| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
Bourinattor Transactions (2) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-12-2020 à 00:06:03 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) |
J'essaierai en OVC, ce sera une autre chanson je suppose... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | /autodérision Je vais tester faire planter 3 fois mon installation XP et ca finira en formatage windows me connaissant Verdict ce soir |
Normalement, pour faire tout dans les règles du lard, il faudrait également revenir en vanilla et tester avant de recustomiser. Mais bon... Message cité 1 fois Message édité par TBone le 02-12-2020 à 16:44:57 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
Résultat: Trop crevé pour creusé, mais quand je désactive l'add-on dans Xplane les artefacts disparaissent... Message édité par Bourinattor le 02-12-2020 à 22:01:57 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Screenshot ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Icarez Transactions (0) |
--------------- feedback |
Bourinattor Transactions (2) |
|
Mais, pas pour décourager mais sur le Discours de la VA, ça discutait car c'est le dernier update que l'auteur fera. Je vais essayer de trouver la source de l'info. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 12:19:05 ![]() ![]() |
Bourinattor Transactions (2) | Au moins ça viens pas de moi, j'avais déjà différé le tests je patienterai encore un peu |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Hé hop! v11.51b3: https://www.x-plane.com/kb/x-plane- [...] es/#Beta_3 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Icarez Transactions (0) | SI vous voulez vous entrainer à être pilote :
Icarez Transactions (0) | je me demandais, en fait Ortho4XP permet de :
TBone Pouet.Transactions (0) | Je n'ai pas encore lu le post mais:
C'est ça. J'ai ajouté [optionnel] pour les overlays car X-Europe est plus fin.
Donc, une tuile c'est rectangle de 1°x1°. Ortho4XP génère des tuiles orthomappées: placage des photos textures sur le sol. Si ma mémoire est bonne, il va chercher par défaut les DEM là: http://viewfinderpanoramas.org/ Une fois le mesh construit, il lui faut l'habiller. Il va alors lancer le download et la conversion des images, c'est ce qui prend le plus de temps. (je laisse de côté les masques qui permettent de générer les plans d'eau afin que le sim les traite comme de l'eau et non comme une simple photo. Vient ensuite le mapping. Sans ce mapping, point de salut.
Attention que le HD Mesh que tu placerais dans "Custom Scenery", n'est pas le mesh par défaut.
Donc, au boot, XPlane ajoute des folders à lui avec son propre contenu, comme si il n'était pas customisé. En fait il faut regarder l'ini comme un mille-feuilles et donc l'ordre à une importance vitale. La priorité est la suivante: du plus spécifique au plus générique. Donc, les scènes "airports" sont très locales, très spécifiques en détails (qui peuvent cotenir des meshs) Regarder cette pile par le haut et regarder si il n'y aurait pas un trou... Imaginons, LFRB. Tu bootes XPlane, caméra extérieure et tu regardes. Le mesh contenu dans la tuile aura la précédence et va "couvrir" les meshs inférieurs. Cette fois, tu vois toujours l'aéroport customisé mais sur le Mesh HD et, surtout, les textures par défaut. On continue l'exercice. Dernier exercice. Si tu ne places ni ortho ni HD mesh, ton aéroport custom sera "au milieu de l'eau". Et par extension de l'explication sur la priorité: si tu ne places pas d'aéroport custom, tu verras quand même un aéroport (si il existe dans ceux par défaut): celui contenu dans Global Airports. Edit: Aparté. C'est de moins en moins fréquent maintenant mais certaines scènes apportent tout en une scène: un peu d'ortho, un peu de objets sous forme de lib, un custom mesh, un aéroport et un bout de ville autour. Tout mélanger dans une seul folder est le mal absolu car cela casse tout possibilité d'intégration avec d'autre scènes. Et donc, au risque de paraître lourd, les scènes complexes correctement réalisées sont splittées en plusieurs folders que l'on peut activer ou pas en fonction de notre customisation voulue. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 07-12-2020 à 13:22:50 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par TBone le 07-12-2020 à 15:26:55 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Icarez Transactions (0) | Pour les pilotes de 727
TBone Pouet.Transactions (0) | Il leur en restait 2 et en symétrique en plus... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | N'oubliez pas de faire tourner l'updater SkunkCrafts de temps à autres, une tripotée d'updates (C210, Super Cub, Marchetti, Beaver, ...) sont dispos Message édité par TBone le 13-12-2020 à 21:19:20 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par TBone le 13-12-2020 à 21:25:24 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Amonchakai Transactions (0) | C’est un gros malade Mike Patey |
TBone Pouet.Transactions (0) | En effet Concernant Scrappy, j'aurais aimé qu'il reste sur son plan initial: construire un Cub-ish avec un budget décent. Bon, il a (franchement) dérapé pour le coup/coût. (C'est pour ça que l'autre channel pourrait être intéressant, sauf si il dérape aussi Pour Draco, il avait trouvé la balance pour moi: un appareil qui a de la gueule, suffisamment musclé pour aller jouer en remote. Son idée est pas mal pour le X, j'espère juste que gonfler le moteur et agrandir les ailes ne le poussera à la démesure Garminienne comme avec Scrappy. Mais quand bien même, cela reste de l'ingénierie très intéressante à suivre, pour ma part. Message édité par TBone le 14-12-2020 à 10:18:58 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
bob64 Insérez votre citation iciTransactions (0) | Quitte à faire le STOL ultime, autant faire un avion à aile soufflée.. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Crois-tu qu'il soit dans un trip STOL ? Tout comme ses records de vitesse avec Turbulence. Ici, j'ai plutôt l'impression qu'il est plus en mode "muscle car" ou "monster truck" qu'autre chose. En tout cas, Scrappy ce n'est que ça --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Amonchakai Transactions (0) | Scrappy avec son hélice d’aéroglisseurs c’est n’imp |
Non seulement il veut le faire décoller plus court, mais avec un masse plus importante je pense Bon, il suffit de lui coller des plumes de planeurs et ça passera tout seul. Par contre, il va en chier pour se faufiler entre les arbres de l'Idaho Message édité par TBone le 14-12-2020 à 13:45:29 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Deadstick. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Je ne suis pas défaitiste mais ils ne communiquent pas beaucoup chez LR. Bon, leur prise de température a montré clairement que les gens voulaient du eye candy. Encore faut-il avoir les moyens. On verra, impatient de voir leur v12... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
david42fr Transactions (2) | Salut,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |