Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°3299438
lukefab

Transactions (0)
Posté le 08-03-2006 à 10:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci TBone pour les explications! Si j'ai bien compris, il y a des gars qui restent devant X-Plane juste pour faire mumuse avec la tour de contrôle ?
Y a des courageux.

Sinon j'ai résolu mon pb de textures! Le pb c'est un micmac au niveau des DVD. J'ai lu sur le web (et vu de visu) que l'Europe se trouvait sur le DVD Afrique et inversement. Mais après une fine analyse, j'ai remarqué que les répertoires indiquaient latitude et longitude du bon continent! En fait, la seule erreur c'est le nom du répertoire dans l'arborescence du DVD, l'"étiquette" du DVD indique le bon continent. J'avais donc installé que l'afrique...

Heureusement que les scripts shell sont là, parce que les installers ne fonctionne pas sous Linux (ni le DVD-installer, ni le Scenery-installer), ils ne voient aucun nouveau fichier à copier. Me suis écrit un petit script qui dézippe les fichiers de textures et les écrit directement sur le DD.

---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 10:50:56  profilanswer

n°3299797
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-03-2006 à 13:19:55  profilanswer

lukefab a écrit :

Si j'ai bien compris, il y a des gars qui restent devant X-Plane juste pour faire mumuse avec la tour de contrôle ?
Y a des courageux.

ce n'est pas une question de courage, c'est une question d'ambiance...

c'et plus sympa d'interragir avec d'autres (pilotes et contrôleurs) que de voler tout seul dans son coin.
cela étant, tu feras parfois des vols sur ces réseaux seuls car tu auras sans doute choisi une route sans personne... mais rien qu'en Europe tu as pas mal de gars qui se croisent tous les soirs :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3300686
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-03-2006 à 19:31:48  profilanswer

Plane Maker 8.40b3 tourne sous linux mais j'ai un message qui m'indique que la carte vidéo n'a pas été détectée :whistle:

reste X-Plane... Joshua est sur le coup.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3300754
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 08-03-2006 à 20:06:48  profilanswer

Ça doit être un problème avec ta carte vidéo, car je viens de tester chez moi, et ça tourne très bien ;).
Le log :

Citation :

log.txt for X-System Version 8.40 - Plane-Maker. compiled on Mar  1 2006 20:22:21
This log file is generated automatically by Laminar Research applications
and contains diagnostics about your graphics hardware, installatoin, and
any error conditions.  If you need to contact tech support or file a bug,
please send us this file.  NOTE: this file is rewritten every time you
start ANY of our applications.

processor : 0
model name : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+
cpu MHz  : 2412.113
MemTotal:      2060368 kB
X-System folder= /mnt/divers/donnes Xplane/X-Plane 8.40 Beta-3/ case sensitive=yes
CPU count = 1
OpenGL Situation :
OpenGL Vendor    :NVIDIA Corporation
OpenGL Render    :GeForce 7800 GS/AGP/SSE2
OpenGL Version   :2.0.1 NVIDIA 81.78
OpenGL Extensions:GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_depth_texture GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_imaging GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shadow GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_window_pos GL_ATI_draw_buffers GL_ATI_texture_float GL_ATI_texture_mirror_once GL_S3_s3tc GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_Cg_shader GL_EXT_depth_bounds_test GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_depth_stencil GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_two_side GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_timer_query GL_EXT_vertex_array GL_HP_occlusion_test GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KTX_buffer_region GL_NV_blend_square GL_NV_copy_depth_to_color GL_NV_depth_clamp GL_NV_fence GL_NV_float_buffer GL_NV_fog_distance GL_NV_fragment_program GL_NV_fragment_program_option GL_NV_fragment_program2 GL_NV_half_float GL_NV_light_max_exponent GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_occlusion_query GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_pixel_data_range GL_NV_point_sprite GL_NV_primitive_restart GL_NV_register_combiners GL_NV_register_combiners2 GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_compression_vtc GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_expand_normal GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texture_shader GL_NV_texture_shader2 GL_NV_texture_shader3 GL_NV_vertex_array_range GL_NV_vertex_array_range2 GL_NV_vertex_program GL_NV_vertex_program1_1 GL_NV_vertex_program2 GL_NV_vertex_program2_option GL_NV_vertex_program3 GL_NVX_conditional_render GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow GL_SUN_slice_accum  
tex_clamp_avail=1
add_env_avail  =1
combine_avail  =1
dis_fog_avail  =1
tex_comp_avail =1
vbo_avail      =1
pbuffer_avail  =0
vshader_avail  =1
fshader_avail  =1
automini_avail =1
aniso_avail    =1
fsaa_avail     =1
max tex units    :4
max iso filtering:16.000000
max texture size :4096
max pbuffer_avail:0
lowest free text index=274
Clean exit from threads.

n°3301121
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2006 à 23:09:31  answer

Question:

Dans X-plane, le Cirrus SR-20 (ou SR-22) récupère t'il des vrilles provoquées ??  

n°3301154
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 08-03-2006 à 23:43:50  profilanswer

En fait, bien que j'ai acquis le Cirrus SR22 (J. Chandler), je ne l'utilise guère, car je n'apprécie pas trop l'instrumentation -> c'est un avis perso sur cet appareil dans X-plane, rien de plus  (d'ailleurs, si tu remontes dans le topic, tu dois trouver mes premières impressions sur le modèle).

Bon, il s'est amélioré depuis, J. Chandler étant quand même un des tout meillleurs pour la réalisation de ce type d'appareil. Le souci est plus inhérent à X-Plane dans ce cas, car J. Chandler part du principe d'utiliser ce qui est dispo via le simu (il ne cautionne pas trop la réalisation de plugin pour ses appareils), et il avait eu quelques anicroches avec Austin sur le sujet (il y a un fichier texte dans le SR22 qui explique le pourquoi du comment) ...

Mais, je vais l'utiliser un peu prochainement, et je te dirai tout cela précisément (en plus, le modèle de vol est en 8.32 là, donc, c'est tout bon).

Enfin, pour conclure d'une façon optimiste, je fais tout de même confiance à Mr Chandler pour l'amener au meilleur niveau de comportement possible dans X-Plane ;).

nb : je suppose que le SR20 a un comportement assez proche du SR22.

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 08-03-2006 à 23:44:39
n°3301159
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-03-2006 à 23:45:00  profilanswer

et puis pour sortir de la vrille en SR22, suffit de sortir le parachute :o

;)

---------------
n°3301166
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2006 à 23:50:24  answer

N.B: Mes connaissances sur le Cirrus sont "assez bonnes" je crois  :D  

Je veux juste savoir si X-PLANE reproduit le modèle de vol EXACTE de l'appareil par rapport à son poids, son ratio de roulis, son aérodynamisme globale.  :jap:

n°3301179
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 00:01:27  answer

j_c_p a écrit :

nb : je suppose que le SR20 a un comportement assez proche du SR22.

Bah c'est un peu comme le Commander 112/114 ou le Lancair Columbia 300, normalement le moteur de 350ch (son poids aussi) du SR-22 devrait influer sur l'appareil, son comportement, etc.  :)  

Je préfère être en vrille sur un coucou de 350ch (SR22) qu'un de 200ch (sr20)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2006 à 00:02:05
n°3301196
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 00:17:04  profilanswer

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 00:17:04  profilanswer

n°3301206
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 00:31:48  answer

Je suis fatigué. J'écris des lettres de sollicitations pour un stage ou une embauche depuis 15h00 cet aprèm.  Là je viens sur le forum pour faire causette en fait.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2006 à 00:32:02
n°3301302
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 07:20:44  profilanswer

c'était pour le 'come' ;)

---------------
n°3301963
fasm
MacAnaille
Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 14:53:05  profilanswer

Pour ce qui est du model de vol, poids, coef aerodynamics, consomation etc... le résultat ne devrait pas être trop mal... ce sont les points forts d'X-Plane. Je ne connais pas le Cirrus ni les cométences de Jason en la matière...

D'un point de vue général le ratio de roulis doit pouvoir être reproduit fidèlement aussi, par contre en ce qui concerne les vrilles et autre situations délicates je ne suis pas sûr que la modélisation soit sans faille... certaines configurations sont reproductibles mais fidèle à la réalité... dans tous les cas mieux vaut avoir un FPS>30.

n°3301982
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 14:59:28  profilanswer

fasm a écrit :

dans tous les cas mieux vaut avoir un FPS>30.

c'est en effet le plus important.

---------------
n°3302131
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 16:10:54  answer

fasm a écrit :

... dans tous les cas mieux vaut avoir un FPS>30.

ça fait quelques temps désormais que cette valeur est devenue un idéal inaccessible sur mon Flight Simulator. :D

n°3302179
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 09-03-2006 à 16:40:09  profilanswer

Bon, je vais regarder un peu le SR22 ce soir ;) (pour les détails, je ne suis pas un pro cependant).

Sinon, encore un superbe appareil à tester : le dernier Evenblade, v8.32ß2 -> http://forums.x-plane.org/index.ph [...] t&p=203132

Superbe travail de Sean Tebor sur l'amortissement des roues (enfin, faut que je teste pour me rendre bien compte).

Un shot du topic : http://www.teboraerospace.com/scre [...] haust2.jpg

edit : les petites videos sont superbes (cf le post sur x-plane.org, ci-dessus) :love:.

Message édité par j_c_p le 09-03-2006 à 17:07:58
n°3302439
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 09-03-2006 à 18:54:22  profilanswer

Petit tour rapide autour d'Aosta en EvenBlade :) :

http://img404.imageshack.us/img404/5186/xplane2111hs.th.png http://img313.imageshack.us/img313/3945/xplane2106mb.th.png http://img440.imageshack.us/img440/182/xplane2135eq.th.png
http://img303.imageshack.us/img303/5743/xplane2182zo.th.png http://img404.imageshack.us/img404/8260/xplane2217at.th.png http://img404.imageshack.us/img404/655/xplane2248nt.th.png

n°3302758
fasm
MacAnaille
Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 21:15:54  profilanswer

"Bonsoir a tous,

Suite à des soucis avec certaines FAI (fournisseurs d'acces Internet), IVAO vient de modifier l'ouverture de ports pour les connexions au réseau. Ainsi, des gens ayant des problèmes récurrents (de non connexions ou de déconnexions intempestives) depuis le début de l'année ou même depuis trés récemment peuvent de nouveau se connecter.

La manipulation est simple, choisir les serveur BE1 ou FR1 (pour le moment) et dans le menu de connexion, changer le port (6908) en 908.

Et voila, le tour est joué. Bon vol et bon controle à tous.

Cordialement
Sébastien Boutry
FR-DIR"

et voilà d'où venait le pb

n°3302778
silfixxx

Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 21:26:07  profilanswer

Salut, Je vais poser des questions qui on peut-être déjà été posée sur ce topic (si c'est le cas je m'en excuse, mais je n'ai pas le temps de lire toutes les pages :( ).
Je suis un joueur occasionnel de FS2004, et j'aimerais avoir des avis de personnes possédant les 2 jeux (ou ayant jouer de facon approfondie à ces 2 jeux) sur les points suivants : -lequel des 2 simulateurs colle le mieux avec la réalité du point de vue physique?
-quel moteur graphique est plus beau? (pas forcément plus gourmand en ressource )

-Lequel des 2 vous a-t-il le plus "immerger" dans le jeu ?
-Pensez vous que j'y gagne quelque chose a acheter X-Plane vu que j'ai FS2004?

Bien entendu je suis sur le topic de X-plane donc je suppose que vous allez défendre ce jeu, mais je veux juste des arguments interessants de pour/contre.
Merci

n°3302824
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 21:57:45  profilanswer

fasm a écrit :

"Bonsoir a tous,

Suite à des soucis avec certaines FAI (fournisseurs d'acces Internet), IVAO vient de modifier l'ouverture de ports pour les connexions au réseau. Ainsi, des gens ayant des problèmes récurrents (de non connexions ou de déconnexions intempestives) depuis le début de l'année ou même depuis trés récemment peuvent de nouveau se connecter.

La manipulation est simple, choisir les serveur BE1 ou FR1 (pour le moment) et dans le menu de connexion, changer le port (6908) en 908.

Et voila, le tour est joué. Bon vol et bon controle à tous.

Cordialement
Sébastien Boutry
FR-DIR"

et voilà d'où venait le pb

en effet, à tester de suite :)

---------------
n°3302827
fasm
MacAnaille
Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 22:00:17  profilanswer

Avis impartial :

C'est amusant j'ai l'impression que cette question revient de plus en plus souvent. C'est sans doute qu'X-plane à ratrapé son retard "graphique" sur micro$oft. Vue l'orthographe tu te doutes que je ne suis pas un fervent admirateur de Billou en général.

Coté purement matériel les deux sont à peu près équivalent aujourd'hui, avec des avantages graphiques pour FS et des avantages techniques pour X-plane : moteur d'ynamique pour les lois aérodynamiques etc...

pour moi je préfére le village X-plane, bricolage-bidouille (avec ses avantages et ses inconvénients) à la communauté (beaucoup plus grosse) de MSFS marketing - paillettes - business - dollards mais c'est plus une question de philosophie :) (et en plus je suis radin)

Et puis il y a quand même Plane maker, question légo, ça se pose là !

pour ce qui est de l'ambiance je ne peux pas te dire, je suis sous mac, x-plane me convient parfaitement et la dernière fois que j'ai essayé MSFS cela remonte à 1994... :):):)

n°3302831
fasm
MacAnaille
Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 22:05:39  profilanswer

Ah j'ai retrouvé le lien concernant un excellent argumentaire dans la bataille XP/MSFS :
http://forums.x-plane.org/index.ph [...] ntry199681

n°3302836
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 22:07:55  profilanswer

silfixxx a écrit :

-lequel des 2 simulateurs colle le mieux avec la réalité du point de vue physique?

X-Plane sans l'ombre d'un doute.  

silfixxx a écrit :

-quel moteur graphique est plus beau? (pas forcément plus gourmand en ressource )

le plus puissant et le plus beau: X-Plane.
le plus détaillé pour le tourisme: FS2004 mais cela change sur ce point ;)

silfixxx a écrit :

-Lequel des 2 vous a-t-il le plus "immerger" dans le jeu ?

X-Plane mais je trouvais l'immersion meilleure sous FS lorsque je faisais du 'bush flight'

silfixxx a écrit :

-Pensez vous que j'y gagne quelque chose a acheter X-Plane vu que j'ai FS2004?

cela dépend ce que tu cherches, essaie la démo, ça ne coûte rien.
X-Plane peut sembler plus 'brouillon' car il est en modification perpétuelle, cela peut taper sur les nerfs car les développeurs ne terminent jamais un add-on (avion ou scène) car l'environnement technique bouge tout le temps.

mais comme ça vit, on a plein de features tout le long de l'année :)

bon test, tout démarre de là: http://64.182.252.236/installers/InsWin109.exe.zip ;)

---------------
n°3302900
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 23:06:41  answer

Je vais downloader la dernière version de la démo d'x-plane.

Après je ferais un comparatif "maison" sur base de screens et d'analyse entre la dernière mouture d'x-plane et Flight Simulator 2004 "Amélioré". Et ce avec le même avion.

:)

n°3302912
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 23:15:45  answer

ça download  :)  

http://img482.imageshack.us/img482/6296/cp8321qc.th.jpg

n°3302919
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2006 à 23:24:39  answer

Vous pouvez me donner le lien de la crème* des appareils pour X-plane (gratuit ou payant) ?

* crème = summum = superlatif = le nec plus ultra ► En gros ce qui se fait de mieux.  :)  

Merci  :jap:

n°3302977
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2006 à 00:18:38  answer

Question:

Vous plaisantiez quand vous parliez de réalisme du modèle de vol dans X-plane ou vous étiez sérieux ??

C'était un farçe ou non ??  

:??:

n°3302983
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 10-03-2006 à 00:35:48  profilanswer

Bon, l'EvenBlade a supplanté le SR22 pour ce soir (en fait, je l'ai quand même utilisé quelques minutes, le comportement est très correct, cad que je n'ai rien vu d'anormal, mais il faudrait que je l'utilise sur un vrai vol pour voir s'il est vraiment bon ;)).

http://img122.imageshack.us/img122/9484/xplane2283sl.th.png http://img429.imageshack.us/img429/8254/xplane2304yc.th.png http://img127.imageshack.us/img127/2435/xplane2325ht.th.png

Bref, à suivre.

Sinon, pour les appareils must have, je dirais (sans les liens où ils se trouvent, mais avec des indications cependant -> question de flemme vu l'heure, mais je pourrais rectifier cela ce week-end, si l'avion n'est pas trouvé).

Par catégorie :

* Fighters :  
pas trop d'idée, en fait, mais j'avais bien aimé le Corsair en version 8.06 (malheureusement, il n'est plus updaté, à ce qu'il me semble).
Peut-être aussi le Typhoon. Des appareils comme le Raptor, le F16 (Chez Barry Leger, ainsi que des Su).
Le 339Pan sans aucun doute aussi (cf lien de TBone plus haut, fait par Le maestro italien bien connu).
Bref, je ne maîtrise pas trop la cat ;).

*General aviation :
+Le Otter de M.Wilson : le comportement est très bon à mon goût, en plus il y a une variante Seaplane.
+Le Beech Bonanza A36 de J. Chandler (peut-être mon préféré de tous, mais j'aime bien cette catégorie, donc, c'est subjectif).
+Le Cessna 421C de 3Point est bien également, mais je vole assez peu avec, va savoir pourquoi (trop dispersé sans doute et manque de temps).
+Le DR400-120 est bien aussi dans le genre (bien que peu mis à jour).
+Le KingAir 350 bien sûr (ainsi que le 1900D).
+Le Gulfstream 2 (J. Chandler).

D'autres encore, mais je manque de point de repère dessus (genre le Super Decathlon (3Point), SR22 (J. Chandler), Le Cessna208 Caravane, Aviat Piits S2-C, Le Kitfox ...)

*Gliders :
+Stemme S10-VT
+l'Aquila (S. Tebor)

*Heavy Metal :
+B737-300
+B737-700
+B737-800 (deux modélisations)
+Beluga4

D'autres aussi (genre B707, les derniers Airbus modélisés font fort également, B747, la Caravelle ...).

*Helicopters :
+Bell 206
+Bell 47
+Chinook
+EC120 colibri
+R22
+R22 Mariner
+H300

*Science Fiction :
+Les C-Wings
+l'EvenBlade (Mariner et normal)

*Seaplanes :
+CL-415
+Catalina
+le Otter (déjà dit)
+Cessna 208 Caravane (déjà dit)
+le R22 Mariner (j'adore)

Bon, il y a d'autres catégories, genre VTOL (mais je ne connais trop peu), Mars Plane (très dépaysant) ...

Bref, si je ne devais en citer qu'un par catégorie, je dirais :
*General aviation -> A36
*Gliders -> Stemme S10-VT
*Seaplanes -> le Otter
*Heavy Metal -> 737-700/800
*Fighters -> 339Pan
*Helo -> R22 (trop fun) [et le EC120 (car comment ne pas le citer). Et le Chinook :p.]

Voilà, un premier jet ;).

edit : certains choix restent très subjectifs.

edit2 : après les appareils, il te faut des scenery et la mesh globale :p.

Message édité par j_c_p le 10-03-2006 à 00:48:40
n°3303012
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2006 à 01:09:10  answer

Ok, en tout cas je continue à tester. Je veux comprendre ce que vous lui trouvez.  :jap:  

Je ne sais pas si c'est l'avion ou non qui est buggé dans x-plane, mais le cessna 172 a en tout cas un comportement complètement irréaliste.  Pour avoir été quelques fois passager de cet avion, je pense le savoir.  

Le Boeing 747-400 de United est aussi bcp bcp bcp trop réactif. Il faut régler les commandes pour chaque appareil ou quoi ??

Je continue a tester.  :)

n°3303100
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-03-2006 à 07:42:31  profilanswer

si tu veux comparer le Cessna de base, ne le compare pas à un add-on à 35€ sous FS... idem pour les autres.

les appareils de base sont vraiment de base: ils volent bien mais ils ne sont pas pour autant la crème.

idem j_c_p
heavy: B737-800 de xpfw (cf les liens topic 1) (et les 777-300ER et 757-200 mais ça c'est perso ;) )
ga: KA 350 de twinprop
helo: EC120 de propsman
mil: MB339 PAN de Matricardi

attention, lire le readme pour chaque appareil sérieux car le FOV et les réglages joystick sont quasi perso à chaque appareil car le comportement de l'appareil dépend de don développeur qui a ses propres réglages joystick.

chez xpfw, ils ont utilisé (utilise encore ?) la stabilité artificielle pour masquer les différences de réglages des différents joysticks.

edit: pour l'instant, seuls les B738, EC120 et MB339 de ma liste ont un cockpit 3D utilisable, cela les rend encore plus 'crème' pour moi tellement c'est bien foutu. vivement çui du 773ER  :love:  

il faut cependant oublier qu'avec la démo tu n'auras pas le global scenery dernière mouture ni vraiment de scène perso, c'est du générique.

bons vols :)

Message édité par TBone le 10-03-2006 à 07:45:15

---------------
n°3303104
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-03-2006 à 07:54:14  profilanswer

tu parles de quelle vrille ?
car il ne faut pas 350ch (surtout sur un ga pareil) pour reprendre de la vitesse lorsque son nez est déjà en bas...

---------------
n°3303438
fasm
MacAnaille
Transactions (0)
Posté le 10-03-2006 à 11:55:06  profilanswer

Plaisanter ? je ne crois pas, mais je ne suis pas sur de ce que tu évoques :)

X-plane fonctionne avec un moteur dynamique qui est basé sur la 'blade elements theory' (je ne connais pas la traduc :)). C'est en gros une décomposition des évènement aérodynamique en tout petit morceau (plus ou moins nombreux).
Cela ne fait pas de X-Plane une référence inattaquable mais une base très solide pour la simulation aéro et notamment pour les recherches et développements divers à un niveau plus ou moins amateur. Airbus ne se sert pas d'X-Plane, par contre des petits constructeurs oui, ainsi que des écoles de pilotage et autres agence de certification.

MSFS lui se sert de tables, dans telle condition faire telle chose, etc... ce qui peut se révéler parfois bien plus précis à condition d'avoir les données ad-hoc en nombre suffisant. Et c'est loin d'être le cas de tous les avions qui existent... MSFS sert lui aussi à des écoles de pilotages, du moment que les données sont bonnes et que ça ne plante pas...

Voilà deux philosophie différente donc.
C'est comme manger Mac Do ou confit de cannard... rien à voir ? ah bon ? euh... p't-être...

n°3305852
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 11-03-2006 à 15:03:55  profilanswer

Flash info :

Citation :

Hi everybody!

Two things:

1: X-Plane 8.40 Beta-4 is well underway with final tuning and  
tweaking.. here's whats done so far:

glideslope and horizon on IOS always work
attached objects are only lit up at NIGHT, when they should be
strobe lites on the plane flash at night even when real-time tracking  
is turned on
prop velocity vectors drawn properly for the DIRECTION of the prop
look in instructions.keys folder... you can set a few of the keys for  
Plane-Maker in there now
approach lights go right thru the displaced threshold, as in reality
SAVE button in the file saving dialog, in case you do not guess that  
you can save by hitting enter

I ought to be able to get you the beta within about 48 hours.

2: I am sorry that this only applies to people in South Carolina, but  
if you live in this state then be sure to watch the 11-o-clock news on  
channel 19 tonight... you will get to see a little story they are doing  
on me and my Cirrus... it will be sort of fun!

austin

n°3306394
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 11-03-2006 à 19:58:29  profilanswer

Tiens, il y a un article dans le MicroSim (celui du mois de Mars) sur la scène globale d'X-Plane : pas trop mal :).

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 11-03-2006 à 19:58:54
n°3306653
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 22:38:05  answer

j_c_p a écrit :

Tiens, il y a un article dans le MicroSim (celui du mois de Mars) sur la scène globale d'X-Plane : pas trop mal :).

Je peux publier l'article ou c'est illégal ?

n°3306677
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 11-03-2006 à 22:54:50  profilanswer

Comme cela, je te dirais que si tu ne mets pas l'intégralité de l'article (genre, tu enlèves 1/2 trucs sans importance), ça me paraît possible ;).

n°3306783
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 12-03-2006 à 00:20:47  profilanswer

Au fait vulpine, pour les heavy metal, beaucoup sont situés à cette url http://www.xplanefreeware.net/foru [...] owforum=19 ;).

edit: je viens de me prendre Destination Floride sinon ->
http://www.xplanefreeware.net/foru [...] =840&st=60
http://store.xplanefreeware.net/DF8.htm

La scène fait 155Mo et coûte $3.5.

edit2 : pas terrible (3€ de jeté :o) ->

http://img57.imageshack.us/img57/7643/taspring62ba.th.png http://img54.imageshack.us/img54/7231/taspring81il.th.png http://img135.imageshack.us/img135/4219/taspring95wh.th.png http://img65.imageshack.us/img65/4092/taspring107ww.th.png
http://img206.imageshack.us/img206/2954/taspring124lg.th.png http://img206.imageshack.us/img206/2613/taspring163sg.th.png http://img62.imageshack.us/img62/534/taspring177bk.th.png http://img135.imageshack.us/img135/9653/taspring197zs.th.png

En revanche, les derniers Barry Leger sont très bien :) (Dans l'ordre des shots : Avro Arrow 840ß3, Mig23 Flogger 830, A10 Thunderbold II camo 830, Su-39 Frogfoot 820, Su-25 Frogfoot 820).
Le Mig23 est peut-être mon préféré.

Comme d'habitude -> http://www.xplanefreeware.net/barry/

Message édité par j_c_p le 12-03-2006 à 03:41:05
n°3306969
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-03-2006 à 09:31:13  profilanswer

je dirais que tu as un souci d'instrus sur le cockpit... :)

fasm> cela ne fonctionne pas terrible... on ne peut pas se connecter sur be1:908 ou fr1:908 et les autres déconnectent toujours autant.

je vais aller faire un tour sur le forum IVAO. (edit: http://forum.ivao.aero/topic.asp?TOPIC_ID=28854 )

Message édité par TBone le 12-03-2006 à 10:07:25

---------------
n°3307466
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 12-03-2006 à 15:53:22  profilanswer

Oui, j'avais vu sur l'Avro ;).

n°3309172
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 13-03-2006 à 15:24:04  profilanswer

:hello:,

alors hier, j'ai testé la conversion env -> dsf via Destination Floride (pour avoir les batiments sur la nouvelle mesh globale donc) : nickel :).

Du coup, j'ai aussi fait de même pour Hambourg et NYEXPRO (ce dernier permettant d'avoir beaucoup d'aéroports ici et là, même s'ils ne sont pas très évolués).

Sinon, nouvelle version de Munich : http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=18602

http://x-plane.org/home/JoDuck/EDDM_2_1/Intro_70.jpg

Tiens, il y a aussi une nouvelle version de l'appareil de Sean Tebor :

http://www.teboraerospace.com/screens/eb8/eb8_beta3_red.jpg

http://forums.x-plane.org/index.ph [...] t&p=203802

Message édité par j_c_p le 13-03-2006 à 15:29:02
n°3309179
david42fr

Transactions (2)
Posté le 13-03-2006 à 15:29:42  profilanswer

as tu 1 lien pour destination florida modifié? Je crois que NYexpro doit passer en version 8 (scenery v8) rapidement...

Message édité par david42fr le 13-03-2006 à 15:45:43

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)