Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7727357
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 15:25:03  answer

Reprise du message précédent :

Suba a écrit :

Moi j'aime bien ce genre de sort fait qu'il ne suffit pas de faire a-move pour etre pgm (contrairement a stim gga+souslebus).
Ca permet d'avoir des games plus variées aussi.

Ouais. Ca sert d'alibi pour faire croire que la micro est exigée pour bien jouer protoss. Alors que tout le monde sait que protoss est la seule race où, lorsqu'on a une grosse masse, il suffit d'A+click pour rouler sur ses adversaires. A part les FF et le storms, je vois pas ce qu'il y a à micro :o

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 15:26:23
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 15:25:03  profilanswer

n°7727363
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 15:26:45  answer

Ca chauffe pour dimanche, c'est cool. :o

n°7727364
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 01-02-2011 à 15:26:50  profilanswer

La micro Terran est vachement plus dure t'as raison,A-Move dans la B1, T, E clic, E clic, Enter, GG Enter.

n°7727367
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2011 à 15:27:08  profilanswer

Mais toute les races sont 1a dans sc2, vous chamaillez pas.

n°7727373
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 01-02-2011 à 15:28:31  profilanswer

tamino a écrit :

Mais toute les races sont 1a dans sc2, vous chamaillez pas.

fait du 1a en zerg et tu vas voir que le mot dépop prends tout son sens :p (à part avec des bane sur du full marines... et encore)

n°7727380
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2011 à 15:29:42  profilanswer

Oué enfin bref, tout le monde est de mauvaise foi pour sa race. Ya que moi qui suis égalitaire quand je dis que sc2 est pourri :o.

n°7727387
LeSodomise​urFou
Dans Ton Anus
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 15:32:28  profilanswer

pas besoin de clic droit
a-move rulez

---------------
Sodomie du Matin, Repos du Vagin; Sodomie du Soir, Repos de la Machoire. T'aimes les Gros Canons? Viens sur WOT
n°7727405
tafkap

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 15:36:32  profilanswer

LeSodomiseurFou a écrit :

pas besoin de clic droit
a-move rulez

LeSodomiseurFou... ça craint ton pseudo et ta signature...  :??:  

n°7727410
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2011 à 15:36:57  profilanswer

Bon sinon vous pensez pas que remettre au gout du jour un dark pylon serait de bon aloi ? On ne pourrait warper des unités que dans l'aire d'effet d'un pylon noir, et il couterait genre 150 au lieu de 100, ou alors il aurait moins de pop, genre 4 ou même 0 ?  

Bref une idée pour stopper ces putains de 4 warpgates !

n°7727413
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2011 à 15:37:28  profilanswer

tafkap a écrit :

LeSodomiseurFou... ça craint ton pseudo et ta signature...  :??:  

Noob :o.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 15:37:28  profilanswer

n°7727437
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 01-02-2011 à 15:46:35  profilanswer

tamino a écrit :

Bon sinon vous pensez pas que remettre au gout du jour un dark pylon serait de bon aloi ? On ne pourrait warper des unités que dans l'aire d'effet d'un pylon noir, et il couterait genre 150 au lieu de 100, ou alors il aurait moins de pop, genre 4 ou même 0 ?

Si on devait faire un changement là dessus je verrai plutôt un truc du genre :

Tu ne peux warp que dans une zone équivalente aux pylones autour des warpgate ou dans la zone des warp prism, plus du tout des pylones.

Message édité par sh_kyra le 01-02-2011 à 15:46:52
n°7727438
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 15:46:35  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai failli halluciner, j'imaginais déjà un pylone invisible, genre dark templar. Mais venant de toi ça m'étonnais aussi :)

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7727441
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 15:48:01  profilanswer

tamino a écrit :

ça revient à la mode le 4 gate en PvP ou bien je suis passé à un niveau où le 4 gate est bien plus populaire ?
Il y a peu, c'était colossus race dans 90% des cas...

n°7727446
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2011 à 15:49:38  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

ça revient à la mode le 4 gate en PvP ou bien je suis passé à un niveau où le 4 gate est bien plus populaire ?

Je sais pas si ça revient à la mode, mais j'ai u 3 korean warpgate (où le gars pose 4 pylon dans ta base) sur 4 pvp hier.

n°7727455
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 15:50:51  profilanswer

Citation :

Gameaxis a mis en ligne les seconde et troisième partie de l'interview de Dustin Browder. Voici ce qu'i faut en retenir :

* De nouveaux outils pour les commentateurs seront proposés à l'avenir. Blizzard ne s'attendait pas au succès de ce type de vidéos sur Youtube et certaines fonctionnalités vont être améliorées pour permettre une meilleure visibilité, même en basse définition. Il sera par exemple possible d'afficher au milieu de l'écran l'APM des joueurs pendant quelques instants.
    * Pour l'instant, la gestion des Zergs se fait en macro, et même si certains ajustements seront effectués dans les semaines et mois qui viennent, Blizzard n'a pas spécialement l'intention de modifier cela volontairement. Si les développeurs peuvent ajouter un peu de micro, ils le feront, mais les choses changent aussi naturellement au fil du temps. Le style de jeu des joueurs se modifie fréquemment depuis la sortie du jeu et rien n'est encore stabilisé à ce niveau-là. Blizzard attend donc de voir comment les choses vont évoluer et modifieront peut-être certaines données de Wings of Liberty pour favoriser la micro, à moins que cela n'attende la sortie de Heart of the Swarm. Les stratégies sont trop instables pour l'instant, même chez les pros, pour prendre certaines décisions pour l'instant.
    * Si Aiur Chief et StarJeweled devrait débarquer bientôt sur les royaumes Live, Blizzard DotA ne sera pas prêt avant un moment. Le feedback récupéré à la BlizzCon a permis à Blizzard de voir les choses à améliorer et l'équipe de développement y travaille en ce moment même. Notez au passage que l'équipe dédiée au mods n'est composée que de quelques personnes, il ne s'agit pas de l'équipe principale.
    * Le fait que Valve ait enregistré la marque DotA rend les choses un peu compliquées. Pour Dustin Browder, DotA est un mod qui a été créé par la communauté et appartient donc à tout le monde.
    * Il sera peut-être possible, à terme, que les créateurs de maps diffusent leurs créations dans les autres régions du monde que la leur.

haha pas de micro chez les Z \o/ ils ont jamais joué muta - lings - Blings contre marines tanks c'est pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 01-02-2011 à 15:53:00

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°7727457
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 15:51:25  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

La GSL a montré que la seule manière de contrer un 4gate était de faire un 4gate mais mieux. Donc dans le doute, tu pars 4gate.
GG le PvP.

n°7727470
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 15:54:55  profilanswer

Tiens, contre les 4 gate "évolués" qui warpent sur la rampe ou dans la base, quid de l'usage d'un photon en haut de la rampe ?

En général, quand je contre un 4 gate, je FF ma rampe, le mec insiste, et je finis par plus avoir assez d'énergie pour FF ou de gaz pour faire d'autres sentries. Il suffit d'une erreur d'une seconde et c'est ragequit gg.

Avec un photon en haut de la rampe, je pense qu'il ferait pas le siège de ma rampe aussi violemment.

Vous en pensez quoi ? :o

n°7727478
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 15:57:04  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Tiens, contre les 4 gate "évolués" qui warpent sur la rampe ou dans la base, quid de l'usage d'un photon en haut de la rampe ?

En général, quand je contre un 4 gate, je FF ma rampe, le mec insiste, et je finis par plus avoir assez d'énergie pour FF ou de gaz pour faire d'autres sentries. Il suffit d'une erreur d'une seconde et c'est ragequit gg.

Avec un photon en haut de la rampe, je pense qu'il ferait pas le siège de ma rampe aussi violemment.

Qu'il va juste poser sa B2 et t'out-macroer ?

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7727492
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 15:59:31  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Que t'es parti forge + photon, soit 2 gates. T'es mort.

n°7727498
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:00:53  profilanswer

Nyast a écrit :

Qu'il va juste poser sa B2 et t'out-macroer ?

Pas forcément tout de suite. Déjà s'il a 4 gate, il a que 20-24 probes, donc la B2 n'est pas utile tout de suite.
Je pense que s'il 4 gate, puis est obligé de se replier et de se réorienter sur macro, on est à égalité.

n°7727499
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:01:15  profilanswer

gerrar a écrit :

Citation :

Gameaxis a mis en ligne les seconde et troisième partie de l'interview de Dustin Browder. Voici ce qu'i faut en retenir :

* De nouveaux outils pour les commentateurs seront proposés à l'avenir. Blizzard ne s'attendait pas au succès de ce type de vidéos sur Youtube et certaines fonctionnalités vont être améliorées pour permettre une meilleure visibilité, même en basse définition. Il sera par exemple possible d'afficher au milieu de l'écran l'APM des joueurs pendant quelques instants.
    * Pour l'instant, la gestion des Zergs se fait en macro, et même si certains ajustements seront effectués dans les semaines et mois qui viennent, Blizzard n'a pas spécialement l'intention de modifier cela volontairement. Si les développeurs peuvent ajouter un peu de micro, ils le feront, mais les choses changent aussi naturellement au fil du temps. Le style de jeu des joueurs se modifie fréquemment depuis la sortie du jeu et rien n'est encore stabilisé à ce niveau-là. Blizzard attend donc de voir comment les choses vont évoluer et modifieront peut-être certaines données de Wings of Liberty pour favoriser la micro, à moins que cela n'attende la sortie de Heart of the Swarm. Les stratégies sont trop instables pour l'instant, même chez les pros, pour prendre certaines décisions pour l'instant.
    * Si Aiur Chief et StarJeweled devrait débarquer bientôt sur les royaumes Live, Blizzard DotA ne sera pas prêt avant un moment. Le feedback récupéré à la BlizzCon a permis à Blizzard de voir les choses à améliorer et l'équipe de développement y travaille en ce moment même. Notez au passage que l'équipe dédiée au mods n'est composée que de quelques personnes, il ne s'agit pas de l'équipe principale.
    * Le fait que Valve ait enregistré la marque DotA rend les choses un peu compliquées. Pour Dustin Browder, DotA est un mod qui a été créé par la communauté et appartient donc à tout le monde.
    * Il sera peut-être possible, à terme, que les créateurs de maps diffusent leurs créations dans les autres régions du monde que la leur.

haha pas de micro chez les Z \o/ ils ont jamais joué muta - lings - Blings contre marines tanks c'est pas possible.

Tu veux dire la micro qui consiste à a move en attendant que les marines aient plus assez de pv pour stim pour courir plus vite que les banelings ? [:je rage:1]

n°7727507
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:03:05  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Bof, de moins en moins en ce qui me concerne.
Je vois de plus en plus de 3 4 gate pour en suite partir colosse sans essayer de s'empaller comme un bourrin.

n°7727509
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:03:12  profilanswer

AirbaT a écrit :

Que t'es parti forge + photon, soit 2 gates. T'es mort.

Je pense qu'on doit pouvoir poser 3 gates.
Quand le 4 gate arrive, avoir un photon, zealot et 2 ou 3 sentries prêtes à FF ça doit faire hésiter non ?

n°7727514
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:04:48  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

photon fast = lose
Quel que soit le match up  :jap:

n°7727515
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:05:10  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Quand le 4 gate arrive, avoir un photon, zealot et 2 ou 3 sentries prêtes à FF ça doit faire hésiter non ?

+ un colosse.....en halu :D

n°7727518
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2011 à 16:06:28  profilanswer

Suba a écrit :

Bof, de moins en moins en ce qui me concerne.
Je vois de plus en plus de 3 4 gate pour en suite partir colosse sans essayer de s'empaller comme un bourrin.

Peut être par ce qu'à ton niveau c'est mieux contré donc trop aléatoire ? Perso le gars qui me 4 gates, surtout le korean là, si je le vois pas venir ben je suis mort. J'ai une gate de moins par ce que j'ai fait des probes (alors que lui a coupé vers 20 et qu'il a retiré ceux du gaz) et souvent j'ai warpgate après lui aussi :/.

Tharkun92 a écrit :

Faudrait essayer, j'ai des doutes. Mais ce qui est sur c'est que ça résiste pas à la version avec pylon in base :o.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-02-2011 à 16:07:04
n°7727521
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:07:49  profilanswer

AirbaT a écrit :

La GSL a montré que la seule manière de contrer un 4gate était de faire un 4gate mais mieux. Donc dans le doute, tu pars 4gate.
GG le PvP.

Faux.
Le 4 gate blink est chaud à gerer, ca ok. Mais c'est très risqué (exposé aux dt ect ..)
Mais sans blink, le 3 gate en défense + go doucement colosse est supérieur au 4 gate.

n°7727541
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:13:54  profilanswer

tamino a écrit :

Peut être par ce qu'à ton niveau c'est mieux contré donc trop aléatoire ? Perso le gars qui me 4 gates, surtout le korean là, si je le vois pas venir ben je suis mort. J'ai une gate de moins par ce que j'ai fait des probes (alors que lui a coupé vers 20 et qu'il a retiré ceux du gaz) et souvent j'ai warpgate après lui aussi :/.

tamino a écrit :

Faudrait essayer, j'ai des doutes. Mais ce qui est sur c'est que ça résiste pas à la version avec pylon in base :o.

La priorité est bien entendu de buter la probe qui se balade .. mais normalement avec le 1er stalker chronoboosté, il n'a le temps que de poser maximum 2 pylon (un qui se bute avec les peons et l'autre avec tes unitées)

Avoir warpgate après lui n'est pas très grave (à condition que ce ne soit pas 1 minute plus tard ..)
Qd il korean warp gate, il n'envoie pas d'unitée chez toi, tout est prod depuis les pylons. Et normalement qd tu commences à prod tu dois avoir 2 stalker 1 zealot. avec ca tu peux buter un zealot avant qu'il warp, il en reste 3 .. a micro. En suite tes propres warp arrivent normalement avant les siens (en fonction de ton retard, qui doit etre de 15 secondes).

Y a de forte chance que tu y laisses des probes, mais en gérant bien c'est équilibré de ce coté .. et au final comme il perdra plus d'unitées + les pylons tu prends l'avantage et c'est gagné.

n°7727545
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2011 à 16:15:20  profilanswer

Suba a écrit :

Faux.
Le 4 gate blink est chaud à gerer, ca ok. Mais c'est très risqué (exposé aux dt ect ..)
Mais sans blink, le 3 gate en défense + go doucement colosse est supérieur au 4 gate.

Oué enfin même à haut niveau (tt1, huk, minigun) je les vois perdre sur des 4 gates quand ils sont partis 3 gates. Alors des plus forts qu'eux y en a, mais ça a l'air très très aléatoire .Et comme je t'ai dit des fois je les vois 4 gates au cas où puis robot.

n°7727553
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2011 à 16:17:14  profilanswer

Suba a écrit :

Y a de forte chance que tu y laisses des probes, mais en gérant bien c'est équilibré de ce coté .. et au final comme il perdra plus d'unitées + les pylons tu prends l'avantage et c'est gagné.

Du coup tu chrono les 2 premiers stalkers ? ça te met pas trop en retard sur warpgate ? Quand tu le vois poser des pylon tu coupes toi aussi les probes ou même pas ?

n°7727554
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:17:18  profilanswer

de toute facon, la 4eme G est pas vraiment perdu...si t'es encore en vie :p

n°7727559
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:18:26  profilanswer

tamino a écrit :

Du coup tu chrono les 2 premiers stalkers ? ça te met pas trop en retard sur warpgate ? Quand tu le vois poser des pylon tu coupes toi aussi les probes ou même pas ?

Non, je chrono que le premier stalker, et si je map que le mec en face fait un fast warp je chrono une fois de moins mes probes pour en pas avoir trop de retard.
pour les probes ca depend, c'est carrement au feeling la

n°7727560
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:18:42  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Tu veux dire la micro qui consiste à a move en attendant que les marines aient plus assez de pv pour stim pour courir plus vite que les banelings ? [:je rage:1]

Essaye tu verras le résultat.

D'ailleurs les bannelings c'est tellement débile comme unité.

Tu vas tuer l'armée adverse mais le terran repompe son armée plus vite que toi, le temps que tu crées le lings et que tu le morphe en Bannelings le terran est déjà chez toi avec une nouvelle armée thx to the reactors.

Et 10 marines ça rase tout lol ça défonce même les batiments...

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 01-02-2011 à 16:20:52

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°7727566
kolian

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:20:54  profilanswer

faut mieux opter pour own3d...y a tout de meme une qualité HD gratos ^^

n°7727568
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:21:07  profilanswer

gerrar a écrit :

Essaye tu verras le résultat.

D'ailleurs les bannelings c'est tellement débile comme unité.

Tu vas tuer l'armée adverse mais le terran repompe son armée plus vite que toi, le temps que tu crées le lings et que tu le morphe en Bannelings le terran est déjà chez toi avec une nouvelle armée thx to the reactors.

Mais t'es d'une mauvaise foi affligeante c'est hallucinant [:prozac]

n°7727578
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:24:42  profilanswer

nan, c'est un maitre troll, et il t'a eu :)

@kahaarshen : haha [:nozdormu]

Message édité par lordlambda le 01-02-2011 à 16:25:59
n°7727580
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:24:49  profilanswer

Je pense que t'as pas vu/lu sa signature surtout. :o

@lordlambda : t'as de la chance, y a une collègue qui est venue à ce moment là dans mon bureau me demander comment on faisait pour "dé-masquer" les colonnes sur Calc :p

Message édité par kahaarshen le 01-02-2011 à 16:29:45

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7727584
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:25:40  profilanswer

Temps de construction d'un banneling : 24 + 20 = 44

Temps de construction d'un marine : 25.

Fin je sais pas vous n'avez jamais joué en full racks en rally points chez le zerg ? Marines Marau c'est méga tendu de contrer ça...

Message cité 5 fois
Message édité par gerrar le 01-02-2011 à 16:28:14

---------------
n°7727595
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:28:11  answer

gerrar a écrit :

Tu oublies le réacteur à barrack et le coût en gaz des bannelings (qui peut passer dans des marau et/ou tanks et/ou banshee et/ou medivac etc).

n°7727596
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:28:52  profilanswer

gerrar a écrit :

nombre de marines tué par un baneling qui a move: 10
nombre de marines pour tuer un baneling qui a move : aucun, en fait faut des maraudeurs sinon c'est du suicide

[:poutrella]

n°7727599
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:29:39  profilanswer

Grubnatz a écrit :

nombre de marines tué par un baneling qui a move: 10
nombre de marines pour tuer un baneling qui a move : aucun, en fait faut des maraudeurs sinon c'est du suicide

[:poutrella]

T'as déjà vu un terran qui ne fait que des marines ? fin je ne vois pas ou tu veux en venir...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)