Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Le jeu est sorti il y a plus d'un mois : Combien d'heures de jeu cumulez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Jeu & Quêtes

n°7786515
Markus2

Transactions (0)
Posté le 27-02-2011 à 20:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso,je me refais aussi Oblivion (en fait je l'avais a peine commencé a l'époque et jamais fini pour cause de pbs de santé graves) en 1920x1080 tous filtres activés et détails a fond ,et c'est le jour et la nuit,ça change la vie un bon proc,une bonne cg,un bon écran,de la ram ....J'ai pris en plus de l'Oblivion de base les extensions SI+Kotn,et c'est le pied total ! Quel fabuleux jeu ! Sorti en 2006 et toujours d'actualité !

---------------
Marc.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 20:51:22  profilanswer

n°7786612
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 27-02-2011 à 21:24:39  profilanswer

Me refait morrowind avec le moteur d'oblivion : ça marche vraiment super bien. Et revoir tous les monstres, les échassiers des marais, vivec, balmora etc  :love:

n°7786615
gliterr

Transactions (0)
Posté le 27-02-2011 à 21:26:37  profilanswer

stephane910 a écrit :

En même temps si la réponse était aussi simple il n'y aurait plus de jeu PC or il y a encore des jeux uniquement PC comme le prochain C&C par exemple ou d'autres encore pensé d'abord pour le PC comme the witcher 2.

Pose leur la question.

stephane910 a écrit :

Le piratage n'est pas que le seul facteur (d'ailleurs du piratage sur Pc il y en a toujours eu et plus avant qu'aujourd'hui)

Personne n'a dit que c'était le seul facteur non plus.

stephane910 a écrit :

il y a aussi le fait que les consoles sont poussées par leur constructeur respectif alors que sur Pc, il y a rien et donc pas de microsoft, sony ou nintendo pour payer afin de s'acheter une exclu ou une version pour le PC en plus des autres versions et ça ça change beaucoup de choses.

Ils y trouvent leurs comptes ces éditeurs.
Pourquoi ? Parce que les ventes de consoles affichent une progression que n'a plus celui des PC.

n°7786624
loic_1715

Transactions (1)
Posté le 27-02-2011 à 21:28:20  profilanswer

Fitzal a écrit :

Me refait morrowind avec le moteur d'oblivion : ça marche vraiment super bien. Et revoir tous les monstres, les échassiers des marais, vivec, balmora etc  :love:

Put*** c'est trop con, j'ai paumé mes sauvegardes de Morrowind [:kzimir]  
Un lien pour le mod ?

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°7786669
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 27-02-2011 à 21:44:56  profilanswer

gliterr a écrit :

Pourquoi ? Parce que les ventes de consoles affichent une progression que n'a plus celui des PC.

C'est un cercle vicieux aussi, ils font tout pour dénigrer le pc: portage foireux, exclus consoles, demos uniquement sur consoles, système de protection à la con sur pc, etc.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7786670
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 27-02-2011 à 21:45:33  profilanswer

gliterr a écrit :

Personne n'a dit que c'était le seul facteur non plus.

Si kikasstou l'a sous-entendu et je répondais à son commentaire. Je ne cherche pas le débat mais juste à lui répondre pour lui dire que le piratage n'est pas le seul facteur.

gliterr a écrit :

Pourquoi? Le marketing tout simplement. Comment attirer le jeune public?
Celui qui n'a jamais joué et qui voit partout les pubs pour les consoles va plutôt acheter une console qu'un Pc pour jouer. S'il y avait autant de marketing fait sur les PCs pour jouer il y aurait surement la même progression.

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 27-02-2011 à 21:48:45
n°7786723
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-02-2011 à 22:19:14  profilanswer

stephane910 a écrit :

En même temps si la réponse était aussi simple il n'y aurait plus de jeu PC or il y a encore des jeux uniquement PC comme le prochain C&C par exemple ou d'autres encore pensé d'abord pour le PC comme the witcher 2.

Les STR et les MMO et tous les jeux nécessitant un clavier et une souris auront forcément leur place uniquement sur PC. Quand au jeu "pensé d'abord pour le PC" euh .... lol tellement ca veut rien dire.

n°7786732
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 27-02-2011 à 22:25:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Quand au jeu "pensé d'abord pour le PC" euh .... lol tellement ca veut rien dire.

Si ça veut dire quelque chose.
Pensé pour le PC c'est pensé pour être jouable avant tout avec un clavier et une souris donc interface adaptée et sensibilité adaptée (l'inverse d'un shadow run si tu veux ou de l'interface d'oblivion) et c'est aussi un jeu bien optimisé et qui peut en plus exploiter les spécificités techniques du Pc sans être obligé d'être castré par les limitations techniques des consoles (après il n'est pas obligé d'exploiter mais au moins il ne l'a pas fait pas par castration technique).

Un peu comme pensé pour consoles c'est pensé pour être jouable optimalement au pad et pensé pour exploiter pleinement les capacités des consoles en priorité.

Après on peut parler aussi ud public Pc et consoles différent aussi et donc de spécificités plus ou mons différentes dans le gameplay en fonction du jeu s'il est adapté sur Pc ou sur console (voir vue tactique pour DAO sur Pc et pas sur console par exemple).

Citation :

Les STR et les MMO et tous les jeux nécessitant un clavier et une souris auront forcément leur place uniquement sur PC.

Les MMos peuvent très bien s'adapter aux consoles surtout vu leur gameplay actuel.
De plus on disait ça des FPs il y a 5 ans et aujourd'hui tu vois ce que ça donne.

A part pour les RTs qui n'ont pas trop pris sur consoles mais on voit qu'il y en a aujourd'hui beaucoup moins qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 27-02-2011 à 22:27:33
n°7786749
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 27-02-2011 à 22:44:05  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Put*** c'est trop con, j'ai paumé mes sauvegardes de Morrowind [:kzimir]  
Un lien pour le mod ?

http://morroblivion.com/

Un peu long à installer, dialogues en anglais (je cherche encore pour les mettre en fr) qui défilent à vitesse grand v (je cherche aussi pour régler ça).

n°7786806
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 27-02-2011 à 23:26:24  profilanswer

stephane910 a écrit :

Pourquoi? Le marketing tout simplement. Comment attirer le jeune public?
Celui qui n'a jamais joué et qui voit partout les pubs pour les consoles va plutôt acheter une console qu'un Pc pour jouer. S'il y avait autant de marketing fait sur les PCs pour jouer il y aurait surement la même progression.

Et le prix peut être... non ?  

Le gars qui à envie de jouer, sans se prendre la tête, il a une console/va acheter une console.
Car pour 250-350 €il a une console, qu'il sait en plus que les jeux fonctionneront de suite, sans problème, ni perdre 1 heure à installer quoique se soit.
De l'autre coté si tu veux un bon PC, capable de faire tourner les derniers jeu, au moins au niveau de ce que sort une console, le budget va doubler, voire tripler.
Et dans 2 ans, tu pourras changer ta CG.  

stephane910 a écrit :

Si ça veut dire quelque chose.
Pensé pour le PC c'est pensé pour être jouable avant tout avec un clavier et une souris donc interface adaptée et sensibilité adaptée (l'inverse d'un shadow run si tu veux ou de l'interface d'oblivion) et c'est aussi un jeu bien optimisé et qui peut en plus exploiter les spécificités techniques du Pc sans être obligé d'être castré par les limitations techniques des consoles (après il n'est pas obligé d'exploiter mais au moins il ne l'a pas fait pas par castration technique).

Un peu comme pensé pour consoles c'est pensé pour être jouable optimalement au pad et pensé pour exploiter pleinement les capacités des consoles en priorité.

Après on peut parler aussi ud public Pc et consoles différent aussi et donc de spécificités plus ou mons différentes dans le gameplay en fonction du jeu s'il est adapté sur Pc ou sur console (voir vue tactique pour DAO sur Pc et pas sur console par exemple).

Citation :

Les STR et les MMO et tous les jeux nécessitant un clavier et une souris auront forcément leur place uniquement sur PC.

Les MMos peuvent très bien s'adapter aux consoles surtout vu leur gameplay actuel.  
De plus on disait ça des FPs il y a 5 ans et aujourd'hui tu vois ce que ça donne.

A part pour les RTs qui n'ont pas trop pris sur consoles mais on voit qu'il y en a aujourd'hui beaucoup moins qu'avant.

Oui mais bon faire le raccourcis que c'est à cause des consoles, c'est un peu trop facile.  
La preuve DA:O.  

juste les développeurs qui choisissent la facilité.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 23:26:24  profilanswer

n°7787098
loic_1715

Transactions (1)
Posté le 28-02-2011 à 08:40:36  profilanswer

Fitzal a écrit :

http://morroblivion.com/

Un peu long à installer, dialogues en anglais (je cherche encore pour les mettre en fr) qui défilent à vitesse grand v (je cherche aussi pour régler ça).

Merci :jap:

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°7787124
obe

Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 09:14:15  profilanswer

Énorme cette vidéo :love:

Ca donne encore plus envie alors que déjà avec le peu qu'on avait à ce mettre sous la dent j'avais déjà bien hâte  :sweat:

n°7787470
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-02-2011 à 11:19:17  profilanswer

stephane910 a écrit :

Si kikasstou l'a sous-entendu et je répondais à son commentaire. Je ne cherche pas le débat mais juste à lui répondre pour lui dire que le piratage n'est pas le seul facteur.

J'ai juste sous entendu que c'était le facteur principal :jap: Quand aux jeux "pensé pour le PC" tous les jeux annoncés comme tel n'avait rien de fondemmentalement mieux que la version console excepté peut être une interface un poil mieux (cf Dragon Age Origins) Mais bon /HS

Vive Skyrim. Heureusement qu'il y a Deus Ex bientôt pour satisfaire nos besoins en attendant Skyrim.

Message édité par Kikasstou le 28-02-2011 à 11:22:34
n°7788240
athena714

Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 14:21:26  profilanswer

Rah ce trailer de ouf, et dire que jviens de me payer une GTX 460, je sens que jvais devoir changer de cg dans 9 mois :(

n°7788272
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 14:28:22  profilanswer

... ou pas.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7788309
maestun

Transactions (4)
Posté le 28-02-2011 à 14:39:06  profilanswer

Drapal, je l'attends avec impatience [:adama37:5]  

Spoiler :

...sur XBOX bien sûr [:raph0ux]

n°7788385
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-02-2011 à 14:58:55  profilanswer

maestun a écrit :

Drapal, je l'attends avec impatience [:adama37:5]

Spoiler :

...sur XBOX bien sûr [:raph0ux]

Bien sûr, c'est pas sur mac que ça va tourner  [:boy a]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°7788392
maestun

Transactions (4)
Posté le 28-02-2011 à 15:00:25  profilanswer

Fenston a écrit :

Bien sûr, c'est pas sur mac que ça va tourner  [:boy a]

Je suis repassé sur PC [:ouaupoivre]

n°7788407
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 28-02-2011 à 15:03:34  profilanswer

Vu le dernier trailer !
ça donne envie c'est sûr ;)  
Les intégristes du PC apprendront avec plaisir que le trailer a été entièrement capturé sur 360 [:mplc]
Ce qui veut dire que sur PC il devrait être encore + beau ( enfin comme d'hab' avec un PC de la nasa bien sûr [:lamya:1]

Conclusion : tout le monde a de quoi se réjouir [:kanwulf]

n°7789146
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 18:57:36  profilanswer

Ludoss a écrit :

Et le prix peut être... non ?

Le gars qui à envie de jouer, sans se prendre la tête, il a une console/va acheter une console.
Car pour 250-350 €il a une console, qu'il sait en plus que les jeux fonctionneront de suite, sans problème, ni perdre 1 heure à installer quoique se soit.
De l'autre coté si tu veux un bon PC, capable de faire tourner les derniers jeu, au moins au niveau de ce que sort une console, le budget va doubler, voire tripler.
Et dans 2 ans, tu pourras changer ta CG.  

Justement c'est faux car si tu veux aujourd'hui jouer dans les mêmes conditions que les consoles, ça ne vaut quasiment plus rien car même une CG bas de gamme fait aussi bien voir mieux (encore heureux vu que ce sont des consoles qui ont 5 ans).

Le prix n'est clairement pas le facteur le plus important surtout quand on voit que les joueurs sur consoles achèetent des jeux à 70 euros qui coutent bien plus chère que sur Pc sans parler des DLcs qui se vendent comme des petits pains sur console.

Si le facteur était le prix, les dlcs ne fonctionneraient pas.

Pour la simplicité je veux bien (encore qu'aujourd'hui utiliser un PC est devenu ultra simple) même si je doute que ce soit le facteur décisif.

Enfin arrêtons là le débat qui n'a aucun intérêt ici.

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 28-02-2011 à 19:00:34
n°7789379
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 20:34:11  profilanswer

70 € le jeu ca me ferait mal, alors que je paye en général mes jeux PC entre 35 et 40 €

Message édité par Altarius le 28-02-2011 à 20:34:42

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°7789490
Markus2

Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 21:16:31  profilanswer

athena714 a écrit :

Rah ce trailer de ouf, et dire que jviens de me payer une GTX 460, je sens que jvais devoir changer de cg dans 9 mois :(

Tu le feras tourner mais en resolution un peu moindre et/ou details un peu moindres ,c'est tout ! Une 460 n'est pas encore juste bonne a jeter...Pas besoin de course a la surenchère....

Message édité par Markus2 le 28-02-2011 à 21:17:57

---------------
Marc.
n°7789599
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 21:52:02  profilanswer

athena714 a écrit :

le trailer est celui de la x360 donc ta 460 fera tourner le jeu sans problème à détails identiques.

n°7790048
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 01-03-2011 à 08:49:37  profilanswer

Oui bon on va pas passer 20 pages là dessus.
On verra bien à sa sortie quelle configuration il demandera, pas besoin de se palucher dessus.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°7790626
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2011 à 11:27:43  answer

Fenston a écrit :

Oui bon on va pas passer 20 pages là dessus.
On verra bien à sa sortie quelle configuration il demandera, pas besoin de se palucher dessus.

[:kolombin]

n°7791559
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 01-03-2011 à 14:54:03  profilanswer

stephane910 a écrit :

Justement c'est faux car si tu veux aujourd'hui jouer dans les mêmes conditions que les consoles, ça ne vaut quasiment plus rien car même une CG bas de gamme fait aussi bien voir mieux (encore heureux vu que ce sont des consoles qui ont 5 ans).

Le prix n'est clairement pas le facteur le plus important surtout quand on voit que les joueurs sur consoles achèetent des jeux à 70 euros qui coutent bien plus chère que sur Pc sans parler des DLcs qui se vendent comme des petits pains sur console.

Pour la simplicité je veux bien (encore qu'aujourd'hui utiliser un PC est devenu ultra simple) même si je doute que ce soit le facteur décisif.

Absolument, et un pc ca sert pas seulement à jouer et présente bien des avantages pour les jeux!

La preuve au dessus, c'est de pouvoir rejouer à morrowind avec les graphismes d'oblivion.
Sans parler des patchs, des tweaks et les modifications des fichiers ini qui permettent d'ajouter des détails.

Perso, j'ai toujours été fane de jeux vidéo et ce n'est certainement pas sur une sonsole de jeu que je prend mon pied. Oblivion c'est retrouvé bridé par l adaptation des jeux consoles sur son contenu. Et c'est franchement pas un grand bien! On le sent dans beaucoup d'autres jeux du moment.  

Dans un avis trés personnel, les consoles sont trés bien pour les jeux de sport, courses, bastons ou plate forme...

Pour ce qui est du reste, les jeux devraient plutot etre adapté du pc vers console.

J'aimerai telment que ce prochain elder soit plus interessant au niveau du contenu qu'oblivion en ce qui concerne les armes, armures, sortilèges... Et surtout avoir des adversaires qui soient adapté au niveau du joueur.

n°7791562
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 01-03-2011 à 14:54:56  profilanswer

stephane910 a écrit :

le trailer est celui de la x360 donc ta 460 fera tourner le jeu sans problème à détails identiques.

Carrément même... Faut juste espérer que les devs ajoutent un peu plus de détails pour les PC.

n°7791698
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 01-03-2011 à 15:33:08  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Carrément même... Faut juste espérer que les devs ajoutent un peu plus de détails pour les PC.

Et rendent le truc moins flou, là en mouvement et en petit format ça rend bien, sur un 22" à 60cm des yeux ça sera très moche [:tinostar]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7792996
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 01-03-2011 à 23:12:09  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Absolument, et un pc ca sert pas seulement à jouer et présente bien des avantages pour les jeux!

La preuve au dessus, c'est de pouvoir rejouer à morrowind avec les graphismes d'oblivion.
Sans parler des patchs, des tweaks et les modifications des fichiers ini qui permettent d'ajouter des détails.

Perso, j'ai toujours été fane de jeux vidéo et ce n'est certainement pas sur une sonsole de jeu que je prend mon pied. Oblivion c'est retrouvé bridé par l adaptation des jeux consoles sur son contenu. Et c'est franchement pas un grand bien! On le sent dans beaucoup d'autres jeux du moment.  

Dans un avis trés personnel, les consoles sont trés bien pour les jeux de sport, courses, bastons ou plate forme...

Pour ce qui est du reste, les jeux devraient plutot etre adapté du pc vers console.

J'aimerai telment que ce prochain elder soit plus interessant au niveau du contenu qu'oblivion en ce qui concerne les armes, armures, sortilèges... Et surtout avoir des adversaires qui soient adapté au niveau du joueur.

T'as un lien pour ce mod stp? :)

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7793006
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 01-03-2011 à 23:17:10  profilanswer

le lien est au debut de cette page.

n°7793033
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 01-03-2011 à 23:30:37  profilanswer

campi a écrit :

T'as un lien pour ce mod stp? :)

Perso je conseille moyennement morroblivion : ça marchait très bien au début, puis j'ai voulu reprendre une save et le perso ne veut plus avancer (mouvement au ralenti en faisant du surplace). Alors que j'ai touché à rien...

n°7793037
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 01-03-2011 à 23:34:48  profilanswer

stephane910 a écrit :

Si tu cherches un support pour jouer, c'est certainement pas un PC tout compris à 400€ qui te fera tourner les derniers jeux aussi bien qu' une console sur ton 32" et plus.
après les jeux à 70€, oué, y' a pleins d'endroits où les chopper bien moins cher.  

Les dlc c'est encore autre chose. t'achètes une voiture par rapport au prix du kit fumeur ?  

paladin3333 a écrit :

Bah y' a tout un tas de gens qui s' en foute royal des mods et autres...  
Et le discours sur le fait que les consoles brident les jeux  :sleep:  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7793180
ParadoX

Transactions (1)
Posté le 02-03-2011 à 01:19:55  profilanswer

Putain, drapal quoi :love:  

En esperant que le leveling sera plus proche de Morrowind que d'Oblivion :sweat:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7793193
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 02-03-2011 à 01:39:49  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah y' a tout un tas de gens qui s' en foute royal des mods et autres...  
Et le discours sur le fait que les consoles brident les jeux  :sleep:  

Ben oui, les jeux pc sont bridé pour tourner sur ta console.

Par exemple Mass effect 2 sur mon pc tourne pratiquement a 200 fps constant.
Mon pc s'ennuit... Donc le jeux adapté pour pc aurait pu etre 4-5 fois plus beau graphiquement.

Sauf que l'adaptation console n'aurait pas pu etre réalisé à moins d'en appauvrir les graphismes.  

Voilà en quoi ta console bride les jeux.  

Comme les boites de jeux ont toutes été racheté par les plus grosse comme EA game, et que ces boites préfèrent dévelloper les jeux pour les consoles, les jeux pc se retrouvent à la ramasse.
D'ailleurs, il n'y a quasiment plus de jeux develloper pour PC. Ce sont tous des jeux de console adapté sur pc. Même les menu sont géré de manière joypad et non mouse comme Dead space par exemple.

Et encore si il y avait que les graphismes et le game play qui se retrouvaient alétéré par ses adaptations laborieuses pour pas dir m***ique.

Le contenu spells, armures, enchantement était 20 fois plus complet dans daggerfall datant des années 90 que oblivion! On se doute qu'avec un joypad on peut pas gérer aussi agréablement toutes les options contenu dans un menu qu'avec une souris et un clavier.

Bref, je tiens pas a tomber dans un combat pipi caca console VS PC! Mais ce que je veux dir c'est que des jeux comme la serie de elder of the scroll seraient 200 fois mieux si il n'y avait pas cette univers console à develloper en parallèle.

Voilà ce que j'entend par bridage.

Pour ton encran de 32", je te repondrais que ca depend de la résolution de l'ecran et non de la taille de ton écran.

Et les carte video sur pc gére au delà des normes HD 1080p des écrans TV. Et tous ceci avec des FSAA et filtre aniso que surporterai pas vos consoles.

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 02-03-2011 à 01:40:57
n°7793328
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 02-03-2011 à 08:44:11  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Ben oui, les jeux pc sont bridé pour tourner sur ta console.

Par exemple Mass effect 2 sur mon pc tourne pratiquement a 200 fps constant.
Mon pc s'ennuit... Donc le jeux adapté pour pc aurait pu etre 4-5 fois plus beau graphiquement.

Sauf que l'adaptation console n'aurait pas pu etre réalisé à moins d'en appauvrir les graphismes.  

Voilà en quoi ta console bride les jeux.  

Comme les boites de jeux ont toutes été racheté par les plus grosse comme EA game, et que ces boites préfèrent dévelloper les jeux pour les consoles, les jeux pc se retrouvent à la ramasse.
D'ailleurs, il n'y a quasiment plus de jeux develloper pour PC. Ce sont tous des jeux de console adapté sur pc. Même les menu sont géré de manière joypad et non mouse comme Dead space par exemple.

Et encore si il y avait que les graphismes et le game play qui se retrouvaient alétéré par ses adaptations laborieuses pour pas dir m***ique.

Le contenu spells, armures, enchantement était 20 fois plus complet dans daggerfall datant des années 90 que oblivion! On se doute qu'avec un joypad on peut pas gérer aussi agréablement toutes les options contenu dans un menu qu'avec une souris et un clavier.

Bref, je tiens pas a tomber dans un combat pipi caca console VS PC! Mais ce que je veux dir c'est que des jeux comme la serie de elder of the scroll seraient 200 fois mieux si il n'y avait pas cette univers console à develloper en parallèle.

Voilà ce que j'entend par bridage.

Pour ton encran de 32", je te repondrais que ca depend de la résolution de l'ecran et non de la taille de ton écran.

Et les carte video sur pc gére au delà des normes HD 1080p des écrans TV. Et tous ceci avec des FSAA et filtre aniso que surporterai pas vos consoles.

Pour mass effect 2.. oué il aurait pu , mais bon si les développeurs font des jeux pour mettre à genoux les derniers PC, pas sûr que ça soit le plus rentable.  
Pour dead space, il a juste clairement été pensé sur console, je vois pourquoi vous lui reprochez ça, puisqu' au final vous pouvez y jouer [:spamafote].

après entre daggerfall et oblivion... y' a peut être une autre explication que " c'est à cause des consoles " qui en plus me semble assez logique.....  
Parce que bon morrowind à bien eu une adaptation console.  
Après dire que ces jeux serait 200 fois mieux t'en sais rien du tout. Il serait peut être même 200 fois plus buggés [:spamafote]

Et encore une fois c'est pas le pc à 400€qui va te permettre de faire tourner un jeux de la même façon que sur une 360/ps3.

Bon je m'arrête là aussi, je vous savez élitistes conservateurs etc....  

---------------
n°7793627
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 02-03-2011 à 10:25:28  profilanswer

Ludoss a écrit :

Pour mass effect 2.. oué il aurait pu , mais bon si les développeurs font des jeux pour mettre à genoux les derniers PC, pas sûr que ça soit le plus rentable.  
Pour dead space, il a juste clairement été pensé sur console, je vois pourquoi vous lui reprochez ça, puisqu' au final vous pouvez y jouer [:spamafote].

après entre daggerfall et oblivion... y' a peut être une autre explication que " c'est à cause des consoles " qui en plus me semble assez logique.....  
Parce que bon morrowind à bien eu une adaptation console.  
Après dire que ces jeux serait 200 fois mieux t'en sais rien du tout. Il serait peut être même 200 fois plus buggés [:spamafote]

Et encore une fois c'est pas le pc à 400€qui va te permettre de faire tourner un jeux de la même façon que sur une 360/ps3.

Bon je m'arrête là aussi, je vous savez élitistes conservateurs etc....

Sans rentrer dans le débat, de toutes façons le marché est ce qu'il est, c'est les consoles qui le contrôlent, c'est ainsi.

Juste une précision quand même, effectivement un PC à 400€ ne fera probablement pas tourner un jeu comme une console, mais il reste quand même un gros avantage, chacun peut paramétrer les options graphiques du jeu en fonction de la puissance de son PC, les gros PC peuvent exploiter un jeu à fond, et les autres réduisent les params et jouent aussi, c'est quand même beaucoup mieux de niveler par le haut que par le bas :D
Ainsi un gros PC peut faire tourner Crysis à fond et c'est techniquement une tuerie, tout en permettant au PC plus modeste d'y jouer, dans des conditions plus modestes :D
Heureusement que ce n'est pas pensé dans l'autre sens, mais c'est pourtant bien ce qui se passe dans une certaine mesure avec les portages PC...

Après savoir si les jeux auraient été mieux ou non sur PC, si développés prioritairement pour les PC, ça me semble évident, mais en supposant que les conditions de dév. soient les mêmes (budget, etc.), et ça ce n'est évidemment plus possible dans la majorité des cas, la plateforme PC n'étant apparemment plus assez rentable au goût des studios (bizarrement Blizzard qui mise quasi exclusivement sur le PC se porte très bien ... allez comprendre).

Message cité 2 fois
Message édité par kiskoulocitron le 02-03-2011 à 10:28:31
n°7793910
MagiteKnig​ht

Transactions (0)
Posté le 02-03-2011 à 11:21:21  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Sans rentrer dans le débat, de toutes façons le marché est ce qu'il est, c'est les consoles qui le contrôlent, c'est ainsi.

Juste une précision quand même, effectivement un PC à 400€ ne fera probablement pas tourner un jeu comme une console, mais il reste quand même un gros avantage, chacun peut paramétrer les options graphiques du jeu en fonction de la puissance de son PC, les gros PC peuvent exploiter un jeu à fond, et les autres réduisent les params et jouent aussi, c'est quand même beaucoup mieux de niveler par le haut que par le bas :D
Ainsi un gros PC peut faire tourner Crysis à fond et c'est techniquement une tuerie, tout en permettant au PC plus modeste d'y jouer, dans des conditions plus modestes :D
Heureusement que ce n'est pas pensé dans l'autre sens, mais c'est pourtant bien ce qui se passe dans une certaine mesure avec les portages PC...

Après savoir si les jeux auraient été mieux ou non sur PC, si développés prioritairement pour les PC, ça me semble évident, mais en supposant que les conditions de dév. soient les mêmes (budget, etc.), et ça ce n'est évidemment plus possible dans la majorité des cas, la plateforme PC n'étant apparemment plus assez rentable au goût des studios (bizarrement Blizzard qui mise quasi exclusivement sur le PC se porte très bien ... allez comprendre).

Ben pour l'exemple de blizzard c'est facile, ils font des jeux pas adaptés aux consoles (RTS) et leurs graphismes sont datés pour tourner sur toutes les configs. Donc ils font pas avancer les graphismes sur PC en tout cas.

Que ce soit eux où les dev de Skyrim ça revient au même, il veulent pas faire un jeu super beau qui tournera sur une petite partie des  
PC et se couper de tous les autres utilisateurs.

EDIT : Mais le fait est que si les devs se concentrerai sur le PC ils pourraient tirer plus de puissance pour leurs jeux c'est évident, mais aucun dev ne veut prendre se risque, il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier.

Message édité par MagiteKnight le 02-03-2011 à 11:24:33
n°7793944
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-03-2011 à 11:27:11  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

mais il reste quand même un gros avantage, chacun peut paramétrer les options graphiques du jeu en fonction de la puissance de son PC, les gros PC peuvent exploiter un jeu à fond, et les autres réduisent les params et jouent aussi, c'est quand même beaucoup mieux de niveler par le haut que par le bas :D

Même pas, de plus en plus, les réglages disparaissent. il ne reste que des configs prédéfinie (low, medium, full, hardcore).

n°7794501
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 02-03-2011 à 13:26:41  profilanswer

On va peut-être arrêter le débat consoles vs PC, qui n'apporte rien, et qui est en plus HS. Merci.

---------------
Une partie de mes jeux
n°7794526
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 02-03-2011 à 13:33:54  profilanswer

Je n'aime pas trop ce "genre" de jeux, MAIS au vue des videos/trailers etc .. il me donnes VRAIMENT envie :love: :love:

et vue que j'adore les dragons , je risque de succomber a son achat ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par bluedragon38 le 02-03-2011 à 13:36:48

---------------
Topic Vente
n°7794549
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2011 à 13:40:16  answer

bluedragon38 a écrit :

Je n'aime pas trop ce "genre" de jeux, MAIS au vue des videos/trailers etc .. il me donnes VRAIMENT envie :love: :love:

et vue que j'adore les dragons , je risque de succomber a son achat ! :D

Ca existe pas les dragons  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] - [Planescape : Torment][VDS] Jeux PC - BF Bad Company 2 - Assassin's Creed 2 - Anno 1404 V.
[Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05[Topic unique] Nethack, LE jeu ultime !
[Topic Unik] Sonic The Hedgehog 4 - Episode 1 dispo ![Topic Unique] Age Of Empires II : The Conquerors - HD
[VDS] Pack DJ Hero et Pack Rock Band The Beatles sur PS3[EvE] The Behemot Empire recrute!
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Jeu & Quêtes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)