Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5849 connectés 

Sujet(s) à lire :

L'extension War of the chosen
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

n°15322653
BadgerBoss

Transactions (0)
Posté le 02-04-2022 à 23:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, LWOTC est direct dans le workshop, un mod comme un autre.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 23:43:39  profilanswer

n°15391229
lakana

Transactions (0)
Posté le 19-08-2022 à 08:48:00  profilanswer

J'ai chopé à 10 balles sur steam "Gears Tactics", un xcom like adapté dans l'univers du jeu gears of wars (j'avais jamais touché à la franchise).
Bon pour le prix c'est plutôt pas mal. Le jeu est propre, assez plaisant à jouer mais on est sur du sous-sous xcom. C'est vraiment une version très simplifiée (pas de blessure, pas de base à gérer, pas de recherche...) Je m'amuse quand même donc si vous êtes en manque ça passe. :o

Message édité par lakana le 19-08-2022 à 08:48:44

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°15391675
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 20-08-2022 à 08:06:27  profilanswer

oui il est bon ce jeu, bien dans l'esprit de la franchise, après si tu as des blessures :)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15392059
lakana

Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 09:33:01  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

après si tu as des blessures :)

Ah ? Pour mon premier run j'ai mis un mode de difficulté intermédiaire ce serait à cause de ça ? Parce que des soldats blessés au combat ça j'en ai mais ils sont toujours dispo immédiatement pour la mission suivante. :D

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°15392086
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 10:35:36  profilanswer

lakana a écrit :

Ah ? Pour mon premier run j'ai mis un mode de difficulté intermédiaire ce serait à cause de ça ? Parce que des soldats blessés au combat ça j'en ai mais ils sont toujours dispo immédiatement pour la mission suivante. :D

ha ok j'avais mal compris, oui effectivement tu n'en as pas  :jap:

---------------
n°15412353
iskor

Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 13:36:58  profilanswer

Tiens, un pack de moddeurs de XCom se sont mis ensemble pour faire un jeu de Grande Strat:

https://www.pcgamer.com/xcoms-best- [...] PomjUB2i0Q

n°15420983
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 08-10-2022 à 12:14:26  profilanswer

Y a un mod style LongWare pour Phoenix Point https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 2872311902

Le jeu est déjà assez long comme ca, j'ai un doute.

Parc ontre ca montre que l'integration SteamWorkshop était attendu et utile

Message édité par Morningkill le 08-10-2022 à 12:14:39
n°15421030
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 08-10-2022 à 13:58:39  profilanswer

Phoenix Point j'ai essayé 2 ou 3 fois, j'ai laché, trop de côté aléatoire lors des scans et autres pourtant c'était sympa ce côté faction

---------------
n°15855991
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2024 à 15:58:40  profilanswer

Je me suis lancé sur WOTC début du week-end,

Tout ce passe bien je réussi mes missions d'une main de maitre et là hier catastrophe, fiasco j'ai perdu ma squad complete juste le vip à survécu...

Evidemment je joue Ironman, j'ai perdu MOX, mon Medecin le plus gradé... une francaise en plus  :cry:  

Je vais me recommencer un run je crois je suis trop triste  :sweat:

Puta** de robot d'Advent, ils m'ont pulvérisé.

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 02-12-2024 à 15:59:54

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15856038
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-12-2024 à 16:54:25  profilanswer

baits a écrit :

Je me suis lancé sur WOTC début du week-end,

Tout ce passe bien je réussi mes missions d'une main de maitre et là hier catastrophe, fiasco j'ai perdu ma squad complete juste le vip à survécu...

Evidemment je joue Ironman, j'ai perdu MOX, mon Medecin le plus gradé... une francaise en plus  :cry:  

Je vais me recommencer un run je crois je suis trop triste  :sweat:

Puta** de robot d'Advent, ils m'ont pulvérisé.

Bienvenue [:clooney16]

Tu joues en quelle difficulté ?

Courage, ce jeu c'est l'apprentissage par l'échec, surtout en mode Ironman :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 16:54:25  profilanswer

n°15856319
baits
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 08:04:50  profilanswer

Je joue en Veteran, je prennais grave mon temps je me débrouillais super bien et en une mission ce fut la descente au enfer ahah
 J'ai pris un Full team :sleep:  

J'aurais du évacuer et laisser le Vip pour sauver mes "mains", ça à été une très mauvaise décision de forcer pour continuer avec ce satané vip, j'aurais du le laisser à son sort  :o  
J'ai pas pu continuer hier, j'ai supprimé ma sauvegarde pour passer à autre chose et repartir plus sereinement de 0, on peut dire que j'ai perdu la guerre sur ma 1er partie.

J'avais fais Xcom2 à l'époque mais sans le mode IronMan, c'est autre chose, je ne rechargeais pas en cas de perte de 1 membre de ma squad mais dès que j'en avais 2/3 de dead c'était "échap/charger partie".

Mais j'ai peur d'arriver au bout du DLC de faire un miss clic et de perdre très gros pour rien avec ce mode Ironman...
Parce que là ca va encore j'avais 6h de partie en gros mais bon si ca t'arrive à 20h+ de jeu, les boules et les missclic ca arrive souvent lol

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 03-12-2024 à 08:07:43

---------------
n°15856329
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-12-2024 à 08:32:16  profilanswer

Dis toi que plus tu vas échouer, plus tu vas progresser. Y'a pas mal de nouveautés avec WOTC et ca peut prendre un moment de maitriser tous les tenants et aboutissants, surtout avec les enfoirés d'élus qui viennent te pourrir la vie régulièrement.  

Le mode Ironman est un vrai challenge à partir de véteran, t'as très peu de marge de manoeuvre, et en légendaire tu n'as pas le droit à une seule erreur.

Deux conseils pour te faciliter un peu la tâche :

- Ne pas faire l'initiation et démarrer directement avec un faucheur
- Cocher l'option pour doubler les timers ( projet avatar et objectifs de missions chronométrés )

Plus tard, dès que possible, faire une balise leurre. Ca peut clairement changer l'issue d'une bataille, mais ca arrive assez tard dans la partie, vu que faut tuer des métamorphes pour ca.

Bonne chance, commandant.

---------------
n°15856331
baits
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 08:38:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dis toi que plus tu vas échouer, plus tu vas progresser. Y'a pas mal de nouveautés avec WOTC et ca peut prendre un moment de maitriser tous les tenants et aboutissants, surtout avec les enfoirés d'élus qui viennent te pourrir la vie régulièrement.  

Le mode Ironman est un vrai challenge à partir de véteran, t'as très peu de marge de manoeuvre, et en légendaire tu n'as pas le droit à une seule erreur.

Deux conseils pour te faciliter un peu la tâche :

- Ne pas faire l'initiation et démarrer directement avec un faucheur
- Cocher l'option pour doubler les timers ( projet avatar et objectifs de missions chronométrés )

Plus tard, dès que possible, faire une balise leurre. Ca peut clairement changer l'issue d'une bataille, mais ca arrive assez tard dans la partie, vu que faut tuer des métamorphes pour ca.

Bonne chance, commandant.

J'avais réussis à vaincre "le sorcier" déjà sans aucune perte!

Merci pour tes conseils! :jap:  :jap:

Oui l'initiation je la skip désormais c'est plus rapide et plus digeste quand tu recommences  :o

La fameuse options pour doubler les timers, elle ne me dit rien du tout c'est dans les menus du jeu?
Pourtant j'avais plutôt bien épluché toutes les options disponibles il me semble, c'est pas un MOD plutôt?

La balise leurre fonctionne comment? Elle attire les ennemis sur elle?

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 03-12-2024 à 08:40:26

---------------
n°15856333
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 08:39:23  profilanswer

baits a écrit :

Je joue en Veteran, je prennais grave mon temps je me débrouillais super bien et en une mission ce fut la descente au enfer ahah
 J'ai pris un Full team :sleep:  

J'aurais du évacuer et laisser le Vip pour sauver mes "mains", ça à été une très mauvaise décision de forcer pour continuer avec ce satané vip, j'aurais du le laisser à son sort  :o  
J'ai pas pu continuer hier, j'ai supprimé ma sauvegarde pour passer à autre chose et repartir plus sereinement de 0, on peut dire que j'ai perdu la guerre sur ma 1er partie.

J'avais fais Xcom2 à l'époque mais sans le mode IronMan, c'est autre chose, je ne rechargeais pas en cas de perte de 1 membre de ma squad mais dès que j'en avais 2/3 de dead c'était "échap/charger partie".

Mais j'ai peur d'arriver au bout du DLC de faire un miss clic et de perdre très gros pour rien avec ce mode Ironman...
Parce que là ca va encore j'avais 6h de partie en gros mais bon si ca t'arrive à 20h+ de jeu, les boules et les missclic ca arrive souvent lol

Si je peux me permettre, ton erreur est classique et vient de ta composition d'équipe et du manque de rotation. C'est confortable de se reposer sur une équipe A forte, mais tu as oublié de former les remplaçants

En mode Ironman, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Autrement dit, une équipe ne doit JAMAIS être full vétéran.
De cette manière, même en perdant une équipe complète, il te restera un noyau de vétérans.
Il faut faire tourner l'effectif et mélanger les grades, deux ou trois expérimentés, deux ou trois moins expérimentés et éventuellement un bleu.
Si tu engages un bleu, dans la mesure du possible, c'est lui l'éclaireur. C'est aussi lui que tu laissera en arrière pour retenir les aliens pendant que tu repliera ton équipe.

Tant que tu n'as pas deux équipes de vétérans, pas d'escouades full vétéran.

Bien sûr, cela augmente un peu la difficulté des missions standards, et tes soldats montent moins vite, mais tu évites de perdre ta partie sur une mission.

n°15856337
baits
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 08:43:48  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Si je peux me permettre, ton erreur est classique et vient de ta composition d'équipe et du manque de rotation. C'est confortable de se reposer sur une équipe A forte, mais tu as oublié de former les remplaçants

En mode Ironman, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Autrement dit, une équipe ne doit JAMAIS être full vétéran.
De cette manière, même en perdant une équipe complète, il te restera un noyau de vétérans.
Il faut faire tourner l'effectif et mélanger les grades, deux ou trois expérimentés, deux ou trois moins expérimentés et éventuellement un bleu.
Si tu engages un bleu, dans la mesure du possible, c'est lui l'éclaireur. C'est aussi lui que tu laissera en arrière pour retenir les aliens pendant que tu repliera ton équipe.

Bien sûr, cela augmente un peu la difficulté des missions standards, et tes soldats montent moins vite, mais tu évites de perdre ta partie sur une mission.

J'avais effectivement compris qu'il fallait une rota de soldats.

Je prends presque systématiquement un recrue avec une team expérimenté afin d'avoir un roster compétant  toujours prêt à se battre et palier au niveau de fatigue te de blessure de mes soldats.

Mais là j'ai gravement merdé et j'ai perdu trop gros ^^

Merci de ton conseil qui s'avère être indispensable pour jouer en Ironman
Vous conseillez de rapidement débloquer une team de 5 on est d'accord? le plus tôt est le mieux?

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 03-12-2024 à 08:44:36

---------------
n°15856341
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-12-2024 à 08:47:32  profilanswer

baits a écrit :

J'avais réussis à vaincre "le sorcier" déjà sans aucune perte!

Merci pour tes conseils! :jap:  :jap:

Oui l'initiation je la skip désormais c'est plus rapide et plus digeste quand tu recommences  :o

La fameuse options pour doubler les timers, elle ne me dit rien du tout c'est dans les menus du jeu?
Pourtant j'avais plutôt bien épluché toutes les options disponibles il me semble, c'est pas un MOD plutôt?

La balise leurre fonctionne comment? Elle attire les ennemis sur elle?

Ce n'est pas un mod, c'est intégré au jeu. Ca se sélectionne au lancement d'une partie, t'as tout un tas d'options avancées pour augmenter la diffiuclté ( ou la simplifier le cas échéant ).

La balise fonctionne comme cela oui. Tu la lances, les mobs vont FORCEMENT la focus. Ca te fait gagner un tour en général ,de quoi te sortir d'une situation imprévue qui paraît désespérée.

Stilgar59 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Je prenais toujours les meilleurs éléments, sauf si ils étaient fatigués, auquel cas je les remplaçais par des mecs un peu moins expérimentés. Globalement, en mode légendaire, si t'as pas la meilleure équipe possible, t'es mort.

En revanche y'a pas mal de missions secrètes qui premettent de faire gagner de l'xp, faut utiliser ca pour monter des soldats en parallèle. On peut aussi acheter des soldats expérimentés au marché noir parfois, si nécessaire.

baits a écrit :

Vous conseillez de rapidement débloquer une team de 5 on est d'accord? le plus tôt est le mieux?

Evidemment :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 03-12-2024 à 08:48:05

---------------
n°15856344
baits
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 08:55:05  profilanswer

okay je vais checker tout ça plus en détail quand je vais recommencer la partie afin de bien activer les timmers doublés, car ça monte parfois trop vite à mon gout ce projet avatar et j'ai pas le temps de faire des petites missions secondaires à droite et a gauche comme je le voudrais.

Mais on apprend de nos erreurs sur ce jeu comme tu dis et c'est top c'est pas pré-mâché faut se creuser les méninges et c'est ce qui fait qu'on s'attache à nos équipes.

Oui les missions secrètes sont top pour faire Xp en parallèle des soldats peu expérimenté.

Message édité par baits le 03-12-2024 à 08:56:42

---------------
n°15856345
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 08:58:26  profilanswer

baits a écrit :

J'avais effectivement compris qu'il fallait une rota de soldats.

Je prends presque systématiquement un recrue avec une team expérimenté afin d'avoir un roster compétant  toujours prêt à se battre et palier au niveau de fatigue te de blessure de mes soldats.

Mais là j'ai gravement merdé et j'ai perdu trop gros ^^

Merci de ton conseil qui s'avère être indispensable pour jouer en Ironman

Complètement, mathématiquement en passant de 4 à 5, un fusil de plus c'est 25 % de puissance de feu en plus.  

n°15856347
baits
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 09:03:26  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Complètement, mathématiquement en passant de 4 à 5, un fusil de plus c'est 25 % de puissance de feu en plus.  

Oui c'est sûr...

Faut que je Focus ça rapidement, je ne me souviens plus ce qu'il faut pour débloquer le 5éme je vais me pencher directement sur la question lors de mon prochain run.

---------------
n°15856353
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 09:08:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Je prenais toujours les meilleurs éléments, sauf si ils étaient fatigués, auquel cas je les remplaçais par des mecs un peu moins expérimentés. Globalement, en mode légendaire, si t'as pas la meilleure équipe possible, t'es mort.

En revanche y'a pas mal de missions secrètes qui premettent de faire gagner de l'xp, faut utiliser ca pour monter des soldats en parallèle. On peut aussi acheter des soldats expérimentés au marché noir parfois, si nécessaire.

Je joues en commandeur Ironman, le légendaire, je le laisse aux masochistes.

Mais, avec l'augmentation du délai de guérison en légendaire, je dirai que la rotation des effectifs se fait d'office.  :o  

n°15856359
baits
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 09:21:43  profilanswer

Ouais vous êtes un cran au dessus, Veteran/Ironman c'est là mon niveau de difficulté idéal après c'est too much pour mon cerveau  :o et encore je vais simplifier en augmentant les timmers du projet avatar and co  :pt1cable:

---------------
n°15856365
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 09:29:52  profilanswer

Ce n'est pas venu tout seul, perso je joues a X-COM depuis Enemy Unknown. Aujourd'hui, par manque de temps je joues moins, je le vois dans mes runs, j'ai beaucoup plus de mal.

n°15856368
baits
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 09:33:58  profilanswer

Ouais moi j'ai découvert X-com en 2018 avec le 2 qui était sorti quelques années auparavant, j'ai fais la campagne en vétéran Non IronMan à l'époque en 35 heures en gros et là avec les soldes Steam j'ai dis allé on s'y remet et j'ai pris WOTC en promo et c'est du lourd!
Mais le jeu m'a vite rappelé qu'il était exigeant ahah

Message édité par baits le 03-12-2024 à 09:35:10

---------------
n°15856369
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-12-2024 à 09:36:07  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Ouais, sauf que dans ce jeu la somme des parties est bien supérieure à leur simple addition mathématiques.

Un membre en plus, c'est une possibilité d'objet en plus, des capacités différentes pour gagner en adaptabilité, un scout de plus, etc ...

Monter sa team à 5 membres devrait être la priorité numéro 1. Je conseille également de focus la recherche des armes jusqu'au premier upgrade au détriment de TOUT le reste dans un premier temps, faut obtenir les lasers le plus vite possible.

Et emmener un faucheur autant que faire se peut. Sans scout, point de salut.

baits a écrit :

Ouais vous êtes un cran au dessus, Veteran/Ironman c'est là mon niveau de difficulté idéal après c'est too much pour mon cerveau  :o et encore je vais simplifier en augmentant les timmers du projet avatar and co  :pt1cable:

C'est clairement un truc de débile, on est peu nombreux à l'avoir fait sur le topic me semble t il. Faut avoir énormément de temps à perdre et beaucoup d'abnégation.

De mémoire sur mon run réussi, après d'innombrables échecs, j'avais dégommé plus de 1100 aliens, et subit pas moins de 4 attaques du Talion. Un enfer, littéralement.

Par la suite j'avais relancé une game en véteran/ironman, et fait en un seul run les succès qui consistent à terminer le jeu sans augmenter la taille de l'escouade et sans perdre un seul soldat [:tinostar] Ca m'avait paru tellement facile après des dizaines d'heures de souffrance en légendaire [:ddr555]

Have fun en tous cas, c'est vraiment le meilleur tactical du monde mondial. J'attends tellement une annonce d'un troisième opus, mais qui ne vient visiblement pas :(

---------------
n°15856371
baits
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 09:41:57  profilanswer

C'est dans le Labo qu'on peut augmenter la taille de l'escouade?
Je me souviens l'avoir fait dans le jeu de base mais je ne me souviens plus comment (ça fait 6 ans maintenant déjà)  [:adodonicoco]  

Et quand tu parles d'augmenter les armes en Laser, c'est de remplacer les fusils standard de nos soldats? via la fonction recherche dans la Labo?

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 03-12-2024 à 09:42:27

---------------
n°15856385
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-12-2024 à 10:04:18  profilanswer

baits a écrit :

C'est dans le Labo qu'on peut augmenter la taille de l'escouade?
Je me souviens l'avoir fait dans le jeu de base mais je ne me souviens plus comment (ça fait 6 ans maintenant déjà)  [:adodonicoco]

Et quand tu parles d'augmenter les armes en Laser, c'est de remplacer les fusils standard de nos soldats? via la fonction recherche dans la Labo?

Pour augmenter la taille de l'escouade, c'est l'institut de guerilla. Il te faut un sergent pour passer à 5.

Donc c'est à construire rapidement, mais la première installation que je fais c'est le cercle de la résistance. Indispensable.

Pour l'amélioration des armes et armures, oui, c'est le labo, puis l'achat à l'ingénierie ou le terrain d'essai pour les trucs un peu exotiques :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 03-12-2024 à 10:05:20

---------------
n°15856398
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 10:29:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais, sauf que dans ce jeu la somme des parties est bien supérieure à leur simple addition mathématiques.

Un membre en plus, c'est une possibilité d'objet en plus, des capacités différentes pour gagner en adaptabilité, un scout de plus, etc ...

Monter sa team à 5 membres devrait être la priorité numéro 1. Je conseille également de focus la recherche des armes jusqu'au premier upgrade au détriment de TOUT le reste dans un premier temps, faut obtenir les lasers le plus vite possible.

Et emmener un faucheur autant que faire se peut. Sans scout, point de salut.

+ 1  
Les armes passent effectivement avant les armures car un extra-terrestre mort ne peut plus te nuire.
C'est aussi en vertu de ce principe qu'il faut se concentrer sur les ennemis blessés.

v4mpir3 a écrit :

C'est clairement un truc de débile, on est peu nombreux à l'avoir fait sur le topic me semble t il. Faut avoir énormément de temps à perdre et beaucoup d'abnégation.

De mémoire sur mon run réussi, après d'innombrables échecs, j'avais dégommé plus de 1100 aliens, et subit pas moins de 4 attaques du Talion. Un enfer, littéralement.

Par la suite j'avais relancé une game en véteran/ironman, et fait en un seul run les succès qui consistent à terminer le jeu sans augmenter la taille de l'escouade et sans perdre un seul soldat [:tinostar] Ca m'avait paru tellement facile après des dizaines d'heures de souffrance en légendaire [:ddr555]

Have fun en tous cas, c'est vraiment le meilleur tactical du monde mondial. J'attends tellement une annonce d'un troisième opus, mais qui ne vient visiblement pas :(

Dans les succès Steam, gagner le jeu en commandant c'est 6 % des joueurs, le gagner en légende c'est 2 %
En Ironman ou sauvegarde multiple !

Au moins commandant et Ironman c'est 2,2%.

Mais c'est comme un sport de haut niveau, dès que tu fait une pause trop longue, la reprise est dure.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Stilgar59 le 03-12-2024 à 10:30:10
n°15856403
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-12-2024 à 10:34:09  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Mais c'est comme un sport de haut niveau, dès que tu fait une pause trop longue, la reprise est dure.  :sweat:

C'est clair [:tinostar]

Y'a un succès que j'aimerais bien tenter, c'est de terminer le jeu avant une date butoir ( en juin de mémoire ) en mode vétéran. Ca parait assez difficile parce que ca implique de rusher le scénario sans prendre le temps d'optimiser ta team [:klemton]

Et donc, de faire la toute dernière mission avec les élus encore en vie. Les 3 [:prozac]

---------------
n°15856405
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 10:38:33  profilanswer

C'est bien ce que je disais plus haut, tu es masochiste.  [:gottorp:1]

n°15856430
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 11:04:17  profilanswer

Tu as déjà joué au MOD Long War 2 ?

n°15856472
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-12-2024 à 11:57:50  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Tu as déjà joué au MOD Long War 2 ?

Oui j'ai essayé, mais je n'ai pas retrouvé la subtilité de l'oeuvre originale et des escouades réduites, j'ai davantage eu l'impression de faire de la macro gestion, après j'avoue que je n'ai pas énormément poussé l'expérience par manque de temps :D

Il faudrait que je réessaie, parce que Long War 2 est maintenant compatible avec WOTC :jap:

---------------
n°15856473
baits
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 11:59:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour augmenter la taille de l'escouade, c'est l'institut de guerilla. Il te faut un sergent pour passer à 5.

Donc c'est à construire rapidement, mais la première installation que je fais c'est le cercle de la résistance. Indispensable.

Pour l'amélioration des armes et armures, oui, c'est le labo, puis l'achat à l'ingénierie ou le terrain d'essai pour les trucs un peu exotiques :jap:

Stilgar59 a écrit :

+ 1  
Les armes passent effectivement avant les armures car un extra-terrestre mort ne peut plus te nuire.
C'est aussi en vertu de ce principe qu'il faut se concentrer sur les ennemis blessés.

Okay je prends bonne note de 2 Commandant expérimenté comme vous, je pars pour une nouvelle guerre à moi la victoire.  [:orwell_bis]

Message édité par baits le 03-12-2024 à 12:00:40

---------------
n°15856498
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 12:21:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui j'ai essayé, mais je n'ai pas retrouvé la subtilité de l'oeuvre originale et des escouades réduites, j'ai davantage eu l'impression de faire de la macro gestion, après j'avoue que je n'ai pas énormément poussé l'expérience par manque de temps :D

Il faudrait que je réessaie, parce que Long War 2 est maintenant compatible avec WOTC :jap:

J'ai fait le Long War 1. Mon expérience de jeu la plus longue, et la plus folle.

Pour le 2 je crois que je n'aurais jamais le temps.

n°15856667
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 16:50:43  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

J'ai fait le Long War 1. Mon expérience de jeu la plus longue, et la plus folle.

Pour le 2 je crois que je n'aurais jamais le temps.

Pareil.

n°15856791
Baggers

Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 20:14:33  profilanswer

Pour rappel que l'important, c'est pas les pertes humaines, mais la victoire: :o

https://i.ibb.co/4FkVwt8/1529530740-ironcom.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 03-12-2024 à 20:15:23

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°15856979
baits
Transactions (0)
Posté le 04-12-2024 à 08:19:12  profilanswer

Baggers a écrit :

Pour rappel que l'important, c'est pas les pertes humaines, mais la victoire: :o

Effectivement beaucoup de perte mais la victoire était au bout!

Félicitation commandant

---------------
n°15856983
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 04-12-2024 à 08:37:10  profilanswer

Baggers a écrit :

Sauver l'humanité n'a pas de prix. Mais ça a un coût.  :o

n°15856999
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-12-2024 à 09:06:25  profilanswer

41 morts? [:tinostar]

Ca compte peut être que tu peux avoir les renforts Advent que tu peux avoir avec les missions secrètes remarque [:klemton]

Mais GG quoi qu'il en soit [:implosion du tibia]

---------------
n°15857917
baits
Transactions (0)
Posté le 05-12-2024 à 13:37:47  profilanswer

Terrible j'ai recommencé une partie avec les options que tu m'as conseillé et toujours en Ironman et c'est bien plus plaisant à jouer niveau du projet avatar et des timmings de mission allongés.
Directement commencer chez les faucheurs c'est top aussi!

En revanche le jeu est contre moi sur ce RUN c'est terrible presque tous mes tirs ratent même à 70+% de chance
Ca me tend assez fortement lol le RNG est contre moi, riena  voir avec mon précèdent run lol

Message cité 2 fois
Message édité par baits le 05-12-2024 à 13:38:38

---------------
n°15857925
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-12-2024 à 13:49:39  profilanswer

baits a écrit :

Terrible j'ai recommencé une partie avec les options que tu m'a conseillé et toujours en Ironman et c'est bien plus plaisant à jouer et de directement commencer chez les faucheurs c'est top.

En revanche le jeu est contre moi sur ce RUN c'est terrible presque tous mes tirs ratent même à 70+% de chance
Ca me tend assez fortement lol le RNG est contre moi, riena  voir avec mon précèdent run lol

Ouais, y a des missions comme ca, ca fait partie du jeu , et ca fait bien rager :D

Les tirs qui missent à 98% , c'est toujours un régal [:tinostar]

L'essentiel est de toujours avoir un plan B, et un plan C ( voire parfois un plan D :o )

Par exemple, parfois, il est préférable de balancer une grenade pour mettre un ennemi à découvert et s'assurer de le démonter , plutôt que d'essayer de maximiser l'effet en touchant deux ennemis mais en les laissant tous les deux en vie ( le scénario que tu veux pas ).

Bien connaitre les patterns des ennemis est important. Les premiers aliens, par exemple sont moins dangereux que les autres, dans le sens où ils vont plutôt se planquer et tenter un contrôle mental au lieu de directement flinguer ton escouade. Ca veut dire qu'ils ne sont pas la priorité absolue. Un ranger spécialisé dans le Cac peut souvent les éliminer d'un coup de lame bien placé. Les sergents advent en revanche, sont à tuer en priorité : leur première action est de coller un debuff qui augmente la visée de leur alliés, permettant souvent de toucher même avec une couverture totale. Les mechas, quand à eux, ne doivent jamais effectuer un seul tour en vie : ils vont d'office balancer une pluie de roquette susceptible de tuer plusieurs mecs, en plus de démolir leur couverture. Abattez ces salopards !

Autre truc primordial : éviter au maximum d'avancer en terrain non découvert pour "finir" un ennemi. C'est en général à ce moment là qu'on découvre un autre groupe d'ennemis qui va avoir le champ libre au tour suivant, ce qui signifie bien souvent le décès prématuré d'une partie de l'escouade [:prozac]

En Ironman, faut vraiment prendre son temps avant de décider de l'action à effectuer ( qui va faire quoi, dans quel ordre, etc .. )

Ce sont des tips basiques, certes , mais qu'il faut garder à l'esprit lors des choix stratégiques.

---------------
n°15857943
baits
Transactions (0)
Posté le 05-12-2024 à 14:34:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais, y a des missions comme ca, ca fait partie du jeu , et ca fait bien rager :D

Les tirs qui missent à 98% , c'est toujours un régal [:tinostar]

L'essentiel est de toujours avoir un plan B, et un plan C ( voire parfois un plan D :o )

Par exemple, parfois, il est préférable de balancer une grenade pour mettre un ennemi à découvert et s'assurer de le démonter , plutôt que d'essayer de maximiser l'effet en touchant deux ennemis mais en les laissant tous les deux en vie ( le scénario que tu veux pas ).

Bien connaitre les patterns des ennemis est important. Les premiers aliens, par exemple sont moins dangereux que les autres, dans le sens où ils vont plutôt se planquer et tenter un contrôle mental au lieu de directement flinguer ton escouade. Ca veut dire qu'ils ne sont pas la priorité absolue. Un ranger spécialisé dans le Cac peut souvent les éliminer d'un coup de lame bien placé. Les sergents advent en revanche, sont à tuer en priorité : leur première action est de coller un debuff qui augmente la visée de leur alliés, permettant souvent de toucher même avec une couverture totale. Les mechas, quand à eux, ne doivent jamais effectuer un seul tour en vie : ils vont d'office balancer une pluie de roquette susceptible de tuer plusieurs mecs, en plus de démolir leur couverture. Abattez ces salopards !

Autre truc primordial : éviter au maximum d'avancer en terrain non découvert pour "finir" un ennemi. C'est en général à ce moment là qu'on découvre un autre groupe d'ennemis qui va avoir le champ libre au tour suivant, ce qui signifie bien souvent le décès prématuré d'une partie de l'escouade [:prozac]

En Ironman, faut vraiment prendre son temps avant de décider de l'action à effectuer ( qui va faire quoi, dans quel ordre, etc .. )

Ce sont des tips basiques, certes , mais qu'il faut garder à l'esprit lors des choix stratégiques.

Je prends tous ces tips merci :)

Et c'est bien vrai, c'est les fameux robots qui ont pulvérisés ma squad lors de mon dernier run  :( faut vraiment les focus eux, avec leurs missiles ils rasent tout, y comprit les murs qui te protègent..  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] FF collector + Zelda collector + Wii motion ![VDS] SNES avec Pro Fighter X + GameGear + Gamecube + N64
[COM] Venez jouer avec nous ![VDS][17] Xbox 360 + Jeux
[A locker] Jeux- Xenonauts : X-com revient encore ! -
[VDS] sur Dreamcast / topic à lockerWolfenstein Enemy Territory
[Est] X Arcade duo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)