Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Avant Elden Ring, j'ai fait... (choix multiples)
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

n°15483376
DVN

Transactions (2)
Posté le 25-01-2023 à 14:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Les choix de design et l'ergonomie , ca n'est pas la même chose. Devoir se retaper 15 min de trajet pour refaire un boss, c'est différent d'une interface foireuse.

Donc en gros, suite à ce sophisme, tu nous dis que le débat est clos ? C'est un peu facile, je trouve.

Ce gatekeeping primaire comme réponse.  :o

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 14:05:20  profilanswer

n°15483383
Togi

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 14:11:19  profilanswer

Je ne pige pas vraiment votre débat, du moins dans ER.
Ici c'est un monde ouvert, si tu échoues contre un boss tu cours tout droit en évitant tranquillement tous les mobs pour le prochain essai. Ce ne sont pas les couloirs de DS. Ça n'aurait pas beaucoup de sens d'espacer les sites/feux sauf à faire perdre du temps. Grâce à Torrent ou à l'infiltration on évite quasiment tout ce qu'on veut.
Hormis les grottes je ne vois pas trop l'intérêt et encore les boss sont nuls dans les grottes. Du moins assez pour ne pas justifier cette difficulté inutile.

Le skill n'a rien à voir là dedans, il n'y a pas de bons joueurs qui aiment la difficulté et de mauvais joueurs qui doivent retourner sur Candy Crush...c'est juste une question de temps alloué au jeu et de répétitivité inutile, ce que Fromsoft a parfaitement pigé d'ailleurs (en mode open world).
J'ai l'impression qu'on confond difficulté et pénibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 25-01-2023 à 14:38:09
n°15483386
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 14:13:38  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Quand je vois des streamers découvrir des raccourcis dans les menus après 50 ou 100h de jeu, j'ai du mal à voir la volonté artistique. Heureusement que vous êtes pas en charge de l'ergonomie des jeux.

Mais bon, on en reste là, je pensais le gatekeeping de la commu FS derrière nous, c'est toujours assez actif on dirait.

Ah ben si les streamers découvrent des trucs au bout de 50h alors en effet demandons au seul studio qui arrivent à combiner chef d'oeuvre, triple À et joueurs pas pris pour des demeurés de changer leur vision du jeu vidéo.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15483388
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 14:16:18  profilanswer

- "Je préfèrerais voir l'icone de bouclier plus rouge"
- "HERETIQUE § C4EST COMME CA LE MIEUX DEGAGE DE MON JEU"

Ca va pas avancer vite tout ça [:kermit007:1]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15483393
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 14:22:10  profilanswer

d'ailleurs j'ai remarqué dans elden ring en avançant assez dans le jeu (genre leydnell+) ça commence un peu d'avantage à éloigner les graces évanouies pour darksouliser un peu vous trouvez pas ?

---------------
salut c pouqie
n°15483397
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 14:23:30  profilanswer

quels raccourcis dans les menus ??

---------------
salut c pouqie
n°15483404
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 25-01-2023 à 14:31:58  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'ai quand même du mal à voir en quoi c'est une regression du coup. J'ai d'autres choses à foutre que boucler sur les mêmes mobs pendant 1h. Un peu ok, ça fait partie du délire mais ne pas en mettre juste avant un boss par exemple, c'est du foutage de gueule.

Mais puisqu'on te dit que c'est ÇA la grande qualité des jeux FS et que tout changement est une aberration pour casus dégénérés a pas trouver par où ils chient si ils ont pas un chemin balisé par GPS !!!

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15483410
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 25-01-2023 à 14:41:04  profilanswer

POUQIE a écrit :

quels raccourcis dans les menus ??

Le raccourci pour se téléporter à la table ronde à partir de la map j'imagine, c'est un classique.

---------------
Feedback
n°15483420
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 14:50:00  profilanswer

Depuis quand les streamers lisent les menus ?

n°15483426
enuma

Transactions (1)
Posté le 25-01-2023 à 14:53:04  profilanswer

Depuis hier, je cherche à quoi me font penser ces débats, et surtout ces réactions agressives/condescendantes dès lors qu'on émet une réserve ou une amélioration possible, qui ne changerait strictement rien aux personnes qui souhaitent continuer de prendre leur notes à la main et de passer 500h pour finir le jeu sans un wiki, tout en permettant aux personnes qui ont plutôt 100h devant eux, d'éviter des frustrations. Notamment les discours que j'ai pu voir poper ça et là, à base de "azy arrache toi si ça te plait pas, va jouer à un autre jeu si tu veux du standard, les DS c'est comme ça".

Et j'ai fini par trouver. C'est exactement ce à quoi j'ai été confronté il y a 15-20 ans, quand linux n'était encore qu'un jouet pour geek barbus intégristes, et qu'Ubuntu n'avait pas encore pris son essort (ça commençait à monter). Le projet des Linux (et notamment Ubuntu) me plaisait, Windows me faisait chier, et régulièrement je testais le dernier Ubuntu, pour voir. Mais voilà : aussi prometteur que ça semblait être, pour faire la MOINDRE putain d'opération, il fallait encore taper 30 lignes de commande ou édition de fichiers. Pour espérer accéder aux partition de son HDD (juste la première priorité d'un OS), il fallait éditer le fstab à la main, savoir quoi rentrer à quel droit et comment, regarder les id des partitions, utiliser les codes d'options imbitables, et prendre le risque de se planter, puis si on voulait que ça se lance au démarrage, il fallait encore tout un bordel.

Pour installer le moindre pilotes, graphique ou autre matériel, il fallait se le récupérer soi-même sur un sombre lien ftp, se le compiler soi-même avec les drivers du kernel, etc., une fois sur deux tu te retrouvais avec un affichage niqué et tu rage-quit l'OS. C'était juste insupportable et nécessitait un temps complètement ridicule pour quiconque n'étaient pas informaticiens Unix de métier. Et pourtant mes études faisaient que je n'ai pas du tout peur de l'informatique en général, ni de me taper des lignes de commandes. Mais là c'était au-delà du raisonnable.

J'essayais donc de suggérer, sur quelques forums, dans la section SUGGESTIONS D'AMÉLIORATIONS, quelques évolutions qui, je le savais, n'étaient pas grand chose, mais étaient le B-A-BA de tout OS digne de ce nom, et permettraient de rendre Linux tellement plus accessible, tellement plus fluide, sans pour autant le dénaturer du tout. Je faisais ça de manière diplomate, je disais combien je trouvais que cet OS Ubuntu avait du potentiel, mais que certaines choses basiques rendaient encore impossible qu'il soit grand public.

Et on trouvait systématiquement une ou deux personnes pour immédiatement répondre : SI TU VEUX DE LA FACILITÉ DE NOOB Y'A D'AUTRES OS POUR ÇA, VA SOUS WINDAUBE SI TU VEUX DU GRAPHIQUE, ICI C'EST LINUX C'EST L'IDENTITIÉ DE LINUX DE DEVOIR TOUT FAIRE EN LIGNES DE COMMANDES, NOUS ON VEUT PAS QUE ÇA CHANGE. J'essayais alors d'argumenter que l'un n'empêchait pas l'autre, et qu'avoir des interfaces graphiques permettant de faire les choses les plus élémentaires via une GUI, ça ne les obligeait en rien à l'utiliser, eux pouvaient continuer de tout faire en commandes, mais au moins, ceux qui n'ont pas 10h à consacrer à comment faire le moindre truc, puisse jouir de tout ce qu'Ubuntu avait à offrir. Je leur disait que je ne voulais pas faire d'Ubuntu un nouveau windows, juste de faire ce qu'il faut pour qu'au lieu de passer une heure à faire le moindre pauvre truc, on puisse n'y passer que 3 secondes et voilà. En vain.

Aujourd'hui, je pense que ces personnes - très visionnaires il faut le reconnaître - utilisent des Fedora, Ubuntu ou Linux Mint dernier cri, distributions qui sont utilisées par des millions de personnes pas du tout informaticiennes de métier, et qui ont pu partir de Windows et passer sous Linux, et en sont ravies. Et pour autant, Linux n'a toujours strictement rien à voir avec Windows, il n'a nullement été dénaturé, et depuis 15 ans désormais j'ai choisis (et choisis toujours) 100 fois d'être sous Linux plutôt que sous Windows (sauf pour jouer à ER :D). Ce progrès, on ne le doit pas aux personnes qui me répondaient ça l'époque, c'est clair, eux n'auront fait que freiner un processus qui pourtant était naturel (et inévitable). Et le pire c'est qu'elles ne conscientisent sans doute même pas qu'aujourd'hui, elles jouissent de cette norme d'ergonomie qu'elles ont tant fustigées à l'époque, elles sont sans doute bien contentes que quasi n'importe quel ordinateur fonctionne sous Linux out of the box, avec une install qui se fait en 3 clics, que tous les pilotes sont installés tout seul, et que leur partitions de leur SSD dernier cri sont montées toutes seules, plutôt que de perdre toujours des heures et des heures pour le moindre truc.

Vous remplacez Linux par ER, Windows par "les autres jeux", et "compilation de noyaux" ou "édition du fstab" par "attends déjà y'avait pas de map avant ils auraient très bien pu ne pas en mettre !!" et autres "moi je prends toutes mes notes à la main donc rab du log de dialogues", ainsi que les "ici c'est linux, si c'est pour en faire un windows c'est pas la peine", par les sophismes genre "vous demandez de changer l'identité du jeu, si vous voulez des jeux comme ci allez jouer à ces jeux" quand ça n'est absolument pas ni ce qui est demandé, ni la conséquence que ça aurait, et vous avez les deux dernières pages du topic  :D

Spoiler :

En vrac, juste pour bien réaliser la concordance parfaite des discours ; ça en est troublant !

Si vous voulez des jeux balisés, avec journaux de quetes et tout le basard, où les développeurs ont pour obectif de ne surtout jamais perdre le joueur, vous avez tout le reste de la production JV.

si vous voulez du balisé il y a tout le reste des jeux vidéos.

Bha moi je l'ai fait en prenant mes propres notes, j'ai pris mon pied.

Oui c'est un jeu vidéo, et le parti pris c'est que tu te démerdes :spamafote:

ils ont rajouté une carte bordel :lol: Je pense que ça a du être pas mal débattu, ils auraient très bien pu ne pas en fournir!

Bref comme tout un tas d'autres jeux, ils ont leur marque de fabrique et leur identité.

Non, chaque éditeur a son identité et aucun n'est obligé a se plier à la mouvance.
Et si on prenait des licences avec une personnalité bien marquée qui a fait leur succès et qu'on les uniformisaient pour que ça ressemble à tout le reste qui sort pas du lot ? [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 25-01-2023 à 15:15:42
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 14:53:04  profilanswer

n°15483432
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 25-01-2023 à 14:59:58  profilanswer

n°15483435
Lamren

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 15:03:13  profilanswer

Il est pas au courant qu'on rentre des lignes de commandes sur msdos  [:lamren:4]

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°15483441
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-01-2023 à 15:08:09  profilanswer

enuma a écrit :

Depuis hier, je cherche à quoi me font penser ces débats, et surtout ces réactions agressives/condescendantes dès lors qu'on émet une réserve ou une amélioration possible, qui ne changerait strictement rien aux personnes qui souhaitent continuer de prendre leur notes à la main et de passer 500h pour finir le jeu sans un wiki, tout en permettant aux personnes qui ont plutôt 100h devant eux, d'éviter des frustrations. Notamment les discours que j'ai pu voir poper ça et là, à base de "azy arrache toi si ça te plait pas, va jouer à un autre jeu si tu veux du standard, les DS c'est comme ça".

Et j'ai fini par trouver. C'est exactement ce à quoi j'ai été confronté il y a 15-20 ans, quand linux n'était encore qu'un jouet pour geek barbus intégristes, et qu'Ubuntu n'avait pas encore pris son essort (ça commençait à monter). Le projet des Linux (et notamment Ubuntu) me plaisait, Windows me faisait chier, et régulièrement je testais le dernier Ubuntu, pour voir. Mais voilà : aussi prometteur que ça semblait être, pour faire la MOINDRE putain d'opération, il fallait encore taper 30 lignes de commande ou édition de fichiers. Pour espérer accéder aux partition de son HDD (juste la première priorité d'un OS), il fallait éditer le fstab à la main, savoir quoi rentrer à quel droit et comment, regarder les id des partitions, utiliser les codes d'options imbitables, et prendre le risque de se planter, puis si on voulait que ça se lance au démarrage, il fallait encore tout un bordel.

Pour installer le moindre pilotes, graphique ou autre matériel, il fallait se le récupérer soi-même sur un sombre lien ftp, se le compiler soi-même avec les drivers du kernel, etc., une fois sur deux tu te retrouvais avec un affichage niqué et tu rage-quit l'OS. C'était juste insupportable et nécessitait un temps complètement ridicule pour quiconque n'étaient pas informaticiens Unix de métier. Et pourtant mes études faisaient que je n'ai pas du tout peur de l'informatique en général, ni de me taper des lignes de commandes. Mais là c'était au-delà du raisonnable.

J'essayais donc de suggérer, sur quelques forums, dans la section SUGGESTIONS D'AMÉLIORATIONS, quelques évolutions qui, je le savais, n'étaient pas grand chose, mais étaient le B-A-BA de tout OS digne de ce nom, et permettraient de rendre Linux tellement plus accessible, tellement plus fluide, sans pour autant le dénaturer du tout. Je faisais ça de manière diplomate, je disais combien je trouvais que cet OS Ubuntu avait du potentiel, mais que certaines choses basiques rendaient encore impossible qu'il soit grand public.

Et on trouvait systématiquement une ou deux personnes pour immédiatement répondre : SI TU VEUX DE LA FACILITÉ DE NOOB Y'A D'AUTRES OS POUR ÇA, VA SOUS WINDAUBE SI TU VEUX DU GRAPHIQUE, ICI C'EST LINUX C'EST L'IDENTITIÉ DE LINUX DE DEVOIR TOUT FAIRE EN LIGNES DE COMMANDES, NOUS ON VEUT PAS QUE ÇA CHANGE. J'essayais alors d'argumenter que l'un n'empêchait pas l'autre, et qu'avoir des interfaces graphiques permettant de faire les choses les plus élémentaires via une GUI, ça ne les obligeait en rien à l'utiliser, eux pouvaient continuer de tout faire en commandes, mais au moins, ceux qui n'ont pas 10h à consacrer à comment faire le moindre truc, puisse jouir de tout ce que pourraient offrir Ubuntu. Je leur disait que je ne voulais pas faire d'Ubuntu un nouveau windows, juste de faire ce qu'il faut pour qu'au lieu de passer une heure à faire le moindre pauvre truc, on puisse n'y passer que 3 secondes et voilà. En vain.

Aujourd'hui, je pense que ces personnes - très visionnaires il faut le reconnaître - utilisent des Fedora, Ubuntu ou Linux Mint dernier cri, distributions qui sont utilisées par des millions de personnes pas du tout informaticiennes de métier, et qui ont pu partir de Windows et passer sous Linux, et en sont ravies. Et pour autant, Linux n'a toujours strictement rien à voir avec Windows, il n'a nullement été dénaturé, et je choisis 100 fois d'être sous Linux plutôt que sous Windows, sauf pour jouer. Ce progrès, on ne le doit pas aux personnes qui me répondaient ça l'époque, c'est clair, eux n'auront fait que freiner un processus qui pourtant était naturel (et inévitable). Et le pire c'est qu'elles ne conscientisent sans doute même pas qu'aujourd'hui, elles jouissent de cette norme d'ergonomie, elles sont sans doute bien contentes que quasi n'importe quel ordinateur fonctionne sous Linux out of the box, avec une install qui se fait en 3 clics, que tous les pilotes sont installés tout seul, et que leur partitions de leur SSD dernier cri sont montées toutes seules, plutôt que de perdre toujours des heures et des heures pour le moindre truc.

Vous remplacez Linux par ER, Windows par "les autres jeux", et "compilation de noyaux" ou "édition du fstab" par "absence de map" et compagnie, ainsi que les "ici c'est linux, si c'est pour en faire un windows c'est pas la peine", par les sophismes genre "vous demandez de changer l'identité du jeu, si vous voulez des jeux comme ci allez jouer à ces jeux" quand ça n'est absolument pas ni ce qui est demandé, ni la conséquence que ça aurait, et vous avez les deux dernières pages du topic  :D

Ca fait beaucoup de mots pour dire que tu sais utiliser Linux. J'ose pas imaginer la gueule de ton CV :o

Message édité par SenorPollo le 25-01-2023 à 15:08:24
n°15483451
Lamren

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 15:14:06  profilanswer

Togi a écrit :

Je ne pige pas vraiment votre débat, du moins dans ER.
Ici c'est un monde ouvert, si tu échoues contre un boss tu cours tout droit en évitant tranquillement tous les mobs pour le prochain essai. Ce ne sont pas les couloirs de DS. Ça n'aurait pas beaucoup de sens d'espacer les sites/feux sauf à faire perdre du temps. Grâce à Torrent ou à l'infiltration on évite quasiment tout ce qu'on veut.
Hormis les grottes je ne vois pas trop l'intérêt et encore les boss sont nuls dans les grottes. Du moins assez pour ne pas justifier cette difficulté inutile.

Le skill n'a rien à voir là dedans, il n'y a pas de bons joueurs qui aiment la difficulté et de mauvais joueurs qui doivent retourner sur Candy Crush...c'est juste une question de temps alloué au jeu et de répétitivité inutile, ce que Fromsoft a parfaitement pigé d'ailleurs (en mode open world).
J'ai l'impression qu'on confond difficulté et pénibilité.

Les deux se mélangent mais 100% d'accord.

Ironiquement, commencer à se faire chier avec des difficultés va créer le syndrome Doom également connu sous le "Ah mais t'as joué dans difficulté X c'est pas la vraie expérience".
Je trouve ça rafraichissant de me dire que j'ai joué à un jeu et que je l'ai fini sans avoir à me soucier de ce genre de paramètres.

Et je dis ça en étant pas particulièrement doué dans les souls like.

Ce qui m'a pris le plus de temps et de frustration dans Elden Ring au final c'est de m'obstiner à essayer de faire certains monstres dans des zones trop haut niveaux quand j'étais super bas niveau, parceque j'étais obsédé par la reward potentielle  [:le petit tiburce:5]

---------------
n°15483485
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 15:36:32  profilanswer

J'ai beau détester Nier Automata, je vais pas aller sur leur TU dire que le jeu est tout pourri (et franchement je devrai, je ne comprends pas pourquoi je me limite à 10posts/j sur le topic général), qu'on est sur des mécaniques so old school, avec des graphismes tout gris marron caca d'oie et qu'il faudrait que SquareEnix change fondamentalement pour pas mettre la clé sous la porte.
C'est le choix du studio, c'est pas mon délire, j'ai pas aimé mais les ventes me font dire que je suis une minorité. Point.

C'est pareil pour les souls/Elden Ring.

Avant on lançait Tetris sur gameboy, on avait zéro tuto pour nous expliquer ce qu'il fallait faire/comment faire pivoter ses blocs et on en faisait pas tout un drama [:flor27:2]

Spoiler :

Mais franchement Nier automata quel jeu nul à chier :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bird Jesus le 25-01-2023 à 15:37:14
n°15483494
logsyc

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 15:45:50  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'ai beau détester Nier Automata, je vais pas aller sur leur TU dire que le jeu est tout pourri ...

C'est un peu le problème, on a l'impression que les réactions de certains sont celles de parents auxquels on aurait dit que leur bébé est moche.
On dit juste que le jeux pourrait être bien plus accessible en termes de design/raccourcis/explications... SANS le dénaturer pour autant mais certains ne lisent que ce qu'ils veulent

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°15483501
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 15:51:34  profilanswer

Ils essaient quand même peu à peu. La comparaison avec les feux de DemonSouls était, je l'espère, pour dire que c'est quand même mieux maintenant.
Ya qu'à voir dans DS3 c'était une horreur de mourir contre les deux frères, t'en avais pour 3fois plus de temps de course sans ennemi que de durée de combat.

Mais dire qu'il faudrait un journal de quête et qu'il faudrait rendre facultatif le fait de le faire disparaitre, la volonté de FromSoft serait plutôt de faire l'inverse: rendre facultatif le fait d'en avoir un.  
Ou alors un journal de quête que tu loot à travers une quête super longue et énigmatique  :D

n°15483509
Vahire

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 15:56:06  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'ai beau détester Nier Automata, je vais pas aller sur leur TU dire que le jeu est tout pourri (et franchement je devrai, je ne comprends pas pourquoi je me limite à 10posts/j sur le topic général), qu'on est sur des mécaniques so old school, avec des graphismes tout gris marron caca d'oie et qu'il faudrait que SquareEnix change fondamentalement pour pas mettre la clé sous la porte.  
C'est le choix du studio, c'est pas mon délire, j'ai pas aimé mais les ventes me font dire que je suis une minorité. Point.

C'est pareil pour les souls/Elden Ring.

Avant on lançait Tetris sur gameboy, on avait zéro tuto pour nous expliquer ce qu'il fallait faire/comment faire pivoter ses blocs et on en faisait pas tout un drama [:flor27:2]

Spoiler :

Mais franchement Nier automata quel jeu nul à chier :o

J'ai vu personne dire que le jeu est nul a chier. Mais vous savez Fromsoft eux même font des changements sur leurs jeux, et dans le bon sens imo.

Dans Demon Souls, fallait farmer les plantes pour se guérir, pas beaucoup de feu.
Dans Dark Souls, apparition de l'estus, plus de feu etc.
Dans Dark Souls 3, on peut se tp dés le début, l'usure des armes ne sert quasiment plus a rien, le perso est beaucoup plus agile qu'avant (merci bloodborne).
Elden Ring, on a les invocs, le jeu non linéaire qui permet de pas bloquer contre un boss, de l'infiltration (merci Sekiro), des vrais sauts etc etc.

Donc si, les jeux FromSoft évoluent, en gardant leur patte, mais ils ont bougé.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15483538
Lamren

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 16:14:02  profilanswer

Vahire a écrit :

J'ai vu personne dire que le jeu est nul a chier. Mais vous savez Fromsoft eux même font des changements sur leurs jeux, et dans le bon sens imo.

Dans Demon Souls, fallait farmer les plantes pour se guérir, pas beaucoup de feu.
Dans Dark Souls, apparition de l'estus, plus de feu etc.
Dans Dark Souls 3, on peut se tp dés le début, l'usure des armes ne sert quasiment plus a rien, le perso est beaucoup plus agile qu'avant (merci bloodborne).
Elden Ring, on a les invocs, le jeu non linéaire qui permet de pas bloquer contre un boss, de l'infiltration (merci Sekiro), des vrais sauts etc etc.

Donc si, les jeux FromSoft évoluent, en gardant leur patte, mais ils ont bougé.

Je remarque que dark souls 2 n'est pas dans ta liste et je le prends comme une attaque personnelle :o

Mais les TP dès le début c'était dans DS2, et les runes de régénérations étant pétées elles ont disparu dans DS3 avec un léger buff me semble t'il de la vitesse de boire dans les fioles ?
Disparition de la power stance de DS2 dans DS3, mais ajout d'armes purement ambidextres en contrepartie aussi, et ajout de mot de passes sur les mots runiques que tu posais au sol pour faciliter le coop dans le 3 par rapport au 2 qui est probablement le plus gros changement positif pour moi par rapport au 2 :o

---------------
n°15483547
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-01-2023 à 16:22:26  profilanswer

Cougy a écrit :

Mais puisqu'on te dit que c'est ÇA la grande qualité des jeux FS et que tout changement est une aberration pour casus dégénérés a pas trouver par où ils chient si ils ont pas un chemin balisé par GPS !!!

M'enfin Cougy, personne ne dit ca :D

Je dis juste que la license a visiblement trouvé son public ( assez largement même , si l'on en croit le succès d'ER ). Dès lors, si tu prends le risque de rendre des choses plus accessibles, ou plus faciles, ou whatever, tu vas certainement plaire davantage à une partie du public, mais peut être également moins à ceux qui aiment l'expérience telle qu'elle est actuellement. Pour ma part je fais pas de hiérarchie et chacun joue de la manière dont il lui convient, mais à titre personnel je suis hyper satisfait de ce que propose le studio :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15483620
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-01-2023 à 17:38:40  profilanswer

Si tu cherches un raccourci, c'est le mauvais topic... :o

n°15483623
Togi

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 17:42:34  profilanswer

Lamren a écrit :

avec un léger buff me semble t'il de la vitesse de boire dans les fioles ?

C'est un point particulier, après 3 runs sur DS2 je n'avais toujours pas pigé qu'une statistique en particulier augmentait la vitesse de conso d'une fiole. J'ai appris ça des années plus tard dans une vidéo YT. Je me suis senti un peu con.
Je crois que c'était l'adaptabilité mais c'est à vérifier, la stat dont personne ne comprenait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 25-01-2023 à 17:50:27
n°15483651
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 18:24:50  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Non parce que de ce côté, on a bien conscience que certains éléments font des jeux FS ce qu'ils sont. Nous on dit juste "vous pensez pas que mettre une poignée sur le tiroir pour l'ouvrir, c'est plus pratique que tirer sur ses côtés ? Vous avez pas à me dire ce qu'il y a dedans, je me débrouille après" et vous répétez en boucle "ils veulent simplifier mon ouverture de tiroir !". Du beau gatekeeping primaire.

Je suis d'accord avec l'ensemble de tes posts. Déjà soit disant les souls ne devaient pas être plus accessibles "ouin-ouin mort du jeu" en large, travers et technicolor sur l'ensemble des Internet en confondant difficulté et accessibilité et de fait Elden ring est le plus accessible de tous, il a amené un tout nouveau public pour les Souls et c'est très bien, le jeu n'est pas devenu moins souls ou trivial pour autant. Y'a encore des efforts à faire sur les points que tu as soulevés, ça viendra en son temps. :D  
No rage les soulix. :o  

n°15483654
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 18:30:59  profilanswer

Meganne a écrit :

Je suis d'accord avec l'ensemble de tes posts. Déjà soit disant les souls ne devaient pas être plus accessibles "ouin-ouin mort du jeu" en large, travers et technicolor sur l'ensemble des Internet en confondant difficulté et accessibilité et de fait Elden ring est le plus accessible de tous, il a amené un tout nouveau public pour les Souls et c'est très bien, le jeu n'est pas devenu moins souls ou trivial pour autant. Y'a encore des efforts à faire sur les points que tu as soulevés, ça viendra en son temps. :D  
No rage les soulix. :o  

Après si vous melangez tout, c'est compliqué.

Ça a commencé par se plaindre d'un manque de journal de quetes et d'archives de dialogues. C'est pas de l'accessibilité, c'est un choix de design.  

Quand ils ont ajouté les PNJ après un patch sur la map, j'ai trouvé ça très bien par exemple.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15483656
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 18:33:11  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Après si vous melangez tout, c'est compliqué.

Ça a commencé par se plaindre d'un manque de journal de quetes et d'archives de dialogues. C'est pas de l'accessibilité, c'est un choix de design.  

Quand ils ont ajouté les PNJ après un patch sur la map, j'ai trouvé ça très bien par exemple.

c'était pas un choix de design de ne pas les mettre ?

---------------
salut c pouqie
n°15483659
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 18:37:56  profilanswer

va savoir, le jeu est pas sorti 100% fini (quete de Boc par exemple)

n°15483660
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 18:40:37  profilanswer

POUQIE a écrit :

Par définition si c'est corrigé par un patch, peu de temps après sa sortie, non pas vraiment. Mais ça confirme que vous vous melangez un peu les pinceaux sur le sujet.  

Mais c'est compliqué de se répéter pour à chaque fois se faire prendre ironiquement de haut en disant qu'on est des cons d'elitistes qui préfèrent bloquer 500h sur le jeu.

n°15483661
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 25-01-2023 à 18:41:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

M'enfin Cougy, personne ne dit ca :D

Peut être pas toi mais certains en sont globalement là. Après mon message avait un gros :o sous entendu. Je caricature un peu la chose. On est sur HFR que diable !
Disons que les réactions hyper défensives à l'idée qu'on puisse rendre le jeu un poil moins obscur sans offrir la moindre aide autre que pratique pour le joueur sous défense de la saveur et de l'âme du studio, ça me fait rire.

Je tenterai pas cette approche avec mes clients quand ils font des retours sur l'ergonomie des apps qu'on leur propose. "C'est l'âme de notre entreprise que ça soit pas pratique."
Pas sûr que je garde mon boulot. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15483663
Lamren

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 18:43:01  profilanswer

POUQIE a écrit :

Ca l'est, mais ici c'est plus du quality of life / user experience :o

C'est une pente glissante parceque une fois que les portes sont ouvertes ça finit vers ce qu'est devenu assassin creed mais je suis neutre sur ça, y'a pas mal de changements QoL rien que pour la gestion d'inventaire et des items de quête qui aideraient énormément c'est indéniable (sans rendre le jeu "plus facile" )
Si j'avais pas streamé le jeu j'aurais pas été au courant de plusieurs quêtes par exemple, mais ça fait aussi son charme quand tu refais le jeu et découvre de nouvelles choses :D (AH POUQIE)

Message édité par Lamren le 25-01-2023 à 18:44:04

---------------
n°15483670
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 18:47:17  profilanswer

remiche35 a écrit :

va savoir, le jeu est pas sorti 100% fini (quete de Boc par exemple)

MeWa_13 a écrit :

Par définition si c'est corrigé par un patch, peu de temps après sa sortie, non pas vraiment. Mais ça confirme que vous vous melangez un peu les pinceaux sur le sujet.

je vais le dire autrement : et si ils l'avaient pas ajouté ensuite car c'était un choix de design, est-ce que t'aurais aussi trouvé ça très bien du coup ?

parceque si oui ça veut simplement dire que t'es dans le dogmatisme fromsoft
et si la réponse est non et que t'aurais préféré, c'est que les choix de design se discutent bel et bien comme le reste

---------------
salut c pouqie
n°15483674
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 18:56:17  profilanswer

POUQIE a écrit :

je vais le dire autrement : et si ils l'avaient pas ajouté ensuite car c'était un choix de design, est-ce que t'aurais aussi trouvé ça très bien du coup ?

parceque si oui ça veut simplement dire que t'es dans le dogmatisme fromsoft
et si la réponse est non et que t'aurais préféré, c'est que les choix de design se discutent bel et bien comme le reste

Dans tous les cas j'ai perdu sur un détail, dont je me fou un peu au final  :D , qui n'était pas le départ de la discussion  je le rappelle encore une fois.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15483676
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 25-01-2023 à 18:59:55  profilanswer

Les quêtes mal branlés dans les DS ça a toujours été critiqués, même par les fans comme moi. Non ce que je ne supporte pas c'est d'être pris pour un con et qu'on me tienne la main en permanence avec des dialogues qui n'en finissent plus (vous savez très bien de quels jeux je parle). Je trouve honnêtement qu'ils s'en sont bien sorti pour Elden Ring, y'a bien 2-3 détails obscurs mais c'est le jeu, je ne suis pas passé à côté de zones entières contrairement à Dark Souls 3. Il y'a un équilibre de trouvé, et le côté "demerde toi" me convient parfaitement, il manquerait bien quelques options d'accessibilités ça je ne vois pas pourquoi je m'opposerais à leurs implémentations. Il y'a(vait?) une encyclopédie (bestiaire) de prévu dans le jeu, ça a été découvert via le datamining et ça sera peut-être implémenté via un patch. Mais pas de journal de quête.

Message édité par Gracchus13 le 25-01-2023 à 19:00:48
n°15483677
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 19:00:45  profilanswer

après je vais pas dire que les changements QoL etc sont neutres et tous à prendre. Mais "c'est leur choix de design" c'est pas vraiment un argument, ça marcherait mieux en expliquant pourquoi ce choix de design apporte quelque chose qui est pas forcément intuitif

ce que j'accorde volontiers d'ailleurs, un feu devant un boss, un journal de pnj (différent d'un journal de quête, que je n'ai pas proposé) etc, ça aurait des inconvénients aussi. On échangerait quelque chose contre ce confort

Remarque ça peut se faire dans l'autre sens aussi. Genre est-ce qu'on devrait pouvoir activer un site de grace ou ouvrir une porte quand on a encore l'aggro enemie ? Je suis pas sur

c'est juste que où placer le curseur, ça se discute

Message édité par POUQIE le 25-01-2023 à 19:02:24

---------------
salut c pouqie
n°15483686
charask8

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 19:22:27  profilanswer

Ah croire que vous allez chez McDo et vous ralez par ce que c'est pas un gastro.

Je comprends pas pourquoi vouloir absolument changer la formule :spamafote: si ça vous convient pas, passez à une autre jeu, comme tout le monde.

n°15483690
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 19:35:41  profilanswer

Togi a écrit :

C'est un point particulier, après 3 runs sur DS2 je n'avais toujours pas pigé qu'une statistique en particulier augmentait la vitesse de conso d'une fiole. J'ai appris ça des années plus tard dans une vidéo YT. Je me suis senti un peu con.
Je crois que c'était l'adaptabilité mais c'est à vérifier, la stat dont personne ne comprenait rien.

T'as du en chier car sans adaptabilité t'as environ -320frames d'invulnérabilité sur ta roulade :o
Première stat que je monte à chaque run.

Et oui une honte qu'il soit pas cité dans le post de Vahire. Je l'attends 1v1 Iron Keep bridge [:hish:4]

n°15483695
Lamren

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 19:50:20  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

T'as du en chier car sans adaptabilité t'as environ -320frames d'invulnérabilité sur ta roulade :o
Première stat que je monte à chaque run.

Et oui une honte qu'il soit pas cité dans le post de Vahire. Je l'attends 1v1 Iron Keep bridge [:hish:4]

Prépare toi à me voir rollback et te backstab depuis 50 mètres  [:super citron]

Il fallait pas genre 20 ou 30 d'adaptabilité pour avoir la roll "habituelle" ?

Ou c'était l'agilité je sais même plus  [:xenobrandt:5]

J'ai envie de me refaire dark souls 2 mais pas scholar of the first sin :o

Message édité par Lamren le 25-01-2023 à 19:51:18

---------------
n°15483699
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 19:58:26  profilanswer

Faut de l'agilité qui est donnée par Adaptabilité et la mémoire (la stat qui donne des slots de sorts).
Tu peux même avoir une roulade meilleure que dans DS1 et traverser quasi toute la map en état d'invulnérabilité

EDIT: Apres avoir vu Choca sur Forspoken, finalement votre discussion de cet aprem c'est de la merde et faut tout faire pour qu'EldenRing n'ait aucun tuto :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 25-01-2023 à 21:04:34
n°15483885
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 23:34:11  profilanswer

Cougy a écrit :

Niveau 115, je suis derrière la capitale. Bordel que la zone est grande.
J'ai fait le con avec le poney et j'ai perdu un gros paquet de runes à l'autre bout de la zone en face d'un boss donc bon, tant pis. :D

J'ai plein de contenu annexe démarré en parallèle... Je prends des guides car c'est absolument introuvable sans. Ça, c'est LE gros point négatif du jeu. Impossible de faire son contenu sans éléments extérieurs produits par la communauté.

Certains aiment peut-être mais pour moi ça reste un énorme défaut de story telling.

Mais ce défaut a part, je m'éclate bien quand même ! Pas rencontré pour le moment de mur de difficulté infranchissable. Au bout de 74h de jeu, c'est bien ! J'imagine que je vais pouvoir aller au bout.

Bon... Paraît que Malenia c'est très très dur. On verra bien.

Moi j'adore. Les zones cachées sont vraiment cachées. Dire qu'on peut finir le jeu en passant en côté d'autant de chose, c'est génial. Quand je suis arrivé aux trois doigts, j'en ai eu presque le vertige. Ca faisait combien de temps dans un jeu d'exploration que je n'avais pas ressenti ça ?

Par contre oui, les quêtes sont mal branlées.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-01-2023 à 23:36:08

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°15483887
Vahire

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 23:38:13  profilanswer

J’ai pas cité le 2 car je l’ai fait qu’une fois, et que je n’avais pas souvenir des ameliorations qu’il avait amené  :o  

Et en plus vous osez parler de cette satanée stat d’adaptabilités en plus  :sweat:  

Mais bref, les jeux FS ont évolué, pour le mieux, n’en deplaise aux « puristes ».

J’aime toujours rejouer a Dark Souls 1 , mais je mentirais en disant sue je préfère pas le 3 ou elden ring pour tout ce qu’ils ont amélioré.

Et effectivement, si FS pouvait ameliorer les quetes de PNJ, surtout dans un monde aussi grand que Elden Ring ca serait pas mal.  

Une quete cryptique c’est rigolo, mais la yen a beaucoup quand meme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 25-01-2023 à 23:40:13

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15483895
Lamren

Transactions (0)
Posté le 26-01-2023 à 00:04:17  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

EDIT: Apres avoir vu Choca sur Forspoken, finalement votre discussion de cet aprem c'est de la merde et faut tout faire pour qu'EldenRing n'ait aucun tuto :o

J'espère que notre personnage va parler non stop et dire 5 fuck par minute en parlant aux fire keepers dans sa tête, en pleine action, en plus de nous dire constamment ce qui se passe devant lui et commentant toute l'action sans même être essouflé et en se faisant backseat par les tuto du jeu à la god of war qui se foutent de ta gueule quand tu rates un parry :o :o :o

---------------
n°15483896
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 26-01-2023 à 00:09:24  profilanswer

Vahire a écrit :

J’ai pas cité le 2 car je l’ai fait qu’une fois, et que je n’avais pas souvenir des ameliorations qu’il avait amené  :o  

Et en plus vous osez parler de cette satanée stat d’adaptabilités en plus  :sweat:  

Mais bref, les jeux FS ont évolué, pour le mieux, n’en deplaise aux « puristes ».

J’aime toujours rejouer a Dark Souls 1 , mais je mentirais en disant sue je préfère pas le 3 ou elden ring pour tout ce qu’ils ont amélioré.

Et effectivement, si FS pouvait ameliorer les quetes de PNJ, surtout dans un monde aussi grand que Elden Ring ca serait pas mal.  

Une quete cryptique c’est rigolo, mais la yen a beaucoup quand meme :o

Mais quels puristes? [:fegafobobos:2] Personne ici ne défend l'adaptabilité, les feux tous les 5 kilomètres etc...
Je veux tout simplement pas voir arriver les travers des autres licences ubisoft/etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Deathloop - Arkane - sorti sur PC et PS5Transfert de sauvegarde A.C. Odyssey de crack vers officiel
[FINI]A locker merci[Topic Unique] Durango: Wild Land
[A Fermer] WWZ PCA lock svp
[TU] VR autonome et lunettes XR[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19
A supprimer[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)