| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
Elbarto Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-04-2008 à 08:23:21 ![]() ![]() |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | bah vas-y... Ca te coûtera quasiment rien en suivi car ils font évoluer le simu tranquillement par contre tu risques (a) de n'avoir pas grand'monde et (b) d'avoir pas mal de critiques sur le soft en lui-même. Message édité par TBone le 01-04-2008 à 10:28:18 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Elbarto Transactions (0) | ok dès que j'ai le temps je lancerai ce topic sur flight gear même si le topic n'aura pas de succès cela aura au moins l'avantage de referencer le logiciel sur le forum et de donner quelques infos dessus au cas où quelqu'un chercherait sur le forum via le moteur de recherche Message édité par Elbarto le 01-04-2008 à 11:01:05 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Hop!
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Elbarto Transactions (0) | et la version stable 9 pour X-Plane c'est pour quand ? sinon pour en revenir à Flight Gear je l'ai installé hier sous Linux ( Mandriva 2007.1 ) après l'avoir testé sous Windows hé bien la compilation sous Linux est vraiment très fastidieuse car il faut aussi compiler d'autres elements à télécharger ( plib, openal, simgear notamment ) et aussi télécharger les données pour Flight Gear l'outil fgrun qui permet de configurer et de lancer le jeu sans la ligne de commande n'est même pas fourni dans le package, il faut l'installer séparemment au final j'ai quand même réussi à l'installer et à le configurer, ça tourne bien avec le Cessna 172, relativement fluide, par contre ça rame énormement dès que j'utilise un gros avion du type liner Boeing 787 ( comme config j'ai un portable pentium 4 2.4 Ghz et une carte vidéo Ati Radeon 9200 ) tu as remarqué la même chose Tbone lors de tes tests sous Linux avec les gros liners ? je parlerais de tous ces problèmes dans le futur topic dédié à Flight Gear car à mon avis celui qui va l'installer sous Linux risque de bien galerer ( sous Windows l'installation semble nettement mieux se passer ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-04-2008 à 12:34:44 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | notez que pour la RC-3, il faut l'installer 1.24b.
j_c_p Linux userTransactions (2) | Elbarto : si tu regardes le début du topic, tu verras que j'ai commencé par flightgear |
Elbarto Transactions (0) |
ben il y a un RPM mais uniquement pour la version 0.9.10 il n'y a pas de paquet pour l'instant pour la 1.0.0 le manque de performance vient peut-être du pilote libre ATI fourni avec la mandriva mais pourtant les autres jeux 3D comme Nexuiz ( jeu de type quake 3 ) tourne très bien, les mêmes performances que pour la version WinXP peut-être que ça vient aussi des autres librairies utilisées par flight gear comme plib ou openal Message édité par Elbarto le 02-04-2008 à 18:20:20 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | si vous avez l'occasion de voler maintenant, je viens de faire un Carcassonne - Perpignan dans des conditions sympas: 25kts gusting durant le vol, ça secouait pas mal Message édité par TBone le 02-04-2008 à 20:00:49 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 02-04-2008 à 18:56:44 ![]() ![]() |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Sympathique tout cela TBone |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | le Pil' est vraiment sympa à piloter, je vous le conseille --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Qq screens retouchés avec Gimp, histoire de faire remonter le topic --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | sympathique ambiance...
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Etant cloué au lit, aujourd'hui, j'en ai profité pour m'amuser avec le SkyRaider de Jacques Brault J'ai un peu retouché le "skin" pour lui donner un certain "cachet" A gauche l'original, à droite une des livrées retouchées
Pour ceux que ça intéresse, y'a trois livrées de dispo ici. Merci de ne pas les diffuser, pour le moment car elles ne sont pas complètement finies à mon gout, et il faut que je demande son accord à Jacques pour les diffuser de façon plus large sur le x-plane.org (pour info j'ai utilisé la "medium" pour la plupart des screens) Il faut d'abord installer l'appareil original de J. Brault disponible ici puis :
Si le coeur vous en dit, ce serait sympa de me poster un ou deux screens des livrées que vous essayez en me précisant l'OS, la version de X-Plane, la cg, le niveau d'AA, (et éventuellement la correction de gamma que vous appliquez) histoire de vérifier comment ça rend sur d'autres machines
Message édité par Zzozo le 12-04-2008 à 03:40:04 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | pas moche ça --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Elbarto Transactions (0) | bon j'ai enfin crée le topic unique sur FlightGear http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 2476_1.htm ainsi une petite injustice est réparée, car Flight Simulator et X-Plane avaient leur topic mais pas FlightGear je ne sais pas si le topic aura du succès mais j'espere qu'il permettra à quelques forumeurs de découvrir un peu ce logiciel j'ai aussi bien évidemment mis un lien vers le topic de X-Plane et Flight Simulator Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 13-04-2008 à 16:20:43 |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Mise en ligne de deux galleries montrant un peu l'évolution du repaint de l'IL28 Ici, j'ai testé de nouvelles techniques grahiques (développées pour le SkyRaider, puis améliorées
Message édité par Zzozo le 13-04-2008 à 20:16:48 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Zzozo> le weathering n'est pas mal du tout, ça manque de rouille pour ma part mais j'aime bien les vieux brols à la veille de leur retraite par contre, c'est vraiment foncé comme cammo. je publie un shot quand j'atterris. edit> donc le shot (ATI, WinXP, 1920x1200, Texture Very High, AA 2x).
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 14-04-2008 à 14:45:01 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Alors, en vrac : - Foncé, oui et non car, vu que je force le gamma automatiquement avant de lancer X-Plane, ça n'apparait pas tel quel chez moi. - pour l'effet de relief sur les joints, c'est ce que je pensais aussi, et d'autres personnes m'ont fait exactement la même remarque - je vais voir pour les patchs de rouille/éclats de peintures, etc ... "suffit juste" que j'arrive à créer un "effet crédible" dans Gimp - pour la verrière, je me suis "lâché", j'ai fait suivant mon inspiration du moment - ok pour la gueule Bon, je termine vite le SkyRaider, pour m'occuper du Beagle, et je sais déjà quelle sera la suite Bon, je résiste pas à l'envie de poster un screen
Dernière chose : config Q6600 commandée Mais quand je vois les résultats de la config actuelle, j'ai comme une petite idée de ce que ça risque de donner Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 15-04-2008 à 13:55:58 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
t'aurais pas envie de tweaker les panels 2D des fois ? car les originaux sont un peu limites de nos jours
Message édité par TBone le 15-04-2008 à 13:04:53 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Pour la modification de la correction gamma, je la fais soit via les drivers de la cg (à l'aide de l'outil graphique nvidia-settings, par exemple, sous Linux et pour les cg Nvidia), soit de façon plus directe avec un outil en ligne de commande (genre xgamma sous Linux) qui permet de manipuler directement le profil gamma de façon automatique, avant chaque lancement de X-Plane (et de le restaurer à sa valeur "normale" une fois X-Plane terminé). J'ai pris l'exemple de Nvidia et Linux, mais c'est valable qqsoit l'OS et la cg, AMHA Pour info, j'utilise souvent ces profils de correction gamma là : C'est à adapter suivant son écran, bien sur Ha oui, qqchose à savoir : les screenshots pris directement à l'aide de la fonction de screenshot incluse dans X-Plane, ne bénéficient d'aucune correction gamma, car c'est un "dump" direct du buffer contenant l'image contruite par la cg, mais avant envoi à l'écran et application d'une qqconque correction gamma Mes screens sont toujours corrigés, après coup, pour (essayer de ) correspondre à ce qui s'affiche sur mon écran Message édité par Zzozo le 15-04-2008 à 13:40:45 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Sinon, pour les panels 2D, oui pourquoi pas, mais le problème c'est qu'on trouve bcp moins de photos/docs (couleurs si possible) des cockpits, que des avions proprement dits Si vous avez des infos en stock sur le sujet, je suis preneur Message édité par Zzozo le 16-04-2008 à 04:45:55 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Ca avance Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 16-04-2008 à 06:12:59 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
et encore... j'aurais cassé des instrus dans le cockpit edit> il me semble que Sea Airmotive est plus dégueu que ça, ce n'est p-ê pas la version finale, tu peux prendre la texture, elle est sur .org (si tu as le Otter de Mike) Message édité par TBone le 16-04-2008 à 08:26:46 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | un saut à Courchevel ? http://forums.x-plane.org/index.ph [...] wfile=5105 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Green flag !
edit> et le mail suivant
Message édité par TBone le 16-04-2008 à 22:05:00 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | visiblement il a des soucis pour certains donc:
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Ca avance, ça avance (bcp de boulot sur des détails qu'on remarque pas au premier coup d'oeil mais bon --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | j'aime bien les impacts dans la verrière --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
eponge Transactions (0) | L'insigne USAF fait trop propre maintenant |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Qq'un a testé Courchevel ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | je vais réessayer Corine en Europe mais ça m'avait laissé un souvenir ramant --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | GoodWay V4 released !
edit> 16€... ce qui donne 20€ une fois les taxes belges définies edit> le freeware semble dispo... je posterai qques impressions une fois installé Message édité par TBone le 20-04-2008 à 22:50:54 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | mouais mouais mouais. un mail est parti... car ne pas pouvoir créer un plan de vol c'est quand même gros comme bug edit> il semblerait que le problème vienne de LFMK Carcassonne... car je peux builder d'autres routes Message édité par TBone le 21-04-2008 à 09:22:49 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tifly Transactions (3) | Bonsoir,
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | 'lut,
Publicité | Posté le ![]() ![]() |