Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7204 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7365609
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais arrête, si t'as perdu contre un terran qui se turtle alors que t'avais 4 fois plus d'income que lui c'est que t'as joué n'importe comment, c'est pas possible de perdre en jouant correctement dans ce cas là. Envoie un replay qu'on voit ce que t'as mal fait.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 14:32:38  profilanswer

n°7365610
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-09-2010 à 14:33:01  profilanswer

Merci pour les réponses, mais je parle bien d'un mass Rax. Le gars pompe du marine comme un porc et il a pas d'expand. Le flood est tellement important que si j'arrête de faire du zeal, je suis mort. Je n'ai réellement pas le temps de passer Colosse ou Templar car les marines sont exponentiellement plus fort avec le nombre contre les zeals. Même en rajoutant quelques Stalkers ou sentry ca ne change rien à la donne à part retarder encore plus l'arrivé du Colosse.

n°7365611
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:33:05  answer

Mais... Elles durent 2h vos parties?  [:ktulu]

Moi j'arrive au 2e niveau quand le gars turtle et que je prepare mes defenses, mais sinon je suis maximum a 0 melee, 1 ranged, 1 armor. Si je suis en 0 2 2, et que le gars n'a que 20 marines et que j'ai 24 muta y'a un souci la...

n°7365614
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:33:36  answer

Kikasstou a écrit :

Contre un mass Rax Terran, j'ai pas encore trouvé le contre adéquate.

- Si je pars Fast Colosses, je ne survis pas au premier push de 5-6 Marines + 2-3 Marauders car j'ai très peu d'unité pour défendre et au mieux j'ai un FF qui me fait gagner 15s.

- Si je pars 4 Gates, je repousse le premier push mais ca me coute tellement de gaz en stalkers/ sentries que je n'ai pas le temps d'avoir les Colosses et je ne survis pas au deuxième push avec Mass marines / Marauders.

- Si je pars 2 Gates, j'atomise le premier push Terran mais ensuite je ne peux pas contre contre attaquer car je m'écrase sur le wall Terran. Si je reste chez moi, j'ai pris trop de retard sur mon gaz pour techer rapidement vers Colosses. Je survis difficilement au 2è push et je finis par lacher à la 3è vagues avec Medivac.

En bref, Le protoss n'a pas d'unité de dégâts de masse en T2 qui permette de contrer le mass marines (mass rax) sur le moyen terme contrairement au Zerg qui a toujours les chancres ou au Terran qui a les sièges Tanks. Le Protoss doit toujours techer très vite T3 s'il ne veut pas finir submergé par la méga bio ball.

Contre une Bio Ball c'était déjà chiant mais avec mass Rax (5-6 rax qui prod à la chaine) c'est juste impossible.

Quelqu'un a t'il une idée? Car je suis à deux doigts de passer Zerg (je ne jouerais jamais les TerraNoob ou du moins pas avant qu'ils soient nerf et intéressant à jouer).

Non mais cherche pas trop.

En protos, quelle unite de base te permet de tout poutrer ? stalker peu etre, mais bon ca pete assez vite.
en ZErg, les unit t1 tire pas en l'air donc cest vite regle.
en terran, tu prend des marine (meme pas besoin de marauder), tu leur mes quelque medivac, et roulez. faut stimpack et c est bon. J'imagine meme pas un terran qui expand et se sort les doigt du cul, ca doit etre le swarm de marines ! Jusqu'ici, je suis toujours tombe sur des terran qui reste sur 1 ou 2 base maximum. Et il me pete avec des unite t1 supporter par quelque medivac. Alors si le terran fait comme moi et prend la moitie de la map, je peu direct aller me coucher.

Tu veu passez zerg tu va etre decu.

n°7365618
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:34:43  answer

Ba le mec avait pas bcp d'unite, il avait peu etre construit 2 batiment pour upgrader plus vite, ca va assez vite quand meme.

n°7365620
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:35:05  profilanswer

les terran ont un seul défaut. Ils sont lents.
Prendre plusieurs bases pour un terran c'est s'exposer quand meme à la vitesse des zergs.
et encore une fois contre un terran qui mass bio, les zergs ont de bonnes réponses notamment les chancres.

n°7365622
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:35:12  answer

C'est SC2, tout a un contre. Rien n'est reellement "ultime" comme unite, sauf si t'en a 40.

n°7365626
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:36:59  answer

Ah ben voila le souci: t'as pas pris la peine de l'attaquer  ;)

Tes mutas, elles ont harasse? Tu les as amorties? (dans le sens, elles ont fait des degats ou on oblige le gars a passe en AA) Et si le gars a peu d'unites, tu paie 300/300 (carapace pneumatique et sacs ventraux), tu rappliques 24 roaches et 8 hydra et tu fais un drop chez lui.

Effet garanti  ;)

n°7365627
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:37:01  answer

sauf les terrans stimmes.

n°7365628
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:37:06  profilanswer

Commandement N°1: Contre du bioran; du bannelings tu feras.  [:ethnik:3]

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 14:37:06  profilanswer

n°7365630
boblion

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:37:37  profilanswer

Mass carrier c'est assez ultime quand même :o

Mais il faut y arriver :o

n°7365632
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:38:22  profilanswer

Ouais et les medivacs ils sortent des la barracks, comme les autres T1 [:labbaipierre]

n°7365634
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:39:05  profilanswer

Les ultra ça bouffe les marines par paquets de 100. Les bannelings aussi.

n°7365637
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-09-2010 à 14:39:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Quelqu'un a t'il une idée? Car je suis à deux doigts de passer Zerg (je ne jouerais jamais les TerraNoob ou du moins pas avant qu'ils soient nerf et intéressant à jouer).

Là par contre je proteste, les terrans sont quand même intéressants a jouer de par leur versatilité et leur adaptation rapide à tel ou tel type de stratégie. Par ailleurs y'a plein d'units que j'utilise pas encore telles que les faucheurs ou les tourmenteurs, et qui sont bien sympa a micro contre zealots ou glings ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7365638
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-09-2010 à 14:40:20  profilanswer

Le contre du marines c'est :
- Siège tank pour le Terran
- Chancre pour le Zerg
- Colosse pour le Protoss

J'invente rien malheureusement :sweat:
http://eu.battle.net/sc2/fr/game/unit/marine

Donc contre du mass marines, le Protoss doit partir T3 :o

v4mpir3 a écrit :

Là par contre je proteste, les terrans sont quand même intéressants a jouer de par leur versatilité et leur adaptation rapide à tel ou tel type de stratégie. Par ailleurs y'a plein d'units que j'utilise pas encore telles que les faucheurs ou les tourmenteurs, et qui sont bien sympa a micro contre zealots ou glings ;)

Tout a fait mais vu que l'humain est feignant de nature, pourquoi se casser le cul à chercher compliqué quand un mass rax fonctionne si bien  :whistle: Au moins une fois nerf, ca m'obligera à me sortir les doigts du postérieur. Donc pour l'instant je préfère pas y toucher ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 02-09-2010 à 14:42:04
n°7365639
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:40:25  answer

boblion a écrit :

C'est balaize. Mais si il y en a 4/5 ca reste jouable. Au-dessus non, sauf si y'a mass hydra et/ou corruptors

n°7365642
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:41:19  profilanswer

ulaw a écrit :

2 gates, tu contre le push, tu empêche d'expand en attendant les colosses avec 2/3 immo pour aider ton armée de 2 gates, tu scout avec obs pour voir ce qu'il sort pour adapter : s'il part tank, tu pleures, si c'est bio ball tu pleures , s'il part air, tu pleures :jap:

Un T qui fait mass air c'est mon rêve perso :o

boblion a écrit :

Ca se fait torcher par un petit mass vikings :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7365645
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:42:11  answer

Kikasstou a écrit :

Le contre du marines c'est :
- Siège tank pour le Terran
- Chancre pour le Zerg
- Colosse pour le Protoss

J'invente rien malheureusement :sweat:  
http://eu.battle.net/sc2/fr/game/unit/marine

Donc contre du mass marines, le Protoss doit partir T3 :o

Si je te fais mass lings (mais le truc de mongol, je suis une usine a speedlings) et que je t'interceptes en terrain ouvert t'es aussi dans la merdouille...

n°7365646
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:42:27  answer

Oui j'ai harrass j'ai peter ses extentions 2 fois.
J'aurai du faire un nydus direct a cote.
Mais bon c'est lui qui a attaques apres avoir vu qu'il ne pouvais pas expand. Et j'ai pas pu repousser l'attaque.

Et puis sur plusieurs page, le meme sujet revien : commen on contre le mass marines.  
pour les protoss, le pauvre mec vous lui avait repondu : fait des colosse, upgrade la distance, change de carte graphique, fait du sport, fait du t4 (?).
Et pour les zerg, le mec fait des terran mass unit t1 : trop facile, tu upgrade tes overloard, tu cree des raoch, des hydra, des zergling, des bannelings, tu harras avec tes muta, tu prepare le derbaquement de normandi et quand t'attaque n'oubli pas de te metre un overloard (upgrade surtout) dans le cul et de faire l'avion. C'est simple.

n°7365649
Kayou

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:42:46  profilanswer

T'as peut être pas vu ses 15 banshees en mode fufu  :o

n°7365659
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:45:23  profilanswer

ulaw a écrit :

:??:  

Lui avec 5 zélotes tu veux dire ?

oui pardon.

n°7365663
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:46:17  profilanswer

Non, juste du banneling :o

---------------
n°7365664
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:47:13  answer

Oh bah tu fais comme tu veux hein... T'es pas oblige d'ecouter les conseils ici, tu peux persister dans ta voie actuelle... Moi c'est le meme prix  :lol:

Perso j'ai un adage: a chaque partie, je met un truc a ameliorer dans le coin de ma tete et j'essaie de l'ameliorer.

Mais c'est plus simple de dire que c'est un jeu triché  :jap:

n°7365668
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-09-2010 à 14:47:43  profilanswer

Oui je sais mais au moins le zerg il attaque sur un seul rang, avec un mass zealot ca passe. C'est pas comme les marines qui avec le nombre peuvent attaquer sur 5 rang et donc dégagent tes zeals trop rapidement avant que tu puisses faire le moindre dégâts. Les Marines sont très dangereux en nombre, un peu comme les mutas qui se stack en un point et qui maximise les DPS alors que les unités au sol ne peuvent pas toutes tirer. La seule réponse dans ce cas c'est les dégats de zones... inaccessible en T1-T2 Protoss.

Message édité par Kikasstou le 02-09-2010 à 14:49:30
n°7365672
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:48:06  answer

macfennec a écrit :

Commandement N°1: Contre du bioran; du bannelings tu feras.  [:ethnik:3]

Grubnatz a écrit :

Les ultra ça bouffe les marines par paquets de 100. Les bannelings aussi.

Banneling, d'habitude ca marche cest vrai.
Mais depuis hier, soir, je sais pas pourquoi, mais mes banneling, upgrade speed, sur du creep arrive pas a porte enemie, ou alors ne detruise pas entierrement l'arme enemie.  

et puis pour vous 2 :  
banneling, c est quand meme des truc que tu suicide. C'est super comme unite mais bon...

Et sinon j;ai bien rigoler : contre des mass terran , fait des t3.

Refonsons dans l'autre sens : omg le zerg fait des zergling !!! omg  
- fait un wall, mes des marines derriere.

n°7365674
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:48:56  profilanswer

Quand t'auras un apm de 250 et que t'auras améliorer tous tes neurones, tu viendras nous dire que le jeu est parfaitement équilibré :jap:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7365675
Kastor94
Capitaliste
Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:49:08  profilanswer

Et puis si le Terran scout, et qu'il voit du banneling => tank

Et là bon, tes bannelings...[:dupdup17:1]

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°7365676
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-09-2010 à 14:49:52  profilanswer

Le truc c'est que dans la logique des choses ,un zerg pourra reconstituer son armée beaucoup plus rapidement qu'un terran, donc les bannelings restent avantageux si ils permettent de raser la boule MM ;)

---------------
n°7365678
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 02-09-2010 à 14:49:52  profilanswer

sinoufzor a écrit :

C'est quoi l'équivalent d'un zealot par rapport aux marines à peu près en force d'attaque si on se croise au milieu d'une map par exemple ?

1 zealote = 2 marines ?

sinoufzor a écrit :

Non mais j'ai posé cette question parce que j'ai l'habitude de faire du fast zealote au début de partie en 2v2 avec mon pote qui fait pareil que moi mais j'ai envie d'essayé les Terran et j'aimerais comparé ma vitesse à sortir des marines par rapport à lui et j'ai l'impression d'être à la rue complet j'ai autant de marines que lui de zealote hors les marines ca se fait ruiner comme de la merde donc j'ai un gros soucis en terran !!!  Je fait 2 barracks voir 3 mais ca sort doucement je trouve enfin je sais pas j'y arrive pas pour le moment et j'aimerais avoir un repère pour voir le jour ou je pourrais me dire c'est bon je suis aussi rapide en T que en P du moins pour le départ.

sinoufzor a écrit :

Ok bon imaginons les 2 font un A-move on part sur 1 zealote = 3 marines

Mon pote part sur uniquement du minerais en P et fait 3 portail et arrive rapidement à avoir 5 zealote je tient pas à discuter la dessus c'est pas forcément le top car en partant sur gaz + noyaux et 2 gate les 5 zealote arrivent aussi mais légèrement plus tard bref ...

Je ne saurais pas dire exactement en combien de minute il a 5 zealote mais c'est quand même relativement rapide.

Hors hier au moment ou il avait 5 zealote, j'avais 5 marines LOL donc j'étais clairement dans les choux !!! il m'en faudrait 15 pour bien faire mal !!!

Comment faire pour aller aussi vite ? 4 barracks ? 6 barracks ? il faut faire que des barracks avec reacteurs ? ou au contraire vaut mieux plus de barracks et pas de reacteur comme ca pas de gaz ?

Enfin voila je connais pas du tout les terran donc aucune idée ...

sinoufzor a écrit :

Non le but serait de rusher lui avec 5 zélotes+ 15 marines de mon coté pas de resté campé chez moi

sinoufzor a écrit :

oui pardon.

Les zélotes sortent assez vite au début, mais si toi tu continue à sortie des rax, disons 4 rax, 2 avec reactor, 2 labs, tu peux en sortir bcp plus que lui dans un temps relativement identique...

n°7365679
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 02-09-2010 à 14:50:25  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ah ouais quand meme ...  [:ciriltoul]  

C'est sur que le A-move n'existait pas sur SC1 ...

Je suis sur des rts en temps réel depuis Warcraft 3 et je n'ai pas encore intégré le A-Move c'est grave ? :)

Je reste sur le clic droit (je dis pas que c'est mieux) et me débrouille pour bien cliquer sur les unités et pas entre elles mais c'est clair que ça doit arriver de temps en temps qd meme ...

J'arrive juste pas à sortir de cette habitude de clic droit

n°7365680
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-09-2010 à 14:50:30  profilanswer

Kastor94 a écrit :

... Tu les enterres et t'attend que l'armée Terran passe au dessus pour les faire péter :o

n°7365684
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-09-2010 à 14:51:26  profilanswer

ulaw a écrit :

Les zélotes sortent assez vite au début, mais si toi tu continue à sortie des rax, disons 4 rax, 2 avec reactor, 2 labs, tu peux en sortir bcp plus que lui dans un temps relativement identique...

Et je te parle même pas quand les Zeal vont se prendre en plus 5s de temps de prod dans la vue :o

n°7365685
PovGosse

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:51:38  profilanswer

Non mais si le terran ne fait que des marines (+ medivacs), c'est vraiment super simple: zerglings + bannelings. Tu encercles avec les zerglings et tu te déplaces simplement avec les bannelings dans la masse de marines (sans attaquer) et c'est bon.

C'est si il rajoute des marauders et qu'il micro un poil que ça devient compliqué, mais sinon du marine pur, c'est juste du bonheur quand je vois ça :)

Message édité par PovGosse le 02-09-2010 à 14:52:56
n°7365686
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-09-2010 à 14:51:57  profilanswer

Kikasstou a écrit :

... Tu les enterres et t'attend que l'armée Terran passe au dessus pour les faire péter :o

C'est pas raven proof cette strat .. et si y'a du medivac, y'a du raven (enfin chez moi) :o

---------------
n°7365688
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:52:44  answer

Kayou a écrit :

T'as peut être pas vu ses 15 banshees en mode fufu  :o

Tu veux dire que sur 1 seule base, il aurai pu faire marine, medivac, upgrader tout ca au max, quelque BC, quelque valkiry, et en plus des banshee ?  :whistle:  

macfennec a écrit :

Non, juste du banneling :o

J'ai essayer hier soir, comme je l'ai dis : insta pop sur du creep avec speed ameliore. Je pense que c'est ses maraudeur qui ont tout peter avec d'arriver au copr a corp. Que puis-je faire de plus? encore PLUS de banneling?

Non mais je vais ecouter les conseils ! biens sur. Mais je trouve juste que c'est justement pas equilibre.
L'un doit faire le strict minimum pendant que l'autre race doit devenir fou pour esperer gagner.

C'est la ou est l'imbalance. non ?

n°7365689
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:53:07  answer

duc-leto a écrit :

Quand t'auras un apm de 250 et que t'auras améliorer tous tes neurones, tu viendras nous dire que le jeu est parfaitement équilibré :jap:

Tu m'as l'air bien aggressif toi  [:thektulu]

n°7365690
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:53:10  profilanswer

Oui j'avais surtout vu le gaz et le fait qu'il n'ai pas posé ses two gates encore.  

Du coup l'expo. L'idée du fast hydra en effet c'est aussi pour me proteger d'un phoenix/Void ray et hydra + 4-5 spine ça repousse tout les push sans colosses.

n°7365692
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 02-09-2010 à 14:53:18  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et je te parle même pas quand les Zeal vont se prendre en plus 5s de temps de prod dans la vue :o

Nan mais c'est normal zélotes totalement imba, ça pète 5 marines tout seul, et puis ça saute par dessus les murs donc bon 5 sec c rien ...

n°7365695
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:53:31  profilanswer

Kastor94 a écrit :

donc, tu es zerg, tu vois une masse bio-marine, tu fais pas banneling pour le contrer, sinon il fait tank  [:fougnasse_siderale:5]

---------------
n°7365697
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 02-09-2010 à 14:53:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas raven proof cette strat .. et si y'a du medivac, y'a du raven (enfin chez moi) :o

Du raven j' en vois trop peu, sauf si j'ai fais quelques dark...
Mais en attaque surpris c' est rare que le terran pense au raven pour se " couvrir "  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7365701
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-09-2010 à 14:54:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais un Terran c'est très basique. S'il fait Medivac (MMM), il fait pas de tank et inversement donc c'est pas pour voir du Raven. S'il a une armée complètement MMM + Tank + Raven, j'ose espérer que le Zerg a eu le temps de techer sur autre chose que Gling et Banneling.

Honnêtement je pense que ce qui sauve encore quelques Protoss, c'est que la majorité des joueurs Terran ne creusent pas trop dans les unités spéciales. Quand je vois le Ghost qu'on peut obtenir direct après la Rax et qui vide les boucliers Protoss en 2s, je me dis heureusement que les Terran en sont encore sur leur mass marines.

Message édité par Kikasstou le 02-09-2010 à 14:58:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)