Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6450 connectés 

Sujet(s) à lire :

L'extension War of the chosen
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

n°9187637
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Transactions (0)
Posté le 30-10-2012 à 15:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'en suis à la derniere mission,

Spoiler :

invasion du vaisseau mere (pas la base dans le nord :non: ) , j'ai sauvé juste au debut, je termine ce soir :D

c't'equipe de gros bill :lol:

mon equipe type (que des colonels) :
1 Heavy (derniers upgrades de tout : Mitrailleuse lourde plasma, Lance roquette à ogive chercheuse, derniere armure)
3 support (dont 1 psy en armure psy, upgrade au taquet, y a 2 infirmiers, et les 2 autres support non psy sont au taquet armure/fusil plasma)
1 Assault (taquet pareil, derniere armure, Railgun à balle d'alu)
1 sniper (en armure ghost, avec un SCOPE upgradé, et un fusil snipe au plasma).

Ca passe comme dans du beurre : que ce soit les Robots - soucoupe, les berzerker, les chrisalides, les Muons Elite ou les chef Psy (le grand machin tout fin avec pas mal de vie). :D

edit : ajout d'un spoiler pour pas gener :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 30-10-2012 à 19:13:13

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 15:13:20  profilanswer

n°9187731
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-10-2012 à 15:38:44  profilanswer

UltraVox a écrit :

Salut,
J'ai une question.
On me demande de capturer un ET dans la 2e mission : comment fait on ? Je ne sais que les exterminer avec mes armes  [:torsadealanapo:2]  
Merci.

Vala, ça a été dit, tu recherches Xeno-Biology, puis la techno Arc Thrower, tu en construit un, et tu arrives avec ton machin pour taser un petit gris. Le mieux, c'est d'en isoler un, et tu arrives avec un Assault où tu craques un Run & Gun pour arriver au CaC et taser la bestiole ;)

n°9187733
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 30-10-2012 à 15:39:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Spoiler :

invasion du vaisseau mere (pas la base dans le nord :non: ) , j'ai sauvé juste au debut, je termine ce soir :D

mon equipe type (que des colonels) :
1 Heavy (derniers upgrades de tout : Mitrailleuse lourde plasma, Lance roquette à ogive chercheuse, derniere armure)
3 support (dont 1 psy en armure psy, upgrade au taquet, y a 2 infirmiers, et les 2 autres support non psy sont au taquet armure/fusil plasma)  

Ca passe comme dans du beurre : que ce soit les Robots - soucoupe, les berzerker, les chrisalides, les Muons Elite ou les chef Psy (le grand machin tout fin avec pas mal de vie). :D

Qu'est-ce que c'est que ce truc ?! :ouch:  
J'en veux j'en veux j'en veux ! :lol:

iskor a écrit :

Vala, ça a été dit, tu recherches Xeno-Biology, puis la techno Arc Thrower, tu en construit un, et tu arrives avec ton machin pour taser un petit gris. Le mieux, c'est d'en isoler un, et tu arrives avec un Assault où tu craques un Run & Gun pour arriver au CaC et taser la bestiole ;)

On peut utiliser le taser après cette technique ? Je crois pas non ^^

Message cité 2 fois
Message édité par CaptainFrakas le 30-10-2012 à 16:13:27
n°9187739
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-10-2012 à 15:41:14  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Ca doit être le pendant dans ce jeu de notre bon vieux Blaster Launcher. C'était une tuerie cette arme dans le premier XCom! On laissait le mec bien au chaud dans le vaisseau, et on faisait tout péter à distance :D

CaptainFrakas a écrit :

On peut utiliser le taser après cette technique ? Je crois pas non ^^

Putain le noob  [:stockholm] Bien sur que non on peut pas. Il suffit de faire des hunker up successifs en s'approchant, et après tu le tases.

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 30-10-2012 à 15:42:51
n°9187776
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 30-10-2012 à 15:56:52  profilanswer

iskor a écrit :

Ca doit être le pendant dans ce jeu de notre bon vieux Blaster Launcher. C'était une tuerie cette arme dans le premier XCom! On laissait le mec bien au chaud dans le vaisseau, et on faisait tout péter à distance :D

iskor a écrit :

Putain le noob  [:stockholm] Bien sur que non on peut pas. Il suffit de faire des hunker up successifs en s'approchant, et après tu le tases.

Papi on comprend pas quand tu parles ! :o  

Racontes nous c'est quoi un hunker up s'il te plaaaaaiiit :D  

n°9187810
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2012 à 16:07:07  answer

Putain mais les spoiler bordel !!!!  [:-katvlad-:3]  [:-katvlad-:3]  [:-katvlad-:3]  [:-katvlad-:3]

n°9187834
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 30-10-2012 à 16:12:59  profilanswer

:??: Qu'est ce qu'il se passe ? Ou ça du spoil ?
Tu dis ça pour Elessar777 ?

n°9188108
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 30-10-2012 à 17:45:00  profilanswer

Merci pour les réponses :)

---------------
aka Marküs Weird
n°9188135
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-10-2012 à 17:53:26  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Papi on comprend pas quand tu parles ! :o  

Racontes nous c'est quoi un hunker up s'il te plaaaaaiiit :D  

Ah oui, pardon, je joue en anglais, du coup j'ai les noms en anglais... c'est l'action qui permet d'augmenter ton indice de couverture au prix d'une diminution du champ de vision de ton unité ;)

n°9188212
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Transactions (0)
Posté le 30-10-2012 à 18:28:10  profilanswer

Hunker down en fait.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 18:28:10  profilanswer

n°9188231
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 30-10-2012 à 18:42:41  profilanswer

Bon ben là je lance le jeu, comme d'habitude, et j'arrive à y jouer 1/2h. J'en arrive presque à la conclusion que c'est une question de jour (j'avais déjà mis sur le forum de 2K que le jeu fonctionnait bien pour moi les mardis, en boutade...).

---------------
Une partie de mes jeux
n°9188290
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-10-2012 à 19:09:17  profilanswer

StanRex a écrit :

Hunker down en fait.

Putain, décidément je suis pas au jeu aujourd'hui :D
C'était effectivement Hunker down :D

n°9188298
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Transactions (0)
Posté le 30-10-2012 à 19:13:40  profilanswer

desolé :jap:

je viens d'en mettre un :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9188303
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Transactions (0)
Posté le 30-10-2012 à 19:15:10  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

ca deboite, c'est tout ce que je peux te dire :o

et je confirme qu'il faut mettre le paquet sur les satellites des le debut :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9188570
pascool33

Transactions (0)
Posté le 30-10-2012 à 21:31:17  profilanswer

Zero PM a écrit :

Tu as déployé des satellites dans les pays qui envoient des ingénieurs en guise de récompense tous les mois ?

quand j'aurais un peu plus de temps, je vais m y recoller

n°9188642
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-10-2012 à 22:18:56  profilanswer

Non mais sans déconner, ya moyen de ne pas perdre des pays à la vitesse de la lumière?? Au 2eme mois, j'ai déjà paumé l'allemagne, et j'ai au moins 6 pays qui sont à 3 de panique.. J'ai même pas eu le temps de construire des satellites supplémentaires!

n°9188885
Calahad

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 02:00:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Spoiler :

mon equipe type (que des colonels) : Heavy (derniers upgrades de tout : Mitrailleuse lourde plasma, Lance roquette à ogive chercheuse, derniere armure)

edit : ajout d'un spoiler pour pas gener :jap:

Bien, mais franchement, si tu n'as pas  

Spoiler :

De bouclier mental au moins sur tous tes psy, ben il est possible d'en chier un paquet quand meme (en classique en tout cas)

Point important : a chaque fois qu'un soldat rentre blesse d'une mission, sa motivation (will) baisse, et c'est irremediable si c'est un Colonel bien sur.

n°9188949
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 31-10-2012 à 08:06:41  profilanswer

Bon, je n'ai rien changé à mon système, et j'ai pourtant pu y jouer sans problème 1h30 hier soir, et 20 minutes ce matin avant de partir au boulot.

Franchement, c'est à n'y rien comprendre :lol:

---------------
Une partie de mes jeux
n°9188951
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 31-10-2012 à 08:08:45  profilanswer

kaz ander a écrit :

Bon, je n'ai rien changé à mon système, et j'ai pourtant pu y jouer sans problème 1h30 hier soir, et 20 minutes ce matin avant de partir au boulot.

Franchement, c'est à n'y rien comprendre :lol:

C'est halloween ca doit etre ca, tu as une version envoutée :D

n°9188953
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 08:09:49  answer

iskor a écrit :

Non mais sans déconner, ya moyen de ne pas perdre des pays à la vitesse de la lumière?? Au 2eme mois, j'ai déjà paumé l'allemagne, et j'ai au moins 6 pays qui sont à 3 de panique.. J'ai même pas eu le temps de construire des satellites supplémentaires!

De paumer des pays, non. De les paumer "intelligemment", ouais.

La clef, c'est clairement la construction de satellite surtout en mode classique / impossible (encore plus avec le Blitz activé). Perso j'ai passé tous les premiers mois du jeu à avoir une couverture satellite planétaire. D'une part ça te permet de faire baisser de 3 points les pays dans lesquels tu poses un satellite, d'autre part ça te permet d'intercepter les vaisseaux à l'origine de ces paniques. Une fois que tu as une couverture globale avec satellite + chasseurs (ne pas les oublier ceux là !!!), il faut se concentrer sur l'amélioration de l'armement aérien.

Il faut aussi savoir que les missions font parfois aussi baisser la panique globale sur un continent. Il peut être alors judicieux de secourir un pays avec un faible taux de panique (mais sachant que d'autres pays du même continent  sont déjà quasi dans le rouge) en vue de préserver le continent tout entier pour une couverture satellite ultérieure afin de chopper le bonus.

Actuellement je suis en classique / Blitz, j'ai perdu une partie l’Amérique du Sud, de l'Europe et de l'Afrique, mais la situation est totalement stabilisée si je ne perds pas de mission.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 08:23:39
n°9188958
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 31-10-2012 à 08:12:31  profilanswer

galak a écrit :

C'est halloween ca doit etre ca, tu as une version envoutée :D

C'est l'explication la plus logique [:kaz ander]  

---------------
Une partie de mes jeux
n°9188973
iskor

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 08:28:06  profilanswer

Ben je veux bien, mais là, en un mois et demi, j'ai tout juste eu le temps de rusher la construction d'un thermo generator, et d'un deuxième Satellite uplink... Lors du bilan de deuxième mois, j'ai déjà paumé l'allemagne, et j'ai pas encore eu le temps de construire un seul satellite supplémentaire! J'en ai pour 20 jours à les construire. Peut être manque-je d'ingés?
Définitivement, je sens qu'un truc m'échappe. J'ai bien fait de recommencer en normal pour appréhender les mécanismes du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 31-10-2012 à 08:30:24
n°9188975
code34

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 08:28:32  profilanswer

kaz ander a écrit :

Bon ben là je lance le jeu, comme d'habitude, et j'arrive à y jouer 1/2h. J'en arrive presque à la conclusion que c'est une question de jour (j'avais déjà mis sur le forum de 2K que le jeu fonctionnait bien pour moi les mardis, en boutade...).

ça vient de l'écran, change ta souris  :lol:  

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°9188978
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 31-10-2012 à 08:31:11  profilanswer

code34 a écrit :

ça vient de l'écran, change ta souris  :lol:

Voilà, exactement :D
Non mais la théorie de la journée ne tient plus, ça a fonctionné ce matin, donc ça ne colle pas [:dents]

---------------
Une partie de mes jeux
n°9188984
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 31-10-2012 à 08:35:30  profilanswer

iskor a écrit :

Ben je veux bien, mais là, en un mois et demi, j'ai tout juste eu le temps de rusher la construction d'un thermo generator, et d'un deuxième Satellite uplink... Lors du bilan de deuxième mois, j'ai déjà paumé l'allemagne, et j'ai pas encore eu le temps de construire un seul satellite supplémentaire! J'en ai pour 20 jours à les construire. Peut être manque-je d'ingés?
Définitivement, je sens qu'un truc m'échappe. J'ai bien fait de recommencer en normal pour appréhender les mécanismes du jeu.

Tu peux en faire +ieurs en parallele de sattelite, ca peut paraitre con comme remarque mais je me suis fait avoir... je les fesais un par un.

:D

n°9188985
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 31-10-2012 à 08:37:08  profilanswer

Faut-il encore avoir les sous et les links :D
J'espère qu'il continuera à fonctionner cet aprèm pour que je puisse continuer à élaborer une stratégie durable :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°9189104
iskor

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 09:36:17  profilanswer

galak a écrit :

Tu peux en faire +ieurs en parallele de sattelite, ca peut paraitre con comme remarque mais je me suis fait avoir... je les fesais un par un.

:D

Ca je sais, puisque j'en ai 2 en construction en simultané. Le truc, c'est que je trouve que les constructions sont assez longues, ce qui ne m'arrange pas des masses.. En un mois, j'ai réussi à excaver jusqu'à un puits de vapeur, y construire la centrale qui va bien, à construire le Alien Containment, et un deuxième uplink, mais pas les satellites! :p

n°9189219
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 10:11:19  answer

iskor a écrit :

Ca je sais, puisque j'en ai 2 en construction en simultané. Le truc, c'est que je trouve que les constructions sont assez longues, ce qui ne m'arrange pas des masses.. En un mois, j'ai réussi à excaver jusqu'à un puits de vapeur, y construire la centrale qui va bien, à construire le Alien Containment, et un deuxième uplink, mais pas les satellites! :p

Les 20 jours pour un sattelite, c'est normal. Après je pense pas qu'il soit judicieux d'aller rusher le générateur thermique direct le premier mois, t'as pas les thunes, ça prend au minimum 25 jours (si t'as de la chance de l'avoir direct à côté de l'assensceur au 2eme sous-sol) et dans les 450 crédits.  

Pour le alien contenement, totalement inutile à ce stade du jeu. Voilà quelques tips qui pourront t'aider >  

Production

- Toujours avoir une production de sattelites à flux tendu (2 minimum) et ceux jusqu'à la couverture planétaire totale.  
- Ne jamais oublier de construire des intercepteurs (un pays couvert sans intercepteur ne sert à rien et au pire, on risque de perdre le sattelite).
- Toujours revendre le matos alien pour avoir le stricte minimum pour procéder aux recherches fondamentales et ainsi avoir une assise financière confortable.  

Construction

- Anticiper suffisament pour satisfaire à ces trois exigences > Transmetteurs / Ingénieurs / Energie (TIE). Les sattelites requierent des transmetteurs, qui eux requierent des ingénieurs et de l'énergie.  
- Construire les émetteurs en 4x4 si possible pour chopper le bonus optimal.  
- Faire les excavations de surface dès que possible pour ne pas perdre de temps vu qu'elles ne coutent presque rien.  

Mission

- Priviliger les missions dans cet ordre > Ingénieurs / Panique / thunes / scientifiques. (pourquoi ? parce que plus ont construit, plus les batiments requirent d'ingénieurs).  
- Priviliger les déploiements de sattelite dans cet ordre > Couverture continentale (pour les bonus) / Panique.  
- Avoir toujours un sattelite ou deux sattelites en reserve au cas ou.  

Recherches

- Axer la recherche sur les dissections et la guerre experimentale afin d'avoir des chasseurs parés à intercepter l'activité aérienne extraterrestre qui augmente de pair avec la couverture sattelite.  

En gros si tu suis tout ça, tu vas passer les 5 premiers mois à ne faire que çà. Le retard technologique sera rapidement comblé par la suite. Le plus difficile sera de gérer les missions, surtout avec l'arrivée des terrorship mais perso, même en classique et en impossible, j'ai perdu mon premier gars qu'au bout de la 8e mission. ;)

Voilate.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 10:11:36
n°9189295
iskor

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 10:29:38  profilanswer

OK, merci infiniment pour ton message, j'ai bien fait tout faux. J'ai toujours privilégié les missions qui me filent des ingés, ça c'est bien. Par contre, effectivement, j'ai pas recherché experimental warfare, j'ai préféré aller chercher les armes laser pour mieux botter le cul des aliens...
Bon, je sens que je vais être bon pour recommencer une 3eme partie :\

n°9189322
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 10:37:07  answer

J'ai oublié de préciser un truc, l'excédent (en energie / thunes) doit servir à construire d'autres infrastructures, notamment le centre d'entrainement pour augmenter ses escouades, chose primordiale si on veut survivre sur le terrain vu qu'on a pas le qualitatif. Si tu joues en Second Wave, notamment avec le mode marathon, tu dois aussi envisager la construction de labos.  

Bref, c'est comme à Stracraft, ne jamais rien laisser en jachère, ton build order doit être optimal et ta chaine de prod toujours remplie. ;)

n°9189324
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 31-10-2012 à 10:38:30  profilanswer

C'est marrant quand même cet épisode, on est passé de l'UFO original où c'était les scientifiques les plus importants, et de très très loin, à l'exact opposé :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°9189350
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 10:44:05  answer

kaz ander a écrit :

C'est marrant quand même cet épisode, on est passé de l'UFO original où c'était les scientifiques les plus importants, et de très très loin, à l'exact opposé :D

Faut jouer avec l'option Marathon pour retrouver les sensations du 1 à ce niveau ;). Sans les options second wave y a quasi aucun intérêt à construire du labo.

n°9189351
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 10:44:06  profilanswer

Bah c'est faux ça :o Les satellites par exemple, bah il vaut largement mieux les placer la veille du conseil pour éviter les défections que de les placer dès qu'ils sont dispo. Du moins au tout début de la partie. Leur gain en couverture de détection d'ovnis est infime par rapport à la réduction de panique instantanée à la demande. Bref tu les fabriques et tu les places plus tard.

n°9189364
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 10:46:55  answer

Kristoph a écrit :

Bah c'est faux ça :o Les satellites par exemple, bah il vaut largement mieux les placer la veille du conseil pour éviter les défections que de les placer dès qu'ils sont dispo. Du moins au tout début de la partie. Leur gain en couverture de détection d'ovnis est infime par rapport à la réduction de panique instantanée à la demande. Bref tu les fabriques et tu les places plus tard.

A quel moment j'ai dit qu'il fallait envoyer les sattelites immédiatement après leur construction ? :gratgrat:  

J'ai dis au contraire qu'il fallait toujours en avoir en stock pour le cas où ... (mais peut-être aurais-je du préciser qu'est ce que "ce cas où"  [:kolombin:2] )

n°9189369
iskor

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 10:48:05  profilanswer

Non, je joue en normal, j'ai donc direct la Officer Training School. Par contre je n'ai jamais vendu d'artefacts, d'où mon manque de ronds... Tu vends tous les corps pour n'en garder qu'un pour l’autopsie? Tu revends même les alien alloys et tout au début?
Par exemple, j'ai à ma disposition:
17 sectoid
6 floater
6 thin man
63 Elerium
131 Alloys
52 Weapon fragments
2 UFO flight computer
2 UFO power source

Je revends tout, et je ne garde qu'un de chaque (sauf peut être les ressources clés, comme les alloys et l'elerium)?

n°9189428
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 11:04:44  answer

Perso en début de game je ne garde qu'une quatité raisonnable d'aliages, fragments et les corps de sectoides/planeurs vu qu'ils sont nécéssaires pour la construction de certaines feat pour les chasseurs. Le reste, surtout les UFO Power / Computer, tu peux largement revendre à bon prix vu que tu ne vas pas faire la recherche de sitot et que tu en récupéreras par la suite ;).

n°9189493
iskor

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 11:22:28  profilanswer

OK, bien reçu. Merci pour ton aide :)

n°9189503
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 11:25:07  answer

iskor a écrit :

De nada  [:brutalos]

n°9189613
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 11:52:03  answer

iskor a écrit :

Alliages et fragments il vaut mieux les garder, vraiment.

n°9190079
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2012 à 14:15:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9190202
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 31-10-2012 à 14:41:43  profilanswer

Bon, le jeu continue à vouloir fonctionner, je ne vais pas m'en plaindre :D

---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] FF collector + Zelda collector + Wii motion ![VDS] SNES avec Pro Fighter X + GameGear + Gamecube + N64
[COM] Venez jouer avec nous ![VDS][17] Xbox 360 + Jeux
[A locker] Jeux- Xenonauts : X-com revient encore ! -
[VDS] sur Dreamcast / topic à lockerWolfenstein Enemy Territory
[Est] X Arcade duo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)