Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7306393
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-08-2010 à 15:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeantend a écrit :

oui je me demande toujours ce qui est le plus utile armure ou bouclier ?

W sélectionne toutes les gates ? Quelle est l'utilité de sélectionner toutes les gates ?

Il fut un temps ou les bouclier Protoss pouvait être rechargé ce qui ne semble plus le cas dans SC2. Donc à moins de te diriger vers du mass Archon composé à 90% de bouclier, je te conseille plutôt l'armure.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 15:36:55  profilanswer

n°7306396
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:37:45  profilanswer

matissecastagne a écrit :

d'ailleurs JICE, en terran comment tu contre ca ? en faisant un wall direct dans la pente ? le timing me parait assez serrer !

t'as pas le tps de faire de wall s'il est bien fait tu prend un SCV pour suivre la probe des que tu le vois poser des truk tu prend tous les SCV et tu essaie de peter les pilone/canon en fonction de la situation , tjr 2scv qui coursent la probe, normalement tu la tue assez vite et tu as assez de SCV pour finir les structures. Ton eco est baisée mais la sienne encore plus.

---------------
blabla
n°7306397
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-08-2010 à 15:38:05  profilanswer

Et putain de pvz aussi :/

Sérieusement je capte pas qd faut attaquer ou qioi. Je me fais laminer par des mutas, pas moyen d'empecher de droner. Si j'envoie mes deux premiers zealots ils crevent contre ling /queen. Bref, si qqun sait...

n°7306401
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:39:13  profilanswer

iwak a écrit :

La grille permet de mapper les touches "géographiquement" sur les casts donc pas besoin de mémoriser les lettres :

A Z E R
Q S D F
W X C V

On s'y fait plutot vite.  [:tenaka:1]

pourquoi annuler une action est sur B ? C'est super relou et super loin :o

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°7306402
iwak
Vieux motard que jamais
Transactions (1)
Posté le 06-08-2010 à 15:39:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le plus dur c'est de retenir les raccourcis, ensuite si tu connais bien le clavier Azerty, les action se font à la vitesse de la lumière. BB (Build Barrack), BS (Build Supply Depot).

A noter que les raccourcis correspondent au mot en anglais

Tu n'utilises pas les raccourcis en mode grille toi... c'est dejà un peu plus tendu à gérer  [:osweat]

n°7306407
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 06-08-2010 à 15:40:43  profilanswer

Ben mode grille je me perd :/

En mode 'normal' y'a une logique donc ça va... après suffit d'être dactilo :D

n°7306408
le_douille​ur
( Don't worry ==> Be a Hippy )
Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:40:55  profilanswer

Toi tu m'interesse !!

Sa te dit ce soir 2vs2 entre gros noob ?
Ou du 1vs1 en personalisé

Message cité 1 fois
Message édité par le_douilleur le 06-08-2010 à 15:41:19

---------------
--- ID Steam: [D] Le douilleur / BC2: le_douilleur / GFWL: KoriganLink / B.net: Douilleur N° 320 ---       \\ http://www.boomfestival.org/boom2010/ //
n°7306411
Gug42

Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:41:17  profilanswer

Ouais enfin ... z auraient pu éviter de mettre des raccourcis différents entre chaque faction pour construire des péons ...

Chez les zergs, les racourcis de construction d'unités pourraient être actif lorsque la lair est sélectionnée, sans avoir obligation de sélection les larves
Chez moi ca donne chez les zergs
"4" => "S" (larves) => "D"

chez les protoss :
4 => "E"

n°7306412
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-08-2010 à 15:41:22  profilanswer

iwak a écrit :

Tu n'utilises pas les raccourcis en mode grille toi... c'est dejà un peu plus tendu à gérer  [:osweat]

Question d'habitude, les raccourcis n'ont pas changés depuis SC 1 donc j'ai mes automatismes.

n°7306413
Gug42

Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:41:46  profilanswer

iwak a écrit :

La grille permet de mapper les touches "géographiquement" sur les casts donc pas besoin de mémoriser les lettres :

A Z E R
Q S D F
W X C V

On s'y fait plutot vite.  [:tenaka:1]

A pas compris ...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 15:41:46  profilanswer

n°7306414
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:42:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il fut un temps ou les bouclier Protoss pouvait être rechargé ce qui ne semble plus le cas dans SC2. Donc à moins de te diriger vers du mass Archon composé à 90% de bouclier, je te conseille plutôt l'armure.

le bouclier c'est la barre bleu ?
Donc bouclier serait plus pratique pour hit and run pour recharger
Quoi que si armure fait prendre moins de dégats, ça revient au même  [:figti]

---------------
n°7306418
Gug42

Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:42:50  profilanswer

jeantend a écrit :

Le bouclier se recharge.
L'armure n'est elle pas prise en compte uniquement après désactivation du bouclier ? (enfin dans StarWars et ForgedAlliance ca se passe comme ça :p )

Message cité 3 fois
Message édité par Gug42 le 06-08-2010 à 15:43:44
n°7306419
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:43:02  profilanswer

ulaw a écrit :

Ben mode grille je me perd :/

En mode 'normal' y'a une logique donc ça va... après suffit d'être dactilo :D

Y a quand même des touches mal choisies en normal :
- décoller un batiment en terran => touche L
- transformer hatchery en couveuse => touche L
- etc ...
Mais bon dans l'ensemble ça reste supportable

Le GRID serait vraiment top (et j'y serai passé) si la touche attack était pas bêtement placée sur le T

Message édité par kahaarshen le 06-08-2010 à 15:44:56

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7306421
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:43:33  profilanswer

Gug42 a écrit :

A pas compris ...

la position des lettres correspond à la position des boutons dans le carré de contrôle de ton unité

---------------
n°7306422
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:44:04  profilanswer

Noob aussi, GéantBleu 798 :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7306424
Gug42

Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:44:16  profilanswer

jeantend a écrit :

la position des lettres correspond à la position des boutons dans le carré de contrôle de ton unité

AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh

merci :jap:

Message édité par Gug42 le 06-08-2010 à 15:44:34
n°7306426
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:44:57  profilanswer

jeantend a écrit :

Gug42 a écrit :

Le bouclier se recharge.
L'armure n'est elle pas prise en compte uniquement après désactivation du bouclier ? (enfin dans StarWars et ForgedAlliance ca se passe comme ça :p )

oui sauf que dans tous les cas ton bouclier tombe en premier, donc si tu prend moins de dégats il tombera moins vite
Alors que si tu as un bouclier plus grand et que tu prends plus de dégats, à priori il tombera à la même vitesse dans les 2 cas  [:figti]

Message édité par jeantend le 06-08-2010 à 15:45:43

---------------
n°7306427
shoanh

Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:45:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est drôle j'aurai pensé le contraire moi ...
C'est parce que les premiers coups tapent le bouclier, parce que l'immortal a son bouclier anti-Gros coup d'actif sur le bouclier protoss que je pencherai aller vers l'up Shield

Mais je peux me tromper ... sachant que je fais rarement les upgrades (à tord ...)

n°7306433
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:46:27  profilanswer

Gug42 a écrit :

Le bouclier se recharge.

ah ue bonne question :D

---------------
n°7306434
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:46:48  profilanswer

tamino a écrit :

Sérieusement je capte pas qd faut attaquer ou qioi. Je me fais laminer par des mutas, pas moyen d'empecher de droner. Si j'envoie mes deux premiers zealots ils crevent contre ling /queen. Bref, si qqun sait...

Je te dis moi contre Z en P je ferais ça :

Gate forge pilone photos a l'expand tout ça => expo, stalkers, wp au pire des photos dans tes peon en cas de muta, puis si il ground => collosus et templar + 7 wp, si il air phoenix et mass blink stalker avec maxi photos chez moi

n°7306436
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-08-2010 à 15:47:47  profilanswer

gerrar a écrit :

Je te dis moi contre Z en P je ferais ça :

Gate forge pilone photos a l'expand tout ça => expo, stalkers, wp au pire des photos dans tes peon en cas de muta, puis si il ground => collosus et templar + 7 wp, si il air phoenix et mass blink stalker avec maxi photos chez moi

Ya des maps ou tu peux pas. Par ce qu'elles sont pourries et que ya pas moyen de sécuriser une expo comme ça.

n°7306437
ulaw
Transactions (3)
Posté le 06-08-2010 à 15:47:57  profilanswer

Moi aussi je pense que le up shield est pluis intéressante pour le toss. C'est un plus gros investissement, mais ça augmente la résistance de tte tes unités air/sol + batiments (donc photons). Et comme dit, si ton bouclier encaisse mieux, ton unité prend moins de coup dans la gueule ...

De tte façon en général je lance +1 att d'abord :D

n°7306440
Gug42

Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:48:35  profilanswer

Oui en plus ca impacte toutes les unités et bâtiments :)

n°7306443
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:49:28  profilanswer

PrianiK a écrit :

t'as pas le tps de faire de wall s'il est bien fait tu prend un SCV pour suivre la probe des que tu le vois poser des truk tu prend tous les SCV et tu essaie de peter les pilone/canon en fonction de la situation , tjr 2scv qui coursent la probe, normalement tu la tue assez vite et tu as assez de SCV pour finir les structures. Ton eco est baisée mais la sienne encore plus.

thx!

n°7306444
iwak
Vieux motard que jamais
Transactions (1)
Posté le 06-08-2010 à 15:49:30  profilanswer

Gug42 a écrit :

A pas compris ...

http://img829.imageshack.us/img829/9043/gridmain.th.jpg

n°7306447
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:50:25  profilanswer

tamino a écrit :

Fast Stalker ça casse les pieds, surtout si on est partit sur gling / banneling.
Et VR ça fait mal aussi :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°7306452
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-08-2010 à 15:51:02  profilanswer

Gug42 a écrit :

Le bouclier se recharge.

si si

jeantend a écrit :

Le bouclier c'est la barre bleue effectivement. Le Hit & Run pourquoi pas mais dans SC2 je trouve que la recharge est un peu lente. Dans SC1, t'avais des batiments qui rechargeaient les boucliers instantannément. Donc je dirai plutot que ca dépend de tes troupes. A part les Templiers Noirs et les Archons, toutes les unités Protoss ont plus de Vie que de bouclier. C'est pour ça que je préfère upgrader Armure en général, plutôt que bouclier, sauf quand je pars fast Templier Noir / archon.

Edit : J'oubliait les Immortels qui ont une gestion particulier de leur bouclier et donc pour eux, l'amélioration boulcier est aussi préférable à l'armure.

Message édité par Kikasstou le 06-08-2010 à 15:54:33
n°7306453
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-08-2010 à 15:52:19  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Fast Stalker ça casse les pieds, surtout si on est partit sur gling / banneling.
Et VR ça fait mal aussi :o

Non mais stalker ça se fait massacrer par des speed lings et c'est tout.  

Non tjrs le même problème finalement, celui du cout pour scouter. En toss maintenant tu peux plus scouter que si t'as un obs ou du volant, vu que les zerglings vont plus vite qu'un probe. Si tu pars phénix mais qu'il fait hydra tu te fais descendre, si tu pars robo pour l'obs et qu'il fait muta, tu te fais descendre.  

Bref; Je dois pas avoir le truc à ce jeu hein.

n°7306454
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:53:02  profilanswer

tamino a écrit :

Ya des maps ou tu peux pas. Par ce qu'elles sont pourries et que ya pas moyen de sécuriser une expo comme ça.

Ouai ça j'y avait pas pensé ... bah décoche les ;p ou sinon fait un push 2 gates.

Mais je pense que si tu fais 5-6 photon a chaque expo avec des stalker et du collosus tu peux t'en sortir vs z, même si il fait du muta.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 06-08-2010 à 15:55:00
n°7306455
ulaw
Transactions (3)
Posté le 06-08-2010 à 15:53:34  profilanswer

Qaund tu perd ton bouclier, tu perd pas de hp, donc un meilleur bouclier, te permet de garder tes unités plus longtemps avec chance de recharger tout à fonc. TOut recharger, une unité peut rester "neuve" en théorie plus longtemps.  

La recharge du bouclier est plus lente à démarrer mais elle va plus vite.

n°7306456
xsirx

Transactions (1)
Posté le 06-08-2010 à 15:53:47  profilanswer

Après avoir encore joué hier avec les hfriens, je pense que c'est impossible de tenir la route en jouant qu'a la souris (c'est mon cas), je me suis fait latté sévère, heureusement qu'il y avait des matchs en équipe  :whistle:  
Depuis j'essaie de me forcer a jouer au clavier, j'essaie de faire les mêmes raccourcis a chaque fois pour les mémoriser et ya pas à dire ca va plus vite.

Ps: Je sais pas si t'es aussi nul que moi, mais j'utilisais encore la minimap ou la souris pour me déplacer sur la carte  :sol:  

Ps2: dédicace a jice qui m'a bien pourri avec des photon rush  

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°7306458
Gug42

Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:53:59  profilanswer

n°7306459
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-08-2010 à 15:54:28  profilanswer

gerrar a écrit :

Ouai ça j'y avait pas pensé ... bah décoche les ;p ou sinon fait un push 2 gates

Y en a trop a décocher. Entre celles ou tu peux pas et celles ou tu peux mais ya une entrée derriere  [:spamafote] .

Et le push 2 gates est trop facile à tenir pour un bon zerg et ensuite t'es dans la merde.

n°7306461
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:56:14  profilanswer

tamino a écrit :

Y en a trop a décocher. Entre celles ou tu peux pas et celles ou tu peux mais ya une entrée derriere  [:spamafote] .

Et le push 2 gates est trop facile à tenir pour un bon zerg et ensuite t'es dans la merde.

Fin j'ai vu des pro perdre face à un 2 gate :/ (cf tester vs idra en final du king of the beta, bon idra tient mais bon tester le tente donc ça doit être viable)

Sinon pour le back door j'ai vu des toss s'enfermer carrement et faire le back door le entrée principale.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 06-08-2010 à 15:56:51
n°7306462
le_douille​ur
( Don't worry ==> Be a Hippy )
Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:57:04  profilanswer

Pour les noob

Raccourcis de "base" qui rentre facilement et a faire a chaque début de partie (voir a changé plus tard)

Ctrl + 1 = Ta base
Crtl + 2 = Ton scoot

Sa te permet avec un double 1 ou 2 de revenir direct a ta base ou a ton scoot

Enfin j'éssai de commencé comme sa, je sais pas si c'est le meilleur apprentissage

J'ai plus l'habitude de CoH ou DoW2 qui peuvent ètre joué plus trankilou

Message édité par le_douilleur le 06-08-2010 à 15:57:19

---------------
--- ID Steam: [D] Le douilleur / BC2: le_douilleur / GFWL: KoriganLink / B.net: Douilleur N° 320 ---       \\ http://www.boomfestival.org/boom2010/ //
n°7306463
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-08-2010 à 15:57:53  profilanswer

gerrar a écrit :

Fin j'ai vu des pro perdre face à un 2 gate :/

Sans doute, ça arrive de mal jouer.

gerrar a écrit :

Sinon pour le back door j'ai vu des toss s'enfermer carrement et faire le back door le entrée principale.

Oué mais il te faut des canons des deux côtés, ça revient trop cher.

Je dois pas avoir les timings c'est tout, doit falloir attaquer à un moment, mais je sais pas, ça me semble complètement aléatoire pour l'instant.

n°7306467
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 15:59:42  profilanswer

woo a écrit :

Y'a un raccourci par defaut pour le teleport-gate : W :D

"Y" en mode grid :o

Essaie le mode grid (1ère page), je trouve que c'est plus facile pour les raccourcis.

Edit : c'est pas comme si j'étais grillé de plusieurs pages [:franck_67_]

Message édité par Dionγsos le 06-08-2010 à 16:00:35

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7306469
Halfsup

Transactions (9)
Posté le 06-08-2010 à 16:00:20  profilanswer

Merci à tous ceux qui m'ont aimablement répondu pour ma question sur la récolte de gaz et de minerai. Je pensais pas qu'il en fallait autant sur cette dernière ressource :jap:

n°7306472
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 16:01:19  profilanswer

jeantend a écrit :

petite question technique sur le protoss :

La recherche pour téléporter des unités est elle vraiment utile ?
Le gros point qui me bloque c'est que ça nécessite vraiment beaucoup de micro je trouve :(

Questions :

• temps de rechargement + apparition des unités, les unités ont elle un rythme de production plus rapide ?
  • comment faites vous pour savoir quand c'est rechargé ?

Avantages :

• permet de mettre une porte à proximité des combat et économise le temps de déplacement
  • peut être tp partout où il y a des portes pour défendre

Inconvénients :

• nécessite beaucoup plus de micro
  • ne permet pas de mettre une queue de production
  • nécessite de quitter le focus du combat pour focus une porte et produire les unités puis revenir sur le combat, puis revenir sur les unités produite pour les ramener dans le combat (sans tp j'ai juste le point de ralliement qui va sur une unité dans le combat et j'ai juste à sélectionner mon raccourci des usines pour reproduire sans avoir a quitter le combat des yeux)

hum, ça a été répondu, mais je remet 10 balles : si tu combats, tes unités tu les a probablement mises sur un groupe, mettons 5
jouant en grid, w n'active pas les warpgate chez moi, mais je les mappe sur 2

donc pour warper 4 zealots dans ma base, ça donne :  
2-2 très vite (je fais le focus sur les warpgate)
A (les zealots en mode grid), SHFT+4 clics, et hop, t'as 4 zealots.
5-5 et hop je refocus sur le combat en cours...

de la même manière, si t'as un proxy pylon ou un warp prism, tu peux lui affecter un groupe (mettons 6)
tu fais donc 6-6 (focus sur le prism/pylon), 2 (sélection des warpgate), A (les zealots en mode grid), SHFT+4 clics, et hop, t'as 4 zealots, et 5-5 pour revenir au combat...

rien que pour ça, à la souris t'en a pour 10 ans :D

shoanh a écrit :

Désolé Kikasstou, au lieu de mettre dans un groupe (0 par exemple), fait plutôt W  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Ca va juste te séléctionner tous tes (W)arpgates  :kaola:  :kaola:  :wahoo:  :wahoo:  

pas en mode grid

jeantend a écrit :

C'est quoi la différence entre les 2 type d'armures protoss ?

l'un est l'armure, l'autre le bouclier. le bouclier se recharge avec le temps. c'est un upgrade que je trouve intéressant, parce que tous les batiments/unités protoss ont un bouclier : l'upgrade est commun à tout (aérien + terrestre + bâtiments). Mais j'ai jamais fait le calcul pour voir si c'était pas plus intéressant en terme de durabilité des unités de rechercher l'armure à la place, si qqn a un lien sur le sujet ça m'intéresse

Kikasstou a écrit :

sisi, il se recharge : si t'as une unité qui a pris cher mais qui n'est pas morte, juste après le combat elle n'a plus de bouclier, et il lui reste juste un peu de vie. Si tu la reprends quelques temps après, elle a tjs le même niveau de vie, mais son bouclier est plein.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)