| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Message édité par TBone le 29-12-2019 à 15:25:18 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 29-12-2019 à 11:31:42 ![]() ![]() |
Icarez Transactions (0) |
--------------- feedback |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | xEnviro, Vulkan, petite mise au poin[tg]: https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] r_xplanes/ edit> et Vulkan sera pour 2020, pas de beta aujourd'hui: https://developer.x-plane.com/2019/ [...] e-in-2020/ Message cité 1 fois Message édité par TBone le 31-12-2019 à 19:28:00 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Icarez Transactions (0) | Bonne année 2020 tout le monde !
--------------- feedback |
TBone Pouet.Transactions (0) | J'ai fait des circuits à Bella Coola en Yak, ça turbulait bien, c'était chatouillant. ASXP confirme: PACZ 011839Z AUTO 36051G61KT 330V040 1/2SM -SN FG SCT005 BKN033 M21/M23 A2957 RMK AO2 SLP034 edit> le 172 danse tout seul, frein parking serré, moteur éteint avec l'alerte de stall qui fredonne de temps en temps. Ça invite au voyage. Message édité par TBone le 01-01-2020 à 22:16:41 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
david42fr Transactions (2) | Transformer un 172 en parachute ascensionnel… la classe --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 01-01-2020 à 23:16:12 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
Sniff... Mais ça nous prendait au nez. J'ai tout de même hâte de voir le résultat. Certains évoque XP12, notamment concernant la compatibilité des add-on qui n'est pas assurer. Ça me semble encore un peux tôt non ? Je suppose qu'ils y pense avec l'arrivée de fs2020. Ils se basent sur quoi pour changer de version ?
Il y a pleins de trucs que je pige pas sur le "l'état". 49kt de vent effectif c'est un poil violent pour un Cessna on frise VsO a l'arret |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Franchement si ils cassent la compatibilité des addons au moment de la sortie de FS2020 ils signent leur arret de mort... |
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 08:07:04 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) | C'est entre autre pour ça qu'ils ont leur 2 modèles de vol en parallèle. Mais ce n'est pas glorieux à l'utilisation car certains développeurs se sont rués sur le modèle expérimental et ont releasé leurs addons. Pour ceux qui ont bcp d'appareils, c'est au petit bonheur la chance d'avoir le bon modèle (sachant qu'il faut recharger l'appareil si on change le modèle de vol) Ils ne comptent pas casser la compatibilité de manière générale. Le souci (comme toujours) est que certains développeurs puisent dans les arcanes du simulateur pour implémenter des features. Ce qui est une très bonne chose pour l'utilisateur mais peut être un casse tête pour les devs de l'API (LR). Historiquement, ils ont déjà cassé des choses dans le passé. Parfois c'est nécessaire. Mais parfois, ils ne réfléchissent pas en prenant compte la réalité: quid des users qui ont une petacaisse d'addons ? Que ce soient des scénarios, des appareils, des plugins,... Rien que la gestion de ce modèle de vol par ex: je peux comprendre qu'il faille reloader l'appareil si on change le modèle de vol.ais alors, il faut permettre de stocker d'une façon ou d'une autre quel est le modèle de vol préféré de cet appareil. Ils ont fait ce coup-là quand ils ont implémenté la limitation sur le carburant en vol inversé : si l'appareil vole sur le dos, le moteur n'est plus alimenté en carburant. Super. Mais la valeur par défaut était: pas carburant si vol inversé. OK en soit... Mais puisque cette feature vient tout juste d'arriver, évidemment qu'aucun addon me l'a setté... Donc, après des heures de vol acro, tu fais un update et tu n'étais plus capable de faire un simple looping. C'est ça qui va tuer XP... Je vais d'ailleurs envoyer un mail à Ben sur le sujet du flight model. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | C'est sur qu'à un moment quand tu as deux modèles de vols et deux façons de rendre les graphisme chacun plus ou moins incompatible avec certains adon ça devient compliqué... Le plus pénibles c'est quand même le model de vol car devoir potentiellement tester tous les avions et se rendre compte de problème un peu au hasard... Bref on est en grosse beta sauvetage pré-xplane12 et pour tenir le choc de ce FSX qui se présente avec toutes les fonctionnalités sont tout le monde rêve depuis des années ... |
TBone Pouet.Transactions (0) | Le coup de la neige là, il risque de faire mal... En particulier si elle est prise en compte dans le comportement en vol (à mon avis oui) mais aussi au sol... Bref, on verra. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
david42fr Transactions (2) | J’avoue que la neige, si elle apparait toute seule sur les textures, ça va faire très mal… Et j’ai peur que le meilleur atout de XP (Austin) ne se révèle être son pire ennemi Mais encore une fois, je n’y croirais que quand je le verrais réellement ce FS avec autant de nouveautés…fonctionnalités! Ça me semble trop beau pour être vrai Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 02-01-2020 à 10:37:07 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Bourinattor Transactions (2) | Vu le moteur, et ce qu'ils en disent changer le comportement au sol c'est quand même le truc le plus facile a géré... Ça serait quand même dingue d'avoir autre chose que de la piste "billard". |
Austin garde de l'importance pour le modèle de vol mais, globalement, c'est Ben qui ficelle le tout. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 02-01-2020 à 11:04:45 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Mais ils sont si bien partis que je suis impatient de voir ça "en vrai". Ils me rappellent Outerra. Je me demande ce qu'il devient celui-là. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
david42fr Transactions (2) |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Bourinattor Transactions (2) | C'est sans doute pour ça qu'on a le nouveau model 3D plutôt qu'un vulkan fonctionnel depuis plusieurs mois... |
Vulkan, c'est l'autre grand pan comme tu sais qui lui est dédié à la représentation 3D des objets. Ben et Sidney travaillent sur Vulkan, Austin travaille sur le modèle de vol. Message édité par TBone le 02-01-2020 à 19:31:12 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Par contre, pour le côté tyrannique, je plussoie. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
jujug31 Transactions (3) | Petit vol test du 737 MAX -8 V2 (freeware) :
--------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
TBone Pouet.Transactions (0) | Nice shots (faut passer plus souvent hein --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
Oui ! Après tous les moteurs sont pas compliqué a démarré et une fois en marche l'avion doit pouvoir voler sans trop de problème... Donc c'est pas dis que ça soit imbuvable au final... Quoiqu'une fonction auto-start est toujours là bienvenue... Screen sympa... Et je suis curieux de lire l'article sur le "max drama" |
david42fr Transactions (2) | T’as un sacré budget addons!!! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
TBone Pouet.Transactions (0) | Les enfants, c'est quelque chose ce Yak. Les manuels sont magnifiques mais pour l'instant seulement en russe. En cours de traduction... La visite + préparation prévol, c'est... exaltant. Devoir allumer le groupe électrogène pour que la pompe de carburant extérieure puisse ravitailler l'appareil quand on place le pistolet dans l'entrée du réservoir... et puis devoir couper, faire le tour de l'appareil pour aller dans le scond réservoir... dammit Bon, les mouvements durant ce moment sont russe-tiques: c'est spartiate pour l'instant, il y a des améliorations qui vont arriver à mon avis car c'est sec-sec quand même (mais déjà super complet, ils ont bossé...) J'ai foiré mon cold-n-start pour une raison que j'ignore: les labels des switches sont en anglais pour la plupart mais les instruments sont en cyrillique, je vais vous avouer que mon russe pointe au zéro absolu. Donc, on change d'appareil, on reprend à nouveau le Yak (oui, les "restarts" de session sont pour le moins grippés, améliorations de ce côté à attendre également). En vol, c'est bien bien sympa. Premier atterrissage un peu long, redécollage, pattern très court histoire de jauger la bête, atterrissage plutôt court. Bref, il est cool... mais il doivent le polir, c'est dur-dur quand même mais il promet de grandes choses là... Message édité par TBone le 03-01-2020 à 18:14:54 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | C'est un moteur a étoile ? Pour éviter l'accumulation d'essence dans le cylindre du bas il faut parfois brasser l'hélice pour que le démarrage de fasse... Sinon nice, et l'auto start ça permet de limiter la frustration. Altimètre en mètre et vitesses en Km/h du coup Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 03-01-2020 à 19:07:56 |
Le top, c'est le comportement des switches. Message édité par TBone le 03-01-2020 à 20:33:31 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Visite et préparation prévol... Il faut grimper sur l'appareil si on veut se mettre aux commandes Le cockpit... avec la ligne blanche caractéristique de l'Est. Message édité par TBone le 03-01-2020 à 20:41:38 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Ils l'ont sorti aussi dans DCS, mais celui la a l avantage d'avoir des trucs au sol |
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 04-01-2020 à 19:00:35 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
Ca s'upgrade souvent x-europe ou c'est moi ? |
Message édité par TBone le 05-01-2020 à 12:04:27 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par TBone le 05-01-2020 à 17:49:15 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Aeroworx, auteur du DC3 freeware, recidive avec un Tiger Moth: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] iger-moth/ --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par TBone le 06-01-2020 à 20:40:28 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Mésaventure du soir...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |