Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Avez-vous accès à la beta 2 d'OW2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405
Auteur Sujet :

[TU] Overwatch

n°12007262
jerries

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 22:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lardoncru]  

J'ai eu le droit à un accès weekend, et j'ai pu faire une vingtaine de parties.

Concrètement, à l'heure actuelle, je suis content de ne pas avoir cédé à la hype et de ne pas avoir précommandé le jeu. Je n'ai joué qu'une seule partie de TF2 donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

En fait, les parties se suivent mais n'ont aucun intérêt dans la continuité (sauf à jouer en groupe, peut être, je n'ai pas pu tester ça). Pas de ladder, pas d'xp ou de "récompense de performance". Mais ce qui fait le plus de peine, c'est "l'action de la partie" qui ne concerne que des DPS et pas des heals ou des tanks. J'adore jouer heal, mais j'ai l'impression d'être relégué à un rôle annexe.

Alors oui, c'est une beta et beaucoup de choses peuvent changer d'ici la release, et je suivrai avec attention ces modifications. Et je rejouerai bien volontiers lors des prochains weekends ou si j'ai un accès permanent. Mais je trouve ça sympa pour quelques parties, pas plus.

Désolé si ce que je raconte peut être du shitstorm pour certains, c'est juste mon avis...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 22:16:33  profilanswer

n°12007284
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 22:40:16  profilanswer

jerries a écrit :

[:lardoncru] Pas de ladder, pas d'xp ou de "récompense de performance". Mais ce qui fait le plus de peine, c'est "l'action de la partie" qui ne concerne que des DPS et pas des heals ou des tanks. J'adore jouer heal, mais j'ai l'impression d'être relégué à un rôle annexe.

Il manque toute la partie "ranking", ils ont annoncé être en train de bosser dessus.

Je rappelle quand même que le jeu sort dans au minimum 6 mois, même si le noyau du jeu est à mon avis presque fini le reste devrait encore beaucoup changer.

n°12007310
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 23:05:13  profilanswer

L'action de la partie tu peux l'avoir en tank, suffit de tuer plein de gens d'un coup :o

"Pas de ladder, pas d'xp ou de "récompense de performance"".

Y'en aura, ça tombe bien, même si au fond je vois pas trop l'intérêt de l'XP à part te donner une carotte pour nolifer sur le jeu.
Limite je préfère les succès à la con de TF2 :)

C'est comme sur hots les gars qui veulent vite "arriver niveau 10", comme si ça changeait quelque chose :D
(à part débloquer une skin)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°12007362
___alt

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 23:46:40  profilanswer

jerries a écrit :

Mais ce qui fait le plus de peine, c'est "l'action de la partie" qui ne concerne que des DPS et pas des heals ou des tanks. J'adore jouer heal, mais j'ai l'impression d'être relégué à un rôle annexe.

C'est plus rare que pour les DPS, mais ça arrive aussi en heal, j'ai eu un POTG ("play of the game" ) avec Zenyatta qui consistait principalement en du heal, et j'ai assisté à un autre POTG de Mercy (Ange en VF) qui là encore était essentiellement du heal. Mais je pense que pour que ça se produise, il faut que tu sois en assist sur un joueur qui fait des kills.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°12007373
___alt

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 23:56:31  profilanswer

C'est marrant en tout cas comme Mei et Genji sont sévèrement OP, on voit qu'ils ont pas eu droit à leur première vague de rééquilibrage :D

---------------
n°12007405
___alt

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 00:16:08  profilanswer

Ah et sinon quand vous jouez soldier et que vous gérez pas les tracers adverses, vous méritez un massage au verre pilé :o
(ce soir je tombe que sur des glandus je commence à arriver à saturation :o)

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 23-11-2015 à 00:22:46

---------------
n°12007428
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-11-2015 à 01:21:09  profilanswer

___alt a écrit :

(ce soir je tombe que sur des glandus je commence à arriver à saturation :o)

Seulement ce soir? Moi c'était tout le WE. Alors ok je suis noob, j'ai commencé le jeu pour ce stress test. Je ne connais pas bien les perso. Mais bon ça ne m'empêche pas de savoir jouer un minimum aux FPS. J'ai fait un peu de TF2, on reconnaît vaguement les classes de TF2 dans ce jeu. Et je sait ce que veut dire attaquer et défendre. J'en ai pas vu beaucoup qui avait les moindres notions de FPS. J'ai même vu des joueurs qui ne bougeait jamais. Ca m'a rappelé les joueurs de hots qui tapent les tours sans jamais fuir jusqu'à mourir.

Je trouve le jeu vraiment fun et intéressant mais alors ce WE c'était gâché par les noobs. Ca écœurerait presque du jeu. Les parties peuvent très vite devenir chiante et molle. A voir comment Blizzard va gérer son matchmaking pour pallier à cela.

n°12007441
RoY_

Transactions (1)
Posté le 23-11-2015 à 01:41:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Seulement ce soir? Moi c'était tout le WE. [...]

Mon bon monsieur Stou, pourquoi s'inquiéter alors que vous etes membre de la belle communauté HFR ?
Ici c'est bourré d'ancien joueurs TF2 qui rongent leur frein. Dès qu'on a accès à la béta, on va leur rouler sur la gueule d'une façon telle qu'on arrivera même pas à s'en lasser.

Message cité 3 fois
Message édité par RoY_ le 23-11-2015 à 01:42:21
n°12007544
Boulou
Wingfoil
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 08:23:35  profilanswer

RoY_ a écrit :

Mon bon monsieur Stou, pourquoi s'inquiéter alors que vous etes membre de la belle communauté HFR ?
Ici c'est bourré d'ancien joueurs TF2 qui rongent leur frein. Dès qu'on a accès à la béta, on va leur rouler sur la gueule d'une façon telle qu'on arrivera même pas à s'en lasser.

+1 les vétérans ya que ça de vrai ☺☺☺

n°12007549
Styx0
Aware, abware !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 08:26:52  profilanswer

RoY_ a écrit :

+10000, ca fait quelques années que j'ai plus touché TF2, mais j'ai hate de me remettre à un jeu dans le genre

et je pense qu'il ne faut pas donner un avis définitif surtout sur un week end BETA et accès ""ouvert"" (pas eu) à plein de débutant !

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 08:26:52  profilanswer

n°12007600
aiyor

Transactions (22)
Posté le 23-11-2015 à 09:06:51  profilanswer

En encore, les "débutants" personnellement ça me gêne pas, j'en suis encore un, un peu de mal à l'AIM et à bien lire la map pour l'utiliser à bon escient, il faut bien débuter. Le plus gênant pour moi c'est ceux qui ne jouent pas le jeu, qui y mettent de la mauvaise volonté, ne jouent pas l'objectif. Combien de fois , lorsque je prend un DPS, je me retrouve sur le convoi à le faire avancer alors que c'est pas mon rôle, je devrais dégager la voie pendant que support et tank protègent.. (Je schématise évidemment)..Mais bon, vivement qu'ils ouvrent un peu plus la bêta histoire de jouer en escouade complète !!

Edit : Ou alors, lorsque je Heal un mec en pleine baston et qu'il fuis d'un coup en me laissant nez à nez avec l'ennemi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par aiyor le 23-11-2015 à 09:09:18

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°12007604
mirtouf
Light is right !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 09:08:01  profilanswer

RoY_ a écrit :

[:el frog] Tout est dit.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°12007630
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-11-2015 à 09:24:54  profilanswer

aiyor a écrit :

Edit : Ou alors, lorsque je Heal un mec en pleine baston et qu'il fuis d'un coup en me laissant nez à nez avec l'ennemi  :D

Le pire c'est quand tu joues Mercy que t'es en train de heal les frageurs et que les dps ennemis type tracer ou reaper se tp derrière et te plombe les fesses et que personne de ton équipe ne bouge le petit doigts malgré tes 15 milles appels à l'aide de l'outils de com.

n°12007690
aiyor

Transactions (22)
Posté le 23-11-2015 à 09:46:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le pire c'est quand tu joues Mercy que t'es en train de heal les frageurs et que les dps ennemis type tracer ou reaper se tp derrière et te plombe les fesses et que personne de ton équipe ne bouge le petit doigts malgré tes 15 milles appels à l'aide de l'outils de com.

En plus Mercy à vraiment très peu de résistance, on meurt en un clin d'oeil. Ce qui est normal d'ailleurs.

Mais ces petits "défauts" ne gâche absolument pas le plaisir que j'ai en jeu. Je le trouve vraiment excellent.  
Quand les parties se déroule bien, qu'elles sont organisées, jouées en équipes (j'en ai faite une ou deux comme ça avec Coolboarder hier), c'est juste le pied absolu !

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°12007697
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 09:49:51  profilanswer

aiyor a écrit :

En plus Mercy à vraiment très peu de résistance, on meurt en un clin d'oeil. Ce qui est normal d'ailleurs.

Mais ces petits "défauts" ne gâche absolument pas le plaisir que j'ai en jeu. Je le trouve vraiment excellent.  
Quand les parties se déroule bien, qu'elles sont organisées, jouées en équipes (j'en ai faite une ou deux comme ça avec Coolboarder hier), c'est juste le pied absolu !

Mais ouais  [:guilletit:4]  

par contre y'en a encore vraiment beaucoup qui pensent que le convoi avance / recule tout seul -_-

---------------
n°12007754
___alt

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 10:06:30  profilanswer

Après malgré les boulets à répétition j'ai eu mon lot de bonnes games pendant le week-end, c'est juste un peu plus volatile que d'habitude mais pas si dramatique.

Le plus gros point noir atuellement, ce sont les gens qui n'attendent pas leurs coéquipiers et c'est aussi lié à un défaut majeur de l'interface qui ne rend pas clair et explicite où sont tes potes.

C'est chiant parce que beaucoup de parties en attaque pourraient être gagnées si les premiers à arriver sur la ligne de front temporisaient 10 secondes au lieu de crever tout seuls.

---------------
n°12007768
babaorum

Transactions (1)
Posté le 23-11-2015 à 10:15:20  profilanswer

Mon petit retour rapide après ce week-end de beta

+Variété de gameplay suivant le personnage utilisé
+Prise en main simple d'un héro simple, courbe de maîtrise complexe donc forte re-jouabilité  
+Partie courte (10min max)
+Composition des équipes Attack/Défense. Impact très fort sur la partie suivant les situations. Obligation de s'adapter
+Techniquement, c'est propre, pas de bug gênant. La DA est vraiment sympa
+De manière globale l'équilibrage des héros est bonne. Tous les personnages ont des forces et des faiblesses.
+Obligation de jouer à 6 avec micro pour être coordonnées et efficace

-Manque de discernement des joueurs à comprendre que c'est un jeu d'équipe et que jouer 2 "Fatale" en attaque c'est un peu dommage  [:ex-floodeur:5]  
-Outils de communication trop simpliste
-Temps de chargement entre les parties
-Pas de visibilité des scores des équipes (bleu et rouge). Difficile de savoir notre niveau d'implication sur la partie. Les cartes à la fin étant trop simpliste
-Manque de stats
-Le "play of the game" est une bonne idée mais complètement à revoir !  [:cupra]  
-Certains personnages méritent un petit nerf même si excellent à jouer (ex: Zenyatta, Bastion en mode tourelle, Dégats de Genji)
-Lorsqu'un cooéquipier change de personnage l'information n'est pas assez perceptible. Du coup, la partie évolue et on ne comprend pas bien pourquoi tant qu'on ne fait pas un petit TAB  [:dark]  
-J'espère qu'il y a d'autres mode de jeux que le pousse-chariot  [:inek:5]  

Malgré ce nombre de point négatif, normal pour une beta, j'ai passé un excellent moment, et j'en redemande ! ;)

n°12007782
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-11-2015 à 10:19:29  profilanswer

J'ai quand même du mal avec le level design de certains passage. Par exemple Hanamura, le dernier point est quasi impossible à prendre quand toute l'équipe ennemi blinde le fond avec des tourelles, des bastions, des snipers et un Reinhart. Il n'y a aucun chemin pour contourner et c'est impossible de s'approcher avec la puissance de feu des bastions/tourelles et le bouclier de Reinhart. Logiquement pour chaque point à capturer, il devrait y avoir moyen de contourner pour prendre les tourelles à revers ou dans le dos. Mais là il n'y a que dalle. Si l'équipe qui défend se retranche, il n'y a aucun moyen de la déloger. Il faudrait au minimum diminuer la portée ou la précision de Bastion histoire de pouvoir pilonner au lance roquette avec Phara. Mais non impossible, dès qu'on sort la tete, on se fait défoncer en quelques secondes par toutes les tourelles. C'est vraiment mal foutu.

n°12007815
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 10:30:47  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai quand même du mal avec le level design de certains passage. Par exemple Hanamura,

Cette map de merde [:hahaguy]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12007820
___alt

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 10:31:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai quand même du mal avec le level design de certains passage. Par exemple Hanamura, le dernier point est quasi impossible à prendre quand toute l'équipe ennemi blinde le fond avec des tourelles, des bastions, des snipers et un Reinhart. Il n'y a aucun chemin pour contourner et c'est impossible de s'approcher avec la puissance de feu des bastions/tourelles et le bouclier de Reinhart. Logiquement pour chaque point à capturer, il devrait y avoir moyen de contourner pour prendre les tourelles à revers ou dans le dos. Mais là il n'y a que dalle. Si l'équipe qui défend se retranche, il n'y a aucun moyen de la déloger. Il faudrait au minimum diminuer la portée ou la précision de Bastion histoire de pouvoir pilonner au lance roquette avec Phara. Mais non impossible, dès qu'on sort la tete, on se fait défoncer en quelques secondes par toutes les tourelles. C'est vraiment mal foutu.

Si, tu prends par la droite et tu passes par le balcon. Si l'équipe adverse a uniquement blindé le fond c'est mort pour elle : un ultimate de reaper ou de genji et y'a plus personne. D'ailleurs il y a pas mal de moyens de pilonner un bastion avec Pharah sur ce point là, c'est clairement pas le plus gênant.

De toutes les parties que j'ai faites, le gros problème c'est plutôt les défenses super agressives avec des héros solides, qui sont capables de pas pousser trop loin et de se replier vite. Ceux qui s'entassent aux fond de la map tiennent rarement le coup.

A mon avis t'as surtout été pourri par l'absence de bon joueurs anti-bastion (Tracer/Reaper/Genji...) qui fait que t'en est réduit à canarder de loin, ce qui n'est pas suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 23-11-2015 à 10:31:26

---------------
n°12007842
babaorum

Transactions (1)
Posté le 23-11-2015 à 10:38:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mais si c'est possible !
Demande à Tepes comment avec Winston on a réussi ! :)
Rush mid
Dome de protection + heal Zenyatta  
Ulti
Win
 [:dark]
Easy   [:hugeq:1]

n°12007849
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 23-11-2015 à 10:41:01  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=QVxE9leQ_g8  
Genial  [:pikitfleur:4]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°12007866
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-11-2015 à 10:44:48  profilanswer

___alt a écrit :

Si, tu prends par la droite et tu passes par le balcon. Si l'équipe adverse a uniquement blindé le fond c'est mort pour elle : un ultimate de reaper ou de genji et y'a plus personne. D'ailleurs il y a pas mal de moyens de pilonner un bastion avec Pharah sur ce point là, c'est clairement pas le plus gênant.

De toutes les parties que j'ai faites, le gros problème c'est plutôt les défenses super agressives avec des héros solides, qui sont capables de pas pousser trop loin et de se replier vite. Ceux qui s'entassent aux fond de la map tiennent rarement le coup.

A mon avis t'as surtout été pourri par l'absence de bon joueurs anti-bastion (Tracer/Reaper/Genji...) qui fait que t'en est réduit à canarder de loin, ce qui n'est pas suffisant.

Non mais il n'y a pas que Bastion qui pose problème. T'as aussi la tourelle de l'ingénieur, le sniper avec ses laser, un healer qui protège le tout et un reinhardt qui fait son bouclier. La reaper qui essaye de se TP, il meurt 1s après être arrivé. Son ulti ne le rend pas invulnérable. Tracer elle se fait flinguer par la tourelle et le laser de la snipeuse. Gengi pareil. C'est pas normal que tu ne puissent pas contourner. C'est d'autant plus abusé que le point de défense incontournable est à 2m du spawn. Du coup même si t'arrive a en tuer quelques uns, ils reviennent aussi sec full life. Bon après t'as toujours les ultis qui peuvent nettoyer genre l'attaque du dragon de l'archer. Mais bon faut d'abord le charger et ensuite coordonner le rush avec les autres. Et ça mine de rien c'est vraiment compliqué. Les gars y vont en mode yolo tout seul dès leur respawn. T'as beau leur demander de rester planqué le temps que les autres arrive du spawn mais non, les gars fonce tout seul et se font tuer du coup attaquer en sous effectif contre une full team retranchée c'est mission impossible. Encore une similitude avec les Moba.

Message édité par Kikasstou le 23-11-2015 à 10:48:54
n°12007892
___alt

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 10:51:38  profilanswer

T'es donc en train de dire que des gens qui jouent très mal vont perdre contre des gens qui jouent très bien ? [:jean-guitou]

---------------
n°12007918
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-11-2015 à 11:01:02  profilanswer

___alt a écrit :

T'es donc en train de dire que des gens qui jouent très mal vont perdre contre des gens qui jouent très bien ? [:jean-guitou]

Non je dis qu'à niveau égal, la position défensive de la fin d'Hanamura donne un gros avantage aux défenseurs. C'est difficile de prendre le point avec un bonne team. Mais du coup avec une team de pick up, c'est quasi impossible à prendre car l'organisaiton de la défense se fait facilement et naturellement du fait de la position confortable sur la plateforme devant le point juste après le spawn, alors que la coordination de l'attaque est nettement plus compliquée. De toute le WE avec des manchots des deux cotés, j'ai jamais vu une équipe attaquante gagner sur Hanamura. Le premier point tombe plus ou moins facilement mais tout le monde se casse les dents sur le 2è. Faut bien voir que tous les joueurs ne joueront pas forcément en groupe avec le vocal. Donc le jeu doit être équilibré pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 23-11-2015 à 11:02:04
n°12007951
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 11:08:49  profilanswer

___alt a écrit :

Non, cette map donne un gros avantage au defenseur. Elle est peut être équilibré avec 2 teams bien coordonné, en PU c'est la misère.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12007964
the_bob
André the Giant Has a Posse
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 11:11:26  profilanswer

Je fais parti des buses qui ont fait les boulet ce WE :o

J'ai joué qu'une paire d'heure (les objectifs :o)  

J'ai pas trop tester tous les perso (en fait j'ai surtout jouer bastion) ne connaissant pas les map et en pickup ben ça peut être vite frustant ou roulage sur les autres. Vu comme ça, difficile de se faire une vrai idée.

A voir le modèle éco, ça me tente bien de rejouer quand même :D

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°12007967
___alt

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 11:11:49  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non je dis qu'à niveau égal, la position défensive de la fin d'Hanamura donne un gros avantage aux défenseurs. C'est difficile de prendre le point avec un bonne team. Mais du coup avec une team de pick up, c'est quasi impossible à prendre car l'organisaiton de la défense se fait facilement et naturellement du fait de la position confortable sur la plateforme devant le point juste après le spawn, alors que la coordination de l'attaque est nettement plus compliquée. De toute le WE avec des manchots des deux cotés, j'ai jamais vu une équipe attaquante gagner sur Hanamura. Le premier point tombe plus ou moins facilement mais tout le monde se casse les dents sur le 2è. Faut bien voir que tous les joueurs ne joueront pas forcément en groupe avec le vocal. Donc le jeu doit être équilibré pour tout le monde.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ton constat.

1) Tu parles d'une équipe qui défend avec une compo très équilibrée (Reinhardt + heal/Widowmaker/Bastion/Torbjörn/?) et qui jouent manifestement en équipe contre des gens qui ne jouent pas ensemble, ne s'attendent pas, ne se coordonnent pas. Etonnant qu'une des deux équipes soit en galère, non ?

2) Les devs l'ont dit, tout le monde sur le topic l'a dit, les débutants ont du mal avec Bastion et Torbjorn.
J'ai fait mes meilleures parties avec Torbjorn ce week-end, incluant une partie sur King's Row où les mecs n'ont pas capturé le premier point et où ma tourelle n'a jamais été détruite. Pourtant je la place à un endroit pas spécialement complexe à gérer dans l'absolu mais que les débutants sont incapables d'appréhender.

Les gens ont besoin d'apprendre à gérer Bastion et Torbjorn, ça ne va pas arriver du jour au lendemain et certainement pas en un week-end.

3) On peut arriver sur le point final d'Hanamura par  3 endroits différents. D'expérience, quand une défense n'arrive pas à contrôler ses flancs elle perd.
Perdre le contrôle du balcon et perdre le contrôle la terrasse extérieure c'est un très très gros problème en défense parce que ça permet aux attaquants d'arriver directement sous  ton nez. Quand c'est comme ça, la plupart des compos Winston+Reinhardt+Heal arrivent à faire un push en plein milieu de la défense et libérer l'espace central pour le reste de la team.

Ca demande juste de prendre une bonne compo et d'utiliser ses ultimates à bon escient. C'est évidemment trop demander à des gens qui ont 3h de jeu derrière eux mais c'est pas insurmontable.

---------------
n°12008025
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-11-2015 à 11:27:23  profilanswer

___alt a écrit :

Ca demande juste de prendre une bonne compo et d'utiliser ses ultimates à bon escient. C'est évidemment trop demander à des gens qui ont 3h de jeu derrière eux mais c'est pas insurmontable.

Donc t'es en train de dire que pour gagner faut mieux jouer que l'adversaire? Merci captain obvious :o

Pour répondre à tes points :

1) T'interprète vraiment comme ça t'arranges hein... Les joueurs pick up en défense vont partir naturellement sur la compo que je donne. Bastion, Tornbjorn, Widowmaker c'est des choix naturels pour un team qui veut camper en défense. T'ajoute un heal et un tank avec un bouclier. Pas besoin de jouer en équipe, d'être super balaise ou tout ce que tu veux. Un equipe de noob pick up sait toujours comment camper un point. Tout le monde se masse sur la plateforme et focus devant vu qu'on ne peut pas arriver par les cotés.

2) Pour gérer Bastion ou Torbjorn. Encore faut il avoir un moyen de passer derrière eux. Pour le point dont je parle, c'est juste pas possible. Et je le répète mais si jamais par miracle t'y arrives, le respawn est à 2m.

3) Les 3 points dont tu parles sont tous devant la zone de camp, ca ne permet aucunement de contourner les défenses contrairement au point A ou tu peux arriver réellement sur les flancs et même dans le dos. Idéalement pour que ce soit équilibré, il faudrait que le spawn débouche dirrectement dans l'arêne et supprimer cette plateforme juste devant la zone qui permet de camper en toute impunité.

Et encore une fois, point que tu refuses de comprendre, je parle de jeu en pick up donc pas de vocal et pas de coordination. C'est ce qui sera joué par la majorité des joueurs. Les teams en groupe + vocal c'est une minorité. Et pour ces pick up, je dis juste que le dernier point d'Hanamura donne beaucoup trop d'avantage au défenseur.

n°12008084
___alt

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 11:38:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les joueurs pick up en défense vont partir naturellement sur la compo que je donne. Bastion, Tornbjorn, Widowmaker c'est des choix naturels pour un team qui veut camper en défense. T'ajoute un heal et un tank avec un bouclier. Pas besoin de jouer en équipe, d'être super balaise ou tout ce que tu veux. Un equipe de noob pick up sait toujours comment camper un point. Tout le monde se masse sur la plateforme et focus devant vu qu'on ne peut pas arriver par les cotés.

Faux, ce type de composition n'est pas systématique, loin de là.
Je ne vais pas m'avancer à dire qu'elle n'est pas majoritaire parce que je n'ai pas de stats.
Source : ça va faire un mois que je joue et je dois approcher des 80h de jeu.

Les parties où toute la défense se masse juste à la sortie de son spawn derrière la zone de capture sont minoritaires et même quand ça se produit leur victoire n'est pas systématique, même avec un tank et une mercy.

Je vais sans doute répéter une banalité, mais dans des parties bourrées de débutants, défendre est plus facile qu'attaquer et cet avantage disparaît rapidement.
Je ne présume pas d'une absence totale de déséquilibre de cette map, mais c'est clairement pas aussi horrible que tu le dis.

Kikasstou a écrit :

2) Pour gérer Bastion ou Torbjorn. Encore faut il avoir un moyen de passer derrière eux. Pour le point dont je parle, c'est juste pas possible. Et je le répète mais si jamais par miracle t'y arrives, le respawn est à 2m.

Viens pas m'expliquer que "c'est juste pas possible" quand plein de gens le font régulièrement.
Ne confonds pas ta courte expérience du jeu avec des vérités universelles intangibles. Que ce soit par la terrasse ou le balcon, il y a moyen d'arriver suffisamment près pour manoeuvrer dans leur dos avant que leur puissance de feu ne devienne problématique.

Kikasstou a écrit :

3) Les 3 points dont tu parles sont tous devant la zone de camp, ca ne permet aucunement de contourner les défenses contrairement au point A ou tu peux arriver réellement sur les flancs et même dans le dos. Idéalement pour que ce soit équilibré, il faudrait que le spawn débouche dirrectement dans l'arêne et supprimer cette plateforme juste devant la zone qui permet de camper en toute impunité.

Si t'as pris la plateforme à droite (point de vue attaque), l'escalier mène directement à la plateforme sur laquelle la défense est posée. J'ajoute que depuis cette plateforme un Junkrat peut spam sur la défense en toute impunité, si la défense se contente d'être repliée dans ce coin. Il peut aussi spammer depuis les "tranchées" à l'entrée de la salle qui là encore sont assez faciles d'accès si la défense se contente de rester au fond.

Kikasstou a écrit :

Et encore une fois, point que tu refuses de comprendre, je parle de jeu en pick up donc pas de vocal et pas de coordination. C'est ce qui sera joué par la majorité des joueurs. Les teams en groupe + vocal c'est une minorité. Et pour ces pick up, je dis juste que le dernier point d'Hanamura donne beaucoup trop d'avantage au défenseur.

Qu'il n'y ait pas de chat de vocal et que ça soit du pickup n'empêche pas la coopération : ça arrive même sans parler.
Mais on ne va pas demander à des gens qui ont le jeu depuis 1 jour et qui en sont encore à expérimenter les persos d'être des pros de la coopération !  Après tout le temps que j'ai passé sur ce jeu, je n'ai encore pas eu le  temps de creuser sérieusement une bonne moitié des persos disponibles.

---------------
n°12008135
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 11:49:30  profilanswer

Sur ce coup là je suis d'accord avec les autres sur Hanamura.

Tout le monde a pigé qu'il suffit de mettre une tourelles à gauche (dans le sens de l'attaque) quasi au spawn. Torbjorn peut réparer de derrière le mur sans s'exposer. (et si jamais ça pète, il claque l'ulti et en repose une niveau 3 direct)
La tourelle éclate instantanément toute la galerie supérieure et le balcon. Seul chacal a une petite possibilité de la dégommer à l'aveugle.
Tu mets un bastion à l'opposée qui couvre le reste.  
Tu peux pas leur faire assez de dégâts de loin pour les inquiéter.Après tu colles un mec sur le balcon qui surveille un peu et c'est mission impossible.
90% des parties sont comme ça maintenant.

---------------
n°12008147
___alt

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 11:51:34  profilanswer

Vu que je suis un peu seul contre tous, il est probable que j'ai tort, mais encore une fois ça ne correspond absolument pas à mon expérience de jeu, d'où mon incrédulité. Je vais regarder ça de plus près dans les jours qui viennent :jap:

---------------
n°12008225
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 12:14:50  profilanswer

___alt a écrit :

Vu que je suis un peu seul contre tous, il est probable que j'ai tort, mais encore une fois ça ne correspond absolument pas à mon expérience de jeu, d'où mon incrédulité. Je vais regarder ça de plus près dans les jours qui viennent :jap:

T'as un meilleur MMR c'est pour ca :o

En tous cas j'ai passé le week-end à junkrater le spot B d'Hanamura en vain, à la fin je quittais la partie si je repartais sur la map en attaque :)

---------------
n°12008487
___alt

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 13:37:06  profilanswer

coolboarder a écrit :

T'as un meilleur MMR c'est pour ca :o

Ca c'est la fable que j'aimerais me raconter :D

Message édité par ___alt le 23-11-2015 à 13:37:18

---------------
n°12008574
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 13:58:07  profilanswer

Hanamura il y a plusieurs chemins pour atteindre la seconde zone. Un bon assaut par la gauche (par contre il faut des perso à forte mobilité pour passer le trou) permet de prendre les défenseurs par l'arrière et de leur refaire les fesses en moins de 15 secondes.

http://tof.canardpc.com/view/6a367f83-32e6-4d05-ac6c-f4613e7946e0.jpg
http://tof.canardpc.com/view/65f3df55-d97e-48d2-903c-1020c5236a96.jpg

n°12008605
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 14:03:53  profilanswer

gebreugg a écrit :

Hanamura il y a plusieurs chemins pour atteindre la seconde zone. Un bon assaut par la gauche (par contre il faut des perso à forte mobilité pour passer le trou) permet de prendre les défenseurs par l'arrière et de leur refaire les fesses en moins de 15 secondes.

Ben pas vraiment. Tu tombes bien gentiment face à (et non pas derrière) un bastion / tourelle, et les mecs t'ont vu venir à 2km depuis la terrasse extérieure :D

Par contre sympa tes plans :)

Message édité par coolboarder le 23-11-2015 à 14:04:43

---------------
n°12008633
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 14:09:16  profilanswer

Bastion c'est de la merde, alors oui comme tout le monde les premiers jours je me suis fait déchiqueter par ce petit con mais sérieusement il n'est plus vraiment gênant. D'ailleurs avant ce weekend ça faisait bien une semaine que je n'avais vu quelqu'un le jouer :D.

Et puis si on a un perso capable de passer par la gauche (je parle de zapper complètement le jardin en passant par l'extérieur de la map) alors on a un perso capable le contourner ou de carrément lui atterrir dans le dos.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 23-11-2015 à 14:13:10
n°12008686
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 14:16:18  profilanswer

gebreugg a écrit :

Bastion c'est de la merde, alors oui comme tout le monde les premiers jours je me suis fait déchiqueter par ce petit con mais sérieusement il n'est plus vraiment gênant. D'ailleurs avant ce weekend ça faisait bien une semaine que je n'avais plus vu personne le jouer :D.

Et puis si on a un perso capable de passer par la gauche (je parle de zapper complètement le jardin en passant par l'extérieur de la map) alors on a un perso capable le contourner ou de carrément lui atterrir dans le dos.

Je dis pas non, mais quand t'as une tourelle aussi posée là, elle te nique avant que tu aies pu faire du dégât.
Tu peux pas gérer à la fois Bastion et une tourelle ici, tu prends simplement trop cher. Et ça, ya plein de monde qui commence à le comprendre (pour organiser la défense en tous cas, car étrangement quand tu attaques, les mecs pigent pas qu'il faut arrêter d'aller s'empaler au milieu ou de passer par la terrasse justement (surtout quand un petit sniper n'attend que ça).

Spéciale dédicace à Aiyor : pendant une de nos partie on avait cette configuration en face.
Reinhardt a pas arrêté de foncer au milieu sans nous attendre, puis de nous traiter de noob, alors qu'on arrêtait pas de lui demander de venir nous aider à prendre le balcon pour les pilonner peinard :D

Edit :

La config dont on parle nous : tourelle côté terrasse, et Bastion côté balcon :)

Message édité par coolboarder le 23-11-2015 à 14:17:57

---------------
n°12008737
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 14:22:44  profilanswer

Sinon il y a un moyen très simple de clean Hanamura B : https://www.youtube.com/watch?v=QX6nBQXV6RY

[:toto29620:3]

n°12008754
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 14:24:37  profilanswer

Ha ha :D

Ya des mecs qui ont tenté ça hier aussi quand on défendait.
Mais la charge de reinhardt (je joue presque plus que lui :o ) permet de l’emmener loin :D

En tous cas le gars fait un beau strike :D

---------------
n°12008797
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 14:29:07  profilanswer

Faut lancer l'ulti sur une trajectoire parabolique comme ça elle explose en vol ou pile à l’atterrissage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Tournois FIFA 17 - PS4[TU] Les consoles
la wii ne detecte pas le wifi de ma nouvelle box[Topic Unik]Middle earth : Shadow of Mordor
[Topik Unik] Sherlock Holmes : Crimes & Punishments - Back to the 221b[Topic Unik] Fantasy Life 3ds - Bienvenue à Rêveria
[Topik Unik]Bayonetta, l'antre de la sorcière (1/2/3 tous supports)[Topic unik] Les jeux Coop & Versus en Local offline sur XBOX 360
Plus de sujets relatifs à : [TU] Overwatch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)