Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

★► [TU] Pillars Of Eternity

n°11437546
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 03:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ... il n'apparait qu'au bout d'un certain temps, pas au tout début du jeu.

Qq chose m'inquiète à Defiance Bay, ma réputation reste sur neutral dans la feuille de perso alors qu'en réussissant des quêtes j'ai des messages comme quoi elle change. C'est normal ou c'est un bug ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 03:55:05  profilanswer

n°11437548
Tortue-Gen​iale

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 04:05:56  profilanswer

doutrisor a écrit :

Qq chose m'inquiète à Defiance Bay, ma réputation reste sur neutral dans la feuille de perso alors qu'en réussissant des quêtes j'ai des messages comme quoi elle change. C'est normal ou c'est un bug ?

Je me pose la question moi aussi... Ma réputation reste sur neutre et ça commence à m’inquiéter.

n°11437610
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 07:44:48  profilanswer

J'ai du faire 90% ded quêtes pour que ça monte chez moi. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11437701
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 08-04-2015 à 08:51:30  profilanswer

Diantre, je crois que je joue trop. En rouge c'est un classement sur le temps de jeu :(

http://reho.st/self/92dc28afbd04eb187f9b25b0f77908dfa51fc6c3.png

n°11437744
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 09:12:44  profilanswer

pourtant tu n'as que 3 jours 17H de jeu au total ?

n°11437795
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 09:34:32  profilanswer

doutrisor a écrit :

La plupart des quêtes de Defiance bay concernent les factions et pas la ville en elle-même.
C'est seulement une fois rallié à l'une des 3 factions que la réputation augmente ou baisse réellement. Une fois qu'on commence Heritage Hill grosso modo.

---------------
Topic ventes hardware
n°11437809
ddst

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 09:41:52  profilanswer

J'ai trouvé cette critique assez juste :
http://www.rpgcodex.net/forums/ind [...] ers.98295/

En gros le jeu est bon (sans blague :o ), on peut facilement le placer au dessus de BG1 mais il a des imperfections qui l'empêche d'être l'ultime successeur de BG2 (même en prenant compte les nombreux défauts de ce dernier).  

Le côté positif est que pas mal de ces points peuvent être corrigés dans une extension, voire une suite :D

n°11437816
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 09:45:55  profilanswer

ddst a écrit :

En gros le jeu est bon (sans blague :o ), on peut facilement le placer au dessus de BG1 mais il a des imperfections qui l'empêche d'être l'ultime successeur de BG2 (même en prenant compte les nombreux défauts de ce dernier).  

Le côté positif est que pas mal de ces points peuvent être corrigés dans une extension, voire une suite :D

Encore la prime à la nostalgie qui fait son oeuvre  [:jeanpierre decombres:5]  
L'impression que BGII était parfait alors qu'il est blindé de défauts énormes, ce qui ne l'empêche pas, comme PoEt, d'être un très grand jeu. Y'en a pas un meilleur que l'autre, ils sont aussi bons l'un que l'autre, leurs qualités sont différentes.

---------------
Topic ventes hardware
n°11437818
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 08-04-2015 à 09:46:07  profilanswer

Après lecture du test de jv.com, je vois qu'il y a des problèmes de pathfinding, c'est vraiment chiant ?

Dommage car ça lui aurait donné un 19/20 sinon. Espérons qu'un patch résoudra ce problème

n°11437820
gug42

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 09:47:39  profilanswer

Mouais .... pas vraiment marquant .... de temps à autres un perso mongolise dans les combats mais ca reste largement gérable et pas franchement bloquant

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 09:47:39  profilanswer

n°11437823
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 09:48:47  profilanswer

L'HdT a écrit :

Après lecture du test de jv.com, je vois qu'il y a des problèmes de pathfinding, c'est vraiment chiant ?

Dommage car ça lui aurait donné un 19/20 sinon. Espérons qu'un patch résoudra ce problème

Y'aura jamais de patch pour les soucis de pathfinding je pense, faudrait refaire trop de trucs.
Et sincèrement, c'est gênant à aucun moment, sauf si tu joues une team avec 4 mecs au cac et que tu gères mal tes positions.

---------------
Topic ventes hardware
n°11437824
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-04-2015 à 09:49:40  profilanswer

L'HdT a écrit :

Oui c'est chiant quand tu te lances en combat et qu'un de tes persos reste planté à bouchonner les autres et les empêcher de se positionner alors que tu lui avais demandé de se placer à 20m de là :sarcastic:

n°11437834
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 08-04-2015 à 09:51:53  profilanswer

Merci  :jap:  

C'est rassurant. Bon, est-ce que j'attends ma prochaine config dans quelques mois (écran + grand) ou je le prend bientôt ... [:transparency]

n°11437837
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 09:54:01  profilanswer

ddst a écrit :

plutôt d'accord avec ce qu'il dit notamment la partie sur les sorts... sérieux les sorts dans PoE ont un fonctionnement bien trop basique. C'est au premier qui le lance qui a gagné ou presque, on n'a pas de réel sort de protection, pas de sorts de contre, pas de perce bouclier, bref tout ce qui peut rendre un combat  de magicien assez tactique. Du coup tu te retrouves à spamé des sorts de zone un peu partout sans te soucier de savoir s'il sera efficace ou non, puisque OUI, il sera efficace quoiqu'il arrive peu importe l'ennemi. Comme il le dit, le sort de pétrification est totalement craqué

n°11437854
ujina

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 09:57:14  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Encore la prime à la nostalgie qui fait son oeuvre  [:jeanpierre decombres:5]  
L'impression que BGII était parfait alors qu'il est blindé de défauts énormes, ce qui ne l'empêche pas, comme PoEt, d'être un très grand jeu. Y'en a pas un meilleur que l'autre, ils sont aussi bons l'un que l'autre, leurs qualités sont différentes.

Je suis d'accord, je crois qu'on idéalise BG2 (ça reste tout de même un très bon jeu).
Pour ma part c'est planescape : Torment que j'idéalise, enfin l'impression qui m'en reste c'est le pied que j'ai pris avec l'histoire et les persos. Je me souviens aussi que niveau gameplay c'était pas fameux (pas d'armure du tout pour le perso principale par exemple).

Pour l'instant je trouve PoEt tout à fait réussi, pas parfait mais bien kiffant et ça même si j'ai pas mal de soucis pour intégrer les règles de combats et le fonction des différentes stats des armes et armures :D

N’empêche j'aurais bien aimé une espèce de gestion du comportements des perso à la Dragon age : Origine, c'était bien fichue ça je trouvais

n°11437877
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:03:38  profilanswer

Cobra080 a écrit :

plutôt d'accord avec ce qu'il dit notamment la partie sur les sorts... sérieux les sorts dans PoE ont un fonctionnement bien trop basique. C'est au premier qui le lance qui a gagné ou presque, on n'a pas de réel sort de protection, pas de sorts de contre, pas de perce bouclier, bref tout ce qui peut rendre un combat  de magicien assez tactique. Du coup tu te retrouves à spamé des sorts de zone un peu partout sans te soucier de savoir s'il sera efficace ou non, puisque OUI, il sera efficace quoiqu'il arrive peu importe l'ennemi. Comme il le dit, le sort de pétrification est totalement craqué

Parce que ça l'est plus dans BG II, c'est une blague ?  [:jeanpierre decombres:5]  
Hâte qui est surcheaté, immunisé contre la magie qui annule tous les sorts du jeu, cri de la banshee, etc...
Le jeu du 1er qui balance l'arrêt du temps pour balancer direct banshee, dragon breath et cie ?  

Faut vraiment arrêter, c'était peut-être tactique y'a 13 ans, plus maintenant. C'est à la limite du hack'n slash BG II par moments. Qu'on vienne pas reprocher à PoEt un manque de tactique alors que c'est justement l'un des points où il surclasse BG & cie.

---------------
Topic ventes hardware
n°11437885
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:07:16  profilanswer

sauf que BG2 on y joue encore aujourd'hui (et les ventes des versions EE, même si ces versions sont pas terribles, le confirment)

si j'y avais joué il y a 10 ans sans y avoir toucher depuis, ouais j'aurais pu croire à la nostalgie, tout comme je crois que Disneyland ça doit vraiment déboiter puisque j'y suis pas aller depuis 15 ans, alors qu'en fait je trouverais sans doute ça bidon... Sauf que voilà, là je peux relancer une partie de BG2, je retrouverai presque autant de plaisir qu'à mes premières parties

PoE je l'ai fait une fois. J'ai recommencé une partie directement après ça, je dois être niveau 6 actuellement, je suis à la baie des défis mais... ça y est, je trouve ça relativement lassant. Les combats auront TOUT le temps le même aspect.  
D'ailleurs on dirait que les gens relancent une partie juste pour faire la plus grosse équipe qui va taper le plus fort et avoir le record de dégât

n°11437899
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:11:07  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Parce que ça l'est plus dans BG II, c'est une blague ?  [:jeanpierre decombres:5]  
Hâte qui est surcheaté, immunisé contre la magie qui annule tous les sorts du jeu, cri de la banshee, etc...
Le jeu du 1er qui balance l'arrêt du temps pour balancer direct banshee, dragon breath et cie ?  

Faut vraiment arrêter, c'était peut-être tactique y'a 13 ans, plus maintenant. C'est à la limite du hack'n slash BG II par moments. Qu'on vienne pas reprocher à PoEt un manque de tactique alors que c'est justement l'un des points où il surclasse BG & cie.

heu ... lol ?

Hâte peut se dissiper avec Dissipation de la magie, le parchemin d'Immunisation à la magie ne peut pas s'apprendre, il s'achète et disparait après usage, cri de la banshee ne tue que si on a un niveau de vie inférieur à telle valeur, arrêt du temps dure une douzaine de seconde, et le temps entre chaque incantation est plutôt lent. Dragon Breath fait très mal mais, tout comme arrêt du temps, c'est un sort niveau 9 et une HLA, donc débloquable au mieux à la toute fin du jeu, ou au pire dans ToB

franchement où est la tactique dans les combats de PoE ? à part les 2 ou 3 sorts qui désoriente les ennemis le reste c'est des sorts de prêtre pour buff tes alliés.  
BG2 tu rencontres un mage il va d'abord se protéger avec tout un tas de sorts, qu'il faudra annuler, il va lancer des sorts de confusion sur ton groupe qu'il faudra contrer/dissiper etc...  
Un mage dans PoE ? no problemo, tu fonces dans le tas, tu balances des sorts de soins par ton prêtre, et voilà, pas besoin de détruire ses défenses magique ni rien

Message cité 2 fois
Message édité par Cobra080 le 08-04-2015 à 10:13:42
n°11437904
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:11:56  profilanswer

ddst a écrit :

Oui la critique est assez juste.

Personne ne l'a relevé ici il me semble et il en parle dans son texte : le scénario. Je suis aux Ormes et je trouve l’histoire vraiment plan-plan, en tout cas c'est pas elle qui me donne envie de progresser. Trop classique, trop linéaire. Et puis c'est pas assez épique à mon gout pour ce genre d'aventure.

Sinon oui les combats sont assez monotones il faut le reconnaître. Je n'ai jamais refait les Baldurs depuis leur sortie, je ne peux donc plus comparer, c'est trop vieux dans mon esprit. Mais les situations manquent certainement de variété, à mon gout en tout cas.

Ah oui, le donjon qui ne sert à rien. Y a aussi les deux grandes villes, avec pas grand chose à côté finalement. Me demande si certains stretch goals du kickstarter n'ont pas été plus une contrainte qu'autre chose au final, nuisant à l’équilibre du jeu.

Bon je critique, je critique, mais ça reste de la bombe dans son ensemble hein  :o

n°11437910
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:13:18  profilanswer

Salvaruis a écrit :

j'ai pas trouvé de problème semblable au mien alors je demande, c'est concernant un des premier personnage recrutable

Spoiler :

je ne trouve pas Durance à la Croisée de magran, il est supposé se trouver à l'embranchement vers la statue pourtant ? j'ai juste rencontrer un autre personnage qui commence par F

Je pense que tu as un souci avec

Spoiler :

Durance

Après avoir recommencé le jeu avec un nouveau perso je suis allé directement depuis le premier village

Spoiler :

à la croisée de Magran et Durance était là et est venu avec moi. C'était avant le patch mais je ne pense pas que le patch a changé quoi que ce soit. Du coup je me suis retrouvé très rapidement avec une équipe de 4 personnages

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°11437919
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:18:12  profilanswer

Cobra080 a écrit :

sauf que BG2 on y joue encore aujourd'hui (et les ventes des versions EE, même si ces versions sont pas terribles, le confirment)

si j'y avais joué il y a 10 ans sans y avoir toucher depuis, ouais j'aurais pu croire à la nostalgie, tout comme je crois que Disneyland ça doit vraiment déboiter puisque j'y suis pas aller depuis 15 ans, alors qu'en fait je trouverais sans doute ça bidon... Sauf que voilà, là je peux relancer une partie de BG2, je retrouverai presque autant de plaisir qu'à mes premières parties

PoE je l'ai fait une fois. J'ai recommencé une partie directement après ça, je dois être niveau 6 actuellement, je suis à la baie des défis mais... ça y est, je trouve ça relativement lassant. Les combats auront TOUT le temps le même aspect.  
D'ailleurs on dirait que les gens relancent une partie juste pour faire la plus grosse équipe qui va taper le plus fort et avoir le record de dégât

Ben BG je suis sorti d'un run une poignée de jours avant de commencer PoEt, et j'ai un avis totalement différent.
J'ai aussi enchaîné sur un 2e run, j'ai une quarantaine d'heures dessus et j'ai pas de lassitude  [:cosmoschtroumpf]  
Je trouve au contraire une profondeur dans le système de combat qu'on ne retrouve pas dans BGII où ça se résume à une suite de sorts et de compétences complètement pétées qui répondent à une suite de sorts et de compétences complètement pétées.
Y'a pas besoin de mettre en place de stratégie quelconque, plus l'abus du camping infini.

Dans Pillars, y'a une vraie diversité, dans le build des classes, dans la constitution des équipes, une liberté appréciable. Si tu y trouves un manque de diversité, c'est à ton build de départ qu'il faut t'en prendre, pas au jeu.
Fais un Moine tank, un druide 100% caster, un Wizard cac, un ranger cac, un rogue distance, etc... c'est impossible que ça ressemble à un 1er run. Le jeu l'autorise, permet que ce soit viable, autant jouer le jeu à fond et pas rester dans les vieux réflexes de rôliste.

---------------
Topic ventes hardware
n°11437968
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:32:04  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Très honnêtement j'ai ressenti ce côté BG1 aussi. Cette même sensation de découverte que quand j'avais 10 ans et que j'ai découverts BG1. Pas BG2, BG1. Du point de vue histoire ça reste humble (ça n'a pas le niveau épique de BG2), les personnages on les découvre (comme on découvre Jahera, Imoen et Minsc dans le 1er alors qu'on a vraiment la sensation d'amitié bien frogée dans le 2) bref c'est la dynamique scénaristique qui me fait ressentir ce côté BG1 dans PoEt.

Niveau gameplay c'est une toute autre histoire. C'est un jeu frais, nouveau, bien plus tactique (inspiration non cachée de vouloir des combats plus proche d'IWD plutôt que BG-la-boucherie).

En somme c'est *exactement* ce qu'ils voulaient faire depuis le tout début du kickstarter : Une histoire à la BG, une ouverture à la Arcanum pour les résolutions de quêtes, un système de combat tactique à la IWD.

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11437969
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:32:34  profilanswer

Cobra080 a écrit :

heu ... lol ?

Hâte peut se dissiper avec Dissipation de la magie, le parchemin d'Immunisation à la magie ne peut pas s'apprendre, il s'achète et disparait après usage, cri de la banshee ne tue que si on a un niveau de vie inférieur à telle valeur, arrêt du temps dure une douzaine de seconde, et le temps entre chaque incantation est plutôt lent. Dragon Breath fait très mal mais, tout comme arrêt du temps, c'est un sort niveau 9 et une HLA, donc débloquable au mieux à la toute fin du jeu, ou au pire dans ToB

franchement où est la tactique dans les combats de PoE ? à part les 2 ou 3 sorts qui désoriente les ennemis le reste c'est des sorts de prêtre pour buff tes alliés.  
BG2 tu rencontres un mage il va d'abord se protéger avec tout un tas de sorts, qu'il faudra annuler, il va lancer des sorts de confusion sur ton groupe qu'il faudra contrer/dissiper etc...  
Un mage dans PoE ? no problemo, tu fonces dans le tas, tu balances des sorts de soins par ton prêtre, et voilà, pas besoin de détruire ses défenses magique ni rien

Hâte c'est un level 3, donc t'en as minimum 5 par combat, il se caste en 1/2 seconde, oseb de la dissipation. Surtout si tu joues avec 2 mages.
Je parle d'immunité contre les sorts, level 5, où tu choisis l'école que tu contres. C'est complètement pété comme sort. Tu butes Kangaxx avec juste Edwin tout seul  [:gustav hansen]  
Après les protections des mages, je trouve pas ça tactique du tout, j'suis désolé. J'me fais pas chier à jouer mage vs mage, j'envoie mon Cleric Ranger direct sur les mages et c'est réglé en 10 secondes.
BGII serait tactique si le jeu te forçait à rentrer dans un duel de mage, sauf que c'est pas le cas du tout, loin de là. C'est même plus le cas dans PoEt, où y'a une plus grande interaction entre les classes cac et distance entre elles. C'est beaucoup plus rangé. Les tanks en face ont qu'une idée, niquer des casters, donc tu contres avec tes cac et là tu rentres dans une bataille à distance, où les sorts d'effet ont un plus grand impact que les sorts de dégâts, surtout si tu joues avec un Rogue.
Y'a un vrai jeu de distance et de gagne-terrain. C'est pas je clique sur mon Cleric Ranger qui t'façon est intuable et finira par bousiller tout le monde. Ca fonctionne aussi avec Kensaï Mage, Guerrier jumelé mage & cie hein  [:gidoin]  
Là où dans PoEt, y'a peut-être des abus, mais pas de la même mesure, où les classes cheatés s'intègrent quand même dans une synergie d'équipe.

---------------
Topic ventes hardware
n°11437982
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:35:42  answer

Plutôt d'accord avec Eyldebrandt.

PoE permet une très grande variété de builds et donc de tactiques possibles, il faut en profiter  :jap:  

Mon 2ème run n'a strictement rien à voir avec mon premier run.

Pour avoir refait BG il y a pas longtemps, j'ai pas le sentiment qu'il possédait plus de diversités.
Il possède surtout bcp de lourdeurs et contraintes qui ont été en bonne partie supprimées dans PoE.

PoE n'est pas parfait, notamment sur l'aspect profondeur des quêtes, où finalement il est un poil limité par rapport à un BG 2.

Mais sur l'aspect mécanique des persos / combats, c'est vraiment du tout bon !

n°11438023
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:47:08  profilanswer

Cobra080 a écrit :

heu ... lol ?

Robe de Vecna... :o Time Stop, Dragon Breath x4, enjoy :o

Message édité par Nirwan le 08-04-2015 à 10:47:25
n°11438033
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:49:41  profilanswer

Robe de Vecna, un objet cheaté... ah merde, c'est aussi le cas du Rogue et du Cipher dans PoE il parait :o

n°11438043
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:51:19  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Dans Pillars, y'a une vraie diversité, dans le build des classes, dans la constitution des équipes, une liberté appréciable. Si tu y trouves un manque de diversité, c'est à ton build de départ qu'il faut t'en prendre, pas au jeu.
Fais un Moine tank, un druide 100% caster, un Wizard cac, un ranger cac, un rogue distance, etc... c'est impossible que ça ressemble à un 1er run. Le jeu l'autorise, permet que ce soit viable, autant jouer le jeu à fond et pas rester dans les vieux réflexes de rôliste.

Je suis d'accord avec vous deux.

Les combats je les trouve pas très tactiques, en effet il n'y a pas de combats de mages qui se blindent d'immunités contre tout et contre lesquels faut des débuf, etc.... à mon goût pas le truc le plus passionnant de BG2, mais ça peut plaire (aux vicieux, bien entendu ;) ).
Là c'est du combat de MMO, quoi. Buff VS Debuff, les classes Tank/DPS/Heal. Un peu stétéotypé. Encore que les classes sortent parfois de l'ordinaire et sont globalement agréables à jouer.

Maintenant, Eyldebrandt, tu dis "diversité = build d'équipe". Là encore on retrouve la "patte" MMO. Pour moi la diversité (et la rejouabilité) c'est pas uniquement lié à ton build de perso.
C'est pouvoir aborder et conclure les quêtes par différentes voies. Pour le peu que j'ai vu ça a l'air possible dans PoE.

Je trouve le jeu très bon dans son ensemble mais c'est ma première partie (oui, pas "run", je ne fonce pas) et je découvre encore des trucs.

J'ai refait récemment BG1 et BG2. Ben ils me manquent pas beaucoup....

Message édité par falaenthor le 08-04-2015 à 10:53:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°11438047
raskoln

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:51:57  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

A peine j'attaque la première "nouvelle zone" que je me fais démonter par des Ogres Druide... retour à Od Nua pour encaisser avant d'y retourner...  :D

Je crois que je vais y retourner aussi du coup. :D  

doutrisor a écrit :

Super lourd. Avec le problème du sénatorium en plus, ça devient très difficile de compléter la quête d'Eder :/  

n°11438053
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:53:47  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ben BG je suis sorti d'un run une poignée de jours avant de commencer PoEt, et j'ai un avis totalement différent.
J'ai aussi enchaîné sur un 2e run, j'ai une quarantaine d'heures dessus et j'ai pas de lassitude  [:cosmoschtroumpf]  
Je trouve au contraire une profondeur dans le système de combat qu'on ne retrouve pas dans BGII où ça se résume à une suite de sorts et de compétences complètement pétées qui répondent à une suite de sorts et de compétences complètement pétées.
Y'a pas besoin de mettre en place de stratégie quelconque, plus l'abus du camping infini.

la diversité ce serait d'avoir + de pj recrutable et plus de différence entre eux  
un druide en vaut un autre etc... Je pourrais aussi faire une équipe que de mercenaire, ça changerait rien

pour ce qui est du buff/debuff, ça vous choque pas vous de voir que tous les sorts marchent sur toutes les créatures justement ?  

franchement, j'aimerais qu'on m'explique ou est le coté tactique dans PoE, car pour moi ils ne le sont pas plus que dans un BG (je parle sans utiliser des failles du jeu). Envoyer un tank en première ligne, on le buff/heal et voilà terminé. Surtout que TOUS les sorts marchent sur TOUS les ennemis, pas de résistance aux charmes ou à l'entrave, ce genre de chose qui pourrait faire modifier la tactique du combat

Message cité 2 fois
Message édité par Cobra080 le 08-04-2015 à 11:01:49
n°11438064
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:56:53  profilanswer

J'hésite, j’hésite à me lancer....

ou enfin tenter de finir BG2, en se forçant de ne pas s'arrêter au milieu par ennuie ....

Message édité par une IA le 08-04-2015 à 10:57:48
n°11438073
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 10:59:07  profilanswer

En parlant des quêtes compagnon, c'est une impression ou  

Spoiler :

elles se terminent toutes en queue de poisson ? De mémoire, j'ai fait celle d'Eder, de Kana et Pallegina. Il sont tous over blasés à chaque fois. Au début c'est assez surprenant cet anti-climax complet, et puis finalement le running gag est assez drole  :D

n°11438080
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 11:01:04  profilanswer

Cobra080 a écrit :

la diversité ce serait d'avoir + de pj recrutable et plus de différence entre eux  
un druide en vaut un autre etc... Je pourrais aussi faire une équipe que de mercenaire, ça changerait rien

Ben ça changerait tout, justement  [:jeanpierre decombres:5]  
Je pense que t'as surtout pas cherché à approfondir plus que ça le système, c'est dommage.

donut78 a écrit :

En parlant des quêtes compagnon, c'est une impression ou  

Spoiler :

elles se terminent toutes en queue de poisson ? De mémoire, j'ai fait celle d'Eder, de Kana et Pallegina. Il sont tous over blasés à chaque fois. Au début c'est assez surprenant cet anti-climax complet, et puis finalement le running gag est assez drole  :D

Leur épilogue à la fin du jeu est génial.

---------------
Topic ventes hardware
n°11438093
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 11:04:49  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ben ça changerait tout, justement  [:jeanpierre decombres:5]  
Je pense que t'as surtout pas cherché à approfondir plus que ça le système, c'est dommage.

ah si oui, ça changerait quelque chose... tout serait plus facile, vu qu'on peut créer ses propres stats. La seule équipe qui pourrait modifier la façon de jouer, ce serait de limiter les casters, n'utiliser qu'un seul prêtre par exemple et toutes les autres classes seraient variées : un guerrier, un bandit, un barbare etc...

n°11438120
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 08-04-2015 à 11:13:52  profilanswer

Cobra080 a écrit :

pourtant tu n'as que 3 jours 17H de jeu au total ?

Doit y avoir une erreur, j'ai déjà les 102h sur steam je crois :o

L'HdT a écrit :

e

le problème est la et bien la. Il est chiant mais vu que les combats doivent se micro manager, ça passe tout seul.  
Mais c'est clair qu'avec 4 cac dans mon groupe, Jen chie un peu dur ça.  

Eyldebrandt a écrit :

Leur épilogue à la fin du jeu est génial.

J'adore celui de D

Spoiler :

Il fait un bûcher avec son super bâton et il s'immole en hommage à sa pute de déesse :D

n°11438137
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 11:17:51  answer

Cobra080 a écrit :

Ben si ca change tout justement lol

Tu te crée ta propre combinaison de classes, tu choisis les stats de chaque perso, tu choisis leur gameplay et donc ta propre façon de jouer.

Tu es libre de faire ce que tu veux, et PoE autorise de très nombreuses combinaisons, de possibilités différentes d'utiliser les classes existantes, afin d'avancer dans le jeu comme bon te semble.

Le jeu manque de PnJ pré-construit, c'est vrai, mais tu peux créer ta propre équipe, pourquoi t'en priver ?

Jeu trop facile ? ben passe en mode POTD, même avec une équipe optimisée, tu es sûr de rencontrer de belles difficultés  :jap:  

Enfin bref, si on se contente des compagnons pré-construits, c'est sur que le gameplay est un peu limité, mais c'est fort dommage de se limiter à eux.

Mon 2ème run avec une équipe 100% perso est un pur régal, et il n'a strictement rien à voir avec mon run principal avec équipe de PnJs.

n°11438261
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 11:45:41  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

La plupart des quêtes de Defiance bay concernent les factions et pas la ville en elle-même.
C'est seulement une fois rallié à l'une des 3 factions que la réputation augmente ou baisse réellement. Une fois qu'on commence Heritage Hill grosso modo.

Merci beaucoup !  [:bakk38]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°11438272
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 11:48:40  profilanswer

L'HdT a écrit :

imo c'est pas vraiment un problème, quand tu as un perso qui bloque et que tu donnes l'ordre à un autre perso de passer, ben il peut pas passer, et c'est normal. Si c'était géré ce serait pire, tu cast un sort avec ton perso qui bloque, tu en bouges un autre, hop l'ordinateur bouge ton caster et annule le sort, bref c'est pas jouable. Déplacer ses persos sans qu'ils se gènent fait partie du jeu imo.

Sinon, n’exagérons pas, c'est pas la nostalgie qui parle, BG2 est largement meilleur, plus "épique", plus grand, avec du vrai loot, un vrai stronghold, enfin bref en gros tout est mieux :o C'est pas le meilleur RPG de tous les temps pour rien, ni même peut être le meilleur jeu tout cours :o PoE se compare plutôt avec BG1 imo.

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 08-04-2015 à 11:53:54
n°11438286
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 11:51:15  answer

L'HdT a écrit :

Franchement ca peut poser souci de temps en temps mais c'est vraiment pas gênant et encore moins bloquant.

Pour moi c'est un défaut très minime qui n'entache pas le plaisir de jeu  :jap:  

n°11438303
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 11:56:06  answer

glod 2 a écrit :

imo c'est pas vraiment un problème, quand tu as un perso qui bloque et que tu donnes l'ardre à un autre perso de passer, ben il peut pas passer, et c'est normal. Si c'était géé ce serait pire, tu cast un sort avec ton perso qui bloque, tu en bouges un autre, hop l'ordinateur bouge ton caster et annule le sort, bref c'est pas jouable. Déplacer ses persos sans qu'ils se gène fait partie du jeu imo.

Sinon, n’exagérons pas, c'est pas la nostalgie qui parle, BG2 est largement meilleur, plus "épique", plus grand, avec du vrai loot, un vrai stronghold, enfin bref en gros tout est mieux :o C'est pas le meilleur RPG de tous les temps pour rien, ni même peut être le meilleur jeu tout cours :o PoE se compare plutôt avec BG1 imo.

Calme-toi on est que mercredi  :o  

Sinon oui dans la richesse de l'univers, PoE se rapproche plus de BG1 que de BG2.

Faudra voir avec un PoE 2  :love:  

Mais sinon, à l'heure actuelle, les BG trainent bcp trop de lourdeurs pour que je puisse les apprécier autant que ce PoE, il n'y a vraiment pas photo.

Et dire que la suite de Planescape Torment arrive bientôt, on est vraiment gaté en ce moment  :sol:

n°11438324
scrable

Transactions (1)
Posté le 08-04-2015 à 11:59:42  profilanswer

L'HdT a écrit :

Il y a surtout un problème tres chiant avec la 2D ..

Parfois des combats débutent "derrière" le décor.  
Alors ici, par amour de ce jeu, on va dire que c'est mineur... mais c'est quand même un truc ultra chiant quand un combat démarre. En gros, faut quasi reloadé la partie est faire débuter le combat "ailleurs".  

Après une fois qu'on sait, on evite certaines de ces zones "derrière le décor". Mais c'est quand meme bien moche comme "soucis".  

n°11438335
Pachacutec
Don't Worry, be happy
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 12:01:12  profilanswer

glod 2 a écrit :

:jap:

Bien que tout cela soit en grande partie subjectif il ne faut pas l'oublier (il est donc inutile d'essayer de débattre de quel est le meilleur jeu nous ne serons jamais tous d'accord ^^), je partage à 100% ta subjectivité Glod, j'ai trouvé PoEt moins épique (on peut aussi se dire qu'on garde le côté épique pour une extension qui permettra d'aller lvl 20...), le loot est 100 fois moins bandant et les compagnons manquent de relief.

Cela étant dit, ce jeu est une tuerie et je le surkiffe, ne pas être à la hauteur de BG II ne fait pas de PoEt un jeu tout pourrave, il est excellent et pis c'est tout!

Citation :

Enfin bref, si on se contente des compagnons pré-construits, c'est sur que le gameplay est un peu limité, mais c'est fort dommage de se limiter à eux.

Vrai en partie seulement, faut tout de même reconnaître que les prêtres et les druides auront les mêmes spells quoiqu'il arrive et les talents ne permettent pas, amha, de diversifier suffisament le gameplay de ces deux classes.

Quoiqu'il en soit, merci Obsidian, je vous aime  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Pachacutec le 08-04-2015 à 12:03:36

---------------
Ha mais moi je l'ai toujours dit!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360/PC] State of Decay : MMO de survie en territoire zombie[VDS] Divers jeux PS3
[Topic Unique] Les Thèmes Dynamiques sur PS3 : Portes Ouvertes !!![VDS] Civilisation V (PC) Prix en baisse
[VDS] Casque sans fil Dolby 7.1 PC / Xbox 360 / PS3 Turtle Beach PX5[Topic Unique] Tower wars
[Topic Unique] Les Trophées des jeux WiiU et Switch / NX ?[Topik unique] Super Nintendo
[PC] Battlefield 3 crash multi 
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Pillars Of Eternity

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)