| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo ! |
|---|---|
DVN Transactions (2) | Reprise du message précédent :
--------------- Non, rien... |
Publicité | Posté le 25-01-2023 à 14:05:20 ![]() ![]() |
Togi Transactions (0) | Je ne pige pas vraiment votre débat, du moins dans ER.
Message cité 1 fois Message édité par Togi le 25-01-2023 à 14:38:09 |
MeWa_13 Transactions (0) |
--------------- La flemme c'est la vie. |
aRWaM Toujours classe en pédalo.Transactions (0) |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
POUQIE pouqieTransactions (0) | d'ailleurs j'ai remarqué dans elden ring en avançant assez dans le jeu (genre leydnell+) ça commence un peu d'avantage à éloigner les graces évanouies pour darksouliser un peu vous trouvez pas ? --------------- salut c pouqie |
POUQIE pouqieTransactions (0) |
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) |
Mais puisqu'on te dit que c'est ÇA la grande qualité des jeux FS et que tout changement est une aberration pour casus dégénérés a pas trouver par où ils chient si ils ont pas un chemin balisé par GPS !!! --------------- A.K.A. Korrozyf |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
--------------- Feedback |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | Depuis quand les streamers lisent les menus ? |
enuma Transactions (1) | Depuis hier, je cherche à quoi me font penser ces débats, et surtout ces réactions agressives/condescendantes dès lors qu'on émet une réserve ou une amélioration possible, qui ne changerait strictement rien aux personnes qui souhaitent continuer de prendre leur notes à la main et de passer 500h pour finir le jeu sans un wiki, tout en permettant aux personnes qui ont plutôt 100h devant eux, d'éviter des frustrations. Notamment les discours que j'ai pu voir poper ça et là, à base de "azy arrache toi si ça te plait pas, va jouer à un autre jeu si tu veux du standard, les DS c'est comme ça". Et j'ai fini par trouver. C'est exactement ce à quoi j'ai été confronté il y a 15-20 ans, quand linux n'était encore qu'un jouet pour geek barbus intégristes, et qu'Ubuntu n'avait pas encore pris son essort (ça commençait à monter). Le projet des Linux (et notamment Ubuntu) me plaisait, Windows me faisait chier, et régulièrement je testais le dernier Ubuntu, pour voir. Mais voilà : aussi prometteur que ça semblait être, pour faire la MOINDRE putain d'opération, il fallait encore taper 30 lignes de commande ou édition de fichiers. Pour espérer accéder aux partition de son HDD (juste la première priorité d'un OS), il fallait éditer le fstab à la main, savoir quoi rentrer à quel droit et comment, regarder les id des partitions, utiliser les codes d'options imbitables, et prendre le risque de se planter, puis si on voulait que ça se lance au démarrage, il fallait encore tout un bordel. Pour installer le moindre pilotes, graphique ou autre matériel, il fallait se le récupérer soi-même sur un sombre lien ftp, se le compiler soi-même avec les drivers du kernel, etc., une fois sur deux tu te retrouvais avec un affichage niqué et tu rage-quit l'OS. C'était juste insupportable et nécessitait un temps complètement ridicule pour quiconque n'étaient pas informaticiens Unix de métier. Et pourtant mes études faisaient que je n'ai pas du tout peur de l'informatique en général, ni de me taper des lignes de commandes. Mais là c'était au-delà du raisonnable. J'essayais donc de suggérer, sur quelques forums, dans la section SUGGESTIONS D'AMÉLIORATIONS, quelques évolutions qui, je le savais, n'étaient pas grand chose, mais étaient le B-A-BA de tout OS digne de ce nom, et permettraient de rendre Linux tellement plus accessible, tellement plus fluide, sans pour autant le dénaturer du tout. Je faisais ça de manière diplomate, je disais combien je trouvais que cet OS Ubuntu avait du potentiel, mais que certaines choses basiques rendaient encore impossible qu'il soit grand public. Et on trouvait systématiquement une ou deux personnes pour immédiatement répondre : SI TU VEUX DE LA FACILITÉ DE NOOB Y'A D'AUTRES OS POUR ÇA, VA SOUS WINDAUBE SI TU VEUX DU GRAPHIQUE, ICI C'EST LINUX C'EST L'IDENTITIÉ DE LINUX DE DEVOIR TOUT FAIRE EN LIGNES DE COMMANDES, NOUS ON VEUT PAS QUE ÇA CHANGE. J'essayais alors d'argumenter que l'un n'empêchait pas l'autre, et qu'avoir des interfaces graphiques permettant de faire les choses les plus élémentaires via une GUI, ça ne les obligeait en rien à l'utiliser, eux pouvaient continuer de tout faire en commandes, mais au moins, ceux qui n'ont pas 10h à consacrer à comment faire le moindre truc, puisse jouir de tout ce qu'Ubuntu avait à offrir. Je leur disait que je ne voulais pas faire d'Ubuntu un nouveau windows, juste de faire ce qu'il faut pour qu'au lieu de passer une heure à faire le moindre pauvre truc, on puisse n'y passer que 3 secondes et voilà. En vain. Aujourd'hui, je pense que ces personnes - très visionnaires il faut le reconnaître - utilisent des Fedora, Ubuntu ou Linux Mint dernier cri, distributions qui sont utilisées par des millions de personnes pas du tout informaticiennes de métier, et qui ont pu partir de Windows et passer sous Linux, et en sont ravies. Et pour autant, Linux n'a toujours strictement rien à voir avec Windows, il n'a nullement été dénaturé, et depuis 15 ans désormais j'ai choisis (et choisis toujours) 100 fois d'être sous Linux plutôt que sous Windows (sauf pour jouer à ER
Message cité 1 fois Message édité par enuma le 25-01-2023 à 15:15:42 |
Publicité | Posté le 25-01-2023 à 14:53:04 ![]() ![]() |
Gracchus13 Transactions (3) |
Lamren Transactions (0) |
--------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
SenorPollo Transactions (3) |
Ca fait beaucoup de mots pour dire que tu sais utiliser Linux. J'ose pas imaginer la gueule de ton CV Message édité par SenorPollo le 25-01-2023 à 15:08:24 |
Bird Jesus Transactions (0) | J'ai beau détester Nier Automata, je vais pas aller sur leur TU dire que le jeu est tout pourri (et franchement je devrai, je ne comprends pas pourquoi je me limite à 10posts/j sur le topic général), qu'on est sur des mécaniques so old school, avec des graphismes tout gris marron caca d'oie et qu'il faudrait que SquareEnix change fondamentalement pour pas mettre la clé sous la porte. C'est pareil pour les souls/Elden Ring. Avant on lançait Tetris sur gameboy, on avait zéro tuto pour nous expliquer ce qu'il fallait faire/comment faire pivoter ses blocs et on en faisait pas tout un drama
Message cité 2 fois Message édité par Bird Jesus le 25-01-2023 à 15:37:14 |
logsyc Transactions (0) |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Bird Jesus Transactions (0) | Ils essaient quand même peu à peu. La comparaison avec les feux de DemonSouls était, je l'espère, pour dire que c'est quand même mieux maintenant.
|
Vahire Transactions (0) |
--------------- Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
Togi Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Togi le 25-01-2023 à 17:50:27 |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
--------------- salut c pouqie |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
|
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) |
Peut être pas toi mais certains en sont globalement là. Après mon message avait un gros Je tenterai pas cette approche avec mes clients quand ils font des retours sur l'ergonomie des apps qu'on leur propose. "C'est l'âme de notre entreprise que ça soit pas pratique." --------------- A.K.A. Korrozyf |
Ca l'est, mais ici c'est plus du quality of life / user experience C'est une pente glissante parceque une fois que les portes sont ouvertes ça finit vers ce qu'est devenu assassin creed mais je suis neutre sur ça, y'a pas mal de changements QoL rien que pour la gestion d'inventaire et des items de quête qui aideraient énormément c'est indéniable (sans rendre le jeu "plus facile" ) Message édité par Lamren le 25-01-2023 à 18:44:04 --------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
--------------- salut c pouqie |
Gracchus13 Transactions (3) | Les quêtes mal branlés dans les DS ça a toujours été critiqués, même par les fans comme moi. Non ce que je ne supporte pas c'est d'être pris pour un con et qu'on me tienne la main en permanence avec des dialogues qui n'en finissent plus (vous savez très bien de quels jeux je parle). Je trouve honnêtement qu'ils s'en sont bien sorti pour Elden Ring, y'a bien 2-3 détails obscurs mais c'est le jeu, je ne suis pas passé à côté de zones entières contrairement à Dark Souls 3. Il y'a un équilibre de trouvé, et le côté "demerde toi" me convient parfaitement, il manquerait bien quelques options d'accessibilités ça je ne vois pas pourquoi je m'opposerais à leurs implémentations. Il y'a(vait?) une encyclopédie (bestiaire) de prévu dans le jeu, ça a été découvert via le datamining et ça sera peut-être implémenté via un patch. Mais pas de journal de quête. Message édité par Gracchus13 le 25-01-2023 à 19:00:48 |
POUQIE pouqieTransactions (0) | après je vais pas dire que les changements QoL etc sont neutres et tous à prendre. Mais "c'est leur choix de design" c'est pas vraiment un argument, ça marcherait mieux en expliquant pourquoi ce choix de design apporte quelque chose qui est pas forcément intuitif
Message édité par POUQIE le 25-01-2023 à 19:02:24 --------------- salut c pouqie |
charask8 Transactions (0) | Ah croire que vous allez chez McDo et vous ralez par ce que c'est pas un gastro. Je comprends pas pourquoi vouloir absolument changer la formule |
Bird Jesus Transactions (0) |
|
Prépare toi à me voir rollback et te backstab depuis 50 mètres Il fallait pas genre 20 ou 30 d'adaptabilité pour avoir la roll "habituelle" ? Ou c'était l'agilité je sais même plus J'ai envie de me refaire dark souls 2 mais pas scholar of the first sin Message édité par Lamren le 25-01-2023 à 19:51:18 --------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
Bird Jesus Transactions (0) | Faut de l'agilité qui est donnée par Adaptabilité et la mémoire (la stat qui donne des slots de sorts).
Message cité 1 fois Message édité par Bird Jesus le 25-01-2023 à 21:04:34 |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) |
Par contre oui, les quêtes sont mal branlées. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 25-01-2023 à 23:36:08 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Vahire Transactions (0) | J’ai pas cité le 2 car je l’ai fait qu’une fois, et que je n’avais pas souvenir des ameliorations qu’il avait amené Message cité 1 fois Message édité par Vahire le 25-01-2023 à 23:40:13 --------------- Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire |
Gracchus13 Transactions (3) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topique Unique] Deathloop - Arkane - sorti sur PC et PS5 | Transfert de sauvegarde A.C. Odyssey de crack vers officiel |
| [FINI]A locker merci | [Topic Unique] Durango: Wild Land |
| [A Fermer] WWZ PC | A lock svp |
| [TU] VR autonome et lunettes XR | [Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19 |
| A supprimer | [TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo ! | |