Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

Avez-vous accès à la beta 2 d'OW2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405
Auteur Sujet :

[TU] Overwatch

n°12300356
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 16:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Tout ce drama pour une paire de fesse [:tantor]

Alors que je passe mon temps, dans HotS, à faire tourner les personnages pour matter leur boule.

C'est un scandale :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 16:13:10  profilanswer

n°12300547
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-03-2016 à 16:55:19  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tout ce drama pour une paire de fesse [:tantor]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=C%27est%20vrai%20%C3%A7a%20!%20Je%20ne%20vois%20vraiment%20pas%20ou%20est%20le%20probl%C3%A8me%20%3F!
http://vignette2.wikia.nocookie.net/starcraft/images/5/54/Nova_SC-G_Art2.jpg/revision/latest?cb=20080512071304

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 29-03-2016 à 16:59:03
n°12300861
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 18:20:45  profilanswer

Y ont un dessinateur qui est hyper fort en fesses on dirait :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°12300907
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 18:36:43  profilanswer

C'est un classique des "postures féminines". Du coup l'anatomie n'est pas forcément respectée :o²

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12301037
assuran

Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 19:12:22  profilanswer

C'est du body paint :o  

Pas mal la nouvelle carte route 66, j'adore les cachette camouflé dans les train, caverne :pt1cable:

n°12302539
Le_barjo_d​u_coin
GaGa
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 12:21:06  profilanswer

n°12302770
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 13:49:09  profilanswer

Putain c'est ca la pose qu'on "censure" ? [:rofl]

---------------
n°12302828
Divadg

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 14:02:14  profilanswer

Y a pas de censure. Juste des devs qui sont d'accord avec une remarque formulée par un joueur sur un forum de feedback puis une frange des joueurs qui n'apprécie pas la modif qui s'ensuit.

Ce genre de réaction arrive sur plein de sujets lors d'une beta d'un jeu en développement ... Mais là comme c'est à propos de sexisme ça devient une shitstorm des internets aux proportions ridicules.

Message cité 2 fois
Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 14:12:46
n°12302864
___alt

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 14:12:28  profilanswer

Exactement.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°12302926
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 14:29:14  profilanswer

Divadg a écrit :

Y a pas de censure. Juste des devs qui sont d'accord avec une remarque formulée par un joueur sur un forum de feedback puis une frange des joueurs qui n'apprécie pas la modif qui s'ensuit.

Ce genre de réaction arrive sur plein de sujets lors d'une beta d'un jeu en développement ... Mais là comme c'est à propos de sexisme ça devient une shitstorm des internets aux proportions ridicules.

Juste par curiosité, tu aurais d'autres exemples de modifications effectuées suite à la plainte d'une personne, avec comme explication des développeurs qu'ils "ne veulent pas froisser certaines communautés" ?

Que le shitstorm soit ridicule, c'est clair. Par contre qu'on esquive le débat, je ne trouve pas ça plus malin.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 14:29:14  profilanswer

n°12302967
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 14:40:33  profilanswer

Divadg a écrit :

J'avais mis censure entre guillemet :o C'est juste que le décalage entre la pose taquine/moqueur/chippie (trait de personnalité de Tracer) et le trip sur la sexualisation du perso me fait rire. Le mec il a vu un cul et il est parti en couille façon SJW sur le sexisme. Après blizzard peut bien faire ce qu'il veut à ce niveau je m'en cogne.

Message édité par MrGnou le 30-03-2016 à 14:42:10

---------------
n°12303013
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-03-2016 à 14:53:00  profilanswer

Clair que j'irai pas manifester pour la reintegration du cul de Tracer dans le jeu. Mais cette derive et la disproportion des mesures qu'on commence a trouver pour tout et n'importe quoi sous pretexte que ca froisse 2-3 pelerins commence a m'inquieter. Aujourd'hui on a le droit de s'offusquer de tout et de demander la censure de n'importe quoi

n°12303016
Divadg

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 14:56:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Juste par curiosité, tu aurais d'autres exemples de modifications effectuées suite à la plainte d'une personne, avec comme explication des développeurs qu'ils "ne veulent pas froisser certaines communautés" ?

Que le shitstorm soit ridicule, c'est clair. Par contre qu'on esquive le débat, je ne trouve pas ça plus malin.

Si tu veux traiter le sujet faut déjà être sûr qu'on parle de la même chose, il a deux choses différentes pour moi.

- D'un côté la vision du jeu par les devs. Comme il le rapelle ils ont fait des persos super diversifiés (pour le meilleur et pour le pire de la DA :o) du coup ils veulent représenter un peu de tout: plusieurs nationalités, genres, comporetements, looks, et même divers espèces vivantes ou non vivantes :D. C'est le choix du studio, on peut débattre de l’intérêt mais bon c'est la ligne directrice qu'ils se sont manifestement fixé.

- Et puis à côté il y a le fait qu'ils aient choisit de faire une modif' dans leur jeu: Manifestement c'est parce qu'ils trouvaient que ça collait pas à leur vision du perso. D'ailleurs il ré-explique bien qu'ils l'ont pas retiré parce que quelqu'un avait un problème avec mais parce qu'il était d'accord avec les reproches/préoccupations formulées par le joueur (qui malgré le sujet polémique avance des arguments de cohérences avec le reste du perso et du jeu).

Donc pour moi ils ont pas retiré la pose parce qu'ils ont eu peur de "froisser certaines communauté", ils l'ont retiré parce que c'était pas cohérent avec la ligne directrice du jeu, qui est de présenter une forte diversité (et donc de représenter correctement tout le monde, enfin bon courage là dessus :o ).

Sinon perso je suis souvent extrêmement réticent à ces formes de pression pour faire changer de vision les devs, quelle qu'en soit la raison. C'est leur jeu, on peut faire des remarques/feedbacks mais faut leur laisser le mot de la fin.
Mais ici j'ai surtout l'impression que le groupe de pression sur le sujet il s'installe depuis que certains joueurs ont pas aimé une modification des devs, pas avant ça ou ça se limitait à un débat parmi d'autres sur un forum de feedback.

TLDR: Là pour moi:
1- un joueur a fait un feedback
2- Il y a eu débat au sein de la communauté pour discuter de la pertinence de ce feedback
3- Les devs ont tranché en fonction de la cohérence créative et non pas pour faire plaisir à un groupe qui fait pression.
...
4- Shitstorm sur le féminisme parce qu'on aime pas la décision des devs.

Message cité 2 fois
Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 15:02:11
n°12303029
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-03-2016 à 15:00:19  profilanswer

Pour moi la reponse des devs releve de la politique et non de leur volonte creatrive. En gros il ont dit qu'ils etaient d'accord pour ettoufer l'affaire rapidement avant que ca derive en shitstorm comme tous les trucs feministes debiles qu'on a pu voir dernierement

n°12303031
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 15:00:55  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Clair que j'irai pas manifester pour la reintegration du cul de Tracer dans le jeu. Mais cette derive et la disproportion des mesures qu'on commence a trouver pour tout et n'importe quoi sous pretexte que ca froisse 2-3 pelerins commence a m'inquieter. Aujourd'hui on a le droit de s'offusquer de tout et de demander la censure de n'importe quoi

Oui, c'est le second effet kiss kool d'internet, endroit où chacun à le droit de s'exprimer publiquement ; certains ont fait de leur hobby l'imposition de leurs valeurs propres à grand renfort de pression communautaire.

A la base c'était risible et n'avait aucun impact. Mais ces dernières années on commence à voir des changements ça et là, que ce soient des auteurs qui lissent leurs œuvres pour éviter de froisser ou des développeurs qui retirent certaines formes de féminité de leurs jeux sous peine d’être taxés de misogynes. C'est navrant, et quelque peu inquiétant pour le futur de la création.
Je connais quelques graphistes qui m'ont expliqué que la direction artistique de leurs projets respectifs s'était récemment alourdie de cahiers des charges (plus ou moins implicites) assez effarants, bridant considérablement leur marge créatrice.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 30-03-2016 à 15:05:11
n°12303033
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 15:02:48  profilanswer

Divadg a écrit :

Donc pour moi ils ont pas retiré la pose parce qu'ils ont eu peur de "froisser certaines communauté", ils l'ont retiré parce que c'était pas cohérent avec la ligne directrice du jeu, qui est de présenter une forte diversité.

Ouais voila, le post leur a fait prendre conscience que la pose pouvait évoquer autre chose que ce qu'ils avaient en tête pour Tracer. Du coup ils préfèrent fignoler.

Message édité par MrGnou le 30-03-2016 à 15:03:55

---------------
n°12303038
Divadg

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 15:04:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pour moi la reponse des devs releve de la politique et non de leur volonte creatrive. En gros il ont dit qu'ils etaient d'accord pour ettoufer l'affaire rapidement avant que ca derive en shitstorm comme tous les trucs feministes debiles qu'on a pu voir dernierement

Bah tu peux penser ça, n'empêche que les arguments avancés par Kaplan sont très pertinents.

Et le fait qu'ils aient accepté aussi vite la suggestion et qu'il bossent déjà sur une pose de remplacement m'encourage à penser qu'ils avaient effectivement envisagé la chose avant le post.
Tu mobilise pas ta production au dernier moment pour faire plaisir à quelques randoms sur un forum.

Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 15:05:16
n°12303043
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 15:05:21  profilanswer

Divadg a écrit :

Si tu veux traiter le sujet faut déjà être sûr qu'on parle de la même chose, il a deux choses différentes pour moi.

- D'un côté la vision du jeu par les devs. Comme il le rapelle ils ont fait des persos super diversifiés (pour le meilleur et pour le pire de la DA :o) du coup ils veulent représenter un peu de tout: plusieurs nationalités, genres, comporetements, looks, et même divers espèces vivantes ou non vivantes :D. C'est le choix du studio, on peut débattre de l’intérêt mais bon c'est la ligne directrice qu'ils se sont manifestement fixé.

- Et puis à côté il y a le fait qu'ils aient choisit de faire une modif' dans leur jeu: Manifestement c'est parce qu'ils trouvaient que ça collait pas à leur vision du perso. D'ailleurs il ré-explique bien qu'ils l'ont pas retiré parce que quelqu'un avait un problème avec mais parce qu'il était d'accord avec les reproches/préoccupations formulées par le joueur (qui malgré le sujet polémique avance des arguments de cohérences avec le reste du perso et du jeu).

Donc pour moi ils ont pas retiré la pose parce qu'ils ont eu peur de "froisser certaines communauté", ils l'ont retiré parce que c'était pas cohérent avec la ligne directrice du jeu, qui est de présenter une forte diversité (et donc de représenter correctement tout le monde, enfin bon courage là dessus :o ).

Sinon perso je suis souvent extrêmement réticent à ces formes de pression pour faire changer de vision les devs, quelle qu'en soit la raison. C'est leur jeu, on peut faire des remarques/feedbacks mais faut leur laisser le mot de la fin.
Mais ici j'ai surtout l'impression que le groupe de pression sur le sujet il s'installe depuis que certains joueurs ont pas aimé une modification des devs, pas avant ça ou ça se limitait à un débat parmi d'autres sur un forum de feedback.

TLDR: Là pour moi:
1- un joueur a fait un feedback
2- Il y a eu débat au sein de la communauté pour discuter de la pertinence de ce feedback
3- Les devs ont tranché en fonction de la cohérence créative et non pas pour faire plaisir à un groupe qui fait pression.
...
4- Shitstorm sur le féminisme parce qu'on aime pas la décision des devs.

Non mais une modification de ce genre en cours de développement, aucun probleme. :D
Mais quand elle est drivée par la volonté de ne "pas froisser certains" dixit Kaplan lui meme

Citation :

We'll replace the pose. We want *everyone* to feel strong and heroic in our community. The last thing we want to do is make someone feel uncomfortable, under-appreciated or misrepresented. Apologies and we’ll continue to try to do better.

Je ne suis pas aussi serein que toi. Les messages suivants ne sont que du damage control.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 30-03-2016 à 15:06:51
n°12303047
Divadg

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 15:07:06  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui, c'est le second effet kiss kool d'internet, endroit où chacun à le droit de s'exprimer publiquement ; certains ont fait de leur hobby l'imposition de leurs valeurs propres à grand renfort de pression communautaire.

A la base c'était risible et n'avait aucun impact. Mais ces dernières années on commence à voir des changements ça et là, que ce soient des auteurs qui lissent leurs œuvres pour éviter de froisser ou des développeurs qui retirent certaines formes de féminité de leurs jeux sous peine d’être taxés de misogynes. C'est navrant, et quelque peu inquiétant pour le futur de la création.
Je connais quelques graphistes qui m'ont expliqué que la direction artistique de leurs projets respectifs s'était récemment alourdie de cahiers des charges (plus ou moins implicites) assez effarants, bridant considérablement leur marge créatrice.

Je suis d'accord avec le post mais la pression communautaire je la vois surtout depuis que Kaplan a voulu modifier son truc.
Avant ça c'était juste un débat sur un forum de feedback i.e. un endroit fait pour discuter de ce genre de choses. Les mecs étaient pas sous le feu de grand chose :D

Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 15:12:34
n°12303059
Divadg

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 15:10:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non mais une modification de ce genre en cours de développement, aucun probleme. :D
Mais quand elle est drivée par la volonté de ne "pas froisser certains" dixit Kaplan lui meme

Citation :

We'll replace the pose. We want *everyone* to feel strong and heroic in our community. The last thing we want to do is make someone feel uncomfortable, under-appreciated or misrepresented. Apologies and we’ll continue to try to do better.

Je ne suis pas aussi serein que toi. Les messages suivants ne sont que du damage control.

Ben comme je le disais, la phrase en quote c'est la direction créative général d'Overwatch. Un patchwork de plein de truc différents (qui est sensé représentée la diversité de leur univers)... et pas forcément super bien mélangés entre eux :o. C'est pas juste la résultante d'un débat sur un forum.

Donc c'est logique qu'ils suivent cette ligne directrice.

Et le "apologies" c'est manifestement parce que la personne s'est "sentie offensée" par la pose (là aussi y a matière à débat mais bon c'est plus le sujet :ange:).

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 15:12:15
n°12303074
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 15:14:08  profilanswer

Divadg a écrit :

Ben comme je le disais, la phrase en quote c'est la direction créative général d'Overwatch. Un patchwork de plein de truc différents... et pas forcément super bien mélangés. C'est pas juste la résultante d'un débat sur un forum.

Donc c'est logique qu'ils suivent cette ligne directive.

Et le "apologies" c'est manifestement parce que la personne s'est "sentie offensée" par la pose (là aussi y a matière à débat mais bon c'est plus le sujet :ange:).

J'ai bien compris ce que tu veux dire :D

Mais vu que les modifications (plus ou moins justifiées) pour cause de "sexisme" ont tendance à se multiplier ces derniers temps (Star Ocean 5 hier, Street Fighter 5 y'a un mois, le dernier Fire Emblem, etc), je suis de plus en plus méfiant envers les prises de décisions des studios dans ce sens.

n°12303101
Divadg

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 15:23:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais vu que les modifications (plus ou moins justifiées) pour cause de "sexisme" ont tendance à se multiplier ces derniers temps (Star Ocean 5 hier, Street Fighter 5 y'a un mois, le dernier Fire Emblem, etc), je suis de plus en plus méfiant envers les prises de décisions des studios dans ce sens.

Ah mais y a matière à être méfiant et agacé, effectivement ça vire au n'importe quoi le politiquement correct en ce moment dans les productions culturelles ... Avec chaque communauté qui veut être visible dans toutes les productions artistiques, à grand renfort de lobbying, pression, etc.

Je suis contre le côté normalisateur de la chose, car paradoxalement ça appauvri les productions quand c'est trop appuyé. Mais bon là avec Overwatch on est pile dans le genre de jeu qui veut être sur ce créneau de la diversité. Je trouve donc logique que des joueurs puisse faire la remarque quand un élément est pas cohérent avec ça. Et j'ai l'impression que les devs ont pas mis longtemps a dire qu'ils étaient d'accord aussi.

Bref les gens se trompent de "zone de combat" à mon avis avec cette histoire, on est sur du fonctionnement normal de phase beta.

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 15:32:01
n°12303243
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-03-2016 à 16:03:48  profilanswer

Divadg a écrit :

Bref les gens se trompent de "zone de combat" à mon avis avec cette histoire, on est sur du fonctionnement normal de phase beta.

Non je ne suis pas d'accord. Un fonctionnement normal de phase de Bêta c'est de remonter les problèmes liés au fonctionnement du jeu c'est à dire d'ordre technique, d'équilibrage, de level design ou de gameplay. Venir se plaindre de la direction artistique d'un élément car ça heurte la sensibilité personnelle d'une seule personne, ça n'a rien à voir dans une Beta. Mention spéciale à tous les faux cul qui se sont empressés de plussoyer l'avis de la personne alors que la pose est là depuis quelques temps déjà et que ça ne les a pas gêné outre mesure avant que quelqu'un face la remarque. Si on commence comme ça, la prochaine étape ça va être quelqu'un qui va venir se plaindre qu'il faut changer le symbol des supports car c'est une croix et que ca rappelle la croix chrétienne et que ça heurte leur sensibilité de "insérer la religion de votre choix". Ou encore les nerdz qui vont venir se plaindre de Mei qui est le stéréotype de l'intello moche à lunette alors qu'a coté les autres nanas sont plutôt bien gaulé. Si on commence à acquiescer à ce genre de remarque, t'en finit plus. T'auras toujours quelqu'un qui trouvera un petit quelque chose à reprocher.

n°12303276
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 30-03-2016 à 16:12:18  profilanswer

Ça me rappelle la polémique sur une variant cover d'un épisode de Batgirl ... On avait accusé l'auteur de faire l'apologie du viol ...

La tristesse de ce monde [:nham:3]

n°12303288
Divadg

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 16:15:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non je ne suis pas d'accord. Un fonctionnement normal de phase de Bêta c'est de remonter les problèmes liés au fonctionnement du jeu c'est à dire d'ordre technique, d'équilibrage, de level design ou de gameplay. Venir se plaindre de la direction artistique d'un élément car ça heurte la sensibilité personnelle d'une seule personne, ça n'a rien à voir dans une Beta.

Ah okay, t'exclu la partie visuelle par rapport au reste du jeu pour quelle raison? :D

Et sinon pour le reste du message, j'ai déjà dit pourquoi j'étais pas d'accord avec cette interprétation des faits :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 16:15:44
n°12303324
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-03-2016 à 16:27:07  profilanswer

Divadg a écrit :

Ah okay, t'exclu la partie visuelle par rapport au reste du jeu pour quelle raison? :D

La partie visuelle ca concerne les soucis de lisibilité dans le jeu à savoir l'interface, les erreurs chromatiques, les problèmes éventuelles de FX qui peuvent masquer l'action et ca rentre dans le cadre technique etc...

Pour le reste qui peut se permettre de dire à un artiste que sa vision n'est pas la bonne? Sérieux tu te voix vraiment aller dire à Picasso que les gueules carrés c'est pas très photoréaliste? ou à Michael Ange que les zigounettes sur le plafond de la chappelle Sixtine ca heurte ta pudeur? Les devs de Diablo 3 ont bien intégré des poneys arc en ciel dans leur jeu non? Pourtant niveau mauvais gout et truc choquant ils y sont allés fort?

T'as des gars qui ont designé des persos, leurs personnalités et leur poses. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Si chacun y va de son commentaire sur ce qu'il aimerait voir ou pas dans le jeu, on ne s'en sort pas. On s'en fout complètement de savoir que Robert est choqué de voir un petit cul. Si ca le dérange tant que ça, il ira acheter un autre jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 30-03-2016 à 16:28:06
n°12303333
Divadg

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 16:30:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La partie visuelle ca concerne les soucis de lisibilité dans le jeu à savoir l'interface, les erreurs chromatiques, les problèmes éventuelles de FX qui peuvent masquer l'action et ca rentre dans le cadre technique etc...

Pour le reste qui peut se permettre de dire à un artiste que sa vision n'est pas la bonne? Sérieux tu te voix vraiment aller dire à Picasso que les gueules carrés c'est pas très photoréaliste? ou à Michael Ange que les zigounettes sur le plafond de la chappelle Sixtine ca heurte ta pudeur? Les devs de Diablo 3 ont bien intégré des poneys arc en ciel dans leur jeu non? Pourtant niveau mauvais gout et truc choquant ils y sont allés fort?

T'as des gars qui ont designé des persos, leurs personnalités et leur poses. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Si chacun y va de son commentaire sur ce qu'il aimerait voir ou pas dans le jeu, on ne s'en sort pas. On s'en fout complètement de savoir que Robert est choqué de voir un petit cul. Si ca le dérange tant que ça, il ira acheter un autre jeu.

Il dit pas que sa "vision" n'est pas bonne (ce qui serait inapproprié effectivement). Il dit qu'il pense que l'execution colle pas avec cette "vision" justement.
Ce que le directeur de leurs équipe admet.
Et lui il est justement là pour s'assurer que le boulot des artistes colle à la "vision" générale du jeu. Donc s'il est d'accord c'est qu'il faut modifier.

Et des poneys dans un jeu dark fantasy t'inquiète qu'il y a eu des remarques là aussi :D. Mais les devs ne les ont pas prises en compte parce qu'ils trouvaient que c'était pas un problème avec la cohérence du jeu.

Et si Michel Ange un soir, un peu bourré, il avait gravé des incantations sataniques sur la Chapelle Sixtine... Bah il aurait eu des remarques t'inquiète :o
Parce que justement ça n'aurait pas été forcément approprié par rapport à la vision globale de l'oeuvre :o

Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 16:40:58
n°12303342
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 16:32:08  profilanswer

Divadg a écrit :

C'est la direction artistique et c'est chelou de dire à un artiste ce qu'il doit faire pour représenter la vision :spamafote:

Ca me fait penser au cas Diablo 3 qui était pas assez "Dark". En réaction Blibli a pondu le poney level et a expliqué que pour la visibilité et le gameplay il devait utiliser une palette plus "contrastée" [:cheukleu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 30-03-2016 à 16:33:15

---------------
n°12303374
___alt

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 16:40:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est peu crédible. C'est même très peu crédible.
Si shitstorm de ce genre il devait y avoir, elle serait arrivée depuis longtemps avec Widowmaker, qui je le rappelle peut se ballader en tenue de soubrette.
Le plus crédible c'est que cette pose allait déjà passé à la trappe et que Kaplan l'a simplement annoncé quand quelqu'un a fait la remarque.
Mais ça ne rentre pas dans le narratif des gamergaters pour qui tout est une attaque intolérable des SJW sur leur liberté de mater des culs.

Kikasstou a écrit :

Venir se plaindre de la direction artistique d'un élément car ça heurte la sensibilité personnelle d'une seule personne, ça n'a rien à voir dans une Beta.

C'est du feedback. Quand tu fais une beta, tu n'exclus aucun feedback a priori.

Kikasstou a écrit :

Mention spéciale à tous les faux cul qui se sont empressés de plussoyer l'avis de la personne alors que la pose est là depuis quelques temps déjà et que ça ne les a pas gêné outre mesure avant que quelqu'un face la remarque.

C'est ridicule comme commentaire. Peut-être qu'ils n'avaient effectivement pas fait gaffe mais qu'ils sont quand même d'accord. Ou qu'ils ne s'étaient pas posés la question de cette façon là.
Du coup quand il y a un feedback sur la beta sur un truc que t'avais pas vu personnellement t'as pas le droit de donner ton avis ?

Kikasstou a écrit :

Si on commence comme ça, la prochaine étape (...)

Sophisme de la pente glissante, tu sais très bien que ça n'a aucune valeur.
D'autant que ça n'est absolument pas un problème en fait. Le feedback des gens ne se retrouve pas dans le jeu comme par magie. Il est filtré par la vision du game designer (et plus largement la vision de son équipe).
Je peux parfaitement venir sur le forum et dire que je trouve scandaleuse l'absence de personnage afro-américain. Est-ce que ça veut dire que Blizzard va s'empresser d'en rajouter un "pour éviter une shitstorm" ?
Bien sûr que non.

Le gros problème de ton raisonnement, c'est que tu es persuadé que la suppression de cette pose de Tracer est uniquement liée au post du gars qui la trouvait en décalage avec le personnage.
Ca me semble complètement improbable, surtout quand on compare ça à l'hypothèse exposée par Divadg.

---------------
n°12303434
___alt

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 16:50:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est la direction artistique et c'est chelou de dire à un artiste ce qu'il doit faire pour représenter la vision :spamafote:
Ca me fait penser au cas Diablo 3 qui était pas assez "Dark". En réaction Blibli a pondu le poney level et a expliqué que pour la visibilité et le gameplay il devait utiliser une palette plus "contrastée" [:cheukleu:2]

Mais la critique des gens qui disaient que ça n'était pas assez dark n'était pourtant pas hors de propos et elle a sans doute été utile.
Elle a sans doute conduit l'équipe du jeu à questionner sa direction artistique, même si elle a finalement décidé qu'elle avait raison.

C'est quand ça tourne à l'outrage massif que c'est n'importe quoi.
Et sur Tracer, il est significatif de constater que ce sont ceux qui étaient contre la suppression qui ont donné dans l'outrage massif, noyant le forum de spam, de trolls et de commentaires désobligeants.
Au point que ceux qui avaient des choses intelligentes à dire contre la suppression de la pose ont été noyés dans la masse et leurs posts sont passés à la trappe.

Par ailleurs, il y a un comportement qui est détestable, c'est d'exiger un truc du développeur puis de venir crier que "tu n'as pas été écouté" quand finalement le changement n'a pas lieu.

---------------
n°12303489
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 17:02:37  profilanswer

___alt a écrit :

Mais la critique des gens qui disaient que ça n'était pas assez dark n'était pourtant pas hors de propos et elle a sans doute été utile.
Elle a sans doute conduit l'équipe du jeu à questionner sa direction artistique, même si elle a finalement décidé qu'elle avait raison.

C'est quand ça tourne à l'outrage massif que c'est n'importe quoi.
Et sur Tracer, il est significatif de constater que ce sont ceux qui étaient contre la suppression qui ont donné dans l'outrage massif, noyant le forum de spam, de trolls et de commentaires désobligeants.
Au point que ceux qui avaient des choses intelligentes à dire contre la suppression de la pose ont été noyés dans la masse et leurs posts sont passés à la trappe.

Par ailleurs, il y a un comportement qui est détestable, c'est d'exiger un truc du développeur puis de venir crier que "tu n'as pas été écouté" quand finalement le changement n'a pas lieu.

Ah mais je suis d'accord [:cosmoschtroumpf] Je trouve simplement étrange de vouloir critiquer une vision artistique et surtout de vouloir la faire adapter à sa vision. Je suis plus sur une démarche passive à ce niveau. Les dev proposent, je dispose. Tout comme un artiste créé des œuvres, au public de les aimer ou non. J'aurai aussi tendance à la décolérer de l'aspect technique/gameplay même si c'est compliqué dans le jeu vidéo ou tout autre média mélangeant art et produit de consommation.

Bref, c'est de la sodomie de diptères tout ca.

Message édité par MrGnou le 30-03-2016 à 17:03:34

---------------
n°12303493
___alt

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 17:03:46  profilanswer

Signaler des incohérences (perçues) dans la direction artistique me semble assez pertinent en général. Juste dire que c'est "nul" par contre... :o

---------------
n°12303511
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 17:09:35  profilanswer

Quid des maillots du SF ? [:sirius gott]

---------------
n°12303519
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 17:12:11  profilanswer

___alt a écrit :

Signaler des incohérences (perçues) dans la direction artistique me semble assez pertinent en général. Juste dire que c'est "nul" par contre... :o

Non mais que quelqu'un ait peur que sa fille de 5 ans soit choquée par l'existence de fesses dans son simulateur de meurtre favori PEGI12, c'est son probleme à la base, et cette personne a tout à fait le droit de s'exprimer à ce sujet.

Par contre, le fait que ce soit reçu comme une critique valide par Blizzard est déjà plus étrange, mais le pire c'est quand même le façon de courber l'échine immédiatement comme s'ils avaient peur d'un éventuel bad buzz de la part des tumblerinos en herbe.

n°12303527
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 17:16:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Par contre, le fait que ce soit reçu comme une critique valide par Blizzard est déjà plus étrange, mais le pire c'est quand même le façon de courber l'échine immédiatement comme s'ils avaient peur d'un éventuel bad buzz de la part des tumblerinos en herbe.

A mon avis tu affabules. Surtout à la vue des autres designs des persos féminins du jeu.

---------------
n°12303535
Divadg

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 17:19:36  profilanswer

C'est clair :D

Message édité par Divadg le 30-03-2016 à 17:22:51
n°12303587
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 17:41:02  profilanswer

MrGnou a écrit :

A mon avis tu affabules. Surtout à la vue des autres designs des persos féminins du jeu.

On ne parle pas de la meme chose ;)

Le backlash serait en représailles de la non prise en compte d'un élément qui offense une personne appartenant à une de ces communautés.  :jap:  

Bref, je pense avoir dit le fond de ma pensé sur cette histoire qui est tout sauf un bete acharnement d'ados attardés comme dit ci dessus avec condescendance :)

n°12303691
___alt

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 18:08:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non mais que quelqu'un ait peur que sa fille de 5 ans soit choquée par l'existence de fesses dans son simulateur de meurtre favori PEGI12, c'est son probleme à la base, et cette personne a tout à fait le droit de s'exprimer à ce sujet.

C'est une grossière déformation du post du mec.

Sa gamine a vu Tracer dans un vidéo et l'a trouvée cool.
Lui il trouve ça sympa que sa fille s'identifie à des persos féminins qui ne soient pas des potiches et ça tombe bien parce que Tracer n'est absolument pas une potiche.
Du coup il trouve bizarre la pose dont il pense qu'elle fait potiche et ne va donc pas du tout avec le personnage.

Ca n'a aucune espèce de rapport avec "je veux protéger ma fille de l'odieuse vision d'une paire de fesses".
IL DIT MEME EXPLICITEMENT QUE WIDOWMAKER NE LUI POSE AUCUN PROBLEME
Je le fous en gras et en caps parce que j'ai l'impression que ça a du mal à rentrer chez ceux qui gueulent contre la suppression de la pose.

Et à aucun moment il ne s'est dit être offensé ou choqué.
Relisez le post.

gibbonaz a écrit :

Bref, je pense avoir dit le fond de ma pensé sur cette histoire qui est tout sauf un bete acharnement d'ados attardés comme dit ci dessus avec condescendance :)

Ce n'est pas parce que toi et une petite minorité de gens arrivent à avoir une discussion articulée et intéressante sur le sujet que la shitstorm qui a suivi n'est pas un acharnement d'ados attardés.
C'est exactement la même chose que pour le gamergate, les quelques voix intéressantes sont perdues dans le flot ininterrompu de crétins et de trolls.

Un truc complètement anodin n'est vu monté en épingle hors de proportion par des gens paranoïaques et obsédés par les SJW.
Des gamergaters quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 30-03-2016 à 18:10:54

---------------
n°12303792
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 18:48:47  profilanswer

___alt a écrit :

C'est une grossière déformation du post du mec.

Sa gamine a vu Tracer dans un vidéo et l'a trouvée cool.
Lui il trouve ça sympa que sa fille s'identifie à des persos féminins qui ne soient pas des potiches et ça tombe bien parce que Tracer n'est absolument pas une potiche.
Du coup il trouve bizarre la pose dont il pense qu'elle fait potiche et ne va donc pas du tout avec le personnage.

Ca n'a aucune espèce de rapport avec "je veux protéger ma fille de l'odieuse vision d'une paire de fesses".
IL DIT MEME EXPLICITEMENT QUE WIDOWMAKER NE LUI POSE AUCUN PROBLEME
Je le fous en gras et en caps parce que j'ai l'impression que ça a du mal à rentrer chez ceux qui gueulent contre la suppression de la pose.

Et à aucun moment il ne s'est dit être offensé ou choqué.
Relisez le post.

C'est Kaplan qui parle d'offense  :jap:  

___alt a écrit :

Ce n'est pas parce que toi et une petite minorité de gens arrivent à avoir une discussion articulée et intéressante sur le sujet que la shitstorm qui a suivi n'est pas un acharnement d'ados attardés.
C'est exactement la même chose que pour le gamergate, les quelques voix intéressantes sont perdues dans le flot ininterrompu de crétins et de trolls.

Un truc complètement anodin n'est vu monté en épingle hors de proportion par des gens paranoïaques et obsédés par les SJW.
Des gamergaters quoi.

Et donc, selon toi, parce que des "gamergaters" (le fameux terme fourre tout) se sont melés au debat, ce dernier perd en interet ?
Que penser des SJW zélés qui ont pris le combat a bras-le-corps (coucou Neogaf), leur comportement est-il plus légitime ? Ou encore une fois, ça n'a pas d'impact sur la teneur de la controverse ?

n°12303871
Loka

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 19:28:44  profilanswer

[:mycrub]

n°12303958
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 20:11:22  profilanswer

Vague en cours :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Tournois FIFA 17 - PS4[TU] Les consoles, le topic 80% dématérialisé
la wii ne detecte pas le wifi de ma nouvelle box[Topic Unik]Middle earth : Shadow of Mordor
[Topik Unik] Sherlock Holmes : Crimes & Punishments - Back to the 221b[Topic Unik] Fantasy Life 3ds - Bienvenue à Rêveria
[Topik Unik]Bayonetta, l'antre de la sorcière (1/2/3 tous supports)[Topic unik] Les jeux Coop & Versus en Local offline sur XBOX 360
Plus de sujets relatifs à : [TU] Overwatch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)