| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 06-10-2019 à 20:19:00 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) | Pour les courageux: la navigation au sextant !
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Une (courte) news concernant IXEG: le FMS va évoluer. https://www.thresholdx.net/news/ixegfm Ils avaient écrit la plupart des systèmes à "l'époque", je suppose donc qu'il est donc relativement insensible aux derniers updates ? Message édité par TBone le 07-10-2019 à 09:50:03 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Double encoder: ça pourrait être intéressant si le prix n'était pas si élevé...
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
90 €... WTF ?! |
TBone Pouet.Transactions (0) | un double encoder n'est pas bon marché en pièce détachée, il faut encore un peu d'électronique pour faire le lien. Mais 90eur, c'est un pet exagéré. Marché de niche dirons-nous... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Les enfants, c'est la météo parfaite pour aller faire un tour à Queenstown: NZQN 071840Z 04409KT 9999 -RA BKN020 BKN157 08/04 Q1010 En venant d'Invercargil ou de Christchurch, c'est juste parfait. Arc DME de la 23, j'arrive en 76F ! Message édité par TBone le 07-10-2019 à 21:18:26 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Un rien plus chaotique que prévu mais arrivé à bon port. Faire une confiance absolue à Otto et on plonge dans le yoghourt. Message édité par TBone le 07-10-2019 à 21:54:28 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 07-10-2019 à 21:53:41 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Bon, pour être honnête, j'ai merdouillé et je le referai ce soir. J'ai mal lu la carte d'approche et donc j'ai repris en main le bestiau pour l'aligner manuellement. Le plafond était assez bas. J'étais trop haut et un peu fatigué et donc j'ai réalisé une remise des gaz mais sans suivre la procédure publiée : fait un 180° assez serré au sud de l'aéroport, au-dessus du lac. (Faire des circuits très serrés à Bella Coola avec le Twinjet permet d'avoir une certaine assurance même si le bestiau est fort différent) Et j'ai donc atterri tranquille sur la 05. Par contre, très compliqué de faire demi-tour sur la piste avec un 767 (les taxiways son trop étroits). Même chose à Invercargill. Je vais refaire l'exercice ce soir en le laissant faire jusqu'à la MAP pour voir. Je commence seulement à apprécier le 767 maintenant... Il m'en a fallu du temps... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Comme quoi c'est pas si simple Le 180 à l'arrache dans la poisse vaut mieux connaître le terrain... Remarque a l'époque pour les qt ils faisaient des circuits basse hauteur en jet... |
Approcher Queenstown à l'arrache sans visu, c'est juste suicidaire. Il faut faire l'approche en VFR pour se rendre compte, même pour la 05 Message édité par TBone le 08-10-2019 à 08:49:03 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Ha oui je me doute bien sous la couche ! Déjà si tu fais une rdg c'est que tu n'es pas sereins donc en imc le 180 hors procédure c'est limite du suicide ! D'ailleurs j'ai déjà eu un cas pareil IRL en passagé. RDG car CB vertical terrain. Je suppose des windshear. On a ensuite tourné sous la couche (pas plus de 2000ft sol) pendant 20 minutes en attendant'a fin du cb et pour organiser le changer de sens de la piste... |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Cool |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Mes 24Go de RAM commencent a saturer avec tout ca |
TBone Pouet.Transactions (0) | Pas encore installé mais attention de bien faire gaffe à la compatibilité avec TEGB*... Et de couper les overlays O4XP le cas échéant... Message cité 1 fois Message édité par TBone le 08-10-2019 à 16:58:08 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Grouchotth Transactions (2) |
--------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
TBone Pouet.Transactions (0) | Bon, essai numéro 2 pour Queenstown. NZQN 081529Z 03405KT 9999 -RA BKN010 BKN157 10/08 Q1010 Météo pour l'instant relativement clémente mais ça va se dégrader. Cela étant, afficionados du 757/767, j'ai une tripotée de "Unable CRZ alt" sur le FMC alors que je ne demande pas la Lune en perf, je suis relativement léger et j'ai du fuel pour être pénard mais pas trop. Une idée ? Message cité 2 fois Message édité par TBone le 08-10-2019 à 18:09:32 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
Message édité par TBone le 09-10-2019 à 18:29:27 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Orbx continue son bonhomme de chemin: https://www.thresholdx.net/news/cosorb TL;DR:
Message édité par TBone le 08-10-2019 à 21:09:41 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
A refaire, je me serais contenté du 757 (que je préfère de loin au 767, IRL) mais il était pas up-to-date quand je cherchais un lourd. Concernant le IXEG il faut attendre qu'ils l'updatent, pas certain que cela ait du sens de le prendre pour l'instant. A moins d'une passion dévorante... Les liners ne sont pas donnés en effet, ils suivent sans doute la courbe des prix des GA qui est assez élevée de nos jours. Les prochaines grosses sorties risquent de battre certains records (le MD11 de Rotate, le 777v2 de FF, le C650 de Hotstart, ...) Bien que toute notion de prix est complètement subjective comme toujours. Message édité par TBone le 08-10-2019 à 23:11:33 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
nico_du_02 Transactions (0) | je me demandais pourquoi j'avais laisser tomber x-plane je viens de m'en souvenir en le reinstallant impossible de charge la moindre scene en moins de 5 minutes, 5 vrai minutes voir plus....ça fait long et j'ai quasi rien remis.
|
Bourinattor Transactions (2) | Oui c'est un peux long chez moi aussi. Pourtant j'ai mis juste xeurope... Et quelques plugins. Par contre je pense que ton disque dur doit plus être tout jeune ou problème de pilote car 5 minutes c'est vraiment long. Sinon les SSD c'est bien |
X-Europe c'est une tonne d'objets. Une méga tonne. Si ton slider "objects" est sur maximum dans les settings, il va tout afficher. Les objets dans XPlane sont un des paramètres qui tue. Alors, c'est très très frustrant de devoir attendre longtemps (en particulier quand on doit relancer le sim entre 2 appareils) mais ça veut simplement dire que ton sim est trop chargé par rapport aux specs de la machine. Et honnêtement, pas certain qu'il y ait une machine qui soit prête à bouffer X-Europe tout à fond à 60fps ... Cela étant, tu as 2 options moins drastiques que de virer complètement l'addon: diminue le nombre d'objets (slider) et/ou n'installe pas X-Europe entièrement. A tester... Mais je suis d'accord, c'est parfois lourd dans tout les sens du terme. Message édité par TBone le 10-10-2019 à 08:23:49 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Mais si son CPU est au taquet, fort à parier que le disque n'est pas le souci. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
nico_du_02 Transactions (0) | alors deja merci pour vos reponse je précise ma situation
Message cité 1 fois Message édité par nico_du_02 le 10-10-2019 à 08:22:12 |
Bourinattor Transactions (2) | Tu as combien de RAM et de mémoire vidéo ? le proc ne fait pas tout, si tu as 8 go de mémoire et 2go de mémoire video... C'est le début des problèmes par exemple... Essaye sans x Europe et/ou avec les curseurs graphiques aux mini. |
nico_du_02 Transactions (0) | 32 gigo de ram et une 1070 comme carte graphique aucun soucis sur tout les autre jeux meme gourmand |
nico_du_02 Transactions (0) | je regarde ce soir pour baisser les curseur et sans x-europe c'est plus rapide pas de doute j'ai tester hier meme si c'est pas hyper rapide non plus je fais des test ce soir et je vous tiens au courant |
Change le slider sur la moitié. Et redémarre pour voir. Et surtout, ne change pas de zone entre 2 tests. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Tu n'as jamais installer d'Addon ? (Qui ne sont pas installé avec les custom scenery). En tt cas écoute le protocole de tbone |
nico_du_02 Transactions (0) | pour le coup la non aucun add on je viens de tout reinstaller juste 3 petite scene de france pour tester et xeurope c'est tout.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |