Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6435 connectés 

Le jeu est sorti il y a plus d'un mois : Combien d'heures de jeu cumulez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Jeu & Quêtes

n°7907212
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-04-2011 à 16:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
et à part ça Skyrim ? ça s'annonce bien non?  encore des dragons ? certes mais quel univers fantasy sans dragon ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 16:57:15  profilanswer

n°7907429
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 21-04-2011 à 18:45:28  profilanswer

Ce qui me chagrine, c'est que mis à part les dragons, il n'y rien d'envergure à côté : on enlève des choses, on n'agrandit pas le monde, je suis persuadé que le contenu ne sera extraordinaire (nombre de quêtes, activité du monde...).

Après oblivion et la révolution graphique, j'aurai vraiment aimé qu'ils fassent la révolution du contenu (un monde immense, plein de vie, des quêtes diverses, plein de faction etc)  :(  

Quoi qu'il en soit, j'y jouerai avec plaisir parce que malgré qu'ils ne comblent pas mes attentes, il a au moins le mérite d'exister (je vois déjà venir le mod pour avoir oblivion et morrowind avec des dragons, similaire à ce qu'ils ont fait avec morroblivion, et là ce sera surement le jeu dont j'ai toujours rêvé).

n°7907447
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2011 à 18:52:43  answer

Fitzal a écrit :

Ce qui me chagrine, c'est que mis à part les dragons, il n'y rien d'envergure à côté : on enlève des choses, on n'agrandit pas le monde, je suis persuadé que le contenu ne sera extraordinaire (nombre de quêtes, activité du monde...).

holy fuck [:le_phoque_pedoque:4]

ça c'est du pessimisme ou je m'y connait pas

n°7907480
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 21-04-2011 à 19:05:04  profilanswer

Parce que tu crois qu'on le saurait pas déjà si y'avait 30 000 quêtes ? :o  

Y'aura du contenu, c'est sur, au moins autant qu'oblivion, voire plus très certainement, mais jamais pour nous redonner la même claque qu'avec les graphismes d'oblivion par rapport à morro.

n°7907593
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 21-04-2011 à 20:06:47  profilanswer

On attendra le 6 alors :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°7907598
Gein

Transactions (0)
Posté le 21-04-2011 à 20:10:14  profilanswer

Z'êtes difficiles  :o  

Bon jeu, ce sera   [:bn_a_lunettes]

n°7907743
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2011 à 21:53:28  answer

On a des infos sur le elder scrolls VI ?  [:orazur]

Parais que le monde fera 9 fois la surface de la terre !

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2011 à 21:54:05
n°7907769
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-04-2011 à 22:11:19  profilanswer

jv.com annonce la compabilité des mods PC avec le jeu console et dit que le jeu tournera en DirectX 9 à cause du multi support.

n°7907773
Gein

Transactions (0)
Posté le 21-04-2011 à 22:13:57  profilanswer

Tant mieux, comme ça pas besoin de changer de CG [:maverick10]

n°7907847
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 21-04-2011 à 22:59:33  profilanswer

Il m'inspire pas trop ce jeu...pourtant qu'est-ce que j'en ai passé du temps sur Daggerfall, puis sur Morrowind...Oblivion n'avait déjà plus la même atmosphère, trop simplifié à mon goût...je veux le retour des lances, des couteaux de lancer, des arbalètes, je veux plein de villes avec des évènements dans celles-ci suivant les dates et les saisons, des artefacts surpuissant super bien planqués et vraiment uniques...
Les Elders Scrolls c'était mieux avant...ou alors je deviens vraiment un vieux con...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 22:59:33  profilanswer

n°7907890
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-04-2011 à 23:28:24  profilanswer

mercure66 a écrit :

Il m'inspire pas trop ce jeu...pourtant qu'est-ce que j'en ai passé du temps sur Daggerfall, puis sur Morrowind...Oblivion n'avait déjà plus la même atmosphère, trop simplifié à mon goût...je veux le retour des lances, des couteaux de lancer, des arbalètes, je veux plein de villes avec des évènements dans celles-ci suivant les dates et les saisons, des artefacts surpuissant super bien planqués et vraiment uniques...
Les Elders Scrolls c'était mieux avant...ou alors je deviens vraiment un vieux con...

Je trouve aussi que la qualité a décliné au fil des Elder Scroll.
Morrowind était moins bien que Daggerfall, suivit d'Oblivion, qui était moins bien que Morrowind.
Seulement, coup de chance, même en déclinant, la qualité globale des softs est restée élevée.  
Pour ma part, j'estime qu'avec Oblivion, on a atteint la limite basse. Je veux dire par là qu'Oblivion restait très bon, mais qu'un peu moins bon l'aurait fait passé dans la catégorie des jeux moyens.

Pour Skyrim, je sais pas pourquoi, mais j'ai un bon présentiment. Il y a des détails qui me gênaient dans Oblivion qui ont l'air d'avoir été gommés. Ils nous promettent des améliorations de l'univers à d'autres endroits. Mais niveau RPG, ça a l'air de rester en deçà de Morrowind.  
Reste à l'avoir en main une fois finis. Est-ce que ce qu'on perd coté RPG, on le regagne en plaisir de jeu ? Est-ce que l'univers sera vraiment mieux peuplé ? Et surtout aussi vaste ? Quelles sensations va-t-on ressentir une fois le jeu en main ?
Ce que j'aimais dans Morrowind, c'était parfois cette sensation d'être loin de tout, complètement perdu dans un trou paumé, une sensation d'être " loin de chez moi ", je sais pas trop comment l'expliquer. Je n'ai pas retrouvé cela dans Oblivion, le monde était trop... étriqué, et surtout trop uniforme. C'était toujours des forets avec les même arbres, et des villes avec le même style. Où qu'on était, on avait l'impression d'être au même endroit, là où dans Morrowind, les villes avaient des styles et des architectures différentes, qui provoquaient presque un choc culturel quand t'arrivais dedans pour la première fois.  
Je doute de ressentir cela à nouveau :(

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°7907919
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 21-04-2011 à 23:57:24  profilanswer

Fenston a écrit :

Est-ce que l'univers sera vraiment mieux peuplé ? Et surtout aussi vaste ? Quelles sensations va-t-on ressentir une fois le jeu en main ?

Faut pas se leurrer, ce sera certainement pas le cas. Ce sera peut être un peu plus qu'oblivion, surtout pour le peuplement, surement le gameplay général mais plus vaste, très peu de chance (le mec l'a dit dans l'interview, plus ou moins comme oblivion, avec le plus ou moins parce que soi disant le relief joue. Pour moi ça veut surtout dire qu'on a rétréci encore la map, mais qu'avec les montagnes qui pointent, la superficie est la même -bon okay là c'est pessimiste-). 5 grande villes, ça sonnent un peu comme oblivion... En espérant que cette fois on ait vraiment des grandes villes, pas des trucs avec un demi chateau et 5 maisons, et autant de gardes que d'habitants...  

Enfin, comme je disais, tant qu'on aura un multi plateforme sur cette génération de consoles, on ne retrouvera jamais un jeu d'envergure supérieure à morrowind. Je constate que le contenu tend à stagner (si ce n'est carrément diminuer) , comparativement aux graphismes qui ont fait un bon prodigieux en quelques années. A croire qu'il va falloir la prochaine "génération" pour avoir du lourd niveau contenu et graphisme, quand les méthodes de créations aléatoires de comportement et d'environnement se seront perfectionnées.
J'aurai même préféré un simple lifting du moteur d'oblivion avec du contenu démentiel plutôt qu'un nouveau moteur graphique.

Enfin l'espoir reste présent avec les mod pour adapter les précédents TES dans skyrim. J'suis sur que d'ici 5 ans on aura un bon gros rpg openworld avec des graphismes potables (quoique, pas sûr encore que le jeu vieillisse bien à ce niveau) avec le mod skyrimorroblivion  :o

n°7907954
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-04-2011 à 00:41:57  profilanswer

Fitzal a écrit :

Faut pas se leurrer, ce sera certainement pas le cas. Ce sera peut être un peu plus qu'oblivion, surtout pour le peuplement, surement le gameplay général mais plus vaste, très peu de chance (le mec l'a dit dans l'interview, plus ou moins comme oblivion, avec le plus ou moins parce que soi disant le relief joue. Pour moi ça veut surtout dire qu'on a rétréci encore la map, mais qu'avec les montagnes qui pointent, la superficie est la même -bon okay là c'est pessimiste-). 5 grande villes, ça sonnent un peu comme oblivion... En espérant que cette fois on ait vraiment des grandes villes, pas des trucs avec un demi chateau et 5 maisons, et autant de gardes que d'habitants...  

Enfin, comme je disais, tant qu'on aura un multi plateforme sur cette génération de consoles, on ne retrouvera jamais un jeu d'envergure supérieure à morrowind. Je constate que le contenu tend à stagner (si ce n'est carrément diminuer) , comparativement aux graphismes qui ont fait un bon prodigieux en quelques années. A croire qu'il va falloir la prochaine "génération" pour avoir du lourd niveau contenu et graphisme, quand les méthodes de créations aléatoires de comportement et d'environnement se seront perfectionnées.
J'aurai même préféré un simple lifting du moteur d'oblivion avec du contenu démentiel plutôt qu'un nouveau moteur graphique.

Enfin l'espoir reste présent avec les mod pour adapter les précédents TES dans skyrim. J'suis sur que d'ici 5 ans on aura un bon gros rpg openworld avec des graphismes potables (quoique, pas sûr encore que le jeu vieillisse bien à ce niveau) avec le mod skyrimorroblivion  :o

Le problème, c'est pas tant la technique, mais le temps humain.  
Faut pas se leurer, si on veut  
 - des graphismes à la pointe
 - de l'intelligence artificielle  
 - du contenu
 - un monde ultra vivant
 - un background ultra fouillé
 - etc
il faut plus que de la puissance matérielle ( qu'on a déjà plus ou moins ).
Ca demande surtout du travail. Pour cela il faut de l'humain et pour cela il faut de l'argent. C'est pour cela que malgré les avancées matérielles, le contenu stagne. Naïvement, on pensait que les avancées matérielles apporteraient de nouvelles perspectives ( et finalement, c'est le cas ), et qu'avec la puissance, on aurait tous nos rêves les plus fous. Mais on oublie très vite que plus ce qu'on veut faire est compliqué, plus ça demande du temps à mettre en oeuvre.
C'est facile après de dire que les producteurs sont des radins et qu'ils poussent les développeurs à rogner sur plein de choses ( ce qui est souvent le cas ), mais il faut reconnaitre qu'il faut une sacré confiance en soit et de sacrés reins, pour placer disons, 100M$ dans un projet, comme peut le faire Rockstar actuellement, pour avoir un retour sur investissement incertain.
Même si j'imagine que Bethesda n'est pas à pleurer, je doute qu'ils aient une telle capacité. Donc, en attendant, ils font comme ils peuvent, en essayant de rallier le plus de joueurs à leur cause, sans trop se trahir. Malheureusement, ça demande d'inévitables sacrifices, mais c'est le prix à payer.
Pour ma part, j'ai beaucoup de respect pour Bethesda, car malgré leurs choix pas forcément judicieux ( au hasard, le leveling auto des mob ), on sent une volonté de bien faire, et non une volonté de tout saccager pour satisfaire le petit Kevin, comme ce fut le cas pour certaines licences...

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 22-04-2011 à 00:45:07

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°7907959
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 00:46:20  profilanswer

Bethesda doit avoir les reins solides a mon avis. Oblivion, fallout 3 etc

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7907972
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 01:07:21  profilanswer

Fenston a écrit :

Le problème, c'est pas tant la technique, mais le temps humain.  
[...]

J'en ai bien conscience, c'est pour ça que je dis qu'il va falloir attendre le développement d'outils qui génèrent quasiment tout seul un comportement pour les pnj et d'autres petites choses comme le terrain, tout en adaptant les bâtiments. Je sais plus dans quel cadre j'avais vu ça, mais je me rappelle d'un programme qui se chargeait de générer aléatoirement les niveaux et étages d'un immeuble, tout en restant réaliste (alignement des ascenseurs par exemple). Quand ce genre de méthodes se sera développé ça ira bien plus vite pour créer le plus chiant et ça permettra de consacrer plus de temps au reste.

Enfin aussi, pourrait juste lâcher un peu les graphismes et se concentrer sur le reste. Une remasterisation du moteur d'oblivion en quelques semaines et une optique "contenu" et c'est bon. Même pour les pnj on peut gagner du temps en programmant quelques comportements avec des variables communes à tous, qu'on fait justement varier pour plus de réalisme. On garde la même chose d'épisode en épisode, en ajoutant ou ajustant un peu et au final reste plus qu'à les placer...
En reprenant les mêmes bases, en 5 ans y'avait franchement le temps de faire quelque d'ultra complet.

Enfin c'est sur qu'en changeant à chaque fois de moteur graphique, en repartant quasiment du début, on peut presque jamais s'attendre à avoir beaucoup plus qu'avant (à part en y mettant les moyens).

n°7908047
athena714

Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 06:52:53  profilanswer

Fitzal a écrit :

Enfin aussi, pourrait juste lâcher un peu les graphismes et se concentrer sur le reste

Vu certaines réactions sur ce topic comme quoi skyrim c'est tout moche caca qu'on dirait un jeu de 2005, à mon avis si une boite fait ça un jour elle coulera bien vite :D

n°7908051
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 07:10:10  profilanswer

Je suis le premier à pas trouver ça exceptionnel avec les screens actuels. Mais c'est surtout parce que si ce ne sont ni les graphismes, ni le contenu, ni le gameplay qui sont extra, au final il reste quoi ? Certainement un bon jeu, mais pas la bombe à laquelle on aurait pu s'attendre. Semblerait que bethesda est le cul entre 2 sièges à vouloir adapter en multiplateforme : on peut pas pousser les graphismes et le contenu en même temps. Cette fois, contrairement à oblivion, ils n'ont pas choisi l'un, ils ont décidé de garder les deux. Espérons que ce soit pour le meilleur.
En fait c'est juste que j'avais (et surement pas mal d'autres) placé bien trop d'espoir dans ce jeu. Il n'est pas encore sorti évidemment, pourtant les infos qui ont filtré ne vont pas dans le sens "waouh ce sera magnifique" ou alors "bah ça c'est énorme, 300 000 km²".
Je m'attendais un peu au jeu de la décennie, sauf que ça semble plus se diriger vers le jeu de l'année au mieux. Je peux m'en prendre qu'à moi-même.  

Enfin, il nous reste le système de combat qui peut s'avérer très efficace et prenant, à voir.

n°7908208
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 09:26:24  profilanswer

mais +1 !!!

Fitzal, qu'est ce qui se passe pour être aussi négatif !!! c'est pas possible...

On a pas grand chose encore en main, si ce n'est des vidéo et screen formidable et des avis + que positif et toi tu viens nous miner le moral [:marteau]  

n°7908214
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 09:27:50  profilanswer

Fitzal a écrit :

Après oblivion et la révolution graphique, j'aurai vraiment aimé qu'ils fassent la révolution du contenu (un monde immense, plein de vie, des quêtes diverses, plein de faction etc)  :(

Quoi qu'il en soit, j'y jouerai avec plaisir parce que malgré qu'ils ne comblent pas mes attentes, il a au moins le mérite d'exister (je vois déjà venir le mod pour avoir oblivion et morrowind avec des dragons, similaire à ce qu'ils ont fait avec morroblivion, et là ce sera surement le jeu dont j'ai toujours rêvé).

TOUS les elder scrolls ont été une révolution graphique -_- C'est devenu emblématique de la série. Si justement chaque opus voit la taille de son continent réduite, c'est pour améliorer la crédibilité du contenu. Un monde immense, c'est bien gentil, mais c'est bien plus compliqué à peupler. Je préfère un monde plus limité en km² mais plus vivant. Morrowind était plus vivant que Daggerfall, Oblivion plus que morrowind (même si certains points foutaient cet aspect en l'air). Le gigantisme dans ces jeux là, ca ne contribue pas à créer un univers vivant, bien au contraire, c'est même souvent synonyme d'endroits répétitifs, etc etc.

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 22-04-2011 à 09:32:49

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7908218
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 09:28:39  profilanswer

Y'a une technique toute simple pour pas se faire plomber le moral, ne plus venir sur le topic :o

n°7908237
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 09:35:04  answer

Euh... Daggerfall (qui reste pour moi le plus abouti des Elder Scrolls), une revolution graphique ?
Mmmm, j'ai un doute.

Reste qu'il est clair que ce qui manque, c'est la tonne de contenu "inutile" mais prodigieusement valorisant qui existaient dans les tous premiers. La decouverte des styles architecturaux, des dynasties, des complots politiques, des covents de sorcieres, de la transformation en loup garou, en vampire, etc...
Bref, tout ce qui n'est pas forcemment critique a l'histoire principale, mais permettait de faire des parties totalement differentes a chaque reprise.
Et de vrais dongeons (mais pas avec une carte en 3D stp) : ou l'on se perd, ou les pieges pullulent, qui necessitent des cartes, etc...

n°7908251
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 09:38:39  profilanswer

rockandroll a écrit :

Y'a une technique toute simple pour pas se faire plomber le moral, ne plus venir sur le topic :o

D'accord ;)

Non mais quand c'est fondé, je veux bien, mais là ce n'est basé sur rien, si ce n'est un avis subjectif qui n'est même pas un avis car on a rien à tester !!!! donc bon...

n°7908281
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 09:50:38  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

TOUS les elder scrolls ont été une révolution graphique -_- C'est devenu emblématique de la série.

Faux car ce n'est que depuis morrowind que c'est le cas (d'ailleurs si tu remarques les révolutions graphiques n'ont eu lieu que parce que le jeu est sortit en même temps qu'une nouvelle console (xbox 1 pour morrowind et x360 pour oblivion). Et ce ne sera sans doute plus le cas pour skyrim car i lest fait pour tourner sur de vieilles consoles et n'exploite pas la puissance des PCs.
Arena et daggerfall étaient tout sauf des révolutions graphiques (d'ailleurs daggerfall étaient à la traine mais au moins tournait sur des 486)

Citation :

Si justement chaque opus voit la taille de son continent réduite, c'est pour améliorer la crédibilité du contenu. Un monde immense, c'est bien gentil, mais c'est bien plus compliqué à peupler. Je préfère un monde plus limité en km² mais plus vivant. Morrowind était plus vivant que Daggerfall, Oblivion plus que morrowind (même si certains points foutaient cet aspect en l'air). Le gigantisme dans ces jeux là, ca ne contribue pas à créer un univers vivant, bien au contraire, c'est même souvent synonyme d'endroits répétitifs, etc etc.

Le problème c'est qu'à force de réduire on enlève un des éléments fondamentaux des TES, à savoir évoluer dans un grand monde ouvert.

Et ou itu as raison on fait plus riche dans un monde plus petit mais quand on voit oblivion, il est beaucoup moins riche que daggerfall tant sur le plan du monde que sur le plan du gameplay et comme o ndit qui peut le plus peut le moins.

Message édité par stephane910 le 22-04-2011 à 09:52:45
n°7908299
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 22-04-2011 à 09:55:26  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Bethesda doit avoir les reins solides a mon avis. Oblivion, fallout 3 etc

3D REALMS aussi devait avoir les reins solides... :o :D

athena714 a écrit :

Vu certaines réactions sur ce topic comme quoi skyrim c'est tout moche caca qu'on dirait un jeu de 2005, à mon avis si une boite fait ça un jour elle coulera bien vite :D

je gueule sur les visuels, et pourtant, je rejoue encore tres regulierement a tomb raider sur psx... mais je reste quand meme super sceptique sur ce coup, avec bethesda.

vu que c'est un titre qui construit quand meme beaucoup son succes commercial sur sa reputation ( notamment du coté des consoleux :/ ) et vu que bethesda est capable du meilleur ( heuuu... pas de titre en tete ) comme du pire ( falloblivionwithmodsout 3 ), je reste quand meme sacrement reservé ( pour le dire poliment ) sur ce TES.

j'espere qu'ils prendront quand meme le temps de bien bosser au moins sur un aspect du jeu, plutot que de nous sortir un produit qui aura 60/70% de ce qu'on attendait dans les quetes, dans la carte, sur le son, sur les graphismes, sur le gameplay, sur le loot ( :D )...

n°7908355
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 10:19:55  answer

Le probleme est de toutes facons general :
On est passe de concepteurs de jeux de role sur PC qui etaient d'anciens rolistes et cherchaient a retranscrire numeriquement la richesse d'action et d'univers qu'ils avaient frole pendant leurs parties de RPG a des concepteurs de jeux videos qui n'ont jamais joue sur autre chose qu'une plateforme numerique.
De meme, avec l'augmentation des budgets, qui ne fait que suivre la demande de la population des joueurs, on assiste a une approche toujours plus cinematographique et de moins en moins roliste.

La beaute d'un RPG (un vrai, sur table), c'est que l'on sait comment cela va commencer, mais jamais comment cela va se derouler ou meme si cela va se finir. L'interet ne reside d'ailleurs pas dans le deroulement, contrairement a une oeuvre finie, comme un film. Il reside integralement dans l'interaction pendant.
Combien de campagnes de RPG jamais terminees, de scenarii inacheves, et qui pourtant m'ont laisse des souvenirs imperissables ?

Mais cela frustre la plupart des joueurs de jeux videos, qui cherchent avant tout a vivre un film dont on serait le heros, a suivre une histoire qu'ils incarneraient, bref a projeter leur ego sur leur ecran geant en son 7.1 DTS. Le changement de culture des developpeurs a suivi celui des joueurs dans une certaine mesure. Je pense qu'il doit etre rare de nos jours de trouver un developpeur ayant joue davantage aux RPG sur table qu'aux MMORPG's par exemple.

Le cout engendre par le travail necessaire pour ameliorer sans cesse cette immersion artificielle (principalement par les graphismes) augmente le risque financier pour le studio et l'editeur : par consequant, il reduit tous les a cotes susceptibles d'interferer avec le bon deroulement des ventes.
S'il faut 1.000.000 de copies vendues pour rentabiliser le projet au stade N a hauteur de 10% et 1.300.000 copies pour le rentabiliser au stade N+ et que les ajouts sont incertains en terme de ventes additionnelles, il preferera toujours editer un jeu au stade N, dont l'avenir commercial est certain. Meme si le stade N+ a le potentiel pour faire 2.000.000 de copies comme 500.000.

n°7908672
athena714

Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 12:11:21  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

je gueule sur les visuels, et pourtant, je rejoue encore tres regulierement a tomb raider sur psx...

Là je t'avoue que je comprends pas ta logique... Pourquoi gueuler sur des visuels alors que ca ne t'empêche pas d'apprécier un jeu qui a 10 (?) ans ?

n°7908676
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 12:14:02  profilanswer

athena714 a écrit :

Là je t'avoue que je comprends pas ta logique... Pourquoi gueuler sur des visuels alors que ca ne t'empêche pas d'apprécier un jeu qui a 10 (?) ans ?

Peut être parce que tomb raider a 10 ans et que skyrim lui sort en 2011 donc ce n'est pas la même chose.
Par contre à l'époque de tomb raider il a du être aussi exigeant.

En tout cas moi je comprends parfaitement sa logique.

Message édité par stephane910 le 22-04-2011 à 12:17:53
n°7908695
athena714

Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 12:21:06  profilanswer

Bah ce que je comprends pas, c'est le simple fait même d'être exigeant envers les graphismes.
Que Tomb Raider soit sortie il y a 10 ans ou pas, il prends son pied en y jouant, malgré les graphismes dépassés. Donc pourquoi exiger qu'un nouveau jeu ait des graphismes super top, puisque des graphismes dépassés ne l'empêcheront pas d'y prendre du plaisir?

Sans compter que dans le même post il se plaint un peu que les dev ne mettent pas assez de contenu dans le jeu, et c'est justement la course aux graphismes qui cause ça...

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 22-04-2011 à 12:21:30
n°7908707
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 12:28:12  profilanswer

athena714 a écrit :

Bah ce que je comprends pas, c'est le simple fait même d'être exigeant envers les graphismes.
Que Tomb Raider soit sortie il y a 10 ans ou pas, il prends son pied en y jouant, malgré les graphismes dépassés. Donc pourquoi exiger qu'un nouveau jeu ait des graphismes super top, puisque des graphismes dépassés ne l'empêcheront pas d'y prendre du plaisir?
.

Pas facile à expliquer mais ce n'est pas la même chose.
Tomb raider il l'a payé voici plus de 10 ans et quand i ll'a acheté il était très beau pour son époque donc il a pris du plaisir à la fois sur le gameplay et sur le graphisme. Maintenant il y rejoue pour le gameplay.
Là skyrim est un nouveau jeu en 2011 et il veut qu'à la fois il puisse jouer pour son gameplay et son graphisme comme Tomb raider à l'époque surtout qu'il va le payer.

Après je ne sais pas si je te l'explique bien mais moi je comprends tout à fait sa logique car ce sont 2 choses différentes.

Citation :

Sans compter que dans le même post il se plaint un peu que les dev ne mettent pas assez de contenu dans le jeu, et c'est justement la course aux graphismes qui cause ça..

Oui et non. Il y a stagnation de l'évolution graphique depuis bien 3 ans maintenant et ça n'empêche pas que niveau gameplay ça se dégrade toujours. Donc la course aux graphismes a parfois bon dos mais regarde DA2, il n'a pas fait de course aux graphismes vu sa laideur et pourtant son gameplay n'est pas bon.
On ne peut pas tout mettre sur le dos de la course aux graphismes (il y a beaucoup de jeux moches qui sont nuls et inversement il  ya et il y eu beaucoup de très beaux jeux très réussit sur le plan du gameplay).

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 22-04-2011 à 12:28:49
n°7908767
athena714

Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 12:50:47  profilanswer

stephane910 a écrit :

Pas facile à expliquer mais ce n'est pas la même chose.
Tomb raider il l'a payé voici plus de 10 ans et quand i ll'a acheté il était très beau pour son époque donc il a pris du plaisir à la fois sur le gameplay et sur le graphisme. Maintenant il y rejoue pour le gameplay.
Là skyrim est un nouveau jeu en 2011 et il veut qu'à la fois il puisse jouer pour son gameplay et son graphisme comme Tomb raider à l'époque surtout qu'il va le payer.

Après je ne sais pas si je te l'explique bien mais moi je comprends tout à fait sa logique car ce sont 2 choses différentes.

Je comprends à peu près, je dis à peu près car ce n'est pas du tout la logique que j'ai perso (ca m'arrive très souvent de jouer à des vieux jeux auxquels j'avais pas joué à l'époque, et de prendre mon pied).

Par contre quand je parlais de la course aux graphismes, je ne voulais pas dire que c'est aussi simple que "jeu beau = pas de contenu et jeu moche = du contenu". Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a 15 ou 20 ans, les graphismes étaient rarement un argument de vente (j'ai juste à citer counter-strike et sa longévité incroyable comme exemple), les développeurs de jeux essayaient de faire des bons jeux, avec du contenu, et souvent s'essayer à du gameplay un peu original. Mais ces derniers temps, tu ne me contrediras pas dans le fait que les graphismes sont devenu un élément important de beaucoup de jeu. Je ne critique pas du tout cette tendance sur le fond, après tout des bons graphismes amènent une grande immersion, et souvent une facilité de jeu (je me vois mal rejouer à Arena maintenant par exemple), ce que je critique c'est lorsque ce développement graphique prends le pas sur le reste.
Et le problème c'est que, même dans les jeux qui ne sont pas techniquement des révolutions, ca s'en ressent et ce pour de multiples raisons. Je ne suis pas un expert dans l'industrie du jeu vidéo, mais (si on prends DA2 par exemple) si on donne un budget à un mec pour créer du contenu graphique qui poutre (que ce soit des effets shader, plein de polygones ou tout simplement des textures), qu'il arrive ou pas à faire un truc qui poutre, c'est du budget qui ne part pas dans la création de contenu (scénar, personnages, histoires, villes etc...). Encore une fois je n'ai pas d'info "inside", mais je suis sur que de nos jours on engage moins de scénaristes/créateurs de contenu dans la réalisation d'un jeu qu'il y a 15 ans (toute proportion gardée, en nombre de personne physique il y en a plus, mais en terme de "pourcentage" dans l'équipe, à mon avis on est loin en dessous).
Bon tout ça ne sont que des suppositions sur mes impressions, mais je pense que c'est une tendance tout de même générale (presque globale), qui a des avantages (immersivité, possibilité techniques étendues qui peuvent nous donner des scènes d'actions épiques ou des décors fabuleux), mais aussi des inconvénients. Et au final, je pense que si on améliore les graphismes d'un jeux avec du mauvais contenu/gameplay, ca reste un mauvais jeu, alors que si on améliore le contenu/gameplay d'un jeu moche, ca devient un bon jeu. De là à dire que le contenu est plus important que les graphismes, il n'y a qu'un pas que je ne ferais pas.

Message édité par athena714 le 22-04-2011 à 12:52:28
n°7908769
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 12:51:27  profilanswer

Perso, la preview de Dr Chocapic dans la dernière émission de gamekult me donne plutôt de l'espoir, lui qui est du genre intransigeant avec les RPGs, c'est plutôt bon signe :o

Et puis c'est cool, on va pouvoir hurler sur son épée pour l'enchanter [:am73]

n°7908995
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-04-2011 à 14:05:52  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

Perso, la preview de Dr Chocapic dans la dernière émission de gamekult me donne plutôt de l'espoir, lui qui est du genre intransigeant avec les RPGs, c'est plutôt bon signe :o

Et puis c'est cool, on va pouvoir hurler sur son épée pour l'enchanter [:am73]

"Putain mais tu vas faire des flammes connasse ? [:the dark m] "
J'ai hâte  [:boulax:4]

---------------
n°7909013
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 22-04-2011 à 14:08:26  profilanswer

A la limite les graphismes ne me rebutent pas, tout ce que je demande c'est un monde cohérent, vivant, de la diversité et une atmosphère.
Comme dit plus haut, je n'ai pas eu la même impression avec Oblivion qu'avec Morrowind...pour moi dans Oblivion toutes les villes se ressemblaient, aucune n'avait une atmosphère vraiment unique...
Franchement mes meilleurs souvenirs en RPG ça reste Fallout 2, Ultima 9 (fallait un pc de guerre et il était truffé de bugs mais bon), Gothic 2 et 3, Risen, et dernièrement Fallout New Vegas...

n°7911852
gliterr

Transactions (0)
Posté le 24-04-2011 à 03:29:42  profilanswer

Au sujet des jeux consoles qui raflent tous:
http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=21440

n°7911855
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 24-04-2011 à 03:58:50  profilanswer

drapal

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°7911862
Markus2

Transactions (0)
Posté le 24-04-2011 à 05:01:37  profilanswer

mercure66 a écrit :

Franchement mes meilleurs souvenirs en RPG ça reste Fallout 2, Ultima 9 (fallait un pc de guerre et il était truffé de bugs mais bon), Gothic 2 et 3, Risen, et dernièrement Fallout New Vegas...

Ultima IX,Gothic II ,Risen    [:cerveau love] T'as les mots pour stimuler toi !   [:dje33]   [:draculax]

Message cité 1 fois
Message édité par Markus2 le 24-04-2011 à 05:03:34

---------------
Marc.
n°7912517
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 24-04-2011 à 18:21:40  profilanswer

Markus2 a écrit :

Ultima IX,Gothic II ,Risen    [:cerveau love] T'as les mots pour stimuler toi !   [:dje33]   [:draculax]

Et si je t'ajoute les Might and Magic qui avaient aussi un très bon univers de jeu ? Tu dis quoi ?

[:diskobeck][:cerveau discobeck][:diskobeck]

n°7912527
Markus2

Transactions (0)
Posté le 24-04-2011 à 18:28:36  profilanswer

[:cerveau abde]   [:chaleur intempestive]   [:love_yvele] Oh oui! oui! oui!

Message cité 1 fois
Message édité par Markus2 le 24-04-2011 à 18:33:05

---------------
Marc.
n°7912529
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 24-04-2011 à 18:29:45  profilanswer

il manque vampire bloodlines et on s'approche d'une grande liste :D

n°7912534
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 24-04-2011 à 18:32:14  profilanswer

Sans oublier Arcanum. Très bon jdr pc il faut le prendre  [:cloud_]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7912780
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 24-04-2011 à 21:14:18  profilanswer

mercure66 a écrit :

Et si je t'ajoute les Might and Magic qui avaient aussi un très bon univers de jeu ? Tu dis quoi ?

[:diskobeck][:cerveau discobeck][:diskobeck]

Markus2 a écrit :

[:cerveau abde]   [:chaleur intempestive]   [:love_yvele] Oh oui! oui! oui!

prenez une chambre un cybercafé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] - [Planescape : Torment][VDS] Jeux PC - BF Bad Company 2 - Assassin's Creed 2 - Anno 1404 V.
[Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05[Topic unique] Nethack, LE jeu ultime !
[Topic Unik] Sonic The Hedgehog 4 - Episode 1 dispo ![Topic Unique] Age Of Empires II : The Conquerors - HD
[VDS] Pack DJ Hero et Pack Rock Band The Beatles sur PS3[EvE] The Behemot Empire recrute!
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Jeu & Quêtes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)