Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Avec quel peripherique jouez vous aux simulations automobiles ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255

n°5040625
jello

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 22:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
If your car detects no HAT below several tires, we will try to move it back to the last "good" position.
If CrashRecovery is set to 0 or 2, we will *not* do this, so your car will fly into oblivion.
Likewise for if your car lands upside down.  Typically we flip it back over after a few seconds.  If CrashRecovery is set to 0 or 1, we will *not* flip it back over.  You will be on your roof for eternity (or until you Esc out).

Réponse d'un programmeur à l'instant.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 22:53:55  profilanswer

n°5040641
Aubade

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 22:58:40  profilanswer

Ok merci, ca faisait quelques temps que je me demandais ce que c'était sensé faire précisément :D
Pour la deuxieme partie, j'avais bien compris mais j'avais un doute sur ce qu'on considérait comme "track" pour la maintenir dessus. Là ca ne me pose aucun probleme. Et quand on fait un tonneau qui se finit sur le toit, on a généralement assez endommagé l'auto pour que ca soit pénalisant :)

n°5040694
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 23:15:20  profilanswer

jello a écrit :

If your car detects no HAT below several tires, we will try to move it back to the last "good" position.
If CrashRecovery is set to 0 or 2, we will *not* do this, so your car will fly into oblivion.
Likewise for if your car lands upside down.  Typically we flip it back over after a few seconds.  If CrashRecovery is set to 0 or 1, we will *not* flip it back over.  You will be on your roof for eternity (or until you Esc out).

Réponse d'un programmeur
à l'instant.

Je croyais que tu faisais de la programmation, on m'aurait mentis ? [:dju ju]

jello a écrit :

Maintenant, envoie tes références et on pourra discuter entre devs, j'ai hâte.  

jello a écrit :

Je suis le seul dev d'ISI avec un nom français, même pour toi ça doit pas être trop dur à trouver dans les crédits, non ? Ah si.

En fait t'es un mec qui a fait un ou des bons mods (en gros infographiste + bidouilleur de fichier de physique + son) et qui a été embauché par ISI. Cool, ça ne fait pas de toi un programmeur [:prodigy]

Je te rappelle que tu t'es foutu de moi en ce qui concerne le code source "arcade" dont est issu rFactor, alors que c'est pas du tout ton domaine, tu n'as probablement même pas accès à son code source [:bighead]

Spoiler :

Et le code source c'est pas les fichiers textes qui contiennent les paramètres de rFactor / mods hein [:theorie de nico]

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 02-01-2008 à 23:22:40
n°5040704
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 23:18:47  profilanswer

jello a écrit :

Ah ouais c'est le truc chiant quand y'a une descente d'herbe qui se finit dans le vide, la bagnole tremble indéfiniment http://smileys.touslessmileys.com/r17/0506/5281.gif Merci les circuits mal foultus

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5040761
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 23:35:17  profilanswer

Les débas à la con toujours lancé par la même personne sur ce topic, ca vas deux minutes les gamineries athlonsoldier et jello allez regler ca en mp please,  la prochaine fois c'est : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif
à bon entendeur :o

n°5040766
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 23:36:45  profilanswer

Le débat est clos. Il n'est pas dev. :jap:

n°5040792
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 23:45:49  profilanswer

Toi non plus [:cerveau klem]

Le débat est clos [:petrus75]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5040793
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 23:46:41  profilanswer

Toi non plus :jap:

ah bah grillé :o

Message édité par Talladega le 02-01-2008 à 23:46:55

---------------
n°5040806
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 23:49:57  profilanswer

jello a écrit :

Chuis surpuissant :ange:

---------------
n°5040846
jello

Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 00:07:40  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Je croyais que tu faisais de la programmation, on m'aurait mentis ? [:dju ju]

AthlonSoldier a écrit :

En fait t'es un mec qui a fait un ou des bons mods (en gros infographiste + bidouilleur de fichier de physique + son) et qui a été embauché par ISI. Cool, ça ne fait pas de toi un programmeur [:prodigy]

Je te rappelle que tu t'es foutu de moi en ce qui concerne le code source "arcade" dont est issu rFactor, alors que c'est pas du tout ton domaine, tu n'as probablement même pas accès à son code source [:bighead]

Spoiler :

Et le code source c'est pas les fichiers textes qui contiennent les paramètres de rFactor / mods hein [:theorie de nico]

Décidemment t'es trop con, j'abandonne.  
Pense ce que tu veux, t'as juste envie de faire chier.  
Pas grave, je sais lequel de nous deux sait de quoi il parle.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 00:07:40  profilanswer

n°5040874
bidoulou

Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 00:30:37  profilanswer

jello a écrit :

Décidemment t'es trop con, j'abandonne.  
Pense ce que tu veux, t'as juste envie de faire chier.  
Pas grave, je sais lequel de nous deux sait de quoi il parle.

C'est un peu notre comique de service... Ne te fatigue pas avec lui, et en effet il ne sait pas trop de quoi il parle.

Pour revenir sur un sujet plus interessant:

On a une chance de voir sortir ce que tu as posté plus haut ? (C'est plus le circuit qui m'interesse  :D )

Message édité par bidoulou le 03-01-2008 à 00:32:08
n°5040896
jello

Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 00:48:48  profilanswer

hmm.... je dirais qu'il y a plus de chances pour la voiture (et rapidement) que le circuit. Pour l'instant ça reste une piste d'essai perso, il y a quelque arbres à refaire/fignoler, mais le tracé est exact au mètre près.

n°5041874
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 13:31:43  profilanswer

j'ai pas tout suivi, quel circuit, et quel voiture vous parlez ?

n°5041911
jello

Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 13:44:16  profilanswer

Brabham BT52 pour la voiture :

http://www.f1-info.cz/images0017/1983_brabham_bt52_5.jpg

Nogaro pour le circuit.

n°5042078
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 14:43:55  profilanswer

ok ca peut etre sympa  

sinon pour parler de rf2, comme je te tien il y a deux choses que je trouverai pas mal
la premiere serait d'installer un system de compte par clef cd, de maniere a ce qu'au lieu de bannir quelqu'un par son pseudo (ce qui ne l'empeche pas de revennir avec un pseudo modifier), on bannisse par sa clef de jeu. ca eviterai pas mal de désagrements, comme les gens qui utilise le pseudo des autres et le font bannir à droite et a gauche par exemple..

et la deuxieme, plus esthetique cette fois  :D un system de blur (je crois que c'est ca) pour les ralenties serait un gros plus. ont le trouve sur gran turismo et ca rend vraiment bien ce genre d'effets. et ont peut aussi imaginer du "blur" en action l'hors de course sous grosse chaleur, ou autre...

http://img144.imageshack.us/img144/9148/f12005xo3.jpg

ce que j'appelle le blur c'est l'effet de flou qu'ont peut voir sur cette image par exemple. si c'est pas du blur, désolé mais j'y connait rien mais avec l'image t'auras compris

sinon a part ca la meteo evolutive, la flotte, les aniations dans les stands etc je crois que vous etes dessus donc c'est pas la peine de le noté. globalement ce qu'il manque c'est, en plus des ameliorations technique au moteur physique, c'est tout ses details d'immertions.  :(

n°5042097
jello

Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 14:49:24  profilanswer

Je ne peux rien te dire sur ce qui est en cours, mais rassures-toi on a lancé il y a un moment déjà un sujet sur RSC "what do you want most in rF2?" qui nous sert evidemment à voir quelles sont les features les plus demandées.  
L'avantage c'est que comme rF souffre plus de manques que de défauts, c'est un boulot de progression et pas de réfection.

n°5042198
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 15:12:05  profilanswer

oui de toute façon je m'attendais pas a ce que tu m'en dise plus c'est juste des suggestions que j'ai balancer. je savais paspour lepost sur rsc je vais le chercher pour y jeter un oeuil

n°5042594
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 16:54:07  profilanswer

Ben-FR a écrit :

ok ca peut etre sympa  

sinon pour parler de rf2, comme je te tien il y a deux choses que je trouverai pas mal
la premiere serait d'installer un system de compte par clef cd, de maniere a ce qu'au lieu de bannir quelqu'un par son pseudo (ce qui ne l'empeche pas de revennir avec un pseudo modifier), on bannisse par sa clef de jeu. ca eviterai pas mal de désagrements, comme les gens qui utilise le pseudo des autres et le font bannir à droite et a gauche par exemple..

et la deuxieme, plus esthetique cette fois  :D un system de blur (je crois que c'est ca) pour les ralenties serait un gros plus. ont le trouve sur gran turismo et ca rend vraiment bien ce genre d'effets. et ont peut aussi imaginer du "blur" en action l'hors de course sous grosse chaleur, ou autre...

http://img144.imageshack.us/img144/9148/f12005xo3.jpg

ce que j'appelle le blur c'est l'effet de flou qu'ont peut voir sur cette image par exemple. si c'est pas du blur, désolé mais j'y connait rien mais avec l'image t'auras compris

sinon a part ca la meteo evolutive, la flotte, les aniations dans les stands etc je crois que vous etes dessus donc c'est pas la peine de le noté. globalement ce qu'il manque c'est, en plus des ameliorations technique au moteur physique, c'est tout ses details d'immertions.  :(

Putain mais un effet de profondeur de champ ca serait [:huit]

Une simu de course avec le moteur de Crysis ... [:nico54]

---------------
n°5042610
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 16:58:10  profilanswer

Sinon, en testant le jeu je viens de me souvenir du truc que je detestais aussi dans les jeux basés sur le moteur ISI : la gestion du volant :sweat:

Dans GPL, RBR : tu branches le volant, ca marche, et t'as direct une precision diabolique quelle que soit la situation

Dans F1C, GTR, ... et donc rFactor : tu branches le volant, tu testes, et ... :sweat: ca louvoie a pleine vitesse, ca merdouille dans tous les sens ... Résultat faut aller se plonger dans les reglages de sensibilité et de zone morte :sweat:

---------------
n°5042620
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 16:59:39  profilanswer

Et avec les logitech (tous?) il faut inverser la force, sinon en ligne de droite, quand tu centres, ça te "pousse" du centre continuellement.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5042647
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 17:05:57  profilanswer

ARf, c'est bon a savoir ... :sweat:

---------------
n°5042716
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 17:26:33  profilanswer

y'a aucun réglage à faire hormis la puissance du ffb et inverser ce dernier comme le dis Groody :o

n°5042763
2-Lx

Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 17:35:58  profilanswer

et le speed sensitivity a mettre sur 0

et si tu dois touché aux zones morte c'est ton volant qui deconne je crois  :D

---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°5042769
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 17:36:21  profilanswer

Ah oui c'est incomparablement mieux [:tinostar]

Et le mod79, mmh, ca a l'air sympathique [:le kneu] Les bruits sont enormes, le comportement a l'air pas mal (un peu dur de juger sans reglages, je sais pas prk j'ai pas de dossier ou les mettre dans mon repertoire "UserData" :??:), la modélisation des voitures est [:huit], celle des circuits, je sais pas encore, j'ai vu que Kyalami (repompe intégrale de GPL, avec plus de details :o de tte facon il est assez vide ce circuit donc c'est dur de juger la aussi), et j'adore la musique du menu (Faster de Georges Harrison :sol: )

---------------
n°5043322
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 19:30:57  profilanswer

\rFactor\UserData\toi\Settings\circuitbidule pour les réglages :o
si y'a pas le circuit, tu le crée toi même et tu le sélectionne dans le jeu dans la fenêtre avec les dossiers toussa :o

ce mod la aussi pourrais te plaire, il est assez reputé, mais je ne l'ai jamais testé :o http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=1955%20F1

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 03-01-2008 à 19:32:53

---------------
n°5043851
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 22:23:50  profilanswer

Talladega a écrit :

\rFactor\UserData\toi\Settings\circuitbidule pour les réglages :o
si y'a pas le circuit, tu le crée toi même et tu le sélectionne dans le jeu dans la fenêtre avec les dossiers toussa :o

ce mod la aussi pourrais te plaire, il est assez reputé, mais je ne l'ai jamais testé :o http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=1955%20F1

Bah oué mais j'ai justement pas le dossier \moi dans Userdata [:mouais]

(alors que j'ai bien pris soin de sauvegarder dans l'interface du jeu un des reglages que j'ai fait sur le mod79, il apparait nulle part dans le dossier d'installation [:tinostar] )

Sinon je testerai l'autre mod, dont j'ai entendu parler, mais le probleme c'est qu'il y a pas vraiment de circuit approprié pour le tester, il me semble :/  

(enfin, de circuit de l'epoque quoi :o a part le Nurb' evidemment mais c'est la version moderne avec les glissieres partout et le relief tres aplani)

---------------
n°5043893
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 22:38:49  profilanswer

Et sinon, apres qqes heures sur le mod 1979, j'ai retrouvé le comportement bizarre qui m'enervait dans les jeux ISI ...  

On roule en 1ere, accelerateur meme pas a fond, volant tres legerement braqué (meme pas 10°), on passe la seconde => Ziouuuu la voiture qui part en travers absolument irrecupérable, là ou son equivalent réél aurait soit laissé une belle trace de pneus sur la piste, soit n'aurait meme pas bronché .. :/

---------------
n°5043922
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 22:47:06  profilanswer

Ah, et j'allais oublier ... C'est quoi ce systeme de crédits a la con :??:

Si j'ai envie de piloter la Ferrari dans le mod79, je peux pas parce que j'ai pu assez de crédits pour l'acheter ?? [:petrus75]

Dites moi qu'il ya un moyen de contourner ca [:le kneu]

---------------
n°5043964
alexsat33
...
Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 22:58:23  profilanswer

Juju: lance une course, dans le chat tape "ISI_BABYFACTORY" pour étre riche et "ISI_SKENDERBEU" pour l'expérience (sans les guillemets).

n°5044075
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 23:41:28  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et sinon, apres qqes heures sur le mod 1979, j'ai retrouvé le comportement bizarre qui m'enervait dans les jeux ISI ...  

On roule en 1ere, accelerateur meme pas a fond, volant tres legerement braqué (meme pas 10°), on passe la seconde => Ziouuuu la voiture qui part en travers absolument irrecupérable, là ou son equivalent réél aurait soit laissé une belle trace de pneus sur la piste, soit n'aurait meme pas bronché .. :/

Déjà si t'as le feeling du grip des voitures, c'est déjà excellent [:tinostar]

n°5044085
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 23:47:24  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

au cas ou t'aurai pas capter, dans le mod gp79 t'as un "faux" point mort entre les rapports. si tu coupe pas legerement les gaz entre chaque rapport tu risque d'avoir des problemes. c'est une boite totalement manuel donc si tu n'a pas de quoi simuler l'embrayage, faut relacher les gaz entre chaque passage de vitesse..

Message cité 1 fois
Message édité par Ben-FR le 03-01-2008 à 23:48:49
n°5044126
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 04-01-2008 à 00:14:05  profilanswer

alexsat33 a écrit :

Juju: lance une course, dans le chat tape "ISI_BABYFACTORY" pour étre riche et "ISI_SKENDERBEU" pour l'expérience (sans les guillemets).

:jap:

AthlonSoldier a écrit :

Déjà si t'as le feeling du grip des voitures, c'est déjà excellent [:tinostar]

Bah, a part ce défaut, le reste est sympa :o

Ben-FR a écrit :

au cas ou t'aurai pas capter, dans le mod gp79 t'as un "faux" point mort entre les rapports. si tu coupe pas legerement les gaz entre chaque rapport tu risque d'avoir des problemes. c'est une boite totalement manuel donc si tu n'a pas de quoi simuler l'embrayage, faut relacher les gaz entre chaque passage de vitesse..

Nan, serieux ? [:petrus75]

Spoiler :

Je le fais evidemment, mais ca ne change rien au probleme ... [:spamafote]

---------------
n°5044670
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 04-01-2008 à 10:26:07  profilanswer

J'vais tester ce mod ce soir tiens, bien que n'étant pas fan de F1, histoire de voir ça :)

Le comportement bizarre que tu décris pour les jeux à base de moteur isi est justement celui que je trouve réaliste et très plaisant.

Sans aucune assistance, personne ne peut rouler fort dans une F1 de 79 sans partir sauvagement, sauf un pilote s'étant vraiment fait les dents avant. (Pas pour rien que Loeb s'en est très bien sorti en F1 récemment).

Perso, je roule toutes assistances coupées, et c'est justement le fait que la moindre erreur ne pardonne pas qui me plait ;)

Y a un paquet de voitures qui n'ont pas du tout ce comportement sauvage sous Rfactor, et qui font moins apparaitre ce phénomène, que pas mal de monde qualifie de défaut du moteur physique (je ne parle pas de ton soucis de passage de 2de, mais de la délicate récupération d'un tel véhicule).

Pour avoir fait plusieurs écoles de pilotage IRL (pas des tours en Porsches où on ne peut rien faire hein, des écoles), je peux te garantir que quand tu attaques, ne serait ce qu'en clio cup, tu récupères difficilement ta ligne après une faute (oui oui, même en traction ^^), et c'est exactement ce que je retrouve sous Rfactor.

Je le répète, je ne réagis pas directement à ton soucis sur F1 79 (pas encore testé donc), mais bien à la critique faite par pas mal de monde au moteur physique, parceque "c'est nimp, ça part en couille", alors que c'est très proche de ce qui se passe IRL.  

Pour conclure : maintenir une dérive que l'on enclenche volontairement est jouable (mais pas évident), stopper une dérive due à une erreur aux limites est TRES délicat, c'est bien pour ça que même les pilotes pros ne les récupèrent que rarement (F1, Touring etc....). Juste, ils évitent de les déclencher, ce qui est différent  :jap:

n°5046194
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 04-01-2008 à 16:56:12  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah, et j'allais oublier ... C'est quoi ce systeme de crédits a la con :??:

Si j'ai envie de piloter la Ferrari dans le mod79, je peux pas parce que j'ai pu assez de crédits pour l'acheter ?? [:petrus75]

Dites moi qu'il ya un moyen de contourner ca [:le kneu]

Oui de mémoire en selectionnant le theme "all cars" ou un truc du genre, en gros toutes catégories mélangées.

Après tu peux meme courrir contre des F1 d'aujourdh'ui ou des Meganes sur un meme circuit  :whistle:

n°5046503
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 04-01-2008 à 18:24:56  profilanswer

R8 gordini vs Truck Series  [:sunny delight]

n°5047156
sieg66
pseudo à numéro
Transactions (0)
Posté le 04-01-2008 à 21:12:27  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Il n'y a pas de raison que passer de 1e en 2e fasse patiner les roues, qu'on soit en ligne ou pas. Je pense que c'est lié à l'autoclutch et crois avoir déjà eu ces soubresaut avant de modifier ceci dans le .plr

Auto Lift="1" // Whether to automatically lift with manual shifting but auto-clutch (non-semiautomatic trans only)
Auto Blip="1" // Whether to automatically blip with manual shifting but auto-clutch (non-semiautomatic trans only)

au lieu de 0

n°5047763
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 00:23:45  profilanswer

jambenmouss a écrit :

J'vais tester ce mod ce soir tiens, bien que n'étant pas fan de F1, histoire de voir ça :)

Ah mais c'est absolument pas specifique au mod, meme si c'est apparemment plus sensible dans certains mods que dans d'autres ...
(par exemple dans le mod avec la Mercedes W196 on le sent pas trop, meme si c'est tjrs present)

jambenmouss a écrit :

Le comportement bizarre que tu décris pour les jeux à base de moteur isi est justement celui que je trouve réaliste et très plaisant.

Sans aucune assistance, personne ne peut rouler fort dans une F1 de 79 sans partir sauvagement, sauf un pilote s'étant vraiment fait les dents avant. (Pas pour rien que Loeb s'en est très bien sorti en F1 récemment).

Perso, je roule toutes assistances coupées, et c'est justement le fait que la moindre erreur ne pardonne pas qui me plait ;)

Y a un paquet de voitures qui n'ont pas du tout ce comportement sauvage sous Rfactor, et qui font moins apparaitre ce phénomène, que pas mal de monde qualifie de défaut du moteur physique (je ne parle pas de ton soucis de passage de 2de, mais de la délicate récupération d'un tel véhicule).

Pour avoir fait plusieurs écoles de pilotage IRL (pas des tours en Porsches où on ne peut rien faire hein, des écoles), je peux te garantir que quand tu attaques, ne serait ce qu'en clio cup, tu récupères difficilement ta ligne après une faute (oui oui, même en traction ^^), et c'est exactement ce que je retrouve sous Rfactor.

Je le répète, je ne réagis pas directement à ton soucis sur F1 79 (pas encore testé donc), mais bien à la critique faite par pas mal de monde au moteur physique, parceque "c'est nimp, ça part en couille", alors que c'est très proche de ce qui se passe IRL.

Pour conclure : maintenir une dérive que l'on enclenche volontairement est jouable (mais pas évident), stopper une dérive due à une erreur aux limites est TRES délicat, c'est bien pour ça que même les pilotes pros ne les récupèrent que rarement (F1, Touring etc....). Juste, ils évitent de les déclencher, ce qui est différent  :jap:

Ah mais j'ai jamais dit que ca devait etre facile, seulement je critique la facon dont ce genre de glissade se produit et le fait qu'elle soit absolument irrecupérable ... Et je parle pas de prendre tous les virages en glisse, je sais bien que c'est impossible avec les voitures actuelles ...

Seulement qd tu regardes des videos des F1 de 79, ... certes c'est pas le style de pilotage des années pré aéro, avec la voiture en glissade dans tous les virages ... Mais il y a presque tjrs un petit coup de gaz en sortie de virage qui fait que la voiture ressort tres legerement en travers ... J'ai pas d'exemple de video sous la main mais c'est tres tres visible sur quasiment toutes les videos ou tu vois une voiture sortir d'un virage relativement lent (et ce jusqu'au milieu des années 90) ...

Et ce coup de gaz, si t'essaies de le reproduire dans rFactor, c'est impossible ... [:spamafote] Alors que si tu fais ca dans GPL, dans RBR, dans LFS, dans Nascar Racing 2003, ... Ca passe sans le moindre probleme [:spamafote]

D'ailleurs une F1 (ou n'importe quelle voiture qui n'a pas des pneus de bicyclette) ne devrait pas non plus se foutre en travers qd, en sortant des stands, tu appuies assez franchement sur l'accelerateur alors que tu es à bas régime en 2nde :/ (ce qui m'arrive presque une fois sur 2, alors que j'ai jamais rencontré le probleme dans GPL par ex)

Alors j'ai lu sur de nombreux forums, vis a vis de ce probleme qui existait deja dans les precedentes simus d'ISI "Nan mais c'est un probleme avec les slicks radiaux actuels, ils sont tellement performants que qd ca decroche ... nianiania et puis l'aero est tellement présente que ... blablabla", et j'accordais le benefice du doute a cette explication, parce qu'elle me semblait plausible, et qu'on voit rarement les voitures actuelles décrocher a l'acceleration, et donc c'est difficile de comparer ...

Mais maintenant que je vois ce comportement avec le mod F1 79 ou le mod F1 55, j'ai du mal a me satisfaire de cette explication

edit : ah bah si, regarde cette video :
http://fr.youtube.com/watch?v=vnc6 [...] re=related
Jackie Stewart qui pilote une F1 de 78 (si ca se trouve c'est la meme qui est representée dans le mod 79 [:cerveau klem] ) ... Regarde comment il fout la voiture en travers en sortie de virage (surtout les 3 1ers), écoute le bruit du moteur qui traduit des phases de bon gros patinage, et dis moi s'il te semble possible de faire ca dans rFactor :??:
(et ne me dis pas que si tu y arrives pas c'est parce que tu n'es pas Stewart, hin :o :d )

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 05-01-2008 à 00:40:17

---------------
n°5047812
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 00:41:48  profilanswer

sieg66 a écrit :

Il n'y a pas de raison que passer de 1e en 2e fasse patiner les roues, qu'on soit en ligne ou pas. Je pense que c'est lié à l'autoclutch et crois avoir déjà eu ces soubresaut avant de modifier ceci dans le .plr

Auto Lift="1" // Whether to automatically lift with manual shifting but auto-clutch (non-semiautomatic trans only)
Auto Blip="1" // Whether to automatically blip with manual shifting but auto-clutch (non-semiautomatic trans only)

au lieu de 0

:jap:

Je testerais ...  

(meme si ca n'a pas grand chose a voir avec le probleme que je decris, qui est bcp plus general :o c'etait juste pour vous decrire de quelle maniere exactement produire le comportement que je trouve irrealiste)

---------------
n°5047817
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 00:42:47  profilanswer

Faut que je teste, jamais essayé ce mod, ni de F1 tu me diras  :ange:  

J'vais tenter tiens.

Toi qui connait bien la F1, y a un antipatinage sur les actuelles ou pas ?

n°5047871
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 01:06:47  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Faut que je teste, jamais essayé ce mod, ni de F1 tu me diras  :ange:  

J'vais tenter tiens.

Toi qui connait bien la F1, y a un antipatinage sur les actuelles ou pas ?

Il a été autorisé de mmh ... mi 2001 il me semble a fin 2007, mais maintenant il est enfin interdit de nouveau :o

(l'antipatinage electronique du moins, j'ai lu qu'apparemment les equipes plancheraient sur un antipatinage purement mécanique [:tinostar] )

---------------
n°5047882
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 01:11:47  profilanswer

Et le mod est qd meme bien sympa, en particulier au niveau des sons qui sont grandioses [:huit]

Par contre y a un gros gros effort a faire sur les circuits ... Les tracés sont corrects dans l'ensemble, mais les décors et tout le reste correspondent tres rarement a ce qui existait a l'epoque [:figti] (par exemple Monza ... ils ont bien remis l'ancienne double chicane, les glissieres sont bien plus proches de la piste, mais ca manque d'arbres [:le kneu] a l'epoque le circuit en etait tellement entouré qu'on a du mal a voir qqch sur les cam' embarquées [:joce] [ cf http://fr.youtube.com/watch?v=wCrUN6jzO6I ]   .. Ou Watkins Glen, qui me parait etre une repompe intégrale de la version de NR 2003 ... :/ Ou Monaco, evidemment le boulot serait considérable mais les immeubles correspondent absolument pas a ce qu'il y avait en 79 ... :sweat: )

Message édité par Juju_Zero le 05-01-2008 à 01:12:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
recrutemen UOCOW team (swat 4,Rfactor et cs)topic a locker merci :jap:
topic a cloturer merci[Simu Auto] GT LEGENDS - Années 60's 70's * OUT !! *
[Topic unique express] Hellforces[ Topic Unique ] LOKI La Trahison Des Devs [ Bug'N'Slash -like ]
[Vendu] Gran tourismo 4 et Grand Theft Auto : San Andreas pour ps2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)