| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 25-10-2021 à 14:07:42 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | C'est joli tout ca |
TBone Pouet.Transactions (0) | Ah ça oui... Depuis le temps que ça dormait au fond Il va être bien cet opus --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Hoooooo les zoli nuage... Les zoli lumière... Les effets de réflexions...
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Ouais les nuages ça va faire du bien. C'est le truc qui pique pas mal. La pluie aussi sur la vitre du cockpit ça va aider en immersion et si en plus le jeu est optimisé pour Dx12 on devrait être pas trop mal niveau performances. |
Bourinattor Transactions (2) | Des nuages, avec des jolies lumière et un sol un peu plus vivant on oubliera presque le manque d'orthomatix Enfin j'espère que l'auto gen sera bien upgrader. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | C'est ce que je voulais dire, je ne suis pas convaincu par OpenGL, y'a plein de jeux qui ont fait OpenGL>DirectX plutot que l'inverse. Il semblerait quand meme que les drivers soient mieux optimises pour DirectX.
|
Depuis au moins v11.20 ou v11.30, il faut avoir basculé en Vulkan. Il n'y a plus aucune raison de rester sur OpenGL. Sauf si vraiment vous aimez LibRain qui ne fonctionne je crois qu'en OpenGL. Et honnêtement, c'est sympa au sol mais c'était pas non plus boulversifiant (comme dans Flight Unlimited, il y a 20 ans, si, si) --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 14:47:34 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Au temps pour moi j'avais pas suivi que Vulkan c'etait pas OpenGL et je suis d'autant plus surpris. Les performances ne sont pas la. Ils ont interet a faire un gros boulot d'optimisation comme MSFS a pu le faire. |
Bourinattor Transactions (2) | Pour le moment c'est mieux en vulkan, mais moins bien que msfs... apres avec une cg amd je part avec un handicap.... On vera le 12 ce que ca donne. J'espère une demo comme le 11 mais je rêve sûrement |
TBone Pouet.Transactions (0) | Il y a des preview live du Q4XP partout sur YT maintenant --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
Je copie colle la FAQ de leur Discord.
Cela étant, de ce qui a été publié sur v12, j'ai plus l'impression que c'est le monde extérieur qui va évoluer un bon coup. Message édité par TBone le 29-10-2021 à 19:54:29 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Nono le 30-10-2021 à 10:07:20 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Hop! publié: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] -75-years/
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | 75 ans à prendre des baffes ?
|
TBone Pouet.Transactions (0) | --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
Avant que tu réagisses sur les ortho de XP je tiens à préciser que je déteste ce système |
Évidemment que j'aimerais que les orthos sous XP soient streamées à la MSFS... Surtout avec un ZL en fonction de l'altitude Ce qui me donne une idée... Générer le custom scenery en fonction de la route, ça existe déjà mais en prenant en compte le ZL des tuiles en fonction. Bon, ça demanderait évidemment que les tuiles installées soient multi ZL, ce qui prendrait encore plus de place Ça demanderait aussi un reboot de XP entre 2 vols mais c'est déjà nécessaire avec les appareils complexes... Message édité par TBone le 30-10-2021 à 14:52:11 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par TBone le 30-10-2021 à 16:11:14 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | C'est le CTP event sur Vatsim aujourd'hui et le Challenger C650 de Hotstart va y participer: https://www.twitch.tv/pilsnerish --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Je me suis connecte avec le Concorde pour un Wahsington - Paris, je viens de me prendre 1h d'attente par la Delivery alors que je gene personne sur les niveaux de vol. On m'avait prevenu que ca allait etre le bordel mais la c'est violent quand meme.
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Ouch, the Q4XP se laisse peser sur les fps... définitivement pas le plus léger. Je regarderai demain ce qu'il donne à Queenstown. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par TBone le 30-10-2021 à 19:53:09 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Premier vol entre Glacier Park et Vancouver. Dur dur sur les frames, je ne suis pas le seul, il faudra creuser la question. Soit, super vol à part les 12fps durant l'approche. Yapluka potasser l' Message édité par TBone le 31-10-2021 à 08:50:04 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Loader Transactions (0) |
Message édité par TBone le 31-10-2021 à 08:49:08 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | J'ai vu la vidéo de flightdeck2sim et l'avion est très poussé, même ma gestion des passagers et très bien. Par contre c'est vrai que le FMS est une cata niveau ergonomie, on sent qu'on est dans les années 1990 dans la conception Vivement aussi une potentielle optimisation car l'impact sur les FPS à l'air très significatif. Il avait moins de 19 FPS au sol avec une scène ORBX. |
Et un CTD au retour, j'ai enclenché LNAV, il a pris, commencé son virage et puis j'ai cliqué sur VNAV et ... bardaf, sur le bureau. Message édité par TBone le 31-10-2021 à 11:15:02 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Loader Transactions (0) | Si tu as des questions sur L'UNS, pose toujours. J'ai quelques heures de vol sur le Q400 de Majestic. |
Loader Transactions (0) | Oui, il y a toujours au moins une discontinuity. Il me semble que c'est voulu, l'idée étant de l'enlever quand tu es autorisé pour l'approche. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Oui tout à fait, mais je me suis retrouvé avec un bloc de 3 disconinuity d'affilée entre la fin de nav et le début de STAR et il me semble un autre discontinuity après la SID (mais en settant la STAR).
TBone Pouet.Transactions (0) | Bon, il y a des jours comme ça où il faut juste se faire souffrance: vider son install de toute customisation, réorganiser tout le bordel accumulé au fil du temps et laisser la main à XOrganiser.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |