| |||||
| Auteur | Sujet : ★► [TU] Pillars Of Eternity |
|---|---|
_Benedict_ Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Publicité | Posté le 06-03-2015 à 10:47:08 ![]() ![]() |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) | Ah bah je lis plus souvent que la palme du meilleur cRPG se dispute entre Fallout (2), Arcanum et Planescape que Baldur (qui *parfois* remplace Arcanum dans les discussions) --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
cell Transactions (3) | Ils font parti des meilleurs RPG qui existent c'est tout, c'est tellement subjectif de faire un top que ca veux rien dire Message édité par cell le 06-03-2015 à 11:03:05 |
scrable Transactions (1) |
|
Industriality Transactions (0) | Bon plus trop de nouvelles du jeu là... |
doutrisor Transactions (0) | L'idéal serait d'arrêter de nous vendre du Baldur-like (et que les joueurs arrêtent la nostalgie) et prendre les jeux pour ceux qu'ils sont, avec leurs propres qualités et défauts. A trop vouloir comparer avec le passé, c'est gâcher son plaisir je trouve.
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Il seront à la PAX samedi : http://east.paxsite.com/schedule
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
doutrisor Transactions (0) | Eh bien il en reste plus qu'à souhaiter la naissance d'une nouvelle licence à succès du crpg --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Industriality Transactions (0) | Si vous êtes en région Parisienne, j'ai prévu une messe noire avec sacrifice d'une vierge (préférablement trouvée dans le 16ème Parisien, question de qualité), ablutions de sang de nouveau né et scarification afin de satisfaire les dieux et d'avoir un jeu de qualité.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-03-2015 à 11:48:35 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-03-2015 à 11:48:35 ![]() ![]() |
cell Transactions (3) |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Et tu gagnes tout de même un peu d'XP quand tu découvres un nouveau type d'adversaire.
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-03-2015 à 11:57:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2015 à 12:01:24 |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) |
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Schoumy_ Transactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-03-2015 à 12:10:15 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-03-2015 à 12:12:13 |
En terme de qualité role play/univers/feedback, ce sont ceux là les monuments in-détrônés. Non loin derrière il y a KotOR, Bloodlines, Witcher, Dragon Age origins, Draken sang, Neverwinter Nights... résolument d’excellents titres mais qui ne dépassent pas objectivement* les qualités du triumvirat. Optionnellement, la majorité de ces jeux sont le fruit des mêmes artistes/dev (Interplay devenu Obsidian/InExile, certains sont partis chez Bioware). * J'ai préféré Mass Effect à Arcanum voire Planescape mais je peux pas nier qu'en terme de qualité d'écriture ces derniers sont bien au delà de ME par exemple. Message édité par mr chat le 06-03-2015 à 12:14:44 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Schoumy_ Transactions (0) | Je mettrais quand même Witcher 1 en face avec Baldur.
|
cell Transactions (3) | Moi dragon age origin et the Witcher 1 font parti de mon top Message édité par cell le 06-03-2015 à 12:15:10 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNONTransactions (0) | Moi egalité au top je mets Baldurs Gate 1-2 et Fallout 1-2. En dessous, dernièrement j ai eu des sensations proches sur DAO et FNV. Torment je n ai pas connu ni Icewind dale. Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 06-03-2015 à 12:26:17 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Witcher est très bon en terme d'univers dark fantasy et un excellent feedback des prises de décisions. Il bloque pas mal de gens dans le sens où l'on incarne Geralt... certes on peut décider de beaucoup de choses mais ça reste le caractère de Geralt de Riv. Le role play est de se mettre dans la peau de ce personnage et non d'en créer un vraiment. Je considère Witcher comme un JDR... mais un ovni du JDR néanmoins. C'est la raison pour laquelle, personnellement, il atteint pas le niveau d'un Fallout. (in b4 "Planescape nous force à jouer Sans-nom" : Sans-nom change radicalement de personnalité à chacune de ses vies. On peut donc incarner le caractère que l'on souhaite dans Planescape en plus de prendre des décisions. Là où, Geralt reste Geralt, avec ses réplique cinglantes et son priapisme (on l'aime ou on le déteste mais il reste Geralt)) Message édité par mr chat le 06-03-2015 à 12:29:50 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-03-2015 à 12:21:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-03-2015 à 12:24:35 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-03-2015 à 12:21:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2015 à 12:23:13 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNONTransactions (0) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) | Si on me forçait à choisir je dirais Fallout (1-2) parce que j'avais 9ans alors ça marque. Et Baldur (1-2) car ce fut aussi la découverte de mon meilleur pote d'enfance avec ce jeu.
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
pedzouille Transactions (5) | Tu mets un bon coup ( de collier --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Après les JDR j'aime aussi les FPS... avec ma copine on joue à BF4. J'suis pas si perdant que ça, ça m'obligera à savourer PoE un petit peu Jaron Message édité par mr chat le 06-03-2015 à 12:38:34 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
nepheast Transactions (0) |
--------------- Deleted |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-03-2015 à 12:44:39 ![]()
|
Schoumy_ Transactions (0) | D'ailleurs Beamdog a annoncé un Baldur's Gate 1.5 dont le scenar se déroulerait entre le 1 et le 2. |
ddst Transactions (0) | Le problème de fallout 1/2 et arcanum, pour quelqu'un qui veut s'y mettre et qui n'y a jamais joué, ça reste les graphismes/l'interface. Le truc idéal serait une refonte complète des moteurs de ces vieux jeux en gardant le contenu, voire en l'enrichissant, pas seulement un mode HD qui fait plus palliatif qu'autre chose. Message cité 1 fois Message édité par ddst le 06-03-2015 à 13:05:15 |
cell Transactions (3) | Jamais fais BG2, jamais fais Planescape, jamais fais arcanum, jamais fais Fallout 1&2, jamais fais FNV
|
Industriality Transactions (0) |
|
_Benedict_ Transactions (0) |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
falaenthor Long Long ManTransactions (0) |
A la place t'as acheté une stab i3, dommage. Torment..... c'est vraiment excellent Arcanum a bien veilli, sauf la musique. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 06-03-2015 à 13:22:09 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Kryone CordialementTransactions (1) |
Y a une partie nostalgie forte qui rend ces jeux uniques. Ils ne seront jamais détrônés à cause de ça d'ailleurs Ca n'enlève rien à leur coté grandiose. C'est juste qu'on a changé de millénaire depuis. Message cité 1 fois Message édité par Kryone le 06-03-2015 à 13:21:34 |
Message cité 1 fois Message édité par Schoumy_ le 06-03-2015 à 13:25:26 |
cell Transactions (3) |
Non BG2 EE, c'est prevu, j'attend une promo. Les fallout n'ont pas trop vieillit ? En tout cas j'ai fait le 3 (meme si pas fini), meme s'il a des qualités, j'ai pas aimé le systeme de combat, du coup j'ai pas enchainé new vegas Message édité par cell le 06-03-2015 à 14:00:47 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Pas tant que cela, en plus il existe des "patch HD". Seul Torment pour moi malgré un patch HD est vraiment techniquement à la ramasse... mais bon c'est pas là son point d'accroche. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
syksjel Transactions (17) |
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |