Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

n°5634738
ultime ale​x

Transactions (0)
Posté le 09-08-2008 à 12:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour les marchands tu peux racheter les marchands étrangers, ça rapporte, et les envoyer le plus loin possible de la capitale, c'est la qu'ils rapportent un max

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 12:52:08  profilanswer

n°5636777
Rahl2

Transactions (0)
Posté le 10-08-2008 à 19:06:10  profilanswer

oui il y a une limite va dans les détails batiments !!! Grande nouvelle j'ai deux vassaux Milan et l'Ecosse, quelqu'un a réussi a avoir l'angleterre ou l'espagne parce que j'ai beau m'acharner ils veulent vraiment pas !!

n°5636877
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 10-08-2008 à 20:13:52  profilanswer

@Kayou: Pour les marchands

Liste des points gagnés au recrutement

Dertuek a écrit :

A la création les points sont donnés comme suit:
=> 1 à 3
=> + 0 à 2 avec l'hotel de ville
=> - 0 à 2 sans hotel de ville
=> - 0 à 2 avec une cathédrale
=> + 1 avec la guilde de maitre dans la ville
=> + 1 avec le siège de la guilde dans ta faction
Y a pas de miracle, faut un peu de chance.

Il faut que tu recrutes systématiquement tes marchands dans la même ville pour y attirer la guilde des marchands. Ensuite il faut essayer de les laisser gagner quelques points sur une ressource proche de chez toi. Si tu peux, fais leur attaquer d'autres marchands (ça rapporte des florins + amélioration compétence)

Ensuite, la rentabilité dépend de ta faction. Les envoyer loin ne suffit pas. Il faut les envoyer sur des ressources qui n'existent pas proches de ta capitale.

Par exemple, si tu joues la France, tu as du vin un peu partout. Si tu envoies un marchand sur une ressource vin très loin (Chypre ou Rhodes je crois), il ne te rapportera quasiment rien.

Donc si tu joues une nation de l'ouest, tu gagneras beaucoup en envoyant tes marchands autour de Constantinople (soie) ou Antioche (sucre, épice)
A l'inverse, si tu joues les ottomans par exemple, tu gagneras beaucoup en les envoyant sur la ressource ambre (russie, scandinavie) voire le fer (pas sûr)
Tu as aussi une zone dans le Sahara tout en bas de la carte où il y a de l'ivoire et de l'or mais c'est difficilement accessible.

Quand je dis beaucoup, c'est entre 700 et 1000 florins par marchand

n°5637072
ultime ale​x

Transactions (0)
Posté le 10-08-2008 à 22:14:34  profilanswer

les meilleurs ressources etant bien sur en amerique, avec l'or a gogo :p

n°5637835
Kayou

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 12:19:11  profilanswer

Dertuek a écrit :

@Kayou: Pour les marchands

Liste des points gagnés au recrutement

Dertuek a écrit :

Il faut que tu recrutes systématiquement tes marchands dans la même ville pour y attirer la guilde des marchands. Ensuite il faut essayer de les laisser gagner quelques points sur une ressource proche de chez toi. Si tu peux, fais leur attaquer d'autres marchands (ça rapporte des florins + amélioration compétence)

Ensuite, la rentabilité dépend de ta faction. Les envoyer loin ne suffit pas. Il faut les envoyer sur des ressources qui n'existent pas proches de ta capitale.

Par exemple, si tu joues la France, tu as du vin un peu partout. Si tu envoies un marchand sur une ressource vin très loin (Chypre ou Rhodes je crois), il ne te rapportera quasiment rien.

Donc si tu joues une nation de l'ouest, tu gagneras beaucoup en envoyant tes marchands autour de Constantinople (soie) ou Antioche (sucre, épice)
A l'inverse, si tu joues les ottomans par exemple, tu gagneras beaucoup en les envoyant sur la ressource ambre (russie, scandinavie) voire le fer (pas sûr)
Tu as aussi une zone dans le Sahara tout en bas de la carte où il y a de l'ivoire et de l'or mais c'est difficilement accessible.

Quand je dis beaucoup, c'est entre 700 et 1000 florins par marchand

:jap:
Merci beaucoup pour ces renseignements (et ceux des autres aussi ;))

C'est vraiment un futur très bon passe temps pour cet hiver  :)

n°5638149
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 14:23:40  profilanswer

Bon ben voila... J'ai acheté l'add-on rien que pour le mod Deus Lo Vult (..) :-/

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5639199
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 11-08-2008 à 22:09:46  profilanswer

j'ai casi jamais joué au jeu d'origine ! addon powa ! tu verras tu regretteras pas !

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°5647820
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2008 à 00:57:05  answer

Je viens enfin d'acheter la version Gold de MTW II! [:dawa]

Bon, je passe sur toutes les qualités de ce jeu, ça a certainement déjà été dit 100X.

En revanche, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le fait d'augmenter la difficulté sur les batailles tactiques change réellement quelque chose au niveau de l'I.A. ?
Je demande car récemment l'ordinateur m'a paru avoir une réaction de neu-neu face à mes troupes (genre ne pas leur faire face et se tenir à 90° d'elles) :??:

n°5649094
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Transactions (2)
Posté le 16-08-2008 à 23:12:01  profilanswer

J'ai passé ma journée d'hier sur une campagne de M2TW.

C'est tellement prenant :love:

Au début je trouvais ça moche, mais en fait, au delà de ça... le plaisir [:nico54]

n°5649397
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 17-08-2008 à 10:56:40  profilanswer

ptite question, le darthmod 1.4B il marche avec le patch 1.3 de medieval TW 2 ?

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 10:56:40  profilanswer

n°5649410
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 17-08-2008 à 11:12:03  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

J'ai passé ma journée d'hier sur une campagne de M2TW.

C'est tellement prenant :love:

Au début je trouvais ça moche, mais en fait, au delà de ça... le plaisir [:nico54]

Moche ?
Je suis bien sur topic M2TW ?
 :whistle:  

Sérieusement, en 1920*1200 tout au max, j'ai rarement vu jeu plus beau, après c'est sur que je ne vis pas en mode zoomé pendant toutes mes parties aussi  :D

---------------
Mon Feedback !
n°5649537
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 17-08-2008 à 12:45:20  profilanswer

quelqu'un nous fait un live de M2TW avec xfire ? :whistle:

---------------
n°5649698
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Transactions (2)
Posté le 17-08-2008 à 13:59:33  profilanswer

Killgerf a écrit :

Moche ?
Je suis bien sur topic M2TW ?
 :whistle:  

Sérieusement, en 1920*1200 tout au max, j'ai rarement vu jeu plus beau, après c'est sur que je ne vis pas en mode zoomé pendant toutes mes parties aussi  :D

Je parle surtout de la carte, qui est au début très moche (si on ne fait pas d'amélioration dans les villes toussa...).

n°5650336
Rahl2

Transactions (0)
Posté le 17-08-2008 à 20:25:14  profilanswer

Yeah j'ai enfin réussi à comprendre comment avoir des vassaux !!!!!! désormais me voilà souverain de 6 petites nations (+ la mienne =7) mais bon c'est dommage ils refusent tous d'attaquer mes ennemis bref cela sert surtout à assurer ses arrières mais bon ca me fait triper

n°5650561
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-08-2008 à 22:19:41  answer

Tien tu fais comment pour avoir des vassaux mis à part paye r?

n°5651839
Rahl2

Transactions (0)
Posté le 18-08-2008 à 15:59:43  profilanswer

Tu dois massacrer toute les armée qu'ils ont hors de leur cité (attention je te parle pour le premier que tu te fait après sa va plus vite) et tu assiege 2 à 3 de leur cité (prend en quelques unes et rend leur après ils aiment bien ^^) n'oublie de faire le blocus de leur port, enfin moi je me montre impitoyable prisonniers exécutés, popu massacrés mais peut-être que certains ont réussi en ce montrant clément moi pas voilà ensuite ils ne te proposeront jamais de devenir tes vassaux tu dois le faire si sa te dit que c'est équilibré c'est bon ils accepteront sinon t'aura beau leur proposer toute ta fortune ils refuseront !!

Mais assure toi d'avoir l'économie et les ressources qu'il faut parce que c'est une entreprise rarement rentable au point de vue financier mais au point de vue politique si, tes vassaux ne te trahissent jamais (du moins sa ne m'est jamais arrivé) ils renforcent aussi ton influence, on te demande plus de truc aide vs machin ... voilà n'oublie pas il faut leur faire mal mais pas non plus les éradiquer !!! je me suis rendu compte qu'il y avait toute la famille anglaise dans une cité au moment ou je l'assiégeai, j'ai eu chaud ! Voilà bon courage    

n°5659705
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 21-08-2008 à 16:31:29  profilanswer

salut,

j'ai installé Medieval 2 puis dans la foulee kingdoms, le jeu a patché M2 en 1.3 avant d'installer les 4 nouvelles campagnes, puis j'ai mis le patch pour kingdoms 1.5. L'exe medieval reste en 1.3, par contre kingdoms.exe est bien en 1.5. C'est normal ?

Sinon le jeu final tourne bien mieux que la demo, j'avais un doute de pouvoir le faire tourner correctement. La en detail elevel, 1440*900, ca tourne tres correctement.  
J'ai voulu lancer le tutorial no 2 pour me familiariser avec les nouvelles commandes / unites (je m'etais deja pas mal rodé sur Rome), mais lorsque que l'aide nous demande de tester les commandes de zoom et de deplacement sur le carte elle ne revient jamais pour continuer... etrange. Enfin du coup je me suis lance dans le mode campagne en prenant les francais. Est ce que les unites sont bien expliquees aussi dans ce mode ? Ou il faut absolument passer par le le tuto ? (et donc trouver une solution a mon probleme :D )

n°5659751
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 21-08-2008 à 16:46:20  profilanswer

oui le patch 1.5 n'est que pour l'add on ! :/

---------------
n°5662460
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 22-08-2008 à 17:43:38  profilanswer

c'est quoi cette interface :??:

http://img359.imageshack.us/img359/4371/image00001ki8.jpg

---------------
n°5662498
to4st

Transactions (0)
Posté le 22-08-2008 à 17:53:55  profilanswer

n°5662557
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 22-08-2008 à 18:13:45  profilanswer

c'est pas un mod c'est une option du jeu :??:

edit : au passage 2 mods en preview (pas encore sortie apparement ) :

1066: Conquests : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=185521
Kingdom of Candaria : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=185167

et 1 sortie :
Kingdom of the Scots 3 : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=178863

Message cité 1 fois
Message édité par satrincha le 22-08-2008 à 18:22:51

---------------
n°5662584
to4st

Transactions (0)
Posté le 22-08-2008 à 18:24:07  profilanswer

satrincha a écrit :

c'est pas un mod c'est une option du jeu :??:

juste une option.

T'as juste a cocher minimal HUD et c'est tout.

http://pix.nofrag.com/b/7/b/8c6058e7457826c1eb8b4c8dc1179.jpg

n°5662596
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 22-08-2008 à 18:27:56  profilanswer

n°5665161
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 24-08-2008 à 12:30:55  profilanswer

Bon... le mod deus truc.... est pénible.. Je ne joue qu'avec la France. Je n'ai AUCUN marchand là où toutes les autres puissances en ont. Il me fait 50 tours avant d'avoir des rentrées d'argent convenables et je me fais attaquer de tout bord. J'ai perdu 3 fois. Avec ça j'ai installé la soit disant traduction FR, ça traduit que dal, le jeu est toujours en anglais, toutes les missives que je reçois sont en anglais, toutes les descriptions des bâtiments sont en anglais...

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5665190
sined

Transactions (0)
Posté le 24-08-2008 à 12:48:00  profilanswer

Juste pour info, jai revu hier le jeu + addon pour 15€ dans une fnac, pour ceux qui le voudraient...

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°5665195
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2008 à 12:54:47  answer

sined a écrit :

Juste pour info, jai revu hier le jeu + addon pour 15€ dans une fnac, pour ceux qui le voudraient...

15€? :heink:  
Moi il était à 20 à la FNAC de Strasbourg :??:

n°5665370
Kede

Transactions (0)
Posté le 24-08-2008 à 14:30:05  profilanswer

Qqun connait un petit mod pour modifier la caméra ?  
J'ai tjrs eu l'impression qu'on profitait pas des graphismes, du moteur de jeu.  
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/72/54/ME0000725409_2.jpg
Ici par exemple, photo éditeur, c'est du in game quoi

n°5667191
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 12:45:39  profilanswer

y a moyen de diriger les renforts de nos troupes?

parcque l'AI fait vraiment n'importe quoi....
un peu comme quand ceux d'en fasse reste tranquil sous les jets de projectils en tout genre (fleches catapulte...)

---------------
n°5667634
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 15:51:01  profilanswer

Mandagor a écrit :

y a moyen de diriger les renforts de nos troupes?

parcque l'AI fait vraiment n'importe quoi....
un peu comme quand ceux d'en fasse reste tranquil sous les jets de projectils en tout genre (fleches catapulte...)

avant de lancer la bataille tu decoches l'option 'Armee controllee par IA'

Sinon j'ai toujours pas compris comment se servir des pretres dans le jeu, a part tuer des sorcieres et heretiques. J'ai une reputation detestable avec le pape malgre le fait que j'ai tenu jerusalem pendant qq tours, plus de cardinal depuis que celui du depart est mort de vieillesse. J'ai une armee bien plus puissante que mes voisins (je dois etre au 100e tour) mais a chaque fois que j'attaque une armee ou prend une ville ennemie le pape m'ordonne de cesser les hostilites sous peine d'excommunication... alors que les autres ne se genent pas pour bloquer mes ports et assieger mes villes. Du coup je me demande si c'est vraiment penalisant pour mon developpement de risquer un conflit ouvert avec le pape...
Je joue la france, je demande toujours une rancon apres les batailles remportees et met a sac les villes lors des conquetes et me sert beaucoup des assassins... mon dirigeant est beaucoup craint... peut etre c'est une raison :D  
Sinon pour assurer mon developpement et le cout de mon armee j'ai une grosse armee d'une ancienne croisade qui pille les villes musulmanes (je ne fait qu'envahir les cites, puis vend toutes les technologies achetees pour partir le tour suivant), ca rapporte beaucoup, mais coté diplomatie on a fait mieux :o

n°5667642
Kayou

Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 15:56:16  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Sinon pour assurer mon developpement et le cout de mon armee j'ai une grosse armee d'une ancienne croisade qui pille les villes musulmanes (je ne fait qu'envahir les cites, puis vend toutes les technologies achetees pour partir le tour suivant), ca rapporte beaucoup, mais coté diplomatie on a fait mieux :o

C'est le pillage ou autre chose ?

Sinon dans le jeu normal, on peut aller jusqu'en 1492 et découverte de l'amérique car avec le nombre de tour max qu'il me reste (campagne courte), je ne pourrai pas atteindre cette date et je voulais donc savoir comment on va vers l'ouest ? (je viens déjà d'avoir la cale sèche permettant de faire des navires qui vont en haute mer mais j'ai arrêté hier soir avant la construction de tels bateaux)

:jap:

n°5667660
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 16:02:20  profilanswer

tu fait pillage mais apres tu ouvres le menu de la ville avec le detail de toutes les constructions, tu cliques a droite sur chacune et tu as une options en bas pour les vendres, du coup sur une ville bien developpee tu peux recuperer pas mal de fric en plus. En plus quand tu quittes la ville elle sera plus couteuse a redevelopper pour le l'IA... Je ne fais que ca dans les villes que je sais ne pas pouvoir tenir car trop eloignees de la france.

n°5667688
Kayou

Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 16:12:23  profilanswer

MrFreeze a écrit :

tu fait pillage mais apres tu ouvres le menu de la ville avec le detail de toutes les constructions, tu cliques a droite sur chacune et tu as une options en bas pour les vendres, du coup sur une ville bien developpee tu peux recuperer pas mal de fric en plus. En plus quand tu quittes la ville elle sera plus couteuse a redevelopper pour le l'IA... Je ne fais que ca dans les villes que je sais ne pas pouvoir tenir car trop eloignees de la france.

Merci bcp :jap:

n°5667835
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 17:14:01  answer

Moi je suis psychopathe :  

J'essaye de conserver toutes les villes un maximum ... En général l'IA est en avance niveau bâtiment par rapport à moi du coup j'ai accès à de très bonnes unités dans lesdites villes :D

n°5667842
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 17:17:28  profilanswer

MrFreeze a écrit :

avant de lancer la bataille tu decoches l'option 'Armee controllee par IA'

Sinon j'ai toujours pas compris comment se servir des pretres dans le jeu, a part tuer des sorcieres et heretiques. J'ai une reputation detestable avec le pape malgre le fait que j'ai tenu jerusalem pendant qq tours, plus de cardinal depuis que celui du depart est mort de vieillesse. J'ai une armee bien plus puissante que mes voisins (je dois etre au 100e tour) mais a chaque fois que j'attaque une armee ou prend une ville ennemie le pape m'ordonne de cesser les hostilites sous peine d'excommunication... alors que les autres ne se genent pas pour bloquer mes ports et assieger mes villes. Du coup je me demande si c'est vraiment penalisant pour mon developpement de risquer un conflit ouvert avec le pape...
Je joue la france, je demande toujours une rancon apres les batailles remportees et met a sac les villes lors des conquetes et me sert beaucoup des assassins... mon dirigeant est beaucoup craint... peut etre c'est une raison :D  

merci ;)

pour les pretre, j'ai une ville avec une cathedrale pour l'instant, je recrute tout mes pretre labas car j'ai un batiment qui me donne +1 en piété.  
je pose un pretre près de chaque ville et je tue tout les blasphémateurs et soricières que je croise.
les 3/4 des cardinaux sont de chez moi et le pape aussi mais ça je vois pas ce que ça change j'ai pas le droit de taper sur ceux qui sont contre moi :(

---------------
n°5668268
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 20:34:21  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Du coup je me demande si c'est vraiment penalisant pour mon developpement de risquer un conflit ouvert avec le pape...

J'ai souvenir d'une partie où j'avais été excommunié et je m'étais dit que ce n'était pas si pénalisant que ça finalement (bien moins que dans M1TW en tout cas)

n°5668894
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2008 à 01:28:00  answer

Dertuek a écrit :

J'ai souvenir d'une partie où j'avais été excommunié et je m'étais dit que ce n'était pas si pénalisant que ça finalement (bien moins que dans M1TW en tout cas)

Logiquement ça devrait générer des troubles dans la population et parmi tes généraux :??:

n°5669105
Kayou

Transactions (0)
Posté le 26-08-2008 à 09:55:19  profilanswer

Actuellement je le suis et tu as un malus de 20% dans le bonheur de la population.

n°5669591
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2008 à 12:35:58  answer

Kayou a écrit :

Actuellement je le suis et tu as un malus de 20% dans le bonheur de la population.

Et tes généraux/gouverneurs me semble-t-il (faut que je relise la notice) perdent en loyauté vis à vis de toi...
Faut pas rire avec ça, j'ai déjà perdu une armée à cause d'un félon à sa tête qui s'est barré avec alors que j'étais en plein conflit :pfff:

n°5669726
Kayou

Transactions (0)
Posté le 26-08-2008 à 13:19:28  profilanswer

Sans doute aussi car hier soir j'ai perdu une belle armée (taille max avec expérience et upgrade) à cause de ça, du coup ça été un peu la panique car elle tenait un peu une zone et évidemment elle est retournée contre moi  :D  

Mais bon ça donne du piment, mais c'est vrai que c'est chiant le risque d'excommunication surtout en début de partie ou tu es obligé de faire un siège pour prendre une ville, par la suite avec les machines de siège, tu prends la ville en 1 tour, le pape te dit d'arrêter mais la ville est déjà prise, sinon obligé de lever le siège  :fou:

n°5670236
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 26-08-2008 à 15:43:37  profilanswer

J'ai continué ma partie en decidand d'ignorer les avertissements du pape, ma faction est donc excommuniee. J'ai qq probleme de bonheur dans les villes italiennes (effectivement malus de 20% par ville) moins avancees techniquement, mais rien de vraiment mechant car en dimunant les impots j'evite les emeutes. Par contre je sais pas si c'est un chatiment divin mais une epidemie ravage londres ou j'ai perdu 3 generaux en 2 tours ! Du coup pour mon plan d'envahir rapidement l'angleterre...

n°5671226
Burnout
Slava Ukraini !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2008 à 21:06:07  profilanswer

Dites, ya un topic Empire Total War?  [:cerveau lent]

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recrutement pour mod warcraft III FT : War of Power[ACH] Pc: Postal 2 et Total Overdose
War rockProblème avec Dawn of War
[ACH] Compte Guild WarStarwars Empire at War en Lan via un VPN
[ACH] Advance War Ds + housse pour Ds[Topikunik] Defcon =>demo dispo : )
Topic sur Star Wars Empire at War[ StarWars Empire At War ] Jeu disponible en VF depuis le 17/02/2006
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)