|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
---|
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 31-03-2025 à 15:33:16 ![]() ![]() |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce WillisTransactions (0) |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Faut que ca se fasse racheter par des Coréens, à condition qu'ils fassent un truc ouvert aux étrangers ca serait bien --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Bon --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Ok mais pas de circuit. L'EPT est mort.
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
aRWaM Toujours classe en pédalo.Transactions (0) |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce WillisTransactions (0) |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Hello, Effectivement l'ESL stop le circuit mais l'EWC est là pour faire un gros tournois pendant 1-2-3ans. Les casters/teams vont reprendre tout ça en main (TakeTV, SCBoy, Pig, TL, CBTV, Wardy, Rotty, la BGE...). Le fait de stopper l'EPT libère le calendrier pour organiser les évents avec du offline. Message cité 1 fois Message édité par xhris le 14-04-2025 à 11:24:03 |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) |
![]() Publicité | Posté le 14-04-2025 à 22:23:30 ![]() ![]() |
xhris Soon (tm)Transactions (3) |
|
caracole Transactions (0) | En ce moment je m'y suis remis (mais en Terran). Protoss j'y arriverai jamais, je lâche l'affaire. Et Zerg ça remonte à octobre, je ne me rappelle plus de rien Message cité 2 fois Message édité par caracole le 15-04-2025 à 15:39:46 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | J'envisage de reprendre quand j'aurais plus de temps, mais mon niveau ne sera sans doute qu'une fraction du P1/D3 d'avant. Mais bon le "quand j'aurais le temps" est très très indéfini en ce moment.
L'univers de StarCraft est porteur. Le coeur du gameplay, bien que perdurant depuis 27 ans, n'attire pas les foules en ce moment car d'autres genres plus faciles à prendre en main l'ont supplanté. Mais si tu développes un jeu, rien que la poursuite de l'histoire est susceptible de rapporter des millions de copies. Exactement comme pour Diablo IV, où le gameplay lui même n'a permis de garder qu'une petite partie (200 000) des joueurs qui avaient acheté le jeu à sa sortie (10 millions). Une telle licence serait à mon avis un argument de poids non seulement pour un RTS ultérieur, mais pour bien d'autres types de jeux. Inversement, lancer un RTS indépendamment de tout ce bagage va être un sacré pari, pour FrostGiant comme les autres.
Cela rappelle un peu l'arlésienne du jeu Ghost, qui avait bel et bien été commandé mais dont le développement avait finalement été annulé. Comme quoi le consommateur ne voit qu'un petit bout de ce qui se passe dans ce qui est devenu une grosse industrie.
Les meilleures choses ont une fin. Mais la fin de l'EPT n'est pas la mort de SC2, comme le suggère BW. La question est à quel point la taille de la communauté se réduira avec le temps. Message édité par Trias le 15-04-2025 à 11:52:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Hop une DreamHack Dallas (50k$) pour se qualifier à l'EWC (4 spots). Du 23-25 mai.
|
poutrella Contributeur netTransactions (2) |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Bon plus de détail ici, 700K€ pour le EWC.
|
caracole Transactions (0) | Great! --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
caracole Transactions (0) |
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
caracole Transactions (0) | Ah ben on pourrait jouer ensemble si ça te dit. Message édité par caracole le 18-04-2025 à 15:17:40 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
kolian Transactions (0) |
--------------- |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
caracole Transactions (0) | Bah je n'ai pas que ça dans ma vie... J'y consacre déjà pas mal de temps. Je me débrouille mieux avec Terran en ayant bien moins joué avec. --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Terran est la race la plus intuitive à jouer, notamment en termes de simcity et de macro. Par contre, passé un certain niveau le style bio requiert non seulement le positionement des autres styles, mais aussi une micro qui elle est loin d'être évidente à maîtriser. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
caracole Transactions (0) | Je n'ai pas bien compris ton message notamment parce que je ne sais pas ce que tu veux dire par : --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
golumest Transactions (3) |
|
animemint Transactions (0) |
|
caracole Transactions (0) | C'est très certainement ce que je ferai plus tard. Mais je ne progresserai jamais si je me disperse... --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Le probleme va être que si tu joues 100% protoss, ton Zerg et Terran vont baisser etc. Random permet de jouer toutes les races afin de garder les mécaniques sinon tu changes manuellement de races toutes les games Message édité par xhris le 29-04-2025 à 14:40:12 |
— Le SimCity c'est le positionnement des batiments. Si tu les positionnes bien, quelle que soit la race tu peux y gagner un avantage défensif. Inversement si tu les places mal tu peux te retrouver plus exposé que ce que le match-up voudrait. C'est particulièrement vrai pour les protoss, où le wall B2 n'est pas toujours évident à faire, et où tu peux perdre toute ton expand si tu laisses un trou trop grand, ou bien ne plus arriver à sortir tes immos, archons voire stalker s'il est trop petit. Je suis tombé sur des protoss qui ne wallaient pas/tard leur B2, contre un Z random le sel en fin de match était quasi garanti. — Par rapport au positionnement des armées cette fois, en terran tu as des unités qui vont être très fortes si tu arrives à leur faire prendre une bonne position (tanks siegés, mines, liberateurs) ou très nulles si mal positionnées (tu cueilles un terran en amove au milieu de la pampa). Arriver à bien positionner ces unités clef leur permet de proteger d'autres plus fragiles, qui en retour les protegeront de leurs contres, te permettant d'être particulièrement cost effective. Donc savoir quand avancer et quand se positionner est plus important pour un T que pour d'autres races.
GG !
J'ajoute que tu peux jouer en random et progresser (notamment tactiquement), mais dans mon expérience mécaniquement tu progresseras surtout avec la race avec laquelle tu t'entraines (les matchs de chauffe avant d'attaquer le ladder ou l'unranked Message édité par Trias le 01-05-2025 à 12:58:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
caracole Transactions (0) | Ok je vois de que tu parles. Je sais wall en Protoss. Ce n'était pas le souci. Mais mon problème en jouant cette race c'est que je les trouve faibles... Alors que contre elle, je les trouve trop puissants. Pour ce qui est des prises de fights, je ne dois pas être trop mal sur la théorie. Mais catastrophique en pratique... Message cité 1 fois Message édité par caracole le 02-05-2025 à 15:53:06 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Les prises de fight c'est le point le plus compliqué du jeu amha. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Pendant ce temps Clem gagne la WardiTV Spring Championship 2025 et le PiG Sty Festival 6.0 avec du beau monde en face dont Serral et herO.
Message cité 1 fois Message édité par xhris le 05-05-2025 à 15:49:57 |
caracole Transactions (0) | Et toi pendant ce temps-là, tu as déserté BNet --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
xhris Soon (tm)Transactions (3) |
Ce qui fait toujours quelque chose quand ça arrive à ceux d'entre nous pour qui c'était un peu plus qu'un jeu.
Comme quoi les plus grands noms parviennent toujours à faire vivre la scène actuelle.
Je me souviens avoir eu un peu la même impression en passant random, particulièrement en Z, un peu moins en P. En fait il y a des aspects que tu ne vois pas nécessairement au premier coup d'oeil de l'extérieur, à savoir l'adaptation de la compo aux match-ups que tu ne jouais pas (assez simple en T, beaucoup moins en P/Z) et la puissance de macro des joueurs que tu avais en face.
Dans mon expérience c'est justement là que la pratique joue le plus, car tu ne vas avoir que quelques secondes pour exécuter un split par exemple. Donc tu dois non seulement savoir ce qu'il faut faire, et comment il faut le faire, mais avoir développé suffisamment d'habitude pour que ton temps de réaction te permette de l'exécuter. Ca par contre c'était un aspect qui échappait souvent à beaucoup de Z/P quand ils s'imaginaient que les marines s'autosplittent/kitent naturellement dans le sweet spot de tanks auto-positionnés, et que le mouvement fluide d'un medivac qui pose et dépose ses troupes sans s'exposer est automatique. Message édité par Trias le 08-05-2025 à 13:39:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
caracole Transactions (0) | Bon Il s'est passé pas mal de choses récemment... Qui auraient dû réveiller le topic ! --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Tu parles de la DH Dallas avec la victoire de Maru ? Il y a aussi les qualifs pour l'EWC avec du beau monde de qualifié comme Serral, Reynor, Maru, Clem, herO... |
caracole Transactions (0) | Ben oui tout ça !
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
[Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |