Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°4377854
lackdanan2

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 12:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah c'est un argument recevable ( :jap: ), mais d'un autre coté, un jeu blizzard, ca se vend quoi qu'il arrive , donc objection votre honneur :). Ils n'en sont plus à mendier de l'argent auprès des joueurs je crois, me semble que c'est plutot les joueurs qui mendient des jeux auprès d'eux. (On ne serait pas la sinon :p)
Sur différents forums j'ai pu lire que SC2 ressemblait plus à l'heure actuel à une grosse extension de SC qu'autre chose. Au risque de passer pour un vil troll de bas étage, une mise à jour graphique et une refonte des unités ne suffisent pas à faire un nouveau jeu (du moins Blizzard ne nous a pas habitué à ça).

Pour moi, il est évident qu'il nous réserve une ou plusieurs surprises, reste à savoir lesquelles.

Et effectivement, pour une 4ème race, les choix ne manquent pas (Xel Naga et race hybride au hasard, pour ne citer que des races connues dans l'histoire SC)

Sur ceux, je retourne matter les vidéos HD :p

Message cité 2 fois
Message édité par lackdanan2 le 21-05-2007 à 12:53:37
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 12:50:04  profilanswer

n°4377869
tg94

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 12:51:57  profilanswer

pour la 4ème race, ça pourrait être des rescapés xel-naga, un hybride humain / zerg (les enfants de Kerrigan), un hybride toss / zerg pourquoi pas aussi.

n°4377870
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 12:52:02  answer

HypnosS a écrit :

En même temps le gars dit qu'il n'y a rien de final dans ce qu'on peut voir

En même temsp c'est pas le genre de truc qui est la priorité de BZ hein [:atari]

n°4377872
tg94

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 12:52:18  profilanswer

ou alors ils vont faire une 4ème race juste pour la campagne, genre les démons de war3

n°4377877
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 21-05-2007 à 12:53:23  profilanswer

ou une race de bisounours mutant ^^

n°4377881
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 12:53:36  answer

Je sais pas ma boule de cristale est down en ce moment :o

n°4377896
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 21-05-2007 à 12:57:54  profilanswer

pour ma part je trouve pas que brood war ai ete une reussite (au niveau multijoueur)

Message édité par skum le 21-05-2007 à 12:58:07
n°4377904
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 12:59:43  answer

oui et je suis plutot d'accord avec ca, ca serait trop le bordel sinon.

n°4377913
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:01:23  answer

tg94 a écrit :

pour la 4ème race, ça pourrait être des rescapés xel-naga, un hybride humain / zerg (les enfants de Kerrigan), un hybride toss / zerg pourquoi pas aussi.

ca sert a rien d'en faire 10 pages, ils ont explicitement dit qu'il n'y aura que trois races

n°4377928
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:06:35  answer

Faut arrêter de vouloir simplifier les jeux à outrance en levant à chaque fois l'argument Roi du "Ouais mais l'équilbre". Faire des jeux c'est leur métier, qu'ils le fassent et que les fansboys arrêtent de cautionner des choix restrictifs.  

On est en 2007 putain. Si c'est pour me retrouver avrc un clone de brood justep lus beau, excuse moi, mais c'est de la merde. On a vu ce que ça a donné pour C&C3 la simplification à outrance.

Faut savoir évoluer et innover. Par innover je n'entend pas boulversement total du GP car, on le sait tous, t'aura toujours les fanboys nostalgiques pour gueuler "Stai mieux avant" mais au niveau des subtilités du GP. Dans ce sens, Relic avec DOW et COH on bien comprit l'intêret, le seul seul bémole pour DOW c'est sa notorité de merde du à un abbandon total de développement et d'équilibre qui à fait fuir pas mal de monde. Mais à la base, sont GP particulier m'a carrément plus branché en le comparant à 4 ans de WC3.

Fin bon vaste débat qui de toute façon ne verra qu'un winner : Supreme Commander :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 13:06:35  profilanswer

n°4377938
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:09:31  answer

lackdanan2 a écrit :

Bah c'est un argument recevable ( :jap: ), mais d'un autre coté, un jeu blizzard, ca se vend quoi qu'il arrive , donc objection votre honneur :). Ils n'en sont plus à mendier de l'argent auprès des joueurs je crois, me semble que c'est plutot les joueurs qui mendient des jeux auprès d'eux. (On ne serait pas la sinon :p)
Sur différents forums j'ai pu lire que SC2 ressemblait plus à l'heure actuel à une grosse extension de SC qu'autre chose. Au risque de passer pour un vil troll de bas étage, une mise à jour graphique et une refonte des unités ne suffisent pas à faire un nouveau jeu (du moins Blizzard ne nous a pas habitué à ça).

Pour moi, il est évident qu'il nous réserve une ou plusieurs surprises, reste à savoir lesquelles.

Et effectivement, pour une 4ème race, les choix ne manquent pas (Xel Naga et race hybride au hasard, pour ne citer que des races connues dans l'histoire SC)

Sur ceux, je retourne matter les vidéos HD :p

C'est ma crainte. Malheureusement les "C'était mieux" avant sont une race de fanboy que l'ont entend beaucoup mais qui sont loin d'être propotionnellement représentatif de l'ensemble des joueurs.  

Fin bon on verra bien, c'est pas fini, c'est encore en Dev ... Mais bon la video ne me laisse que peu d'éspoir. Le jeu à l'air quand même bien tres avancé et BZ nous à montré par le passé que c'était loin d'êtres des quiches au point de nous montrer du Pré-alpha qui ne ressemblera pas au jeu final.

n°4377951
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:12:58  answer

De toute façon le monde du jv se résume à ca depuis quelques années ... :/

n°4377957
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:14:14  profilanswer

En parlant de C&C3 qu'est ce que je suis déçu. :o  

Quand je parlais de vrais différence entre les clans, quand je pense qu'a l'époque on pouvait différencier très facilement le nod et le gdi. Maintenant la seule différence entre les 3 races de C&C3 c'est que, le nod a des lasers rouges, le gdi des lasers bleus, et les scrins des lasers vert/bleu. Woah X_x

Pitié ne faites pas la meme chose avec Starcraft 2. T-T !!!  

( Pis arretez de comparer Supcom aux autres strs, c'est comme si on comparait Morrowind et Dungeon Siege :o )

n°4377958
lackdanan2

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:14:23  profilanswer

Je distingue plusieurs compagnies, celles qui font peu de jeux, mais les font bien (Blizzard par exemple), et ceux qui sortent une fioriture de jeux (EA, Ubisoft etc...) dont la qualité est hautement discutable.

Quand on ne sort pas beaucoup de jeux, on a tout intérèt à les soigner. C'était le cas pour Diablo, Starcraft ou warcraft, et leur extension. Si blizzard avait voulu se faire beaucoup de "fric", on aurait eu droit à une deuxième extension de starcraft, de Diablo ou de Warcraft, Starcraft Ghost serai sorti sur console depuis bel lurette. Et Battle.Net serai payant depuis un bon moment.

Bref, leur motivation première n'est pas le pognon, mais la création de bons jeux. Ils ont bien compris qu'une boite qui sort une multitude de mer**s fait moins de chiffre qu'un boite qui soigne ses franchises.

n°4377969
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 21-05-2007 à 13:18:12  profilanswer

T'oublies les guerres internes(bill roper tout ca)qui retarde tous les process de dev. Ensuite wow qui leur a pris leurs temps tout ca.

Message édité par okiron le 21-05-2007 à 13:18:26
n°4377974
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:19:47  profilanswer

surtout qu en soignant les franchise tu attire plus de monde tu vends plus de produits derivé egalement. il ne faut pas oublier que la gratuité de bnet est due a des sponsor et aux pub qui y figurent les tournois sont la pour faire vivre les jeux. breff ils ont une image de marque durement gagné au fil du temps je pense pas qu ils soient pret a la lacher pour 20 000 000 $ voila ^^

n°4377978
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:20:53  profilanswer

Raaah j'espere juste qu'il y aura des resolution 16/10 !!!

Dreamer

n°4377984
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:22:25  answer

faut pas s'énerver :hello:  
justement le STR c'est leur métier pas celui des fanboys progressistes, chacun son avis la dessus, mais moi, personnellement, je vois pas d'innovation dans ce genre de gestion de dégats, au contraire même je pense que ca juste foutrait le dawa dans un game play qui n'a jamais cherché a être réaliste, et il semble que c'est l'avis de blizzard - puisqu'ils ne le font pas alors que ce genre de chose doit être simple a implémenter
d'ailleurs au passage on te rappelle qu'ils veulent éviter que le jeu soit trop orienté micro...

j'imagine la partie ou ta belle armée de goliath démonte un mothership mais se fait oblitérée par le crash... de quoi dégouter des milliers de joueur :D
c'est bien de sortir des idées comme ca au pif mais part simplement du principe que eux planchent plus là dessus que toi [:spamafote]

n°4377991
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:25:22  profilanswer

lackdanan2 a écrit :

Je distingue plusieurs compagnies, celles qui font peu de jeux, mais les font bien (Blizzard par exemple), et ceux qui sortent une fioriture de jeux (EA, Ubisoft etc...) dont la qualité est hautement discutable.

Quand on ne sort pas beaucoup de jeux, on a tout intérèt à les soigner. C'était le cas pour Diablo, Starcraft ou warcraft, et leur extension. Si blizzard avait voulu se faire beaucoup de "fric", on aurait eu droit à une deuxième extension de starcraft, de Diablo ou de Warcraft, Starcraft Ghost serai sorti sur console depuis bel lurette. Et Battle.Net serai payant depuis un bon moment.

Bref, leur motivation première n'est pas le pognon, mais la création de bons jeux. Ils ont bien compris qu'une boite qui sort une multitude de mer**s fait moins de chiffre qu'un boite qui soigne ses franchises.

ya comme un paradoxe dans ta phrase  :heink:

n°4378013
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:31:31  profilanswer

c'est d'ailleur une bonne technique pour contrer le piratage : eux au moins ils ont compris que les protections anti-copie, anti-no-cd ou autre ça sert strictement à rien. Par contre, avec une centralisation des joueurs au niveau mondial on est assuré de contrôler la validité des exemplaires et, cadeau bonus, ça incite les gens à se procurer une version original. Leur système économique est ce qu'il y a de plus viable dans ce secteur, c'est indéniable.

n°4378016
lackdanan2

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:32:47  profilanswer

Bill ropper s'est barré depuis un bon moment déjà, et bon, un mec qui veut rendre un système multi payant, perso bon débarat... Il avait peut être de bonnes idées y'a 10 ans, mais les choses ont l'air différentes aujourd'hui. Quand à WoW, c'est une autre équipe qui le développe (avec en particulier Tigole & Furor, ex "dev" d'EQ... :( ).  
Pour rappel, Blizzard a encore deux projets "inconnus" à dévoiler... C'est surement pas une seule et même équipe qui boss sur SC2, WoW et qui en prime se tape encore deux projets sur le dos. Les pauvres, faudrait qui boss 96h par jour pour arriver à quelque chose  :)

Edit : non pas de paradoxe : entre une boite qui soigne ses quelques franchises et qui les vends à coup de millions d'exemplaires, et une qui pond une multitude de merdes invendues, laquelle se fait le plus de pognon?

Message édité par lackdanan2 le 21-05-2007 à 13:36:13
n°4378024
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:36:26  answer

lackdanan2 a écrit :

Arrêtez de dire qu'ils n'ont jamais voulu se faire du fric, c'est agacant. Toutes les compagnies veulent se faire du pognon et c'est légitime vu les couts de production, sauf que certaines y arrivent mieux que d'autres point.

BZ leur atout majeur est non seulement de faire des jeux qui on bien marché, mais surtout, de mettre à dispo un environnement online de tres grande qualité encore inégalé de nos jours et qui j'éspere, restera GRATUIT :o

Bref les nentils gros prod qui font des jeux pour nentils joueurs ... c'etait le slogan d'interplay et de BIS ... on a vu ou ils sont aujourd'hui :o

n°4378027
lackdanan2

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:37:57  profilanswer

Me semble pas avoir dit ça hein...

n°4378034
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:39:49  answer

Daemonovae a écrit :

ya comme un paradoxe dans ta phrase  :heink:

Et puis bon je ne dirais qu'une chose ... WOW 15€/mois :o

Mais c'est vrai ils ne sont pas la pour se faire du fric :lol: [:syr01]

n°4378036
Salka

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:40:41  profilanswer

si on peut alors OK pas de problèmes  :)

n°4378052
lackdanan2

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:45:20  profilanswer

WoW est un mmo, les serveurs, les MJ qu'il faut payer, ça se finance pas tout seul... (Ah si, Guild Wars, excusez moi)
Veut bien qu'on rale sur le prix jugé excessif, mais bon, y'a des limites à tout  :heink:

Message édité par lackdanan2 le 21-05-2007 à 13:47:00
n°4378054
Salka

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:45:29  profilanswer

dreamerboy a écrit :

Raaah j'espere juste qu'il y aura des resolution 16/10 !!!

Dreamer

+1 !!!!

n°4378061
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:48:35  answer

lackdanan2 a écrit :

Me semble pas avoir dit ça hein...

Ton argumentaire à base de "Ils sortent pas des jeux souvent et quand ils en sortent c'est des Hits, donc ca prouve qu'ils sont pas la pour se faire du fric" c'est tres tres simpliste comme constat et absolument pas realiste.

Vu la manne engrangée encore par des jeux comme SC qui ont 10 ans ... quel interêt de saturer le marché alors que le vieux rapporte plein de $$$. Non seulement BZ ne pourri par le marché par diverses productions similaires, parceque faut le reconnaitre, depuis des année BZ nous ressort la même came, même si c'est une came de qualité, BZ à choisi de satisfaire une demande avec un même produit sous emballage différent mais qui au final à le même gout.

Leur réputation ayant explosée avec le triptique SC/Diablo/WC3, cela leur à à permit le lead du MMORPG avec un jeu qui n'a vraiment rien apporté au genre hormis son univers désormais ULTRA connu.

Si SC Ghost n'est pas sortit c'est parceque le jeu à eut de gros pb de développement et ne s'inscrivait plus dans la periode maigre des jeux d'action comme on l'a connu y a quelques années. De nos jours le milieu est over saturé.  

Bref je pourrais argumenter encore pendant 10 pages. Mais par pitié, arrête de dire que BZ ne sont pas la pour le pognon ... on croirait entendre du sony-fanboy :o

n°4378062
sielfried

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:49:17  profilanswer

lackdanan2 a écrit :

Sinon pour répondre à sielfried et plus générallement aux craintes qu'une nouvelle race déséquilibre totalement le gameplay, je précise que la comparaison avec Warcraft 3 ne tient pas : si Warcraft 3 est légèrement déséquilibré, c'est surtout du aux héros et aux items. Et s'ils arrivent à nous proposer 3 races déjà quasi parfaites sur ce point la, pourquoi pas 4?  

Parce que 4 races, c'est 3 matchups de plus à équilibrer, soit le double. Certes War3 n'est pas complètement déséquilibré, mais à haut niveau (car c'est quand même là qu'on peut le mieux juger) il l'est quand même nettement + que BW, et pas seulement à cause des héros. C'est juste que toucher à la moindre petite carac pour équilibrer un matchup peut potentiellement casser tout le reste.  

Citation :

Si je vous demande : "vous préférez quoi, avoir le choix entre 3 races jouables parfaitement équilibrées ou bien 4 races parfaitement équilibrées", m'est avis que la deuxième réponse aura la majorité.  
Par contre y'a pas de secrets, cet équilibrage demandera une grosse reflexion, beaucoup de tests, des retours de joueurs expérimentés et débutants et du "twinkage" à droite à gauche... Mais bon, ils ont fait ça pour BroodWar, ils l'ont refait pour War3, pourquoi pas pour SC2?  

Ils ont eu du mal (pleins de patchs) mais aussi pas mal de réussite sur BW. De l'avis de tout le monde, c'est en partie un coup de chance si c'est aussi équilibré à haut niveau. Bref, si on rajoute une nouvelle race, ça rendra la chose à mon sens quasi impossible. On voit les énormes difficultés qu'ils ont eues avec War3 et on ne peut pas dire que ce soit parfait, avec des races clairement avantagées contre d'autres et des NE qui, joués parfaitement, sont quasiment intouchables.  

Je sais que je n'arrête pas de causer de haut niveau et qu'il n'y a pas que ça, mais c'est clairement une cible du jeu et son succès en dépendra directement je pense.  

Bref, c'est un risque inutile à mon sens et je préférerais vraiment qu'ils se concentrent sur d'autres aspects.

Salka a écrit :

suis-je le seul à penser que tout les petits effets du genre reacteur des scv, lame des zealot, tir des unités, etc apporte plus de confusion que de beauté????!!!

franchement quand je vois les démos, les armées sont 3 fois plus grosses, les effets 10 fois plus importants.
Pour moi la conclusion est simple: ça va etre 5 fois plus brouillon et beaucoup plus macro que micro management. et ça c'est bien pourri.

Je dois dire que je suis légèrement inquiet à ce sujet aussi. Ça m'a carrément pas plu dans War3 et j'espère que ça ne va pas trop gêner dans le 2. On a vu avec Armies of Exigo que 3d n'était pas nécessairement synonyme de gros bordel dès que ça dépasse un certain nombre d'unités. Maintenant vu ce que j'ai lu de l'article de GameSpot je suis plutôt optimiste, le gars dit clairement que les effets ne gêneront pas, j'attendrai de voir (sur les vidéos, je ne sais pas trop quoi en penser, je suis un peu mitigé).

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 21-05-2007 à 13:52:01

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4378067
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:51:14  answer

Et pourtant dans supcom c'est la fête lorsque le flying saucer aeon se crash ;)

Perso je préfere être progressiste prudent que cabrelien sénile :o

n°4378082
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:56:44  profilanswer

Chez Blizzard de toute manière, ils ne bossent pas pour l'argent vu que c'est un alchimiste qui tiens les comptes et que de toute manière les goblins de développement finissent dans la cage des zerglings quand ils ne tiennent plus debout. C'est évident. [:cerveau o]

( Un peu comme les consoles Nintendo qui fonctionnent grace à des pikmins quoi ... un peu de bon sens que diable ! )

n°4378087
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 13:58:55  profilanswer

D'après les vidéo que j'ai pu voir, je trouve pas.

On voit pas beaucoup les Zerg et les Protoss. Et quand bien même la partie graphique serait achevée, ça ne dit pas qu'ils n'ont pas encore toute l'IA à programmer, etc.

Donc d'ici à ce qu'on le trouve dans les bacs, aussi bien il pourrait y avoir très longtemps :sweat:

n°4378093
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 14:00:36  profilanswer

C'est les Protoss qu'on voit le plus dans les vidéos :o

---------------
Aloha
n°4378094
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 14:00:49  answer

sielfried a écrit :

Parce que 4 races, c'est 3 matchups de plus à équilibrer, soit le double. Certes War3 n'est pas complètement déséquilibré, mais à haut niveau (car c'est quand même là qu'on peut le mieux juger) il l'est quand même nettement + que BW, et pas seulement à cause des héros. C'est juste que toucher à la moindre petite carac pour équilibrer un matchup peut potentiellement casser tout le reste.  

C'est un peu ridicule est utopique que d'arguer sur des imbas qui ne se révelent qu'a Tres tres haut niveau de jeu donc les carac des units ne rentrent même plus en compte mais le Skill des joueurs.

Simplification des jeux non, mais élitisme mal placé non merci ... Ce même élitisme qui fait stagner les jeux dans un immobilisme conservateur.

n°4378098
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 21-05-2007 à 14:01:18  profilanswer

normal protoss >>>> all :o

n°4378103
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 14:03:04  answer

n cha a écrit :

D'après les vidéo que j'ai pu voir, je trouve pas.

On voit pas beaucoup les Zerg et les Protoss. Et quand bien même la partie graphique serait achevée, ça ne dit pas qu'ils n'ont pas encore toute l'IA à programmer, etc.

Donc d'ici à ce qu'on le trouve dans les bacs, aussi bien il pourrait y avoir très longtemps :sweat:

On voit déjà l'orientation gameplayesque en 15 minutes, limite insultante (agadé, les marines ca petent pas des units protoss de base mais le siege canon les petent qui lui même se fait peter etc etc etc)

Certes y a pas d'ia, mais on voit déjà à quel jeu on va avoir à faire ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)