Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Sujet(s) à lire :

L'extension War of the chosen
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

n°9161742
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 15:32:45  answer

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit :

Si on avance les missions histoire très tôt, est-ce que ça précipite les rencontres d'aliens plus forts que si on traine un peu ?

Il vaut mieus temporiser oui, mais pas trop attention.
D'ailleurs quand je vais recommencer le jeu je pense essayer de rusher l'histoire pour voir si ça reste jouable ou si ça devient trop dur :D. Mais j'aurais du noter ce qu'apporte chacune des autopsies / captures pour chaque race pour ne faire que le minimum syndical...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 15:32:45  profilanswer

n°9162013
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 17:05:32  profilanswer

Putin de jeu buggé de maÿrde  :fou:
Mission dans la pampa, j'explore un UFO qui est posé au sol, apparement un UFO important qui sert pour les Abductions.
Je gère la mission comme un dieu, deux Cyberdisks plus tard et 8 Mutons, je sais qu'un Muton Berserk traine encore dans le coin vu que je l'ai aperçu au début de la map.

J'avance prudement dans la partie inexplorée de la map, d'ou viennent ses tits cris tout mignons et la... alors que j'avance mon Heavy, ce FDP de Berseker pop littéralement SUR MON SOLDAT  [:tim_coucou:1]
Forcément il lui donne un coup, l'Heavy mort, paf pastèque. Bon le bon coté de la chose c'est que le Berseker a pop au milieu de mes troupes donc j'ai pu le descendre a 2 HPs, là je tente de le stun avec mon support, 80% de chance de réussir et... echec  [:xla]  

Je le termine d'une balle de sniper dans la tête mais omg mon Capitaine Heavy qui meurt comme ça gratuitement. Et c'est pas la première fois que ça m'arrive, deux missions avant j'ai eu le même coup avec un Cyberdisk qui pop en plein milieu de mes soldats sans raison  :fou:

n°9162117
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 17:37:34  profilanswer

j'ai eu aussi du pop sauvage mais seulement apres un rechargement, la meme mission avant le rechargement avait placer le "pop" au bon endroit donc hors de mon equipe...

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°9162205
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 18:10:28  profilanswer

Le truc que je pige pas trop, pour que toute l'équipe profite du holo-targetting, il faut que le heavy ouvre le feu en 1er?

n°9162211
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 18:14:53  answer

Toulak a écrit :

Putin de jeu buggé de maÿrde  :fou:
Mission dans la pampa, j'explore un UFO qui est posé au sol, apparement un UFO important qui sert pour les Abductions.
Je gère la mission comme un dieu, deux Cyberdisks plus tard et 8 Mutons, je sais qu'un Muton Berserk traine encore dans le coin vu que je l'ai aperçu au début de la map.

J'avance prudement dans la partie inexplorée de la map, d'ou viennent ses tits cris tout mignons et la... alors que j'avance mon Heavy, ce FDP de Berseker pop littéralement SUR MON SOLDAT  [:tim_coucou:1]
Forcément il lui donne un coup, l'Heavy mort, paf pastèque. Bon le bon coté de la chose c'est que le Berseker a pop au milieu de mes troupes donc j'ai pu le descendre a 2 HPs, là je tente de le stun avec mon support, 80% de chance de réussir et... echec  [:xla]  

Je le termine d'une balle de sniper dans la tête mais omg mon Capitaine Heavy qui meurt comme ça gratuitement. Et c'est pas la première fois que ça m'arrive, deux missions avant j'ai eu le même coup avec un Cyberdisk qui pop en plein milieu de mes soldats sans raison  :fou:

J'ai eu ça avec des goliath et surtout des chrysalis, vlà la merde :/

n°9162255
demes

Transactions (4)
Posté le 17-10-2012 à 18:36:48  profilanswer

Comment vous faites pour choisir votre pays ? :o

Et du coup il faut privilegié les ingenieurs c'est ça ? J'ai du faire 2 missions et jamais aucuns x-com avant donc je débarque completement :D

n°9162271
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 18:47:38  profilanswer

Krixoff a écrit :

Le truc que je pige pas trop, pour que toute l'équipe profite du holo-targetting, il faut que le heavy ouvre le feu en 1er?

Oui et ça ne dure qu'un tour et cela ne s'applique que sur la cible sur laquelle le Heavy a tiré.  :jap:  

demes a écrit :

Comment vous faites pour choisir votre pays ? :o

Et du coup il faut privilegié les ingenieurs c'est ça ? J'ai du faire 2 missions et jamais aucuns x-com avant donc je débarque completement :D

Le choix du pays se fait a la fin de la toute première mission, quand ton équipe revient de celle ci, le jeu te demande où le Skyranger doit aller. Si tu fais le tutorial, tu n'as le choix qu'entre les Etats Unis et l'Europe. Sans le tutorial, tu as le choix entre les 5 continents.

Privilégier les Ingénieurs en effet.

Sinon de mon coté je galère comme une catin, je viens de nouveau de perdre un Lieutenant... me reste plus que mes deux snipers et un Assault en vétéran, chaque mission est un vrai problème parce que pour l'instant je les réussie, mais si je perds mes snipers, imo je pourrais pas continuer. Je suis en train de rechercher les armes plasma et l'armure Titan, j'y suis presque, me manque de la tune pour pouvoir en créer, ca coute très cher :/ 222 brousoufs le fusil de sniper.

Par contre imo une fois que je les aurais, ca devrait se simplifier un peu pour mes pauvres rookies, jusqu'à l'apparition d'un autre type d'alien bien degeulasse.  [:alph-one]

n°9162294
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 19:03:56  profilanswer

Toulak a écrit :

Oui et ça ne dure qu'un tour et cela ne s'applique que sur la cible sur laquelle le Heavy a tiré.  :jap:  

Ha oui uniquement sur les cibles visés

Message édité par Krixoff le 17-10-2012 à 19:04:12
n°9162302
demes

Transactions (4)
Posté le 17-10-2012 à 19:08:45  profilanswer

Toulak a écrit :

Toulak a écrit :

Le choix du pays se fait a la fin de la toute première mission, quand ton équipe revient de celle ci, le jeu te demande où le Skyranger doit aller. Si tu fais le tutorial, tu n'as le choix qu'entre les Etats Unis et l'Europe. Sans le tutorial, tu as le choix entre les 5 continents.

Privilégier les Ingénieurs en effet.

Sinon de mon coté je galère comme une catin, je viens de nouveau de perdre un Lieutenant... me reste plus que mes deux snipers et un Assault en vétéran, chaque mission est un vrai problème parce que pour l'instant je les réussie, mais si je perds mes snipers, imo je pourrais pas continuer. Je suis en train de rechercher les armes plasma et l'armure Titan, j'y suis presque, me manque de la tune pour pouvoir en créer, ca coute très cher :/ 222 brousoufs le fusil de sniper.

Par contre imo une fois que je les aurais, ca devrait se simplifier un peu pour mes pauvres rookies, jusqu'à l'apparition d'un autre type d'alien bien degeulasse.  [:alph-one]

Merde j'ai fais le tuto et j'avais que 2 choix pour la base du coup .. J'ai donc pris l'europe  :pfff:

n°9162420
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 20:17:35  profilanswer

concernant les monstres

Spoiler :

l'octopode possede un missile balistique et une vue qui passe les murs ? car plusieurs fois j'ai eu un personnage vaporisé alors qu'aucun enemi en vue et un beau mur le protégeant a 100% ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 20:17:35  profilanswer

n°9162465
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 20:35:30  profilanswer

Vous acceptez la mission désamorçage de bombes? je crains cette mission à chaque fois, 3 tours avant l'explosion qu'on peut retarder d'un tour si on désactive chaque énergie mais avec les aliens en face qui te ralentit la progression, c'est chaud en classic/IM je trouve..

n°9162484
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 20:43:13  profilanswer

Krixoff a écrit :

Vous acceptez la mission désamorçage de bombes? je crains cette mission à chaque fois, 3 tours avant l'explosion qu'on peut retarder d'un tour si on désactive chaque énergie mais avec les aliens en face qui te ralentit la progression, c'est chaud en classic/IM je trouve..

La tenter vaut toujours le coup mais c'est important de garder a l'esprit que si ca se passe mal, tu peux toujours te barrer !

n°9162498
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 20:49:29  answer

Krixoff a écrit :

Rien de très compliqué, suffit de suivre les relais de désamorçage. Si tu as un sniper avec le détecteur de présence tu peux facilement t'organiser en conséquence. Si tu as un sapeur avec grenade fumigène, n'hésite pas à en abuser pour aller aux relais en étant mieux protégé.
Si tu as le niveau technologique suffisant, avec

Spoiler :

les armures fantomes

c'est les doigts dans le nez (tu peux désactiver les relais en étant invisible :o).

n°9162521
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 21:01:10  profilanswer

Bon, je crois que j'ai un grave problème avec les différentes classes de ce jeu. Comme j'expliquais, je joue en Classic Ironman, je suis pas un grand tacticien mais pour une fois ça se passe bien et je suis arrivé au stade ou j'affronte presque toujours des Cyberdisk, des Mutons et Mutons Bersekers et... parfois des Cryzalids (ortho ? les trucs a 4 pattes qui font des zombies). En technologie j'ai des armures carapace et des armes laser. Je suis pas a la rue mais c'est pas byzance non plus.

Et franchement, que ce soit sur une carte avec un UFO crashé ou posé ou une carte dans la ville, même si ce sont des capitaines et +, tout ce qui n'est pas sniper, je n'arrive pas a jouer avec correctement. Comme ils sont trop loin, ils ratent quasi tout le temps et même s'ils touchent, avec leur fusil laser/heavy laser, ils retirent quoi ? la moitié des HPs de leur cible alors que mes snipers a l'autre bout de la map, critical sur critical et ils tirent deux fois par tour et ils peuvent désarmer si j'ai besoin de temporiser.

A force de me sentir impuissant avec les autres classes, j'ai fais une mission avec un troisième sniper, une fraiche recrue, je lui ai mis un sniper laser dans les mains, un SCOPE amélioré par la fondrie et une armure carapace bah... elle a fait trois kills quoi :/ la ou mon heavy rookie a rien fait et mon major assaut est un très bon éclaireur mais ça s'arrête là.

J'ai l'impression de passer a coté de quelque chose et ca m'emmerde, vous auriez pas des astuces ? Le sniper, surtout s'il survit jusqu'au grade Colonel est vraiment violet, il fait super mal, tir deux fois par tour, ne meurt quasi pas si on est prudent vu qu'aucun alien pour rapidement aller jusqu'à lui, du moins pour l'instant et surtout a toujours un fort pourcentage de touché ce qui diminue le coté aléatoire/impression que nos soldats ne touchent rien. En plus je leur ai crafté avec amour une armure exoskeleton et le grapin intégré, c'est trop chipounet.  [:sachy]  

Brayf, je veux aimer/jouer avec les support, les heavy et les assault, aidez moi a y arriver !

n°9162546
Fry777

Transactions (3)
Posté le 17-10-2012 à 21:13:15  profilanswer

starmindfr a écrit :

pour ceux qui veulent tenter l'affichage des ovnis de certaines missions désactivé par defaut j'ai tester la manip direct dans le fichier et ca a l'air de faire quelque chose :

Go to Steam\steamapps\common\XCom-Enemy-Unknown\XComGame\Config (or where ever your config folder is)

ShowUFOsOnMission=0 and change it to ShowUFOsOnMission=1

Tu entends quoi par affichage des ovnis ? c'est dans les missions de crash/atterrissage d'ovnis ?

n°9162575
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 21:26:03  answer

Toulak a écrit :

Bon, je crois que j'ai un grave problème avec les différentes classes de ce jeu. Comme j'expliquais, je joue en Classic Ironman, je suis pas un grand tacticien mais pour une fois ça se passe bien et je suis arrivé au stade ou j'affronte presque toujours des Cyberdisk, des Mutons et Mutons Bersekers et... parfois des Cryzalids (ortho ? les trucs a 4 pattes qui font des zombies). En technologie j'ai des armures carapace et des armes laser. Je suis pas a la rue mais c'est pas byzance non plus.

Et franchement, que ce soit sur une carte avec un UFO crashé ou posé ou une carte dans la ville, même si ce sont des capitaines et +, tout ce qui n'est pas sniper, je n'arrive pas a jouer avec correctement. Comme ils sont trop loin, ils ratent quasi tout le temps et même s'ils touchent, avec leur fusil laser/heavy laser, ils retirent quoi ? la moitié des HPs de leur cible alors que mes snipers a l'autre bout de la map, critical sur critical et ils tirent deux fois par tour et ils peuvent désarmer si j'ai besoin de temporiser.

A force de me sentir impuissant avec les autres classes, j'ai fais une mission avec un troisième sniper, une fraiche recrue, je lui ai mis un sniper laser dans les mains, un SCOPE amélioré par la fondrie et une armure carapace bah... elle a fait trois kills quoi :/ la ou mon heavy rookie a rien fait et mon major assaut est un très bon éclaireur mais ça s'arrête là.

J'ai l'impression de passer a coté de quelque chose et ca m'emmerde, vous auriez pas des astuces ? Le sniper, surtout s'il survit jusqu'au grade Colonel est vraiment violet, il fait super mal, tir deux fois par tour, ne meurt quasi pas si on est prudent vu qu'aucun alien pour rapidement aller jusqu'à lui, du moins pour l'instant et surtout a toujours un fort pourcentage de touché ce qui diminue le coté aléatoire/impression que nos soldats ne touchent rien. En plus je leur ai crafté avec amour une armure exoskeleton et le grapin intégré, c'est trop chipounet.  [:sachy]  

Brayf, je veux aimer/jouer avec les support, les heavy et les assault, aidez moi a y arriver !

Il faut avancer technologiquement parlant alors si tu es contre les mutons et cie. Perso mes commandos sont très forts avec double tir : tu les bouges en fantome au tour 1, pour prendre de flan les ennemis que tu veux, tour 2 tu tires et GG :o. Avec fusillade tu peux te déplacer très loin et faire deux tirs... bref ça fait très mal je trouve.

Avec l'heavy, il faut avoir la perk qui permet de tirer une première fois sans que son tour se termine ou profiter des roquettes/grenades (mais ça ne marche surtout qu'en mid-game, après les dégats sont trop dérisoires je trouve, mais ça peut se faire).  

Mais surtout ce qui est important c'est d'avancer très prudemment, lentement, et seul le lapin/tanker/éclaireur doit découvrir des ennemis (un seul "pack" si possible) et autant que faire se peut il faudrait les détecter avec la moitié de ton déplacement (ou avec le détecteur de présence du sniper), avec l'autre moitié de tes unités de temps d'action tu le planques, tu positionnes tes soldats en vigilance derrière de la grosse protection et là tu les canardes facile en tirs croisés par exemple...

Toutefois, les snipers avec déplacement + tir conjugés avec la compétence 2 tirs si pas de mouvement, font d'eux des unités très très puissantes et faciles à jouer il est vrai...

n°9162587
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 21:34:24  answer

Si ça peut intéresser du monde :

http://www.ufopaedia.org/index.php [...] 8EU2012%29

et le tech-tree :

http://hubs-network.co.uk/wp-content/uploads/2012/10/XCOM-EnemyUnknown-Tech-Tree.gif

et un mod sympa peut-être : http://xcom.nexusmods.com/mods/18
Je continue à croire que l'on finira par tomber sur un mod très bien réussi qui améliorera grandement le jeu et là ça sera totalement le pied :D.

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2012 à 21:37:47
n°9162597
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 21:42:28  profilanswer

C'est là ou on se rend compte a quel point ce reboot est pauvre en recherches par rapport a l'original quand même.
Alors oui je sais faut rajouter la fondrie mais bon. Deux tiers d'arme, deux tiers d'armure et emballé c'est pesé  :o

Sinon merci Roxelay mais ça me rassure pas, en gros les Assault sont puissants si on a l'armure qui rend invisible et les autres poubelle ? :p  :o

Message édité par Toulak le 17-10-2012 à 21:47:06
n°9162599
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 21:45:14  profilanswer

Fry777 a écrit :

Tu entends quoi par affichage des ovnis ? c'est dans les missions de crash/atterrissage d'ovnis ?

normalement ca ajoute la detection des ovnis en mission d'enlevement / terreur

---------------
n°9162607
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 21:50:55  profilanswer

Toulak a écrit :

La tenter vaut toujours le coup mais c'est important de garder a l'esprit que si ca se passe mal, tu peux toujours te barrer !

J'ai fait qu'une fois la mission, et c'était une cauchemar. les 2ères bornes d'énergies, ok mais après c'était invasion des petits gris (6 vs 4, c'est chaud). C'était sur la map de la gare avec le train au milieu et les bornes étaient une par une dans toute la longueur de la map, je suis pas arrivé à gérer.

Le problème, la mission est arrivée trop tôt pour que mes snipers soient lieutenant (ou le grade d'avant pour que j'ai cette skill) et  j'en suis qu'aux

Spoiler :

armures carapace

:sweat: Sinon le fumigène mais droit qu'à une fois pour l'instant.

n°9162608
fkasztel

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 21:52:04  profilanswer

tu as en partie raison Toulak.
ce reboot est loin d être aussi riche que le 1er UFO mais il est déjà bien jouissif et permet de faire revivre la série, avec de la chance il y aura une suite et cette fois il y aura une vrai ufopedia!

n°9162617
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 21:59:01  answer

Krixoff a écrit :

Le problème, la mission est arrivée trop tôt pour que mes snipers soient lieutenant (ou le grade d'avant pour que j'ai cette skill) et  j'en suis qu'aux

Spoiler :

armures carapace

Pourtant quand on découvre des "packs" d'ennemis, ils sont entre 2 et 3 généralement, parfois 4. Or, avec 6 soldats ça te fait du 2vs1, donc c'est largement jouable pourvu que tu aies deux soldats avec des compétences bien puissantes.

n°9162626
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 17-10-2012 à 22:07:12  profilanswer

Helllpppp !!

Bonsoir a tous.
J'ai un problème, mes unités ruffuse de bouger, je n'ai pas la possibilité de les déplacer en mission   :/
Quelqu un a deja eu ca?
tout fonctionne correctement, je peux tirer ou lancer des grenades mais ilpossible de bouger. N'importe quel mission, meme une ancienne sauvegarder d'une mission que j ai deja fini ......

Bon, je re install le jeux

Message édité par wilsfrid le 17-10-2012 à 22:17:52
n°9162652
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 22:24:46  profilanswer

Krixoff a écrit :

J'ai fait qu'une fois la mission, et c'était une cauchemar. les 2ères bornes d'énergies, ok mais après c'était invasion des petits gris (6 vs 4, c'est chaud). C'était sur la map de la gare avec le train au milieu et les bornes étaient une par une dans toute la longueur de la map, je suis pas arrivé à gérer.

Krixoff a écrit :

Spoiler :

armures carapace

Oui, comme je te disais, parfois il vaut mieux refuser/fuir que de suicider sa team au complet  :jap:  
Sinon je suis surpris d'un truc: J'avais le Canada sous l'effet d'un satelite, il est passé au rouge près a partir mais comme il avait déjà un satelite, impossible de lui en redonner un pour faire baisser sa panique et bien... il a quitté le XCOM  :o  
C'est con parce que je viens de finaliser la couverture de mes satelites, j'ai les 15 mais j'ai définitivement perdu le Canada :( et donc j'ai perdu le bonus de l'Amerique du Nord.

Vicieux ce jeu quand même, comme quoi faut bien réfléchir a quelle mission Terror on décide de répondre.

Par contre, vu que j'ai les 14 pays restant sous couverture, je ne devrais plus avoir de mission Terror du tout, on va voir ça.

n°9162655
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 22:25:10  profilanswer

faut remettre des piles dans les bottes énergétiques :o

---------------
n°9162662
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 22:27:40  profilanswer

J'avais que 4 soldats puisque la mission est arrivée tellement tôt aussi que j'avais rien niveau skill à part 1xfumigène. A ce stade, c'était assez chaud.

SInon, chez le support, entre Réanimation et suppression, quoi prendre? Quelle différence entre suppression du heavy et celui du support?

Edit: je viens de capter, le suppression du support ne marche qu'aux armes non-Pistol

Message édité par Krixoff le 17-10-2012 à 22:30:58
n°9162664
Niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 22:28:12  profilanswer

Ca m'avait fait ca une fois, oui, mais il m'a suffit de relancer le jeu pour que ca fonctionne à nouveau.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°9162667
wilsfrid
Transactions (2)
Posté le 17-10-2012 à 22:28:56  profilanswer

Nan mais c est super etrange comme truc, je viens de reinstaller le jeux par dessus mon install et ca fait la meme chose :/
Je n'ai pas la zone qui delimite la distance que l on peut parcourir, du coup je ne peux pas bouger  :/

'tain mais ils ont trop bouffer au repas ce soir et ils ne peuvent plus bouger  :/

n°9162677
wilsfrid
Transactions (2)
Posté le 17-10-2012 à 22:32:33  profilanswer

Niju a écrit :

Ca m'avait fait ca une fois, oui, mais il m'a suffit de relancer le jeu pour que ca fonctionne à nouveau.

Change, rien j ai aussi rebooter et re installer le jeux

J vais essayer une desintallation puis reinstall  :/

Edit:

J comprend pas, si je recommence une parti, ca marche  :/

Message cité 1 fois
Message édité par wilsfrid le 17-10-2012 à 22:34:51
n°9162694
bibiwood
In Google We Trust
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 22:42:27  profilanswer

Comme vous faite pour tirer deux fois par tour avec le snipe ?  :heink:

n°9162701
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 22:45:06  answer

bibiwood a écrit :

Comme vous faite pour tirer deux fois par tour avec le snipe ?  :heink:

Dernière compétence du sniper quand il devient colonel.

n°9162716
code34

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 22:54:59  profilanswer

fkasztel a écrit :

tu as en partie raison Toulak.
ce reboot est loin d être aussi riche que le 1er UFO mais il est déjà bien jouissif et permet de faire revivre la série, avec de la chance il y aura une suite et cette fois il y aura une vrai ufopedia!

vous me faites rire  :lol:  

Je me cite page 8 de ce forum quelques jours avant que le jeu sorte.

Citation :

Bref tout ça c'est du blabla marketing, faire penser que le jeu est meilleur parce qu'on passe d'une squad de 12 à 6, ce sont des foutaises. Ils ont tiré une croix sur plein de fonctionnalités du titre original pour privilégier d'autres choix pour attirer un public plus large. Je ne qualifierais pas ces choix de judicieux mais c'est normal car je fais parti du public écarté par la casualisation du jeu.

Ce jeu c'est un diablo3 like, ça va pas durer. Le temps que les joueurs se rendent un peu compte à l'usage que finalement sans l'option x, y, z bah le jeu c'est plus aussi bien que le jeu original et c'est dommage qu'ils aient pas fait ça, etc... Ils vont pleurer pendant 1 ans, heureusement xcom2 sortira le grand sauveur de la mort qui tue, qui sera encore plus mauvais que le 1. Bref carton noir pour la presse qui n'a pas fait son boulot.

Nb: ce post est bon , je pourrais me re citer dans 1 ans à la sortie du grand XCOM2  :hello:  

Message cité 2 fois
Message édité par code34 le 17-10-2012 à 22:58:12

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°9162737
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 23:08:03  profilanswer

code34 a écrit :

Citation :

Bref tout ça c'est du blabla marketing, faire penser que le jeu est meilleur parce qu'on passe d'une squad de 12 à 6, ce sont des foutaises. Ils ont tiré une croix sur plein de fonctionnalités du titre original pour privilégier d'autres choix pour attirer un public plus large. Je ne qualifierais pas ces choix de judicieux mais c'est normal car je fais parti du public écarté par la casualisation du jeu.

Ce jeu c'est un diablo3 like, ça va pas durer. Le temps que les joueurs se rendent un peu compte à l'usage que finalement sans l'option x, y, z bah le jeu c'est plus aussi bien que le jeu original et c'est dommage qu'ils aient pas fait ça, etc... Ils vont pleurer pendant 1 ans, heureusement xcom2 sortira le grand sauveur de la mort qui tue, qui sera encore plus mauvais que le 1. Bref carton noir pour la presse qui n'a pas fait son boulot.

Nb: ce post est bon , je pourrais me re citer dans 1 ans à la sortie du grand XCOM2  :hello:  

en meme temps on se fait plaisir en jouant, et pas mal plus que la trilogie UFO (after machin truc et bidule)
Le fait que le jeu soit ouvert aux mods est franchement un excellent plus et si ils en ressortent j'en reprendrais.
Maintenant qu'il soit moins riche sur certains aspects que le premier, peut etre, mais essaye de jouer en impossible ou classic ironman et crois moi la durée de jeu et la stratégie sont la.
D'ailleurs je trouve que les missions mis a part les colonies de TFTD sont quasi aussi longues tellement la stratégie peut être importante parfois.
Et au final la richesse de certains autres aspects (build custom pour chaque soldat) rend le jeu réellement attraillant.
D'ailleurs pour ceux qui disaient qu'il n'Y avait pas de gestion d'inventaire, au final il y en a une complete ou presque

n°9162793
code34

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 23:35:32  profilanswer

Mouai. Il faut voir ce que les modeurs vont pouvoir faire. Si c'est juste tuner les fichiers de config, on va pas aller loin.

Par contre , s'ils peuvent modifier les menus ajouter des options de gestion, modifier  les menus, la gestion de l'inventaire, etc .. ça peut etre plus intérressant.

Message édité par code34 le 17-10-2012 à 23:36:05

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°9162797
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 23:35:54  profilanswer

Je suis le seul à péter un cable sur la gestion des équipes par contre ? Je me retrouve systématiquement à devoir fouiner lequel de mes soldats non sélectionné pour la mission a l'armure X qui manque à mes gars sélectionnés... Ce serait top que les équipements soient considérés comme disponibles tant qu'ils ne sont pas portés par un soldat "actif"

n°9162820
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 23:48:25  profilanswer

bon ben le bug qui fait que le jeu va rester sur son étagère jusqu'à un patch futur : dès qu'un berserker apparaît à l'écran, le jeu freeze, que ce soit pendant mon tour par detection, pendant le tour alien, même en leur balançant une grenade à la tronche à l'aveugle...
j'ai tout essayé : détails graphique au mini, changement de difficulté du jeu, mise à jour de tous les drivers possibles et imaginables, suppression des logs, réinstall du jeu, changement de disque, changement de PC, j'ai même annulé qui mission qui bloquait pour continuer... mais ça bloque à la prochaine mission qui contient aussi des berserkers.
Après pas mal de recherche, j'ai vu sur les fofos et je suis pas le seul à avoir des problèmes avec les berserkers (au mieux des ralentissements, au pire plantage).  
si quelqu'un à une idée, je suis preneur, après j'abandonne...

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°9162827
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 23:57:31  answer

Tu joues en iron-man non ? J'avais lu partout que ça buggait des sauvegardes, du coup moi j'ai joué sans, et je dois bien avoir 50 (sic !) sauvegardes du coup :o.

n°9162901
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 18-10-2012 à 01:00:28  profilanswer

StanRex a écrit :

Je suis le seul à péter un cable sur la gestion des équipes par contre ? Je me retrouve systématiquement à devoir fouiner lequel de mes soldats non sélectionné pour la mission a l'armure X qui manque à mes gars sélectionnés... Ce serait top que les équipements soient considérés comme disponibles tant qu'ils ne sont pas portés par un soldat "actif"

Ils ont pensé aux soldats qui sont en congé maladie, quand ton soldat est blessé, il est dépouillé de son matos pour que d'autres soldats l'utilise mais clairement l'interface ne sait pas donner d'un simple coup d'oeil les infos pertinentes.
Autre truc chiant: Pour savoir combien de ressources on a (ressources de craft) on est obligé de passer par le marcher gris, c'est moche.

@ e-Nyar: Je compatis mais effectivement ce jeu est pas mal bugé malheureusement, en esperant qu'ils sortent les patchs plus vite que ça.

n°9162902
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 18-10-2012 à 01:04:08  profilanswer

Toulak a écrit :

Ils ont pensé aux soldats qui sont en congé maladie, quand ton soldat est blessé, il est dépouillé de son matos pour que d'autres soldats l'utilise mais clairement l'interface ne sait pas donner d'un simple coup d'oeil les infos pertinentes.
Autre truc chiant: Pour savoir combien de ressources on a (ressources de craft) on est obligé de passer par le marcher gris, c'est moche.

@ e-Nyar: Je compatis mais effectivement ce jeu est pas mal bugé malheureusement, en esperant qu'ils sortent les patchs plus vite que ça.

pour les ressources, il te les affiche en haut a droite quand tu selectionne un item qui en a besoin

n°9162922
fkasztel

Transactions (0)
Posté le 18-10-2012 à 02:03:43  profilanswer

code34 a écrit :

Citation :

Dans l absolu je suis toujours d accord avec toi.
Mais depuis des mois c est le seul jeu sur lequel je m amuse (avec WOT). Ca doit tenir au fait que UFO était un de mes top (pfiou 18ans déjà!!!)
Mais à l ère où les gamins prennent le dernier call of duty pour le summum du jeu video, croient que Alone in the Dark est un pompage de Resident Evil (mon dieu JV.com!!!!) je crois pas qu un jeu comme UFO aurait eu un accueil très réceptif. UFO et XCOM en leur temps ont été loin de faire un carton niveau vente.
Alors je préfère cet Xcom un peu light avec ses défauts de "jeunesse" que rien du tout. En plus je savais pas pour l histoire des mods....il y a bien quelques passionnés qui vont nous balancer des options sympas :)

n°9162937
Calahad

Transactions (0)
Posté le 18-10-2012 à 03:19:44  profilanswer

starmindfr a écrit :

Biiioooomaaan biiiooomaaan hiirooo dy l"univeeer :o

[:rofl] bien vu  

Niju a écrit :

Y'a aussi la taille des cartes, un paquebot ou une base, c'était une carte avec 4 niveaux énormes, là les cartes sont assez ridiculement petites, les plus grandes ont du me prendre 25 mn max.

Qui n'a jamais insulté son PC parce qu'il restait un homme homard quelque part qu'il était impossible de trouver, et qui tombait dessus complètement par hasard et y perdait un ou deux homme :fou:

+1 pour le homard sur la croisiere s'amuse, c'etait bien lourd parfois. Par contre les maps ridiculement petites...pas toujours, je viens de me faire un vaisseau qui etait plus grand qu'une base, 23 aliens dedans, dont un sectopode [:tinostar]  

Je commence a regretter le manque d'access a l'inventaire, non seulement il n'est plus possible de prendre les grenades et armes des aliens morts ou endromis sur le terrain, mais on ne peut plus leur faire lancer/deposer tout ca quand ils sont sous controle. En plus ils prennent leur tour directement une fois le controle termine...decouvert the hard way [:nik166]

Bon c'est quand meme bien le pied, je viens de me fendre d'un

Spoiler :

nouveau bazooka a base de fusion, a tete chercheuse, ca change bien la donne sur le terrain, ce massacre [:nico54]

Message édité par Calahad le 18-10-2012 à 03:26:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] FF collector + Zelda collector + Wii motion ![VDS] SNES avec Pro Fighter X + GameGear + Gamecube + N64
[COM] Venez jouer avec nous ![VDS][17] Xbox 360 + Jeux
[A locker] Jeux- Xenonauts : X-com revient encore ! -
[VDS] sur Dreamcast / topic à lockerWolfenstein Enemy Territory
[Est] X Arcade duo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)