Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Avec quel peripherique jouez vous aux simulations automobiles ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255

n°5038514
jello

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 13:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais faut arrêter, hein. Tu lis le sujet depuis le début, et tu vois ce que viennent déposer de temps en temps les fans de LFS. Enfin, c'est sur tous les forums pareil, à croire qu'il y a eu une action concertée.  :pt1cable: Je te parle même pas du célèbre "Penis boy", un fan de LFS complètement givré qui pourrit de temps en temps quelque parties online sur rF, ça fait deux ans qu'il fait son cinéma en hurlant en majuscules dans le chat combien LFS est mieux et qu'il détruira rF avec ses petites mains.  

Pour ceux qui ont des problemes avec le feeling dans le volant, d'abord régler correctement le machin, et ensuite tester les mods-plugins de FFB dispos un peu partout, le plus intéressant étant le RealFealFFB plugin, on peut mixer son effet avec le FFB d'origine et créer une balance (le FFB d'origine rends plutôt les vibrations du train avant, le RealFeal celles du train arrière).

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 13:06:13  profilanswer

n°5038623
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 13:35:25  profilanswer

Personne n'a parlé de feeling dans le volant ou autre périphérique, mais de feeling de glisse, de grip, de transfert de masse, etc. (comportement) et côté "jeu vidéo", de respect du rendu visuel des dimensions, son, etc.

Je suis retourné sur le mod porsches l'autre jour sur Montréal, et je n'ai pas réussi à apprécier (le circuit semble très étroit, etc.).

Je n'aime pas ce que RFactor me fait "vivre"/ressentir, point, j'ai jamais dit que c'est pourri. Ce sont mes gouts.

Bon, après si on n'a pas le droit de répondre/donner son avis à Juju_zero... [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 02-01-2008 à 13:36:51

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5038692
jello

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 13:56:12  profilanswer

Ben justement, le seul moyen de sentir quelque chose c'est le volant. Evidemment tu peux configurer le FOV (tu parles de circuit étroit, ça peut être réglé), le taux de vibrations (en vue cockpit), etc, mais 99% du feeling vient du volant.  
Alors, peut-être faut-il passer du temps à le régler à son gout, ça peut très bien prendre un peu de temps et être super mal configuré par défaut, surtout si c'est une marque un peu exotique, un vieux volant ou du matériel plutot bas de gamme. Les Logitech on déja des profils par défaut et sont assez facile à configurer, mais c'est loin d'être le cas de tous.
Je conçois très bien qu'avec un son moyen et un volant mou ce soit très décevant.  

n°5038728
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 14:05:24  profilanswer

Eh beh, t'es "borné" :D

Non, il n'y a pas que le "touché" (volant) comme sens permettant d'obtenir des infos, il y'a le visuel, le son, par exemple. Avec tout ça (+ IRL les mouvements que le corps ressent) on "sent" la voiture.

Et non, j'insiste, je ne parle pas de ce genre de feeling, mais de comportement routier ! (relire ce que j'ai déjà écrit).

Non, le prb de visuel ne vient pas du FOV mais du rendu graphique ou de la conception du circuit (je ne crache pas dessus). Les histoires de FOV et autres réglages, après 12 ans d'info (passioné+métier) et 12 ans de simu sur PC, ça n'est plus un prb depuis bien lgtps...

---------------
n°5038827
jello

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 14:28:22  profilanswer

Groody a écrit :

Les histoires de FOV et autres réglages, après 12 ans d'info (passioné+métier) et 12 ans de simu sur PC, ça n'est plus un prb depuis bien lgtps...

Ah. Ne jouons pas à celui qui a la plus grosse, tu pourrais être surpris. :D  
Sur le comportement routier, je ne vois pas en quoi il est surprenant. Tu prends un mod bien foutu ou une des voitures d'origine, tu prends le plug in de télémétrie (ou carrément le Motec puisqu'il est compatible) et un circuit fiable, tu ne verras rien de surprenant.  
Je reste persuadé que le problème des gens qui ne "sentent" pas bien une simu à priori correcte (je ne parle pas que de rFactor) est du côté de l'interface, pas du soft, et dans une moindre mesure du côté de la configuration de l'ensemble.  

n°5038914
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 14:55:59  profilanswer

jello a écrit :

Je crois que les trolls venus de LFS sont les meilleurs embassadeurs de rFactor. Entre le code source "arcade" (je crois que ça va faire beaucoup rire certains programmeurs) et les arguments rengaine sur les sensations (elle a pas de FFB ta souris ?), c'est autant de démonstrations d'extrème mauvaise foi qui montrent à quel point c'est dur de trouver et d'argumenter les gros défauts de rF. Des petits il y en a plein, mais il suffir de voir l'activité de la communauté et le nombre hallucinant de mods (et ceux à venir) pour comprendre que c'est pas si grave.  

T'es le genre de gars qui sait même pas faire un programme informatique, mais qui sous entends que ça peut faire rire ceux qui savent. Moi je sais, et ça me fait pas rire. Par contre, toi, tu me fais rire  :lol:  :D  

jello a écrit :

Ben justement, le seul moyen de sentir quelque chose c'est le volant. Evidemment tu peux configurer le FOV (tu parles de circuit étroit, ça peut être réglé), le taux de vibrations (en vue cockpit), etc, mais 99% du feeling vient du volant.
Alors, peut-être faut-il passer du temps à le régler à son gout, ça peut très bien prendre un peu de temps et être super mal configuré par défaut, surtout si c'est une marque un peu exotique, un vieux volant ou du matériel plutot bas de gamme. Les Logitech on déja des profils par défaut et sont assez facile à configurer, mais c'est loin d'être le cas de tous.
Je conçois très bien qu'avec un son moyen et un volant mou ce soit très décevant.  

Tu parles de ton bout de plastique qui vibre comme un god ?  :??:  

Non sérieusement, les sensations, surtout sur un jeu vidéo, ça vient du visuel et du sonore, pas de ce que tu tiens entre les mains [:kiki]
Ce que tu tiens entre les mains, c'est bon pour l'immersion, voir pour t'aider dans le pilotage avec le force feedback (tu ressens encore MIEUX le feeling, mais c'est pas de là que née le feeling de la voiture [:tinostar]).

Dans d'autres cas (comme moi), on ne peux pas piloter sur un volant avec du FFB, ça fait l'effet inverse : plus aucun feeling de la voiture : le corps est immobile et les mains palpent une vibration d'une "voiture"...le cerveau ne comprends pu. Ca a donc un effet déstabilisant et donc irréaliste, totalement indésiré.

Spoiler :

Parceque si ça vient de 99% du volant comme tu l'affirmes, alors il va falloir m'expliquer comment on peut piloter avec un clavier / souris / joystick / joypad / whatever, ce qui représente alors 1% pour des chronos aussi bons que ceux avec des volants. Soit ceux sont des aliens, soit tu dis des conneries. J'ai choisis  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par AthlonSoldier le 02-01-2008 à 15:03:20
n°5038933
mirtouf
Light is right !
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 15:00:03  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

syntax error...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°5039030
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 15:26:20  profilanswer

Damn, je pensais pas lancer une polémique pareille [:tinostar]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5039098
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 15:41:44  profilanswer

Moi je dis tu prends le mod Fabcar Porsche ou F1 79, tu va faire un tour à Sebring, si ca te plait pas lache l'affaire, sinon ben explore plus :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5039178
jello

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 16:04:02  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

T'es le genre de gars qui sait même pas faire un programme informatique, mais qui sous entends que ça peut faire rire ceux qui savent. Moi je sais, et ça me fait pas rire. Par contre, toi, tu me fais rire  :lol:  :D  

AthlonSoldier a écrit :

Non sérieusement, les sensations, surtout sur un jeu vidéo, ça vient du visuel et du sonore, pas de ce que tu tiens entre les mains [:kiki]
Ce que tu tiens entre les mains, c'est bon pour l'immersion, voir pour t'aider dans le pilotage avec le force feedback (tu ressens encore MIEUX le feeling, mais c'est pas de là que née le feeling de la voiture [:tinostar]).

Dans d'autres cas (comme moi), on ne peux pas piloter sur un volant avec du FFB, ça fait l'effet inverse : plus aucun feeling de la voiture : le corps est immobile et les mains palpent une vibration d'une "voiture"...le cerveau ne comprends pu. Ca a donc un effet déstabilisant et donc irréaliste, totalement indésiré.

Spoiler :

Parceque si ça vient de 99% du volant comme tu l'affirmes, alors il va falloir m'expliquer comment on peut piloter avec un clavier / souris / joystick / joypad / whatever, ce qui représente alors 1% pour des chronos aussi bons que ceux avec des volants. Soit ceux sont des aliens, soit tu dis des conneries. J'ai choisis  :jap:

Bon. Que les choses soient claires. Tu racontes n'importe quoi, et je ne vais pas m'amuser à relever tes absurdités, il y en a trop. Sérieusement, c'est pas possible.  

Juste pour rire, c'est quoi ton expérience dans la création de simulations ? D'où tu sors tes théories sur les interfaces et les simulateurs ?  

Juju, trois mods à tester pour avoir un apperçu assez large :
- F1 79, meilleur mod de monoplaces historiques, son sympa, comportement logique, pas facile mais très plaisant.
- Lexus ISF si tu as un ordi costaud, typique pour les berlines de route et tester les transferts de masses, inertie avec une voiture qui se rapproche de ce qu'on connait comme conducteur lambda.
- Megane 2.0 pour se fritter avec les autres. Je ne suis pas un fan de cette voiture (je deteste sa manie de décrocher de l'arrière à basse vitesse) mais le feeling est bon et t'auras toujours du monde online.

Surtout, si tu sens pas grand chose, essaie le RealFealFFB plugin, ça vaut le coup.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 16:04:02  profilanswer

n°5039255
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 16:37:38  profilanswer

Bah ouai mais j'ai peur que pour ca il faille installer le jeu (et donc l'acheter :/ )

---------------
n°5039272
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 16:43:25  profilanswer

Sinon t'a essayé le jeu gratos de BMW ? :o C'est du niveau des meilleurs mods rfactor (enfin question voitures de route hein :o ) pour te donner une idée :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5039339
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 17:00:39  profilanswer

jello a écrit :

Ah. Ne jouons pas à celui qui a la plus grosse, tu pourrais être surpris. :D  
Sur le comportement routier, je ne vois pas en quoi il est surprenant. Tu prends un mod bien foutu ou une des voitures d'origine, tu prends le plug in de télémétrie (ou carrément le Motec puisqu'il est compatible) et un circuit fiable, tu ne verras rien de surprenant.  
Je reste persuadé que le problème des gens qui ne "sentent" pas bien une simu à priori correcte (je ne parle pas que de rFactor) est du côté de l'interface, pas du soft, et dans une moindre mesure du côté de la configuration de l'ensemble.  

Heu, t'arrêtes un peu de déformer mes propos/me faire dire ce que je ne dis pas, ce n'est qu'une simple indication.

Bon, de toute façon je vais pas argumenter pendant 3 plombes, mon but n'est ni de descendre tel ou tel jeu ou convaincre quelqu'un, je ne faisais que répondre à Juju  [:ideenoire]

---------------
n°5039419
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 02-01-2008 à 17:20:15  profilanswer

Un mod indispensable: F1 79. Le seul soucis, c'est que si la demo c'est seulement 1h, comme ca à froid sans setup, tu risques d'être un poil en difficulté. Reste que le feeling est superbe, et c'est vraiment un plaisir de piloter avec ca. Je me suis mis assez intensivement sur RBR 08, et avec des potes qui sont eux fans de GPL, on a tous un avis extremement favorable pour ce mod.

F3 Euroseries: Facile, amusant, du tout bon pour le circuit.

n°5039565
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 18:03:13  profilanswer

se qui desserre rfactor dans l'information de ceux qui cherche la simu ultime c'est le nombre de mod incalculable qui justement ne sont pas acces simu, ou pas assez poussé, c'est le probleme.
de vraiment bon actuelement :  
le mod megane v1, qui n'est plus jouer (sauf en ligue) parceque remplacer par la version 2, plus (trop) façile d'acces.
le mod clio rs par fr-racer
le mod fabcar, qui est pas mauvais.
le mod mmg f1 (version demo pour l'instant) qui est tres sympa.

il doit y en avoir d'autres, mais je connais pas, ou pas tester, ca fait un moment que je ne joue plus..

apres viens toute une liste de mod, aussi tres sympa, tres fun, bien fait, mais pas aussi pointu , plus façile d'acces.(ce qui n'empeche rien celà dit, ils restent "realiste" quand meme, au meme titre que gtr2 mais chacuns à leur sauce..)

je pense a  
F1-79
champcar
megane v2
...

à priori de tres prometteur qui devrait arriver sous peu (du moins j'imagine sous forme de demo dans un premier temp) c'est le mod lms/alms d'enduracer, et une reconvertion de gt legend (j'ai plus le nom).
apres je suis dans le flou, j'ai aucune certitude quant a la qualitée des moddeurs des mods en preparation..

enfin une chose est sure, si ont veut faire de la simu actuellement sur pc, rfactor est l'un des jeux indispensable à avoir..

n°5039635
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 18:18:28  profilanswer

Groody a écrit :

Personne n'a parlé de feeling dans le volant ou autre périphérique, mais de feeling de glisse, de grip, de transfert de masse, etc. (comportement) et côté "jeu vidéo", de respect du rendu visuel des dimensions, son, etc.

Je suis retourné sur le mod porsches l'autre jour sur Montréal, et je n'ai pas réussi à apprécier (le circuit semble très étroit, etc.).

Je n'aime pas ce que RFactor me fait "vivre"/ressentir, point, j'ai jamais dit que c'est pourri. Ce sont mes gouts.

Bon, après si on n'a pas le droit de répondre/donner son avis à Juju_zero... [:mlc]

le mod porche dejà si tu veux un feeling realiste, t'oubli, ce mod c'est une carricature de la realitée dans ses physiques, mais pire encore dans son ffb :sweat:  
chaque mod à son propre ffb, faut adapter le ffb user en consequance. et il y a un nombre incalculable d'informations qui sont gerer sur rfactor concernant le ffb (c'est sans difficultée le jeux le plus riche de ce coter), le tout c'est de svoir le regler.
franchement j'ai un peut de mal à comprendre qu'ont puissent pas aimer le ffb/feeling de rfactor (sur les bons mods) quand il est bien regler, dans la mesure ou c'est celui qui offre le plus d'informations tout jeux confondu. :??:  

n°5039698
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 18:41:16  profilanswer

:jap:

Je verrai pour re-tester d'autres mods plus tard.

---------------
n°5039734
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 18:53:23  profilanswer

jello a écrit :

Bon. Que les choses soient claires. Tu racontes n'importe quoi, et je ne vais pas m'amuser à relever tes absurdités, il y en a trop. Sérieusement, c'est pas possible.  

Juste pour rire, c'est quoi ton expérience dans la création de simulations ? D'où tu sors tes théories sur les interfaces et les simulateurs ?  

Et toi tu sors d'où tes contre-arguments alors que tu ne sais même pas programmer, je serais bien curieux de le savoir [:jake]

n°5039803
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 19:05:37  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah ouai mais j'ai peur que pour ca il faille installer le jeu (et donc l'acheter :/ )

sois malin aussi, il existe un moyen pour faire tourner le jeu avec les mods sans l'acheter, alors évidemment ce n'est pas très légal alors je ne te dis pas comment, cherche un peu :)
Si c'est juste pour tester ca ne devrais pas te donner trop de problème de conscience :o

Message édité par Gunbuster le 02-01-2008 à 19:07:54
n°5039809
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 19:06:30  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Et toi tu sors d'où tes contre-arguments alors que tu ne sais même pas programmer, je serais bien curieux de le savoir [:jake]

En meme temps y a pas besoin de sortir de SupInfo pour sortir ce qu'il a dit hin [:petrus75]

---------------
n°5039819
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 19:07:53  profilanswer

Gunbuster > :d
J'y avais pensé mais bon voila quoi :o

Merci en tout cas pour les conseils :jap:

Faut que je rebranche mon momo :o

Message édité par Juju_Zero le 02-01-2008 à 19:08:05

---------------
n°5039843
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 19:13:14  profilanswer

en plus tu m'a l'air d'être un amateur de vieille f1 vu ton avatar et l'image dans ta signature :whistle:  
tu vas carrément jouir quand tu vas tester le mod gp 79 toi :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gunbuster le 02-01-2008 à 19:13:50
n°5039855
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 19:15:09  profilanswer

Ou pas s'il aime pas les moteurs ISI.  [:delarue2]

n°5039872
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 19:20:04  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

En meme temps y a pas besoin de sortir de SupInfo pour sortir ce qu'il a dit hin [:petrus75]

jello a écrit :

Entre le code source "arcade" (je crois que ça va faire beaucoup rire certains programmeurs) (...)

Ben si justement, parceque vouloir rire de mon "code source typé 'arcade'", je ne vois pas pourquoi. Peut-être que le monsieur il croit qu'ils repartent de 0 à chaque nouveau jeu, et qu'il y a aucun code venant de la base "arcade" des précédants opus. Et là il se met un doigt dans l'oeil [:hello_cass]

Y'a qu'à voir la partie lobby ou le netcode (bien que fortement amélioré, mais la base est strictement identique), avec ses limitations comme l'impossibilité de charger une voiture en cours de partie (et donc une voiture ultra moche "temporaire" [:ddr555]) ou encore ses caractéristiques : les voitures adverses qui ressemblent à des aéroglisseurs quand ça lag un peu (déplacement latéral de la voiture en ligne droite par exemple, ce qui est physiquement impossible) [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 02-01-2008 à 19:26:34
n°5039917
jello

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 19:31:47  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Bon ok, c'est bien parce qu'avec les trolls dans ton genre on n'a que ça à faire pour être écouté.

Alors : Jello = Lo = le nom français sous la mention Imagespaceinc dans les crédits de rF.  

Maintenant, envoie tes références et on pourra discuter entre devs, j'ai hâte.  

n°5039919
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 19:31:56  profilanswer

Gunbuster a écrit :

en plus tu m'a l'air d'être un amateur de vieille f1 vu ton avatar et l'image dans ta signature :whistle:  
tu vas carrément jouir quand tu vas tester le mod gp 79 toi :sol:

Bah Grand Prix Legends powa quoi :o

AthlonSoldier a écrit :

Ben si justement, parceque vouloir rire de mon "code source typé 'arcade'", je ne vois pas pourquoi. Peut-être que le monsieur il croit qu'ils repartent de 0 à chaque nouveau jeu, et qu'il y a aucun code venant de la base "arcade" des précédants opus. Et là il se met un doigt dans l'oeil [:hello_cass]

Y'a qu'à voir la partie lobby ou le netcode (bien que fortement amélioré, mais la base est strictement identique), avec ses limitations comme l'impossibilité de charger une voiture en cours de partie (et donc une voiture ultra moche "temporaire" [:ddr555]) ou encore ses caractéristiques : les voitures adverses qui ressemblent à des aéroglisseurs quand ça lag un peu (déplacement latéral de la voiture en ligne droite par exemple, ce qui est physiquement impossible) [:prodigy]

Ouai mais qd meme il y a eu de l'eau qu'a coulé sous les ponts depuis F1 1999, j'espere qu'ils ont eu le temps depuis de corriger les merdouilles du moteur :o

Et ta derniere phrase me fait un peu peur, c'est typiquement le genre de truc que je detestais dans F1C/GTR/... : l'impression que la voiture roule qqes millimetres au dessus de la route, et pas exactement sur la piste [:gratgrat]

---------------
n°5039943
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 19:39:02  profilanswer

[:chrisbk]  

Je sens qu'il va y avoir du Phlos collé aux murs du topic :o

---------------
n°5039969
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 19:46:02  profilanswer

jello a écrit :

Bon ok, c'est bien parce qu'avec les trolls dans ton genre on n'a que ça à faire pour être écouté.

Alors : Jello = Lo = le nom français sous la mention Imagespaceinc dans les crédits de rF.  

Maintenant, envoie tes références et on pourra discuter entre devs, j'ai hâte.  

{Epitech.} Là je t'ai cassé [:marcolas]

Non mais sérieusement, "le nom français sous la mention Imagespaceinc dans les crédits de rF", ça ne veut RIEN dire du tout. Tu peux être infographiste ou secrétaire, je sais pas moi [:prodigy]
Dit moi ce que tu fais concrètement, après on verra [:prodigy]

Message édité par AthlonSoldier le 02-01-2008 à 19:47:40
n°5040017
jello

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 19:59:24  profilanswer

T'es vraiment crétin ou c'est un jeu ? Je suis le seul dev d'ISI avec un nom français, même pour toi ça doit pas être trop dur à trouver dans les crédits, non ? Ah si.

n°5040090
sieg66
pseudo à numéro
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 20:15:43  profilanswer

Je suis pas d'accord avec le commentaire disant que les voitures décrochent et feraient des 180 comme dans les vieux F1 200x. Au contraire ce problème a été résolu et on peut vraiment contrôler facilement les glisses, bien sûr par avec tous les véhicules (par exemple F1 sans antipatinages non, mais les GT pas de problème avec la plupart des mods).

Pour répondre à la question, rfactor marque une évolution par rapport à l'ancien moteur d'ISI, la différence de sensation avec les jeux simbin par exemple est palpable. On ressent plus de choses, on a l'impression d'être plus maître de ce que l'on fait. Puis surtout c'est le premier jeu où on a vraiment l'impression d'être proche de ce qu'on peut ressentir avec une F1, d'autant que la sensation de vitesse est grande, trop presque.

Personnellement je me suis un peu lassé du jeu. Je pense qu'avec un mod parfait le jeu pourrait lui aussi être parfait. Il y a surement des manques dans le moteur physique, mais on est souvent bluffé.

Dans le jeu de base je trouve les voitures d'entraînement améliorées très sympa à conduire, les F3 aussi (merci au monsieur au dessus). La bmw F1 est correcte mais sans plus. Les autres voitures faut les améliorer au max (acheter les modifications) et elles sont correctes sinon c'est la cata. Je parle de ça parce que je suis pas sûr qu'on puisse jouer avec des mods dans la démo.

Sinon mods : la démo MMG F1 (avec la Maclaren), mclaren F1, caterham (ça te rappellera GPL), Fia GT, et fabcar est pas mal du tout aussi. http://www.rfactorcentral.com/

Message édité par sieg66 le 02-01-2008 à 20:20:44
n°5040179
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 20:49:56  profilanswer

Ben-FR a écrit :

apres viens toute une liste de mod, aussi tres sympa, tres fun, bien fait, mais pas aussi pointu , plus façile d'acces.(ce qui n'empeche rien celà dit, ils restent "realiste" quand meme, au meme titre que gtr2 mais chacuns à leur sauce..)

je pense a  
F1-79
champcar
megane v2
...

Pas trop d'accord la dessus quand même, pour moi le gp 79 est le mod le plus difficile à prendre en main, tout mod confondu [:cosmoschtroumpf]
quoi que le mod panoz...  [:transparency]

Message édité par Gunbuster le 02-01-2008 à 20:52:16
n°5040257
fhr

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 21:08:43  profilanswer

jello a écrit :

Je suis le seul dev d'ISI avec un nom français

:hello:  Je sais pas si tu l'as déjà fait plus haut dans le topic, mais ça pourrait intéressant que tu nous racontes ton exp chez ISI. Tu faisais quoi exactement ? T'as des infos sur le futur du jeu ? (version 2...)

n°5040262
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 21:10:34  profilanswer

Même question (la 1ère). Et puis non ce n'est pas facile d'aller voir les crédits du jeu jello, puisque j'ai déinstallé rFactor [:sygus]

Spoiler :

Et pas parceque je le trouve nul (en réalité je le trouve pas mal, grâce à certains mods de qualité), mais plutôt par rapport à la taille qu'il prends / temps d'utilisation, un très mauvais ratio :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 02-01-2008 à 21:12:04
n°5040274
fhr

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 21:14:50  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Même question (la 1ère)

Euh je précise que par contre je ne rentre pas dans la lutte violente entre vous deux :D  

n°5040316
jello

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 21:27:43  profilanswer

fhr a écrit :

:hello:  Je sais pas si tu l'as déjà fait plus haut dans le topic, mais ça pourrait intéressant que tu nous racontes ton exp chez ISI. Tu faisais quoi exactement ? T'as des infos sur le futur du jeu ? (version 2...)

Pour le futur c'est simple, il va y avoir un rFactor2, mais je ne peux absolument rien en dire.  

Sinon je suis responsable des véhicules (modélisation, mapping, skins), depuis l'été 2005 j'ai fait toutes les séries et mods ISI sauf BMWF1 et Stock Cars. En plus je trafique un peu les physiques, les sons (j'ai fait ceux du mod Panoz), et les objets du genre pit crew ou grid girl pour la demo drift. J'ai fait un ou deux circuits aussi, mais c'est pas mon truc, trop long, trop fastidieux.  
J'ai débarqué chez ISI après le mod F3, ils voulaient l'inclure dans une mise à jour de rFactor. On s'est très bien entendu, et après une période en "free-lance" on a décidé d'officialiser ça. Inutile de dire à quel point j'étais comme une balle.  
Je bosse depuis la France et ça roule !

n°5040383
Aubade

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 21:48:13  profilanswer

Pendant qu'on te tient:
ces lignes là sont des reliquats inutilisés des anciens jeux ISI ou c'est encore d'actualité ?

Code :
  1. QUICK CrashRecovery="3" // 0=none, 1=artificially keep cars on track, 2=flip cars upright, 3=both
  2. MULTI CrashRecovery="3"

L'air de rien ca peut changer le percu de la perte de controle la partie qui vaut 1.

Message cité 2 fois
Message édité par Aubade le 02-01-2008 à 21:48:42
n°5040432
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 22:00:50  profilanswer

Aubade a écrit :

Pendant qu'on te tient:
ces lignes là sont des reliquats inutilisés des anciens jeux ISI ou c'est encore d'actualité ?

Code :
  1. QUICK CrashRecovery="3" // 0=none, 1=artificially keep cars on track, 2=flip cars upright, 3=both

L'air de rien ca peut changer le percu de la perte de controle la partie qui vaut 1.

ca c'est des aides à la counduite n00bitude [:aloy]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5040522
Aubade

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 22:19:33  profilanswer

Otan beauval a écrit :

ca c'est des aides à la counduite n00bitude [:aloy]

Sauf que c'est dans le plr meme sans aucune aide à la conduite dans l'interface ...

n°5040589
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 22:41:26  profilanswer

Aubade a écrit :

Pendant qu'on te tient:

Code :

C'est pas plutot un truc qui permet de garder la voiture dans "l'enceinte" du circuit :??:  

Pour pas qu'elle aille se balader trop loin en cas de crash ...  

(c'est l'option "flip cars upright" qui me fait penser a ca :o )

---------------
n°5040609
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 22:46:32  profilanswer

c'est fort possible [:canaille] ( j'ai confondu avec le Spin recovery )  

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5040625
jello

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 22:53:55  profilanswer

If your car detects no HAT below several tires, we will try to move it back to the last "good" position.
If CrashRecovery is set to 0 or 2, we will *not* do this, so your car will fly into oblivion.
Likewise for if your car lands upside down.  Typically we flip it back over after a few seconds.  If CrashRecovery is set to 0 or 1, we will *not* flip it back over.  You will be on your roof for eternity (or until you Esc out).

Réponse d'un programmeur à l'instant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
recrutemen UOCOW team (swat 4,Rfactor et cs)topic a locker merci :jap:
topic a cloturer merci[Simu Auto] GT LEGENDS - Années 60's 70's * OUT !! *
[Topic unique express] Hellforces[ Topic Unique ] LOKI La Trahison Des Devs [ Bug'N'Slash -like ]
[Vendu] Gran tourismo 4 et Grand Theft Auto : San Andreas pour ps2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)