Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°15159168
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 11-09-2021 à 19:02:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 19:02:45  profilanswer
 

n°15159591
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-09-2021 à 19:51:20  profilanswer
 

LR's C172 "UncertifiedPilot" mod: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] pilot-mod/


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15160579
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 14-09-2021 à 10:20:53  profilanswer
 

sacré taf !

n°15162909
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-09-2021 à 22:35:32  profilanswer
 

Un gros morceau çui-là :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15162950
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 17-09-2021 à 00:55:00  profilanswer
 

Ah ouais, j'ai vu tellement de vidéo de preview. Le temps que ça prend de faire la séquence de démarrage des moteurs  :pt1cable:

 

Sacrée bestiole.

 

Rien à voir, certains ont Active Sky? Du feedback ? Ça a l'air d'être l'add on parfait pour avoir une météo à peu près potable. D'après ce que je comprends, sans pour autant être MSFS, ça rend les transitions entre zones beaucoup plus fluides.

n°15163498
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-09-2021 à 20:15:26  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Rien à voir, certains ont Active Sky? Du feedback ? Ça a l'air d'être l'add on parfait pour avoir une météo à peu près potable. D'après ce que je comprends, sans pour autant être MSFS, ça rend les transitions entre zones beaucoup plus fluides.


Je l'ai, il n'est pas parfait mais il fonctionne plutôt bien.

 

Les transitions ne sont pas si fluides car elles sont basées sur le moteur météo natif. Quand il détecte un rafraîchissement des datas, il efface le ciel et il redessine. C'est super gonflant et c'est en cours de correction apparemment.

 

Par contre, il y a une option qui permet de geler le rafraîchissement des données quand tu arrives à destination.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15163499
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-09-2021 à 20:16:19  profilanswer
 


Basé sur Enhanced Cloudscapes, Skyscapes est sa version payante.

 

À la fin de l'article, il y a un lien pour une démo de 20min.


Message édité par TBone le 18-09-2021 à 08:26:19

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15163621
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 18-09-2021 à 00:24:25  profilanswer
 

TBone a écrit :


Je l'ai, il n'est pas parfait mais il fonctionne plutôt bien.

 

Les transitions ne sont pas si fluides car elles sont basées sur le moteur météo natif. Quand il détecte un rafraîchissement des datas, il efface le ciel et il redessine. C'est super gonflant et c'est en cours de correction apparemment.

 

Par contre, il y a une option qui permet de geler le rafraîchissement des données quand tu arrives à destination.


Merci, je l'ai pris et c'est pas mal du tout quand même. J'ai trouvé ça bien plus réaliste que la météo de base de XP. Effectivement, on voit bien le rafraîchissement avec ce clignotement mais c'est comme le moteur de base de XP. J'aime bien le fait avoir mes prévisions météo sur chaque point du plan de vol. Ça permet d'avoir des bonnes prédictions pour le FMC et renseignant les vents au TOC et TOD.

n°15163646
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2021 à 06:33:52  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Merci, je l'ai pris et c'est pas mal du tout quand même. J'ai trouvé ça bien plus réaliste que la météo de base de XP. Effectivement, on voit bien le rafraîchissement avec ce clignotement mais c'est comme le moteur de base de XP. J'aime bien le fait avoir mes prévisions météo sur chaque point du plan de vol. Ça permet d'avoir des bonnes prédictions pour le FMC et renseignant les vents au TOC et TOD.


Tu peux voir facilement les conditions météo locale mais un p'tit plugin sympa qui peut aider c'est XWeather.

 

Ah, et tu peux dire à ASXP de pomper les datas chez Vatsim si tu voles sur ce réseau.


Message édité par TBone le 18-09-2021 à 08:04:50

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15166655
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-09-2021 à 17:56:56  profilanswer
 


Je suis une merde quand il faut résister aux appareils au faciès particulier :D
Va y avoir une avalanche de demandes pour Draco maintenant :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 17:56:56  profilanswer
 

n°15166743
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 22-09-2021 à 19:59:49  profilanswer
 

TBone a écrit :


Je suis une merde quand il faut résister aux appareils au faciès particulier :D
Va y avoir une avalanche de demandes pour Draco maintenant :o


Pis il est en promo :lol:

n°15166909
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 23-09-2021 à 07:37:23  profilanswer
 


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15169202
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-09-2021 à 19:53:49  profilanswer
 


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15169244
jujug31

Transactions (3)
Posté le 25-09-2021 à 21:43:00  profilanswer
 

Nouvelle présentation du futur d'Xplane en direct de la FlightSim Expo diffusé en direct ce soir à 23h :

 

https://www.youtube.com/watch?v=v957CKZwAn8

Message cité 2 fois
Message édité par jujug31 le 26-09-2021 à 16:18:51

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°15169349
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2021 à 01:17:09  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Nouvelle présentation du futur d'Xplane en direct de la FlightSim Expo diffusé en direct ce soir à 23h :

 

www.youtube.com/watch?v=5CWeaBkM9F8


Oufti.

 

ENFIN.

 

Tellement de bonnes choses, enfin...
MSFS a dû leur donner un bon coup de pied aux fesses mais ils peuvent enfin se reposer sur Vulkan et 64bits... Ça promet de bien belles choses.

 

J'ai pris des notes mais je suis sur mobile :o

 

Ils déplacent pas mal de choses sur la CG, elle va bosser encore plus... Pas de requirements pour l'instant ni de comparaison de fps v11/V12 car ils sont en phase d'intégration.

 

Mais ça va être top.
Pê pas en 12.0 mais on s'en fout, ça va être bien.
En tout cas sur papier.

 

Ah, et ce sera XPlane 12, pas NG ou XPlane tout court.
Fin des rumeurs :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15169373
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2021 à 08:36:39  profilanswer
 


Je n'ai pas compris le trip acide du montage vidéo quand Austin a présenté la météo... Ça ne s'arrange pas.

 


Pas un mot sur le 787... Le T7 promet un gros morceau encore, à voir comment ils vont le terminer et surtout, comment ils vont gérer leur communauté...

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 26-09-2021 à 08:37:22

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15169628
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 26-09-2021 à 19:45:31  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Nouvelle présentation du futur d'Xplane en direct de la FlightSim Expo diffusé en direct ce soir à 23h :

 

https://www.youtube.com/watch?v=v957CKZwAn8


Ça me dit que la vidéo est privée :??:

 

Édit: pour le 777, faudra voir aussi c'est un slideshow. Leur A320 a toujours été un très gros consommateur de ressources. Toliss a apporté un grand bol d'air frais avec leurs A319/A321. Ce sont vraiment des bijoux  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 26-09-2021 à 19:47:16
n°15169641
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2021 à 19:58:35  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ça me dit que la vidéo est privée :??:


Bizarre :??:
 

Quenteagle a écrit :


Édit: pour le 777, faudra voir aussi c'est un slideshow. Leur A320 a toujours été un très gros consommateur de ressources. Toliss a apporté un grand bol d'air frais avec leurs A319/A321. Ce sont vraiment des bijoux  :love:


Franchement, ils poussent apparemment très loin, c'est sans doute facilité par les connaissances actuelles du boss qui est certifié T7...
C'est impressionnant, j'aimerais me laisser tenter mais il faudra qu'ils upgradent leurs "soft skills" avant...
 
ToLiss a un A346 en approche, atterrissage prévu fin octobre :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15169713
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 26-09-2021 à 21:48:24  profilanswer
 

TBone a écrit :


Je n'ai pas compris le trip acide du montage vidéo quand Austin a présenté la météo... Ça ne s'arrange pas.
 


Pas un mot sur le 787... Le T7 promet un gros morceau encore, à voir comment ils vont le terminer et surtout, comment ils vont gérer leur communauté...


 
Ca avance il y a des choses intéressantes... J'ai traversé la vidéo. Il y a des questions intéressante ? J'ai pas l'impression qu'ils ait parler de date pour le moment...

n°15169717
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2021 à 21:55:09  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Ca avance il y a des choses intéressantes... J'ai traversé la vidéo. Il y a des questions intéressante ? J'ai pas l'impression qu'ils ait parler de date pour le moment...


Lis l'article, c'est très résumé mais grosso-modo, ça y est.
 
Pas de dates non... Si j'ai bien compris, ils en sont à intégrer tous les bouts pour l'instant.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15170562
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-09-2021 à 20:59:53  profilanswer
 

J'avais loupé ça, Lyndiman UHD mesh de certaines régions de NZ: https://mildlyalert.wordpress.com/l [...] raphy-set/
 
Ça pèse un âne mort, va falloir faire de la place.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15173894
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-10-2021 à 06:35:52  profilanswer
 


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15173918
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 02-10-2021 à 08:54:33  profilanswer
 

Avec en fond les nouveaux nuages si je ne m'abuse ...  :whistle:

n°15173920
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-10-2021 à 09:11:13  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Avec en fond les nouveaux nuages si je ne m'abuse ...  :whistle:


Tu t'abuses, je pense.
 
Ils sont granuleux, c'est un shot du portage MSFS de l'A310 :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15173924
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-10-2021 à 09:21:01  profilanswer
 

TBone a écrit :

J'avais loupé ça, Lyndiman UHD mesh de certaines régions de NZ: https://mildlyalert.wordpress.com/l [...] raphy-set/

 

Ça pèse un âne mort, va falloir faire de la place.


Juste une petite comparaison Standard vs. UHD que j'ai faite il y a qques jours:

 

Au parking:
http://i.imgur.com/VZaG7jd.jpg
http://i.imgur.com/WLTnc5y.jpg

 

En altitude:
http://i.imgur.com/CR3AlEn.jpg
http://i.imgur.com/LDk5X1u.jpg

 

Sur disque:

  • Standard: 25GB
  • UHD: 37.5GB


En FPS, en approche par le lac Wakatipu, 5nm de NZQN/05, CAVOK, default C172 steam:

  • Standard: 70~72fps
  • UHD:65~68fps


 [:o_doc]

 

Ce que j'ai omis de dire, c'est que les 37.5GB, c'est que pour la zone de Queenstown :D
Il faut encore ajouter Christchurch, Wellington et Auckland...


Message édité par TBone le 02-10-2021 à 10:28:21

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15173948
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 02-10-2021 à 10:01:38  profilanswer
 

C’est vraiment pas mal :miam:

n°15174098
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 02-10-2021 à 16:33:26  profilanswer
 

TBone a écrit :


Tu t'abuses, je pense.

 

Ils sont granuleux, c'est un shot du portage MSFS de l'A310 :)


Oui j'ai tilté ennvoyant le post sur msfs...  :lol:  :sweat:

 

n°15174240
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-10-2021 à 22:49:11  profilanswer
 


Soon, soon, soon.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15174317
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 03-10-2021 à 09:12:40  profilanswer
 

Du coup tbone, j'ai compris que tu étais resté sur XP plutôt que msfs. Qu'est ce qui t'a amené à cette conclusion ?


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15174339
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2021 à 10:09:40  profilanswer
 

grouchotth a écrit :

Du coup tbone, j'ai compris que tu étais resté sur XP plutôt que msfs. Qu'est ce qui t'a amené à cette conclusion ?


Oulah, ça va faire couler de l'encre ça.

 

Avant toute chose, on va rappeler que dans ce contexte, je suis plutôt ouvert... c'est important pour la suite. :D

 

On va tout de suite se mettre d'accord sur les bugs et la stabilité: même si ce qu'il se passe durant les update côté Asobo/MS est dramatique, ce n'est qu'une question de temps et Rome ne s'est pas faite un jour.
Tout software complexe demande un temps de stablisation, en particulier quand il part (presque) from scratch.
Donc, ça, c'est réglé.

 

En résumé, MSFS n'est pas prêt pour moi, je ne suis pas prêt pour lui et surtout, j'ai un passif avec XPlane...

 

Il y a quelques raisons qui font que je vais sans doute rester sur XP pendant un moment encore.

 

La première est philosophique, globalement j'ai un mal de chien à quitter mes vieilles charentaises quand je suis bien dedans, c'est valable pour (presque) tout.
J'aime le changement mais quand je le maîtrise. Et il faut pas qu'il soit trop violent ou alors il faut que je m'y retrouve assez vite.
Pour l'instant, je ne me retrouve pas (du tout) dans MSFS. Tout comme j'ai un mal de chien à me faire à DCS (settings, réglages, custo, ...)

 

Déjà dit plusieurs fois sur l'autre topic, mais pour être plus complet, XPlane me permet une customisation plus fine.
C'est évidemment biaisé comme réponse car je connais mieux XPlane que FSX/P3D/MSFS et il n'y a pas à tortiller: il y a une filiation, suffit de regarder les folders/fichiers d'un appareil.
Cela étant, la gestion même de la custo dans XPlane n'est pas parfaite mais elle est 1000x plus simple et directe.

 

Le fait qu'il ne soit pas complet ? ce n'est qu'une question de temps.

 

Le rendering ? J'aime bien le monde MSFS, c'est bien rendu. C'est joli, les nuages devraient revenir à leurs origines mais globalement c'est sympa.
C'est sympa mais c'est trop léger (neige, ...) même si ça viendra avec le temps...
Avec XP, on a attendu 10 versions pour avoir une météo relativement sympa, la 11e pour avoir une lumière sympa et _HEUREUSEMENT_, la v12 nous promet des choses merveilleuses (neige, flaques, saisons, ...)
Même si ce ne sera pas pour la v12.0 ou du moins de manière stable.

 

Je ne suis pas pilote, ne me flinguez pas mais je n'aime pas du tout le comportement en vol dans MSFS.
Je n'aimais pas celui de FS9, FSX non plus, P3D je n'y ai jamais touché mais Flight, ou encore Flight World, ils sont tous du même tonneau.
Sont-ce t-ils pour autant mauvais ? pas à 100%. Et je suis persuadé qu'un bon add-on règle ça.
Cela étant, ayant les appareils JF, franchement, je ne m'y retrouve pas, ils n'ont pas le même comportement sous XP.
De plus, je suis sans doute biaisé aussi par XP mais... je le trouve assez proche de DCS donc, je ne dois sans doute pas me tromper de beaucoup.

 

J'ai pas mal de critiques à faire sur XP... depuis le temps que je l'utilise, c'est pas possible de faire sans.

 

J'ai failli tenter la version desktop d'Aerofly FS, je l'avais bien aimé sur l'ipad. mais ce n'est pas simple de pondre un simu de vol civil... en particulier, généraliste.

 

MSFS va évoluer vers du beaucoup mieux, pas de doute là-dessus mais malgré tout, je resterai sans doute sur XP jusqu'au jour où cela ne me conviendra plus. [:o_doc]

 

Le simu parfait n'existant pas, il faut choisir... soit en se fermant sur un seul soit en s'ouvrant...
J'ai déjà acheté la version complète de MSFS, il n'y a plus qu'à attendre encore un an ou deux :)

 

J'attends de voir un Dakota, un Beaver, ... en version musclée au niveau des systèmes.
Ce seront sans doute des achats possibles :)

 

En attendant, je viens de poser mon Dakota à Christchurch, NZ.
Sur des orthos, certes pas streamées, avec un vent plutôt jouette...
C'était cool.

 

http://i.imgur.com/C3xIKGK.jpg

 

Et j'ai reçu une notif de JustFlight, le *** vient de passer en beta version ***, faut que je teste ça.
C'est cool. Mais sans les notifications, j'oublie parfois qu'il est installé ;)


Message édité par TBone le 03-10-2021 à 10:56:19

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15174350
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 03-10-2021 à 10:26:10  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
De mon côté j'avais installé XP y'a trois ans, juste pour voir ce que ça pouvait donner avec les orthos, histoire d'avoir un google map avec un avion. J'avais pas touché à un simu depuis FSX et je pensais que ça allait m'occuper 15 jours...

 

Deux ans plus tard, le "Juste pour voir" m'a couté + de ram, un nouveau SSD, un yoke, des avions avec REP et beaucoup de plaisir à la clé.
J'ai été séduit par la claque graphique de MSFS mais le comportement en vol de certains GA que j'utilise me semble beaucoup trop simple comparé à XP (pour moi).

 

J'ai dégagé mon installation custom d'XP (avec des librairies par dizaines, des orthos, mon baron REP, un moteur météo, 3 add ons payant de nuages différents, etc.) en me disant que j'avais fait la bascule et que je ne reviendrai pas aux nuages en 2D d'XP et à l'éclairage un peu daté.

 

résultat, entre un XP plus profond mais un peu daté graphiquement et un MSFS mignon mais pas encore mûr (même si Asobo fait un boulot de dingue à un rythme effréné, chapeau), je ne vole quasiment plus.


Message édité par grouchotth le 03-10-2021 à 10:28:55

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15174391
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2021 à 11:18:59  profilanswer
 

Les REP ne sont pas parfaits mais ils ajoutent une sacrée couche de réalisme et de sérieux, en particulier sur des avions vides de vie mais aussi sur des appareils biens nés.

 

Alors, si tu compares le Baron MSFS avec le REP'd de XP, ça va faire mal.

 

Comparer les 2 Barons par défaut est compliqué car ils sont de génération différente.

 

Pour les add-ons, c'est toujours la même chose qque soit le sort: un addon est là pour palier à des manquements plus ou moins profonds du soft original. Qu'ils soient payants ou pas, chacun voit midi à sa porte. Certains payants ne devraient pas l'être, certains gratuits pourraient ne pas l'être tellement ils sont de qualité et au milieu, il y a ceux qui sont payants et un rien trop chers. C'est compliqué.

 

Le fait d'avoir investi autant dans XP est un frein en soi à dépenser sur une toute autre plateforme.
C'est dur de passer d'une plateforme customisée à une par défaut, quelque soit sa qualité de départ.

 

J'ai un hangar plutôt fourni même si je suis loin d'acheter tout ce qui sort. Et il est même trop fourni puisque je n'ai pas le temps matériel de les faire voler tous de manière régulière. Heureusement qu'il y a le rallye HFR où j'essaie maintenant d'en dépoussiérer certains.

 

Cela étant, j'ai 4 gros, gros appareils en attente qui doivent arriver.
Est-ce qu'ils seront dispos chez l'un ou l'autre développeur pour MSFS ? Sans doute.
Est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Non... et ça ne résoudra pas le souci du hangar.
Mais je les prendrai sous XP...

 

Ce que j'aimerais faire, c'est acheter PSX et le connecter sur MSFS. Mais je ne suis pas assez 747 que pour supporter le coût global de PSX. Un PSX pour MD11, j'aurai craqué depuis belle lurette. :o

 

Perso, dans ton cas, je reinstallerais XP, juste avec une petite zone et ton REP. Et garder MSFS à côté pour le côté sympa par défaut, et quand MSFS se sera débarrassé des (gros) soucis de mises au point, bah tu gardes les 2 car ça fait du bien de switcher  :D


Message édité par TBone le 03-10-2021 à 11:21:01

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15174394
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 03-10-2021 à 11:20:51  profilanswer
 

Tu peux avoir les deux en fonction de ce qui te plait. Le soucis de XP c'est que c'est un simu comme on en faisait dans les annees 2000. Il faut des dizaines de plugins pour arriver a quelque chose a son gout. Ca ne s'arrete quasiment jamais. Les orthos c'est pareil, j'y passe beaucoup trop de temps pour que ca m'apporte et ca prend une place pas possible sur le disque.
 
A cote de ca MSFS te sort une solution cle en main avec ortho infinies si connecte a internet et une meteo comme jamais on en avait eu avant. Les differentes couches de nuages et leur evolution en direct c'est impressionant. Quand tu fais du VFR on top et que doucement tu vois ta trouee se reboucher devant toi c'est vraiment comme IRL. Malheureusement ca reste un tres gros simulateur, il faut quasiment 10min entre le click sur l'icone et se retrouver sur le tarmac, meme avec une installation sur SSD et le simulateur n'est pas tres stable.
 
XP c'est l'inverse, la derniere version date de 2016 meme si elle a subit pas mal de MAJ. On a donc un simulateur tres mature, stable, avec plethore d'appareils disponibles. Pour de l'IFR c'est le pied. C'est aujourd'hui le simulateur que je sors a chaque fois que je suis sur VATSIM.

n°15174396
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2021 à 11:29:35  profilanswer
 

Edit: dans la VA, c'est globalement ce comportement des pilotes: P3D/XP pour du sérieux selon chacun et MSFS pour du GA et eye candy. La seule différence entre P3D et XP, c'est que les users P3D attendent juste que leurs appareils/scènes soient portés sur MSFS. Et certains XP ne seraient pas contre de migrer à 100% car ils n'ont pas investi trop.

 

De ce que LR promet en v12, je retiens qu'ils auront mis le temps pour y arriver.
Beaucoup trop de temps mais il y avait des étapes nécessaires.
C'est tout aussi difficile de migrer du code qui a 15ans que de partir from scratch.

 

Là, ils ont mis le 64bits et Vulkan derrière eux, ils peuvent se remettre au travail sur du concret. Et je suis le premier à lister une page de vieux brols moisis :)

 

Cela étant, il y a une grosse mais très grosse différence entre la roadmap et les deliverables.
Tout ne sera pas dispo, nickel chrome, en v12.0. Ce sera déjà une bonne chose si ils délivrent 80% des features implémentées à 80% d'ici v12.50. [:o_doc]

 

Bon, mon fils étant scotché à son Jurassic World Evolution, je ne peux repartir de Christchurch vers Wellington, dammit. :D


Message édité par TBone le 03-10-2021 à 11:58:12

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15174618
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 03-10-2021 à 18:00:38  profilanswer
 

Perso, pour m'amuser MSFS c'est vraiment top. Les mods du 320 et des garmins sont très bon. Orthomatik et une qualité graphique globale incroyable avec d'excellentes perf.
 
Reste que je n'ai pas de substitut a mon baron G1000 ni au 737 de zibo... Donc Xplane c'est surtout pour ça. L'interface et l'ergonomie globale reste efficace. Carte avec les vor/dme, les fréquences etc c'est super confort de les affiché en nav1/com1 en un click... Ou pour s'y retrouver avec un déroutement a l'arrache.
 
Pour le model de vol c'est secondaire... Bien qu'appréciable Tant que je fais comme dans un avion et que ça réagit globalement comme dans un avion ça fait l'affaire... Le plus gros problèmes que j'ai actuellement c'est le joystick qui réagit ni comme un joke ni comme un manche a ballait.
 
Par contre le respect des vitesses et des perfo je suis plutôt friand. D'ou les REP... Histoire de pas avoir un cessna 172 aux perfo d'un citation :o
 
Bref il me faudrait pas grand chose pour que je bascule du coté candy de la force :o

n°15177662
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 19:57:34  profilanswer
 

Heu, attendez une minute... J'ai l'impression d'avoir loupé un paragraphe dans la présentation FS Expo...

 

https://www.helisimmer.com/news/exc [...] ane-12-r22
[:huit]

 

Et si la physique de l'eau est alignée...  
[:vandread:2]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15177771
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 06-10-2021 à 21:50:26  profilanswer
 

Ça c'est clairement une bonne surprise ! Et un pied de nez au voisin...
 
Tout le monde y gagne et une bonne occasion pour xplane de se refaire une image candy sexy :o

n°15178043
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 09:41:44  profilanswer
 


Ils ont déjà publié Anchorage, vraiment très sympa et pourrait aisément être payware à ce niveau.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15178800
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 19:21:58  profilanswer
 


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15187342
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-10-2021 à 20:13:21  profilanswer
 

J'vais pouvoir aller faire des touch-n-go dans ma campagne...  
Bon, faudra sans doute laisser les CFT de côté pour faire plus réaliste. :o
http://i.imgur.com/6AgXiea.jpg
http://i.imgur.com/WPYtcIb.jpg
 
Surpris par la facilité du cold-n-dark... :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15187858
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 15:55:09  profilanswer
 

J'aime pas trop avec les fuel tank quand meme :/
Mais c'est pas si dur à démarrer un F16... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR