Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2067  2068  2069  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7727748
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 01-02-2011 à 17:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

AirbaT a écrit :

[:malik68:2]  

Ca fait du bien de rire :o

T'inquiète j'ai l'habitude (cf: QUOI SEMI WALL EN PROTOSS? olol)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 17:11:47  profilanswer

n°7727751
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:14:08  profilanswer

sh_kyra a écrit :

A mon sens et même si on va me hurler dessus, hydra EST un bon choix contre du MMM (accompagné de lings, bane, infesta)
Le DPS des hydra est très bon, une fois la menace des marines écartée avec les lings/bling ils peuvent - au choix - flinguer les marau, défoncer les médivacs, sniper les hellions et depuis le patch, ils sont pas du tout ridicule vs tank.

Je veux bien te croire... Mais ils ont le gros défaut de ne pas pouvoir harasser comme les mutas. Et si le rush de zerglings/banelings foire, les hydras se feraient instantanément nettoyer, alors que les mutas peuvent fuir facilement et aller harasser les renforts ou les lignes de minerais pour essayer de retarder le push.

n°7727753
kolian

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:14:26  profilanswer

hydra contre terran...c'est lolesque tout de même ....

Apres, rigolo votre débat sur TvZ :lol:

n°7727754
Termique

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:14:40  profilanswer

AirbaT a écrit :

[:malik68:2]  

Ca fait du bien de rire :o

je rigole aussi mais jme rend compte que vu que tout le monde a toujours dit que c'etait useless vs terran, ben au final je crois que j'ai jamais essayé
je vais tester quand même :love:

n°7727758
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 01-02-2011 à 17:16:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je veux bien te croire... Mais ils ont le gros défaut de ne pas pouvoir harasser comme les mutas. Et si le rush de zerglings/banelings foire, les hydras se feraient instantanément nettoyer, alors que les mutas peuvent fuir facilement et aller harasser les renforts ou les lignes de minerais pour essayer de retarder le push.

Faut utiliser d'autres astuces... canal de nydus, drop, infesta avec un ovie qui donne la vue et poper de l'IT...

Après je dis pas que muta/ling/bane c'est pas viable, au contraire, mais y a pas que ça de possible.

Message cité 3 fois
Message édité par sh_kyra le 01-02-2011 à 17:17:15
n°7727762
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:17:26  answer

sh_kyra a écrit :

A mon sens et même si on va me hurler dessus, hydra EST un bon choix contre du MMM (accompagné de lings, bane, infesta)

[:kzimir]
[:diapason a roulettes:3]
[:kassrol:2]
[:lee adama]
[:guilletit:4]
[:perfect007]
[:hurle]

n°7727764
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:18:54  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Faut utiliser d'autres astuces... canal de nydus, drop, infesta avec un ovie qui donne la vue et poper de l'IT...

Pour moi c'est beaucoup trop long tout ça, je demande à voir. Dans les MMM vs zerglings/banelings/mutas que je joue, c'est un vrai bras de fer avec très peu de temps mort.

n°7727765
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 01-02-2011 à 17:18:56  profilanswer

Faudrait que je ressorte les quotes des gars qui disaient que le mothership sert à keud à part à kikoolol.  :o  

n°7727766
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 01-02-2011 à 17:19:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour moi c'est beaucoup trop long tout ça, je demande à voir. Dans les MMM vs zerglings/banelings/mutas que je joue, c'est un vrai bras de fer avec très peu de temps mort.

Sans muta t'as plus de gaz, donc ça arrive aussi rapidement. Le nydus c'est pas pour la B1, non ça, ça passe jamais, mais si t'as prévu le coup avec un ovie placé intelligemment vers la B2/B3 ça se pop rapidement quand même

Message édité par sh_kyra le 01-02-2011 à 17:21:42
n°7727770
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2011 à 17:22:30  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Faudrait que je ressorte les quotes des gars qui disaient que le mothership sert à keud à part à kikoolol.  :o  

Le MS sert à rien d'autre qu'à kikoololer/cheeser. C'est pas l'utilisation récente d'une espèce de glitch qui y change qque chose. Et si blizzard laisse le truc en l'état ça me ferait bien marrer. Le MS c'est quand même LE truc qui est absolument pas dans l'esprit SC.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-02-2011 à 17:22:39
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 17:22:30  profilanswer

n°7727774
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 01-02-2011 à 17:25:34  profilanswer

tamino a écrit :

Le MS sert à rien d'autre qu'à kikoololer/cheeser. C'est pas l'utilisation récente d'une espèce de glitch qui y change qque chose. Et si blizzard laisse le truc en l'état ça me ferait bien marrer. Le MS c'est quand même LE truc qui est absolument pas dans l'esprit SC.

Le but de SC c'est de gagner la partie. Pas de sortir une sorte de partie "type" et politiquement correcte pour avoir l'honneur d'avoir gagné de la bonne manière... (P > Roach/hydra/corru, T Muta/bane/ling épicétou  [:cloud_] )
Si un pro gagne des matchs pro avec MS, que t'appelles ça un cheese ou autre, c'est que c'est utile.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 01-02-2011 à 17:28:54
n°7727783
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2011 à 17:29:37  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Le but de SC c'est de gagner la partie. Pas de sortir une sorte de partie "type" et politiquement correcte pour avoir l'honneur d'avoir gagné de la bonne manière...
Si un pro gagne des matchs pro avec MS, que t'appelles ça un cheese ou autre, c'est que c'est utile.

Je crois que tu comprends rien. C'était utile uniquement comme cheese jusqu'à l'arrivée du combo MS + archon et l'utilisation d'un glitch, le coup des unités qui sont aglutinées quand elles ressortent du vortex.

Sur l'histoire de gagner des parties j'ai jamais dit le contraire. Et justement, on voit que gagner des parties à sc2 ça donne souvent des parties de merde.

n°7727791
kroklebo

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:32:12  profilanswer

Bonsoir, je consulte ce sujet depuis un bon moment donc je me permet de me rajouter à la liste
Ligue argent 1c1
QtMkroklebo 461
Je me suis inscrit pour le tournoi bronze/argent

Dispo pour jouer assez regulierement quand je ne suis pas sur mon perso wow ...

Message édité par kroklebo le 01-02-2011 à 17:33:45
n°7727795
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 01-02-2011 à 17:32:57  profilanswer

tamino a écrit :

Je crois que tu comprends rien. C'était utile uniquement comme cheese jusqu'à l'arrivée du combo MS + archon et l'utilisation d'un glitch, le coup des unités qui sont aglutinées quand elles ressortent du vortex.

Sur l'histoire de gagner des parties j'ai jamais dit le contraire. Et justement, on voit que gagner des parties à sc2 ça donne souvent des parties de merde.

Le combo MS+archon il est là depuis la sortie du jeu hein, c'est juste parce qu'y a des gens qui se croient plus intelligents que les autres qui dictent la manière dont les MU doivent se dérouler, ce qui est bien, ce qui l'est pas. "MS ça sert à rien", "Archon c'est useless" etc.

Du coup personne a cherché à le trouver ce combo et s'est tenu a sa petite strat linéaire appliquée au fil de ses x matchs et magie, 6 mois après on découvre ça.  [:mootmoot]  

Voila surtout le fond de ma pensée.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 01-02-2011 à 17:34:05
n°7727797
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:33:23  profilanswer

tamino a écrit :

:lol:  [:blessure]

n°7727798
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:33:34  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Après je dis pas que muta/ling/bane c'est pas viable, au contraire, mais y a pas que ça de possible.

Je crois que tu théorycraft.
Ou alors tu es master et tu fais du noobash en custom contre des bronzes et tu les humilies avec la strat la plus foireuse possible.

n°7727804
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2011 à 17:37:45  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Le combo MS+archon il est là depuis la sortie du jeu hein, c'est juste parce qu'y a des gens qui se croient plus intelligents que les autres qui dictent la manière dont les MU doivent se dérouler, ce qui est bien, ce qui l'est pas. "MS ça sert à rien", "Archon c'est useless" etc.

Du coup personne a cherché à le trouver ce combo et s'est tenu a sa petite strat linéaire appliquée au fil de ses x matchs et magie, 6 mois après on découvre ça.  [:mootmoot]  

Voila surtout le fond de ma pensée.

Je le comprends pas le fond de ta pensée. Un jour qqun a remarqué le glitch, oui pour moi c'est un glitch, du vortex + archon et l'utilise, ben ok, super, mais pour moi ça rend pas le MS intéressant pour autant. C'est un truc totalement imba si ça passe, il doit faire quoi le zerg, courir se cacher et essayer de sniper le ms ? Faire en sorte que la partie en arrive pas là ? C'est d'un ridicule. Utiliser cet exemple pour dire que le jeu évolue c'est vraiment pas rendre service au jeu.

n°7727812
kolian

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:40:23  profilanswer

tamino a écrit :

Je le comprends pas le fond de ta pensée. Un jour qqun a remarqué le glitch, oui pour moi c'est un glitch, du vortex + archon et l'utilise, ben ok, super, mais pour moi ça rend pas le MS intéressant pour autant. C'est un truc totalement imba si ça passe, il doit faire quoi le zerg, courir se cacher et essayer de sniper le ms ? Faire en sorte que la partie en arrive pas là ? C'est d'un ridicule. Utiliser cet exemple pour dire que le jeu évolue c'est vraiment pas rendre service au jeu.

+1 avec tamino !!!

n°7727814
kolian

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:41:10  profilanswer

Sinon, j'adore regarde l'historique d'un pote protoss diamant qui ne fait que du 4 gate pour upper master...

c'est d'un ridicule ce jeu par moment :/

n°7727815
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 01-02-2011 à 17:41:12  profilanswer

tamino a écrit :

Je t'accorde que c'est pas forcement LE bon exemple, mais ça prouve juste que personne y a pensé avant alors qu'on est des centaines de milliers à jouer au jeu.

Bref de toutes façons je vais pas m'épuiser à pisser contre le vent, j'ai déjà essayé de le faire plusieurs fois sur ce topic et niveau stratégie une bonne partie des gens ici ne veulent rien essayer d'autre que ce qui a marché/est reconnu par la communauté pour marcher. Ben vui, faut gagner et quand on essaye, faut être prêt à perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 01-02-2011 à 17:43:30
n°7727816
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:41:55  profilanswer

Le fait que les unités s’agglutine, je sais pas si c'est un "glitch", ça me parait normal...

n°7727822
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:43:20  profilanswer

tamino a écrit :

Du splash damage: bannelings ou ultras. Donc même l'archon toilet se contre. C'est juste que les Zergs sont tellement peu habitués a en voir, qu'ils en oublient de le contrer.

Hier, le Zerg contre qui je l'ai fait était en train de popper une floppée d'ultras. Il a rage-quitté au moment où j'ai balancé mon vortex sur son armée. Je parie que s'il était resté, le combat n'aurait pas forcément tourné a mon avantage.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7727826
kolian

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:44:41  profilanswer

sh_kyra a écrit :

canal de nydus : trop long a sortir et couteux a faire. Trop pas discret avec son hurlement qui reveil  un mort...et le pire du pire et la vitesse trop lente des unités pour en sortir.

Drop : meme sanction que le nydus, c'est trop long a techer la poche ventrale...on se demande ce que bli² a foutu pour le coup

infesta : j'suis un joueur de cette unité ;) mais faut avouer qu'elle est un peu délicate a placer hors MU zvz et si le terran fait une grosse bioball.
Pour les IT...lol quoi...le truc qui met une plombe a se mettre en place et donc a part d'avoir une armée d'infesta c'est pas bien rentable.

n°7727838
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2011 à 17:47:07  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Je t'accorde que c'est pas forcement LE bon exemple, mais ça prouve juste que personne y a pensé avant alors qu'on est des centaines de milliers à jouer au jeu.

Je sais pas s'il y a vraiment pensé ou bien s'il s'est apperçu du truc. Et tout le monde à pas des heures à passer en essai/erreur ou même l'imagination/talent nécessaire, c'est sur.

sh_kyra a écrit :

Bref de toutes façons je vais pas m'épuiser à pisser contre le vent, j'ai déjà essayé de le faire plusieurs fois sur ce topic et niveau stratégie une bonne partie des gens ici ne veulent rien essayer d'autre que ce qui a marché/est reconnu par la communauté pour marcher. Ben vui, faut gagner et quand on essaye, faut être prêt à perdre.

Oui je suis d'accord, ya une tendance à nier que d'autres choses peuvent marcher, je suis le premier à le faire. Disons que quand on discute comme ça on se rend pas du tout compte de la réelle dynamique du jeu. On peut essayr d'imaginer mais de tte façon faut essayer et perfectionner avant d'être sûr qu'un truc est viable ou pas.

n°7727842
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:47:35  profilanswer

kolian a écrit :

canal de nydus : trop long a sortir et couteux a faire. Trop pas discret avec son hurlement qui reveil  un mort...et le pire du pire et la vitesse trop lente des unités pour en sortir.

Drop : meme sanction que le nydus, c'est trop long a techer la poche ventrale...on se demande ce que bli² a foutu pour le coup

infesta : j'suis un joueur de cette unité ;) mais faut avouer qu'elle est un peu délicate a placer hors MU zvz et si le terran fait une grosse bioball.
Pour les IT...lol quoi...le truc qui met une plombe a se mettre en place et donc a part d'avoir une armée d'infesta c'est pas bien rentable.

Non, tu sais pas le jouer, c'est tout. Y'a encore pleins d'units qui sont largement sous-utilisé, chez les Z le Drop et canal de nydus ça en fait partie...

n°7727848
kolian

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:49:08  profilanswer

mais bien sur...

c'est vrais que j'ai un pietre niveau. J'oublie toujours ce détail.

n°7727850
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2011 à 17:49:44  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Le fait que les unités s’agglutine, je sais pas si c'est un "glitch", ça me parait normal...

C'est une question de point de vu, pour moi oui, 100 de pop qui se retrouve pendant un temps au même endroit ça veut rien dire.

Nyast a écrit :

Du splash damage: bannelings ou ultras. Donc même l'archon toilet se contre. C'est juste que les Zergs sont tellement peu habitués a en voir, qu'ils en oublient de le contrer.

Hier, le Zerg contre qui je l'ai fait était en train de popper une floppée d'ultras. Il a rage-quitté au moment où j'ai balancé mon vortex sur son armée. Je parie que s'il était resté, le combat n'aurait pas forcément tourné a mon avantage.

Effectivement, mais globalement ça reste ridicule. On met tlm dans l'essoreuse et on attend de voir. Passionnant.

n°7727855
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 01-02-2011 à 17:51:23  profilanswer

kolian a écrit :

mais bien sur...

c'est vrais que j'ai un pietre niveau. J'oublie toujours ce détail.

Ca veut pas dire ça, ça veut peut être tout simplement dire que tu es très à l'aise avec ta façon de jouer actuelle et peut être un peu moins dans d'autres configurations/stratégies.

n°7727859
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:52:41  profilanswer

Canal de nydus: on a vu durant la beta des parties ou le  mec rendait fou un toss avec du double canal partout, sur metalopolis. Depuis plus rien, mais c'est sous utilisé.

Tout comme le MS et les archons étaient sous utilisés jusque recement. C'est une bulle qui va se dégonfler mais dorénavant ça fera partie du jeu protoss standart, de temps en temps un ptit MS ca surprendra l'adverssaire, alors qu'avant c'etait meme pas envisagé.

C'est pareil pour les Z avec toutes les units sous utilisé selon les MU: infestator, BL, drops, nydus, burrow...

Pareil avec les T on voit arriver plus de diversité, mech play contre toss, jeu avec ravens, etc

bref les styles de jeu évolue encore, donc oui, tu sais pas jouer, et t'a un égo un peu trop important si tu pense que le jeux ne va pas évoluer...

n°7727885
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 18:03:29  profilanswer

A votre avis, envoyer 1 zealot et 2 stalkers dans la base adverse à 4:15 (donc ils arrivent à 5:00 en gros) ça tue un 4 gate dans l'oeuf ?

n°7727898
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 18:07:05  profilanswer

tamino a écrit :

Oh tu sais moi et le zvt, voir moi et sc2 hein. Non je voulais simplement que qqun reparle du lurker  [:rsbull88] .

Non mais c'est moi et mes quotes foireuse c'était pour le Terran qui nous sort que les zergs défoncent les PF avec des Blings quasi toutes les parties.

Je veux juste voir les rep pour m'en inspirer.

Message édité par gerrar le 01-02-2011 à 18:37:18

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°7727916
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 18:13:45  profilanswer

Suba a écrit :

Moi j'aime bien ce genre de sort fait qu'il ne suffit pas de faire a-move pour etre pgm (contrairement a stim gga+souslebus).
Ca permet d'avoir des games plus variées aussi.

ancien  joueur Daoc?

n°7727972
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 18:34:52  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

A votre avis, envoyer 1 zealot et 2 stalkers dans la base adverse à 4:15 (donc ils arrivent à 5:00 en gros) ça tue un 4 gate dans l'oeuf ?

non, tu vas te prendre l'oeuf ds la face c'est tout.
le rush zealot + double stalker n'est viable que sur step of war

n°7727989
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 18:40:44  profilanswer

Krixoff a écrit :

ancien  joueur Daoc?

Ca se dit aussi sous WoW

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7728005
Termique

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 18:49:45  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Canal de nydus: on a vu durant la beta des parties ou le  mec rendait fou un toss avec du double canal partout, sur metalopolis. Depuis plus rien, mais c'est sous utilisé.

Tout comme le MS et les archons étaient sous utilisés jusque recement. C'est une bulle qui va se dégonfler mais dorénavant ça fera partie du jeu protoss standart, de temps en temps un ptit MS ca surprendra l'adverssaire, alors qu'avant c'etait meme pas envisagé.

C'est pareil pour les Z avec toutes les units sous utilisé selon les MU: infestator, BL, drops, nydus, burrow...

Pareil avec les T on voit arriver plus de diversité, mech play contre toss, jeu avec ravens, etc

bref les styles de jeu évolue encore, donc oui, tu sais pas jouer, et t'a un égo un peu trop important si tu pense que le jeux ne va pas évoluer...

Les nydus j'en fait souvent contre les protoss qui forge FE, quand la main est grande, genre LT
je met une pression aux roach assez tot, genre 7rr delayed pour le forcer a faire plein de tourelles et a depenser son minerai devant sa natural, je tech en massant les roach et hop nydus :love:  
ca marche plutot pas mal

les drops c'est vraiment un truc que j'aimerai plus utiliser, mais j'arrive pas a trouver un build ou ca sort pas trop tard, et ou en même temps je me sens pas completement a poil pendant que je dépense toutes mes ressources a faire ces putains d'upgrades :cry:  

n°7728011
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 18:52:06  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Ca se dit aussi sous WoW

des bus dans wow, oui mais le terme est mieux utilisé pour Daoc qu'à WoW :D

n°7728016
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 18:52:59  profilanswer

au fait, quand je fais des customs, des fois je vois dans le lobby games des mecs qui ont un avatar bizarre et impossibilité de consulter leur profil, etc? cheat, serveurs pirates?

n°7728018
Termique

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 18:55:27  profilanswer

mecs de blizzard non?

n°7728027
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 18:58:48  profilanswer

non j'en vois souvent

n°7728035
Termique

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 19:00:11  profilanswer

ca ressemble a quoi comme avatar?

n°7728075
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 19:18:17  profilanswer

Suba a écrit :

non, tu vas te prendre l'oeuf ds la face c'est tout.
le rush zealot + double stalker n'est viable que sur step of war

Ben mince, y a aucun autre moyen que de partir 3 gate et de défendre sans commettre aucune erreur ?
Putain de jeu [:sadnoir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2067  2068  2069  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)