Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4120 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2628  2629  2630  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8065486
wazany

Transactions (3)
Posté le 28-06-2011 à 10:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haa hier je me suis pris un méchant mass maraudeur j'ai rien pu faire je pensé au début qu'il était partie fast stimpack mais non j'ai rien pue faire :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 10:13:57  profilanswer

n°8065496
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 28-06-2011 à 10:17:54  profilanswer

Mass Marauder c'est chaud. Qunad j'en mange un je perds systématiquement. Et qu'on me sorte pas que le contre naturel du marau c'est le zézé parce que là je me fâche tout rouge  [:toad666]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8065502
jarjar851

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:19:03  profilanswer

jarjar851 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de créer une association dont le but est de promouvoir l'e-sport : dans un premier temps avec SC2.
On va donc créer des tournois en ligne dans un premier temps et ensuite réel quand tout sera bien mis en place  :jap:

Le site de gestion des tournois est terminé. On souhaite donc effectuer un premier tournoi test pour reccueillir les avis de chacun et peut être détecter des bugs qui nous auront échapés  :D  

Le tournoi aura lieu lundi prochain à 20h. le nombre de personne est pour l'instant limité à 16 afin de ne pas faire trop durer...
Voila, si vous souhaitez participer à ce test, découvrir en avant première watermelan, et faire partager votre expérience vous êtes les bienvenus.

site de l'association : www.watermelan.org

site du tournoi : http://www.watermelan.org/tnt/index.php?idtournoi=1

Merci à vous  

:hello:

ReBonjour à tous

Suite au succès du tournoi Bêta 1 et aux nombreux retours qu'il y a eux une Bêta 2 aura lieu ce dimanche à partir de 20h avant on l'espère le lancement définitif du site avec un tournoi chaque dimanche.

Inscrivez vous vite

Site du tournoi : http://www.watermelan.org/tnt/index.php?idtournoi=2

Site de l'assos : www.watermelan.org

n°8065516
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:22:03  profilanswer

rastafia a écrit :

Il y a pas un topic pour les noobs suicidaires ? J'ai du faire 10 parties contre la green tea AI hier, j'en ai gagné deux

Spoiler :

un 6-pool où je me suis wallé entièrement et un photo rush obvious

Sinon j'ai perdu toute mon armée contre un terran en 7 secondes, et pire, contre un toss, j'ai perdu sur son deuxième push, je me suis seulement aperçu en regardant le replay qu'il y avait des dt avec ses zealots/stalker, et ça, ça m'a vraiment fait penser que mon cas était désesperé

[:toede]  [:moquette:1]

Quel niveau de la green-tea IA ?
Moi je commence à gagner régulièrement au niveau "moyen", au-dessus j'ose pas encore essayer.  :jap:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8065558
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:36:02  answer

jarjar851 a écrit :

ReBonjour à tous

Suite au succès du tournoi Bêta 1 et aux nombreux retours qu'il y a eux une Bêta 2 aura lieu ce dimanche à partir de 20h avant on l'espère le lancement définitif du site avec un tournoi chaque dimanche.

Inscrivez vous vite

Site du tournoi : http://www.watermelan.org/tnt/index.php?idtournoi=2

Site de l'assos : www.watermelan.org

Salut jarjar, il est marrant le nom de l'assoc, "Pastèque", c'est à quelle occasion que vous avez décidé ce patronyme ? :o

n°8065564
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:37:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La difficulté étant de ne pas mourir bêtement d'un harass banshee, d'un drop hellions, d'un drop hellions/marines, d'un gros push 1-1-1, plus généralement d'un gros drop dans ta base... C'est l'enfer.

Désolé, je peux pas être beaucoup plus précis. Si j'ai une ouverture à te conseiller, ce serait peut-être un banshee cloak -> expand -> push marines/tanks (+médivacs/banshees/vikings selon ce qu'il y a en face). Je pense que c'est l'ouverture la plus safe (hors rush marines/scv), et la plus pénible pour l'adversaire. Mais ça demande de bien contrôler ses banshees. Et surtout de bien faire gaffe à l'éventuel drop hellions (placer préventivement ses marines dans sa base, un peu éparpillés, et mettre le premier tank directement dans la ligne de minerais).

Perso je pars classiquement 1-1-1 sur tank/viking, puis 2ème factory rapidement. Peu de marines.
Je dépense 2 scans pour scouter en face, le risque étant qu'il push marines sur 3 rax. Dans ce cas, un bunker + un tank derrière ça doit permettre de tenir.
Dès que j'ai 7/8 tank j'en colle 2 en siège à coté de mon CC pour prevenir tout drop, surtout s'il s'est déjà empalé une fois sur ma choke.  
Ok c'est de l'argent bloqué pour rien mais à mon niveau il vaut mieux ça qu'un harass dévastateur vu mon temps de réaction.
Je place aussi 2 viking en bord de carte pour prevenir les drops et donner un peu de map control.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8065576
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:40:15  answer

Chou Andy a écrit :

Euh, je galère un peu... J'ai regardé récemment mes stats sur SC2gears, j'étais à 40% en TvT (50% en TvP et 65% en TvZ).

Mes ouvertures sont soit une ouverture ghost (plein de variantes possibles, c'est plutôt marrant), soit bioball sur 3 rax en commençant par 3 reapers (en recherchant stim rapidement, et en posant expand assez tôt), soit du 1-1-1, mais là aussi il y a plein de variantes possibles...

Et une fois qu'on est sur 2 bases, ça part systématiquement en marines/tanks/médivacs. Sauf s'il y a beaucoup de hellions en face, auquel cas il faut faire des maraudeurs.

La difficulté étant de ne pas mourir bêtement d'un harass banshee, d'un drop hellions, d'un drop hellions/marines, d'un gros push 1-1-1, plus généralement d'un gros drop dans ta base... C'est l'enfer.

Désolé, je peux pas être beaucoup plus précis. Si j'ai une ouverture à te conseiller, ce serait peut-être un banshee cloak -> expand -> push marines/tanks (+médivacs/banshees/vikings selon ce qu'il y a en face). Je pense que c'est l'ouverture la plus safe (hors rush marines/scv), et la plus pénible pour l'adversaire. Mais ça demande de bien contrôler ses banshees. Et surtout de bien faire gaffe à l'éventuel drop hellions (placer préventivement ses marines dans sa base, un peu éparpillés, et mettre le premier tank directement dans la ligne de minerais).

Je vois les pros kor en ce moment partir sur 1/1/1 avec marine/hellion + expand puis drop hellion/marine/tank et combat de tranchée. [:cosmoschtroumpf]

n°8065586
jarjar851

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:42:28  profilanswer

lol merci, oui c'est un jeu de mot avec Pastèque et LAN...

(D'ailleurs pour ceux qui habitent Paris on a lancé une campagne de pub de folie sur les pastèques ! et sans pépin  :lol: )

Sinon on a réfléchi avec tous les membres de l'assos pour le nom... c'était pas easy... et celui là a fait l'unanimité  

n°8065592
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-06-2011 à 10:44:09  profilanswer

En même temps 851 jarjar en train de réfléchir à un nom d'assos, m'étonne pas du résultat :o.

n°8065594
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:45:09  answer

jarjar851 a écrit :

lol merci, oui c'est un jeu de mot avec Pastèque et LAN...

(D'ailleurs pour ceux qui habitent Paris on a lancé une campagne de pub de folie sur les pastèques ! et sans pépin  :lol: )

Sinon on a réfléchi avec tous les membres de l'assos pour le nom... c'était pas easy... et celui là a fait l'unanimité

Si vous distribuez de la pastèque fraîche à vos événements je viendrais y faire un tour. [:ethnik:3]

Spoiler :

Avec un nom comme ça, je m'attends à voir de belles hôtesses sexy avec de grosses pastèques. :o

tamino a écrit :

En même temps 851 jarjar en train de réfléchir à un nom d'assos, m'étonne pas du résultat :o.

Tamino, arrête de prendre le melon avec l'association Pastèque. [:mimounne:1]

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2011 à 10:46:24
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 10:45:09  profilanswer

n°8065616
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 28-06-2011 à 10:50:54  profilanswer

dchiesa a écrit :

Quel niveau de la green-tea IA ?
Moi je commence à gagner régulièrement au niveau "moyen", au-dessus j'ose pas encore essayer.  :jap:  

tu devrais tester les map macro or die , c'est la green tea dedans et ca t'aiderai pas mal je pense

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8065642
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:57:47  profilanswer

karoliko a écrit :

tu devrais tester les map macro or die , c'est la green tea dedans et ca t'aiderai pas mal je pense

J'aime bien macro or die mais c'est dommage qu'il n'y ait que 2 maps et seule cavern xelnaga marche totalement, pas de problème d'affichage des textes contrairement à taldarim.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8065672
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:07:58  answer

C'est quoi "macro or die" ?

n°8065678
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:10:32  profilanswer

des maps avec objectifs de production, pas de supply block, limitation des files de prod, et une game a gagner contre un adversaire.

En cas de non respect de certains criteres, tu te prends des nukes :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8065689
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:14:17  answer

jpcheck a écrit :

des maps avec objectifs de production, pas de supply block, limitation des files de prod, et une game a gagner contre un adversaire.

En cas de non respect de certains criteres, tu te prends des nukes :)

Pas de supply block ? [:grosbill:2]

n°8065690
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:15:05  profilanswer

lordlambda a écrit :

Peut etre que cela est du au fait que nous sommes dans la version SC2 dédié au T ?

Immagine ce que les tos vont bouffer pendant l'extension zerg si c'est le cas...  :o

n°8065696
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:16:00  profilanswer

Si tu es supply blocké tu dois rectifier la situation au plus vite, sinon tu te prends un nuke :)

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8065702
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 28-06-2011 à 11:17:37  profilanswer

tu n'as pas le droit d'etre supply block plus de 12 ( ou 20 secondes ) si c'est le cas tu recois une alerte que ta base va etre nuke  
de meem pour le fric  
les CB des nexus etc  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8065708
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:18:27  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Immagine ce que les tos vont bouffer pendant l'extension zerg si c'est le cas...  :o

oui, le jeu va être déséquilibrer a la sortie de l’extension, avec rapidement quelques patchs correctifs. Mais j'ai foi en blizzard. ca ,e pourra pas etre pire que l'archon toilet !

n°8065710
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:19:01  answer

Nyast a écrit :

Si tu es supply blocké tu dois rectifier la situation au plus vite, sinon tu te prends un nuke :)

Je préfère. [:julm3]

Ca a l'air bien comme carte.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2011 à 11:19:31
n°8065727
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:25:18  profilanswer

Pour la tester, il faut utiliser les mots clefs "+macro +die" dans la recherche de carte

n°8065729
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 28-06-2011 à 11:25:43  profilanswer

c'est assez intéressant
à la fin de la partie il y a une évaluation de la macro bronze/argent/or etc qui colle pas mal à la réalité du classement en ladder
enfin pas que de la macro ... du déroulement de la partie aussi
bref pas mal pour les basses ligues à mon sens ou pour s'echauffer un peu avant du ladder , l'IA etant pas mauvaise

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 28-06-2011 à 11:26:45

---------------
n°8065753
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:30:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah elle est pas conne la question de pizzachaude, le rush void rays c'est quelque chose de bien fourbe. Quand je me le prends sans l'avoir scouté, c'est perdu. Et la réaction à avoir n'est pas super intuitive.

Les règles à suivre (attention, je parle d'un rush VR, c'est-à-dire un truc comme 1 gate stargate, donc le premier VR arrive quand on a 4-5 marines, peut-être un peu plus) :

- Ne surtout pas tenter d'engager les 1/2 premiers VR. Il faut absolument conserver ses marines, sinon on s'expose à de gros ennuis dans les minutes qui suivent. Perdre 4 marines pour tuer un VR, c'est un mauvais trade.

- Temporiser en protégeant sa base avec des bunkers (au moins 1 sur la pente, 1 pour protéger la ligne de minerais, 1 pour protéger les bâtiments... selon comment on a construit sa base c'est plus ou moins facile).

- Faire beaucoup de marines (au moins 3 à la fois).  

- Attendre le stim. Une fois que le stim est sorti, on peut vendre les bunkers, sauf celui de la pente, et poser une expand dans la main (les VR ne sont plus une menace)

- Ne pas contre-attaquer tout de suite ! La suite habituelle du rush VR, c'est un bon gros mass stalkers. Les marines, même en grand nombre et avec stim, sont trop fragiles pour engager une telle compo (4-5 VR et des stalkers, éventuellement 1 ou 2 sentries).

- Techer medivacs. Dès qu'on a 2 ou 4 médivacs, on sort et on push. Normalement on a une meilleure compo à ce stade. Et puis les médivacs sont une bonne réponse à l'éventuel contain FF que pourrait tenter le protoss (à la Nyast).

- De manière préventive, ne pas placer ses bâtiments près d'une cliff... Déjà ça ne sert à rien, et ça peut devenir bêtement infernal si l'adversaire joue sur de l'aérien (VR, mais aussi mutas et banshees).

Je ne comprends vraiment pas ...
Dans cette description, il aurait quoi le terran au moment où le toss arrive avec ses VR ?
S'il n'a rien, les VR n'y changent pas grand chose, le toss pourrait gagner en attaquant avec ses sondes ...
Sinon, plus raisonnablement, il a gavé de maraudeurs, et une bonne poignée de marines, et il a 3 rax ... Il faudrait aller voir sur test unit map, mais 8 marines contre 4 VR, je pense que les 2 VR sont down avant les 8 marines, ce qui d'un point de vue cost et réponse au cheese et franchement à l'avantage au terran.
Après, soit le terran reprod plus vite que le toss (et ya intérêt, sinon, là encore, ca vallait pas le coup de lancer la partie), et dans ce cas, il peut attaquer directement (mais pas en suicidant ses marines non plus) sachant qu'il aura reprod avant, soit il reprod moins vite, et le temps n'y changera vraiment rien à l'affaire, d'autant que l'augmentation des units profitent d'abord à l'aérien (qui se stack) (puis aux ranged par ordre décroissant de portée)
Par ailleurs, on peut supposer que le terran a quand même 2-3 units qui tirent seulement au sol quand les VR arrivent. Elles, elles ne servent donc à rien. Autant attaquer directement la base toss avant. Le toss a certainement des machins pour défendre, mais s'il est parti VR, il ne doit pas en avoir beaucoup. En plus, découvrir cette attaque va l'empêcher de bien micro ses VR, ou forcer leur back. S'il back, le terran ne perd rien, mais doit attednre de regrouper son armée pour avoir du AA et razer le toss pareil, s'il back pas, alors l'armée sans AA pourra souffrir d'un VR de passage, mais ca ne l'empêchera pas de faire des dégâts irréparables au toss et donc gagner de toute façon.

Je fais cette remarque par rapport à ma propre expérience des harass muta sur protoss (et accessoirement, tenter harass muta sur un terran, c'est une connerie absolue) : en tant que zerg, si on commence à perdre plus de la moitié de ses mutas sur les premières rencontres, c'est même pas la peine de poursuivre. A l'inverse, le toss doit pas envoyer un stalker tout seul (pas même en file indienne), ils se feront shooter facilement. Par contre, autant de stalker que de muta qui arrivent groupés, ca tuerait tous les mutas qui voudraient fight. Donc, idem, pour gagner ce combat de micro facilement, faut balancer une armée terrestre de l'autre coté. (sauf que les mutas sont un poil plus rapide que les VR, donc le toss peut pas vraiment prendre le risque d'envoyer son armée sans couverture)

n°8065754
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-06-2011 à 11:30:56  profilanswer

Han faut que j'essaye, peut être que je serais classé master  [:lqmqh] .

n°8065759
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:32:26  profilanswer

Dites, il y a un moyen de limiter le framerate dans le jeu ?

Parce que depuis que j'ai mis mes pilotes graphiques à jour, le jeu à gagné pas mal en perfs, mais par ailleurs, fait chauffer plus ma carte. Et si cette dernière chauffe trop, elle se met en protection ce qui tu les perfs. C'est ridicule . . .

n°8065779
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:36:39  profilanswer

tamino a écrit :

Han faut que j'essaye, peut être que je serais classé master  [:lqmqh] .

j'ai fait platine sur macro or die, mais j'en ai pas du tout le niveau pour autant  [:jpcheck]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8065785
ulaw
Transactions (3)
Posté le 28-06-2011 à 11:38:38  profilanswer

deadalnix a écrit :

Dites, il y a un moyen de limiter le framerate dans le jeu ?

Parce que depuis que j'ai mis mes pilotes graphiques à jour, le jeu à gagné pas mal en perfs, mais par ailleurs, fait chauffer plus ma carte. Et si cette dernière chauffe trop, elle se met en protection ce qui tu les perfs. C'est ridicule . . .

Ben tu met la synchoV.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8065810
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-06-2011 à 11:45:56  profilanswer

Sinon hier j'ai fait rager un terran, longue parties, à la fin j'avais charge/blink/storms/archons (genre 15 archons pour finir hein :o) et il me sort "wtf ? how could I lose this game ? I have 5 bases all game, I drop and you turtle, fu noob !" ou un truc de ce genre là :D.

Alors je regarde le replay et effectivement il a une bonne macro, plus de scv que moi de probes (ça me fait toujours mal quand un terran fait ça, preuve que je suis mauvais) il fait plein de drop qui me font chier, forcément moi je défends les drops mais il se foire à chaque fois, quasi aucun dégât économique. Au final je le harass aussi, je plombe son éco pendant que la mienne s'envole, 3/3 upgrade pour moi contre 2/1 pour lui et gg. Mais bon, tout ça pour dire que j'ai bien vu que mon jeu était franchement porcho, des probes qui font rien, pas de prod en continue de probes, de l'argent qui monte a 3000 (bon sur 6 bases) , des probes que je transfert sur le gaz de ma b3 le temps d'un drop et que j'oublie la bas (tu m’étonnes que je comprenais pas pourquoi j'avais pas assez de minerais à un moment, avec 20 probes sur un gaz) et surtout une attention à la minimap quasi nulle :o.

Ya quelques jours je me suis dit qu'il fallait vraiment que je fasse beaucoup plus attention à la minimap, limite c'est plus important que l'écran principal mais impossible de se défaire de cette habitude qui consiste à regarder sa jolie base, ses jolies unités et oublier la carte. J'ai essayé de me forcer à faire une routine :

1 - faire des probes  
2 - vérifier le supply, poser pylon et batiments de prod
3 - warper  
4 - micro de l'armée pour bouger en permanence, drop etc...
5 - regarder la minimap et retour au 1

Bon inutile de dire que j'y arrive bien pendant les 4 premières minutes mais ensuite.... Pourtant je suis sur que ça pourrait nettement améliorer mon jeu. Quand je regarde les replays, je peux voir arriver les 3/4 des drops par exemple, par ce que j'ai des obs, des pylons aux bons endroits, mais je regarde pas la minimap. Je sais pas trop comment faire mieux, j'ai l'impression que je suis limité en capacité d'attention, ou que je stresse trop quand ya une baston et que j'oublie tout. A part payer un ptit chinois pour me rappeler tout ça pendant une partie, j'vois pas quoi faire :o.

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 28-06-2011 à 11:46:41
n°8065837
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:51:03  profilanswer

ulaw a écrit :

Ben tu met la synchoV.

Non, ça monte trop haut avec ça. J'ai un portable, donc ça chauffe vite ces conneries.

J'ai quand même l'impression qu'un truc est mal foutu dans le moteur, car ça fait ça même avec les graphismes au minimum. En fait, à part si je vais taper dans els graphismes très élevés, la framerate bouge pratiquement pas en fonction des graphismes.

n°8065842
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:52:45  answer

tamino a écrit :

Bon inutile de dire que j'y arrive bien pendant les 4 premières minutes mais ensuite.... Pourtant je suis sur que ça pourrait nettement améliorer mon jeu. Quand je regarde les replays, je peux voir arriver les 3/4 des drops par exemple, par ce que j'ai des obs, des pylons aux bons endroits, mais je regarde pas la minimap. Je sais pas trop comment faire mieux, j'ai l'impression que je suis limité en capacité d'attention, ou que je stresse trop quand ya une baston et que j'oublie tout. A part payer un ptit chinois pour me rappeler tout ça pendant une partie, j'vois pas quoi faire :o.

Tu mets un chrono à côté de toi avec un bip toutes les 30s pour te forcer à checker la minimap.

Faut dire que si tu joues sur un 27', ça peut être moins évident d'avoir une vision globale de l'écran comparé à un 22-24' ou 17'.

Pour micro ça doit être plus facile peut-être.

"Macro or die", on peut y jouer avec un joueur humain en face ? Si oui, ça devrait être une map de training obligatoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2011 à 11:53:21
n°8065849
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:54:14  profilanswer

tamino a écrit :

Moi j'ai pris une habitude pas mal : quand je macro, je le fais avec les raccourcis et des hotkey sur les bâtiments. Du coup, macro = regarder minimap ! Depuis que je fais ça, mon jeu s'est amélioré (même si le manque de pratiques ces derniers temps à fait bien baisser ma macro :'( ).

n°8065852
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-06-2011 à 11:55:43  profilanswer

Oué j'y avais pensé ya quelques mois, ça mérite d'être essayé. ça peut peut être permettre d'acquérir l'automatisme dans toute les situations.

Effectivement, un 16:9 en plus, ça aide pas. D'ailleurs quelqu'un ici avait dit que c'était quand même con d'avoir la minimap d'un côté et les infos de supply de l'autre et c'est pas faux.

n°8065855
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-06-2011 à 11:56:39  profilanswer

deadalnix a écrit :

Moi j'ai pris une habitude pas mal : quand je macro, je le fais avec les raccourcis et des hotkey sur les bâtiments. Du coup, macro = regarder minimap ! Depuis que je fais ça, mon jeu s'est amélioré (même si le manque de pratiques ces derniers temps à fait bien baisser ma macro :'( ).

Ben moi aussi j'utilise raccourcis et hotkey mais je comprends pas ton macro = minimap ?

n°8065861
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 12:00:11  profilanswer

tient, je sais pas pourquoi, mais les queens comptent comme un bâtiment et non comme une unité  

Résultat, dans les graphiques de fin de partie, un mass queen à 0 de valeur d'armée et 90 bâtiments de construits... ahalala les Z ... :)

n°8065874
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 12:03:41  profilanswer

Plutôt 5 secondes que 30 secondes. Et j'imagine que les bons joueurs regardent encore plus fréquemment, genre un coup d'oeil toutes les secondes (hors période de micro bien sûr).

Quitte à avoir une routine, il faudrait plutôt se fixer "Je produis une unité -> je regarde la minimap". Ou plus simplement "Je fais un bâtiment -> je regarde la minimap". Cette dernière méthode est plus facile (parce que placer un bâtiment induit forcément un petit temps mort duquel on peut profiter), mais la fréquence reste un peu faible.

Je crois que c'est ça que voulait dire deadalnix, d'ailleurs.

n°8065885
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 12:07:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Plutôt 5 secondes que 30 secondes. Et j'imagine que les bons joueurs regardent encore plus fréquemment, genre un coup d'oeil toutes les secondes (hors période de micro bien sûr).

Quitte à avoir une routine, il faudrait plutôt se fixer "Je produis une unité -> je regarde la minimap". Ou plus simplement "Je fais un bâtiment -> je regarde la minimap". Cette dernière méthode est plus facile (parce que placer un bâtiment induit forcément un petit temps mort duquel on peut profiter), mais la fréquence reste un peu faible.

Yogo (shoutcaster chez Millenium pour ceux qui connaîtrait pas :o) disait qu'il regardait plus la minimap que l'écran central.

J'essaie de le faire mais c'est vraiment pas évident.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8065891
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-06-2011 à 12:09:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui je pense aussi que c'est très très souvent qu'il faut regarder la minimap. Au départ je voulais intercaler dans ma routine "regarder la minimap" entre chaque autre étape. C'est sans doute ce qu'il faut ultimement, comme je le dis, que la minimap devienne l'écran principal et le reste du détail, sauf pour la micro.

Dionγsos a écrit :

Yogo (shoutcaster chez Millenium pour ceux qui connaîtrait pas :o) disait qu'il regardait plus la minimap que l'écran central.

J'essaie de le faire mais c'est vraiment pas évident.

Voilà, je pense vraiment que la clé est là. Les plus grosses erreurs sont de pas voir arriver les drops, d'être surpris par une attaque (et donc rater ses FF) , ce genre de choses qui est tout de suite vu sur la minimap. Je pense que c'est un gros boulot d'arriver à voir ce petit truc en bas à gauche comme l'écran principal mais que ça doit énormément améliorer son niveau de jeu.

Message édité par tamino le 28-06-2011 à 12:12:34
n°8065897
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 12:10:23  profilanswer

limite faudrait inverser :
une map et une "minivue" :D

Message édité par lordlambda le 28-06-2011 à 12:10:31
n°8065900
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 12:12:05  profilanswer

La minimap je la regarde jamais. Mais j'ai toujours un coin d'œil dessus. Si "ça bouge" je le remarque toujours sauf exception.

Message édité par morganno le 28-06-2011 à 12:12:34

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8065921
ulaw
Transactions (3)
Posté le 28-06-2011 à 12:20:12  profilanswer

deadalnix a écrit :

Non, ça monte trop haut avec ça. J'ai un portable, donc ça chauffe vite ces conneries.

J'ai quand même l'impression qu'un truc est mal foutu dans le moteur, car ça fait ça même avec les graphismes au minimum. En fait, à part si je vais taper dans els graphismes très élevés, la framerate bouge pratiquement pas en fonction des graphismes.

:??:  

Si t'es déjà au max de fps possible pour ton écran, et que ton pc chauffe trop vite, nettoie le. Aucune autre solution. Si tu dépasses les 60 fps, actives la synchroV (ce qui limite les fps en rapport avec ton rafraichissement d'écran soit environ 60 fps sur portable), et ça fera moins travailler la CG.

---------------
n°8065924
ulaw
Transactions (3)
Posté le 28-06-2011 à 12:21:54  profilanswer

Ce quej e trouve le plus incohérent c'est toutes les infos que tu peux avoir sur les replays mais qu'on t'interdit d'avoir durant la game.

Pourquoi on a pas les onglets des ressources/production etc ... pendant la game ? Facile de voir qunad on a fini de prod un batiment ou qu'on oublie les probes... JE trouve ça con. Imagine un mec qui a 2 comptes il watch sa game avec un 2d compte il peut joeur avec l'écran de son second compte il s'en sortira mieux :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2628  2629  2630  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)