Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7376111
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 11:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu te rend pas compte des DPS d'une boule de marau stimé alors ... Et je suis pas le seul protoss à avoir mangé ça ici. (En A-Move bien entendu, c trop dur sinon :jap: :o)

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 07-09-2010 à 11:56:13
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 11:55:38  profilanswer

n°7376114
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 11:56:00  profilanswer

Gagman a écrit :

Je ne vois pas le rapport, SC/BW est un jeu très différent.

De par l'utilisation des unités, mais aussi des cartes. En arrivant sur la béta SC2, j'ai du tout reapprendre, j'en ai pris des branlées et j'ai pas découvert 20% des possibilités de SC2. Les stratégies sont entrain d'évoluer : cette semaine j'ai découvert l'attaque 5/6 reapers, j'avais appris à contrer le rush reaper mais je connaissais pas cette variance, cette mode.

Les 2 seuls points communs, c'est l'importance de mapper pour voir ce que fait l'adversaire afin de prévoir le contre idéal, c'est même plus important qu'à BW, car il n'y a pas d'unités ultimes, elles ont toutes un contre parfait qui no-match.
Et l'importance d'avoir mass peon entrain de récolter et prendre base au meilleur moment.

oui m'enfin tu connais toutes les bases d'un RTS à la BW: le scout, les drops, le harass, le fast expand, les build-orders...ça change complètement l'approche d'un jeu :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7376123
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 11:56:55  profilanswer

5-6 storms dans une bio ball, y'a plus de marines, et y'a toujours les marauders et les vacs...

n°7376124
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2010 à 11:57:04  profilanswer

ulaw a écrit :

Comme je te dis ça m'est arrivé plusieurs fois, où malgré 5-6 psys dans la bio ball, et une platré de stalkers + immos, ont absolument rien fait aux marauders... Après j'ai sans doute pas fait ce qui faut, mais contre un gros MMM, j'arrive jamais à rien, avec nimporte quel technique.

EDIT : @Kikasstou
F10, le menu, n surrender :jap:

1- Ben en dbéut de partie il a pas de wall

Tu plaisantes ou quoi, le wall je le fais avec un supply + Barrack + tech lab (ou 2 supply + Barrack). Si t'arrives à faire une Robotic Facility + Obs quand l'autre fait l'équivalent d'une Gateway + 2 pylon faut que tu me donnes ton BO ;)

ulaw a écrit :

2- s'il sort tu le tape en bas de la rampe ... et FF pour pas qu'il sorte.

Pas bête le coup du FF pour pas qu'il sorte, par contre ca te fais gagner que 15s

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 07-09-2010 à 11:57:52
n°7376126
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-09-2010 à 11:57:16  profilanswer

Comment il se la pète gagman  :whistle: .

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 07-09-2010 à 11:57:44
n°7376138
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 11:59:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tu plaisantes ou quoi, le wall je le fais avec un supply + Barrack + tech lab (ou 2 supply + Barrack). Si t'arrives à faire une Robotic Facility + Obs quand l'autre fait l'équivalent d'une Gateway + 2 pylon faut que tu me donnes ton BO ;)

Scouté toutes les 2 secondes sert à rien non plus, au pire des cas tu laisses une sonde pret de chez lui et tu verras vite si y'a des reapers qui descendent ...
Et pour scouter rapidement, 9 pylon, 10 Gate, dèss que fini CC, dès que fini RF. C'est pas asussi rapide mais ça va vite aussi je t'assure. (Moi je le fias pasp our l'obs mais pour un immo)

Kikasstou a écrit :

Pas bête le coup du FF pour pas qu'il sorte, par contre ca te fais gagner que 15s

A ce moment de la partie tu peux avoir plus d'une entry et avec au moins 2 FF chacune.

n°7376139
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:00:06  answer

tamino a écrit :

Bah disons qu'il est moins guignols que beaucoup ici présents :o... Mais bon ici faut laisser les trolls troller et les whinneurs whinner. Trop rares sont ceux ayant un niveau de jeu correct pour véritablement bien appréhender le jeu dans ses multiples variations, malheureusement :/.

n°7376140
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:00:45  profilanswer

ulaw a écrit :

5-6 storms dans une bio ball, y'a plus de marines, et y'a toujours les marauders et les vacs...

Feedback c'est bien contre les vacs :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7376143
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 12:01:05  profilanswer

Ca c'est pas un troll sinon  :D

MrGnou a écrit :

Feedback c'est bien contre les vacs :D

Tout à fait, mais entre storm et FB des fois pas le temps de tout faire, 45 APM inside :o

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 07-09-2010 à 12:01:44
n°7376145
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:01:08  profilanswer

tamino a écrit :

Ca mérite un duel gagman VS tamino ça :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 12:01:08  profilanswer

n°7376148
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 07-09-2010 à 12:01:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Super un bon joueur Protoss, j'ai pleins de question pour toi.

1 - Début de game, tu vas scouter chez le Terran, il a pris son gas donc à priori se dirige vers Reaper ou Marauder. Quand tu repasses plus tard, le wall t'empeche de scout, tu ne sais pas s'il va partir Marauder, Reaper, ou Majorité Marines + quelques Marauders. Que fais tu de ton coté en prévision du prochain push?

2 - T'as repoussé le push, tu peux pas débarquer chez lui a cause du wall et de toute façon ton armée doit pas être infiniment supérieure à la sienne après la première baston. Tu sais que le gars va faire bioball + tank ou ghost. Vers quoi te diriges tu? Colosse? HT? Expand? Est ce que tu fais systématiquement une Robotic pour l'Obs? Est ce que tu développes plutôt la charge en priorité?

3 - Contre un Mass marauder / Medivac / tanksiège (pas ou peu de marines), que fais tu pour contrer?

4 - Même question contre un Mass marines + Stimpack + Medivac (pas ou peu de marauder).

5 - Question ultime, comment lutte tu contre un mass ghost + EMP qui met tous tes boucliers à plat?

Je map relativement tard 10 apres la gate. Le wall est des fois déjà fermé.

Par contre vs terran je pars sur fast staker en prévision de reaper.
je fais un zeolot apres que mon cyber soit posé et ensuite je staker.

Je balance en rally point sur le wall du terran. Généralement c'est la que tu vois avec quoi il se protége.
Je produit en permanence du staker.
Pendant ce temps je pars vers immo contre un éventuel marauder, et tout facon on a besoin du batiment pour le colosse contre marine mass.
Je pose une 2eime gate en fonction du feeling.

J'attaque pour reculer sans perdre mes unités le wall du terran. En fait le plus important c'est de rien perdre. Lors que j'ai 2 immo je casse son wall mais je ne monte pas pour autant. Je force à se protéger dépenser son pognon en défence. Et c'est ce moment que tu prends base.

Lorsque on colosse il faut zeolot un peu pour réserver le gaz.

Jamais eu de mecs capables de sortir un mass ghost comme j'harass en début de game il est obligé de sortir des unités T1.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7376149
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:02:51  profilanswer

ulaw a écrit :

Tout à fait, mais entre storm et FB des fois pas le temps de tout faire, 45 APM inside :o

5 storm ou 3 storm et 2 FB ca demande pas plus d'apm a priori  [:transparency] Faut juste pas rater les bonnes touches :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7376151
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 12:04:16  profilanswer

MrGnou a écrit :

5 storm ou 3 storm et 2 FB ca demande pas plus d'apm a priori  [:transparency] Faut juste pas rater les bonnes touches :D

Voui j'ai pas le réflexe FB encore ... déjà maintenant je sors les HT plus régulièrement c déjà pas mal  :lol:

n°7376154
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2010 à 12:04:46  profilanswer

ulaw a écrit :

Scouté toutes les 2 secondes sert à rien non plus, au pire des cas tu laisses une sonde pret de chez lui et tu verras vite si y'a des reapers qui descendent ...
Et pour scouter rapidement, 9 pylon, 10 Gate, dèss que fini CC, dès que fini RF. C'est pas asussi rapide mais ça va vite aussi je t'assure. (Moi je le fias pasp our l'obs mais pour un immo)

Je suis le seul a composer mon armée de départ en fonction de l'armée en face. Je sais pas mais quand le Terran déboule suivant s'il a fait 75% de marines et 25% de marauder ou l'inverse ca fait pas du tout pareil chez moi. S'il fait plus de marines, je fais plus de stalker, et s'il fait plus de marauder, je fais mass zealot. Le fait de ne pas pouvoir scouter au tout début et bien quand le premier rush se pointe, j'espère juste que mes proportions sont bonnes.

n°7376155
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-09-2010 à 12:04:54  profilanswer

[:the este]

Dionγsos a écrit :

Déjà fait pour le tournois hfr  [:cosmoschtroumpf] . Et de tte façon ça veut rien dire vu comment ce jeu nivelle les joueurs.

Message édité par tamino le 07-09-2010 à 12:06:07
n°7376156
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:04:57  profilanswer

Gagman a écrit :

Je ne vois pas le rapport, SC/BW est un jeu très différent.

De par l'utilisation des unités, mais aussi des cartes. En arrivant sur la béta SC2, j'ai du tout reapprendre, j'en ai pris des branlées et j'ai pas découvert 20% des possibilités de SC2. Les stratégies sont entrain d'évoluer : cette semaine j'ai découvert l'attaque 5/6 reapers, j'avais appris à contrer le rush reaper mais je connaissais pas cette variance, cette mode.

Les 2 seuls points communs, c'est l'importance de mapper pour voir ce que fait l'adversaire afin de prévoir le contre idéal, c'est même plus important qu'à BW, car il n'y a pas d'unités ultimes, elles ont toutes un contre parfait qui no-match.
Et l'importance d'avoir mass peon entrain de récolter et prendre base au meilleur moment.

Le rapport me semble évident à moi [:cosmoschtroumpf]
Globalement les mécanismes du jeu sont les mêmes, à partir de là tu progresses très vite au début.

Ca me parait bizarre là sa compo, armée à gros coût en gaz [:cerveau klem]

De mon point de vue, si on part storm il faut faire presque uniquement du zeal. Plus il y aura de templars mieux ça sera. Les stalkers on oublie,dégats ridicules. A la limite des immos oui, vu que l'absence des stalkers les rend plus simple à gérer.

n°7376157
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 07-09-2010 à 12:05:11  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Déjà perdu 2-1 vendredi. Mais ce qu'il m'a fait ca passera plus. Je pense avoir de plus en plus de chance de l'avoir. C'était une rencontre très intéressante avec un bon joueur, j'ai énormément appris. J'ai du modifier mes habitudes pour lui prendre une manche.  

PS : j'aime pas trop les mirrors ^^. Même si j étais pas movais en toss toss sous BW.

Message cité 1 fois
Message édité par Gagman le 07-09-2010 à 12:07:09

---------------
Oppa Gagman Style
n°7376172
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:09:17  profilanswer

Gagman a écrit :

Déjà perdu 2-1 vendredi. Mais ce qu'il m'a fait ca passera plus. Je pense avoir de plus en plus de chance de l'avoir. C'était une rencontre très intéressante avec un bon joueur, j'ai énormément appris. J'ai du modifier mes habitudes pour lui prendre une manche.

Mince j'ai loupé ça :o
Faut donc faire la revanche :D

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7376178
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:10:24  profilanswer

Il me semble que le terran a le droit de micro aussi :o

n°7376180
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2010 à 12:10:54  profilanswer

Gagman a écrit :

Je map relativement tard 10 apres la gate. Le wall est des fois déjà fermé.

Par contre vs terran je pars sur fast staker en prévision de reaper.
je fais un zeolot apres que mon cyber soit posé et ensuite je staker.

Je balance en rally point sur le wall du terran. Généralement c'est la que tu vois avec quoi il se protége.
Je produit en permanence du staker.
Pendant ce temps je pars vers immo contre un éventuel marauder, et tout facon on a besoin du batiment pour le colosse contre marine mass.
Je pose une 2eime gate en fonction du feeling.

J'attaque pour reculer sans perdre mes unités le wall du terran. En fait le plus important c'est de rien perdre. Lors que j'ai 2 immo je casse son wall mais je ne monte pas pour autant. Je force à se protéger dépenser son pognon en défence. Et c'est ce moment que tu prends base.

Lorsque on colosse il faut zeolot un peu pour réserver le gaz.

Jamais eu de mecs capables de sortir un mass ghost comme j'harass en début de game il est obligé de sortir des unités T1.

Merci pour tes conseils, tu fais donc l'impasse sur les zealots au départ et tu part plutôt sur du Harass Stalker. Ca t'arrives pas de te faire défoncer par les Concussives Shells quand tu veux fuir? Dans ce cas, tu back et tu sors les Immo?

n°7376186
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:12:06  profilanswer

oui d'ailleurs en tant qu'obs je me demandais tu gères comment le fait de pas avoir de groupes de controle ? :o
t'utilise backspace/espace ou juste du clic bien placé ?

---------------
u wot m8
n°7376193
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:13:41  profilanswer

IskenKahn a écrit :

oui d'ailleurs en tant qu'obs je me demandais tu gères comment le fait de pas avoir de groupes de controle ? :o

Jice joue comme ça aussi et je me posais la même question.

---------------
n°7376198
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 07-09-2010 à 12:15:13  profilanswer

J'ai un bon clic et scroll ^^ des fois un peu espace.

Fo que je travaille les Ctrl, mais c'est dur pour un vieux comme moi

Message cité 2 fois
Message édité par Gagman le 07-09-2010 à 12:15:38

---------------
Oppa Gagman Style
n°7376214
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 07-09-2010 à 12:19:02  profilanswer

IskenKahn a écrit :

Si t'as gardé le replay tu peux le filer à Kikasstou k'il comprenne mieux mon post.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7376220
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 07-09-2010 à 12:20:01  profilanswer

nyhctom a écrit :

je n'ai rencontré que des diamond et platine depuis que je suis en gold :D quand t'es en haut de ta div, tu rencontres les gens du dessus quasiment systématiquement :O

Je suis du 1er au 4eme de ma division bronze et je rencontre que du bronze

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7376222
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 12:20:46  profilanswer

@inek, ben dans ce cas je vois pas trop comment c possible, à moins que tu aies pris une petite bio ball... Moi c'était en late game (d'où la grosse armée en gaz remarqué par je sais plus qui) et sans doute des améliorations pour le terran. Et évidemment que les psys ont fait des dégats, mais il reste bcp plus que ce que ça avait tué. Là ta bio ball pour que ça bute les vacs et qu'il reste 2 marauders, devait pas y en avoir bcp au dpart, et t'as mis toutes les storms au même endroit ...

n°7376233
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:23:26  profilanswer

nyhctom a écrit :

nan mais ça c'est la magie des placements :O mais tu dois rencontrer aussi des joueurs des ligues inférieures assez souvent non ? :O

là il doit être en train de te stabiliser...faut pas non plus trop se sous-estimer, entre gold, silver et bronze, y a pas de grosses diff de niveau, je trouve...

Ben oui, je match que du bronze c'est pour ça que je dis que je suis niveau bronze. Pourtant, j'ai pas de mal à me maintenir en milieu de division vu que je gagne souvent des parties contre mes adversaires bronze. C'est pour ça que je dis que le placement en division n'est pas un indicateur de future montée/descente/stabilisation.

De toutes façon, les divisions c'est caca ça sert à rien.

n°7376234
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:23:39  profilanswer

Gagman a écrit :

Si t'as gardé le replay tu peux le filer à Kikasstou k'il comprenne mieux mon post.

humpf j'ai pas conservé non

Gagman a écrit :

J'ai un bon clic et scroll ^^ des fois un peu espace.
Fo que je travaille les Ctrl, mais c'est dur pour un vieux comme moi

okay [:tinostar]

---------------
u wot m8
n°7376279
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:31:44  profilanswer

rapha3L a écrit :

Tain, le mass stalker quand je suis zerg, c'est la grosse plaie, ca me saoule!  [:_-neon-_:1]  

Zergling.

n°7376326
madcat

Transactions (2)
Posté le 07-09-2010 à 12:42:06  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Il me semble que le terran a le droit de micro aussi :o

Bah non, terran c'est a-move il parait...

n°7376344
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:46:00  answer

gagman, tu joue terran?
Donc les terran on meme pas besoin de faire de groupe pour etre en diamon  !! enorme !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2010 à 12:46:14
n°7376352
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 07-09-2010 à 12:47:56  profilanswer

Encore une fois, je joue Protoss, Diamont c'est trop simple tout facon.

Message édité par Gagman le 07-09-2010 à 12:48:33

---------------
Oppa Gagman Style
n°7376353
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:47:58  profilanswer

[:fail]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7376401
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 12:58:11  answer

En tous cas merci pour le F10, n ca marche bien.
A l'instant.

meme pas 5 minutes :
je scoute. je voie gaz + lab.
je fait speedlings et bane.
mass reaper...
f10, n  

yeay !

n°7376403
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 07-09-2010 à 12:58:20  profilanswer

Pour information, il y a plusieurs de dizaine de diamants corrects qui vous lisent tout les jours, mais qui ne prennent pas la peine de vous répondre car vous posez les mauvaises questions.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7376430
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 13:01:46  profilanswer

Ton problème c' est de partir sur le constat terran = imba, du coup avant même que la partie commence tu es déjà très faible psychologiquement parlant.
Et en plein jeu ça s' arrange pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7376453
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-09-2010 à 13:05:37  profilanswer

Gagman a écrit :

Pour information, il y a plusieurs de dizaine de diamants corrects qui vous lisent tout les jours, mais qui ne prennent pas la peine de vous répondre car vous posez les mauvaises questions.

Ouh punaise c'est plus grave que je ne le pensais  [:implosion du tibia] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)