| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
Sir_burton Transactions (1) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-06-2019 à 15:03:57 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Ah ouais chouette des nouveaux trucs à gérer |
TBone Pouet.Transactions (0) | Et la 4.2.0 est déjà en bêta publique, il suffit d'aller dans l'updater et de cocher "Enable beta channel" avant de cliquer sur "Update or repair addon"
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
lt daga Lt Daga :oTransactions (0) | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par lt daga le 20-06-2019 à 20:49:14 --------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
Bourinattor Transactions (2) |
|
lt daga Lt Daga :oTransactions (0) |
--------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
Mais en même temps, il me semble que c'est normal: dans le GNS, c'est une liste de waypoints que tu insères, pas la "route". Si la route V123 entre ton point d'entrée ABCDE et ton point de sortie FGHIJ (ABCDE V123 FGHIJ) contient 15 points intermédiaires, tu vas devoir les injecter tous dans le GNS alors que le G1000 va les résoudre pour toi. (Car une route n'est pas forcément droite) À vérifier. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 20-06-2019 à 22:14:28 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 20-06-2019 à 22:04:19 ![]() ![]() |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | TEUSWA is incomiiing! --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | En UHD |
TBone Pouet.Transactions (0) | What else ? Maintenant que j'y pense, mon SSD va être un peu à l'étroit... Va falloir déplacer encore des choses. re- Message cité 1 fois Message édité par TBone le 21-06-2019 à 15:12:24 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Après leur 310, MilViz reprend des couleurs suite à leur râteau sur l'ATR... Un Otter arrive: https://www.thresholdx.net/news/mvdhc3 Je n'ai pas testé leur 310, on verra qui de MilViz ou RW aura le meilleur Otter... Message cité 1 fois Message édité par TBone le 21-06-2019 à 21:22:46 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
C'est d'autant plus frustrant qu'ils ont fait miroiter quelque-chose de sympa mais au final rien. |
edit> C'est parti: 38.35GB à télécharger, après décompression et installation... ça devrait être prêt en début d'après-midi. edit2> 2h de download... done. C'est parti pour l'installation. edit3> 1h de décompression: 38GB -> 70GB (prévoir de l'espace temporaire... sans oublier de lui assigner un drive qui le permet) edit4> parallelization done right edit5> deux écrans bleus plus tard... la conversion continue. Pas terrible du tout la stabilité depuis le dernier patch de Win10... Message cité 1 fois Message édité par TBone le 22-06-2019 à 12:37:43 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Hé hop! v11.35b3: https://www.x-plane.com/kb/x-plane- [...] es/#Beta_3 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Il faut d'ailleurs que j'améliore mon analyseur de logbook pour prendre en compte les scènes utilisées et leur associer un coût d'utilisation. Message édité par TBone le 22-06-2019 à 10:14:43 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Bon, faut que je fasse des comparaisons avec des points figés entre TEUSWA et TEGB* à différentes altitudes... je me trompe pê mais j'ai l'impression que les textures sont moins fines côté US. Pas encore volé donc je ne sais pas pour la fluidité. Message édité par TBone le 22-06-2019 à 17:41:49 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tomcat8390 BF1Transactions (1) |
|
Une fois chargées, tu es tranquille. Message édité par TBone le 22-06-2019 à 19:06:20 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tomcat8390 BF1Transactions (1) | Les ssd coutant encore une blinde je pensais à un SDD et 2 HDD de 4 voir 8 pour l'accompagner en fin d'année. |
Grouchotth Transactions (2) | Pas de nouvelles de TBone depuis hier soir alors que le Orbx Washington vient de sortir, ni de screenshot, vous pensez qu'on doit alerter et lancer des recherches autour du Mont Rainier ? Message cité 1 fois Message édité par Grouchotth le 23-06-2019 à 09:21:57 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Screenshots ce soir, promis. Pour me faire pardonner, listez-moi les endroits que vous voudriez voir... Ce sera du plain vanilla niveau scenes, seul Orbx dessus. Message édité par TBone le 23-06-2019 à 12:56:42 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Grouchotth Transactions (2) | Il est vivant ! --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Roger01 Transactions (1) | Holla, |
tomcat8390 BF1Transactions (1) | C'est surtout que je ne sais pas comment fonctionne l'ensemble:
|
Avec un peu de chance, S23 Ione et Sullivan Lake sont modélisés, j'irai faire un tour pour voir. edit> et tant que j'y serai, j'irai à la frontière WA/BC du côté de 69S Avey, l'"aéroport" est à cheval sur la frontière: https://www.google.com/maps/search/ [...] a=!3m1!1e3 Message édité par TBone le 23-06-2019 à 13:28:37 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Installée, elle pèse 208GB auxquels il faut ajouter 500MB de lib (objets communs aux scènes Orbx) Il n'y a aucun souci de serial si tu splittes ton installation sur plusieurs disques. En simplifiant beaucoup, on se fout du temps de démarrage du simu (en réalité c'est moins vrai, ça me gonflait quand je frôlais les 8-10min pour arriver dans le sim) Ce qui doit être mis sur le SSD, ce sont les datas qui sont lues régulièrement: les scènes et leurs textures. À cause du ratio volume/prix, le drame c'est que ce sont les scènes qui pèsent le plus sur disque qui devraient être sur SSD. Cela étant, en étant frugal, il y a moyen d'installer XPlane sur un SSD de 128GB: XP11 + qques appareils + qques scènes customs + qques tuiles en ZL17 où l'on vole très régulièrement. Ce sont des gens comme moi qui exagèrent qui ont tant besoin de place car on vole partout. (Oui, je sais, je me rends compte que je devrais consulter Message cité 1 fois Message édité par TBone le 23-06-2019 à 13:12:13 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Bon, j'ai slewé pas mal mais j'ai fait un tour assez sympa: https://imgur.com/a/Fmieyys Alors, pour qq'un qui affectionne la région et qui a qques heures de vol virtuel dans le coin, en plus avec certaines tuiles en ZL18/ZL19 et du DEM customisé pour Mount Baker (North Cascasdes Natl Park), c'est plutôt moyen mais propre. Par contre, niveau perfs, rien à voir: les screenshots en bas, c'était dur dur avec la GTX970 3GB. Pour ceux qui sont habitués aux textures génériques, ça va faire un choc. C'est vraiment chouette pour du GA. Pour les liners, ça risque de faire cher... c'est une région Orbx et pas un set d'aéroports, on traverse (relativement) vite la zone en liner... Je vais y retourner avec une météo digne de la région mais en CAVOK ça passe plutôt pas mal (j'ai laissé les fps sur les screenshots pour ça). J'ai des scènes custom qui sont dans cette zone (KORS entre autres), je vais la réinstaller afin que les aérodromes soient installés. Avec un peu de chance, ça devrait le faire. A tester. Il me restera à tester la bête en VR mais pour ça, je ferai un vol plus court plus "scenic". A la louche: Mount Baker (avec un gros soucis d'ombres -- les taches polygonales noires) KORS Orcas Island 6S9 Stehekin pour les afficionados du PCT En comparaison avec du Ortho4XP un peu poussé... Et pour les curieux, TEGB* + TEUSWA + lib = 561GB (160Kfichiers pour 634 folders) Message cité 1 fois Message édité par TBone le 23-06-2019 à 14:56:16 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Je tâcherai aussi de faire un tour de qques POIs, c'est le but de ce package... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Grouchotth Transactions (2) |
je comprends pas ta 1e phrase, du coup, le plus lourd, c'est Ortho4xp ou Orbx ? (même si t'as changé ta config entre temps) pour la comparaison, j'ai pas l'impression de voir un saut qualitatif sur certaines images. comme tu l'indiquais, certaines textures ne sont pas hyper précises (plus visible sur ton album Imgur) du coup tu regrettes ton achat ? les 208 Go, ce sont avec les textures SD ? Message cité 1 fois Message édité par Grouchotth le 23-06-2019 à 17:58:43 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
lt daga Lt Daga :oTransactions (0) |
--------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
Je dois faire une comparaison avec TEGB et calculer le ratio GB/km2 histoire de voir si les textures ont la même densité à la louche. Mon feeling est que les textures pourraient être un peu plus précises. Et c'est pê le but du pack HD d'ailleurs, histoire d'épargner un peu les disques et la VRAM. Londres pompe pas mal quand tu pousses un peu trop les sliders. Je ne regrette pas l'achat car USA_2 a ses limites mais c'est limite en balance: pour qu'un qui a le temps et la patience de corriger les différences colorimétriques, O4XP se défend plutôt pas mal, surtout en version 1.30. Il apporte les POI par contre, ça dans OSM, il n'y a pas. Je ferai d'autres vols évidemment pour checker des petits coins que j'affectionne... Message édité par TBone le 23-06-2019 à 19:04:57 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Roger01 Transactions (1) | J'ai du réinstaller x-plane et quoi que je fasse, je ne retrouve plein un vrai Strasbourg avec simHeaven_X-Europe, ça me sort n'importe quoi comme batiment, pourtant je pense avoir refait à l'identique comme avant (même chose dans scenery_packs.ini). Une idée? https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png
Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 23-06-2019 à 19:19:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |