Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°15796596
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 24-08-2024 à 07:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuperSic a écrit :

Bon ça me gonfle la prod d'aluminium :fou: J'avais une petite usine pour faire plaque alu + alu casing + batterie mais ça ne produisait pas grand chose. J'ai tout viré pour avoir une prod plus conséquente.

J'ai fait 2 usines séparées avec le même design mais la partie bauxite => alumina solution => alu scrap déconne et ça s’arrête régulièrement. Ça semble venir d'une mauvaise utilisation de l'eau générée lors de l'étape 2 (alu sol => alu scrap + water). J'ai beau mettre des pompes/vannes/pentes mais ça ne règle pas le problème. Je ne comprends pas pourquoi.

J'ai fait une vidéo qui montre l'ensemble de la chaine de prod : pompe à eau + raffinerie #1 + raffinerie #2 + retour eau vers la raffinerie #1 (et en dessous pour voir qu'il n'y a pas de blocage d'alu scrap qui gene la raffinerie #2)
https://www.youtube.com/watch?v=tK0W5S8Ym70

Si vous avez des idées, je suis preneur. :jap:

Tu crames l'eau dans des usines électriques a charbon. Sinon c'est la merde.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 07:27:37  profilanswer

n°15796602
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-08-2024 à 08:07:40  profilanswer

korner a écrit :

nouveau teaser qui montre un paquet de nouvelles machines, items, et une belt 1200 item/s probablement :love:

https://www.youtube.com/watch?v=KBgxQh5jEq4

Le teaser est complètement fou. J'adore :)

Message édité par iskor le 24-08-2024 à 08:07:55
n°15796628
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 24-08-2024 à 10:09:36  profilanswer

L'approche du DLC Factorio ne me motive pas du tout mais j'avoue que la release de Satisfactory me donne vraiment envie de recommencer.

J'appréhende juste de refaire certains trucs qui m'avaient pris du temps, beaucoup de temps. D'ailleurs je me demande s'il n'est pas possible de récupérer mes anciennes structures sous forme de blueprints mais savez-vous si c'est possible ?

n°15796632
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 24-08-2024 à 10:15:34  profilanswer

korner a écrit :

nouveau teaser qui montre un paquet de nouvelles machines, items, et une belt 1200 item/s probablement :love:

https://www.youtube.com/watch?v=KBgxQh5jEq4

Ca laisse peu de doute je pense vu qu'ils ont montré plein de nouveautés et que le teaser termine en gros plan sur une mine puis sa belt.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15796856
ulaw
Transactions (3)
Posté le 24-08-2024 à 18:28:06  profilanswer

Twiddy a écrit :

L'approche du DLC Factorio ne me motive pas du tout mais j'avoue que la release de Satisfactory me donne vraiment envie de recommencer.

J'appréhende juste de refaire certains trucs qui m'avaient pris du temps, beaucoup de temps. D'ailleurs je me demande s'il n'est pas possible de récupérer mes anciennes structures sous forme de blueprints mais savez-vous si c'est possible ?

Y'aura ptet des bidouilles possibles avec les editeurs de saves, copier un gros batiment dans une autre save mais bon.  

Perso aussi je vais tout reprendre à zéro.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15797621
terkae

Transactions (0)
Posté le 26-08-2024 à 12:42:30  profilanswer

SuperSic a écrit :

Bon ça me gonfle la prod d'aluminium :fou: J'avais une petite usine pour faire plaque alu + alu casing + batterie mais ça ne produisait pas grand chose. J'ai tout viré pour avoir une prod plus conséquente.

J'ai fait 2 usines séparées avec le même design mais la partie bauxite => alumina solution => alu scrap déconne et ça s’arrête régulièrement. Ça semble venir d'une mauvaise utilisation de l'eau générée lors de l'étape 2 (alu sol  => alu scrap + water). J'ai beau mettre des pompes/vannes/pentes mais ça ne règle pas le problème. Je ne comprends pas pourquoi.

J'ai fait une vidéo qui montre l'ensemble de la chaine de prod : pompe à eau + raffinerie #1 + raffinerie #2 + retour eau vers la raffinerie #1 (et en dessous pour voir qu'il n'y a pas de blocage d'alu scrap qui gene la raffinerie #2)
https://www.youtube.com/watch?v=tK0W5S8Ym70

Si vous avez des idées, je suis preneur. :jap:

Tu injectes ta sortie d'eau dans ton entrée d'eau, ça ne peut pas fonctionner. Ton entrée d'eau étant saturée par tes pompes à eau, l'usine d'aluminium ne peut pas éjecter son eau en sortie.
Plutôt que de réinjecter ton eau dans l'entrée, fait la rentrer dans une raffinerie qui ne sera alimenté en eau que par les sorties des autres raffineries.

n°15797629
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 26-08-2024 à 12:58:12  profilanswer

terkae a écrit :

Tu injectes ta sortie d'eau dans ton entrée d'eau, ça ne peut pas fonctionner. Ton entrée d'eau étant saturée par tes pompes à eau, l'usine d'aluminium ne peut pas éjecter son eau en sortie.
Plutôt que de réinjecter ton eau dans l'entrée, fait la rentrer dans une raffinerie qui ne sera alimenté en eau que par les sorties des autres raffineries.

Merci, je note l'actuce.

Avec "ma méthode", j'ai réussi à avoir qqc de partiellement stable mais ça reste peu pratique car parfois, ça marche 5 minutes et parfois ça marche 3h... Super pratique à déboguer/maintenir. [:hish:4]  
Par rapport à la vidéo, j'ai ajouté 2 modifs qui aident bien malgré tout :
- alimenter la raffinerie par un niveau N-1 et faire revenir le trop plein par le niveau N (le niveau N devrait être prio sur le niveau N-1)
- brider l'arrivée de la pompe à eau par une valve (ici, 80m^3/min)

Mais finalement, je me suis résigné à utiliser l'eau dans des coal generators.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15797646
ulaw
Transactions (3)
Posté le 26-08-2024 à 13:42:25  profilanswer

SuperSic a écrit :

Merci, je note l'actuce.

Avec "ma méthode", j'ai réussi à avoir qqc de partiellement stable mais ça reste peu pratique car parfois, ça marche 5 minutes et parfois ça marche 3h... Super pratique à déboguer/maintenir. [:hish:4]
Par rapport à la vidéo, j'ai ajouté 2 modifs qui aident bien malgré tout :
- alimenter la raffinerie par un niveau N-1 et faire revenir le trop plein par le niveau N (le niveau N devrait être prio sur le niveau N-1)
- brider l'arrivée de la pompe à eau par une valve (ici, 80m^3/min)

Mais finalement, je me suis résigné à utiliser l'eau dans des coal generators.

C'est ce que je disais quoi, sans faire comme ça tu sais jamais quand ça va marcher ou non.. c'est pareil pour l'acide sulfurique je crois ? J'en ai un j'ai mis la sortie vers des bidons qui sont recyclés en tickets.

---------------
n°15797653
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 26-08-2024 à 13:51:32  profilanswer

ulaw a écrit :

C'est ce que je disais quoi, sans faire comme ça tu sais jamais quand ça va marcher ou non.. c'est pareil pour l'acide sulfurique je crois ? J'en ai un j'ai mis la sortie vers des bidons qui sont recyclés en tickets.

Oui, pour l'acide sulfurique, j'avais tenté la méthode d'une raffinerie qui utilise l'eau des blenders mais même problème de fiabilité.

C'est débile qu'on ne puisse pas mettre un tuyau d'évac dans un lac/rivière pour rejeter l'eau en excès :D
Pour un polluant (acide ou solution d'alumine), je veux bien mais de l'eau....

---------------
n°15797659
ulaw
Transactions (3)
Posté le 26-08-2024 à 13:57:39  profilanswer

Ouais ou simplement un équivalent à un merger/divider programmable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 13:57:39  profilanswer

n°15797666
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 26-08-2024 à 14:23:43  profilanswer

Ou une usine de retraitement de l'eau. Du genre acide sulfurique + charbon => eau et on rebalance l'eau dans un lac.

---------------
n°15797685
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-08-2024 à 15:01:40  profilanswer

C'est aussi un des buts du jeu de gérer tes "déchets" de production.  
Si c'est juste pour mettre un tuyau de sortie dans le vide autant supprimer directement cette partie.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15797687
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-08-2024 à 15:03:46  profilanswer

C'est vrai que c'est con d'appeler ça de l'eau ingame aussi, ils auraient du mettre "monoxyde de dihydrogène". :o

---------------
n°15797717
tobilianok

Transactions (0)
Posté le 26-08-2024 à 15:27:08  profilanswer

Salut a tous,

J'ai un peu chercher mais je ne trouve pas grand chose a ce sujet.
Est ce qu'on a des info sur le process d'installation d'un serveur dédier en V1 ?
Je crois avoir compris que les serveur dédié actuels ne se mettrons pas a jour en v1 ...
Etant donné que je souhaite pouvoir jouer sur serveur perso dès le samedi 14 je commence a chercher sachant que mon serveur est sous Ubuntu server 24.04.
Merci pour vos infos

---------------
J'ai pas les cons
n°15797726
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 26-08-2024 à 15:45:55  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est aussi un des buts du jeu de gérer tes "déchets" de production.  
Si c'est juste pour mettre un tuyau de sortie dans le vide autant supprimer directement cette partie.

Bah si ça veut un peu réaliste, je vois pas le problème de rejeter de l'eau dans la nature. Au pire, tu la fais refroidir avant rejet si tu veux pas faire cuire les poissons.

---------------
n°15797794
korner

Transactions (3)
Posté le 26-08-2024 à 16:48:48  profilanswer

Clairement pouvoir rejeter l'eau à la source ça devrait être possible..

---------------
galerie photo | thingiverse
n°15797796
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-08-2024 à 16:49:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai vu que factorio est sur switch, je cherchais un jeux pour la relancer :D  

y a t il des limitations dessus ? y'en a qui ont testé ? parce que bon si pensé à la base pour souris clavier

:jap:

Y'a un topik Factorio.  

Perso c'est pas le genre de jeux que je prendrais sur switch, même sans parler de la jouabilité.  
C'est un jeu que tu apprecieras toujours d'avoir dans ta bibliothèque dans 10/20 ans.  
Je pense qu'il continuera à être mis à jour mais sur Switch ca s'arrêtera forcément plus tot.  
Tu te prives de tout le steam workshop pour les mods.  
Le dev ne baisse jamais le prix donc ne t'attends pas a le racheter moins cher sur pc un jour.

Bref y'a surement un meilleur choix pour ressortir une switch.  

---------------
n°15797819
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 26-08-2024 à 17:24:44  profilanswer

korner a écrit :

Clairement pouvoir rejeter l'eau à la source ça devrait être possible..

Pareil pour les déchets radioactifs :o

n°15797884
SekYo

Transactions (0)
Posté le 26-08-2024 à 19:25:54  profilanswer

Après la gestion des dechets/side products, c'est clairement une nouvelle mécanique introduite dans la milestone 5 (ou 6 je sais plus), si y avait pas ca, ca serait un peu toujours la même chose que les milestones d'avant, juste avec plus d'inputs.
Même si c'est vrai que pour l'eau ils auraient pu trouver une mécanique plus originale/différente que pour les autres side-products.

n°15797901
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-08-2024 à 19:54:45  profilanswer

Le problème c'est que l'eau avait déjà une utilité avant qu'on doive la recycler,  donc si c'était autre chose que de l'eau il aurait fallu créer un autre circuit.
Alors que la ça s'imbrique dans le gameplay existant.  [:zedlefou:1]
Je dit pas que c'est parfait, dans l'idéal il aurait fallu une gestion des niveau d'eau du paysage un peu à la timberborn,  si tu pompes trop bah ton stock diminue.

Les pompes à eau devraient être géré comme les mines avec un afflux maximale et la le recyclage aurait eu un vrai intérêt.

---------------
n°15797952
korner

Transactions (3)
Posté le 26-08-2024 à 21:16:18  profilanswer

SuperSic a écrit :

Au pire, tu la fais refroidir avant rejet si tu veux pas faire cuire les poissons.

c'est vrai que Ficsit se souci vachement de l’environnement :o

---------------
n°15800861
SekYo

Transactions (0)
Posté le 31-08-2024 à 16:45:40  profilanswer

Pas mal d'infos sur le dernier tiers à venir dans la version 1 sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=DkZ6CDH7Zss

Avec le recap texte ici: https://old.reddit.com/r/Satisfacto [...] y/lkomamz/

n°15801304
ulaw
Transactions (3)
Posté le 01-09-2024 à 20:22:57  profilanswer

Oui beaucoup d'infos, ça donne en tout cas l'imlpression que le dernier tier est très complet, pas de raccourcis, meme ceux qui vont upgrade uen sauvegarde existante auront beaucoup de boulot.

---------------
n°15804695
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 20:55:28  profilanswer

Nouvelle vidéo (pas encore regardée) : https://youtu.be/qtPseN3OyNU

---------------
n°15804710
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 21:49:14  profilanswer

Je me tate a commencer une nouvelle partie maintenant je me dis que le début ne vas pas changer mais vu qu'il y a peut etre une histoire j'ai des doutes.

SuperSic a écrit :

Nouvelle vidéo (pas encore regardée) : https://youtu.be/qtPseN3OyNU

le plus gros truc c'est un stockage "cloud" tout ce qui est dedans est prenable de n'importe où. ( valable que pour nous )

quand tu rejoins 2 points avec des convoyeurs tu peux leur dire de faire tout en angle droit

2 nouveaux fluides aussi je crois

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 06-09-2024 à 21:49:24

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15804761
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 23:22:42  profilanswer

kenrio a écrit :

le plus gros truc c'est un stockage "cloud" tout ce qui est dedans est prenable de n'importe où. ( valable que pour nous )

quand tu rejoins 2 points avec des convoyeurs tu peux leur dire de faire tout en angle droit  

2 nouveaux fluides aussi je crois

Oui, 2 nouveaux fluides pour l'énergie (véhicule, jetpack ou fuel burner) : rocket fluid et ionized fuel.

Enfin l'utilisation de la matiere alien (renommée SAM) et 2 types d'artefacts (Somersloops et mercer sphere).
Mercer sphere = creation stockage cloud
Somersloops = batiment qui prod 500MW + boost 10% de l'énergie totale d'une grid OU boost de la prod d'un batiment (au détriment d'une grosse conso élec).

Et une refonte de l'aide visuelle pour placer plus facilement les entrées/sorties des batiments.

Voila pour le principal.

---------------
n°15806112
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 09-09-2024 à 22:57:53  profilanswer

Ca sort demain. :bounce:

---------------
n°15806116
x1fr

Transactions (57)
Posté le 09-09-2024 à 23:13:30  profilanswer

[:hemmon55:5]

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15806135
korner

Transactions (3)
Posté le 10-09-2024 à 00:08:02  profilanswer

J'ai un emploi du temps de taré pour les 3 prochaines semaines et un départ en vacances à l'autre bout du monde juste après.

Vais-je pouvoir résister :o

Je pense que vais vous laisser "beta" tester :D

Les dernières vidéos donnent vraiment envie :love:

Message édité par korner le 10-09-2024 à 00:08:42

---------------
n°15806186
iskor

Transactions (0)
Posté le 10-09-2024 à 08:40:05  profilanswer

Today is ze day mes frères. Replongeons dans l'enfer de la planification sur des tableurs excel  [:ticento:6]

n°15806202
korner

Transactions (3)
Posté le 10-09-2024 à 09:10:52  profilanswer

iskor a écrit :

Today is ze day mes frères. Replongeons dans l'enfer de la planification sur des tableurs excel [:ticento:6]

https://i.imgur.com/Hwydyft.jpg

:whistle:

---------------
n°15806210
iskor

Transactions (0)
Posté le 10-09-2024 à 09:18:03  profilanswer

Oui, et des calepins remplis de schémas (ce que je fais aussi) :D

n°15806255
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 10-09-2024 à 10:02:27  profilanswer

Vu que les recettes et les nodes ont évolué, je ne sais pas où commencer sur la map :)
En tout cas j'ai hâte de retrouver l'ambiance des débuts de parties, avant même la planification, où tu mines à la main et tu relies tout n'importe comment par manque de moyen :D

n°15806291
tobilianok

Transactions (0)
Posté le 10-09-2024 à 10:48:16  profilanswer

C'est a 17h cet aprem il me semble ... [:klm]

Faut que le serveur soit remonté avant ce week-end en V.1 je vais y passer mes soirées [:4lkaline]

---------------
J'ai pas les cons
n°15806332
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 10-09-2024 à 11:25:52  profilanswer

https://ae01.alicdn.com/kf/S16eda83d37ca4e7ea6fb062677d84be9F.jpg

n°15806338
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 10-09-2024 à 11:32:47  profilanswer

[:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°15806341
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-09-2024 à 11:41:04  profilanswer

tobilianok a écrit :

C'est a 17h cet aprem il me semble ... [:klm]

Faut que le serveur soit remonté avant ce week-end en V.1 je vais y passer mes soirées [:4lkaline]

vous savez si y a une différence d'horaire avec epic et steam ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15806363
tobilianok

Transactions (0)
Posté le 10-09-2024 à 12:09:11  profilanswer

kenrio a écrit :

vous savez si y a une différence d'horaire avec epic et steam ?

Perso c'est un pote qui ma donné l'info de 17h, je ne sais pas du tout si c'est véridique et encore moins si c'est sur steam ou epic ...  :whistle:

---------------
J'ai pas les cons
n°15806365
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-09-2024 à 12:15:10  profilanswer

17h c'est bien l'horaire qu'il y a partout et c'est une horaire habituel de steam mais c'est l'un des rares jeux que j'ai sur Epic XD

---------------
n°15806393
tobilianok

Transactions (0)
Posté le 10-09-2024 à 13:11:49  profilanswer

Video live a 14H :  

https://www.youtube.com/live/1GH5SZkrv2M

---------------
J'ai pas les cons
n°15806563
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 10-09-2024 à 17:04:13  profilanswer

Dans 40 minutes !  :love:

Du coup on est bien d'accord qu'il faudra repartir de zéro ? De toute façon je pense que c'est mieux, pour profiter de toutes les nouveautés et pourquoi pas du petit scénar qu'ils nous ont concocté. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 10-09-2024 à 17:28:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)