Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

★► [TU] Pillars Of Eternity

n°11380816
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 18:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Olalala ça me donne envie ce synopsis ! J'espère que ca sera pas trop manichéen et "tu joues le héros qui doit sauver le monde" ...  J'ai pas l'étoffe d'un héros, je préfère la thune :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 18:49:14  profilanswer

n°11380830
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 16-03-2015 à 18:56:36  profilanswer

Pour ce qui est de l’histoire (et du peu que l'on a à ce jour) :

billycorgan a écrit :

The story takes place in a small nation in the world's southern hemisphere called the Dyrwood (DEER-wood).  The Dyrwood is a heavily forested, coastal region where colonial powers from across the ocean have settled and formed an uneasy relationship with the local residents, tribes of orlans and elves who are protective of the ancient ruins of Eír Glanfath on the forest's interior.  Eír Glanfath was an ancient melting pot of races that built elaborate, often massive, structures out of a living shell-like substance called adra.  Though the fate of the ancient Glanfathans is unknown, their dangerous and complex ruins show evidence they possessed extensive knowledge of how souls work.  For this reason, all of the surrounding colonial powers aggressively fight for the chance to explore and plunder Glanfathan structures, often bringing the local tribes into conflict with their relatively new neighbors -- and the neighbors into conflict with each other.

Pourquoi je peux pas lire autre chose que Herr Gandalf ?

Message édité par Kryone le 16-03-2015 à 18:57:09
n°11380943
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 19:39:54  profilanswer

pedzouille a écrit :

Prend plutôt un an de marge, avec Obsidian c'est plus sûr, l'équilibrage et le débogage ne sont pas leur fort. :sweat:

Kessidi [:azyl:2]
Qu'est ce qu'il faut faire alors ?  [:topher85:4]
Au pire je grille un groupe sur cette première release, mais je voulais vraiment mon mage godlike dès le début :(

Message édité par Topher85 le 16-03-2015 à 19:41:01

---------------
Pseudo LoL : TheLittleTopher.
n°11380986
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-03-2015 à 19:56:32  profilanswer

Tu fais comme tu le sens.

C'est (évidement) fort possible et compréhensible qu'il y ai des correctifs/ajustements. Maintenant à toi de voir si tu veux/peux accepter d'attendre un peu ou bien si tu essaye l'aventure.

Pour moi la question ne se pose pas... je suis en plus certain de tester un autre groupe plus tard, donc dans ce cas j'aurais les petits plus pondu entre temps.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11381290
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 16-03-2015 à 21:48:41  profilanswer

Moi ça sera plus tard, de toute façon y a Bloodborne le 25 donc ça va pas être possible :o

n°11382937
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 17-03-2015 à 14:25:55  profilanswer

Sur un autre forum, un internaute avisé a compilé une liste de portraits à importer dans le jeu. C'est plutôt sympa et facile de se faire un portrait personnel.  
La voici, pour ceux que ça intéresse : http://imgur.com/a/eOhqV

Et on peut également avoir le modèle complet, des pieds à la tête, comme avec celui-ci, dans l'inventaire :

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/581511poeportrait.jpg

Et avec un peu d'imagination, on oubliera vite le character model juste à côté :D

n°11383238
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 17-03-2015 à 15:49:52  profilanswer

Adalbert a écrit :

Sur un autre forum, un internaute avisé a compilé une liste de portraits à importer dans le jeu. C'est plutôt sympa et facile de se faire un portrait personnel.  
La voici, pour ceux que ça intéresse : http://imgur.com/a/eOhqV

Et on peut également avoir le modèle complet, des pieds à la tête, comme avec celui-ci, dans l'inventaire :

Et avec un peu d'imagination, on oubliera vite le character model juste à côté :D

Merci pour le lien, de très jolis portraits.  

Sait-on d'où ils proviennent? Autres jeux vidéo, créations personnelles?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°11383398
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 17-03-2015 à 16:27:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

Merci pour le lien, de très jolis portraits.  

Sait-on d'où ils proviennent? Autres jeux vidéo, créations personnelles?

Voici le message d'où j'ai tiré la galerie d'images : http://www.neogaf.com/forum/showpo [...] count=2205
Il n'indique pas où il a puisé ses images mais certaines d'entre elles sont probablement tirées d'illustrations de cartes à jouer, Magic & cie. D'autres sont prises de films ou de jeux.
Je ne m'y connais pas assez pour t'aiguiller. Par contre, je reconnais :  

Sybille dans Kingdom of Heaven ici : http://i.imgur.com/dPyJjCU.png
Ou encore Morrigan de Dragon Age Inquisition : http://i.imgur.com/GYCyDzW.png
Et on reconnait aisément les traits de Chris Hemsworth : http://i.imgur.com/0eBmJM2.png

Pour la capture d'écran de l'inventaire, elle vient du forum d'Obsidian. L'utilisateur a repris l'image de "Legend of The Cryptids". Voici le lien : http://eventrue.deviantart.com/art [...] -435430299

n°11383409
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-03-2015 à 16:29:59  profilanswer

C'est bon ça, c'était déjà une feature bien sympa sur BG/IWD.

n°11383509
cell

Transactions (3)
Posté le 17-03-2015 à 16:51:16  profilanswer

Je pense pas que ce soit passé, mais y a un add on en cours de dev

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 16:51:16  profilanswer

n°11383584
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 17-03-2015 à 17:14:59  profilanswer

cell a écrit :

j'espère que c'est parce que le jeu de base est bien rodé et qu'il n'a pas besoin d'un coup de polish.

n°11383590
cell

Transactions (3)
Posté le 17-03-2015 à 17:17:10  profilanswer

J'ai deja le jeu via le kickstarter, mais je pense attendre 1 ou 2 mois avant de m'y mettre perso
De toute facon j'aurai eu ma dose avec wasteland, pas la force d'enchainer + de 200h de rpg aussi bon soit il

Message édité par cell le 17-03-2015 à 17:18:17
n°11383602
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 17-03-2015 à 17:21:54  profilanswer

cell a écrit :

http://www.jeuxvideo.com/news/4199 [...] -rails.htm plus précisément. :)
Perso, je trouve ça un peu limite, bientôt les addons vont faire partie d'un package à acheter en early access... :o

n°11383611
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 17-03-2015 à 17:24:19  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Perso, je trouve ça un peu limite, bientôt les addons vont faire partie d'un package à acheter en early access... :o

Comme avec le dernier battlefield à 100€ pour avoir le contenu entier :o

Le bon point c'est qu'ils ont encore assez d'idées pour continuer l'histoire.

n°11383613
cell

Transactions (3)
Posté le 17-03-2015 à 17:24:37  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

C'est pas limite, c'est juste qu'avant ils le disaient pas.

C'est et c'etait courant de commencer un add-on, voir la suite du jeu en fin de dev.

La y a une petite equipe qui commence juste a reflechir aux nouvelles zone, pas grand chose de fait

n°11383614
glorfindel​rb

Transactions (0)
Posté le 17-03-2015 à 17:24:40  profilanswer

Il est en dev, pas annoncé. Il peut sortir dans 6 mois.

n°11383618
cell

Transactions (3)
Posté le 17-03-2015 à 17:25:27  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Il est en dev, pas annoncé. Il peut sortir dans 6 mois.

oh ba il va pas sortir dans 3 mois ca c'est sur.

C'est un vrai add on normalement, pas un dlc

Message édité par cell le 17-03-2015 à 17:25:42
n°11383623
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 17-03-2015 à 17:27:29  profilanswer

cell a écrit :

C'est pas limite, c'est juste qu'avant ils le disaient pas.

C'est et c'etait courant de commencer un add-on, voir la suite du jeu en fin de dev.

La y a une petite equipe qui commence juste a reflechir aux nouvelles zone, pas grand chose de fait

Oui, c'est limite de l'annoncer, je me suis mal exprimé.

n°11383628
cell

Transactions (3)
Posté le 17-03-2015 à 17:29:32  profilanswer

Ca je suis d'accord...

n°11383683
glorfindel​rb

Transactions (0)
Posté le 17-03-2015 à 17:57:28  profilanswer

En même temps c'est un jeu développer via crowdfunding, le jeu aussi était annoncé avant le dev. Ça ne me choque pas qu'ils essayent de garder la com. sur le dev avec les futurs joueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par glorfindelrb le 18-03-2015 à 00:28:32
n°11383684
cell

Transactions (3)
Posté le 17-03-2015 à 17:58:57  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

En même temps c'est un jeu développer via crowdfunding, le jeu aussi était annoncé avant le dev. Ça ne me choque pas qu'ils essayent de garder la com. sur le dev avec les futur joueurs.

Je pense pas qu'ils ont besoin de ca pour relancer la machine avec une release dans 10 jours.

C'est plus le truc que tu annonces, des qu'on entend moins parler du jeu une fois sorti

n°11385081
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 11:13:19  profilanswer

Le jeu est passé GOLD !

:bounce:

n°11385192
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 18-03-2015 à 11:47:09  profilanswer

Bientôt le preload alors :D

n°11385372
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Transactions (1)
Posté le 18-03-2015 à 12:50:15  profilanswer

Kryone a écrit :

Bientôt le preload alors :D

Comment ça se passe pour GOG ? Y a un téléchargement avant ou faudra lancer à la 1ere minute du 26 mars ?  

J'en peux plus, y a intérêt à ce que je ne sois pas déçu  :fou:

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°11385465
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 13:26:30  profilanswer

Sur wasteland 2 GOG était bien en retard sur les patchs par rapport à Steam.
Du coup j'hésite…

n°11385516
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 13:48:50  profilanswer

Sur tous les jeux, Gog est toujours en retard, leur process est pas au point pour les patchs.

Sur steam les dev ont la main je crois, c'est eux qui décident de pousser le patch et de le déployer chez les clients.

Sur gog, les devs doivent envoyer le patch, et c'est gog qui se charge du reste, et ça prends plus de temps.

n°11385537
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 13:56:23  profilanswer

Sur steam maintenant ils poussent les update sans validation de steam, donc c'est le plus rapide, je vais le prendre dessus.

n°11386674
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Transactions (1)
Posté le 18-03-2015 à 19:33:07  profilanswer

n°11386843
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 20:58:59  profilanswer

Elles ont été envoyées les clés du jeu définitif?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°11386849
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 21:01:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Ravenloft
n°11386872
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 18-03-2015 à 21:07:57  profilanswer

Antar a écrit :

Bon on dira que c’est la contre-partie de militer contre les DRM :/

C'est pas vraiment ça en fait, ça n'a rien à voir avec GOG c'est uniquement la faute des devs.

Absolument rien n'empêche les devs de poster l'update sur leur site et charge aux joueurs de la DL puis de l'installer. Mais les devs veulent pas laisser cette charge aux joueurs au lancement en cas de patch important à faire passer.

Message édité par Khayam le 18-03-2015 à 21:08:44
n°11386905
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 21:20:06  profilanswer

Bon ben voilà j'ai préco sur Steam, je suis faible, premier jeu que je préco depuis des années...

Trop de souvenirs et pas mal d'attentes, je pouvais pas faire autrement, madame va pas être contente :D

n°11388191
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 13:46:34  profilanswer

ravenloft a écrit :

Avec gog galaxy qui arrivera sous peu ce problème sera réparé.

Yes, par contre ca avance pas vite :p en plus je viens de voir qu'ils ont plusieurs annonces de jobs pour bosser sur galaxy justement, donc ça risque de mettre encore un petit bout de temps avant d'arriver pour de bon.

n°11388442
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 14:44:37  profilanswer

Est-ce que sur Steam ils auront mis des "achievements"?

Parce que c'est le genre de truc qui me fait fuir Steam surtout pour un RPG.

Pour moi ça veut dire "c'est bien, t'as joué comme on voulait" ce qui, pour un RPG ou l'on veut avoir un minimum de libre arbitre est antinomique.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°11388465
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 19-03-2015 à 14:48:05  profilanswer

Oui il y en a.

Apparemment, sauf si c'est une blague des dev', il y aurait un succès du style : "Terminer le jeu en solo, mode de difficulté max avec une sauvegarde et mort définitive (sauvegarde qui se détruit)"

Du coup voilà le "chemin que les dev' veulent te voir prendre"  

:D

Message édité par billycorgan le 19-03-2015 à 14:49:19

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11388494
boogielup

Transactions (3)
Posté le 19-03-2015 à 14:54:40  profilanswer

Non mais vous êtes un peu extrémiste du "RPG" ici non ?

Déja on est dans un jeu vidéo, la vision du RPG est très différente selon les gens, ensuite achievment ou pas, la plupart du temps ça ne guide pas ta façon de jouer surtout si tu t'en moques non ?

Bref, dans le jeu il y aura des monstres, des équipements avec des stats dessus, des quêtes ou il faudra probablement tuer des vilains monstres qui font peur, de l'or, des objectifs plus ou moins varié, de l'expérience qui débloquera des niveaux qui débloqueront des compétences etc ...

Enfin j'imagine que tout le monde est mort de faim et impatient de jouer à PoE donc il faut bien trouver des sujets de discutions :)

n°11388540
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 15:05:19  profilanswer

boogielup a écrit :

Non mais vous êtes un peu extrémiste du "RPG" ici non ?

la vision du RPG est très différente selon les gens

Bref, dans le jeu il y aura des monstres, des équipements avec des stats dessus, des quêtes ou il faudra probablement tuer des vilains monstres qui font peur, de l'or, des objectifs plus ou moins varié, de l'expérience qui débloquera des niveaux qui débloqueront des compétences etc ...

Le nombre de fait pas la raison. Le terme RPG/JdR a été galvaudé et rabaissé aux stats/lvl/fight comme tu le décris bien en fin de commentaire. Or l'élément essentiel du RPG c'est le RP (ouvre un magasine comme Mega ou va lire sur RPG Codex si tu ne me crois pas).
Et il existe bien des RPG en jeux vidéos qui sont à part entière des RPG. D'autres, estampillés RPG, mais qui n'en sont pas.

Un jour je ferai un exposé pour expliquer comment le terme RPG a été détourné. C'est relativement intéressant.

Pour ce qui est des succès... ça fait appel aux réflexes inconscient : la "collectionnite"... Ca peut effectivement influencer le gameplay de certaines personnes. L'alternative pour passer outre les succès : gog.

Bon faut quand même noter ta façon de débarquer sur le TU : "Olol des nerdz en manque de fix" niveau subtilité/courtoisie on a vu mieux. [:pixounet]
Donc, si parler des succès n'est pas approprié sur le TU, vas y éclaire nous : de quoi doit on parler sur le TU du jeu ?

Message édité par mr chat le 19-03-2015 à 15:06:06

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11388564
boogielup

Transactions (3)
Posté le 19-03-2015 à 15:14:13  profilanswer

J'ai beaucoup lu mais pas posté c'est vrai donc j'y suis allé un peu fort :)
Je voulais juste dire que pour un topic ou vous parlez justement du terme RPG, à aucun moment on ne doit être influencé par des succès qui sont justement complètement hors contexte pour un RPG.
Et je réagissais donc surtout à :

falaenthor a écrit :

Pour moi ça veut dire "c'est bien, t'as joué comme on voulait" ce qui, pour un RPG ou l'on veut avoir un minimum de libre arbitre est antinomique.

Après le débat RPG dans un jeux vidéo, c'est l'éternel débat. Je voulais dire que ce ne sera jamais comme sur JDR papier ou l'on est maître de ces décisions et de la façon de jouer son rôle. Ici dans un jeu on sera forcément confronté aux codes du genre (Xp, loot, monstres, quête etc)
La partie ou on joue son rôle est toujours la plus dure à retranscrire et encore plus si on fait les "succès" :)

Personnellement je fais en ce moment les "Mass Effect" (bouuuh :o) j'en suis au 3, c'est devenu un shooter à la 3eme personne, mais y'a des dialogues ou on a des choix qui influent sur le reste de l'aventure. Quand j'y joue, j'essaye toujours de faire ce qui me paraîtrait logique / cohérent si j'étais sur place, je lis les dialogue, je découvre un univers, pour moi ça en fait un RPG pourtant ça n'a aucun rapport avec un jeu comme Baldur / Poe etc.

Enfin bref, vivement le 26 que l'on soit fixé sur ce que celui-ci a dans le ventre !

Message cité 2 fois
Message édité par boogielup le 19-03-2015 à 15:24:35
n°11388619
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 15:25:37  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:jobi joba_]  

Nan mais tu joues comme tu veux.

Au pire s'il y a plusieurs fins il dira que t'en as fini une et c'est tout ...

n°11388624
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 15:27:46  profilanswer

boogielup a écrit :

Je voulais juste dire que pour un topic ou vous parlez justement du terme RPG, à aucun moment on ne doit être influencé par des succès qui sont justement complètement hors contexte pour un RPG.

Mais pas hors contexte dans un jeu vidéo, qui plus est sur Steam, qui plus est en 2015. Le principe du succès est ancré dans le jeu vidéo depuis presque une décénie et pas mal de gens sont influencés par ceux-ci inconsciemment comme pour la pub ou autres carottes. le mot clé c'est "inconscient". Ca active le petit côté "compulsif". T'as peut être la chance de ne pas y être soumis mais moi j'en connais plein qui le sont (ma copine, moi, pojev...)

J'ai vu des JdR papier où on est maître de ses décisions seulement en illusion (ça dépend du MJ, de la campagne pré-écrite (testes donc Fire&Ice d'INS... au final tu n'es rien, tes décisions ne comptent pas et la fin est équivalente à la "fin bouton" de Mass Effect 3... et c'est pourtant une des campagnes les mieux accueillie d'INS) etc.)
J'ai vu aussi des JdR papier où les joueurs sont totalement libres mais ne font aucun, zero, nada roleplay : bref du battlegame/GTA où la seule limite est l'imagination
Bref faut pas confondre liberté et RP.  

Un exemple :
Un jeu où tu dois gérer une situation X
-le RPG te permettra de la résoudre de manières différentes (diplomatie, intimidation, assassinat, dénonciation, bourrin... plusieurs solutions parmis ça et d'autres) et surtout te laisses choisir ta motivation (pour le fric, pour le bien, pour le fun?)
-le faux RPG (Final fantasy par exemple) te laissera zero choix : tout est déjà scénarisé
-le simili-RP>G t'obligera pas à faire la quête (Skyrim, Fallout 3...)
-le jeu d'action te proposera seulement l'action etc.

Là où j'attends PoE au tournant ça va justement être sur la qualité des choix de motivation, des liaisons avec les PNJ et potentiellement de la finalité de la quête principale (lié aux motivations)

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11388630
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 15:30:09  profilanswer

Les succès ont été utilisés pour les développeurs de jeux pour borner un jeu. T'as tout les succès, t'as vu tout le jeu.

Or, ce que je trouvais et trouve toujours génial c'est de pouvoir découvrir par-ci par-là dans des RPG des trucs planqués dont on a une liste nulle part et qu'on est au final super content de trouver.

T'as l'impression d'un truc d'une richesse infinie (même si ce n'est qu'une illusion au final).

Les succès c'est souvent: Trouver l'épée Bidule, Tuer le Troll Machin, accumuler 100 000 pièces d'or etc...  

Pour les jeux de "scoring" ou les FPS en ligne ça participe au côté compétitif. Pour un RPG c'est amha hors de propos.

Et pis une liste de succès je suis toujours tenté de la regarder et de trouver les trucs que j'ai pas trouvé tout seul :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360/PC] State of Decay : MMO de survie en territoire zombie[VDS] Divers jeux PS3
[Topic Unique] Les Thèmes Dynamiques sur PS3 : Portes Ouvertes !!![VDS] Civilisation V (PC) Prix en baisse
[VDS] Casque sans fil Dolby 7.1 PC / Xbox 360 / PS3 Turtle Beach PX5[Topic Unique] Tower wars
[Topic Unique] Les Trophées des jeux WiiU et Switch / NX ?[Topik unique] Super Nintendo
[PC] Battlefield 3 crash multi 
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Pillars Of Eternity

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)