| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Overwatch |
|---|---|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-02-2016 à 11:28:46 ![]() ![]() |
coolboarder Allons-y !Transactions (0) | Punaise, ya vraiment des équipes de bras cassés -_- --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
gebreugg Transactions (0) | C'est de loin le plus puissant des trois soigneurs. Et Mercy/Ange je pense vraiment qu'il vont devoir la modifier en profondeur parce que dans le meta actuel elle est surclassé par les deux autres, déjà qu'en soin elle heal moins en mono qu'un boost de lucio mais en plus l'utilisation de son pauvre petit flingue oblige à arrêter de soigner ce qui est complètement con. Je pense que son problème c'est le rez en fait, cette capacité lui bouffe la majorité de son potentiel
edit : ah oui, comparé aux deux autres Mercy est CHIANTE, c'est surtout ça le truc. Message cité 4 fois Message édité par gebreugg le 19-02-2016 à 12:06:41 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Azhiria Bnet : Azhiria#2996Transactions (1) |
J'adore son shift moi, pour rejoindre des points rapidement/fuir grâce à un pote, c'est vraiment le top (rien que le passage vers B à gauche sur Hanamura quand t'attaques où t'as juste à choper Phara/Winston pour y accéder, c'est super). |
___alt Transactions (0) |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Bon je confirme que le nerf de Bastion et Torbjorn est au poil. Maintenant tu prends Pharah et tu peux enfin bousiller ces putains de tourelle de loin à la roquette. Avec ses 600 PV Bastion tu tuais bien avant. Et Torb réparait plus vite que tu faisais de dégats. Maintenant c'est au poil. Ca ne les empeche pas de faire des kill. Les tourelles sont toujours ultra violente. La seul différence c'est que les joueurs de Bastion/Torbjorn vont devoir réfléchir à ou se placer au lieu de rester au milieu de l'avenue type "None shall pass" |
___alt Transactions (0) | Ca c'est parce que tu joues qu'avec des neuneus. Il n'a jamais suffit de foutre la tourelle au milieu et d'attendre que ça passe, même au début de la bêta. Idem pour Bastion, y'a jamais eu un seul moment depuis que ce jeu est en beta où une tourelle/un Bastion très exposés arrivaient à tenir.
cacahuete Transactions (12) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Sauf que lorsque t'es super loin en face de bastion, que tu passes rapidement du coin du mur pour lancer ta roquette avant de te replanquer aussi sec (bis repetita) et que t'arrives pas à tuer Bastion parce qu'il a trop de PV/Armure alors que lui te mouche sans problème (dispersion mon cul), y'a un gros soucis quand même. Pareil pour la tourelle de Torb, t'avais beau la contourner pour la shooter par derrière, le truc se retournait en 1/10è de seconde et te mouchait avant même que t'es commencé à faire dépasser ton nez. C'est pas une question de duel, c'est juste que même en jouant correctement tu pouvais pas les buter parce que Bastion avait trop de PV et Torb réparait bien trop vite. J'ai peut être trop de réflexe de TF2 mais les tourelles de l'ingé je les butais au bazooka avec le soldat. Je m'attendait au moins à la même chose avec Pharah. Maintenant avec Reaper, tu passes derrière Bastion et tu le 2-shot sans devoir viser un Core. Avant les seules fois ou ca marchait c'était quand en face ca faisait nawak. T'a l'impression que c'est toi qui gère mais en fait c'est plutôt en face que ça merde. Quand t'as une team organisé en face avec un Lucio qui heal et un bouclier qui vient protéger la tourelle en cas de besoin (winston, reinhart, Zarya), bah ça passe pas. Maintenant ca marche bien, même quand ça joue bien en face. Bref ces 2 persos était fumé et malgré ce que tu pouvait en dire, demander 3 joueurs pour gérer un seul perso c'était pas équilibré. Et je vois que Blizzard m'a donné raison Reste a voir si le nerf est pas trop violent quand même. Pour l'instant de toutes les parties que j'ai fait ce matin les Torb et Bastion changent bien vite de perso en cours de route. Mention spéciale au gars ce midi qui me dit que Torb est archi prioritaire par rapport au support (on avait pas de support) car il était OP. Je lui ai dit que Torb avait été nerf mais il s'en foutait et maintenait qu'il était toujours OP. Il a posé sa tourelle bien en vue sur la petite plateforme d'Anubis en face de la première arche. Il a du tenir 10s max avec son pote Bastion a coté. Puis ils ont switché sur support et tank supplémentaire. On a gagné sur le 2è point après avoir perdu le premier en un temps record. Faut dire que de toute les parties que j'ai faites, les gars ont encore le réflexe de mettre leur tourelle bien en évidence dans une belle ligne droite. Les seuls torb / Bastion que j'ai vu qui arrivait a faire quelques choses. Il se mettaient dans un renfoncement ou un angle mort. Faut voir si tout le monde va essayer de faire évoluer leur jeu. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 19-02-2016 à 15:54:27 |
Publicité | Posté le 19-02-2016 à 15:52:25 ![]() ![]() |
___alt Transactions (0) | (j'ai effacé mon post d'origine, inutilement agressif) Je pense pas que Blizzard t'ait vraiment donné raison. La base de ton argumentaire c'est que t'arrives pas à duel Bastion ou TB, ce qui est un mauvais argument, Overwatch ne se résumant pas à une série de duels. Y'avait je pense trois cas problématiques avec ces persos : Le premier est un vrai problème de design mais n'indique pas qu'un personnage est déséquilibré. J'ai trouvé que les nerfs de janvier adressaient déjà relativement bien les problèmes et que le nouveau nerf de la réparation de TB est une bonne idée. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 19-02-2016 à 17:11:44 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) |
Après tu appelles ca comme tu veux entre équilibrage et design, reste que c'est foireux. Message édité par MrGnou le 19-02-2016 à 17:32:41 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
___alt Transactions (0) | Je ne crois pas qu'on parle exactement de la même chose. Dès lors qu'un joueur ne connait pas les counter les plus communs, son avis est biaisé et n'indique pas forcément un problème de puissance. Par contre dans un jeu qui se veut accessible comme Overwatch, comme tu dis, ça sera quand même un problème. En gros, ce que je veux dire, c'est que si un perso pose essentiellement problème aux débutants, c'est pas qu'il est trop fort. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 19-02-2016 à 17:44:46 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
|
Non, j'ai dit qu'ils posaient surtout problème à des débutants, mais si tu relis mon post tu vois qu'il y a plusieurs points autres que le cas des débutants.
Quand je parle de duel, je parle du cas où vous êtes deux à être focalisés l'un sur l'autre. Un des points essentiels du gameplay d'Overwatch, c'est d'être capable de se servir de ses coéquipiers pour faire diversion, ou de faire diversion pour ses coéquipiers. J'enfonce une porte ouverte, mais c'est plus facile de tuer un Bastion quand il est focalisé sur quelqu'un d'autre : si t'es la seule menace dans le coin, oui il va te focus et oui il va te défoncer. Les articles qui parlent de face à face sont utiles parce qu'ils permettent de savoir quand se battre, quand fuir, comment réagir; mais des duels "absolus" où vous n'êtes que deux, c'est pas fréquent, souvent y'a du monde autour, ami ou ennemi. Il faut savoir en tirer parti. Bastion avec gros support, je l'ai cité comme problème, on est d'accord. Par contre, le coup du Reaper, mauvais exemple : un Reaper avant le deuxième nerf, il tuait Bastion. En deux coups dans le core à courte portée, tu le met à 0 (on avait fait le calcul ici). Message édité par ___alt le 19-02-2016 à 18:33:29 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
gebreugg Transactions (0) |
|
acecel Transactions (0) | Tain j'ai envie d'y jouer Message édité par acecel le 21-02-2016 à 00:31:16 |
cacahuete Transactions (12) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
acecel Transactions (0) | Arf |
gebreugg Transactions (0) | Les skins légendaires de Reinhardt et Roadhog dans la même box....Je....je.....je dois jouer Renbot.
|
Yeagermach42 Transactions (1) | @Kikasstou et @___alt : Le problème que vous décrivez n'est pas un problème de design des persos. Mais bien un problème de level design.
|
___alt Transactions (0) | Les débats récurrents sur Torbjorn et Bastion me semble relativement indépendants de la map sur laquelle ils sont joués, même si comme tous les persos ils sont plus ou moins bons suivant la map/le point.
coolboarder Allons-y !Transactions (0) | J'espère que dans le jeu final on pourra mettre des filtres pour les modes de jeu, parce que le king of the hill c'est naze. Les Lucion / winston obligatoire ça n'a aucun intérêt. --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Lucio c'est parce que son heal est craqué pour l'instant. Winston ne me parait pas indispensable en revanche. Il se fait découper facilement par Roadhog. Pour le débat Torb / Bastion et le level design, je regrette tout de même la présence de goulot d’étranglement sur certaines maps qui empêche toute possibilité de contournement. Je pense notemment aux portes à passer sur le premier point d'Hanamura, Anubis ou Volskaya. Ca rend la défense bien plus facile surtout quand t'as une Symmetra avec un TP en total sécurité derrière. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 21-02-2016 à 15:12:27 |
|
|
___alt Transactions (0) | Winston pas indispensable ? C'est un excellent counter aux supports adverses, en plus de fournir une couverture de qualité à ses dps.
gebreugg Transactions (0) | Ça compte comme une défaite de quitter une partie, et comme ça te plombe niveau mmr c'est pas non plus très bon a long terme. |
___alt Transactions (0) | Ah très bien, j'espère que les mongols qui ragequit à 10s de la fin comprendront leur connerie. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
___alt Transactions (0) | Tain, dur ce soir, je me prends team de tards sur team de tards... --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
|
calcifer Transactions (2) | C'est simple, c'est le même que celui des tards avec lesquels vous jouez |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | J'ai joué avec des gars de GamersOrigin. C'etait vraiment excellent de jouer avec des vrais partenaires. Ca change des pick up. Ne connaissant pas trop, je suis alle voir leur site. Je suis tombe sur une interview de Jeff Kaplan qui parlait du nerf du Torb et Bastion. En tout cas je rejouerait surement avec eux c'etait super plaisant. Overwatch est vraiment excellent mais avec une bonne team c'est l'orgasme Message édité par Kikasstou le 22-02-2016 à 01:05:17 |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | J'ai lu qu'il y aurait de nouvelles skins en Mars et en Avril mais qu'il y aurait aussi un reset de la progression à un moment ou un autre donc il ne fallait pas trop s'attacher à son butin |
coolboarder Allons-y !Transactions (0) | De quoi faire de la peine aux 70+ que j'ai croisé en début de semaine dernière --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
___alt Transactions (0) | Faut jamais s'attacher à quoi que ce soit que tu choppes dans une beta de toute façon. THE BETA GIVETH AND THE BETA TAKETH AWAY Message édité par ___alt le 22-02-2016 à 10:09:45 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
|
spirou59 Transactions (2) |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |