Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°5281250
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 01-04-2008 à 08:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon sinon qui est prêt ici à créer un topic dédié à flight gear ? :D

là je viens d'installer la version 1.0.0, c'est pas mal mais le petit outil en ligne de commande qui permet de configurer le joystick ne fonctionne plus,  un bug reconnu par l'équipe de développement ( obligation de configurer à la main le fichier de configuration xml ou bien de generer le fichier à partir de la version 0.9.10 ) , du coup ça risque de refroidir le débutant si il s'aperçoit déjà après l'installation qu'il ne peut pas configurer son joystick

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 08:23:21  profilanswer

n°5281505
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2008 à 10:28:05  profilanswer

bah vas-y...

Ca te coûtera quasiment rien en suivi car ils font évoluer le simu tranquillement par contre tu risques (a) de n'avoir pas grand'monde et (b) d'avoir pas mal de critiques sur le soft en lui-même.

Message édité par TBone le 01-04-2008 à 10:28:18

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°5281628
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 01-04-2008 à 11:00:47  profilanswer

ok dès que j'ai le temps je lancerai ce topic sur flight gear ;)

même si le topic n'aura pas de succès cela aura au moins l'avantage de referencer le logiciel sur le forum et de donner quelques infos dessus au cas où quelqu'un chercherait  sur le forum via le moteur de recherche :D

Message édité par Elbarto le 01-04-2008 à 11:01:05
n°5285043
TBone
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 12:03:24  profilanswer

Hop!

Citation :

X-Plane 9.00 RC-3 is here, Mac, Windows, and Linux!

http://www.x- plane.com/ beta.html

There are almost no changes... just the tiniest tweaks.

grab it and let me know how it goes!

austin

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°5285132
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 12:32:10  profilanswer

et la version stable 9 pour X-Plane c'est pour quand ? :D ( histoire de savoir quand il faut l'acheter )

sinon pour en revenir à Flight Gear je l'ai installé hier sous Linux ( Mandriva 2007.1 ) après l'avoir testé sous Windows :D

hé bien la compilation sous Linux est vraiment très fastidieuse car il faut aussi compiler d'autres elements à télécharger ( plib, openal, simgear notamment ) et aussi télécharger les données pour Flight Gear

l'outil fgrun qui permet de configurer et de lancer le jeu sans la ligne de commande n'est même pas fourni dans le package, il faut l'installer séparemment

au final j'ai quand même réussi à l'installer et à le configurer, ça tourne bien avec le Cessna 172, relativement fluide, par contre ça rame énormement dès que j'utilise un gros avion du type liner Boeing 787 ( comme config j'ai un portable pentium 4 2.4 Ghz et une carte vidéo Ati Radeon 9200 )

tu as remarqué la même chose Tbone lors de tes tests sous Linux avec les gros liners ?

je parlerais de tous ces problèmes dans le futur topic dédié à Flight Gear car à mon avis celui qui va l'installer sous Linux risque de bien galerer ( sous Windows l'installation semble nettement mieux se passer )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 02-04-2008 à 12:34:44
n°5285261
TBone
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 13:21:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

et la version stable 9 pour X-Plane c'est pour quand ? :D ( histoire de savoir quand il faut l'acheter )

tu peux déjà l'acheter... tu ne devras que mettre le DVD dans le lecteur pour débloquer le mode démo :)
(et accessoirement installer les 7 DVDs de scènes topo ;) )

Elbarto a écrit :

tu as remarqué la même chose Tbone lors de tes tests sous Linux avec les gros liners ?

je n'ai rien remarqué puisque je ne vole pas sous linux, c'est trop galère avec l'ATI et la config du stick (mais c'est sans doute parce que je deviens vieux et de plus en plus râleur ;) )

---------------
n°5286129
TBone
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 17:47:14  profilanswer

notez que pour la RC-3, il faut l'installer 1.24b.

et l'image de fond est [:huit]

---------------
n°5286159
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 02-04-2008 à 17:54:39  profilanswer

Elbarto : si tu regardes le début du topic, tu verras que j'ai commencé par flightgear :).
À l'époque, je n'ai pas noté qu'il avait besoin d'une config très élevée (je devais avoir une FX5900XT, avec un amd1800+, il me semble), et j'ai le souvenir d'un concorde pas trop mal.
En tout cas, j'avais bien aimé (faudrait que je reteste un de ces quatre, histoire de voir l'évolution).

nb : ça m'étonne que Mandriva ne fournisse pas de paquet tout prêt pour flightgear et que tu sois obligé de passer par une compilation.

n°5286261
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 18:19:37  profilanswer

j_c_p a écrit :

nb : ça m'étonne que Mandriva ne fournisse pas de paquet tout prêt pour flightgear et que tu sois obligé de passer par une compilation.

ben il y a un RPM mais uniquement pour la version 0.9.10

il n'y a pas de paquet pour l'instant pour la 1.0.0 :)

le manque de performance vient peut-être du pilote libre ATI fourni avec la mandriva

mais pourtant les autres jeux 3D comme Nexuiz ( jeu de type quake 3 ) tourne très bien, les mêmes performances que pour la version WinXP

peut-être que ça vient aussi des autres librairies utilisées par flight gear comme plib ou openal

Message édité par Elbarto le 02-04-2008 à 18:20:20
n°5286359
TBone
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 18:56:44  profilanswer

si vous avez l'occasion de voler maintenant, je viens de faire un Carcassonne - Perpignan dans des conditions sympas: 25kts gusting durant le vol, ça secouait pas mal :)

http://tbonefox.free.fr/shots/lfmp/lfmp_enroute_01_t.jpg
http://tbonefox.free.fr/shots/lfmp/lfmp_enroute_02_t.jpg

Message édité par TBone le 02-04-2008 à 20:00:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 18:56:44  profilanswer

n°5286680
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 02-04-2008 à 20:26:14  profilanswer

Sympathique tout cela TBone :).
Je viens aussi de mettre à jour à la dernière rc, à noter qu'il faut le dernier installeur (avec le "120" ça ne fonctionnait pas, le "124" résout ce souci).

Elbarto : tu avais la possibilité d'installer à partir du fichier src.rpm qui doit se trouver sur le répertoire courant de Mandriva (Cooker), et ensuite recompiler ce fichier (voir la doc de urpmi and co pour cela), de façon, alors, à pouvoir l'intégrer à la database, via une source locale que tu aurais alors défini (cf le forum systèmes alternatifs, le topic Mandriva, pour plus d'info).

n°5286694
TBone
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 20:31:16  profilanswer

le Pil' est vraiment sympa à piloter, je vous le conseille :)

GoodWay v4 ne doit plus tarder (qd v9 sera en finale) et il y a des shots qque part mais Stéphane n'a pas mis de lien sur la news :/

---------------
n°5307159
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 06:22:01  profilanswer

Qq screens retouchés avec Gimp, histoire de faire remonter le topic :)

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9rc3/Warbirds_I/thumbs/screenshot_127-ret.jpg.jpg

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9rc3/Warbirds_I/thumbs/screenshot_004-ret.jpg.jpg  

Les autres :)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°5307252
TBone
Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 08:40:11  profilanswer

sympathique ambiance...

je n'utilise plus les appareils de Jacques Brault car il produit en masse et, par exemple, le cockpit et certaines découpes de textures sont souvent faits à l'arrache :/

---------------
n°5314427
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 12-04-2008 à 02:45:16  profilanswer

Etant cloué au lit, aujourd'hui, j'en ai profité pour m'amuser avec le SkyRaider de Jacques Brault  :)

J'ai un peu retouché le "skin" pour lui donner un certain "cachet"  :)

A gauche l'original, à droite une des livrées retouchées  :)

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9rc3/SkyRaider_repaint_I/thumbs/screenshot_001.jpg.jpg     http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9rc3/SkyRaider_repaint_I/thumbs/screenshot_000.jpg.jpg

Qq screens d'un vol d'essai  :)

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9rc3/SkyRaider_repaint_I/thumbs/screenshot_022.jpg.jpg  http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9rc3/SkyRaider_repaint_I/thumbs/screenshot_034.jpg.jpg
http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9rc3/SkyRaider_repaint_I/thumbs/screenshot_045.jpg.jpg  http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9rc3/SkyRaider_repaint_I/thumbs/screenshot_054.jpg.jpg
http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9rc3/SkyRaider_repaint_I/thumbs/screenshot_057.jpg.jpg  http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9rc3/SkyRaider_repaint_I/thumbs/screenshot_071.jpg.jpg

Le reste est dispo ici :)

Pour ceux que ça intéresse, y'a trois livrées de dispo ici. Merci de ne pas les diffuser, pour le moment car elles ne sont pas complètement finies à mon gout, et il faut que je demande son accord à Jacques pour les diffuser de façon plus large sur le x-plane.org (pour info j'ai utilisé la "medium" pour la plupart des screens)  :)

Il faut d'abord installer l'appareil original de J. Brault disponible ici puis :
- soit remplacer les fichiers (pensez à faire un backup au cas où) les fichiers A-1H_paint.png et A-1H_paint2.png correspondants à la livrée que vous voulez tester, si vous êtes en v8
- soit créer un répertoire liveries  dans le répertoire de l'appareil de Jacques Brault puis mettre dedans toutes les livrées que vous voulez utiliser (une livrée = un sous répertoire dans le répertoire liveries, si vous êtes en v9

Dernière info, la correction gamma sur les screens (et donc celle avec laquelle j'utilise X-Plane) est de 1.533,1.433,1.222 (RGB), à adapter un peu suivant votre écran  :)
Sinon c'est bcp trop sombre, AMHA  :)

Si le coeur vous en dit, ce serait sympa de me poster un ou deux screens des livrées que vous essayez en me précisant l'OS, la version de X-Plane, la cg, le niveau d'AA, (et éventuellement la correction de gamma que vous appliquez) histoire de vérifier comment ça rend sur d'autres machines :)

P.S. :  Attention, le SkyRaider est un peu "traître", il a bcp de couple, pensez à bien trimmer pour compenser et à diminuer au fur et à mesure que vous prenez de la vitesse  :D

Message édité par Zzozo le 12-04-2008 à 03:40:04

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°5317626
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 11:38:13  profilanswer

[:kanaziwok]
http://img255.imageshack.us/img255/5545/screenshot37retfa5.th.jpg

EDIT : oups, je m'étais trompé d'URL [:anathema]

Message édité par Zzozo le 13-04-2008 à 11:41:17

---------------
n°5318193
TBone
Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 14:27:57  profilanswer

pas moche ça [:huit]

je vais te refiler mon feedback sur le skyraider demain normalement... je suis en congé, j'aurai un peu de temps.

---------------
n°5318600
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 16:08:23  profilanswer

bon j'ai enfin crée le topic unique sur FlightGear :) :

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 2476_1.htm

ainsi une petite injustice est réparée, car Flight Simulator et X-Plane avaient leur topic mais pas FlightGear :D

je ne sais pas si le topic aura du succès mais j'espere qu'il permettra à quelques forumeurs de découvrir un peu ce logiciel :)

j'ai aussi bien évidemment mis un lien vers le topic de X-Plane et Flight Simulator ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-04-2008 à 16:20:43
n°5319380
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 20:13:41  profilanswer

Mise en ligne de deux galleries montrant un peu l'évolution du repaint de l'IL28  :)

Ici, j'ai testé de nouvelles techniques grahiques (développées pour le SkyRaider, puis améliorées
et qui vont lui profiter très bientôt aussi  ;) )
(Y'a plusieurs skins différents sur certaines photos à des fins de test :) )  :) :

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9rc3/IL28_raw_repaint/thumbs/screenshot_013.jpg.jpg  http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9rc3/IL28_raw_repaint/thumbs/screenshot_030.jpg.jpg

Etape 1

Et j'ai combiné avec certaines plus anciennes (que j'ai perfectionnées entre temps aussi ;) ) pour en arriver à ce résultat
(Là aussi, y'a plusieurs skins différents sur certaines photos ;) )  :

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9rc3/IL28_repaint_I/thumbs/screenshot_17.jpg.jpg  http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9rc3/IL28_repaint_I/thumbs/screenshot_50.jpg.jpg

Etape 2

Et une série de screens retouchés  [:huit]  [:neuf]

"Bonus"

Message édité par Zzozo le 13-04-2008 à 20:16:48

---------------
n°5319859
TBone
Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 22:22:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

bon j'ai enfin crée le topic unique sur FlightGear :)

referenced  :)

---------------
n°5321752
TBone
Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 14:07:28  profilanswer

Zzozo> le weathering n'est pas mal du tout, ça manque de rouille pour ma part mais j'aime bien les vieux brols à la veille de leur retraite :)

par contre, c'est vraiment foncé comme cammo. je publie un shot quand j'atterris.

edit> donc le shot (ATI, WinXP, 1920x1200, Texture Very High, AA 2x).

• c'est foncé (comme l'original), j'éclaircisserais un rien la texture;
  • je mettrais une poil moins d'effet pour faire ressortir les joints,
  • comme pour le Otter, je placerais des patchs de rouilles à partir de certaines jointures, d'éclats de peinture,...
  • la verrière est verte ?
  • la gueule ne semble pas weathered

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 14-04-2008 à 14:45:01

---------------
n°5325345
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 12:33:04  profilanswer

TBone a écrit :

Zzozo> le weathering n'est pas mal du tout, ça manque de rouille pour ma part mais j'aime bien les vieux brols à la veille de leur retraite :)

par contre, c'est vraiment foncé comme cammo. je publie un shot quand j'atterris.

edit> donc le shot (ATI, WinXP, 1920x1200, Texture Very High, AA 2x).

• c'est foncé (comme l'original), j'éclaircisserais un rien la texture;
  • je mettrais une poil moins d'effet pour faire ressortir les joints,
  • comme pour le Otter, je placerais des patchs de rouilles à partir de certaines jointures, d'éclats de peinture,...
  • la verrière est verte ?
  • la gueule ne semble pas weathered

:jap: pour le feedback

Alors, en vrac :

- Foncé, oui et non car, vu que je force le gamma automatiquement avant de lancer X-Plane, ça n'apparait pas tel quel chez moi.
Je pourrais essayer inclure directement la correction de gamma directement dans les textures, mais personnellement, je trouve plus souple de laisser le choix final
à l'utilisateur :)
Enfin bon, je vais qd même voir si je peux faire une version avec la correction de gamma intégrée directement, à la création des textures, pour  un essai :)
Soit je le fais directement en modifiant les couleurs pour tenir compte du gamma que je souhaite, au final, soit j'intègre dans les png le profil gamma correspondant (c'est possible dans les png mais je ne suis pas sur que X-Plane tienne compte de cette information, à la lecture des textures, et applique un profil gamma unique et "codé en dur" ) :)
Comme dirait l'autre "Qui vivra, verra"  :)

- pour l'effet de relief sur les joints, c'est ce que je pensais aussi, et d'autres personnes m'ont fait exactement la même remarque :jap:

- je vais voir pour les patchs de rouille/éclats de peintures, etc ... "suffit juste" que j'arrive à créer un "effet crédible" dans Gimp  :)

- pour la verrière, je me suis "lâché", j'ai fait suivant mon inspiration du moment [:joce]    Mais ça se change facilement ça  ;)

- ok pour la gueule :)  "Vais essayer de lui mettre qq coups de marteaux" pour la rendre un peu moins vaillante [:tinostar]

Bon, je termine vite le SkyRaider, pour m'occuper du Beagle, et je sais déjà quelle sera la suite  ;)

Bon, je résiste pas à l'envie de poster un screen :whistle:

Spoiler :

http://images.imagehotel.net/0tgglg79di_tn.jpg
Ce n'est qu'un début mais je pense avoir trouvé un bon compromis pour la texture du fuselage :)
Ce qui est intéressant, c'est que si je réussis bien celui-là, y'a pas mal de modèles des années 50-60 qui vont pouvoir bénéficier de nouveaux skins très sympas [:huit] [:neuf]

Dernière chose : config Q6600 commandée  :D
Je ferai des tests config actuelle (AMD64 X2 4400+ 2,2@2.5GHz  et 2Go DDR-400) / config Q6600 et et je posterai qq résultats si ça peut vous être utile :)

Mais quand je vois les résultats de la config actuelle, j'ai comme une petite idée de ce que ça risque de donner  [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 15-04-2008 à 13:55:58

---------------
n°5325429
TBone
Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 13:02:02  profilanswer

Zzozo a écrit :

Foncé, oui et non car, vu que je force le gamma automatiquement avant de lancer X-Plane, ça n'apparait pas tel quel chez moi.

tu peux me rappeler comment on le force ? (à moins que ça soit dans les drivers vidéo...)

Zzozo a écrit :

- ok pour la gueule :)  "Vais essayer de lui mettre qq coups de marteaux" pour la rendre un peu moins vaillante [:tinostar]

je ne parlais pas nécessairement d'un traitement chez un orthodontiste de choc mais plutôt de placer un peu de crasse... le blanc des dents sort de trop. (quid d'une petite feuille de salade ? :whistle: )

Zzozo a écrit :

Ce qui est intéressant, c'est que si je réussis bien celui-là, y'a pas mal de modèles des années 50-60 qui vont pouvoir bénéficier de nouveaux skins très sympas [:huit] [:neuf][/spoiler]

çui là, tu le postes quand tu veux :love:

t'aurais pas envie de tweaker les panels 2D des fois ? car les originaux sont un peu limites de nos jours :/
dans les appareils que tu devrais aimer il y avait un F-105 Delta Dart de toute beauté en v7 ou early v8. Tu devrais t'amuser aussi sur çui là.

Zzozo a écrit :

Dernière chose : config Q6600 commandée  :D
Mais quand je vois les résultats de la config actuelle, j'ai comme un petite idée de ce que ça risque de donner  [:joce]

yapa d'idées à avoir, cela devrait arracher.

Message édité par TBone le 15-04-2008 à 13:04:53

---------------
n°5325540
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 13:36:58  profilanswer

Pour la modification de la correction gamma, je la fais soit via les drivers de la cg (à l'aide de l'outil graphique nvidia-settings, par exemple, sous Linux et pour les cg Nvidia), soit de façon plus directe avec un outil en ligne de commande (genre xgamma sous Linux) qui permet de manipuler directement le profil gamma de façon automatique, avant chaque lancement de X-Plane (et de le restaurer à sa valeur "normale" une fois X-Plane terminé).

J'ai pris l'exemple de Nvidia et Linux, mais c'est valable qqsoit l'OS et la cg, AMHA  :)

Pour info, j'utilise souvent ces profils de correction gamma là :
- en général, et plus spécialement pour les pays un peu "secs" genre l'Espagne : 1.533,1.433,1.222 (RGB)
- sinon, j'utilise celui là : 1.222 (les 3 composantes)
- de nuit, en Europe (en tout cas en France), j'aime bien utiliser celui là : 1.18,0.9,0.8 (RGB)

C'est à adapter suivant son écran, bien sur :)

Ha oui, qqchose à savoir : les screenshots pris directement à l'aide de la fonction de screenshot incluse dans X-Plane, ne bénéficient d'aucune correction gamma, car c'est un "dump" direct du buffer contenant l'image contruite par la cg, mais avant envoi à l'écran et application d'une qqconque correction gamma :D

Mes screens sont toujours corrigés, après coup, pour (essayer de ) correspondre à ce qui s'affiche sur mon écran  ;)

Message édité par Zzozo le 15-04-2008 à 13:40:45

---------------
n°5325548
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 13:38:26  profilanswer

Sinon, pour les panels 2D, oui pourquoi pas, mais le problème c'est qu'on trouve bcp moins de photos/docs (couleurs si possible) des cockpits, que des avions proprement dits  :/

Si vous avez des infos en stock sur le sujet, je suis preneur :jap:

Message édité par Zzozo le 16-04-2008 à 04:45:55

---------------
n°5328560
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 04:48:02  profilanswer

Ca avance  :)

http://images.imagehotel.net/j4r4m3lokw_tn.jpg

J'ai mis au point les techniques de travail que je voulais pour arriver à un résultat sympa, j'ai plus qu'à les généraliser sur tout l'avion  :)

Et après, à moi le Beagle et le U-2  [:huit]  [:neuf]

Bon j'ai fini par trouver des sites intéressants pour les cockpits, mais si vous en avez d'autres à me conseiller, je suis toujours preneur :jap:

EDIT :  
Dis, TBone, tu les aimes "usés" comment tes avions ?  :whistle:  

Spoiler :

http://images.imagehotel.net/mtsnyhzzo3_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/vlrr1afl5e_tn.jpg
Ca ira là ? [:anathema]

Du coup, j'ai une idée de livrée "vétéran" maintenant  [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 16-04-2008 à 06:12:59

---------------
n°5328621
TBone
Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 08:23:22  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ca avance  :)

ça donne vachement bien.

Zzozo a écrit :

Dis, TBone, tu les aimes "usés" comment tes avions ?  :whistle:

Comme ça:
http://tbonefox.free.fr/shots/finalfrontier4/screenshot_3_t.jpg
ou ça:
http://tbonefox.free.fr/shots/finalfrontier2/screenshot-31_t.jpg

et encore... j'aurais cassé des instrus dans le cockpit :D

edit> il me semble que Sea Airmotive est plus dégueu que ça, ce n'est p-ê pas la version finale, tu peux prendre la texture, elle est sur .org (si tu as le Otter de Mike)

Message édité par TBone le 16-04-2008 à 08:26:46

---------------
n°5330671
TBone
Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 19:20:36  profilanswer

un saut à Courchevel ? http://forums.x-plane.org/index.ph [...] wfile=5105

---------------
n°5331150
TBone
Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 21:57:09  profilanswer

Green flag !

Citation :

X-Plane 9.00 is here!

Mac, Windows, and Linux!

This is RC-3... RC-3 made the final cut.

http://www.x- plane.com/

austin

edit> et le mail suivant

Citation :

hello everyone!

ok a few clarifications here to answer common points of confusion.

->x-plane 9.00 rc-3 IS the release-candidate that i declared to be
final... so your current x-plane 9.00 SHOULD be labeled as 9.00r3.

->if you grab an installer from x-plane.com, be sure to get the
UPDATE installer.. there are now NINE installers
-> a DVD installer
->a DEMO installer
->an UPDATER
each of the above for mac, windows, and linux

this is the keep people from constantly getting confused on whether
they are installing or updating a copy of x-plane, which they do..
ALL THE TIME.

so, grab the UPDATE installer from x-plane.com, and look for 9.00r3
in the startup screen to be sure you have the latest version!

austin

Message édité par TBone le 16-04-2008 à 22:05:00

---------------
n°5334135
TBone
Transactions (0)
Posté le 17-04-2008 à 18:37:15  profilanswer

visiblement il a des soucis pour certains donc:

Citation :

OK one MORE note!

I am still getting the same few questions over and over, so here are
answers:

1: IF you got x-plane 9.00 BETA, then you do NOT need buy version
9.00 final... if you just run the updater, then it will UPDATE your
beta TO the final version.. there is no need to make another purchase.

BUT, if you WANT to have the FINAL version on DVD for backup
purposes, or to get the latest DVD INSTALLER, then you should re-
purchase x-plane 9.00 now... though i do not recommend or suggest
that at all... you just CAN, if you want the FINAL, NOT BETA, on DVD

2: a lot of people cannot invoke ATC by hitting the enter key any
more... just go into your preferences folder and delete the file
"KEYS X-PLANE.PRF" ... do this, and the enter key should invoke ATC
again!

austin

---------------
n°5334930
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 17-04-2008 à 22:49:17  profilanswer

Citation :

UPDATE: although you didn't hear much about the forests lately, work in the background has continued. And I'm pleased to let you know, that a release of the complete USA (i.e. USA West is finished!) will happen in the next few days. We are now doing the final test and preparations for the release. Stay tuned ...

... oh, and by the way, the West looks really really good wink.gif

This post has been edited by alpilotx: Today, 10:14 AM

[:kanaziwok]

---------------
n°5335243
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 18-04-2008 à 05:10:26  profilanswer

Ca avance, ça avance (bcp de boulot sur des détails qu'on remarque pas au premier coup d'oeil mais bon ;)  )  :)

Qq screens de la version "clean" (avec un screen de l'"original" pour bien mesurer le boulot effectué) :) :

http://images.imagehotel.net/q8mmqxr26h_tn.jpg  http://images.imagehotel.net/n7rh8ksipw_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/mutyq6ufkh_tn.jpg  http://images.imagehotel.net/5lr3b7bzbo_tn.jpg

---------------
n°5335298
TBone
Transactions (0)
Posté le 18-04-2008 à 08:17:39  profilanswer

j'aime bien les impacts dans la verrière :)

---------------
n°5335407
eponge

Transactions (0)
Posté le 18-04-2008 à 09:26:53  profilanswer

L'insigne USAF fait trop propre maintenant :d

Joli boulot sinon.

n°5337430
TBone
Transactions (0)
Posté le 18-04-2008 à 20:23:33  profilanswer

Qq'un a testé Courchevel ?  :heink:

---------------
n°5340050
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 19-04-2008 à 21:46:02  profilanswer

Citation :

Now, our "special" forests are here for the entire USA (yes, the west included!).

I highly recommend you to visit the new screen shot section USA West Forests 9 to get an impression of what the new scenery will do for you!

Annonce et liens pour le dl ici [:cerveau atsuko]  [:cerveau atsuko]  [:cerveau lent]

---------------
n°5340537
TBone
Transactions (0)
Posté le 20-04-2008 à 08:16:26  profilanswer

je vais réessayer Corine en Europe mais ça m'avait laissé un souvenir ramant :/

---------------
n°5342599
TBone
Transactions (0)
Posté le 20-04-2008 à 22:36:41  profilanswer

GoodWay V4 released !

Citation :

WHAT NEWS :
Big improvement on Aircraft loading system (speeder)

Big improvment on the Auto Flight Plan Maker (better road)

Big improvment on internet download system (speeder)

Big improvment on Weather calculation (speeder)

New World Map Hilight system HILIGHT every selected points over the world map.

New search option inside the Open Flight Plan dialog to let you search flight plan using a specific airport.

Custom airport management improvment :
- You can enable or disable a sceneri,
- Helps you to found airport conflict inside sceneries
- You can hilight custom airport over the worldmap (yellow circle around)
- Custom airports are underlined on every airport and search dialogs

On Flight Plan Builder, select a SID or a STAR show it on the Map.

You can see the OM markers over the world map

Proxy managment for user using Proxy system

Airport Ramp are now showed and listed inside over the Airport Information dialog.

New waypoints can be added on the start or the end of your flight plan in a click

Move your waypoints inside your flight plan list by a simple drag and drop.

New XPlane airport format understand and Airport draw are really improved from this new format

See the River over the worldmap

See the ARTCC-FIR over the worldmap

Many interface improvments (like dialogs can now be validated by using Enter or Canceled by using Escape key, texte zone automatic selection and more...).

GoodWay uses the new XPlane FMS Limit (500 Waypoints)

You can create your own airways inside GoodWay and let GoodWay use them.

Default NAT and PACOT included in case of trouble on the official NAT / PACOT web site.
G
oodway automatically manage the new XPlane Aircraft pictures and convert your entire GoodWay pictures to the new XPlane format. Every GoodWay Compatible aircraft will be automatically updated :)

New direct eMail system to communicat with GoodWay Team

New GoodWay Plugin Open Aircraft system, VERY useful...

AND MORE functionality will coming soon (like a RELA 3D FLIGHT TRACE during your flight, and so on....)

from http://www.xpgoodway.com

edit> 16€... ce qui donne 20€ une fois les taxes belges définies :/
commandé à 22:47... on verra quand j'aurai le link :)

edit> le freeware semble dispo... je posterai qques impressions une fois installé

Message édité par TBone le 20-04-2008 à 22:50:54

---------------
n°5342851
TBone
Transactions (0)
Posté le 21-04-2008 à 00:07:03  profilanswer

mouais mouais mouais.

un mail est parti... car ne pas pouvoir créer un plan de vol c'est quand même gros comme bug :/

edit> il semblerait que le problème vienne de LFMK Carcassonne... car je peux builder d'autres routes :(

Message édité par TBone le 21-04-2008 à 09:22:49

---------------
n°5342992
tifly

Transactions (3)
Posté le 21-04-2008 à 00:51:47  profilanswer

Bonsoir,
Cela fait un petit moment que X-plane v9 me titille surtout du côté des hélicos...
En fait je ne le trouve nulle part...parfois je vais dans le rayon jeux-vidéos d'une grande surface mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus...
et même sur le web, je ne trouve pas la version boite pour l'acheter !
Si quelqu'un pouvais me filer une adresse en France où acheter ce simu, ce serait cool.
Merci à tous,  :)  

n°5343142
TBone
Transactions (0)
Posté le 21-04-2008 à 08:38:27  profilanswer

'lut,

nous sommes plusieurs à l'avoir acheté sur le web soit directement chez www.x-plane.com, soit www.x-plane.org (un site communautaire qui le vend ce qui permet de financer le serveur) ou encore www.simw.com (un magasin spécialisé dans la simulation en tous genre à Bruxelles).

pour avoir acheté une version chez chacun, je peux dire que le service est sérieux, tu auras tout au plus parfois un peu de retard à la livraison.

pour les magasins classiques, as-tu regardé à la FNAC ? il me semble l'avoir vu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)