| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Overwatch |
|---|---|
cguignol c'est toi, satan?Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Publicité | Posté le 29-03-2016 à 16:13:10 ![]() ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 29-03-2016 à 16:59:03 |
Jubijub Parce que je le VD bienTransactions (0) |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) | C'est un classique des "postures féminines". Du coup l'anatomie n'est pas forcément respectée --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
assuran Transactions (1) | C'est du body paint |
Le_barjo_du_coin GaGaTransactions (0) |
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) | Putain c'est ca la pose qu'on "censure" ? --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Divadg Transactions (0) | Y a pas de censure. Juste des devs qui sont d'accord avec une remarque formulée par un joueur sur un forum de feedback puis une frange des joueurs qui n'apprécie pas la modif qui s'ensuit. Ce genre de réaction arrive sur plein de sujets lors d'une beta d'un jeu en développement ... Mais là comme c'est à propos de sexisme ça devient une shitstorm des internets aux proportions ridicules. Message cité 2 fois Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 14:12:46 |
___alt Transactions (0) | Exactement. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 30-03-2016 à 14:29:14 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) |
Message édité par MrGnou le 30-03-2016 à 14:42:10 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Clair que j'irai pas manifester pour la reintegration du cul de Tracer dans le jeu. Mais cette derive et la disproportion des mesures qu'on commence a trouver pour tout et n'importe quoi sous pretexte que ca froisse 2-3 pelerins commence a m'inquieter. Aujourd'hui on a le droit de s'offusquer de tout et de demander la censure de n'importe quoi |
Divadg Transactions (0) |
- D'un côté la vision du jeu par les devs. Comme il le rapelle ils ont fait des persos super diversifiés (pour le meilleur et pour le pire de la DA - Et puis à côté il y a le fait qu'ils aient choisit de faire une modif' dans leur jeu: Manifestement c'est parce qu'ils trouvaient que ça collait pas à leur vision du perso. D'ailleurs il ré-explique bien qu'ils l'ont pas retiré parce que quelqu'un avait un problème avec mais parce qu'il était d'accord avec les reproches/préoccupations formulées par le joueur (qui malgré le sujet polémique avance des arguments de cohérences avec le reste du perso et du jeu). Donc pour moi ils ont pas retiré la pose parce qu'ils ont eu peur de "froisser certaines communauté", ils l'ont retiré parce que c'était pas cohérent avec la ligne directrice du jeu, qui est de présenter une forte diversité (et donc de représenter correctement tout le monde, enfin bon courage là dessus Sinon perso je suis souvent extrêmement réticent à ces formes de pression pour faire changer de vision les devs, quelle qu'en soit la raison. C'est leur jeu, on peut faire des remarques/feedbacks mais faut leur laisser le mot de la fin. TLDR: Là pour moi: Message cité 2 fois Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 15:02:11 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Pour moi la reponse des devs releve de la politique et non de leur volonte creatrive. En gros il ont dit qu'ils etaient d'accord pour ettoufer l'affaire rapidement avant que ca derive en shitstorm comme tous les trucs feministes debiles qu'on a pu voir dernierement |
Message cité 1 fois Message édité par gibbonaz le 30-03-2016 à 15:05:11 |
Message édité par MrGnou le 30-03-2016 à 15:03:55 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Et le fait qu'ils aient accepté aussi vite la suggestion et qu'il bossent déjà sur une pose de remplacement m'encourage à penser qu'ils avaient effectivement envisagé la chose avant le post. Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 15:05:16 |
Non mais une modification de ce genre en cours de développement, aucun probleme.
Je ne suis pas aussi serein que toi. Les messages suivants ne sont que du damage control. Message cité 1 fois Message édité par gibbonaz le 30-03-2016 à 15:06:51 |
Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 15:12:34 |
Donc c'est logique qu'ils suivent cette ligne directrice. Et le "apologies" c'est manifestement parce que la personne s'est "sentie offensée" par la pose (là aussi y a matière à débat mais bon c'est plus le sujet Message cité 1 fois Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 15:12:15 |
|
Je suis contre le côté normalisateur de la chose, car paradoxalement ça appauvri les productions quand c'est trop appuyé. Mais bon là avec Overwatch on est pile dans le genre de jeu qui veut être sur ce créneau de la diversité. Je trouve donc logique que des joueurs puisse faire la remarque quand un élément est pas cohérent avec ça. Et j'ai l'impression que les devs ont pas mis longtemps a dire qu'ils étaient d'accord aussi. Bref les gens se trompent de "zone de combat" à mon avis avec cette histoire, on est sur du fonctionnement normal de phase beta. Message cité 1 fois Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 15:32:01 |
|
kurinzu Transactions (1) | Ça me rappelle la polémique sur une variant cover d'un épisode de Batgirl ... On avait accusé l'auteur de faire l'apologie du viol ...
|
Et sinon pour le reste du message, j'ai déjà dit pourquoi j'étais pas d'accord avec cette interprétation des faits Message cité 2 fois Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 16:15:44 |
La partie visuelle ca concerne les soucis de lisibilité dans le jeu à savoir l'interface, les erreurs chromatiques, les problèmes éventuelles de FX qui peuvent masquer l'action et ca rentre dans le cadre technique etc... Pour le reste qui peut se permettre de dire à un artiste que sa vision n'est pas la bonne? Sérieux tu te voix vraiment aller dire à Picasso que les gueules carrés c'est pas très photoréaliste? ou à Michael Ange que les zigounettes sur le plafond de la chappelle Sixtine ca heurte ta pudeur? Les devs de Diablo 3 ont bien intégré des poneys arc en ciel dans leur jeu non? Pourtant niveau mauvais gout et truc choquant ils y sont allés fort? T'as des gars qui ont designé des persos, leurs personnalités et leur poses. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Si chacun y va de son commentaire sur ce qu'il aimerait voir ou pas dans le jeu, on ne s'en sort pas. On s'en fout complètement de savoir que Robert est choqué de voir un petit cul. Si ca le dérange tant que ça, il ira acheter un autre jeu. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 30-03-2016 à 16:28:06 |
Et des poneys dans un jeu dark fantasy t'inquiète qu'il y a eu des remarques là aussi Et si Michel Ange un soir, un peu bourré, il avait gravé des incantations sataniques sur la Chapelle Sixtine... Bah il aurait eu des remarques t'inquiète Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 16:40:58 |
Ca me fait penser au cas Diablo 3 qui était pas assez "Dark". En réaction Blibli a pondu le poney level et a expliqué que pour la visibilité et le gameplay il devait utiliser une palette plus "contrastée" Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 30-03-2016 à 16:33:15 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
___alt Transactions (0) |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Bref, c'est de la sodomie de diptères tout ca. Message édité par MrGnou le 30-03-2016 à 17:03:34 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
___alt Transactions (0) | Signaler des incohérences (perçues) dans la direction artistique me semble assez pertinent en général. Juste dire que c'est "nul" par contre... --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) | Quid des maillots du SF ? --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
|
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
|
C'est une grossière déformation du post du mec. Sa gamine a vu Tracer dans un vidéo et l'a trouvée cool. Ca n'a aucune espèce de rapport avec "je veux protéger ma fille de l'odieuse vision d'une paire de fesses". Et à aucun moment il ne s'est dit être offensé ou choqué.
Ce n'est pas parce que toi et une petite minorité de gens arrivent à avoir une discussion articulée et intéressante sur le sujet que la shitstorm qui a suivi n'est pas un acharnement d'ados attardés. Un truc complètement anodin n'est vu monté en épingle hors de proportion par des gens paranoïaques et obsédés par les SJW. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 30-03-2016 à 18:10:54 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
|
Loka Transactions (0) | |
gebreugg Transactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |