| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
j_c_p Linux userTransactions (2) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-03-2008 à 14:50:34 ![]() ![]() |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | t'as pas hésité sur le trim --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Nouveaux screens, toujours dans la Région des grands Lacs Message édité par Zzozo le 09-03-2008 à 19:14:05 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | pas mal du tout ça --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
j_c_p Linux userTransactions (2) | De bien belles images Zzozo |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Je viens de recevoir un link pour le Trident de la part de Mike... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
j_c_p Linux userTransactions (2) | C'est sûr que ce n'est pas du niveau d'un XPFW du point de vue visuel ... mais, comme tu le dis, c'est un appareil peu courant.
|
j_c_p Linux userTransactions (2) | Hop, hier, j'ai finalement trouvé pourquoi le curseur de la souris n'apparaissait pas dans ma 8.64 : c'était le plugin du ch47d qui interférait (quand je pense que pendant tout ce temps, j'ai cru que c'était la faute du pilote graphique, voire de cette version précise d'X-Plane Message édité par j_c_p le 11-03-2008 à 11:49:05 |
Publicité | Posté le 11-03-2008 à 11:48:33 ![]() ![]() |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Petit voyage Paris (décollage de St Cyr puis survol de la RP avant de se mettre en route pour Rouen) - Le Havre (LFOH) en C47 très agité Message édité par Zzozo le 11-03-2008 à 22:51:45 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | jolis shots --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Elbarto Transactions (0) | Bonjour,
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | je trouve que c'est relativement complexe pour créer la grille topo mais le SDK est là et il y a des outils permettant de faire des scènes... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | la RC-1 tourne sur mon MacBook... bon, soyons clairs, je n'ai pas de shaders, pas de support antialias mais ça tourne. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Bon ... vous vous souvenez peut être qu'avec la v8, j'avais constaté un gain sensible en performances lorsque qu'on "poussait'/forçait X-Plane manuellement sur un core plutot que de laisser X-Plane (enfin surtout l'OS) s'en charger ... J'ai refait des essais dans ce sens mais à un niveau plus fin, avec la v9 : J'ai réussi à isoler les threads (j'en vois 6 quand X-Plane est en "charge", ça changera peut être avec plus de recul) et les distribuer individuellement sur les 2 cores de mon microprocesseur Le résultat est assez éloquent ... au point que j'ai l'intime conviction qu'un bon Core 2 Duo (qui monte suffisamment en fréquence, pas forcément un truc extrême non plus) et une carte genre 8800 GT voire 9600 GT mais avec plus de 512 Mo de VRAM (vous allez comprendre pourquoi autant de mémoire Une série de screens pour illustrer mes "recherches" Pour rappel, la config utilisée est la suivante : Alors pourquoi je dis "plus de 512 Mo de VRAM sur la cg" ? Parce qu'en augmentant "la distance de visibilité maxi" ("World detail distance" ) grâce à cette gestion manuelle des theads/core, on augment le nombre d'objets à gérer par la cg, et par conséquent la quantité de VRAM nécessaire pour le faire correctement Je pousserai un peu plus en avant mes essais d'ici deux semaines pour voir si on peut "automatiser" ça avec un petit outil (genre script qu'on lance avant X-Plane) pour tirer parti au mieux des différents cores de sa machine Voilà
N.B. 2 : Par contre, y'a un phénomène qui devient flagrant, c'est la consommation importante de VRAM par l'AA des GeForce 8 (en tout cas, au moins avec ma 8800 GTS 640, je ne sais pas si le même phénomène se repoduit avec les séries précédentes ou d'autres cg de la série 8 voire 9 ), et quand la VRAM est saturée pour autre chose, l'AA "saute" N.B. 3 : l'option "Cars on the roads", c'est le mal Message cité 2 fois Message édité par Zzozo le 14-03-2008 à 18:17:54 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Elbarto Transactions (0) |
|
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Oui, X-Plane est bien une application 32 bits Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 16-03-2008 à 00:54:58 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
grim_fandango I'm dead lateTransactions (0) | Dites, j'ai téléchargé la démo pour OSX. Quand je lance, il n'y a aucun menu... J'ai essayé bcp de touches, mais rien à faire. Je débute tout de suite un vol avec le 747 sur la piste. Y'a une manip ? edit : trouvé Message édité par grim_fandango le 14-03-2008 à 20:38:38 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | la démo de la 8.64 alors... sinon tu serais en Cirrus Jet --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
en tout cas, bien intéressant Message édité par TBone le 14-03-2008 à 20:42:56 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
grim_fandango I'm dead lateTransactions (0) |
Oui, effectivement, cette version-là. J'ai pris le premier lien qui se présentait. C'est méga fluide, j'étais tout content Le Cessna se pilote comme dans le "simu" d'avion radiocommandé FMS, va falloir que je réduise la sensibilité des axes. Et le 747 qui enchaîne les tonneaux, c'était pas normal. Message édité par grim_fandango le 14-03-2008 à 20:54:21 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Beber vient de sortir son Paris V2: http://forums.x-plane.org/index.ph [...] wfile=4802 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Mise à jour effectuée, merci de l'info TBone.
Message cité 1 fois Message édité par j_c_p le 15-03-2008 à 15:50:57 |
marllt2 Transactions (0) |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Je viens de me refaire une petite ballade là Message cité 2 fois Message édité par j_c_p le 15-03-2008 à 19:21:37 |
marllt2 Transactions (0) |
|
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | une alternative légère à goodway pour générer un .fms en se basant sur route finder: http://x-plane.indexf1.hu/fms_en.html Message édité par TBone le 16-03-2008 à 18:54:18 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | RC2!
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | XAddonManager: http://forums.x-plane.org/index.ph [...] wfile=4886 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
j_c_p Linux userTransactions (2) | À mettre en bonne place dans le topic |
marllt2 Transactions (0) | Pas mal le principe de google maps. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | job done. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Elbarto Transactions (0) | j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun topic unique pour Flight Gear qui est le principal projet open source de simulateur de vol multiplateforme est-ce parce qu'il n'interesse personne et qu'on considere qu'il n'est pas performant ? je me souviens d'avoir testé la version 0.9.1.0 sous Windows et c'était pas trop mal même si graphiquement c'était perfectible, le modèle de vol semble sympa, correct d'après le site français dedié à ce jeu vous en pensez quoi de ce simulateur ? vous restez ouvert à toutes les propositions ou bien vous êtes plutôt binaire du genre "FS ou Xplane only" ? l'avantage de Flight Gear c'est qu'il est gratuit et qu'il tourne aussi sous Linux Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-03-2008 à 10:33:28 |
Il manque encore de quoi configurer tranquillement le joystick (ou alors j'ai bien merdé
c'est comme dans tout, il ne faut pas être binaire car on ne pourra même déceler les points forts et faibles du simulateur que l'on utilise. le jour où l'on aura un simulateur qui contient les points forts de chaque simulateur sur lequel j'ai volé n'est pas arrivé (et n'arrivera pas) mais ça fait plaisir de temps à autres de passer de l'un à l'autre Message cité 1 fois Message édité par TBone le 30-03-2008 à 11:37:11 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Pour ceux qui seraient fâchés avec les warbirds, veuillez essayer celui-là: http://forums.x-plane.org/index.ph [...] wfile=4936 edit> et Peripgnan Rivesaltes est sorti sur .org pour ceux qui volent en France: http://forums.x-plane.org/index.ph [...] wfile=4945 Message édité par TBone le 30-03-2008 à 11:42:08 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
toutafé
Elbarto Transactions (0) | bon sinon qui est prêt ici à créer un topic dédié à flight gear ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |