Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°13632794
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-12-2017 à 17:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du pur délice en full screen: https://www.youtube.com/watch?v=fpdkNJUCs9E
 
:)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 17:31:06  profilanswer
 

n°13632973
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 16-12-2017 à 20:41:41  profilanswer
 

L'A380 d'Emirates, tout au début  [:frogaski62:5]  
 
Une note de 500-600 pressings à régler, ça fait un petit trou dans le budget  [:moonbloood:2]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°13633000
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-12-2017 à 21:10:49  profilanswer
 

Ouais, j'ai bien aimé aussi :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13633086
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-12-2017 à 23:04:45  profilanswer
 

Petit rappel des différentes façons de commencer un holding: https://www.reddit.com/r/aviation/c [...] _navy_way/
 
:D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13633165
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 17-12-2017 à 01:18:49  profilanswer
 

:D

n°13633169
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 17-12-2017 à 01:21:57  profilanswer
 

TBone a écrit :

Petit rappel des différentes façons de commencer un holding: https://www.reddit.com/r/aviation/c [...] _navy_way/
 
:D


La dernière, c'est en cas de trou de contrôle  [:jerome38:5]  
 
:D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°13634051
david42fr

Transactions (2)
Posté le 17-12-2017 à 21:52:00  profilanswer
 

J'ai craqué:

 

https://reho.st/preview/self/b048c794eb04ec3539074b669392334c53fedbd0.png

 

J'ai installé le plugin Xsaitekpanel, il y a autre chose à faire?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 17-12-2017 à 21:52:55

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13634174
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 17-12-2017 à 23:19:07  profilanswer
 

Ah bah j'attends le CR alors :)

n°13634294
Icarez

Transactions (0)
Posté le 18-12-2017 à 02:05:28  profilanswer
 

Nono a écrit :

Ah bah j'attends le CR alors :)

 

Non. Par contre quand la batterie est off, rien ne s'affiche. Après il y a aussi des plugins. Avec un truc qui s'appelle xjoystick je crois. Si tu cherches sur Google xsaitekpanels ixeg, il y a quelqu'un sur le forum org qui donne un exemple.


---------------
feedback
n°13634497
david42fr

Transactions (2)
Posté le 18-12-2017 à 09:41:23  profilanswer
 


Icarez a écrit :


 
Non. Par contre quand la batterie est off, rien ne s'affiche. Après il y a aussi des plugins. Avec un truc qui s'appelle xjoystick je crois. Si tu cherches sur Google xsaitekpanels ixeg, il y a quelqu'un sur le forum org qui donne un exemple.


 
De ce que j'ai lu, ça fonctionne directement pour les avions de base. Les ajouts ne sont là que pour modifier le comportement par défaut?
 
Du coup, je ne pense pas avoir besoin de flywithLUA? et si j'en ai besoin, il faut quelle version, core ou complete?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 09:41:23  profilanswer
 

n°13634992
Icarez

Transactions (0)
Posté le 18-12-2017 à 13:47:25  profilanswer
 

david42fr a écrit :

 

De ce que j'ai lu, ça fonctionne directement pour les avions de base. Les ajouts ne sont là que pour modifier le comportement par défaut?

 

Du coup, je ne pense pas avoir besoin de flywithLUA? et si j'en ai besoin, il faut quelle version, core ou complete?


Non en effet, tu n'en as pas besoin. C'est juste pour aller plus loin. Par exemple, pour le ixeg, la configuration que j'avais trouvé permettait d'utiliser la molette de trim comme molette de VS.


---------------
feedback
n°13635014
david42fr

Transactions (2)
Posté le 18-12-2017 à 13:57:17  profilanswer
 

C'est ce que j'avais cru comprendre!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13635470
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-12-2017 à 17:23:49  profilanswer
 

Real Haze: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] -plane-11/
Glass Duste reshade preset: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] de-preset/ (sauf si j'ai de la conjonctivite, ça ajoute l'effet aussi lorsqu'il n'y a pas lieu d'être évidemment... )


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13635629
david42fr

Transactions (2)
Posté le 18-12-2017 à 18:46:02  profilanswer
 

J'ai la même sensation! et au dessus il faut une version inférieure de LUA... pas simple!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13636867
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 19-12-2017 à 14:30:34  profilanswer
 

Salut !
 
Petit nouveau dans la simu, je fait mes débuts sur XPlane 11 suite à l'achat de mon Thrustmaster T.16000M (que je recommande)!
Je vole dans les Pyrénées grâce à quelques tuiles Ortho4XP en Z17 + reshade et c'est vraiment somptueux !
 
J'ai une petite vieille config (i5-4570K à 3,8Ghz, 8 Go de Ram, GTX680) et je suis surpris de la fluidité de l'ensemble !
 
Quelques trucs pour booster les petites configs que j'ai glané à droite et à gauche sur le net :
 
- Si vous avez peu de ram comme moi, utilisez le launcher "Razer Cortex Boost" (https://www.razerzone.com/fr-fr/cortex/boost)
il permet d’arrêter certains services windows non utilisés pendant le jeu : on gagne de la ram et du cpu, ce n'est pas négligeable
 
- Coté FPS, je limite à 30fps en utilisant Nvidia Inspector avec le paramètre "1/2 framerate" (j'ai un écran 60Hz), ça évite les freeze
 
et, bien sur, dans les paramètres NVIDIA : optimisation threaded (optimisation threadé) et le Power sur MAx performance
 
 
 
Je cherche :
- un biplan de voltige, genre Pitts , Christen Eagle adapté à XP11, vous connaissez ?
- un ATC gratuit ? pour m'entrainer avant de passer sous IVAO/VATSIM
- un guide/tuto sur l'utilisation du G1000 du nouveau Cessna de la 11.10 ?
 
sinon des avis sur IVA/VATSIM pour XP11 ? lequel est le plus adapté ?
 
Merci


---------------
SeB - Mon Flick r
n°13636886
david42fr

Transactions (2)
Posté le 19-12-2017 à 14:43:34  profilanswer
 

Bienvenue à toi!
 
Petite config pas si petite :)  
 
Pour l'ATC, honnêtement, connecte toi en observateur sur des plateformes contrôlées, c'est le meilleur moyen pour apprendre. ensuite, tu prends un petit terrain avec peu de monde et yolo!
 
Entre IVAO et VATSIM : plus trop d'avis sur la question : quand j'y volais, la plus grosse différence était IVAO=Europe et VATSIM=USA, mais plus tellement vrai je pense. Tu peux essayer les 2 et décider ensuite du réseau qui te plait le plus!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13636992
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 19-12-2017 à 15:49:08  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Bienvenue à toi!
 
Petite config pas si petite :)  
 
Pour l'ATC, honnêtement, connecte toi en observateur sur des plateformes contrôlées, c'est le meilleur moyen pour apprendre. ensuite, tu prends un petit terrain avec peu de monde et yolo!
 
Entre IVAO et VATSIM : plus trop d'avis sur la question : quand j'y volais, la plus grosse différence était IVAO=Europe et VATSIM=USA, mais plus tellement vrai je pense. Tu peux essayer les 2 et décider ensuite du réseau qui te plait le plus!


J'ai pas fait de reseau depuis qqes mois mais ca restait qd meme toujours vrai.
IVAO est plus actif par chez nous...
 
Apres, tu t inscris aux deux et tu lances la map avant ton vol pour déterminer ou tu auras la meilleure couverture.
Et si t es super timide, pour commencer tu peux faire du textuel (et precise bien que t es noob, les controleurs seront plus tolérants).
 
Sinon en ATC offline, j'utilise 124th ATC, il est bien je trouve :)

n°13637607
Icarez

Transactions (0)
Posté le 19-12-2017 à 22:08:26  profilanswer
 

Hello !

 

Bienvenue !

 

Pas si petite config, j'ai la même mais avec une 660.

 

Sinon pour IVAO, ca ne sert à rien de s'entraîner sur du offline.

 

Le mieux c'est d'aller sur IVAO France, il y a la phraseo type. Imprimé les dialogue type et garde les à disposition. Prend un bloc note pour prendre des notes.

 


Ensuite au début n'utilise pas le micro mais passe par le mode texte et le clavier. C'est une option possible à la connexion. Ça permet de prendre le temps et de prendre des notes.
Ensuite passe par un petit aéroport, en répétant les vols. Genre, enchaine Strasbourg,  Lille sur un avion que tu maîtrises bien.

 

Si t'as des questions, n'hésite pas.


---------------
feedback
n°13637866
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 09:01:34  profilanswer
 

Merci pour vos retours, je vais m'inscrire sur IVAO et potasser la phraseo !


---------------
SeB - Mon Flick r
n°13638057
Icarez

Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 10:37:29  profilanswer
 

SeB_ a écrit :

Merci pour vos retours, je vais m'inscrire sur IVAO et potasser la phraseo !


Bienvenue sur IVAO !
Si tu croises un 727 en France, c'est peut être moi !

 

Et voilà l'aide :
http://www.ivao.fr/fr/pages/traini [...] ector_h1_1


---------------
feedback
n°13638084
david42fr

Transactions (2)
Posté le 20-12-2017 à 10:49:30  profilanswer
 

Effectivement, c'est assez centré sur l'Europe :
 
https://i.imgur.com/4NmWWWv.png
 
 
je déconne, il fait nuit chez eux!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13638186
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 11:27:00  profilanswer
 

Bon apres les zones de controle c'est assez limité !
en général, Paris et Nice et c'est tout

n°13638555
Icarez

Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 13:59:34  profilanswer
 

Nono a écrit :

Bon apres les zones de controle c'est assez limité !
en général, Paris et Nice et c'est tout


C'est vrai que je disais Strasbourg Lille. Plus précisément je pense que pour ses débuts, il faut faire un trajet sur un aéroport contrôlé, mais pas Paris qui est un peu encombré.
Par exemple si il n'y a que Paris et Nice d'ouverts, il faut faire des trajets Nice Genève.


Message édité par Icarez le 20-12-2017 à 14:00:30

---------------
feedback
n°13638654
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 14:40:48  profilanswer
 

Oui c'est bien en général Nice, jsuis toujours tombé sur des sympas.
Eviter l'allemagne par contre en débutant ils sont en général assez psychorigide :D

n°13638706
david42fr

Transactions (2)
Posté le 20-12-2017 à 15:07:14  profilanswer
 

Nono a écrit :

Oui c'est bien en général Nice, jsuis toujours tombé sur des sympas.
Eviter l'allemagne par contre en débutant ils sont en général assez psychorigide :D

ça c'est étonnant!
 
Sinon, vous êtes chiant.. ça m'a fait réinstaller Xivap et IVAC... alors que je sais pertinemment que je n'aurais pas de temps et qu'il faut en plus teamspeak que je ne veux pas, ayant discord!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13638751
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 15:30:22  profilanswer
 

Tu fais du textuel donc pas teamspeak

n°13638760
david42fr

Transactions (2)
Posté le 20-12-2017 à 15:40:14  profilanswer
 

Nono a écrit :

Tu fais du textuel donc pas teamspeak

Faut vraiment que je me replonge dedans!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13639048
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 17:56:08  profilanswer
 

welcome SeB_ !

 

X-IVAP... j'ai réinstallé IVAI et IVAC de mon côté mais pas entre relancé la machine pour trroller Jersey... faudrait que je m'y remette :o

 

Sinon, "HD Forests" de MisterX6: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] d-forests/

 

edit> Et du LR's G1000 pour v11.20: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] on-not-vr/

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 20-12-2017 à 18:07:30

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13639126
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 18:50:12  profilanswer
 

tu te motives et tu viens sur Jersey la !

n°13639129
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 18:51:28  profilanswer
 

TBone a écrit :

welcome SeB_ !
 
X-IVAP... j'ai réinstallé IVAI et IVAC de mon côté mais pas entre relancé la machine pour trroller Jersey... faudrait que je m'y remette :o
 
Sinon, "HD Forests" de MisterX6: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] d-forests/
 
edit> Et du LR's G1000 pour v11.20: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] on-not-vr/


ils ont rajouté le terrain en fait c est ca ?

n°13639146
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 19:03:25  profilanswer
 

Nono a écrit :

tu te motives et tu viens sur Jersey la !


c'est pas que je ne suis pas motivé, c'est que je viens de changer de boulot et que je suis crevé quand je rentre  [:o_doc]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13639148
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 19:03:56  profilanswer
 

Nono a écrit :


ils ont rajouté le terrain en fait c est ca ?


apparemment, je n'ai pas creusé plus en fait, j'ai trouvé le post par hasard.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13639314
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 20:52:22  profilanswer
 

Une vaisselle a faire, j'en profite en vitesse: EGBB Birmingham - EBLG Liège avec le 767... Je ne sais pas si ce sont les updates Win10 mais c'est slideshow toutes les 30sec :sweat:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13639372
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 21:16:00  answer
 

TBone a écrit :

Une vaisselle a faire, j'en profite en vitesse: EGBB Birmingham - EBLG Liège avec le 767... Je ne sais pas si ce sont les updates Win10 mais c'est slideshow toutes les 30sec :sweat:


 
 
Au fait, as-tu fini par te prendre une licence xEnviro?  

n°13639385
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 21:26:10  profilanswer
 


Non... et pas sûr que je le ferai finalement, j'ai un doute sur l'avenir de ce soft, rien de fondé, juste un sentiment.
Pour l'instant, je me contente du rendu par défaut et du script NOAA Weather, ça ne marche pas trop mal si on met de côté très loin la TRES énervante mise à jour des couches nuageuses toutes les minutes ou presque (on vide le ciel, on patiente 3 secondes et on redessine tout)
 
Je refuse philosophiquement SkyMaxx et puis Active Sky doit arriver... ça va pousser un peu la compétition.
 
Joli avatar "Landor" :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13639452
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 22:04:48  answer
 

TBone a écrit :


Non... et pas sûr que je le ferai finalement, j'ai un doute sur l'avenir de ce soft, rien de fondé, juste un sentiment.
Pour l'instant, je me contente du rendu par défaut et du script NOAA Weather, ça ne marche pas trop mal si on met de côté très loin la TRES énervante mise à jour des couches nuageuses toutes les minutes ou presque (on vide le ciel, on patiente 3 secondes et on redessine tout)
 
Je refuse philosophiquement SkyMaxx et puis Active Sky doit arriver... ça va pousser un peu la compétition.
 
Joli avatar "Landor" :o


 
Merci. J'ai une profonde nostalgie pour BA de cette époque. Pleins de bons souvenirs. ;)  
 
Je pense comme toi sur xEnviro.  
 
J'ai essayé SkyMaxx Pro 4.5. C'est immonde le rendu et les performances.  
 
Je sais maintenant qu'Active Sky arrive. J'espère qu'ils feront du bon boulot.  

n°13639595
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 00:01:48  profilanswer
 

Immonde SM4.5 ? faut pas déconner qd meme !
 
https://i.imgur.com/pFOhemI.jpg
https://i.imgur.com/w5Osfrp.png
 
(c'est pas le mieux c'est juste mes derniers screens)

n°13639666
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 06:51:08  answer
 

Nono a écrit :

Immonde SM4.5 ? faut pas déconner qd meme !
 
https://i.imgur.com/pFOhemI.jpg
https://i.imgur.com/w5Osfrp.png
 
(c'est pas le mieux c'est juste mes derniers screens)


 
Ne le prend pas mal, mais je suis extrêmement exigeant quant au rendu. Et le seul produit valable à cette heure pour xp11 reste xEnviro.  SM4.5 ne rencontre aucunement le niveau requis.  :jap:

n°13639675
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 21-12-2017 à 07:11:08  profilanswer
 

Ce que je reproche à smp c'est le rendu peinture à l'huile. Je l'avais pris pour avoir une couverture nuageuse plus étendue (mon rêve c'est des nuages jusqu'à l'horizon) mais finalement je suis moyennement satisfait.


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°13639764
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 08:49:15  profilanswer
 

xEnviro a les nuages jusqu’à l'horizon et de mon expérience il y a rarement un rafraîchissement de la météo visible (ca ne pop' pas d'un coup ou rarement avec des chargements qui font saccader 1 ou 2 seconde). C'est vraiment bien pour ca.
Aussi il y a des features sympa comme la lumière des phares de l'avion qui se reflète sur les nuages, ou la nuit avec la pollution lumineuse des villes qui éclairent aussi les nuages.

 

Le moins bon:
-ça utilise des nuages 2d, ce n'est pas forcement beau, même avec les textures dispos sur le org. Je dirais même que le rendu d'X-plane par défaut semble plus esthétique (je parle des nuages seulement, xEnviro apporte des textures pour le ciel qui sont correctes). On dit souvent d'xEnviro, de loin ca rend super bien, mais de prés non  :D
-un effet de tuile discret. xEnviro utilise le système de tuile d'x-plane pour le rendu (d'ou le fait de voir jusqu’à l'horizon), donc oui la météo est chargé par carré, mais c'est vraiment discret et pas gênant.
-pas d'historique de la météo et apparemment pas faisable de ce que j'ai lu, ou trop coûteux pour eux.

 

Beaucoup de 'simeurs' postent des screens sur leur FB. https://www.facebook.com/groups/xenviro/  Sinon faut regarder des vidéos sur youtube ou twitch.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynk le 21-12-2017 à 08:51:10
n°13639786
david42fr

Transactions (2)
Posté le 21-12-2017 à 09:14:21  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'ai craqué:
 
https://reho.st/preview/self/b048c7 [...] fedbd0.png
 
J'ai installé le plugin Xsaitekpanel, il y a autre chose à faire?


Matos reçu, y'a plus qu'à installer et tester!!! mais c'est énorme comme module!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR