Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°4084805
lukefab

Transactions (0)
Posté le 29-01-2007 à 22:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello TBone, comment as tu fais pour obtenir une scenery enneigée ? C'est un décor particulier ?

PS : Je ne savais pas que tu étais belge ;)

---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 22:56:38  profilanswer

n°4084946
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2007 à 23:49:06  profilanswer

lukefab a écrit :

Hello TBone, comment as tu fais pour obtenir une scenery enneigée ? C'est un décor particulier ?

c'est le pack "winter world" que j'ai acheté en bundle avec Final Frontier (xplanefreeware.net)

lukefab a écrit :

PS : Je ne savais pas que tu étais belge ;)

bah voilà :)

Message édité par TBone le 29-01-2007 à 23:49:30

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4085631
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 11:42:17  profilanswer

c'est marrant, j'étais plutôt content du résultat que ça donnait sur un écran wide... pas trop de réactions sur .fr ni .org :??:

c'est si commun que ça comme résultat ? (c'est p-ê moi qui me suis emballé trop [:tinostar] )

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4088655
Liotanger

Transactions (0)
Posté le 31-01-2007 à 12:01:41  profilanswer

Je joue en écran wide aussi 1440*900, mais le pb c'est qu'on a pas accès à toutes les commandes vers les genoux du pilote, ça descend pas assez bas.

Dommage

Ce jeux est géant, j'ai enfin pu jouer en réseau à 2 avec un copain (réseau cablé, par internet on y arrive pas) et c'est vraiment top.

n°4088743
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-01-2007 à 12:34:28  profilanswer

Liotanger a écrit :

Je joue en écran wide aussi 1440*900, mais le pb c'est qu'on a pas accès à toutes les commandes vers les genoux du pilote, ça descend pas assez bas.

même en utilisant les flèches haut/bas ?

Liotanger a écrit :

Ce jeux est géant, j'ai enfin pu jouer en réseau à 2 avec un copain (réseau cablé, par internet on y arrive pas) et c'est vraiment top.

en réseau c'est bien sympa :)

je faisais des courses avec un pote, c'était bien cool :)

---------------
n°4093612
lukefab

Transactions (0)
Posté le 01-02-2007 à 19:19:11  profilanswer

TBone a écrit :

c'est marrant, j'étais plutôt content du résultat que ça donnait sur un écran wide... pas trop de réactions sur .fr ni .org :??:

c'est si commun que ça comme résultat ? (c'est p-ê moi qui me suis emballé trop [:tinostar] )

J'ai essayé une fois une résolution différente de celle par défaut : les textures du cockpit étaient extrapolées, c'est tout laid et en plus illisible. Et après c'est mon système qui ne suit plus, ça laggue à mort!
Il me semble que tu es monté à la résolution native de ton écran, tu l'as fait en fenêtré, c'est pas génant ?

---------------
n°4093645
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-02-2007 à 19:34:49  profilanswer

je l'ai fait en fullscreen :)

ça donne très bien sur un cockpit 3D, moins bien en effet sur un cockpit2D car en fait il étire jusqu'à la première limite :sweat:

dans mon cas c'est 1200 de haut -> le cockpit 2D fait 1200²

by the way, j'ai demandé à Austin de pouvoir screenshoter en "résolution x-plane" et il va tâcher de mettre ça pour une prochaine release (afin que les shots de soient pas limités à 1024²)

---------------
n°4094154
ryanair

Transactions (0)
Posté le 01-02-2007 à 23:29:19  profilanswer

Bonsoir, j'ai X-Plane 8.10 et je ne sais pas configurer mon Joystick ( Saitek X52 ).
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci, ciao

n°4094449
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-02-2007 à 08:22:10  profilanswer

première chose, upgrade au moins en 8.50

que ne sais-tu pas faire pour la configuration ? les axes sont OK ?

---------------
n°4094777
ryanair

Transactions (0)
Posté le 02-02-2007 à 11:16:23  profilanswer

Non justement, il ne le voit pas, quand je fait un vol, les joysticks ne répondent pas, donc en gros, le jeu ne les voient pas.
Avec FS9 et FSX, ils les voient.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 11:16:23  profilanswer

n°4094850
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-02-2007 à 11:36:46  profilanswer

va dans le Resources>Preferences
tu backupes ce qu'il y a dedans et tu vires les fichiers ensuite

-> X-Plane va les recréer avec les valeurs par défaut.
ça devrait forcer XPlane a redétecter tes joysticks.

edit> tu vas perdre toutes les configs que tu as fait (dans rendering, ...), il faudra les refaire.
c'est le même combat (presque) à chaque fois qu'il y a une release...

Message édité par TBone le 02-02-2007 à 11:37:57

---------------
n°4096319
ryanair

Transactions (0)
Posté le 02-02-2007 à 19:53:45  profilanswer

J'ai essayer ça ne marche pas.
De plus, je me suis tromper, je dispose de la version 800.
Comment upgrader en 8.50 ? Je dois le racheter ?

Message édité par ryanair le 02-02-2007 à 19:53:57
n°4096353
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-02-2007 à 20:12:59  profilanswer

non pas du tout, tu vas là: http://www.x-plane.com/demo.html
c'est un installateur qui va analyser ta version et la mettre à jour en 8.50
(de la 8.0 à 8.50, ça risque d'être un peu long mais faut le faire :) )

---------------
n°4096362
ryanair

Transactions (0)
Posté le 02-02-2007 à 20:15:48  profilanswer

Merci :)

n°4096369
ryanair

Transactions (0)
Posté le 02-02-2007 à 20:18:20  profilanswer

Je choisis quel répértoire de destination quand je lance l'exe ?

n°4097121
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-02-2007 à 09:52:12  profilanswer

celui qui contient la 8.00

il va faire la liste de ce dont tu as besoin pour passer en 8.50 et il va ramener que les fichiers utiles.

---------------
n°4097729
ryanair

Transactions (0)
Posté le 03-02-2007 à 14:14:33  profilanswer

Dés que je lance le logiciel pour la mise à jours, mon internet coupe toutes les minutes et ce depuis hier, j'ai plus qu'à formater.

n°4097830
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-02-2007 à 14:59:27  profilanswer

bah faut pas (nécessairement) formatter, faut voir pourquoi avant non :??:

---------------
n°4103444
lukefab

Transactions (0)
Posté le 06-02-2007 à 07:42:22  profilanswer

TBone a écrit :

je l'ai fait en fullscreen :)

comment tu fais ça ? J'ai pas vu d'option pour ça dans les réglages ?!

---------------
n°4103489
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-02-2007 à 08:57:04  profilanswer

si tu configures XPlane à la même résolution de ton écran, il bascule en fullscreen.

si tu le configures à une résolution inférieure, il le lance en mode fenêtré

---------------
n°4105395
lukefab

Transactions (0)
Posté le 06-02-2007 à 20:47:18  profilanswer

TBone a écrit :

si tu configures XPlane à la même résolution de ton écran, il bascule en fullscreen.

si tu le configures à une résolution inférieure, il le lance en mode fenêtré

Ha ok, je ne savais pas ça, c'est indiqué nulle part. ça rend qd même vachement mieux mais j'ai peur pour les perfs en situation chargée (1680*1050 avec une geforce 6600 et 1 Go de ram).

Alors puisque tu as l'air de connaitre un peu, comment je reconnais un avion cockpit 3D plutôt que 2D ? Pour éviter l'extrapolation désastreuse du cockpit en 1050²

---------------
n°4105448
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-02-2007 à 21:08:22  profilanswer

mon desktop n'est pas dispo pour l'instant, mais en gros, si tu as un fichier <nom fichier.acf>_cockpit_in.obj alors tu as un cockpit 3D (mais ça veut pas dire qu'il est utilisable comme ceux de Propsman ou de XPFW... :D)

Message édité par TBone le 06-02-2007 à 21:09:16

---------------
n°4105978
lukefab

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 00:03:29  profilanswer

ok pour les explications.
En cherchant un cockpit, je me suis plongé dans les hélicos, jamais essayé avant. Ouah que c'est difficile, ça bouge tout seul dans tous les sens. Je ne parle même pas des petits incontrôlables (je connais les cmds, je me débrouille avec le gros hélico jaune).

Me semble qu'il y a des pros de l'hélico ici ?

n°4106167
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 07:05:05  profilanswer

il faut réduire la réactivité des commandes et surtout faire le plein comme ça l'hélo est plus lourd et donc plus stable :)

---------------
n°4110310
Liotanger

Transactions (0)
Posté le 08-02-2007 à 16:14:07  profilanswer

TBone, je crois que tu es sur Linux,  
Moi aussi, depuis qq jours Ubuntu 6.10 (pas facile, entre nous de configurer la carte graphique :sweat:  )
bref...

QU'est ce que ça donne X-Plane en linux? Ca change quoi par rapport à Windows?

Merci

n°4110366
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-02-2007 à 16:29:51  profilanswer

Liotanger a écrit :

TBone, je crois que tu es sur Linux,

oui, tout comme j_c_p (et Zzozo je crois)

Liotanger a écrit :

Moi aussi, depuis qq jours Ubuntu 6.10 (pas facile, entre nous de configurer la carte graphique :sweat:  )
bref...

euh, laisse-moi deviner... ATI ?
je n'ai plus trop à me plaindre depuis que je suis sous Gentoo, et que j'ai trouvé le truc, ça à l'air de passer nickel :)

Liotanger a écrit :

QU'est ce que ça donne X-Plane en linux? Ca change quoi par rapport à Windows?

pour être honnête, je n'utilise pas (encore) XP sous Linux: je n'ai pas encore pris les 5 jours de config pour pouvoir utiliser mes joysticks. (ils sont détectés par le système, mais de là à ce que XP les utilise il y a encore de la marge)

sinon, je trouve que switcher de tâche est plus réactif par défaut sous linux que sous win. (sous win, je suis obligé de diminuer la priorité de x-plane.exe d'un cran)

j_c_p te reviendra très certainement en longueur sur ce sujet car c'est un de ses chevaux de bataille :)

---------------
n°4110415
Liotanger

Transactions (0)
Posté le 08-02-2007 à 16:51:29  profilanswer

oui ATI en effet...

quelle galère...

j'y suis arrivé finalement après 3 reinstall et pas mal d'heure d'énervement  :)  

n°4110551
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 08-02-2007 à 17:26:26  profilanswer

:hello:,

liotanger, je suis un des utilisateurs d'Xplane sous Linux présents dans le topic (et même que sous Linux chez moi pour préciser :p).

Concernant, tes questions :  

1/ X-Plane fonctionne très bien dessus, et il y a même moins que souci que sous la version Windows dans le cas de données de grande taille à charger/utiliser (je parle de l'implantation des arbres, cf un peu plus avant dans le topic).

2/ les seuls soucis peuvent venir de plugins qui ne sont pas encore utilisables sous Linux, mais il y en a très peu (sinon, ça râle :p).

Ensuite, globalement, si tu as beaucoup de ram, c'est bien géré sous Linux, pas de problème de ce côté (de même si tu as une carte Nvidia, c'est superbe, moins avec ATI, cependant).

Voilà, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas ;).

nb : reste déjà sur les versions stables d'Xplane, afin de ne pas accroître d'éventuels soucis de configuration (car l'installation globale d'X-Plane est assez longue en soi pour ne pas en rajouter).

nb2 : pour le rendu graphique, cf plus en arrière pour les quelques shots que je lâche de temps à autre.

edit : lukefab, pour les hélico, c'est tout au feeling du pad pour ma part, en douceur bien sûr, sinon, ce n'est pas la peine (et les petits helos sont les plus amusants à prendre en main, genre le Bell47, R22 etc).

Message édité par j_c_p le 08-02-2007 à 17:30:10
n°4110804
Liotanger

Transactions (0)
Posté le 08-02-2007 à 18:40:59  profilanswer

J'ai une carte Ati Radeon Mobility X1800 avec 2 méga de Ram

Je suis allé voir tes shots : c'est du bonheur!  :pt1cable:  

T'as pas eu trop de pb pour configurer ton Joystick?

Tu démarres en console où de l'interface graphique?

Merci  :)  

n°4111010
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 08-02-2007 à 19:44:12  profilanswer

Non, le joypad est reconnu directement (enfin, j'ai mis ce qu'il fallait dans le noyau, rien de plus), et je connais ses axes via les informations que me retourne zsnes :D.

Sinon, mon script de lancement, appelé via les menus de KDE :

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. setxkbmap us
  3. __GL_FSAA_MODE=5 __GL_DEFAULT_LOG_ANISO=4 JS_AXES_0=23 JS_BTNS_0=12 ./X-Plane-athlon-xp
  4. setxkbmap fr

Tout ce qui est OpenGL est relatif au pilote Nvidia, le reste au joypad, et aussi je passe le clavier en us (et qui revient en fr en quittant).

Hop :

http://images.imagehotel.net/be9d48b197_tn.png

Pas de quoi ;).

n°4111744
lukefab

Transactions (0)
Posté le 09-02-2007 à 00:04:10  profilanswer

TBone a écrit :

oui, tout comme j_c_p (et Zzozo je crois)

euh, laisse-moi deviner... ATI ?
je n'ai plus trop à me plaindre depuis que je suis sous Gentoo, et que j'ai trouvé le truc, ça à l'air de passer nickel :)

pour être honnête, je n'utilise pas (encore) XP sous Linux: je n'ai pas encore pris les 5 jours de config pour pouvoir utiliser mes joysticks. (ils sont détectés par le système, mais de là à ce que XP les utilise il y a encore de la marge)

sinon, je trouve que switcher de tâche est plus réactif par défaut sous linux que sous win. (sous win, je suis obligé de diminuer la priorité de x-plane.exe d'un cran)

j_c_p te reviendra très certainement en longueur sur ce sujet car c'est un de ses chevaux de bataille :)

Moi aussi XP sous Ubuntu edgy eft. Jamais essayé Xplane sous windows.
Pour de la 3d sous linux, c'est nvidia direct, ne même pas essayer de penser à une ATI. Tout ça à cause des drivers.

TBone, je suis étonné par ton message sur les 5 jours de config, il me suffit de brancher les joysticks AVANT de lancer et dans le bon ordre (ben ouais, X-Plane attribue les commandes dans l'ordre des boutons qu'il trouve) et zou c'est parti, je n'ai jamais rien configuré dans le système. M'enfin c'est p'tet parce que tu as choisi une gentoo :D (troll troll)

---------------
n°4111747
lukefab

Transactions (0)
Posté le 09-02-2007 à 00:09:02  profilanswer

j_c_p a écrit :

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. setxkbmap us
  3. __GL_FSAA_MODE=5 __GL_DEFAULT_LOG_ANISO=4 JS_AXES_0=23 JS_BTNS_0=12 ./X-Plane-athlon-xp
  4. setxkbmap fr

Pourquoi tu précises ces paramètres vidéos au lancement alors qu'on les retrouve dans l'interface d'Xplane ?

Pareil pour le joystick ?

PS : C'est quoi ces distrib en bois pas foutues de reconnaitre un manche sans configuration ? :p

---------------
n°4111769
Liotanger

Transactions (0)
Posté le 09-02-2007 à 00:37:18  profilanswer

lukefab a écrit :

Moi aussi XP sous Ubuntu edgy eft. Jamais essayé Xplane sous windows.
Pour de la 3d sous linux, c'est nvidia direct, ne même pas essayer de penser à une ATI. Tout ça à cause des drivers.

Est-ce que tu veux dire que je ne pourrais pas jouer à X-Plane avec mon ordi sur Linux???  :??:  

n°4111790
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 09-02-2007 à 01:02:45  profilanswer

lukefab : car je préfère laisser le pilote Nvidia gérer ses paramètres, plutôt que de confier ce réglage une couche plus haute :p (pareil pour le joypad).  
En plus j'ai beaucoup plus de réglages de la sorte.

Liotanger : les pilotes ATI sous Linux sont clairement inférieurs aux pilote Nvidia (sans compter des effets bizarres, genre artefacts, mais il paraît que c'est en progrès).

Message édité par j_c_p le 09-02-2007 à 01:03:35
n°4111898
lukefab

Transactions (0)
Posté le 09-02-2007 à 07:46:38  profilanswer

Liotanger a écrit :

Est-ce que tu veux dire que je ne pourrais pas jouer à X-Plane avec mon ordi sur Linux???  :??:

Il y a très longtemps, j'ai eu une ATI : une horreur pour installer des drivers, j'y passais des heures. Sous ubuntu edgy eft, les drivers nvidia sont dispos dans les dépôts de logiciels, suffit de cocher la case et hop c'est parti. Donc si tu peux avoir la #D avec un ATI sous Linux, mais c'est terriblement plus difficile/compliqué/chiant qu'avec une Nvidia.

---------------
n°4111918
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-02-2007 à 08:25:04  profilanswer

je plussoie, j'ai des artefacts graphiques que je n'ai pas sous windows mais rien de bien grave.

cela étant et ironiquement, il me semble que ça va mieux depuis que je prends les drivers beta qui sont mis à jour régulièrement (2x/mois parfois).

mais ma prochaine carte sera une nvidia. c'est certain.

---------------
n°4112125
Liotanger

Transactions (0)
Posté le 09-02-2007 à 10:22:37  profilanswer

Bon ben je vais essayer quand même,
Mais je me rend compte que sur ma boîte X-Plane 8.50 y'a pas Linux, y'a juste XP et Mac...

Faut télécharger qqchose?

Message édité par Liotanger le 09-02-2007 à 10:23:02
n°4112777
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 09-02-2007 à 14:54:26  profilanswer

Oui, l'installateur (tout est dans le premier post du topic) : http://x-plane.com/demo.html

-> http://dev.x-plane.com/installer/1.16/

Tu fais l'installation DVD, et ensuite tu majores avec la net installation (pas la beta), si tu n'es pas déjà en 8.50.

Message édité par j_c_p le 09-02-2007 à 14:56:58
n°4114841
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 10-02-2007 à 14:30:22  profilanswer

8.60-rc5 out ;)  

Citation :

On the multi-machine setups, the weather conditions should propogate to external monitors somewhat faster.

On the multi-machine setups, when you pause the sim, the speed represented for the aircraft on the IOS should NOT tick down to 0,
 but instead hold the actual simulated aircraft speed. This applies to the FREEZE mode as well as the pause mode.

Transponder IDENT should show up as pulsing red indication on the IOS again.

We now have pilot and copilot standard-6 instrument failures.

You can control the auto-throttle power (on/off) and speed.

Deletion of NAVAIDs in the map screen is now fixed.

New electrical system switch: cross-tie
 This switch will connect the 2 electrical buses in your plane.
 Why is this good?
 Well, advanced planes have multiple buses, with each bus powering half the stuff in the plane.
 Each bus is typically powered by a generator and a battery (determined by the number of generator and battery switches in x-plane)
 Now, if a generator or battery breaks, you can turn off that system and (lose the voltage to that bus and all the systems on that bus)
 and then turn on the bus-tie, so the good bus powers the bad one as well.

If you check the box for rotating beacons at the top of the vertical stab, X-Plane will put the lites at the top
 of BOTH vertical stabs if they are identical in their vertical location, as is the case with something like an F-14.

Water scoop and flaps reset to default whenever you reset a flight.

Real-Weather now sets the wave direction and height on the water as well.

Audible lightning strikes are not so loud and frequent any more.

Auto-flap extenesion limits now are smart enough to allow only PARTIAL flap extension at intermediate speeds.

Slung loads should be carried a bit more smoothly, without feeding back oscilating forces to the helo carrying them.

HSI and VOR will not show a TO or FROM indication when on an ILS, as in reality.

No more spray being kicked up on wet pavement by engines that are not running unless it is REALLY windy!

Airliner and fighter aural warning systems can now be activated regardless of any altitude callouts.

New sounds for alternator and autopilot failure... and some sounds are renamed and/or moved... so if you want to make CUSTOM
 sounds for your airplane, then be sure to look at the resources/sounds folder to be sure of any new naming conventions!

Plane-Maker runs ok in French language.

The mouse-controlled panning and zooming in the Map screen is now more nicely tuned!

Key shortcuts for cheklist and text-file toggle now functional

If you save a situation, then when you reload the situation, the REFERENCE field in the Map screen is saved.

(Real) G-1000 support tuned and perfected.

Installation et lancement sans souci :

http://images.imagehotel.net/12eb495fae_tn.png

Message édité par j_c_p le 10-02-2007 à 14:30:38
n°4118712
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-02-2007 à 12:33:04  profilanswer

pour la news people, Austin a revendu son Cirrus ( :sweat: ) pour un Lancair ( :sarcastic: )

c'est là: www.x-plane.com/adventures.html

Message édité par TBone le 12-02-2007 à 12:33:51

---------------
n°4121445
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 13-02-2007 à 13:51:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)