Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°13718255
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-02-2018 à 16:04:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hawk en approche: https://xplanereviews.com/index.php [...] #replyForm
 
JustFlight / Thranda... il faut juste se renseigner sur le niveau du modèle original et espérer que cela sera du niveau des Arrow...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 16:04:11  profilanswer
 

n°13718676
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 13-02-2018 à 20:39:43  profilanswer
 

Si c'est aussi nul que celui de DCS :O

n°13718686
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-02-2018 à 20:46:25  profilanswer
 

Nono a écrit :

Si c'est aussi nul que celui de DCS :O


n'émets pas de mauvaises ondes, oiseau de mauvaise augure :o
 
 [:tinostar]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13718694
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 13-02-2018 à 20:57:45  profilanswer
 

J'avais envie de raler :D

n°13718766
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-02-2018 à 22:04:03  profilanswer
 

Nono a écrit :

J'avais envie de raler :D


D'après qques reviews, il a l'air bien né du côté FSX/P3D... et ça, c'est le fond de commerce de Thranda: migrer les appareils de FSX/P3D vers XP.
 
http://www.mutleyshangar.com/revie [...] bs-t1a.htm
https://www.flightsim.com/vbfs/cont [...] ner/view/1


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13719724
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 14-02-2018 à 14:50:07  profilanswer
 

AFL 172 1.4.1 bugfix: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] nt-1352338


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13720854
noxukan

Transactions (0)
Posté le 15-02-2018 à 10:57:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens régulièrement sur ce topic sans toutefois y participer activement. Je balaye notamment les infos Ortho4Xp.
 
J'ai lancé la génération de Tuiles sur la région Rhône Alpes pour du VFR. Ca marche plutôt bien voire trés bien.
 
Je rencontre cependant 2 points particuliers que je ne sais pas trop adressé.
 
1/ Colorimétrie inattendu au dessus de différentes villes.
 
En utilisant le fournisseur Bing (ZL18), je remarque des colorimétries particulières au dessus de certaines villes (Vienne, Chambery). Cf exemple de chambery ci-aprés.
 
Connaissez vous la raison de cette colorimétrie à part au dessus de certaines villes ?
 
Je pensais modifier l'orthophoto correspondante pour rétablir la colorimétrie sauf si vous me conseillez autre chose (sans changer de fournisseur car je trouve Bing au top pour la région - en ayant essayé google et frortho)
 
https://thumb.ibb.co/cdDbO7/chambery.png
 
 
2/ Probleme de rendu du lac du Bourget.
 
Le rendu du lac du Burget est vraiment pas top avec Bing (ZL18). Cf screen ci-aprés - Lac grisé (reflet nuage ?).
 
Avez vous un conseil à me donner (config Ortho4xp, retouche image, etc...) pour corriger ce rendu afin d'obtenir qqchose de similaire au lac d'Aiguebelette (cf screen précédent).
 
https://thumb.ibb.co/fwCEAn/bourget.png
 
 
Voilà. Merci à ceux qui pourront me donner un coup de main.
 
 :jap:  

n°13721094
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2018 à 13:00:28  profilanswer
 

noxukan a écrit :

Bonjour à tous,

 

je viens régulièrement sur ce topic sans toutefois y participer activement. Je balaye notamment les infos Ortho4Xp.

 

J'ai lancé la génération de Tuiles sur la région Rhône Alpes pour du VFR. Ca marche plutôt bien voire trés bien.

 

Je rencontre cependant 2 points particuliers que je ne sais pas trop adressé.

 

1/ Colorimétrie inattendu au dessus de différentes villes.

 

En utilisant le fournisseur Bing (ZL18), je remarque des colorimétries particulières au dessus de certaines villes (Vienne, Chambery). Cf exemple de chambery ci-aprés.

 

Connaissez vous la raison de cette colorimétrie à part au dessus de certaines villes ?

 

Je pensais modifier l'orthophoto correspondante pour rétablir la colorimétrie sauf si vous me conseillez autre chose (sans changer de fournisseur car je trouve Bing au top pour la région - en ayant essayé google et frortho)

 

https://thumb.ibb.co/cdDbO7/chambery.png

 


2/ Probleme de rendu du lac du Bourget.

 

Le rendu du lac du Burget est vraiment pas top avec Bing (ZL18). Cf screen ci-aprés - Lac grisé (reflet nuage ?).

 

Avez vous un conseil à me donner (config Ortho4xp, retouche image, etc...) pour corriger ce rendu afin d'obtenir qqchose de similaire au lac d'Aiguebelette (cf screen précédent).

 

https://thumb.ibb.co/fwCEAn/bourget.png

 


Voilà. Merci à ceux qui pourront me donner un coup de main.

 

:jap:


Les soucis de colorimétrie sont assez complexes à résoudre car non seulement ils peuvent apparaître sur une seule tuile mais aussi sur plusieurs.

 

Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle... Peut-être des choses à faire via nconvert (qu'ortho4xp peut déclencher) mais c'est lourd à mettre au point.

 

Sur x-plane.fr, il y a "Projet Z" qui vise à publier (1) la France (2) en colorimétrie corrigée et (3) en se basant exclusivement sur des photos libres de droit. Je ne sais pas où ils en sont.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13721173
noxukan

Transactions (0)
Posté le 15-02-2018 à 13:56:25  profilanswer
 

Ah mince, je pensais que la colorimétrie se corrigeait facilement  :sweat:  
 
Projet Z : je n'ai trouvé que des archives sur ce sujet sur xplane.fr. Me demande si le projet n'est pas mort né.
 
Bon, du coup, faut faire avec si je comprends bien  :D
 
Merci TBone

n°13721273
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 15-02-2018 à 14:54:30  profilanswer
 

On peut pas éviter le fichier via the GIMP pour la colo?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 14:54:30  profilanswer
 

n°13721283
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2018 à 15:03:07  profilanswer
 

Mort-né non, de longue haleine, certainement.
SpainUHD à réussi leur effort... Mais ça a pris du temps également. Lindyman est en train de le faire pour New Zealand... C'est juste énorme comme effort à fournir.

 

Oui, il faut éditer via gimp / photoshop / whatever...

 

Mais le mieux est d'arriver à créer quelque chose d'automatique afin que cela soit reproductible mais surtout applicable à souhait vu les volumes à traiter. (d'où la référence à nconvert ou xnconvert pour l'UI en plus)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 15-02-2018 à 15:04:52

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13721300
noxukan

Transactions (0)
Posté le 15-02-2018 à 15:20:54  profilanswer
 

C'est quand même étrange : cette colorimétrie particulière, en forme de carré, qui se retrouve au dessus de Vienne, Grenoble, Chambéry, Montélimar, etc...
 
Tout le reste de la tuile est bonne, c'est vraiment dommage.

n°13721556
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 15-02-2018 à 18:48:40  profilanswer
 

TBone a écrit :

Mort-né non, de longue haleine, certainement.
SpainUHD à réussi leur effort... Mais ça a pris du temps également. Lindyman est en train de le faire pour New Zealand... C'est juste énorme comme effort à fournir.

 

Oui, il faut éditer via gimp / photoshop / whatever...

 

Mais le mieux est d'arriver à créer quelque chose d'automatique afin que cela soit reproductible mais surtout applicable à souhait vu les volumes à traiter. (d'où la référence à nconvert ou xnconvert pour l'UI en plus)


Dans le cas de noxu il s'agit d'une ou deux tuiles à uniformisé... Mais pour la France entière le travail est colossale.

n°13721568
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-02-2018 à 18:54:06  profilanswer
 

Il vaut peut-etre mieux attendre que les fournisseurs des orthophotos s’améliorent de ce cote la.  C'est dans leur intérêt aussi. :)

n°13721625
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2018 à 19:25:22  profilanswer
 

https://forums.x-plane.org/index.ph [...] -by-hapet/
 
[:huit]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13721771
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2018 à 21:13:44  profilanswer
 

Nouvelle version de Ultimate Mod: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] imate-mod/


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13721805
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 15-02-2018 à 22:01:48  profilanswer
 


 
Ça a l'air très bien ! Simple pas trop intrusif,  Tu as tester ?

n°13721852
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2018 à 22:57:43  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Ça a l'air très bien ! Simple pas trop intrusif,  Tu as tester ?


nope, pas encore :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13721897
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 15-02-2018 à 23:54:55  profilanswer
 

Bon, j'ai installer... 5ko :D
 
J'ai virer mon mod pour l'eau (qui empêchait l'effet redondant des textures) et j'ai dégager re-shader aussi. L'effet était trop criard et surtout j'en pouvais plus des chargement des profils et des plantages que ça implique...
 
J'essayerai de tester demain avec un petit vol :p
 
Pour la panam, ca deviens intéressant a partir de quand les ortho?

n°13721956
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2018 à 05:54:58  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Bon, j'ai installer... 5ko :D

 

J'ai virer mon mod pour l'eau (qui empêchait l'effet redondant des textures) et j'ai dégager re-shader aussi. L'effet était trop criard et surtout j'en pouvais plus des chargement des profils et des plantages que ça implique...

 

J'essayerai de tester demain avec un petit vol :p

 

Pour la panam, ca deviens intéressant a partir de quand les ortho?


J'ai qques tuiles sympas mais imparfaites en BC avec Bing/17 et depuis la frontière US (hors AK) avec USA_2/17.

 

En gros, BC/AK c'est compliqué.

 

J'ai préparé qques tuiles pour les Amérique Centrale et du Sud, aux endroits stratégiques comme Quito, Ushuaia avec Bing/17 mais LR gros sera fait en HDv4.


Message édité par TBone le 16-02-2018 à 05:55:26

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13722824
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 16-02-2018 à 17:09:09  profilanswer
 

Le nouveau rendu visuel d'xEnviro, toujours prévu pour la prochaine mise a jour apparemment:  
https://i.imgur.com/DOnGttc.jpg


Message édité par Lynk le 16-02-2018 à 17:09:47
n°13722960
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2018 à 18:33:57  profilanswer
 

C'est pas moche du tout ça!
J'attends ActiveSky de HiFi histoire de comparer avant d'investir (le terme n'est pas galvaudé :o )


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13723089
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2018 à 19:58:32  profilanswer
 

Il a mis du temps pour sortir... mais il est sorti: FF A320U dispo, en version v0.8.1...

 

http://store.x-plane.org/A320-Ultimate_p_688.html

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 16-02-2018 à 19:58:46

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13723181
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2018 à 20:48:55  profilanswer
 


'tain... je lance la tuile pour placer ce petit terrain de jeu dans son contexte... et il y a plus de nuages sur la texture que dans le ciel malgré cette météo de bourrins :sweat:

 

[:tinostar]


Message édité par TBone le 16-02-2018 à 20:56:56

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13723216
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2018 à 21:21:16  profilanswer
 

re- 'tain... Papa Noël avait tant de retard cette année ?
 
REP 3.3.0 dispo: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] r-x-plane/


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13723312
Icarez

Transactions (0)
Posté le 16-02-2018 à 23:01:02  profilanswer
 

TBone a écrit :

re- 'tain... Papa Noël avait tant de retard cette année ?
 
REP 3.3.0 dispo: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] r-x-plane/


 
 :love:  


---------------
feedback
n°13723329
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 16-02-2018 à 23:28:53  profilanswer
 

TBone a écrit :

re- 'tain... Papa Noël avait tant de retard cette année ?

 

REP 3.3.0 dispo: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] r-x-plane/


Depuis le tel j'arrive pas à voir.

 

Ont doit re-télécharger les fichiers rep des appareils pour faire la maj ?

n°13723338
Icarez

Transactions (0)
Posté le 16-02-2018 à 23:36:05  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Depuis le tel j'arrive pas à voir.

 

Ont doit re-télécharger les fichiers rep des appareils pour faire la maj ?


Oui, mais il faut d'abord l'acheter, c'est un plugin pour appareil payant.


---------------
feedback
n°13723341
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2018 à 23:39:41  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Depuis le tel j'arrive pas à voir.

 

Ont doit re-télécharger les fichiers rep des appareils pour faire la maj ?


oui, tu vas sur ton compte .org -> page de tes achats -> un lien vers le REP -> download -> et go.

 

(si tu as une erreur 503, ton browser est floué par un cookie -> nettoie ta cache; perso, ma parade est de toujours utiliser le mode "privé" de Firefox comme ça les cookies sont virés en quittant la session)

 

Attention, toujours, toujours, toujours installer un REP sur un appareil "vanilla":

  • fais une nouvelle copie de ton C172
  • vire les prefs dans output/preferences/REP_*.prf
  • unzip REP dans C172/plugins
  • enable + serial
  • restart XPlane pour éviter tout problème (nécessaire tant que LR n'implémente pas le sandboxing des plugins)


Et go... attention à l'EGT... il est bouillant mon C210 :o

 

edit> et vire l'ancien C172/REPd car si tu l'utilises par erreur, il utilisera les fichiers prefs de la nouvelle version... pas grave tant que compatibles mais sans savoir...


Message édité par TBone le 16-02-2018 à 23:41:07

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13723344
Icarez

Transactions (0)
Posté le 16-02-2018 à 23:43:47  profilanswer
 

TBone a écrit :

Il a mis du temps pour sortir... mais il est sorti: FF A320U dispo, en version v0.8.1...
 
http://store.x-plane.org/A320-Ultimate_p_688.html


 
 [:euro]  [:euro]

Message cité 1 fois
Message édité par Icarez le 16-02-2018 à 23:44:05

---------------
feedback
n°13723349
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2018 à 23:48:51  profilanswer
 


En effet...  
Perso, je bypasse: l'excellent 737v3 est passé d'abord... et puis, le DA-62 d'Aerobask qui va me faire de l'oeil, le Hawk de JustFlight totalement inattendu (va falloir suivre les sorties P3D :o ), le C210 qui ne devrait pas tarder...
 
Heureusement que l'upgrade du Beaver a du retard, que le MD-11 de Rotate n'arrivera pas avant une bonne année...
Sans compter l'update du FF 767, du FF 777 (que je n'ai pas, heureusement), ...
 
Et cette CG...  [:atom1ck]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13723646
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 17-02-2018 à 12:48:04  profilanswer
 

T'as oublié les Dolomites aussi...


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°13723649
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-02-2018 à 12:52:52  profilanswer
 

grouchotth a écrit :

T'as oublié les Dolomites aussi...


ouaish, pas faux. Il y avait qques soucis de bâtiments flottants... faudrait que je vérifie que c'est réglé.
Il y a KTEX Telluride qui arrive aussi...  
 
Faudrait que je joue au Lotto :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13724366
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-02-2018 à 10:15:06  profilanswer
 

FF A320U's XPlaneReviews: https://xplanereviews.com/index.php [...] ctor-aero/

 

edit> un feedback d'un pilote: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] 20-pilot/& (ça commence à sentir le gratin en seconde page, les esprits s'échauffent un peu)


Message édité par TBone le 19-02-2018 à 19:39:21

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13726893
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 19-02-2018 à 23:48:49  profilanswer
 

Bon, suite a mon changement Extreme 3D vers un HOTAS TM1600 voici un petit feedback.
 
Déjà je pensais pas prendre la manette a cause de l'encombrement... Mais une occasion sur LBC m'a fait changer d'avis :p
 
Après une période de doute, surtout concernant les plastiques et la finition le bilan est franchement positif:
 
Le joystick: Un peu léger, mais pour du civil je n'ai eu de décollement intempestif les ressorts sont bien régler donc on a pas trop a forcer. La précision est incroyable comparé a mon Extreme 3D. Par contre je regrette l'agencement des boutons. 4 boutons + 1 au pouce c'est bien mieux que 3. Le TM1600 a son coté personnalisable et ambidextre pour lui. Le hat du Extreme 3D est plus agréable mais en pratique le gros plastique du TM1600 fait très bien le boulot. Le TM1600 est un poil gros pour ma main et je pense que j'avais une préférence pour la manette des gaz du Xtreme.
 
Dans tout les cas il est au final bien plus agréable a utilisé tant la différence de précision est impressionnante.
 
La manette hotas est plutôt pratique. Ca permet d'avoir des palonniers plus précis, du trim et j'en passe sans galéré a mapper tout ça sur son unique joystique. On a jamais trop de boutons en simulateur tout de façons ! Ca apporte une manette des gaz, du coup j'ai réglé la richesse sur le joy et c'est bien cool ! Il me manque juste le réglage du pa de l'hélice pour les avions complexes.
 
Bref changement très agréable :)
 
REP c'est vraiment bien et très immersif. Ca permet aussi de prendre des logiques de pilotage vu que xplane nous préviens quand on oublie certains essentiels. Le 172 de base est bien modélisé et le cockpit est en haute définition... Du coup le baron de base prend une claque a coté tellement il parait d'une autre époque.
 
En parlant de pilotage; faut toujours laisser le réchauffage pitot pendant le vol? Pour les formations de givre sur les ailes, c'est modélisé par xplane? En général je met jamais l'anti-ice ni le réchauffage pitot; volontairement pour cherché l'avarie et comprendre ce qui se passe.
 
Avec la pitot le PA fait n'importe quoi; changement d'altitude brusque et sans raison; affichage vitesse sans doute éronné etc. Mais hormis des valeurs de vol incohérence on ne peut pas se rendre comte du givrage pitot?
 
Pour l'anti-ice je n'ai jamais eu de glace, malgré du -20 et le passage dans des nuages (sur le baron pas le REP).
 
Voilou pour que Tbone soit pas le seul a mettre de l'animation sur le topic :D
 
PS:Ca part au quart de tour le feedback du pilote :D

n°13726908
Icarez

Transactions (0)
Posté le 20-02-2018 à 00:08:28  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Bon, suite a mon changement Extreme 3D vers un HOTAS TM1600 voici un petit feedback.

 

Déjà je pensais pas prendre la manette a cause de l'encombrement... Mais une occasion sur LBC m'a fait changer d'avis :p

 

Après une période de doute, surtout concernant les plastiques et la finition le bilan est franchement positif:

 

Le joystick: Un peu léger, mais pour du civil je n'ai eu de décollement intempestif les ressorts sont bien régler donc on a pas trop a forcer. La précision est incroyable comparé a mon Extreme 3D. Par contre je regrette l'agencement des boutons. 4 boutons + 1 au pouce c'est bien mieux que 3. Le TM1600 a son coté personnalisable et ambidextre pour lui. Le hat du Extreme 3D est plus agréable mais en pratique le gros plastique du TM1600 fait très bien le boulot. Le TM1600 est un poil gros pour ma main et je pense que j'avais une préférence pour la manette des gaz du Xtreme.

 

Dans tout les cas il est au final bien plus agréable a utilisé tant la différence de précision est impressionnante.

 

La manette hotas est plutôt pratique. Ca permet d'avoir des palonniers plus précis, du trim et j'en passe sans galéré a mapper tout ça sur son unique joystique. On a jamais trop de boutons en simulateur tout de façons ! Ca apporte une manette des gaz, du coup j'ai réglé la richesse sur le joy et c'est bien cool ! Il me manque juste le réglage du pa de l'hélice pour les avions complexes.

 

Bref changement très agréable :)

 

REP c'est vraiment bien et très immersif. Ca permet aussi de prendre des logiques de pilotage vu que xplane nous préviens quand on oublie certains essentiels. Le 172 de base est bien modélisé et le cockpit est en haute définition... Du coup le baron de base prend une claque a coté tellement il parait d'une autre époque.

 

En parlant de pilotage; faut toujours laisser le réchauffage pitot pendant le vol? Pour les formations de givre sur les ailes, c'est modélisé par xplane? En général je met jamais l'anti-ice ni le réchauffage pitot; volontairement pour cherché l'avarie et comprendre ce qui se passe.

 

Avec la pitot le PA fait n'importe quoi; changement d'altitude brusque et sans raison; affichage vitesse sans doute éronné etc. Mais hormis des valeurs de vol incohérence on ne peut pas se rendre comte du givrage pitot?

 

Pour l'anti-ice je n'ai jamais eu de glace, malgré du -20 et le passage dans des nuages (sur le baron pas le REP).

 

Voilou pour que Tbone soit pas le seul a mettre de l'animation sur le topic :D

 

PS:Ca part au quart de tour le feedback du pilote :D


Le rechauff pitot est toujours sur on, quelque soit l'avion ou la météo. Toujours.
L'autre anti ice (aile, moteurs) ça dépend de la météo et de l'altitude si je ne me trompe pas.


---------------
feedback
n°13726963
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-02-2018 à 07:26:17  profilanswer
 

Pour la réchauffe du pitot, je l'allume juste après le moteur quand il fait froid ou quand je commence le taxi autrement. A l'arrivée, je l'éteins en même temps que les landing lights, juste avant de quitter la piste.

 

Pour l'anti-ice, je n'en ai pas souvent sur les GA; pour les airliners, ça dépend bcp de l'appareil et de ses équipements, mais je vérifie toujours la température externe quand il fait humide (nuages, pluie, brouillard... Et neige...)

 

Edit> concernant le REP et l'A/P, j'ai eu un comportement très bizarre lors de l'upgrade 3.3.0... Faudra que je regarde si c'est lié à la réchauffe pitot.
(by the way, un correctif mineur devrait sortir pour d'autres choses, je tâcherai de retrouver le lien)


Message édité par TBone le 20-02-2018 à 07:33:07

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13727895
Loader

Transactions (0)
Posté le 20-02-2018 à 16:11:22  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le réchauffe pitot je ne suis pas entièrement d'accord.
Sur les gros avions, oui c'est toujours on (suivant les checklists après démarrage moteur ou avant d'entrer sur la piste).
Par contre pour les (petits) avions GA (aviation générale) c'est en génaral à la demande (température < 10°C et qu'il y a de l'humidité visible).
Regarde les check-lists des Cessna, Pipper ou autre petit mono-moteur : il n'y a pas d'allumage du tube pitot systématique.
 
La raison ? Sur ces petits avions il n'y a pas de sécurité empêchant la surchauffe du système.

n°13728082
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-02-2018 à 18:13:49  profilanswer
 

Loader a écrit :

Salut,

 

Pour le réchauffe pitot je ne suis pas entièrement d'accord.
Sur les gros avions, oui c'est toujours on (suivant les checklists après démarrage moteur ou avant d'entrer sur la piste).
Par contre pour les (petits) avions GA (aviation générale) c'est en génaral à la demande (température < 10°C et qu'il y a de l'humidité visible).
Regarde les check-lists des Cessna, Pipper ou autre petit mono-moteur : il n'y a pas d'allumage du tube pitot systématique.

 

La raison ? Sur ces petits avions il n'y a pas de sécurité empêchant la surchauffe du système.


Ca se tient car effectivement, il y a souvent un "As Required" dans les checklist.

 

Une discussion trouvée rapidos: https://aviation.stackexchange.com/ [...] be-heating

 

Si je regarde dans les procédures (POH réel) du zoziau: nada, rien, pas une ligne.
Ni dans celle de Carenado.

 

Celle de REP stipule durant "After Landing" un "Pitot Heat: OFF" mais pas d'info pour un éventuel "As Required"

 

A creuser...

 

edit> de bien belles ressources à lire là: https://www.redskyventures.org/free-aviation-stuff/


Message édité par TBone le 20-02-2018 à 18:17:21

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13728105
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-02-2018 à 18:39:07  profilanswer
 

FJS 727v3 annoncé: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] ouncement/


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13729728
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 17:37:50  profilanswer
 

Très léger off-topic: Condor 2 est sorti: http://www.condorsoaring.com/ (excellentissime simu de planeurs)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR