Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°13881741
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 17:37:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
FLYT Atmosphere (FWL): https://forums.x-plane.org/index.ph [...] phere-lua/


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 17:37:06  profilanswer
 

n°13881858
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 18:27:07  profilanswer
 

TBone a écrit :

Geez... des news de PMDG... enfin: https://www.thresholdx.net/news/pmdgxp
 

Citation :

On the DC-6;
 
    "I do not have a clear answer to this question just yet, but discussion of the topic has begun, and we will be making decisions in the coming weeks and months to sort out how we are going to fill out development time for the remainder of the year.  Once we get the DC-6 on the schedule, we will still have a bit of "known unknowns" to wrestle, as we determine just how much work will be required to bridge the gap between the two simulator versions.  It might be minimal or it might be huge.  We just don't know at this moment"


 
Fingers crossed.
 
edit> le post d'Avsim: https://www.avsim.com/forums/topic/ [...] nt-3860460
 
Où l'on peut y lire, j'en ai encore 3 larmes qui sèchent:

Citation :

To be clearer- this will be a service update, not requiring any further purchase from XPL customers.


 
Pourvu qu'il ne change pas d'avis... car juste avant, il disait ça:
 

Citation :

we determine just how much work will be required to bridge the gap between the two simulator versions.  It might be minimal or it might be huge.  We just don't know at this moment- but obviously we are hoping for minimal.


 
Bref, re-fingers crossed.

Ca serait pas dommage !
 

n°13883563
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 20:20:52  profilanswer
 

AlpilotX arrête les développements des mesh HD/UHD: http://www.alpilotx.net/2018/06/15 [...] community/

 

Il a quand même fait un super boulot de longue haleine pendant un bon moment. On lui doit une fière chandelle pour avoir changé la donne dans nos paysages virtuels.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13883593
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 20:50:00  profilanswer
 

Opt-in flight dynamics... Dan Klaue demande notre avis (long post) : https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] it-android


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13885803
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-06-2018 à 13:30:35  profilanswer
 

Test à KORS avec O4XP 1.30... vraiment pas mal du tout, la piste est super smooth... (curv_tol à 0.1 pour la piste) Très très chouette !

 

http://i.imgur.com/sh6ugKE.jpg

 

Bon, je commence à préparer le paquetage... je vous laisserai les clés sous le paillasson dans qques jours, on se reverra après les grandes vacances :)


Message édité par TBone le 18-06-2018 à 13:31:07

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13886338
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-06-2018 à 18:00:43  profilanswer
 

Le DR401 (free) promis par Aerobask est sorti il y a qques minutes: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] b=comments

 

Bons vols :)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 18-06-2018 à 18:00:53

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13886354
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 18-06-2018 à 18:16:17  profilanswer
 

Cool, merci pour les news et bonnes vacances !

n°13886356
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-06-2018 à 18:20:02  profilanswer
 

Yep merci pour les news et bon voyage :jap:

n°13886357
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 18-06-2018 à 18:20:56  profilanswer
 

TBone a écrit :

Le DR401 (free) promis par Aerobask est sorti il y a qques minutes: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] b=comments

 

Bons vols :)


C'est un joli cadeau de départ en vacance :D
Qu'elle te fasse le plus grand bien  :jap:


Message édité par Bourinattor le 18-06-2018 à 18:21:28
n°13886364
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-06-2018 à 18:28:31  profilanswer
 

:jap:
(mais je ne pars pas bien loin, juste me vider un peu la tête ;) )


Message édité par TBone le 18-06-2018 à 18:29:16

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 18:28:31  profilanswer
 

n°13886418
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-06-2018 à 19:20:06  profilanswer
 

Petit pattern à Bella Coola, très très sympatique ce petit Robin.
 
http://i.imgur.com/flB7QEv.jpg
http://i.imgur.com/Hd3FgTZ.jpg
 
La tuile est O4XP v1.30 en Bing/17 et non celle de Beti-X (et il n'y a plus l'artefact de la petite marche dans le taxiway produite par la v1.20b :love: )


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13889404
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 20-06-2018 à 19:06:45  profilanswer
 

J'ai fais un petit tour de piste c'est quand même bien sympa pour un freeware !  :jap:

n°13889989
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 21-06-2018 à 10:22:41  profilanswer
 

Mise a jour du Marquise MU-2 pour ceux qui l'ont :)

n°13891174
david42fr

Transactions (2)
Posté le 22-06-2018 à 08:43:11  profilanswer
 

Pour ceux n'ayant pas encore sauter le pas, XP11 est à -34% sur le store steam. ça le fait à 43€ : https://store.steampowered.com/app/269950/XPlane_11/


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13891189
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 22-06-2018 à 08:55:36  profilanswer
 

À ce prix là faut pas hésiter. Je l'ai pris y'a un an "pour voir", (j'aimais bien les FS quand j'étais petit), j'ai 120h dessus d'après steam :D (ex æquo avec Skyrim)


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°13892238
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 19:39:48  profilanswer
 

N'oubliez pas les soldes du 4 juillet...  [:anathema]  


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13893711
benouill52

Transactions (5)
Posté le 24-06-2018 à 21:46:17  profilanswer
 

Hello !
 
Je viens de m'acheter XPlane11 et comme vous vous en doutez, j'ai plein de questions pour vous  :D  
Bon, je sais que se coltiner un débutant ce n'est pas toujours marrant donc je vais les poser petit à petit, au fur et à mesure de mes expérimentations.
 
Déjà je ne pars pas tout à fait de zéro, j'ai potassé pas mal de liens et j'ai réussi à installer quelques addons comme simheaven X-europe + ortho4XP avec quelques galères. J'ai également pris le nouveau DR401.
Ma première question : quels sont pour vous les addons indispensable pour avoir un jeu sympa à votre goût ? Si vous deviez le réinstaller from scratch, vous installeriez quoi ?
 
Pour le moment, je me limite au territoire français, même restreint à la métropole. Objectif : me réhabituer aux navs VFR à la carte + chrono puis petit à petit, me remettre à l'IFR (j'en ai fait dans un passé lointain).
 
Il y a possibilité d'afficher la checklist de l'avion quelque part ? Et les cartes VAC ?
 
Merci à vous et à bientôt  :hello:


---------------
mon topic vente
n°13893733
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 24-06-2018 à 22:07:12  profilanswer
 

Les "must have" c'est très personnel en fonction du type de vol... Mais déjà avec ortho 4XP c'est déjà pas mal ;)
 
Il y a des mod pour les check list; perso j'ai abandonner. J'utilise une tablette pour ça. C'est bien plus commode. Du coup les cartes sont aussi dessus ;)
 
X europe, ça améliore l'autogen c'est ça? Il y a un vrai gain par rapport a x-plane et juste les Ortho4XP?

n°13893791
benouill52

Transactions (5)
Posté le 24-06-2018 à 23:29:26  profilanswer
 

Pour X-europe, ça va être difficile de te faire un compte-rendu objectif vu que je n'ai fait qu'un tour de piste en mode vanilla avant de l'installer avec les tuiles ortho. Mais du peu que j'ai vu de la version d'origine, ça m'a l'air plus cohérent avec X-Europe.
 
C'est une bonne idée la tablette. Du coup je suis allé fouiller sur le play store et j'y ai trouvé quelques applis sympa comme "VAC & eAIP" ou Cartabossy. Il y a d'autres must have dans le store Google pour de la simu ?


---------------
mon topic vente
n°13893801
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 24-06-2018 à 23:45:19  profilanswer
 

Pense à simplement récupérer la documentations des avions dans le répertoire du jeu ou sur le site de l'éditeur. Tu as généralement un guide avec les check list et autres informations indispensable à un vol un peu réaliste.

 

Et skyvector, un site web.

 

Après, je suis plus proche du neeb ;) il y a d'autres simer sur hfr bien plus au courant. ;)

n°13900339
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 20:12:47  profilanswer
 

Bon ça y est je vais enfin pouvoir jouer dans des conditions meilleures
Gtx1080 qui arrive demain :bounce:
Merci les soldes et le bitcoin qui se meure !

n°13901103
benouill52

Transactions (5)
Posté le 30-06-2018 à 19:13:26  profilanswer
 

En ce moment ce sont les soldes sur x-plane.fr. Vous me conseillez quoi comme avion GA de qualité pour me remettre à l'IFR ?


---------------
mon topic vente
n°13901124
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-06-2018 à 19:52:13  profilanswer
 

Pas terrible terrible les soldes cette année... et faites gaffe aux "pièges" genre FJS 727v2.

 
benouill52 a écrit :

En ce moment ce sont les soldes sur x-plane.fr. Vous me conseillez quoi comme avion GA de qualité pour me remettre à l'IFR ?


IFR en tricotage d'aiguilles ou du G1000 c'est OK aussi ?

 

Franchement, je partirais sur un Carenado+REP type C210/REP ou F33A/REP (pas le A36!)... si tu veux taper dans du multi, c'est un poil trop tôt (car v11 pas encore dispo) sinon ce serait Baron/REP.
Chez Just Flight: le Turbo Arrow III/IV est très sympa.

 

En G1000, sans hésiter, le DA-62 d'Aerobask.

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 30-06-2018 à 19:52:30

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13901128
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-06-2018 à 19:57:30  profilanswer
 

Nono a écrit :

Bon ça y est je vais enfin pouvoir jouer dans des conditions meilleures
Gtx1080 qui arrive demain :bounce:
Merci les soldes et le bitcoin qui se meure !


[:prab]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13901151
benouill52

Transactions (5)
Posté le 30-06-2018 à 20:58:31  profilanswer
 

TBone a écrit :

Pas terrible terrible les soldes cette année... et faites gaffe aux "pièges" genre FJS 727v2.
 


 

TBone a écrit :


IFR en tricotage d'aiguilles ou du G1000 c'est OK aussi ?
 
Franchement, je partirais sur un Carenado+REP type C210/REP ou F33A/REP (pas le A36!)... si tu veux taper dans du multi, c'est un poil trop tôt (car v11 pas encore dispo) sinon ce serait Baron/REP.
Chez Just Flight: le Turbo Arrow III/IV est très sympa.
 
En G1000, sans hésiter, le DA-62 d'Aerobask.


 
Merci pour les conseils, je vais aller voir ça. Pour l'IFR, à la base je suis plutôt aiguilles mais il faut vivre avec son temps.


---------------
mon topic vente
n°13902435
bob64
Insérez votre citation ici
Transactions (0)
Posté le 02-07-2018 à 14:12:36  profilanswer
 

Yes, TFFJ en solde...
Le DHC 6 vaut le coup (cout?) par rapport au freeware dispo sur .org?
Edit : il y en a 2:
 
http://store.x-plane.org/DHC-6-Twin-Otter_p_89.html
 
http://store.x-plane.org/DHC-6-Twi [...] p_741.html
 
Re Edit : Concernant Bella Coola, la scenery couvre la seule piste de Bella Coola ou il 'y a de quoi faire des petites liaisons sur des pistes sommaires?


Message édité par bob64 le 02-07-2018 à 15:04:08
n°13902635
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-07-2018 à 18:05:15  profilanswer
 

Nono complètera mais le DHC6 de RWDesign est juste dans la moyenne (review). Pas exceptionnel ni très dense mais il remplit son contrat, vole plutôt pas mal et est finalement sympathique. Avec le recul, je ne l'achèterais que soldé. Il vient avec diverses versions et est mieux que sa première version, donc pourquoi pas. Ne pas prendre l'autre de XHangar, il a fait son temps.
 
Bella Coola (ainsi que Stewart, du même studio) ne vient qu'avec sa piste simple et les alentours (le village est plutôt éparpillé dans la vallée, contrairement à Stewart qui est plutôt concentré). Le seul inconvénient de Bella Coola est qu'il est relativement décentré mais cela rend intéressant le moindre déplacement car il n'y a aucune aide de radio navigation. Stewart est aussi décentré mais tu as Ketchikan/Annette Island qui sont un peu plus gros en cas de déroutement.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13902683
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 02-07-2018 à 19:22:04  profilanswer
 

TBone a écrit :

Nono complètera mais le DHC6 de RWDesign est juste dans la moyenne (review). Pas exceptionnel ni très dense mais il remplit son contrat, vole plutôt pas mal et est finalement sympathique. Avec le recul, je ne l'achèterais que soldé. Il vient avec diverses versions et est mieux que sa première version, donc pourquoi pas. Ne pas prendre l'autre de XHangar, il a fait son temps.


T'as tout dit :)

n°13902730
bob64
Insérez votre citation ici
Transactions (0)
Posté le 02-07-2018 à 20:35:36  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
 
Je pense prendre le DHC6 et TFFJ.

n°13903620
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 03-07-2018 à 17:12:40  profilanswer
 

J'ai testé, le tearing sur ma démo de X-Plane venait du réglage de l'OS, pas de X-Plane. Ça ne tourne pas trop mal sur ma 970.  :)


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°13913511
lt daga
Lt Daga :o
Transactions (0)
Posté le 14-07-2018 à 04:07:01  profilanswer
 

Hello,
 
Long time no see  :)  
J'étais il y a quelques temps sur le topic FSX (et même ici...) en 2007/2008. C'est cool de retrouver des pseudos connus :)
 
Je me suis éloigné de tout ce qui est aviation mais je suis de retour.  :o  
Je me suis pris x plane 11 pour me relancer dedans. Par chance j'ai jamais pris le courage de me débarrasser de mon track ir 5, donc je suis content de l'avoir encore. J'ai tenté d'installer pas mal de scènes et autres, je ne me souviens pas que du côté de FSX c'était autant le bordel. Le problème la plupart du temps c'est qu'elles ne déclarent pas leurs dépendances donc faut lancer x plane, voir le message d'erreur, aller lire le log, chercher l'erreur pour avec un peu de chance trouver la bonne lib.
 
Je me suis pris le carenado 210 avec le REP, c'est bien sympa. Je suis vraiment bluffé par le GPS 530 (x plane, pas de carenado), dans mon souvenir le GPS dans FSX était que très peu fonctionnel. J'apprécie aussi les petits détails (lié à x camera) genre les vibrations qui ajoutent du réalisme.
 
TBone, si tu as 10/15 minutes, ça serait cool de mettre à jour un peu le FP. Notamment dans "Sorties attendues" il y a
 X-Trident AV-8B Harrier II (v10?, v11, paid, .org): in dev: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] -progress/
Aerobask Diamond DA-62 (v10?, v11, paid, .org): in dev, dec 17 ?
qui doivent pouvoir bouger (iirc, il me semble il y a quelques pages que tu as testé le harrier). Et si tu peux rajouter la ligne
Aerobask - Robin DR401 (v11, free, .org): très très sympa, complet, avionique moderne (G1000)
avec un lien vers https://forums.x-plane.org/index.ph [...] 1-cdi-155/, ça serait cool car c'est un freeware de qualité donc ça serait dommage de passer à côté :)
 
 
 
 


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°13913775
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 14-07-2018 à 14:08:31  profilanswer
 

lt daga a écrit :

Long time no see  :)  
J'étais il y a quelques temps sur le topic FSX (et même ici...) en 2007/2008. C'est cool de retrouver des pseudos connus :)
 
Je me suis éloigné de tout ce qui est aviation mais je suis de retour.  :o


[:augie]
 

lt daga a écrit :

Je me suis pris x plane 11 pour me relancer dedans. Par chance j'ai jamais pris le courage de me débarrasser de mon track ir 5, donc je suis content de l'avoir encore. J'ai tenté d'installer pas mal de scènes et autres, je ne me souviens pas que du côté de FSX c'était autant le bordel. Le problème la plupart du temps c'est qu'elles ne déclarent pas leurs dépendances donc faut lancer x plane, voir le message d'erreur, aller lire le log, chercher l'erreur pour avec un peu de chance trouver la bonne lib.


Le système de librairies a du bon mais ça a un coût en effet et, dépendant de ton appétit, il te faudra quasiment toutes les installer (et les garder à jour...)
 
Attention à l'ordre dans l'ini... (cf. FP)
 

lt daga a écrit :

Je me suis pris le carenado 210 avec le REP, c'est bien sympa. Je suis vraiment bluffé par le GPS 530 (x plane, pas de carenado), dans mon souvenir le GPS dans FSX était que très peu fonctionnel. J'apprécie aussi les petits détails (lié à x camera) genre les vibrations qui ajoutent du réalisme.


[:prab]
 

lt daga a écrit :

TBone, si tu as 10/15 minutes, ça serait cool de mettre à jour un peu le FP. Notamment dans "Sorties attendues" il y a
 X-Trident AV-8B Harrier II (v10?, v11, paid, .org): in dev: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] -progress/
Aerobask Diamond DA-62 (v10?, v11, paid, .org): in dev, dec 17 ?
qui doivent pouvoir bouger (iirc, il me semble il y a quelques pages que tu as testé le harrier). Et si tu peux rajouter la ligne
Aerobask - Robin DR401 (v11, free, .org): très très sympa, complet, avionique moderne (G1000)
avec un lien vers https://forums.x-plane.org/index.ph [...] 1-cdi-155/, ça serait cool car c'est un freeware de qualité donc ça serait dommage de passer à côté :)


Je fais une p'tite pause estivale dans les news... j'ai mis à jour la FP mais le forum est super lent pour l'édition de ce genre de post (trop de décorations, liens, ... ?), il faudra que trouve autre chose.
 
J'ai basculé le DA-62 dans la catégorie GA car sorti (ajouté le Robin) par contre, statu quo pour le Harrier car il est toujours en cours de dev... Pas de calendrier de sortie.
J'ai ajouté le 727v3 dans les sorties attendues...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13915241
rakame

Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 16:42:43  profilanswer
 

[:drapal] Salut !
 
J'ai une question sur le DHC2 Beaver, mais qui doit être valable aussi pour d'autres avions avec des hélices à pas variable. Ils disent dans la doc de lancer le moteur avec la manette de pas à "full decrease". J'ai du mal à comprendre pourquoi. Je dirais que peut-être que cette position met l’hélice en drapeau, mais je n'arrive pas à trouver une confirmation. Quelqu'un saurait ici ?

n°13915418
lt daga
Lt Daga :o
Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 21:04:05  profilanswer
 

TBone a écrit :


Le système de librairies a du bon mais ça a un coût en effet et, dépendant de ton appétit, il te faudra quasiment toutes les installer (et les garder à jour...)
 
Attention à l'ordre dans l'ini... (cf. FP)


 
mouais, plus les devs qui releasent leurs softs sur dropbox :D
C'est fou comme cette partie du monde du logiciel a su ignorer tout ce qui ce fait ailleurs, mais j'imagine que les auteurs ne sont pas des devs
 

TBone a écrit :


j'ai mis à jour la FP


cool, merci !
 

rakame a écrit :

[:drapal] Salut !
J'ai une question sur le DHC2 Beaver, mais qui doit être valable aussi pour d'autres avions avec des hélices à pas variable. Ils disent dans la doc de lancer le moteur avec la manette de pas à "full decrease". J'ai du mal à comprendre pourquoi. Je dirais que peut-être que cette position met l’hélice en drapeau, mais je n'arrive pas à trouver une confirmation. Quelqu'un saurait ici ?


 
J'imagine que c'est pour réduire la charge de travail du démarreur puisque ça réduit l'emprise de l'hélice sur l'air


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°13915440
david42fr

Transactions (2)
Posté le 16-07-2018 à 21:54:46  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent à s'équiper : https://www.amazon.fr/Logitech-X56- [...] D5TY3CJ6DD


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13915473
rakame

Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 22:31:39  profilanswer
 

lt daga a écrit :


 
J'imagine que c'est pour réduire la charge de travail du démarreur puisque ça réduit l'emprise de l'hélice sur l'air


 
C'est  ce que je pense aussi, mais j'ai un doute. Sur certaines commandes de pas sur d'autres type d'avion, c'est clairement indiqué que cette position met l’hélice en drapeau :
 
http://reho.st/www.beechhurst.com/aft_clo.jpg
 
Mais pas sur le Beaver. Et sur les vidéos dispo sur le net, les types démarre plein petit pas genre : https://www.youtube.com/watch?v=LkOKJzqf9QU  
 
De plus le type passe le levier de richesse à mi-course pendant la chauffe pour économiser du carburant. Il asticote aussi pas mal la manette des gaz avant de lancer la bête et d'ailleurs la position a l'air d'être régler au quart de poil.
 
Sinon, sur cette page : http://www.oldjets.net/dehavailland-dhc-2.html on apprend que le pas de l’hélice peut varier de 11 à 24°. Donc pas de position en drapeau ni de pas nul.  J'imagine donc qu'a vitesse nulle, c'est la position qui, comme tu le dit, a le moins d'emprise sur l'air. Et puis sur cette doc, il y aussi un paragraphe qui explique le fonctionnement de la commande de pas que j'ai du mal a comprendre. Mais grosso-modo, je comprend que ça ne commande pas le pas directement, mais plutôt la régulation du nombre de tour/min en jouant sur le pas. Du coup, en position FULL DECREASE RPM, on s'assure que l’hélice tourne au régime le plus bas.
 
Bon ça n'a pas l'air de tracasser des masse les vrais pilotes en tout cas. (moins que de réduire la richesse à la chauffe et l'emprise de la consommation de carburant sur leur portefeuille  :lol: )

n°13921101
lt daga
Lt Daga :o
Transactions (0)
Posté le 23-07-2018 à 15:59:21  profilanswer
 

Des gens ont le Quest Kodiak de Thrandi ici ?
J'ai beaucoup de difficultés à le poser doucement, je trouve qu'il devient super instable à partir de 30 pieds au dessus de la piste :o J'ai essayé diverses vitesses d'approches et certaines sont certes pire que d'autres mais je n'ai tout de même pas réussi à faire quelques choses de doux à tous les coups. J'ai vu sur le forum .org des gens qui se plaignaient sur la difficulté de l'amerrissage mais rien pour la terre ferme. D'ailleurs j'ai tendance à systématiquement perdre le contrôle lors du roulage pour le décollage autour de Vr (à quel point que maintenant au moment où je sens qu'il commence à partir de le faire décoller haha).
 
C'est peut-être moi qui ne suis pas très bon, mais après j'ai repris le Centurion et j'arrivais à faire des poser smooth sans trop de difficultés.


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°13921160
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 23-07-2018 à 16:41:34  profilanswer
 

Tu n'arrive pas à stabilité la descente? Genre vitesse verticale qui s'emballe vers la fin? Ou ça gigote dans tt les sens?

 

Tu casse un train au final ou tu te pose quand même ?

 

Je suppose que tu as tester à vide sans vent?

n°13921286
lt daga
Lt Daga :o
Transactions (0)
Posté le 23-07-2018 à 18:30:05  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Tu n'arrive pas à stabilité la descente? Genre vitesse verticale qui s'emballe vers la fin? Ou ça gigote dans tt les sens?


 
L'approche est plutôt stable ça va, par contre à proximité du sol beaucoup moins.
 

Bourinattor a écrit :


Tu casse un train au final ou tu te pose quand même ?


 
Je n'ai jamais rien cassé (je ne sais pas si c'est possible) par contre il fait des bruits pas très doux et l'ELT se déclenche, tellement le choc est violent :D. Parfois ça fait juste un bruit de pneu qui touche (couine) mais c'est dans le meilleur des cas.
 

Bourinattor a écrit :


Je suppose que tu as tester à vide sans vent?


 
À vide/léger c'est plus facile (idem sans le cargo pod) oui (mais pas aussi aisé que le Centurion par exemple).


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°13921297
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 23-07-2018 à 18:47:16  profilanswer
 

Tu met le bon niveau de volet et l'approche est faite à la bonne vitesse. Vérification  manuel à l'appui ?

 

Je suppose que oui... Mais bon. C'est étonnant quand même.

 

Décrochage au moment d'un arrondie trop tôt ? Tu regarde les replays pour voir si extérieurement tu vois des anomalies ?

 

Après une fois ou deux un atterrissage cahotique ça arrive mais presque systématiquement...

n°13921396
lt daga
Lt Daga :o
Transactions (0)
Posté le 23-07-2018 à 20:21:16  profilanswer
 

Ne sachant pas trop quelle vitesse adapter (entre KIAS et KCAS et ce qu'il se passe en la réalité vs ce que x-plane simule, je suis un peu perdu), donc j'ai testé plusieurs vitesses et comme pour le poids, certaines sont pires que d'autres mais globalement, pas de miracle.
 
C'est pour ça que je me demande si d'autres ont constaté la même chose ou si je dois juste m'améliorer  :o


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR