| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 14-11-2019 à 22:17:45 ![]() ![]() |
david42fr Transactions (2) |
Sympa, surtout que la concurrence se relève.... le trailer de FS2020 est impressionnant! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Ça va pleuvoir de questions sur des sujets qui fâchent ! Il y a tellement de dette techno à rattraper sur certaines portions du sim que ça va faire mal... Mais en même temps, c'est vraiment pas mal qu'un vieux dinosaure revient à la charge. Ça va en bousculer certains, dans le bon sens. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Question à 3 francs, 6 sous concernant le modèle de vol expérimental. Vskylabs vient de mettre à jour ses appareils, il faut le modèle de vol expérimental. Alors qu'il est censé normalement revenir sur le modèle de vol standard puisque en 'production'. Sauf erreur de ma part, c'est à l'utilisateur d'un appareil de switcher manuellement le type de modèle de vol nécessaire pour cet appareil car l'info n'est pas stockée dans le fichier acf. Et donc de charger une seconde fois l'appareil si il a oublié de le faire. Je suis toujours bon là ? Donc, la question: comment faites-vous pour vous souvenir qu'il faut changer de flight model pour tel ou tel appareil ? Je pense à écrire un petit script FWL pour afficher une alerte mais est-ce la seule voie ? Message cité 1 fois Message édité par TBone le 15-11-2019 à 10:07:57 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Cela étant, si je n'arrête pas XP car un nouveau Messie entre dans la partie, je reste à l'écoute... Il y a pas mal de belles choses sur leur feature list. Et c'est vraiment sympa d'utiliser plusieurs sims en parallèle. Après, ils ne sont pas là pour faire plaisir au gens, ils veulent un ROI (ce qui est normal) et on verra comment ils ont architecturé leur modèle économique. Leur succès en dépend autant que de leur réussite technologique. (Il y a de la redite depuis un moment, rien de nouveau Message édité par TBone le 15-11-2019 à 14:04:08 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Bourinattor Transactions (2) | Le Messi et le salut de X-plane tiens au succès de la 1,5 avec l'intervention de vulkan. Qui devrait faire en sorte que la CG deviennent un peux utile. Ça sera sûrement une bouffée d'oxygène et prometteur pour la suite mais... Pas une révolution. D'autant que le moteur est une chose mais les textures de bases, les Lumières, le rendu des couleurs, le voilà atmo et la météo sont soit a changer soit a améliorer en terme de perfs. La météo c'est jusqu'à -20 fps (peut être plus). Heureusement qu'il y a une bonne communauté qui sorts des add-on gratuit et d'excellentes qualités. Pour FSX on a une vitre mais surtout une roadmap de dev' et une volonté affichée de faire plaisir aux fans et surtout les dev' tiers. Bref tout pour plaire ! Il n'y a qu'à voir l'activité sur le topic et le nombre de personnes qui ont posté ici alors que c'était le quasi désert depuis longtemps.... |
Publicité | Posté le 15-11-2019 à 15:55:06 ![]() ![]() |
Message édité par TBone le 17-11-2019 à 09:55:45 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par TBone le 16-11-2019 à 12:05:59 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Ca pique Message édité par TBone le 16-11-2019 à 12:27:24 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
david42fr Transactions (2) | Il est bien loin le temps du freeware et de la communauté de développement! mais faut dire que ce qui sort est vraiment abouti! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Grouchotth Transactions (2) |
clair
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Dites,
TBone Pouet.Transactions (0) | Dammit, je n'avais pas remarqué que le Marchetti était équippé en G1000 maintenant ! Bon, c'est un rien anachronique pour l'appareil, mais pourquoi pas ! https://www.simcoders.com/2019/11/0 [...] p-the-260/ edit> pour la version "Military", il faut lire le manuel car la gestion du carburant est différente de l'appareil classique. Message édité par TBone le 17-11-2019 à 13:45:53 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Plane Talking de NATS pour découvrir la communication ATC lors d'un vol BA: https://www.nats.aero/discover/plane-talking/ Très instructif et bien foutu... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
Concernant le Marchetti j'ai cru voir que c'était une version avec turbo ? Du coup il y a 4 version de la machine ? G1000/cadran et turbo/non turbo ? |
J'ai des petits soucis avec la militaire, je ne trouve pas le manuel updaté et donc je n'arrive pas à comprendre la gestion du carburant... Édit : page 39 apparemment Message édité par TBone le 18-11-2019 à 12:56:15 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Amonchakai Transactions (0) | Cool, ça va me donner l'occasion d'apprendre à utiliser un G1000 Une petite question vis à vis des replay d'x-plane : c'est quoi la limite de durée d'enregistrement ? J'ai essayé d'en faire un le week-end dernier, mais il a enregistré que 6 min. Du coup, j'ai eu que le parking où j'attendais que ça chauffe |
Par contre, il se pourrait que l'enregistrement du replay soit limité à l'appareil (ne pas changer d'appareil...) A vérifier. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Amonchakai Transactions (0) | OK, ça a dû poser problème quand j'ai voulu faire le plein... |
Amonchakai Transactions (0) |
Pas testé je pense. edit> Voilà, c'est Ground Handling Deluxe: http://handling.jardesign.org/ (15$) Et c'est à (très) forte connotation "liner" Message cité 1 fois Message édité par TBone le 18-11-2019 à 17:46:57 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Bon, effectivement, les pages 39 et 40 expliquent le système du fuel...
Bourinattor Transactions (2) | Et du coup c'est quoi le truc ? Manuels de vol et manex ne sont pas dispo en téléchargement libre par hasard ? |
Message édité par TBone le 18-11-2019 à 20:38:48 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Un dev de scenery quitte le navire pour FS20: https://www.thresholdx.net/news/adsxpd Message édité par TBone le 18-11-2019 à 21:06:01 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Amonchakai Transactions (0) |
Pour le Marchetti ça fait un peu bourrin Je vais rester avec les menus (et mes sous |
En fait, il faudrait un BetterRefuel plugin comme le BetterPushback... Tu l'appelles, le camion vient, tu commandes x kg/lb de fuel, ça prend un peu de temps (avec une option "grouille toi!" ). Mais généralement, pour les (petits) GA, c'est toi qui va à la pompe et non la pompe qui vient à toi Sinon, un p'tit FWL qui gère ça... Mais pffrrtt. Message édité par TBone le 19-11-2019 à 07:56:02 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | C'est bien résumé. Le meilleur compromis c'est donc de faire le roulage soit même jusqu'à la pompe et de croisé les doigts pour qu'il y ait un minimum de modélisation |
COmme sur FS (je ne sais plus quelle version) avec le carré qui fait le plein instantanément et le F au sol? Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 19-11-2019 à 09:18:57 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
david42fr Transactions (2) | Oui, j'ai toujours trouvé dommage qu'ils n'aient pas modélisé une simple pompe, histoire que ce soit plus sympa! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Bourinattor Transactions (2) |
|
Dans les faits, je n'ai pas la moindre idée de comment on détecte si un objet est présent dans un rayon donné. Message édité par TBone le 19-11-2019 à 14:08:36 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |