Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Avec quel peripherique jouez vous aux simulations automobiles ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255

n°5047882
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 01:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et le mod est qd meme bien sympa, en particulier au niveau des sons qui sont grandioses [:huit]

Par contre y a un gros gros effort a faire sur les circuits ... Les tracés sont corrects dans l'ensemble, mais les décors et tout le reste correspondent tres rarement a ce qui existait a l'epoque [:figti] (par exemple Monza ... ils ont bien remis l'ancienne double chicane, les glissieres sont bien plus proches de la piste, mais ca manque d'arbres [:le kneu] a l'epoque le circuit en etait tellement entouré qu'on a du mal a voir qqch sur les cam' embarquées [:joce] [ cf http://fr.youtube.com/watch?v=wCrUN6jzO6I ]   .. Ou Watkins Glen, qui me parait etre une repompe intégrale de la version de NR 2003 ... :/ Ou Monaco, evidemment le boulot serait considérable mais les immeubles correspondent absolument pas a ce qu'il y avait en 79 ... :sweat: )

Message édité par Juju_Zero le 05-01-2008 à 01:12:59

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 01:11:47  profilanswer

n°5047930
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 01:34:00  profilanswer

Pas eu le temps de chopper les circuits pour le moment !!

Choppé les caisses par contre.

Alors, j'viens de faire deux trois tours, en effet, l'ambiance est énorme (première voiture proposée par le menu, la blanche, Williams Cosworth me semble).

J'arrive à reproduire des dérives légères en sortie de courbe en 2cde comme sur la vidéo. Tantôt douces, tantôt plus sèches, mon bureau bouge sauvage sur le contre-braquage sec, mais ça passe (bon, des fois pas, et des fois pas avec des remises dans l'axe aussi nettes que les siennes  :ange: ).

Mais bon, j'suis pas pilote de F1, ça explique peut être les aléas http://smileys.touslessmileys.com/r51/0108/8544.png

Par contre au point de corde, c'est bien plus chaud, mais sur la vidéo il le font principalement en sortie, quand l'angle se désserre et donc l'appui diminue, et là, ça passe, sachant que je ne fais jamais de pied au plancher en 2cde tant que je ne suis pas dans l'axe, mais eux non plus.

Par contre, pas testé en faisant 1ere/2de en courbe, mais j'étais pas à Monaco, donc pas besoin, et là, faut clairement y aller en douceur, normal avec 600 bourrins pour pousser 2 longerons...

J'ai une pédale d'embrayage aussi, ça aide peut être. Le freinages sont bien bien chauds, et le talon pointe + freinage dégressif en entrée de courbe est un brin plus tendu, ça passe pas à tous les coups de ce côté ^^

Je trouve ça réaliste et même je prends mon pied.

Franchement, j'suis pas choqué, mais bon, libre à nous d'avoir des points de vue différents :)

n°5047961
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 01:54:18  profilanswer

:sweat:

Comprends pas alors :/

Si t'as un replay ou on voit bien ce genre de dérive, ca m'interesse, pour comparer :o

Message édité par Juju_Zero le 05-01-2008 à 01:59:52

---------------
n°5048055
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 02:50:40  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah mais c'est absolument pas specifique au mod, meme si c'est apparemment plus sensible dans certains mods que dans d'autres ...  
(par exemple dans le mod avec la Mercedes W196 on le sent pas trop, meme si c'est tjrs present)

Juju_Zero a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit que ca devait etre facile, seulement je critique la facon dont ce genre de glissade se produit et le fait qu'elle soit absolument irrecupérable ... Et je parle pas de prendre tous les virages en glisse, je sais bien que c'est impossible avec les voitures actuelles ...  

Seulement qd tu regardes des videos des F1 de 79, ... certes c'est pas le style de pilotage des années pré aéro, avec la voiture en glissade dans tous les virages ... Mais il y a presque tjrs un petit coup de gaz en sortie de virage qui fait que la voiture ressort tres legerement en travers ... J'ai pas d'exemple de video sous la main mais c'est tres tres visible sur quasiment toutes les videos ou tu vois une voiture sortir d'un virage relativement lent (et ce jusqu'au milieu des années 90) ...  

Et ce coup de gaz, si t'essaies de le reproduire dans rFactor, c'est impossible ... [:spamafote] Alors que si tu fais ca dans GPL, dans RBR, dans LFS, dans Nascar Racing 2003, ... Ca passe sans le moindre probleme [:spamafote]  

D'ailleurs une F1 (ou n'importe quelle voiture qui n'a pas des pneus de bicyclette) ne devrait pas non plus se foutre en travers qd, en sortant des stands, tu appuies assez franchement sur l'accelerateur alors que tu es à bas régime en 2nde :/ (ce qui m'arrive presque une fois sur 2, alors que j'ai jamais rencontré le probleme dans GPL par ex)

Alors j'ai lu sur de nombreux forums, vis a vis de ce probleme qui existait deja dans les precedentes simus d'ISI "Nan mais c'est un probleme avec les slicks radiaux actuels, ils sont tellement performants que qd ca decroche ... nianiania et puis l'aero est tellement présente que ... blablabla", et j'accordais le benefice du doute a cette explication, parce qu'elle me semblait plausible, et qu'on voit rarement les voitures actuelles décrocher a l'acceleration, et donc c'est difficile de comparer ...  

Mais maintenant que je vois ce comportement avec le mod F1 79 ou le mod F1 55, j'ai du mal a me satisfaire de cette explication

edit : ah bah si, regarde cette video :  
http://fr.youtube.com/watch?v=vnc6 [...] re=related
Jackie Stewart qui pilote une F1 de 78 (si ca se trouve c'est la meme qui est representée dans le mod 79 [:cerveau klem] ) ... Regarde comment il fout la voiture en travers en sortie de virage (surtout les 3 1ers), écoute le bruit du moteur qui traduit des phases de bon gros patinage, et dis moi s'il te semble possible de faire ca dans rFactor :??:  
(et ne me dis pas que si tu y arrives pas c'est parce que tu n'es pas Stewart, hin :o :d )

c'est tout à fait possible voir obligatoire sur 90% des circuits du mod du jeux si tu veux faire des temps.
j'ai cette video qui donne un apercu mais c'est pas convainquant (ca a etait fait 1 semaine apres la sortie du mod..)
http://rapidshare.com/files/10577561/GP1979.wmv.html

pour le grip à froid a la sortie des stand, c'est pas choquant.. les pneus sont quasi à temperature ambiante quand tu sort des stands + l'inertie specifique (intertie tres importante) de ses roues donnent ce genre de reaction quand tu perd du grip à faible vitesse. c'est meme pas la peine d emonter tres haut, si t'es à 60 en etant à 5000 tours en seconde suite a un passage brutal de rapport, tu risque de spin si tu coupe pas tout de suite, 5000 tours en seconde c'est environs 130km/H en fonction de ta boite forcement y a conflit. j'ai lu et entendu quelque fois d'ailleur que les sorties de stand etaient délicate à cette epoque (que ce soit en gomme course mais aussi en qualif) due justement à l'inertie et aux poid des gommes qui en plus fonctionner que sur des plages tres reduite de temperature. soit c'est dur comme du bois à froid, soit ca glisse comme de la glaise trop chaud... enfin de toute façon dans les deux cas tu grip queudalle et là dessus le mod le retranscrit pas mal.

n°5048078
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 03:10:09  profilanswer

J'viens de tripper sur Monaco 79 en Ferrari T3  :love:

Pas un temps super, je connais pas bien le circuit (pas fan de monoplaces en simu en fait à la base) : 1.36.377.

Plein de petites dérives en effet sympas à la relance, et plein de descentes 2cde/1ere sur gros freinages, faut d'ailleurs que je choppe encore quelques repères de freinage... Mais ce mod va me réconcilier avec les monoplaces !!

Juju, à l'occase, on pourra essayer de se faire quelques tours de roues tous les deux, tu verras bien si mes fesses se balladent  :)

Message cité 1 fois
Message édité par jambenmouss le 05-01-2008 à 03:13:05
n°5048091
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 03:26:34  profilanswer

moi je veux bien maintenant, je lance un serveur sur monaco , je sais pas si ont le voit sur le lobby, on verra, de toute façon je reste pas longtemp

n°5048100
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 03:44:10  profilanswer

jambenmouss a écrit :

J'viens de tripper sur Monaco 79 en Ferrari T3  :love:  

Pas un temps super, je connais pas bien le circuit (pas fan de monoplaces en simu en fait à la base) : 1.36.377.

Plein de petites dérives en effet sympas à la relance, et plein de descentes 2cde/1ere sur gros freinages, faut d'ailleurs que je choppe encore quelques repères de freinage... Mais ce mod va me réconcilier avec les monoplaces !!

Juju, à l'occase, on pourra essayer de se faire quelques tours de roues tous les deux, tu verras bien si mes fesses se balladent  :)

Hum hum hum, je crois que je vais pas pouvoir pour le moment, sans rentrer dans les details :whistle:

---------------
n°5048103
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 03:58:42  profilanswer

Ben-FR a écrit :

c'est tout à fait possible voir obligatoire sur 90% des circuits du mod du jeux si tu veux faire des temps.
j'ai cette video qui donne un apercu mais c'est pas convainquant (ca a etait fait 1 semaine apres la sortie du mod..)
http://rapidshare.com/files/10577561/GP1979.wmv.html

Alors WTF ? J'estime pas etre un manchot complet de la simu et du genre de conduite requis pour ces voitures, donc c'est quoi le probleme ? :/  

(d'ailleurs je vois pas trop le comportement dont tu parles dans la video que tu as mise :o )

Ben-FR a écrit :

pour le grip à froid a la sortie des stand, c'est pas choquant.. les pneus sont quasi à temperature ambiante quand tu sort des stands + l'inertie specifique (intertie tres importante) de ses roues donnent ce genre de reaction quand tu perd du grip à faible vitesse. c'est meme pas la peine d emonter tres haut, si t'es à 60 en etant à 5000 tours en seconde suite a un passage brutal de rapport, tu risque de spin si tu coupe pas tout de suite, 5000 tours en seconde c'est environs 130km/H en fonction de ta boite forcement y a conflit. j'ai lu et entendu quelque fois d'ailleur que les sorties de stand etaient délicate à cette epoque (que ce soit en gomme course mais aussi en qualif) due justement à l'inertie et aux poid des gommes qui en plus fonctionner que sur des plages tres reduite de temperature. soit c'est dur comme du bois à froid, soit ca glisse comme de la glaise trop chaud... enfin de toute façon dans les deux cas tu grip queudalle et là dessus le mod le retranscrit pas mal.

Jamais eu ce genre de comportement dans GPL ou NR2K3 dont on peut difficilement critiquer le moteur physique, et qui pourtant, dans le cas de GPL, donne a faire avec des voitures qui ont bien moins de grip que des F1 de 79 [:petrus75]

---------------
n°5048105
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 04:03:18  profilanswer

En tout cas, là, le comportement que je retrouve est celui de ta vidéo, dommage que tu ne retrouves pas le même [:spamafote]

Ben : sorry, j'étais pas devant le poste là ^^

Pis faut que je colle le 1.255 à l'occase tiens !

(Juju : moins de grip = limites + progressives = plus de facilité aux limites justement)

Message cité 1 fois
Message édité par jambenmouss le 05-01-2008 à 04:05:24
n°5048113
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 04:21:17  profilanswer

jambenmouss a écrit :

En tout cas, là, le comportement que je retrouve est celui de ta vidéo, dommage que tu ne retrouves pas le même [:spamafote]

Ben : sorry, j'étais pas devant le poste là ^^

Pis faut que je colle le 1.255 à l'occase tiens !

(Juju : moins de grip = limites + progressives = plus de facilité aux limites justement)

Tu vas qd meme pas me dire qu'il est plus facile de mettre la gomme avec des pneus rainurés de 1967 qu'avec des gros slicks radiaux de 79 ? :o

Et sinon, pour comparer, une video de GPL : http://fr.youtube.com/watch?v=pSmg [...] re=related .. Je demande evidemment pas qu'il soit possible d'appliquer le meme style de conduite, mais je viens de me bouffer une demie douzaine de videos d'onboard de rFactor et j'ai pas vu une seule fois une ptite derive en sortie de virage comme on en voit presque a chaque virage dans cette video [:gratgrat]  

D'ailleurs, j'ai vu une video d'un 1.26. et des brouettes sur Monaco (ce qui apparemment est loin d'etre le meilleur temps) :d  
Et la chicane passe a fond, j'aurais jamais pensé :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 04:21:17  profilanswer

n°5048562
Kazaam1983

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 13:14:03  profilanswer

Hello

je viens de sortir rfactor de la boite du G25 (je l'avais pas vu :lol: ) mais je suis quand meme un poil decu de devoir payer pour ...

vu le prix du volant ils auraient pu mettre le jeu "complet"

n°5048712
eponge

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 14:07:00  profilanswer

Il est pas complet ?

n°5048814
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 14:39:37  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu vas qd meme pas me dire qu'il est plus facile de mettre la gomme avec des pneus rainurés de 1967 qu'avec des gros slicks radiaux de 79 ? :o

Et sinon, pour comparer, une video de GPL : http://fr.youtube.com/watch?v=pSmg [...] re=related .. Je demande evidemment pas qu'il soit possible d'appliquer le meme style de conduite, mais je viens de me bouffer une demie douzaine de videos d'onboard de rFactor et j'ai pas vu une seule fois une ptite derive en sortie de virage comme on en voit presque a chaque virage dans cette video [:gratgrat]  

D'ailleurs, j'ai vu une video d'un 1.26. et des brouettes sur Monaco (ce qui apparemment est loin d'etre le meilleur temps) :d  
Et la chicane passe a fond, j'aurais jamais pensé :sweat:

la qualitée des derrives a chaque virage c'est pas synonyme de realisme. les derrives controlé sur gpl et lfs sont à la porté de tout le monde dans les minutes ou tu commence à jouer alors que je met au defis un amateur d'en faire autant la premiere fois qu'il met les fesses ne serait-ce que dans une bmw de serie. alors imagine bien que sur des monoplaces en slick ce soit pas aussi evident à metre en place. t'étonne pas de pas pouvoir en faire autant que hycks a son epoque apres seulment quelques heures de jeux sur un moteur que tu commence à peine à assimilé et ca, c'est un detail important. mais je te rassure c'est tout a fait possible. et si t'as des difficultés concernant ce detail sur certain mod, rejete la faute sur les mods plutot que sur le moteur. (esseye bmw challenge qui utilise le moteur d'isi pour te donné une idée des possibilités) concernant GP79 il y a pas de probleme de ce coté là, ils sont ailleur pour moi..

pour les pneus c'est plus difficile de metre les gaz evidament avec des rainurés qu'avec des slicks mais par contre, c'est plus façile de controller la derrive etant donner la vitesse plus basse de la manoeuvre, c'est plus lineaire donc t'es plus apte à corriger rapidement qu'avec des slick, y a rien de choquant la dedans

n°5048939
alexsat33
...
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 15:23:19  profilanswer

Un ptit screen de l'exellent mod BMW 320 E21:

http://pix.nofrag.com/2/0/e/49af167644c1cc1d177b4a269e0c7tt.jpg

Ptit coucou à Turbo16 et Ben-FR :hello: (Alexsat de RFR)

n°5049326
kikuchiyo

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 17:34:29  profilanswer

est ce que qulqu'un aurait un controller.ini pour moi svp, même d'origine, un mod a corrompu mes contrôle mais je ne dais pas lequel (y en a trop ^^)

merci

n°5049364
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 17:44:49  profilanswer

Juju > je comprend rien à ton barratin, moi je t'assure que quand je fait du 1:08 sur kyalami, les sorties de virage de traviol je les enchaines comme c'est pas permis  :o
à mon avis tu manque encore d'entrainement c'est tout [:cosmoschtroumpf]
et comparer la f1 de 67 à celle de 79, voilà quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gunbuster le 05-01-2008 à 17:47:18
n°5049409
jello

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 18:01:40  profilanswer

n°5049457
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 18:17:04  profilanswer

t'assure chaussure !
je test ca de suite

n°5049542
alexsat33
...
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 18:41:31  profilanswer

Il marche pas ce mod, il n'y a pas de fichier rfm.

n°5049561
jello

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 18:44:29  profilanswer

Pas besoin de rFm. All Tracks and Vehicles. Si on se met à avoir un rFm par voiture, ça va être un bordel sans nom.

n°5049589
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 18:52:19  profilanswer

je prefere 100 fois avec un rfm, c'est plus clair pour le listing des prtie online, et ca evite de charger la liste individuel des voiture du all car and vehicle quand on a plusieurs mod

n°5049658
jello

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 19:23:09  profilanswer

hmm ok. Je vais voir ça.

n°5049709
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 19:41:19  profilanswer

Ben-FR a écrit :

la qualitée des derrives a chaque virage c'est pas synonyme de realisme.

Avec ce type de voiture ? Bah si, vu que c'est comme ca qu'elles pouvaient se piloter [:spamafote]  

Ben-FR a écrit :

les derrives controlé sur gpl et lfs sont à la porté de tout le monde dans les minutes ou tu commence à jouer alors que je met au defis un amateur d'en faire autant la premiere fois qu'il met les fesses ne serait-ce que dans une bmw de serie. alors imagine bien que sur des monoplaces en slick ce soit pas aussi evident à metre en place. t'étonne pas de pas pouvoir en faire autant que hycks a son epoque apres seulment quelques heures de jeux sur un moteur que tu commence à peine à assimilé et ca, c'est un detail important. mais je te rassure c'est tout a fait possible. et si t'as des difficultés concernant ce detail sur certain mod, rejete la faute sur les mods plutot que sur le moteur. (esseye bmw challenge qui utilise le moteur d'isi pour te donné une idée des possibilités) concernant GP79 il y a pas de probleme de ce coté là, ils sont ailleur pour moi..

pour les pneus c'est plus difficile de metre les gaz evidament avec des rainurés qu'avec des slicks mais par contre, c'est plus façile de controller la derrive etant donner la vitesse plus basse de la manoeuvre, c'est plus lineaire donc t'es plus apte à corriger rapidement qu'avec des slick, y a rien de choquant la dedans

Ah [:gratgrat]

Bah je dois etre nul alors, parce que pour reussir a controler enfin correctement la voiture dans GPL, j'ai du mettre un ou 2 ans ... [:figti]
Et je vois pas le rapport avec une BMW de serie, m'bon ..  

Et c'est "Ickx" [:aloy]  

Enfin bref, on va pas epiloguer la dessus ...  

Apres une grosse seance sur Monaco, je commence a realiser ce genre de figures, mais je persiste a trouver un truc pas naturel dans la facon dont la voiture décroche, ca s'explique pas [:spamafote]  

Gunbuster a écrit :

Juju > je comprend rien à ton barratin, moi je t'assure que quand je fait du 1:08 sur kyalami, les sorties de virage de traviol je les enchaines comme c'est pas permis  :o
à mon avis tu manque encore d'entrainement c'est tout [:cosmoschtroumpf]
et comparer la f1 de 67 à celle de 79, voilà quoi :/

Bah la F1 de 79 est bien plus proche de celle de 67 que de l'actuelle [:petrus75]
Et puis j'ai pas comparé les 2, enfin si je l'ai fait, mais c'est uniquement sur le comportement particulier en sortie de virage qu'on retrouvait meme au milieu des années 90 (et qu'on retrouvera peut etre meme en 2008 avec la disparition de l'anti patinage)

Bref

---------------
n°5049715
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 19:42:44  profilanswer

Pas mal [:huit]

Par contre qu'est ce qu'elle sous vire avec les reglages d'origine :sweat:

Et c'est normal qu'on entende pas le sifflement du turbo :??:

---------------
n°5049750
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 19:54:21  profilanswer

sur imola gtl c'est un regal cette caisse :D

2 choses pour l'instant, rfm manquant ;) et y a un truc avec le fov en vu embarqué tv, j'ai la voiture étirée.
en dehors de ca, c'est franchement tres bon jello. la modélisation, physique joueuse, ca pousse, j'aime bcps. je roulerai un peut plus plus tard là je dois y aller

n°5049760
jello

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 19:57:25  profilanswer

J'avais plus le temps pour les sons, vraiment. J'ai juste cherché ce qui approchait le plus dans ce qui existait pour gagner du temps. De l'extérieur on entends pas le turbo, et les cams embarquées que j'ai sont trop pourries pour savoir si il y a le son du turbo ou pas et de quelle façon... J'imagine que dans le cockpit on devait entendre un petit quelque chose, ouais.  

Pour le sous-virage, oui aussi, c'est une caractéristique de la voiture. Tout le poids est à l'arrière (plus grosse difference ever av/ar en F1)... et tout le grip aussi ! D'après Piquet ils la rentrait en virage à l'accélerateur et avec une balance de freins assez fine, mais pour la sortie fallait vraiment pas antiqiper, sinon rail. D' où son fameux commentaire "you don't drive this car, you just point it in the right direction and pull the trigger".

n°5049817
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 20:17:43  profilanswer

Ben-FR a écrit :

rfm manquant ;)

copyright à l'arrache :o

Spoiler :

// Game/Season Info:
Mod Name = Brabham Bt52
Track Filter   = *  
Vehicle Filter = OR: BT52
SafetyCar = Hammer_PC.veh

Matchmaker = match.rfactor.net

Max Opponents = 36   // maximum opponents in practice/quick race/grand prix/championship
Min Championship Opponents = 36 // minimum opponents in championship only

ConfigOverrides
{
  // Remove the comment marks "//" and set the appropriate dir if you wish to override where  
  //   this rFm looks for that data.
  // At this time, I do not see a reasonable case for changing GameDir, SaveDir or LogDir
  // Because of this new capability, I would no longer make changes to the Config.ini file  
  //   except for debug reasons.

//SoundDir=GAMEDATA\SOUNDS\
  //VehicleSound=GAMEDATA\SOUNDS\
  //OptionsAnim=UIDATA\MOVIES\
  //OptionsFlags=GAMEDATA\NATIONS\
  //OptionsSounds=UIDATA\UISOUNDS\
  //OSCFile=UI.OSC
  //OptionsDir=UIDATA\
  //ReplayDir=REPLAYFRIDGE\REPLAYS\
  //ReplayPluginsDir=REPLAYFRIDGE\PLUGINS\
  //PluginsDir=PLUGINS\
  //MovieDir=MOVIEFILES\
  //TracksDir=GAMEDATA\LOCATIONS\
  //PitsDir=GAMEDATA\SCRIPTS\
  //VehiclesDir=GAMEDATA\VEHICLES\
  //DriversDir=GAMEDATA\TALENT\FABCAR RESTYLE CHALLENGE\
  //HelmetsDir=GAMEDATA\HELMETS\FABCAR RESTYLE CHALLENGE\
  //GamesDir=RFM\
  //LogDir=USERDATA\LOG\
  //SaveDir=USERDATA\
  //MusicDir=MUSIC\FABCAR RESTYLE CHALLENGE\
  //ShadersDir=GAMEDATA\SHARED\
  //ControllerDir=USERDATA\CONTROLLER\
  //ScreenShotsDir=USERDATA\SCREENSHOTS\
  //SupportDir=SUPPORT\
  //LanguagesDir=SUPPORT\LANGUAGES\
  //LanguagesFile=GAME.DIC
}

// The base # is a simple multiplier that has a clear effect on the draft.
// The exponent numbers, though, control the curve of the effect vs. distance.
// Higher numbers make the effect drop off at a shorter distance.
Drafting  
{  
  BaseDropoff=0.180 // higher number -> more drafting effect (default=0.185)
  LeadingExponent=1.95 // higher number -> lower effect on leader (default=2.0)
  FollowingExponent=1.8 // higher number -> lower effect on followers (default=2.0)
}
Season = BT52
{
  FullSeasonName = BT52
  Vehicle Filter = BT52
  Min Championship Opponents = 36

SceneOrder
  {
    Toban_Long
    Toban_Short
    Mills_Long
    Mills_Short
    Orchard_Lake_Oval
    Orchard_Lake_RC
    S_Heights_short
    Joesville_Speedway
  }
}

DefaultScoring
{
  RacePitKPH = 100
  NormalPitKPH = 100
  Practice1Day = Friday
  Practice1Start = 11:00
  Practice1Duration = 60
  Practice2Day = Friday
  Practice2Start = 13:00
  Practice2Duration = 60
  Practice3Day = Saturday
  Practice3Start = 9:00
  Practice3Duration = 45
  Practice4Day = Saturday
  Practice4Start = 10:15
  Practice4Duration = 45
  QualifyDay = Saturday
  QualifyStart = 13:00
  QualifyDuration = 60
  QualifyLaps = 12
  WarmupDay = Sunday
  WarmupStart = 9:30
  WarmupDuration = 30
  RaceDay = Sunday
  RaceStart = 14:00
  RaceLaps = 50
  RaceTime = 120
}

// Money and experience accumulation (mostly multipliers for hard-coded values
// which have various factors taken into account like number of competitors)
StartingMoney = 200000000        // always start with zero experience, but you need some money
StartingVehicle = BT52_05.veh
DriveAnyUnlocked = True   // whether player can drive any unlocked vehicle, or if player has to own it
BaseCreditMult = 1.0         // base which is multiplied by all the other multipliers
LapMoneyMult = 1.0           // laps completed (based roughly on expected lap times)
LapExpMult = 1.0
FineMoneyMult = 1.0          // fines
FineExpMult = 0.0
PoleSingleMoneyMult = 1.0    // pole positions in single player
PoleSingleExpMult = 1.0
PoleCareerMoneyMult = 1.0    // pole positions in career mode
PoleCareerExpMult = 1.0
PoleMultiMoneyMult = 1.0     // pole positions in multiplayer
PoleMultiExpMult = 1.0
WinSingleMoneyMult = 1.0     // wins in single player
WinSingleExpMult = 1.0
WinCareerMoneyMult = 1.0     // wins in career mode
WinCareerExpMult = 1.0
WinMultiMoneyMult = 1.0      // wins in multiplayer
WinMultiExpMult = 1.0
PointsSingleMoneyMult = 1.0  // points in single player
PointsSingleExpMult = 1.0
PointsCareerMoneyMult = 1.0  // points in career mode
PointsCareerExpMult = 1.0
PointsMultiMoneyMult = 1.0   // points in multiplayer
PointsMultiExpMult = 1.0

// Season scoring info
SeasonScoringInfo
{
  FirstPlace = 10
  SecondPlace = 8
  ThirdPlace = 6
  FourthPlace = 5
  FifthPlace = 4
  SixthPlace = 3
  SeventhPlace = 2
  EighthPlace = 1
}

SceneOrder // first one in the list will be the default track when loading up the first time
{
  Toban_Long
  Toban_Short
  Mills_Long
  Mills_Short
  Orchard_Lake_Oval
  Orchard_Lake_RC
  S_Heights_short
  Joesville_Speedway
}

// Pitstop locations in order from front to back, with the number
// of vehicles sharing each pit ... if the order needs to be
// reversed on an individual track, set "ReversePitOrder=1" in
// the track-specific GDB file.
// These are now "pit group" names, not necessarily team names.
// In the VEH file, the pit group defaults to the team name but
// can be overridden by defining "PitGroup=<name>".
PitGroupOrder
{
  // format is: PitGroup = <# of vehicles sharing pit>, <groupname>
  PitGroup = 2, Group1
  PitGroup = 2, Group2
  PitGroup = 2, Group3
  PitGroup = 2, Group4
  PitGroup = 2, Group5
  PitGroup = 2, Group6
  PitGroup = 2, Group7
  PitGroup = 2, Group8
  PitGroup = 2, Group9
  PitGroup = 2, Group10
  PitGroup = 2, Group11
  PitGroup = 2, Group12
  PitGroup = 2, Group13
  PitGroup = 2, Group14
  PitGroup = 2, Group15
  PitGroup = 2, Group16
  PitGroup = 2, Group17
}

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5049835
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 20:25:14  profilanswer

Pourtant elle est plutot marrante a conduire [:figti]

Enfin ché pas, en entrée de virage elle sous vire comme pas possible, mais apres c'est plutot l'inverse ... Ca se compense un peu en reglant les barres anti roulis et qqes autres trucs, cela dit, mais bon ...  

Quant au bruit du turbo, no idea, m'est avis aussi que ca devait s'entendre qd meme un peu ... Et j'ai une video d'une Porsche 956 (bon certes c'est pas la meme chose mais c'est aussi un turbo qd meme :o) ou on entend en tout cas tres clairement la soupape de décompression à chaque passage de rapport un peu brusque ...
D'facon faut se mefier de ce genre d'enregistrement ... Y a des bruits qu'on entend tres bien en vrai qu'on entend absolument pas en realité, et inversement (par exemple les vibreurs [:petrus75] dans les cam' embarquées de F1 a la TV on les entend, alors que meme le bruit du moteur de mon kart couvrait ce bruit)

---------------
n°5049864
mobby69

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 20:34:09  profilanswer

salut a tous je debarque sur Rfactor , j arrive de GTL et je trouve Rfactor trés reussi,

je cherche une voiture legere et sympa a piloter du genre de la lotus elan 26r de GTL, si quelqu' un as un mod/ voiture a conseillé?

j ai pris le mod 60' GT challenge sur rfactorcentral, la shelby cobra est monstrueuse à maitriser, elle patine meme en troisieme a mi-gaz :ouch:  

et sinon ou telecharger de bonnes voitures/circuits à part sur rfactorcentral?
merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par mobby69 le 05-01-2008 à 20:49:17
n°5049870
kikuchiyo

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 20:35:27  profilanswer

perso dans rfactor, j'adore la BMW 320  :sol:

n°5049911
kikuchiyo

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 20:51:04  profilanswer

mobby69> fait un petit tour sur racingFR ;)

n°5050452
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 05-01-2008 à 23:49:56  profilanswer

Jello: serait il possible d'inclure ta brabham au mod 79 ?
j'ai essayé de bidouillé les fichiers de cette voiture mais je n'arrive à rien de concluant.

n°5050454
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 23:52:12  profilanswer

je vois pas trop l'interêt étant donné qu'elle explose les f1 de 79 mais bon :o

n°5050585
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 06-01-2008 à 00:32:39  profilanswer

dans ce cas en effet ce n'est pas tres interessant.
je n'ai pu essayer la voiture car des que je passe la 2nd, j'ai un retour bureau...

n°5050594
Turbo16
GT : X3n0n720
Transactions (0)
Posté le 06-01-2008 à 00:37:54  profilanswer

alexsat33 a écrit :

Un ptit screen de l'exellent mod BMW 320 E21:

http://pix.nofrag.com/2/0/e/49af16 [...] e0c7tt.jpg

Ptit coucou à Turbo16 et Ben-FR :hello: (Alexsat de RFR)

Hello :)
Jolie screen au passage ;)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°5051062
VW Seb
Who's the Boss !!
Transactions (0)
Posté le 06-01-2008 à 11:26:46  profilanswer

Tiens ben ca m'a donné envi de gouter a ce mod du coup (moi qui en general ne suis pas trop fan de monoplace)

Auriez vous un setup correct a me donner pour ces bete ?

n°5051096
kikuchiyo

Transactions (0)
Posté le 06-01-2008 à 11:41:28  profilanswer

si quelqu'un a un controller.ini à me fournir, même d'origine, ça serait cool ;)

mes options de votes ses sont transformé en quick chat :/

n°5051618
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 06-01-2008 à 15:13:12  profilanswer

Bon, je m'en vais en quête du 1.255, depuis le temps que je dois le mettre ^^

Kazaam : avec le G25, Rfactor est un régal  :hello:

n°5051856
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 06-01-2008 à 16:45:07  profilanswer

Un truc tres con a faire, testé hier soir :

des tours de la Nordscheife en F1 de 79 ... de nuit [:joce]

Au passage, la transition jour-nuit est vachement bien faite [:huit]

(seul truc dommage, on voit pas le soleil dans le ciel :??: - enfin ca dépend peut etre des circuits, mais ... Parce que par exemple sur le circuit du Mans, il est assez connu que les pilotes se bouffent le soleil en pleine gueule dans la portion qui va de Mulsanne a Indianapolis aux premieres heures du dimanche, et ca serait pas mal si c'etait reproduit dans le jeu :o)

Message édité par Juju_Zero le 06-01-2008 à 16:46:24

---------------
n°5051886
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 06-01-2008 à 16:54:11  profilanswer

Y'a pas l'effet directement :o mais tu peux télécharger de nouveaux ciels plus ou moins éblouissants, selon la couleur de la texture :o mais t'aura jamais un truc bien puissant :o

sinon euh j'ai essayé de reproduire ton truc du passage de vitesse qui fait partir la voiture en sucette :o bah euh j'ai pas retrouvé ca :o je peux quasiment enfiler la 2ème le pied au plancher, ca dérape mais rien d'irréaliste à mon gout :o c'est même au contraire bandant :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5051924
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 06-01-2008 à 17:00:02  profilanswer

Bah apparemment y a un truc a modifier dans le .plr pour modifier ca ...

Et putain, je viens de retrouver mon dossier "Juju" dans \userdata ... Mais pas du tout dans le dossier d'install' de rFactor, non !

Dans "Mes Documents" [:prozac]

WTF ? :sweat:

Enfin au moins je vais enfin pouvoir mettre les setups normaux ...

Message édité par Juju_Zero le 06-01-2008 à 17:01:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
recrutemen UOCOW team (swat 4,Rfactor et cs)topic a locker merci :jap:
topic a cloturer merci[Simu Auto] GT LEGENDS - Années 60's 70's * OUT !! *
[Topic unique express] Hellforces[ Topic Unique ] LOKI La Trahison Des Devs [ Bug'N'Slash -like ]
[Vendu] Gran tourismo 4 et Grand Theft Auto : San Andreas pour ps2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)