Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

★► [TU] Pillars Of Eternity

n°11388630
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 15:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les succès ont été utilisés pour les développeurs de jeux pour borner un jeu. T'as tout les succès, t'as vu tout le jeu.

Or, ce que je trouvais et trouve toujours génial c'est de pouvoir découvrir par-ci par-là dans des RPG des trucs planqués dont on a une liste nulle part et qu'on est au final super content de trouver.

T'as l'impression d'un truc d'une richesse infinie (même si ce n'est qu'une illusion au final).

Les succès c'est souvent: Trouver l'épée Bidule, Tuer le Troll Machin, accumuler 100 000 pièces d'or etc...  

Pour les jeux de "scoring" ou les FPS en ligne ça participe au côté compétitif. Pour un RPG c'est amha hors de propos.

Et pis une liste de succès je suis toujours tenté de la regarder et de trouver les trucs que j'ai pas trouvé tout seul :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 15:30:09  profilanswer

n°11388634
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 15:31:42  profilanswer

boogielup a écrit :

Personnellement je fais en ce moment les "Mass Effect" (bouuuh :o) j'en suis au 3, c'est devenu un shooter à la 3eme personne, mais y'a des dialogues ou on a des choix qui influent sur le reste de l'aventure. Quand j'y joue, j'essaye toujours de faire ce qui me paraîtrait logique / cohérent si j'étais sur place, je lis les dialogue, je découvre un univers, pour moi ça en fait un RPG pourtant ça n'a aucun rapport avec un jeu comme Baldur / Poe etc.

Bah tu vois, t'as saisi l’essence même du RPG : le choix des motivations. La définition du caractère de son personnage.

ME reste cependant light en ce sens à côté de monstres tels que Planescape, Arcanum ou Fallout mais il est indubitablement un JDR (et un putain de scénario épique SF avec des PNJ excellents !)

T'as prévu des congés pour la sortie de Pillars ?

Message édité par mr chat le 19-03-2015 à 15:32:08

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11388661
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 15:38:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et pis une liste de succès je suis toujours tenté de la regarder et de trouver les trucs que j'ai pas trouvé tout seul :o

C'est pas le concept le soucis, c'est toi en fait  [:stinson barney]  

n°11388666
boogielup

Transactions (3)
Posté le 19-03-2015 à 15:40:25  profilanswer

mr chat a écrit :

Mais pas hors contexte dans un jeu vidéo, qui plus est sur Steam, qui plus est en 2015. Le principe du succès est ancré dans le jeu vidéo depuis presque une décénie et pas mal de gens sont influencés par ceux-ci inconsciemment comme pour la pub ou autres carottes. le mot clé c'est "inconscient". Ca active le petit côté "compulsif". T'as peut être la chance de ne pas y être soumis mais moi j'en connais plein qui le sont (ma copine, moi, pojev...)

.....

Là où j'attends PoE au tournant ça va justement être sur la qualité des choix de motivation, des liaisons avec les PNJ et potentiellement de la finalité de la quête principale (lié aux motivations)

Alors oui je suis pas sensible aux succès ;)
Et idem j'espère que PoE aura de "vrais" choix avec plusieurs méthodes de résolutions !
Dans le genre dernièrement j'ai bien aimé certaines quêtes de Wasteland 2!

mr chat a écrit :

Bah tu vois, t'as saisi l’essence même du RPG : le choix des motivations. La définition du caractère de son personnage.

ME reste cependant light en ce sens à côté de monstres tels que Planescape, Arcanum ou Fallout mais il est indubitablement un JDR (et un putain de scénario épique SF avec des PNJ excellents !)

T'as prévu des congés pour la sortie de Pillars ?

Oui je pense pas avoir de soucis sur la compréhension de ce qu'est un RPG (enfin l'idée que moi je m'en fait :))
J'ai pas prévu de congés, mais je me débrouillerais pour trouver du temps, cela dit je le prendrais pas forcement le jour de la sortie, j'aime pas avoir trop de jeux en même temps, justement pour pas mélanger toutes les histoires etc.

Et @Falaenthor, force toi à pas les lire car j'avoue que niveau "spoil" ça peut être mauvais !

Message édité par boogielup le 19-03-2015 à 15:46:28
n°11388669
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 15:41:51  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Il est loin d'être le seul dans ce cas ceci dit  :o  
J'dis pas qu'il faut balancer les succès au bûcher mais de venir nier que les dit succès peuvent influencer le gameplay de certain (et ce parfois malgré eux, activant leur "TOC" ) c'est un poil de mauvaise foi

---------------
n°11388692
boogielup

Transactions (3)
Posté le 19-03-2015 à 15:49:22  profilanswer

/HS J'ai déja craqué une fois cela dit à la folie pas du succès mais du 100% dans Red Dead Redemption et je me suis fait "chié" à tuer 100 oiseaux, 100 ours, réaliser 1000 tir à la tête etc ...
C'était très chiant mais je ne sais pas quelle force obscure m'avait poussé à le faire. Bon je crois ne jamais avoir eu les 100% :D

Par contre pour revenir sur un débat que vous avez eu plus haut, je trouve ça étrange de pas obtenir d'Xp lors des combats.
Si on fait tout un donjon, on devient plus fort c'est logique.

Message cité 2 fois
Message édité par boogielup le 19-03-2015 à 15:50:59
n°11388699
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 15:51:04  profilanswer

De toute façon à chaque fois que je recommence un RPG je refais exactement les mêmes choix  [:mcsouss:1]

n°11388713
boogielup

Transactions (3)
Posté le 19-03-2015 à 15:55:08  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

De toute façon à chaque fois que je recommence un RPG je refais exactement les mêmes choix  [:mcsouss:1]

Tu arrives jamais à le faire une fois en mode "méchant" et une fois en mode "gentil" ?
Moi c'est justement ça que je reproche le plus aux jeux ou on a soit disant un choix, c'est que c'est souvent mal imbriqué.

J'en parlait sur le topic PC je crois, je me disais, quand tu dois sauver la galaxie d'une invasion à quel, moment en plein milieu de tout ce combat impliquant toutes les races de l'univers, tu vas te poser sur une petite planète isolée pour aller retrouver la bague de mariage d'une pauvre femme que tu as croisé dans une ville dans un autre système ? :o (oui c'est toujours du Mass Effect :o)

n°11388727
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 19-03-2015 à 15:58:35  profilanswer

Vous êtes vraiment trop hardcore du "vrai RPG" :o
Ca reste juste un jeu vidéo avec toutes les limitations et les concepts qui vont avec. Il ne faut pas placer ses espoirs trop haut.  

boogielup a écrit :

Par contre pour revenir sur un débat que vous avez eu plus haut, je trouve ça étrange de pas obtenir d'Xp lors des combats.

Ou infirme, handicape, malade, fou, voir avec un anus de la taille d'un ballon de rugby si on est tombé sur un troll satyrique :D

La tu devrais normalement quand même avoir de l'xp après avoir fini le donjon. Mais ce sera la récompense pour avoir délivré la région du mal qui rode. Au lieu d'avoir une petite somme par monstre, ce sera une grosse récompense une fois que tout est fini :)

n°11388739
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 16:01:06  profilanswer

boogielup a écrit :

Tu arrives jamais à le faire une fois en mode "méchant" et une fois en mode "gentil" ?
Moi c'est justement ça que je reproche le plus aux jeux ou on a soit disant un choix, c'est que c'est souvent mal imbriqué.

J'en parlait sur le topic PC je crois, je me disais, quand tu dois sauver la galaxie d'une invasion à quel, moment en plein milieu de tout ce combat impliquant toutes les races de l'univers, tu vas te poser sur une petite planète isolée pour aller retrouver la bague de mariage d'une pauvre femme que tu as croisé dans une ville dans un autre système ? :o (oui c'est toujours du Mass Effect :o)

J'ai beaucoup de mal.

Je joue un autre moi même. Mais j'ai toujours la même ligne de conduite.

J'aime bien quand ma femme joue au même RPG que moi, après on discute des choix.

Dans Dragon Age : Origins, un moment on se fait prendre en embuscade par des mercenaires, et le chef, un elfe, te promet qu'il te servira si tu lui laisses la vie sauve.

Ma femme : Dans ma partie je l'ai épargné, il a rejoint mon groupe et on a eu une romance  [:humanrage:1] Et dans ta partie ?
Moi : Je l'ai buté, c'était un connard  [:luque le retour]  
 [:ummon]

Message cité 1 fois
Message édité par Schoumy_ le 19-03-2015 à 16:01:28
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 16:01:06  profilanswer

n°11388747
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 19-03-2015 à 16:04:34  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'ai beaucoup de mal.

Je joue un autre moi même. Mais j'ai toujours la même ligne de conduite.

J'aime bien quand ma femme joue au même RPG que moi, après on discute des choix.

Dans Dragon Age : Origins, un moment on se fait prendre en embuscade par des mercenaires, et le chef, un elfe, te promet qu'il te servira si tu lui laisses la vie sauve.

Ma femme : Dans ma partie je l'ai épargné, il a rejoint mon groupe et on a eu une romance  [:humanrage:1] Et dans ta partie ?
Moi : Je l'ai buté, c'était un connard  [:luque le retour]  
 [:ummon]

Je retiens que ta femme t'a trompé avec un elfe. Ce qui est un peu le niveau zéro de la virilité. Je serai toi, je le prendrai mal  [:boulax:5]  

n°11388749
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 16:05:36  profilanswer

Dans les RPG elle me trompe avec tout ce qui passe.

Même dans Witcher  [:clooney27]

n°11388753
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 19-03-2015 à 16:08:22  profilanswer

Mais du coup, est ce que c'est du RPG ou du RPG ?
Joue elle vraiment un rôle ? Est ce qu'elle est forcé de le faire par un achievement ? Ou est ce que ce serait plus la réalisation de ses choix personnelles dictés par sa vie réelle ?  [:moonboots:4]

n°11388810
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-03-2015 à 16:24:37  profilanswer

Perso, je joue comme j'en ai envie, et je ne regarde pas les succès. Même pas un coup d'oeil, rien, je m'en fout totalement :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11388817
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 16:28:50  profilanswer

Kryone a écrit :

Joue elle vraiment un rôle ? Est ce qu'elle est forcé de le faire par un achievement ? Ou est ce que ce serait plus la réalisation de ses choix personnelles dictés par sa vie réelle ?  [:moonboots:4]

Vu son pseudo sur HFR  [:clooney41]

n°11388830
scrable

Transactions (1)
Posté le 19-03-2015 à 16:33:12  profilanswer

Kryone a écrit :

sa moralité réelle.

n°11388836
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 16:34:35  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

De toute façon à chaque fois que je recommence un RPG je refais exactement les mêmes choix [:mcsouss:1]

+1 :D

Je suis constant, ma personnalité et mes décisions ne changent pas car ce sont les bonnes :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°11388847
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 16:39:00  profilanswer

D'ailleurs je retiens Planescape et Fallout.

En général je joue toujours le bon gars.

Mais ces deux jeux ont réussi à me montrer une part obscur de ma personnalité  [:cerveau arn0]  

Notamment à Maudith ...

n°11388850
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 16:39:40  profilanswer

Kryone a écrit :

Joue elle vraiment un rôle ? Est ce qu'elle est forcé de le faire par un achievement ? Ou est ce que ce serait plus la réalisation de ses choix personnelles dictés par sa vie réelle ? [:moonboots:4]

AMHA sa femme est inscrite sur Gleeden :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°11388903
cell

Transactions (3)
Posté le 19-03-2015 à 16:58:50  profilanswer

Toujours joué le bon samaritain, j'aimerai jouer autrement mais j'y arrive pas :'(

n°11388930
syksjel

Transactions (17)
Posté le 19-03-2015 à 17:05:18  profilanswer

mr chat a écrit :

J'ai vu des JdR papier où on est maître de ses décisions seulement en illusion (ça dépend du MJ, de la campagne pré-écrite (testes donc Fire&Ice d'INS... au final tu n'es rien, tes décisions ne comptent pas et la fin est équivalente à la "fin bouton" de Mass Effect 3... et c'est pourtant une des campagnes les mieux accueillie d'INS) etc.)
J'ai vu aussi des JdR papier où les joueurs sont totalement libres mais ne font aucun, zero, nada roleplay : bref du battlegame/GTA où la seule limite est l'imagination
Bref faut pas confondre liberté et RP.  

Un exemple :
Un jeu où tu dois gérer une situation X
-le RPG te permettra de la résoudre de manières différentes (diplomatie, intimidation, assassinat, dénonciation, bourrin... plusieurs solutions parmis ça et d'autres) et surtout te laisses choisir ta motivation (pour le fric, pour le bien, pour le fun?)
-le faux RPG (Final fantasy par exemple) te laissera zero choix : tout est déjà scénarisé
-le simili-RP>G t'obligera pas à faire la quête (Skyrim, Fallout 3...)
-le jeu d'action te proposera seulement l'action etc.

Là où j'attends PoE au tournant ça va justement être sur la qualité des choix de motivation, des liaisons avec les PNJ et potentiellement de la finalité de la quête principale (lié aux motivations)

Totalement, c'est d'ailleurs pour ça qu'en tant que MJ (mon dieu ça remonte :( ) je me débrouillais surtout pour créer un univers riche et cohérent (des pnj avec des relations entre eux, avec des influences et objectifs personnels) et à cela je greffais une trame que les joueurs suivaient comme ils le voulaient. Certaines de leurs décisions m'ont parfois amené à réécrire totalement ma campagne (long et laborieux) et à partir en impro pendant certaines parties. Mais plus tu as travaillé en amont ton univers et le metaplot, plus tu peux rebondir et improviser facilement.
Parfois, ça me manque le JDR :(

---------------
Feedback
n°11388938
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 17:07:13  profilanswer

+1

Sont relous les gens à avoir des femmes, des gosses et des emplois  :fou:

Message édité par Schoumy_ le 19-03-2015 à 17:08:12
n°11389067
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 17:46:32  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je sais, je sais [:klm:4]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°11389106
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 17:55:37  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je sais, je sais [:klm:4]

Le principe dans les Réalisations ( :o ) c'est qu'il y a deux façons de les voir (à la fois par les développeurs et aussi par les joueurs). Moi par exemple, je ne cherche jamais à tous les avoir. Je les utilise comme une forme de bilan qui dans un certain sens exprime mon parcours (là j'ai sauvé untel, là j'ai choisi de tuer tel autre personnage). Avec un regard extérieur on peut donc savoir quel type de perso a été joué (un peu comme les bilans dans les jeux TellTale)

Puis il y a la vision collectionite, parfois même encouragé dans leur structure par les développeurs. Là je peux pas. Ceux qui "platine" leur jeu, je ne sais pas comment ils ont le courage d'aller au bout. :sweat:  

Perso dans un RPG je préfère la première vision.

n°11389153
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 19-03-2015 à 18:07:04  profilanswer

Et la version "ranafout", de temps en temps y a une fenêtre qui apparaît pour nous dire qu'on en a fait un. Ca casse un peu l'ambiance mais on regarde même pas a quoi ça correspond.

n°11389182
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 18:14:35  profilanswer

boogielup a écrit :

/HS J'ai déja craqué une fois cela dit à la folie pas du succès mais du 100% dans Red Dead Redemption et je me suis fait "chié" à tuer 100 oiseaux, 100 ours, réaliser 1000 tir à la tête etc ...
C'était très chiant mais je ne sais pas quelle force obscure m'avait poussé à le faire. Bon je crois ne jamais avoir eu les 100% :D

Une tendance au perfectionnisme ou à la collectionnite. Ca peut gâcher un jeu quand on n'y prend pas garde.

Citation :

Et en général tu fais le donjon pour une raison particulière, une quête typiquement, et c'est cette quête qui te donnera l'XP en question.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°11389267
cell

Transactions (3)
Posté le 19-03-2015 à 18:43:58  profilanswer

oui mais manque de carottes pour les combats combats = combat qu'on veut eviter et donc qui saoule s'il y en a trop.

A moins que les loots soient interessants

n°11389293
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 18:51:41  profilanswer

Kryone a écrit :

Et la version "ranafout", de temps en temps y a une fenêtre qui apparaît pour nous dire qu'on en a fait un. Ca casse un peu l'ambiance mais on regarde même pas a quoi ça correspond.

Exactement.

J'espère juste ne pas avoir de pop-up à la con dans steam (normalement chez moi c'est tout désactivé donc...)

RP , RP et RP.

n°11389302
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 19-03-2015 à 18:55:31  profilanswer

cell a écrit :

oui mais manque de carottes pour les combats combats = combat qu'on veut eviter et donc qui saoule s'il y en a trop.

Exact, à la Tour de Garde sur BG2-ToB, on butait le Démogorgon juste pour l'Xp (et le prestige :o).

n°11389303
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 18:56:11  profilanswer

cell a écrit :

D'une part il peut y avoir les loot. Et d'autre part des façons de jouer en mode un peu plus pacifiste (que ce soit diplomate ou furtif) ce qui n'est pas un mal.

---------------
n°11389320
yun seong
No time to sleep...
Transactions (19)
Posté le 19-03-2015 à 19:04:33  profilanswer

:bounce:  

Et pour dire que je bave... depuis la campagne kickstarter.

La fin du tunnel est si proche !

n°11389547
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 19-03-2015 à 20:22:52  profilanswer

cell a écrit :

Justement, c'est le but. Proposer une alternative au génocide perpétuel.  
Un mec qui se la joue diplomate et pute furtive peut s'en sortir.

n°11389554
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 19-03-2015 à 20:25:05  profilanswer

Du coup jouer rogue/barde ca peut être fun

n°11389568
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 20:31:25  profilanswer

Il me tarde de jouer à ce jeu !

:bounce:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°11389634
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 20:58:13  profilanswer

Khayam a écrit :

Exact, à la Tour de Garde sur BG2-ToB, on butait le Démogorgon juste pour l'Xp (et le prestige :o).

Ca donnait moins d'XP que la résolution pacifique de la quête  :o

---------------
n°11389642
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 19-03-2015 à 21:00:45  profilanswer

De mémoire, je crois qu'on pouvait faire les deux et cumuler l'XP :o

n°11389688
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 21:14:51  profilanswer

Khayam a écrit :

De mémoire, je crois qu'on pouvait faire les deux et cumuler l'XP :o

Ce serait un bug alors parce que tuer le démogorgon le renvoi chez lui alors que la quête pacifique c'est de refaire le sort pour le sceller dans la tour de garde.

---------------
n°11389734
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 19-03-2015 à 21:29:41  profilanswer

Tu peux utiliser le Scroll pour t'enfermer avec lui et ensuite le buter pour pouvoir sortir :o

En tout cas y avait plein de combinaisons possibles avec plusieurs valeurs totales d'XP :D

n°11390137
cell

Transactions (3)
Posté le 20-03-2015 à 08:02:44  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

D'une part il peut y avoir les loot. Et d'autre part des façons de jouer en mode un peu plus pacifiste (que ce soit diplomate ou furtif) ce qui n'est pas un mal.

Oui mais quand tu veux être axé combats...

Enfin bon... Je râle pas, on jugera du système sur place ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 20-03-2015 à 08:04:08
n°11390154
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2015 à 08:22:04  profilanswer

cell a écrit :

Oui mais quand tu veux être axé combats...

Enfin bon... Je râle pas, on jugera du système sur place ;)

Exactement - et puis, si tu veux être axé combat, tu y gagnes le loot et le plaisir du combat - tout en récupérant l'XP de la quête.

---------------
n°11390214
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 20-03-2015 à 08:55:01  profilanswer

Et y a quand même un paquet de jeux ou le combat ne donne pas d'xp sans que ça ne gène qui que ce soit.  
Bon, ce ne sont pas des RPGs mais ça ne change rien au principe :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360/PC] State of Decay : MMO de survie en territoire zombie[VDS] Divers jeux PS3
[Topic Unique] Les Thèmes Dynamiques sur PS3 : Portes Ouvertes !!![VDS] Civilisation V (PC) Prix en baisse
[VDS] Casque sans fil Dolby 7.1 PC / Xbox 360 / PS3 Turtle Beach PX5[Topic Unique] Tower wars
[Topic Unique] Les Trophées des jeux WiiU et Switch / NX ?[Topik unique] Super Nintendo
[PC] Battlefield 3 crash multi 
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Pillars Of Eternity

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)