Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°15134106
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 09:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fris@u a écrit :

Hello les gens,
Pour info je vends une version boite de xplane11
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4848_1.htm


Une veille de v12, ça se comprend. :)

 

Le prix est ambigu : ce n'est pas exagéré du tout mais en même temps, c'est un poil de pet trop tard.

 

Cela dit, c'est un chouette collector [:prab]

 

Ce qui me fait penser: est-ce que je reprendrai une version digitale ou hardware pour la prochaine...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 09:23:56  profilanswer
 

n°15134135
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 02-08-2021 à 10:11:37  profilanswer
 

Citation :

edit> mon avis est complètement partial dans le sens où je n'accroche toujours pas à MSFS, et c'est pas faute d'essayer...
Donc, pour l'instant, je ne suis pas en porte-à-faux.
Je croise quand même tous les doigts et les orteils afin que LR ne parte pas en sucette...


 
Oui c'est aussi pour ça que je voulais ton retour... Et aussi parceque tu as surement plus creusé le sujet que je ne l'ai fais... A suivre donc... Mais recruter les meilleurs modeurs/tiers c'est quand même une bonne initiative.*
 
Après pour le développement continu faut se faire a l'idée... MSFS fait pareil au final donc rien de surprenant, et encore moins quand ont connait le passif de LR en terme de dev'.
 
Concernant la version boite/demat' pour un simulateur le démat me semble moins contraignant qu'une version DVD qui sera obsolète 2 mois après la sortie du jeu. Pis la possibilité de revente est a mon avis nul.
 
En tout cas ca fait du bien d'avoir quelques nouvelles et j'espère qu'ils feront leurs release avec un maximum d'amélioration environnementales; pour avoir un rendu non ortho mais un minimum réaliste et plus flatteurs sans avoir a modder son jeu avant de faire son vol.

n°15134175
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 12:00:12  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Mais recruter les meilleurs modeurs/tiers c'est quand même une bonne initiative.*


Oui et non.
Recruter les meilleurs moddeurs reste une source relativement aisée de savoir-faire.
Ils connaissent déjà la plateforme, ils sont quasiment opérationnels immédiatement.
Mais à moyen/long terme, ils seront muselés car n'auront plus d'indépendance.
Ce sera à eux de trouver le juste milieu.

 
Bourinattor a écrit :


Après pour le développement continu faut se faire a l'idée... MSFS fait pareil au final donc rien de surprenant, et encore moins quand ont connait le passif de LR en terme de dev'.


Le développement continu est devenu la norme dans l'industrie du software.
Sauf chez les gros réfractaires qui ont une infra gérée à l'ancienne.

 

Il y a a boire et à manger, perso, je n'aime pas.
Je suis resté vieux jeu et un peu bigot pour le coup.  [:panzemeyer]

 
Bourinattor a écrit :


Concernant la version boite/demat' pour un simulateur le démat me semble moins contraignant qu'une version DVD qui sera obsolète 2 mois après la sortie du jeu. Pis la possibilité de revente est a mon avis nul.


La question n'est pas d'avoir une version à jour ou pas mais plus de sa pérennité dans le temps.
Une version boîte fonctionnera encore dans 10 ans (si conditions optimale de stockage des disques, ...)
Par contre, une version numérique/dématérialisée pourrait être jetable à tout moment car dépend de leurs serveurs.
Alors, c'est philosophique car le moindre addon demande aujourd'hui une connexion vers le monde extérieur pour leur propres DRM...
La palme étant X-A ou le check de ta licence se fait tous les 3 jours max il me semble, après un update de l'addon pour SASL et tous les 20 jours pour XP en lui-même, si ma mémoire est bonne.

 
Bourinattor a écrit :


En tout cas ca fait du bien d'avoir quelques nouvelles et j'espère qu'ils feront leurs release avec un maximum d'amélioration environnementales; pour avoir un rendu non ortho mais un minimum réaliste et plus flatteurs sans avoir a modder son jeu avant de faire son vol.


Yep.
Croisons les doigts.

 

Et surtout, je ne m'attends pas à de la casse côté appareils...

 

Bon, le Q4XP arrive tranquillement, le 742 de Felis également, l'A346 de ToLiss est prévu pour la fin de l'année...
Ça fait encore combien de fois dormir pour le Falcon 8X, le Challenger C650 et le MD11 toussa ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 02-08-2021 à 12:03:57

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15134376
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 17:32:41  profilanswer
 


Il vole !
N'empêche, si j'adhère à l'ultra performance de l'aile, graphiquement par contre, sa corde est super large. bof bof.
Mais pour le reste, il est démentiel, dans toute l'exagération voulue par Mike. [:prab]

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 02-08-2021 à 17:33:24

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15134400
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 18:31:16  profilanswer
 


Message édité par TBone le 02-08-2021 à 18:34:41

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15134538
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 22:53:23  profilanswer
 

Oops, j'ai oublié de remettre le panneau après la maintenance...
http://i.imgur.com/TOMN96X.jpg

 

Mais ça ne l'empêche ni de voler, ni de se poser.
En a-t-il alors réellement besoin ? :D
http://i.imgur.com/Y6cKrXY.jpg


Message édité par TBone le 02-08-2021 à 22:54:10

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15134692
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 03-08-2021 à 10:51:35  profilanswer
 

Ca donne un style... Et le conne d'hélice c'est en supplément aussi je suppose? :o
 

n°15134700
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 03-08-2021 à 11:08:08  profilanswer
 

TBone a écrit :


Il vole !
N'empêche, si j'adhère à l'ultra performance de l'aile, graphiquement par contre, sa corde est super large. bof bof.  
Mais pour le reste, il est démentiel, dans toute l'exagération voulue par Mike. [:prab]


 
Tout ça pour 100kt :o
 
Bon j'ai écouté son topo sur l'hélice et le "in dev" mais c'était pour rigolé :D
 
Le double volet de bord d'attaque c'est pas spécialement gracieux je ne sais pas si c'était a ça que tu faisais référence? :D

n°15134737
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 11:53:53  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Ca donne un style... Et le conne d'hélice c'est en supplément aussi je suppose? :o


Pas fourni par le constructeur en tout cas :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15134743
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 11:58:37  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Le double volet de bord d'attaque c'est pas spécialement gracieux je ne sais pas si c'était a ça que tu faisais référence? :D


Le bord d'attaque ressort fort vers l'avant et en caricaturant, ça me fait penser au Zenith STOL 701 par ex.
Je l'aurais aligné pour rester "dans" le volume de l'aile initial...
Il sait ce qu'il fait et il avait des objectifs de performances, donc bon...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 11:58:37  profilanswer
 

n°15134750
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 12:10:41  profilanswer
 


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15134753
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 12:15:50  profilanswer
 


TBone a écrit :


Yep.
Croisons les doigts.
 
Et surtout, je ne m'attends pas à de la casse côté appareils...
 
Bon, le Q4XP arrive tranquillement, le 742 de Felis également, l'A346 de ToLiss est prévu pour la fin de l'année...  
Ça fait encore combien de fois dormir pour le Falcon 8X, le Challenger C650 et le MD11 toussa ? :)


Bah j'espere que tout ce petit monde sera compatible xp12 parce que tous ces super avions finement modélisés qui sortent sur la version qui va disparaitre ca a comme un gout de la fin de XP10 et ca m a bien fait mal au clu :D
Moi aussi j'espere vraiment un gros mieux sur XP12 pour y revenir... j'ai plein de défauts dans MSFS mais quand meme... pour nos rallyes c est quand meme sacrément top les auto ortho...

n°15135000
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 19:19:14  profilanswer
 


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15135206
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 04-08-2021 à 09:38:34  profilanswer
 

TBone a écrit :


Le bord d'attaque ressort fort vers l'avant et en caricaturant, ça me fait penser au Zenith STOL 701 par ex.
Je l'aurais aligné pour rester "dans" le volume de l'aile initial...
Il sait ce qu'il fait et il avait des objectifs de performances, donc bon...


A priori ils sont électrique aussi... En général ces dispositifs sont automatiquement sortie et rentré en fonction du flux d'air.

 

A suivre ça devient intéressant les essais en vol et le choix de l'hélice...

 

Quand même dommage de ne pouvoir utilisé que 50% du moteur...

n°15135223
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 10:10:43  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


A priori ils sont électrique aussi... En général ces dispositifs sont automatiquement sortie et rentré en fonction du flux d'air.

 

A suivre ça devient intéressant les essais en vol et le choix de l'hélice...

 

Quand même dommage de ne pouvoir utilisé que 50% du moteur...


C'est temporaire.

 

J'attends de voir son NOx à l'oeuvre aussi. À l'image du cockpit, c'est quand même exagéré.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15135465
Loader

Transactions (0)
Posté le 04-08-2021 à 17:04:32  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


A priori ils sont électrique aussi... En général ces dispositifs sont automatiquement sortie et rentré en fonction du flux d'air.  
 
A suivre ça devient intéressant les essais en vol et le choix de l'hélice...
 
Quand même dommage de ne pouvoir utilisé que 50% du moteur...


 
Les 50% du moteur c'est ce qu'il dit dans la vidéo ?
Si oui c'est à cause de l'altitude et de la température si j'ai bien compris.

n°15140515
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 14-08-2021 à 00:16:23  profilanswer
 


Mais bon, c'est FF: ce sera pas mal du tout techniquement mais annonces très tôt, délais très longs, communication pour le moins légère, au contraire des fps qui sont parfois compliquées...
 
Et ils ont en // leur 787 (dev) et l'A320U (maintenance)...  
À voir si ils ont revu leur manière de gérer leur projet.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15143321
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 19-08-2021 à 14:20:52  profilanswer
 


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15144698
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 21-08-2021 à 17:46:10  profilanswer
 

Ils ont fait un super boulot sur le Yak... Et une version MSFS est sur le grill.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15144891
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2021 à 08:39:58  profilanswer
 


Bien joli celui-là également !


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15145151
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 22-08-2021 à 17:23:27  profilanswer
 

Je viens de remettre X-Plane sur la bécane pour profiter du 737 Zibo et du Toliss. Ça faisait un bail! Dans les bons côtés j'ai presque eu un choc sur le comportement au sol tellement c'est bien et la transition à la rotation quasi parfaite :D

 

Dans les moins c'est là où je me suis rendu compte à quel point MSFS a avait mis une claque niveau interface utilisateur. Ça pique tellement c'est lourd sur X-Plane. Niveaux graphismes pas de soucis au niveau de mes attentes. J'ai mis tous les curseurs à fond et honnêtement je vois pas la différence avec un setup en medium. Par contre je suis à 30 FPS avec la RTX 3080 qui tourne à 80% et vu que c'est X-Plane c'est moche. Donc il y a un soucis. Y'a un tuto quelque part sur les réglages à faire en 2021 pour optimiser tout ça ?

n°15145179
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2021 à 18:25:38  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je viens de remettre X-Plane sur la bécane pour profiter du 737 Zibo et du Toliss. Ça faisait un bail! Dans les bons côtés j'ai presque eu un choc sur le comportement au sol tellement c'est bien et la transition à la rotation quasi parfaite :D


Une fois lancé, décollage ou atterrissage, c'est OK, c'est à très basse vitesse au sol que c'est plus perfectible.
 

Quenteagle a écrit :

Dans les moins c'est là où je me suis rendu compte à quel point MSFS a avait mis une claque niveau interface utilisateur.  
Ça pique tellement c'est lourd sur X-Plane.


C'est quoi "lourd"?
 
Car 100% GPU pour une interface très très brouillon et qui, en plus, est loin d'être complète... peut mieux faire, MSFS.
 
L'interface de XP est loin d'être parfaite mais elle est pas mal quand même.
J'ai encore une pensée pour l'ancienne qui était super directe bien que vieillissante :)
 
C'est sans doute une question d'habitude.
 

Quenteagle a écrit :

J'ai mis tous les curseurs à fond et honnêtement je vois pas la différence avec un setup en medium.


 

Quenteagle a écrit :

Par contre je suis à 30 FPS avec la RTX 3080 qui tourne à 80% et vu que c'est X-Plane c'est moche.


Sans doute inutile.
 
Il faut comparer ce qui est comparable.
Si tu dois comparer MSFS à XP, XP sans orthos, bah coupe le mode online de MSFS et on en reparle ;)
 
Pour le reste, MSFS a une longueur d'avance, ce sera dommage, ils partent de rien.
Cela dit, ça régresse au fur et à mesure des updates (je parle des nuages), le reste c'est du QA, ça viendra avec le temps.
 
30fps, en Vulkan ?  
 

Quenteagle a écrit :

Donc il y a un soucis. Y'a un tuto quelque part sur les réglages à faire en 2021 pour optimiser tout ça ?


Bah c'est pas super complexe non plus, est-ce que tu epux screenshoter ton écran de settings ?
(shift-espace pour screenshoter, il sera dans le folder output.)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15145187
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 22-08-2021 à 18:41:19  profilanswer
 

Tu veux dire rendre xplane plus jolie ?

 

Hormis les ortho et des scènes spécifique au aéroport il ny aura pas de miracle.

 

BlueFX pour que ce soit moins terne...

 

HD airport pour avoir des textures plus chouette au sol... et d'autres add-on dans lz goût...

 

Mais pour le moment il garde sa marque de fabrique un peu rustique on va dire.

 

Et meme sans ortho msfs est plus jolie... Le moteur est plus récent et le rendu finale plaisant.

n°15145193
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 22-08-2021 à 18:53:57  profilanswer
 

Je viens aussi de reinstaller X-Plane car le C172SP REP me manquait trop.  
 
Perso je trouve que visuellement X-Plane est pas si à la ramasse que ça finalement. J'ai juste ajouté SFD Global avec les textures HD. Par contre niveau comportement c'est... pas pareil :o

n°15145198
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2021 à 18:59:06  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Et meme sans ortho msfs est plus jolie... Le moteur est plus récent et le rendu finale plaisant.


Mais il faut compartimenter ce "plus joli" en fait.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15145199
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 22-08-2021 à 19:00:14  profilanswer
 

Enfin les arbes... La lumière... Les herbes sur une piste en herbe ... Le rendu trop desaturer... Et j'en passe.

 

Après les avions sont très agréables et avec quelques ajustements il sera au niveau graphique... je trouve que le rendu traîne le poid des années...

  

n°15145200
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 22-08-2021 à 19:00:17  profilanswer
 

Prends pas la mouche, XP11 date de 2016, c'est forcément moche par rapport à MSFS qui éclate la rétine, même avec updates.

 

Les orthos ça revient à mettre un pansement sur une jambe de bois, c'est pas ma came. J'ai pris Xplane pour varier les plaisirs en IFR mais ça sera toujours moche face à MSFS et c'est normal. A chaque simulateur ses avantages et inconvénients. J'ai les 2 sur mon PC, ce qui prouve que je trouve mon compte avec chacun.

 

Je posterai les settings quand je serai face à mon PC, j'ai tout à fond, c'est pas compliqué :D Vulkan est coché. Ma question c'était de savoir si par exemple en qualité graphique on voit la différence quand on pousse le curseur sur HDR et plus car j'ai rien vu.

n°15145201
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 22-08-2021 à 19:03:36  profilanswer
 

Perso j'ai abdiqué a poussé les curseurs. Les différences sont pas dingues au final... Et préfère le jeu avec 40-50fps.

 

Les ortho... Cest quand-même un peu plus qu'un pansement  :o Mais je vois le fond du propo  :lol:

n°15145217
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 22-08-2021 à 19:23:30  profilanswer
 

Dans X-Plane tu peux tout pousser a fond, sauf la distance des objets : C'est ça qui plombe les FPS.
 
Le reste avec une config récente, ça passe toutaf à 60fps en 4k.

n°15145221
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2021 à 19:30:11  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Prends pas la mouche, XP11 date de 2016, c'est forcément moche par rapport à MSFS qui éclate la rétine, même avec updates.


Je ne prends pas la mouche, il y a plein de choses moches car très vieilles (les arbres datent de la V8/v9, on est alors très loin de 2016).

 

Et j'arrive à sortir des screenshots potables, sans orthos...

 

Donc, c'est le moche "global" qui me pique, car en us c'est subjectif.

 
Quenteagle a écrit :

Les orthos ça revient à mettre un pansement sur une jambe de bois, c'est pas ma came.


Pas de soucis, dans ce cas, comparons des pommes avec des pommes, désactives les orthos de MSFS .

 

Il restera pas mal de choses de très sympa, mais il y a des choses qui piquent quand même.

 

Et à choisir, je préfère de très loin les textures (moches) génériques du "plausible world" comme ils l'ont appelé aux textures génériques de MSFS.

 

Et c'est normal, ils ont misé sur 2 choses: les nuages et les orthos.

 
Quenteagle a écrit :

J'ai pris Xplane pour varier les plaisirs en IFR mais ça sera toujours moche face à MSFS et c'est normal. A chaque simulateur ses avantages et inconvénients. J'ai les 2 sur mon PC, ce qui prouve que je trouve mon compte avec chacun.


Je suis très ouvert d'esprit, je suis plutôt cassant quand on me vend que XP est parfait (je l'utilise principalement depuis la v5.40 donc, il me semble avoir fait le tour depuis), mais il faut savoir rester correct... Non, ce ne sera pas "toujours" moche.

 

Un simu "moche" (pour moi, et c'est à 3000% subjectif), c'est FlightGear qui malgré toutes ses qualités internes de flight sim, ne peut se montrer sous son meilleur jour car il n'y a pas de ressources en suffisance (équipe, temps, argent, ...).

 
Quenteagle a écrit :

Je posterai les settings quand je serai face à mon PC, j'ai tout à fond, c'est pas compliqué :D Vulkan est coché. Ma question c'était de savoir si par exemple en qualité graphique on voit la différence quand on pousse le curseur sur HDR et plus car j'ai rien vu.


Si tu as Vulkan, c'est déjà ça, tu subis encore le poids du nombre d'objets mais nettement moins qu'avant.

 

Les réflexions sont coupées chez moi car il y a des artéfacts. De souvenir, ça pompe aussi.

 

L'AA, je n'ai jamais compris pourquoi les gens le mettait à fond.
En mouvement, à un certain degré, je ne vois plus la différence (mais je suis myope astygmate, corrigé 100%, est-ce que ça joue ?)
Et si c'est pour la netteté des screenshots, il suffit de réduire la taille du screenshot de 1% et c'est réglé.

 

C'est valable dans tous les domaines, l'excès nuit en tout.

 

J'ai une CG plus modeste (2080/8GB), je n'ai pas poussé tous les curseurs mais je pense pouvoir qualifier de valable ce que je vois à l'écran.

 

Est-ce que tu pourrais screenshoter a des endroits bien précis où tu as une baisse de FPS ? car il y a parfois des soucis, à coup sûr.

 

Par exemple, Cessna 172, Steam, initialisé sur telle piste de tel aéroport, moteur éteint. Météo CAVOK, à midi.

 

Ça c'est du comparable. En listant les plugins et les scènes custom. Mais si tu viens de le réinstaller, tu dois être relativement léger sans doute.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15145235
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2021 à 19:52:39  profilanswer
 

Er1c a écrit :

Dans X-Plane tu peux tout pousser a fond, sauf la distance des objets : C'est ça qui plombe les FPS.


Ça va nettement mieux depuis Vulkan. Je me souviens ne jamais dépasser le second cran en OGL :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15145292
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 22-08-2021 à 21:21:09  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Enfin les arbes... La lumière... Les herbes sur une piste en herbe ... Le rendu trop desaturer... Et j'en passe.

 

Pour le rendu un bon reshade et ça roule


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15145938
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 23-08-2021 à 20:36:32  profilanswer
 

Je progresse dans mon paramétrage de XP. J'ai baissé un peu la qualité graphique dans les réglages pour retrouver mes FPS, sans dégradation visible de la qualité.

 

Les périphériques sont paramétrés. Je tire mon chapeau à XP sur le calibrage des axes, c'est rapide et efficace alors qu'avec son copain j'arrivais jamais à avoir mes 2 throttles qui bougeaient en même temps.

 

Très content aussi de pouvoir lancer des vols en une minute, surtout quand je farfouillais dans les réglages.

 

Dans les moins on retrouve le 'simulateur machine à gaz' de la génération pre MSFS. J'ai passé des heures à mettre des add ons pour avoir l'expérience que je cherchais. On critique Microsoft mais j'ai mis 6h pour télécharger 50go de fond de carte XP via l'installeur. C'est pas génial. En sortie de boîte MSFS offre une expérience plus complète et plus simple : pas la peine d'avoir un add on pour le moteur météo, des scènes payantes, un add on pour le Traffic réel... Honnêtement je vois mal comment XP peut faire venir la moindre personne qui n'a jamais fait de simulateur alors que MSFS a amené du sang neuf à la pelle.

 

Bref, pour le moment je profite bien de la plateforme, c'est cool de passer un peu de temps sur un simulateur mûr avec des avions différents de ceux sur lesquels je vole sur MSFS.

 

C'est

n°15145948
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 20:59:57  profilanswer
 

[:ripthejacker]
http://i.imgur.com/SmQIEWd.jpg
http://i.imgur.com/ERksd9x.jpg
http://i.imgur.com/Ldbv5Kj.jpg

 

Vraiment très chouette.
Mail il faut la tenir... geez, elle peut être susceptible :D


Message édité par TBone le 23-08-2021 à 21:00:12

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15145958
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 21:16:17  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Très content aussi de pouvoir lancer des vols en une minute, surtout quand je farfouillais dans les réglages.


Ça peut vite changer ;)

 

D'où le nombre grandissant de gens qui pilotent les scènes avec XOrganizer en fonction de leur vol.
Je l'ai toujours trouvé un peu usine à pellets mais je crois que je vais vraiment creuser le coup.

 
Quenteagle a écrit :


Dans les moins on retrouve le 'simulateur machine à gaz' de la génération pre MSFS. J'ai passé des heures à mettre des add ons pour avoir l'expérience que je cherchais. On critique Microsoft mais j'ai mis 6h pour télécharger 50go de fond de carte XP via l'installeur.


J'ai mis plus d'une demi journée pour installer MSFS, mais OK, les serveurs de LR ne sont sans doute pas les plus rapides du monde.

 
Quenteagle a écrit :


 C'est pas génial. En sortie de boîte MSFS offre une expérience plus complète et plus simple : pas la peine d'avoir un add on pour le moteur météo, des scènes payantes, un add on pour le Traffic réel...


Techniquement, tu n'as pas besoin d'addon pour le moteur météo, les scènes payantes sont facultatives quand je vois des LFRB, LFPO, EGPH, ... de la scène free.
Mais il faut creuser un peu, c'est effectivement la génération d'avant mais sans que cela soit vraiment dommageable non plus.

 
Quenteagle a écrit :


Honnêtement je vois mal comment XP peut faire venir la moindre personne qui n'a jamais fait de simulateur alors que MSFS a amené du sang neuf à la pelle.


Alors, on remonte dans le temps mais pas très loin: quand XP v11 est sorti, on a vu un arrivage _en masse_ de gens qui avaient rincé FSX/P3D et qui voulait de la nouveauté.
XPv10 avait entamé un gros virage (32>64bits) dans son architecture, c'était encore calme car graphiquement, rien n'avait vraiment changé.
Mais quand v11 est arrivé avec du Vulkan, ça s'est senti.

 

Heureusement que MSFS a débarqué, c'est une bonne chose.
Dans le pire des cas, ils n'ont pas poussé la compétition, ils l'ont flagellé.
Et il était temps... LR bosse, sur le fond mais parfois la forme a de l'importance.

 

Dans notre malheur, Notre Dictateur À Vie abhorre les orthos... donc, on risque d'en ch*er des solides avant qu'il ne change d'avis.
Ou alors, ils nous préparent une surprise mais là, je suis grand et je ne crois plus à Mère Noël quand même.

 

Ils vont déjà updater les arbres, on ne va pas pousser quand même, pas la même année :D

 
Quenteagle a écrit :


Bref, pour le moment je profite bien de la plateforme, c'est cool de passer un peu de temps sur un simulateur mûr avec des avions différents de ceux sur lesquels je vole sur MSFS.


Dans la VA, les pilotes multi-sim ont grosso-modo cette règle:

  • MSFS pour le GA
  • P3D pour du tubeliner haut de gamme qui n'est pas dispo sous XP (PMDG 747/777, ...)
  • XPlane pour tout le reste


Le sim ultime n'existant pas, c'est le truc je pense: passer d'une plateforme à l'autre en fonction de ses affinités.
Elles sont au final complémentaires, ont chacune leurs forces et chacune leurs faiblesses.

 


C'est ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 23-08-2021 à 21:17:01

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15145970
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 23-08-2021 à 21:34:20  profilanswer
 

D'accord avec tout ton message sauf ca :
 

TBone a écrit :


Techniquement, tu n'as pas besoin d'addon pour le moteur météo, les scènes payantes sont facultatives quand je vois des LFRB, LFPO, EGPH, ... de la scène free.
Mais il faut creuser un peu, c'est effectivement la génération d'avant mais sans que cela soit vraiment dommageable non plus.
 


Justement par defaut le moteur meteo de MSFS est digne d'un payware, les scenes c'est pareil. J'aurai du preciser payant/gratuit dans le meme panier, c'est a dire aller telecharger un truc a mettre dans un dossier. Par defaut, les scenes MSFS sont meilleures et le streaming du monde fait des miracles. Tout ca sans rien faire de la part de l'utilisateur.
 
Niveau meteo, le vrai truc de XP par rapport a son homologue c'est la capacite de generer des conditions IMC jusqu'aux minimums. Chose que MSFS ne sait toujours pas faire. Je comprends toujours pas pourquoi on peut pas dire visi nulle jusqu'a 300' chez Microsoft... Alors que si en meteo reelle t'as 300' de visi, tu l'auras dans le simulateur. Faut juste attendre le bon jour pour faire ses approches :lol:

n°15145990
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 22:13:40  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Justement par defaut le moteur meteo de MSFS est digne d'un payware, les scenes c'est pareil.


Oui mais il y a des paywares de mââârde et des freewares de super qualitaÿ.
Quelque soit le sim/software.

 

Dans sa représentation des couches, rien à redire ou presque.
Dans sa génération de la neige sur les taxiways/runways, c'est juste risible (dans le décor, c'est nickel) mais XP c'est 0 pointé donc bon.

 

Pour les scènes, il va falloir être plus précis aussi, heureusement que la communauté est là quand même car c'est pas toujours folichon.
Les moteurs génériques quels qu'ils soient ont leurs limites...

 
Quenteagle a écrit :


 J'aurai du preciser payant/gratuit dans le meme panier, c'est a dire aller telecharger un truc a mettre dans un dossier. Par defaut, les scenes MSFS sont meilleures et le streaming du monde fait des miracles. Tout ca sans rien faire de la part de l'utilisateur.


Le streaming des orthos, c'est ça la magie de MSFS.
Sans ça, il serait mort.
Et c'est ça qui fracasse les autres simus.

 

Car au niveau scènes pures, c'est du classique avec des bugs modernes comme le personnel initialisé à 1000ft par ex.
Ou des hangars GA de la taille d'un immeuble de 4 étages mais larges d'un garage à peine.

 

XP a ses casseroles aussi, sauf le personnel, il n'y en a pas :o

 
Quenteagle a écrit :


Niveau meteo, le vrai truc de XP par rapport a son homologue c'est la capacite de generer des conditions IMC jusqu'aux minimums. Chose que MSFS ne sait toujours pas faire. Je comprends toujours pas pourquoi on peut pas dire visi nulle jusqu'a 300' chez Microsoft... Alors que si en meteo reelle t'as 300' de visi, tu l'auras dans le simulateur. Faut juste attendre le bon jour pour faire ses approches :lol:


Attention que XP a de grosses limites: je dois vérifier car il me semble que cela a été corrigé il n'y a pas si longtemps mais ce qui tuait la moindre approche IMC avec couches très basses c'est que les lumières des pistes et taxi traversaient les couches...  :fou:

 

Le gros gros gros point noir de la météo d'XP est qu'elle n'est pas dynamique à proprement parler: elle est générée à un moment et affichée.
Qques minutes plus tard, les datas sont rafraîchies, le ciel se vide et se remplit à nouveau.

 

Ça doit faire plus de 10 ans que ça dure... maintenant, ça suffit.
Je ne sais plus si xEnviro contourne ça mais xEnviro consomme tellement de manière globale que ce n'est pas la peine d'y penser.

 

Ils y travaillent... j'espère que la montagne ne va pas accoucher d'une souris.
En tout cas, ils savent au moins à quoi ça doit ressembler :)
(par ailleurs, tu peux essayer YClouds v3 comme textures, ça reste 2D, ça reste imparfait, mais c'est plutôt sympa)


Message édité par TBone le 23-08-2021 à 22:16:47

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15148171
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-08-2021 à 20:31:33  profilanswer
 

Frooglesim... c'est terminé: https://www.youtube.com/watch?v=9E0AGowY-qg
 
Merci pour tes vidéos, Pete !


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15151192
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-08-2021 à 19:42:12  profilanswer
 

Le Wilga de Thranda: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] ompletion/


Message édité par TBone le 03-09-2021 à 15:05:05

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15153211
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-09-2021 à 15:05:27  profilanswer
 

Labor Day Sales sur .org


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15159168
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 11-09-2021 à 19:02:45  profilanswer
 


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR