Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5778  5779  5780  5781  5782  5783
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°15847479
caracole

Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 14:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

xhris a écrit :

Pas du tout, tu fais une sortie, tu croises son armée en déplacement et pouf il perd tout. Il n'y pas de préparation de la fight ou de défense. Après cette rencontre fortuite d'armée il ne se passe rien encore 6-7min.

Idem pour les 94 probes, pour moi tu peux monter à 66 (puis vers 70-72 avec b4,5), ce qui fait 3 bases saturées ça suffit amplement. Entre temps la B1 va commencer à être vide donc tu peux transférer sur la B4.

Je ne sais pas, je ne vois pas du tout de quelle partie il s'agit.
En tout cas tu ne comprends pas. Tu n'as pas regardé la vidéo de Vibe. Je ne vais pas encore m'étendre là-. Le but de mes parties est de progresser en macro. Pas d'être optimal sur 3 bases. Oui on a bien compris que c'est ce qu'il faudrait faire pour optimiser ses chances de victoire. Ici je ne cherche qu'à m'améliorer et il faut commencer par automatiser et avoir une macro nickelle. Sinon je choisis un all-in à la con et je monte certainement bien plus vite et bien plus facilement.

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 14:37:40  profilanswer

n°15847528
kolian

Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 15:33:22  profilanswer

Macro pour macro c'est pas forcément uen bonne solution pour progresser.

---------------

n°15847549
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 15:55:11  profilanswer

caracole a écrit :

Je ne sais pas, je ne vois pas du tout de quelle partie il s'agit.
En tout cas tu ne comprends pas. Tu n'as pas regardé la vidéo de Vibe. Je ne vais pas encore m'étendre là-. Le but de mes parties est de progresser en macro. Pas d'être optimal sur 3 bases. Oui on a bien compris que c'est ce qu'il faudrait faire pour optimiser ses chances de victoire. Ici je ne cherche qu'à m'améliorer et il faut commencer par automatiser et avoir une macro nickelle. Sinon je choisis un all-in à la con et je monte certainement bien plus vite et bien plus facilement.

Perso je ne suis vraiment pas sûr que tu progresses beaucoup de cette façon.
La macro c'est bien mais passé gold on a tous compris le principe. Ce qui devient difficile c'est le multitask et le game sense. Et avec ce type de partie tu n'améliores ni l'un ni l'autre.  ;)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15847625
xhris
Soon (tm)
Transactions (2)
Posté le 19-11-2024 à 17:19:52  profilanswer

Oui on est un peu tous d'accord sur la macro, avoir une grosse macro jusqu'à 90 probes n'est pas forcement utile.  
Avoir une bonne macro jusqu'à B3-4 est suffisante jusqu'à un low master je dirais. Je ne parle pas d'allin comme un sac, mais macro proprement et faire des timings, scouter penser à sa compo etc sont aussi des choses intéressantes.

Ta macro va mécaniquement s'améliorer au fur et à mesure des macros games (au delà de 12min je dirais).  

Pour moi tu as la base de la macro, il faut aller explorer d'autres aspects du jeu pour continuer de t'amuser.  

n°15847904
caracole

Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 21:05:12  profilanswer

J'ai très bien compris que ce que je dis là vous semble complètement aberrant et que vous répondez honnêtement par ''ce que vous pensez être pour mon bien''. :O  Et je vous en remercie. :O  Je ne cherche pas non plus à vous convaincre mais il est dommage que vous ne regardiez pas ses vidéos dès le tout début du B2GM...

Quand Vibe, ancien programer, coach de plusieurs dizaines de joueurs de 0 à GM, avec la meilleure pédagogie que j'aie jamais vue, montre avec 50 000 explications ce que je reprends certainement mal ici, sur des dizaines d'heures de vidéos : qu'il ne sert à rien de chercher à se compliquer le jeu, qu'il est complètement impossible de multitâche ou de micro tout en macro avant diamond... Tous les joueurs qui veulent jouer comme des pro gamer alors qu'ils n'ont aucune base de macro font des parties complètement ridicules et se compliquent inutilement la tâche. Je pense en particulier aux Terrans qui passent leur temps à faire des multi drops dans tous les sens, qui sont tous contents de m'avoir claqué 15 péons et...qui pourtant même après ça en ont toujours 30 de retard sur moi... Parce qu'ils passent leur temps à gérer leurs unités au lieu de macro... Parce qu'ils ne peuvent pas faire les deux à la fois. Chaque chose en son temps.  

Eh bien ce sont ses conseils que je vais suivre, avec tout le respect que je vous dois :O  

Mais il en parle bien mieux que moi dans ses vidéos et c'est, je le répète, à regarder depuis le tout début du b2gm. Un gars en master disait avoir de quoi apprendre dans les toutes premières vidéos, qui ne s'adressent pas uniquement aux bronzes malgré leur titre !

Mais oui, il y a plein d'autres aspects du jeu à prendre en compte, mais ce sera pour bien plus tard !

Et oui, tout le monde comprend ''ce que veut dire macro à partir de gold'' mais personne ne le fait correctement !  La preuve avec toutes les parties que je joue où les mecs en platinium ne dépassent jamais 50 péons et arrêtent systématiquement de prod à chaque fois qu'ils attaquent.

Et oui, il est ultra évident (et c'est d'ailleurs un réflexe naturel) que, quand un mec vient de s'empaler chez nous, on est censé counter et finir instant la partie. Mais ce n'est pas ce que je cherche à faire...

Il introduit le scout par paliers progressifs depuis silver (si je me souviens bien), varier la compo et l'adapter à partir de platine mais les timing, la micro etc. Pas avant diamond.

D'autres ont d'autres façons d'aborder l'apprentissage du jeu, je veux bien l'entendre mais pour l'instant je souhaite suivre son enseignement. Et si je me lasse, je reviendrai peut-être que cette décision mais avec la conviction que j'aurai échoué à pouvoir rejoindre diamond avec juste une bonne macro et très peu d'autres choses...
Pour l'instant je suis seulement plat3 en zerg et gold2 en protoss. Ce sont des niveaux assez misérables quand on regarde le replay on s'en rend bien compte. Ma macro est très très loin d'être propre.

Message cité 2 fois
Message édité par caracole le 19-11-2024 à 21:07:15

---------------
n°15847928
caracole

Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 21:43:41  profilanswer

Je viens d'en jouer une... ça fera un bon exemple : https://drop.sc/replay/2577108
Je suis crevé ce soir mais ça n'explique pas tout... Je foire complètement mon build (j'oublie le core, mon wall est pourri) bref je dors, je ne prod pas du tout mes péons non-stop, je ne prod pas mes units non stop (aussi parce qu'il me met la pression et que je suis pas encore foutu de garder mes automatismes de macro quand je suis pressurisé mais justement c'est le genre de parties qui me fait progresser je pense, défendre ça a du bon).
Au final, le mec, qui est platine, me tue 20 péons+ , il finit la game avec 2k de tunes, +20 péons de moins que moi et il perd une game imperdable parce qu'il a 0 macro : pas foutu de prod ses drones et pas foutu d'utiliser sa tune et il veut jouer les pro avec un timing à la con tellement mal exécuté qu'en me chiant dessus j'arrive à le repousser juste en macro un minimum...
Je sais ce que vous allez me dire, si je suis ma logique, j'aurais dû reprendre mon build macro et pas foncer dedans mais... Je suis trop crevé je voulais finir vite. :lol:

Message édité par caracole le 19-11-2024 à 21:43:54

---------------
n°15847946
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 21:59:00  profilanswer

caracole a écrit :

J'ai très bien compris que ce que je dis là vous semble complètement aberrant et que vous répondez honnêtement par ''ce que vous pensez être pour mon bien''. :O  Et je vous en remercie. :O  Je ne cherche pas non plus à vous convaincre mais il est dommage que vous ne regardiez pas ses vidéos dès le tout début du B2GM...  

C’est bien tu découvres le jeu, la communauté, t’es tombé amoureux de vibe tant mieux y’a (bien) pire.
Mais les b2gm ça va on connaît, ça doit faire dix ans que ça tourne en boucle, et particulièrement ceux de vibe qui presse ça comme un citron. Mais si tu veux le même feedback que lui va falloir le payer lui pour qu’il te les fasse :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15847962
caracole

Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 22:21:17  profilanswer

comme je m'écoute jamais j'en ai refait une :o
je me suis fait défoncer, je dors sur place... J'ai encore chié mon opening et j'ai même coincé un stalker et un péon je crois :D
mais je trouve qu'il était particulièrement chaud pour un gold le mec en face, ça ne veut pas dire grand chose mais quand même 200 d'APM sur une partie relativement longue...

https://drop.sc/replay/25771194

vraiment abusé ces terrans :o

édit : bon je regarde le replay, j'ai tout envoyé à l'abattoir...  quelle misère xD c'est désolant de nullité je vais supprimer le lien :D Mais comme je le disais, je ne micro rien et au-delà des fights dégueulasses, j'ai pas si mal récolté et prod. Si j'avais mieux scooté où il récoltait je pouvais peut-être la gagner malgré les boucheries répétées de mes unités... En tout cas, j'ai dépensé ma tune, pas comme lui :p Manque de bien gérer "l'upkeep" aussi...

@dion, b2gm ce n'est pas le problème en fait, c'est juste Vibe je suis trop in love
tu conseilles qui sinon ? Pig je n'accroche pas du tout justement je trouve qu'il n'a pas du tout la gestion des priorités à bas level

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 19-11-2024 à 22:44:29

---------------
n°15847967
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 22:25:24  profilanswer

Les matchs de cure parce que j’ai aucune excuse pour ne pas jouer comme lui en terran avec une micro aux fraises :o

Astrea parce que si je jouais correctement mon Protoss pourrait ressembler à cela

Et dark, parce que dark.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15847986
caracole

Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 22:45:28  profilanswer

OK merci je ne connais pas du tout j'irai voir ça
ça s'adresse à faible niveau aussi ?

Je ne sais pas ce qu'il m'a foutu sur la tronche à la fin de la partie : mes unités "rouges" et ce que ça fait ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 22:45:28  profilanswer

n°15847990
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 22:48:57  profilanswer

Non, ce sont des joueurs pro (de maintenant, pas de la sortie du jeu)

Et je n’ai pas cliqué sur ton lien mais c’est probablement un anti armor missile d’un raven :o

---------------
n°15847993
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 19-11-2024 à 22:52:05  profilanswer

caracole a écrit :

OK merci je ne connais pas du tout j'irai voir ça
ça s'adresse à faible niveau aussi ?

Les pros sont payés pour jouer et gagner  :pt1cable:  évidemment que ça s'adresse à tout le monde qui veut progresser

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15847996
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 22:53:56  profilanswer

J'ai jamais rien appris d'une vidéo avec Dark, il ne joue pas au même jeu que moi  [:cosmoschtroumpf]  

Comme SOS  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15847999
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 19-11-2024 à 22:55:02  profilanswer

Ce sont des exceptions, donc déconseillés aux débutants
A part si tu veux apprendre à cheese

---------------
n°15848007
caracole

Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 23:12:15  profilanswer

poutrella a écrit :

Les pros sont payés pour jouer et gagner :pt1cable: évidemment que ça s'adresse à tout le monde qui veut progresser

Essayer d'imiter les pros alors que l'on ne voit que la partie immergée de l'iceberg de tout ce qu'ils font n'est pas du tout adapté à des débutants, ça n'a aucune vocation pédagogique.

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 19-11-2024 à 23:13:03

---------------
n°15848014
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 19-11-2024 à 23:23:06  profilanswer

C'est en « essayant » d'imiter les meilleurs que tu progresses
Je ne vois pas en quoi quoi c'est déconnant  :??:  

---------------
n°15848016
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 23:25:37  profilanswer

caracole a écrit :

Essayer d'imiter les pros alors que l'on ne voit que la partie immergée de l'iceberg de tout ce qu'ils font n'est pas du tout adapté à des débutants, ça n'a aucune vocation pédagogique.

T’as plein de casts qui t’explique ce qu’ils font et pourquoi ils le font.
Et des POV qui te permettent de voir leur macro, ce qu’ils scoutent, etc

---------------
n°15848019
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 19-11-2024 à 23:28:30  profilanswer

Mais l'ultime secret c'est d'arrêter de trop se prendre la tête à l'analyse  
Surtout en gold

Tu fais des probes a la chaine, tu poses vite b2, éventuellement b3
Pas de supply block, tu chies ton armée et tu montes diamant 2 ou 1 facilement

---------------
n°15848299
xhris
Soon (tm)
Transactions (2)
Posté le 20-11-2024 à 11:08:24  profilanswer

En fait ce que l'on te dit (et tu le dis aussi), tu as compris les bases de la macro. A toi de voir quand tu en auras marre et que tu voudras voir les autres aspects du jeux (quel MMR sinon ?).
Même si tu commences à explorer d'autres aspects du jeu, la macro sera toujours là et tu vas la travailler quoi qu'il arrive.
Pour l'instant si tu t'amuses comme ça c'est le principal.

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 20-11-2024 à 11:19:23
n°15848460
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 14:38:55  profilanswer

caracole a écrit :

comme je m'écoute jamais j'en ai refait une :o
je me suis fait défoncer, je dors sur place... J'ai encore chié mon opening et j'ai même coincé un stalker et un péon je crois :D
mais je trouve qu'il était particulièrement chaud pour un gold le mec en face, ça ne veut pas dire grand chose mais quand même 200 d'APM sur une partie relativement longue...

https://drop.sc/replay/25771194  

vraiment abusé ces terrans :o

édit : bon je regarde le replay, j'ai tout envoyé à l'abattoir...  quelle misère xD c'est désolant de nullité je vais supprimer le lien :D Mais comme je le disais, je ne micro rien et au-delà des fights dégueulasses, j'ai pas si mal récolté et prod. Si j'avais mieux scooté où il récoltait je pouvais peut-être la gagner malgré les boucheries répétées de mes unités... En tout cas, j'ai dépensé ma tune, pas comme lui :p Manque de bien gérer "l'upkeep" aussi...

@dion, b2gm ce n'est pas le problème en fait, c'est juste Vibe je suis trop in love  
tu conseilles qui sinon ? Pig je n'accroche pas du tout justement je trouve qu'il n'a pas du tout la gestion des priorités à bas level

Moi je conseille le B2M de Makoz "on se démerde avec 70 APM max", tu trouveras sur youtube. Bon ça a 10 ans (déjà !) mais c'est toujours d'actualité.
C'est très différent de ce que tu fais aujourd'hui, c'est pas orienté macro, mais j'avais bien aimé son approche de jouer autant que possible de manière reproductible par un joueur moyen.  :)  

---------------
n°15851178
caracole

Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 14:36:13  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est en « essayant » d'imiter les meilleurs que tu progresses
Je ne vois pas en quoi quoi c'est déconnant :??:

Donne à un débutant aux échecs une partie de Carlsen, il aura beau essayer d'imiter, il ne fera que de la merde parce qu'il n'y comprendra rien fondamentalement.

Dion a écrit :

T’as plein de casts qui t’explique ce qu’ils font et pourquoi ils le font.
Et des POV qui te permettent de voir leur macro, ce qu’ils scoutent, etc

Cite-moi une seule vidéo de pro adressée à des débutants qui permette de régler les soucis rencontrés par des débutants et non pas des concepts extrêmement poussés rencontrés uniquement par des bons joueurs. Hormis Vibe (mais même lui ça faisait longtemps qu'il n'était plus en lorsqu'il a créé ses b2gm). Je suis curieux de voir ça.

poutrella a écrit :

Mais l'ultime secret c'est d'arrêter de trop se prendre la tête à l'analyse
Surtout en gold

Tu fais des probes a la chaine, tu poses vite b2, éventuellement b3
Pas de supply block, tu chies ton armée et tu montes diamant 2 ou 1 facilement

C'est très condescendant. C'est exactement l'attitude qu'ont la plupart des joueurs forts de dénigrer toutes les personnes qui galèrent à un niveau inférieur en ballayant leurs difficultés comme si elles n'existaient pas par une recette miracle qui n'a rien à voir avec la réalité.
Mon but n'est pas d'arriver diamond avec une macro de merde et continuer en boucle des cheeses pourris. Mais ça fait à peu près un milliard de fois que je le dis. Alors je vais arrêter la discussion là-dessus.

D'ailleurs à ce sujet, J'imagine que le de 2V2 est beaucoup plus faible mais on en a fait quelques-uns avec un pote (où évidemment je ne joue pas macro sinon, il serait parti en courant depuis longtemps... Ce qui l'amuse c'est de gagner). On a démarré gold après les matchs de classement où j'ai joué random (je n'ai pas encore touché à Terrans donc ça l'a saoulé et par la suite je n'ai joué que zerg et protoss). On est rapidement passé Platinum et diamond et depuis hier soir master... Alors qu'on fait à peu près n'importe quoi... Mais j'imagine que je n'aurais pas de difficultés à passer diamond (au moins en zerg) avec mon niveau actuel si je ne me focalisais pas sur la macro. J'ai battu des Platinum 1 dont j'ai trouvé le niveau globalement mauvais.

xhris a écrit :

En fait ce que l'on te dit (et tu le dis aussi), tu as compris les bases de la macro. A toi de voir quand tu en auras marre et que tu voudras voir les autres aspects du jeux (quel MMR sinon ?).
Même si tu commences à explorer d'autres aspects du jeu, la macro sera toujours là et tu vas la travailler quoi qu'il arrive.
Pour l'instant si tu t'amuses comme ça c'est le principal.

Je commence déjà à en avoir bien marre avec protoss de me faire défoncer par des mecs sur deux bases alors que je suis sur quatre mais en analysant le replay je vois bien que ma prod ne suit pas. Ma macro est encore aux fraises. Si elle était correcte, je tiendrais largement contre des joueurs de ce niveau qui font des timings mal réalisés.

Du coup j'ai regardé les vidéos de pig. Il a vraiment une approche qui ressemble à la vôtre. Rester sur 2 bases... Ça ne me plaît pas du tout. :wahoo:

dchiesa a écrit :

Moi je conseille le B2M de Makoz "on se démerde avec 70 APM max", tu trouveras sur youtube. Bon ça a 10 ans (déjà !) mais c'est toujours d'actualité.
C'est très différent de ce que tu fais aujourd'hui, c'est pas orienté macro, mais j'avais bien aimé son approche de jouer autant que possible de manière reproductible par un joueur moyen. :)

Ça ne donne pas envie du tout :lol: mais je regarderai à l'occaz.

Message édité par caracole le 24-11-2024 à 22:05:24

---------------
n°15851366
caracole

Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 22:07:26  profilanswer

J'ai joué ça ce soir : https://drop.sc/replay/25787752
ça déroge un peu au B2GM de Vibe et justement je remarque que je m'empale après ma première contre-attaque que je n'aurais pas dû mener...

---------------
n°15851393
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 24-11-2024 à 23:05:35  profilanswer

[quotemsg=15851178,231260,201430]
C'est très condescendant. C'est exactement l'attitude qu'ont la plupart des joueurs forts de dénigrer toutes les personnes qui galèrent à un niveau inférieur en ballayant leurs difficultés comme si elles n'existaient pas par une recette miracle qui n'a rien à voir avec la réalité.  

C'est surtout très vrai  [:cerveau spamafote]  
La réalité du jeu c'est des méchaniques à 95 %  

Mais tu vas encore rétorquer je sais pas trop quoi vu que c'est toi qui sembles avoir un melon démesuré alors que tu découvres le jeu  :whistle:  
Désolé d'avoir l'outrecuidance de penser en savoir plus que toi, en effet  

---------------
n°15851856
caracole

Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 15:43:58  profilanswer

Me rétorquer que j'ai le melon parce que je ne suis pas d'accord avec toi. :lol:
Le melon c'est toi qui l'as à essayer de copier les pros ou chier sur les ligues inférieurs à diamond. Moi j'admets mes capacités limitées et je suis les conseils d'un pro : ne pas essayer de se prendre pour un pro. Travailler les bases, pas regarder 100 actions différentes et croire savoir reproduire parce que je les ai vues...

---------------
n°15851863
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 15:50:50  profilanswer

Ton humilité est effectivement remarquable et nous touche  :love:

---------------
n°15851884
animemint

Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 16:18:56  profilanswer

Même si rare, et probalablement parce que la communauté est plus petite, cela existe des videos de pros pour "débutant".
La semaine dernière heromarine a fait des streams "Educational" qui sont intéressantes. Alors que la plupart du temps, il explique de ne pas le copier car ses viewers sont diamand ou moins.
Il y avait Elazer qui faisait des commentaries sur des replays envoyés par les viewers or/platine/diamand. Vraiment sympa mais malheureusement pas un streamer régulier et c'était principalent en live.

Message édité par animemint le 25-11-2024 à 16:19:25
n°15852006
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 25-11-2024 à 19:21:08  profilanswer

Elazer doit plus trop jouer à sc2, il joue aussi à Stormgate et sûrement d'autres jeux
Heromarine je le suis depuis ses débuts sur twitch

Je vois toujours pas en quoi ne pas copier les meilleurs ne serait pas bon
Surtout que des joueurs non pro qui stream il y en a de moins en moins aussi

---------------
n°15852012
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 25-11-2024 à 19:32:06  profilanswer

caracole a écrit :

Me rétorquer que j'ai le melon parce que je ne suis pas d'accord avec toi. :lol:
Le melon c'est toi qui l'as à essayer de copier les pros ou chier sur les ligues inférieurs à diamond. Moi j'admets mes capacités limitées et je suis les conseils d'un pro : ne pas essayer de se prendre pour un pro. Travailler les bases, pas regarder 100 actions différentes et croire savoir reproduire parce que je les ai vues...

Tu sens la rage à des km à la ronde, enfin c'est distrayant et ça a le mérite de redonner un peu vie au topic au moins  :bounce:
Non, je n'ai pas le melon à copier des pros, je suis limité par mes mechaniques et ma non réelle envie de m'améliorer maintenant, je m'en fous un peu de sc2
Et j'ai plus ou moins vite progressé en copiant des pros et bons joueurs, c'est toujours mieux de regarder les top player plutôt que dédédu52 qui joue et stream 4x par mois

Je n'ai jamais chié sur les leagues inférieures à diamond, tu lis juste ce que tu veux lire et tu es à fleur de peau depuis le début
Personne ne parle de croyance, je te parle de concret, continue de regarder Vibe et ignore les conseils si tu sais tout mieux que tout le monde
Ca m'en touche une sans m'en faire bouger l'autre  [:hephaestos]

Tu es bien agressif pour un nouveau du topic et du jeu alors que je prends du temps pour t'aider gracieusement cela dit

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 25-11-2024 à 19:33:03

---------------
n°15852028
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 25-11-2024 à 19:56:46  profilanswer

Après si tu sais pas lire entre les lignes :
Quand je dis regarder n'importe quel pros, c'est un peu évident que tu n'arriveras pas à multitask et micro comme lui

C'est aussi mon cas

---------------
n°15852114
xhris
Soon (tm)
Transactions (2)
Posté le 25-11-2024 à 21:52:58  profilanswer

Sinon le patch est live !

ps : Vibe reste un ex pro US assez moyen mais pro

https://liquipedia.net/starcraft2/ViBE

Message édité par xhris le 26-11-2024 à 08:56:52
n°15852291
caracole

Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 10:09:30  profilanswer

caracole a écrit :

ça sent la rage ça ? Tu as de sérieux problèmes psychiques ou alors de lecture ?
Je te rétorque ce que tu as toi-même balancé gratuitement sans fondement. Tu cherches à me rabaisser à chaque post, m'offense, m'agresse : "tu as le melon/tu sens la rage" mais ouvre les yeux quoi... Tu es juste un type borné qui ne supporte pas qu'on puisse avoir un avis différent du tien. "le petit débutant il n'a pas son mot à dire, il doit faire ce que je lui dis, sa parole n'a pas de valeur, je suis gm je sais tout sur le jeu et la pédagogie adressée aux débutants)

poutrella a écrit :

Tu sens la rage à des km à la ronde, enfin c'est distrayant et ça a le mérite de redonner un peu vie au topic au moins  :bounce:
Non, je n'ai pas le melon à copier des pros, je suis limité par mes mechaniques et ma non réelle envie de m'améliorer maintenant, je m'en fous un peu de sc2
Et j'ai plus ou moins vite progressé en copiant des pros et bons joueurs, c'est toujours mieux de regarder les top player plutôt que dédédu52 qui joue et stream 4x par mois

Je n'ai jamais chié sur les leagues inférieures à diamond, tu lis juste ce que tu veux lire et tu es à fleur de peau depuis le début
Personne ne parle de croyance, je te parle de concret, continue de regarder Vibe et ignore les conseils si tu sais tout mieux que tout le monde
Ca m'en touche une sans m'en faire bouger l'autre  [:hephaestos]

Tu es bien agressif pour un nouveau du topic et du jeu alors que je prends du temps pour t'aider gracieusement cela dit

"je suis limité par mes mécaniques" -> ah nan tes mécaniques comme tu dis avec un mot fourre-tout alors que tu ne sais en fait plus de quoi tu parles, ça doit pas être le plus limitant, va plutôt chercher du côté de ta mentalité de merde  :lol:
"ma non réelle envie de m'améliorer maintenant" c'te florilège de suffisance  :lol:  bah oui si tu étais motivé tu serais pro évidemment
"je m'en fous un peu de sc2" : bah alors salut, va jouer à fortnite
"continue de regarder Vibe et ignore les conseils " =>  oui oui c'est bien  :sleep: pour la 100e fois, ce sont les conseils de Vibe que je suis ( j'ai dû regarder un trentaine d'heure et il en a des milliers de conseils pertinents pas les mêmes inepties que tu rabaches en boucle ici monsieur le gm ou je ne sais quoi, tu penses vraiment que la moindre opinion que tu peux émettre sur SC2 a de la valeur à côté de de ce que dit un ancien pro / un des meilleurs coachs ?
er
"Tu es bien agressif pour un nouveau du topic et du jeu" : encore une fois,  tu me sautes dessus, je me défends : ça ne s'appelle pas avoir la rage, l'agressivité que j'ai là tu en es la source, je ne sais pas comment tu en es arrivé là ? Ne pas laisser les autres avoir leur avis, tout vouloir imposer, tu dois être habitué à martyriser ta famille ou d'autre pauvres gens qui se laissent faire autour de toi, les pauvres (apparemment c'est distrayant alors je te fais plaisir ici). Et tes arguments bidons... tu as le droit d'être agressif parce que tu es là depuis longtemps c'est ça ?
"je prends du temps pour t'aider gracieusement " : pardon votre altesse :lol:  mais tu es libre de m'aider je ne t'ai rien demandé personnellement et vu ton mépris tu les gardes tes soi-disant conseils, je n'en veux pas.
Regarde xhris, il m'a dit ce qu'il en pense, je l'ai écouté, je lui ai dit que je ne vais pas suivre son conseil mais ceux de Vibe, il ne l'a pas pris pour une offense, il n'a pas fait sa pleureuse, il ne m'a pas dit que j'étais un gros nul et lui un gm qui n'est pas motivé pour devenir flash ou jaedong ou je ne sais qui maintenant. Bref, maintenant tu peux aussi m'gnorer, me foutre la paix, merci et tant pis pour l'animation.

Message édité par caracole le 26-11-2024 à 10:10:00

---------------
n°15852389
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 26-11-2024 à 12:09:40  profilanswer

Oui, tldr, passons
En espérant que tu montes vite de league en regardant Vibe, ca semble te peser :/

---------------
n°15852858
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 26-11-2024 à 23:43:02  profilanswer

Je pige pas d'où sortent les buff Zerg  
Tamino passe encore qu'il puisse m'expliquer ?

Par contre le map pool ça a l'air d'être un des meilleurs depuis des années

---------------
n°15852867
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 27-11-2024 à 01:01:27  profilanswer

C'est quoi les buff Z, j'ai pas fait gaffe ?

---------------
n°15852874
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 27-11-2024 à 03:06:18  profilanswer

Bha l'upgrade T3 pour la vitesse de l'hydra et l'Ultra qui pousse les unités alliées

---------------
n°15852884
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 27-11-2024 à 07:22:18  profilanswer

Y'a un buff Zerg ?  [:roxelay]

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°15853099
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 27-11-2024 à 13:48:02  profilanswer

Une pensée pour Vibe qui va pouvoir refaire tout une série bronze to GM :jap:  

Message édité par Dion le 27-11-2024 à 13:48:10

---------------
n°15853195
caracole

Transactions (0)
Posté le 27-11-2024 à 16:11:39  profilanswer

Jolie blagounette mais justement non... Si tu avais daigné regarder quelques minutes, tu saurais qu'il ne donne pas de BO mais des ''principes''. contrairement à tout le reste des streamers.

---------------
n°15853267
kolian

Transactions (0)
Posté le 27-11-2024 à 17:37:00  profilanswer

en quoi c'est innovant qu'un streamer donne des "principes" plutôt qu'un BO ?!?

---------------

n°15853623
xhris
Soon (tm)
Transactions (2)
Posté le 28-11-2024 à 09:43:49  profilanswer

Vous êtes lourd quand même, il veut suivre les principes de Vibe, ok. Au moins la méthode est différente au lieu de spammer un BO type 4 gates et ne rien savoir faire passé 8min de jeu.
On est quand même tous d'accord pour dire que la macro est primordiale dans SC2 alors foutez lui la paix s'il bosse 100% la macro.

Message édité par xhris le 28-11-2024 à 14:44:57
n°15853914
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 15:56:33  profilanswer

poutrella a écrit :

Bha l'upgrade T3 pour la vitesse de l'hydra et l'Ultra qui pousse les unités alliées

Oui c'est vrai j'ai vu qu'il y avait un nouvel upgrade hydra mais il manque le libellé, quand on passe la souris au-dessus on ne voit pas ce que c'est.  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5778  5779  5780  5781  5782  5783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR