Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Avez-vous accès à la beta 2 d'OW2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405
Auteur Sujet :

[TU] Overwatch

n°15435432
Upal

Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 10:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a une quantité astronomique de gens en Bronze 5 et que parfois le matchmaking a énormément de mal à les trier.

Je suis bloqué en bronze 5 alors que j'ai fait de mémoire 3 ou 4 fois 7 victoires pour 3 lose max sur chaque série. Je veux pas me dire que c'est un bug mais que ca représente mon niveau actuel mais au bout de la 3eme fois sans up ca commence à souler et démotiver  :sweat:

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 10:54:44  profilanswer

n°15435435
___alt

Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 10:56:33  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Le fait de report pour throwing ne marche pas, point.

Preuve ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15435436
vinzomatik
What goes up must come down
Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 10:56:38  profilanswer

dark oopa a écrit :

ton fils est un monstre, vous partagez le compte, le compte est au niveau le plus bas, t'en déduis quoi?  [:spykem@n]

j'ai surement pas la prétention de le battre, j'ai pu constater ces dernières années la violence de sa progression par rapport à ma stagnation au mieux et ma déchéance au pire.
fait pas bon être un quadra dans le monde vidéoludique avec les réflexes en baisse :D

toujours est il que lorsque je regarde les stats des matchs que je perds, mon ratio death/kill (ou support) est largement meilleur que la bonne moyenne de l'équipe et surtout meilleure que l'équipe adverse.
il apparait très souvent un maillon faible qui ruine tout avec des stats à 4/15 ou équivalent.

on me dit qu'il faut que je compense mais sincèrement j'ai bien du mal

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°15435446
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 03-11-2022 à 11:03:25  profilanswer

6 ans d'expérience sur le jeu +je connais des gens qui ont derank exprès de diam a bronze <500 sans avoir aucune sanction, merci road hog d'ailleurs il sert qu'a ça ce perso
Et toi preuve ?

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15435451
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 11:11:31  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai surement pas la prétention de le battre, j'ai pu constater ces dernières années la violence de sa progression par rapport à ma stagnation au mieux et ma déchéance au pire.
fait pas bon être un quadra dans le monde vidéoludique avec les réflexes en baisse :D

toujours est il que lorsque je regarde les stats des matchs que je perds, mon ratio death/kill (ou support) est largement meilleur que la bonne moyenne de l'équipe et surtout meilleure que l'équipe adverse.
il apparait très souvent un maillon faible qui ruine tout avec des stats à 4/15 ou équivalent.

on me dit qu'il faut que je compense mais sincèrement j'ai bien du mal

J'ose éspérer que le Matchmaking est plutot basé sur la réussite collective que sur la performance individuelle. Parce que si tu fais 75 kills par game mais que tu les perds toutes, ça parait cohérent de pas monter en classement. Overwatch reste un jeu d'équipe avant tout.  
Je dis pas que c'est le cas hein, j'essaye juste d'apporter une piste

Bon, moi je n'ai ni performance individuelle, ni réussite collective, comme ça j'ai pas de soucis :o

n°15435456
___alt

Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 11:15:54  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

6 ans d'expérience sur le jeu +je connais des gens qui ont derank exprès de diam a bronze <500 sans avoir aucune sanction, merci road hog d'ailleurs il sert qu'a ça ce perso
Et toi preuve ?

Bah moi je fais aucune affirmation péremptoire en fait, à part t'expliquer ce qui relève du matchmaking et ce qui relève du système de report.
(et "tkt frère crois moi" c'est pas exactement une preuve non plus, enfin passons :o)

Message édité par ___alt le 03-11-2022 à 11:17:30

---------------
n°15435486
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-11-2022 à 11:37:30  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ose éspérer que le Matchmaking est plutot basé sur la réussite collective que sur la performance individuelle. Parce que si tu fais 75 kills par game mais que tu les perds toutes, ça parait cohérent de pas monter en classement. Overwatch reste un jeu d'équipe avant tout.
Je dis pas que c'est le cas hein, j'essaye juste d'apporter une piste

Bon, moi je n'ai ni performance individuelle, ni réussite collective, comme ça j'ai pas de soucis :o

Jeu d'équipe ou pas, quand t'as un joueur qui est a 40 - 50 - 60 kills de plus que toute l'équipe réunie, ça me parait évident qu'il n'est pas à sa place :D
Ca ne veut pas dire qu'il sera un bon joueur pour autant, mais ça veut dire, au minimum qu'il connait le jeu (et que donc il n'a rien à faire avec des débutants) et qu'il sait manier un perso (et que donc il n'a rien à faire face à des personnes qui ne sauront pas se défendre).

J'ose à peine imaginer la tannée que ça doit être de créer un système de match making pertinent et fonctionnel. Je comprends donc qu'il y ait des ratés, ça peut arriver. Pour autant, j'ai vraiment un sentiment de régression par rapport à Overwatch 1 à ce niveau là.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 03-11-2022 à 11:37:57

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15435488
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 03-11-2022 à 11:37:33  profilanswer

Je ne dis pas frérot ou des choses du genre je ne vis pas en cité merci.
Ca parle de report ceux qui jouent n'importe comment, donc lié au matchmaking quand même car tu peux pas savoir si le mec dps en moira tout seul devant parce qu'il ne sait pas jouer ou parce qu'il fait exprès pour perdre.

Message édité par Snatch31560 le 03-11-2022 à 11:38:53

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15435504
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 11:52:23  profilanswer

Fenston a écrit :

Jeu d'équipe ou pas, quand t'as un joueur qui est a 40 - 50 - 60 kills de plus que toute l'équipe réunie, ça me parait évident qu'il n'est pas à sa place :D  
Ca ne veut pas dire qu'il sera un bon joueur pour autant, mais ça veut dire, au minimum qu'il connait le jeu (et que donc il n'a rien à faire avec des débutants) et qu'il sait manier un perso (et que donc il n'a rien à faire face à des personnes qui ne sauront pas se défendre).

J'ose à peine imaginer la tannée que ça doit être de créer un système de match making pertinent et fonctionnel. Je comprends donc qu'il y ait des ratés, ça peut arriver. Pour autant, j'ai vraiment un sentiment de régression par rapport à Overwatch 1 à ce niveau là.

les 2 meilleurs de l'équipe suivaient les 74 kills à respectivement 30 et 35 kill.
un seul adversaire (un tank) plafonnait à 20 kill et survivait plutôt bien, un roadhog soutenu par une mercy
je précise que c'était un match convoi à dorado, il y a donc eu 2 manches de jeu ce qui laisse davantage de temps pour faire les kills mais tout de même, j'avais jamais vu sortir 74 surtout en compétitif.

Mon constat est le même, un gros problème de match making à bas niveau empêche certains joueurs corrects de sortir du marasme du trash tier.
pour ainsi dire les matchs se déroulent systématiquement suivant deux scénarios, on roule sur l'adversaire ou l'adversaire nous roule dessus, y'a pas de compromis.
allez, pour être vraiment honnête, un match sur 20, c'est plus ou moins équilibré et limite ça rend le challenge intéressant.

ce que je ne comprends pas, c'est que nous n'avons pas du tout ce ressenti en QP.
c'est ce qui me fait dire que le MM du compétitif est foutu

---------------
n°15435743
Vahire

Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 15:45:33  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Le fait de report pour throwing ne marche pas, point. A moins que le mec se suicide en boucle pendant 10 parties et refuse de switch en insultant comme certains ont pu le faire avant aucune sanction ne sera prise.
C'est tout c'est comme ça, un mec que vous trouvez qui throw alors qu'il est juste nul vous pourrez le report rien ne sera fait.  
Et il pourrira 50 parties avant d'être au fond du fond du panier comme les mercy main qui ont été boostée master avec un bug lors d'une saison dans ow1.

Ba normal non ? Tu veux quoi, qu'il soit banni du jeu parce qu'il est mauvais ?

Faut corriger le matchmaking, mais pas report car il a pas le niveau (le comportement bien toxic  [:am72:5] )

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 15:45:33  profilanswer

n°15435826
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 17:21:10  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Je n'aurais pas dit ça il y a un an, depuis il y a eu OW2 en F2P, avec la volonté de Blizzard à montrer un changement poussé par l'accès plus facile au jeu. Je peux pas dire si ça changera réellement quelque chose, si Blizzard veut vraiment faire un effort là-dessus, mais le bannissement en apparence plus sévère me laisse au moins un doute sur une évolution. En tout cas, le seul truc à faire restera toujours de report.

En tout cas, de mon point de vue, soit on prend 30sec à report, soit on arrête de se plaindre. Que ce soit aujourd'hui ou dans trois ans.

Malgré des reports intenses depuis la mise en place du système, j'ai du avoir à peine 5 ou 6 notifs de sanction données à des joueurs reportés.
Le systeme est ce qu'il est mais ca va jamais changer le comportement des joueurs.

Secundo, reporter un joueur parce qu'il est con ou qu'il ne sait absolument pas jouer au jeu ne sert à rien.
Il faut qu'il fasse de l'anti jeu manifeste. Ce qui est assez rare.

L'interdiction des smurfs c'etait plutot bien pensé. Dommage qu'ils aient backpedal très vite.
Moralité on se retrouve à nouveau avec des mongolos qui s'en foutent en game.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-11-2022 à 17:24:29
n°15435830
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 17:23:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

les 2 meilleurs de l'équipe suivaient les 74 kills à respectivement 30 et 35 kill.
un seul adversaire (un tank) plafonnait à 20 kill et survivait plutôt bien, un roadhog soutenu par une mercy
je précise que c'était un match convoi à dorado, il y a donc eu 2 manches de jeu ce qui laisse davantage de temps pour faire les kills mais tout de même, j'avais jamais vu sortir 74 surtout en compétitif.

Mon constat est le même, un gros problème de match making à bas niveau empêche certains joueurs corrects de sortir du marasme du trash tier.
pour ainsi dire les matchs se déroulent systématiquement suivant deux scénarios, on roule sur l'adversaire ou l'adversaire nous roule dessus, y'a pas de compromis.
allez, pour être vraiment honnête, un match sur 20, c'est plus ou moins équilibré et limite ça rend le challenge intéressant.

ce que je ne comprends pas, c'est que nous n'avons pas du tout ce ressenti en QP.

Faire une perf sur une game ne te fais pas monter de bronze à GM hein.
Si il performe comme ca sur 20 games d'affilée je t'assures qu'il ne restera pas bronze.

Mais j'dois avouer que la 50aine de games que j'ai pu faire en Ranked, étaient plutot à sens uniques.
Aucune game serrée.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-11-2022 à 17:26:25
n°15436054
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 23:36:44  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

L'interdiction des smurfs c'etait plutot bien pensé. Dommage qu'ils aient backpedal très vite.

Ils ont backpédalé ? J'ai loupé quelque chose ?

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°15436086
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (2)
Posté le 04-11-2022 à 06:24:09  profilanswer

C'es quoi vos games a 50-60+ kills? On est plus sur ow1 a ses débuts hein pour faire autant de kills doit y avoir un probleme...depuis ow2 j'ai pas fait de game a plus de 30 kills, y a plus que du desequilibre d'un joueur  over ou under ranked pour faire autant de kills...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15436097
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 08:13:03  profilanswer

Nyast a écrit :

Ils ont backpédalé ? J'ai loupé quelque chose ?

Bah tout est dit.
Il n'y a plus le compte lié au tel.

n°15436101
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 08:25:14  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bah tout est dit.

Sérieux? Mais c'est pas possible ça...

n°15436124
Traumas
De type Poison
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 09:14:05  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

A part des insultes ou du throw très flagrant les reports ils font rien
Ils sont dans le délire woke donc tu peux pas punir un mec qui est juste nul et qui pourris les autres sans faire exprès

Ils sont là, sur les réseaux sociaux, dans les parties compétitives  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°15436131
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 09:25:59  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Bonjour,

Un match ne veut pas dire grand chose, je dirais même que parfois une suite de match ne dit pas grand chose.  
Si tu dois monter normalement tu monteras quand même.

ça marche en général "par vague", parfois c'est équilibré, parfois tu vas rouler sur l'adversaire et c'est toi qui va carry la partie (même en healer... Première fois que je vois ça, j'ai du me retrouver avec des gens bien plus bas vu comment à la fin ils m'ont tous dit "lucio carry" etc  :sweat:  ), d'autres fois à l'inverse, tu pourras faire tout ce que tu veux, impossible de redresser la barre tu te fais rouler dessus, tu testes tous les pics possibles dans ton rôle, tu t'en sors avec plus de 20 000 de heal, les meilleurs stats de tous les healers mais toute ton équipe se fait rouler dessus.  

Il n'empêche que même avec ça, perso je continue à monter.  
J'ai commencé bronze 3. Puis Silver 5, et là je pense que je ne dois pas être loin de mon niveau à Silver 4.  

Sinon comparé à overwatch 1 ce que je trouve qui a changé, c'est qu'il n'y a plus personne en vocal. D'un côté ça permet de ne plus avoir de rageurs, d'un autre côté tu fais des calls, demandes des trucs personnes ne répond. Idem sur les chats il n'y a pas grand monde. :/
L'ajout des "marqueurs" permet au moins de prévenir un peu l'équipe sur certaines choses mais de ce côté là ça manque clairement.  

Sinon pour l'instant ça va toujours pour moi en rank, même si comme évoqué, on retrouve ces histoires de vague qu'on croisait déjà sous overwatch 1, ou tu ne sais pas pourquoi mais le match matching est daubé complet.  
D'un autre côté, avec un seul tank comme déjà évoqué, si le gars n'est pas bon, ou n'est pas capable de switcher, ben bien souvent ce n'est pas possible de contrebalancer ça, c'est un peu le problème du tank unique je trouve.
Sinon, depuis overwatch 2 je ne vois absolument plus aucun doomfist en rank.  :heink:  Des mei très peu aussi, et comme avant une pharah pas trop mal jouée à notre bas niveau c'est la pagaille assurée. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15436156
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 09:59:40  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bah tout est dit.

Xixou2 a écrit :

Sérieux? Mais c'est pas possible ça...

Aux dernières nouvelles, c'est machine arrière pour les comptes Overwatch déjà existants non ? En gros, ça pouvait poser problème pour certains joueurs qui du jour au lendemain, jouaient à OW1 et ne pouvaient plus jouer à OW2 (certains opérateurs n'étaient pas compatibles avec la vérification, plusieurs membres d'une famille avec un seul téléphone, etc..). Par contre, si comme dit il y a un mois, les nouveaux comptes sont toujours soumis à la vérification, ça devrait rester efficace. Quand tu te faisais ban d'OW1, il fallait bien recréer un nouveau compte pour en acheter un nouveau, non ? C'est comme si les anciens joueurs gagnaient un "ticket" ban / smurf sans conséquence mais pas plus (ils pourront recréer un compte, mais cette fois-ci avec SMS). C'est déjà beaucoup, par contre ils ont plus la liberté d'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 04-11-2022 à 10:11:53

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15436164
burn2
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 10:08:43  profilanswer

Sinon on parlait du temps de jeu et des levels, je suis à peine level 17. :lol:
Donc les levels 65 en 2 mois... :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15436181
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-11-2022 à 10:22:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Sinon on parlait du temps de jeu et des levels, je suis à peine level 17. :lol:
Donc les levels 65 en 2 mois... :o

Je joue environ une heure par jour, parfois moins, parfois plus (mais pas beaucoup plus), et j'ai passé quelques jours sans ouvrir le jeu. Je suis entre le level 55 et 60 (je ne sais plus exactement). Je ne trouve pas ça spécialement abusé pour un jeu de ce style.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15436189
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 04-11-2022 à 10:28:10  profilanswer

Après quand tu gagnes ça monte plus vite le bp aussi :o

---------------
n°15436191
burn2
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 10:30:08  profilanswer

Fenston a écrit :

Je joue environ une heure par jour, parfois moins, parfois plus (mais pas beaucoup plus), et j'ai passé quelques jours sans ouvrir le jeu. Je suis entre le level 55 et 60 (je ne sais plus exactement). Je ne trouve pas ça spécialement abusé pour un jeu de ce style.

C'est déjà plus que moi, je dois me faire 2 séances max de 2h par semaine et donc je suis level 17. :o  
Pas commencé dès le début non plus.

---------------
n°15436206
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 10:43:32  profilanswer

2h c'est 4 games en compétitif, grand max.

j'ai volontairement donné un exemple à 74 kills pour souligner la performance exceptionnelle de mon fils sur cette partie afin d'illustrer mon propos. mais globalement, lui comme moi sommes assez constants sur nos performances et même avec plus de victoires que de défaites, on reste bloqués à bronze 5, franchement je pige pas.

sur la dernière série on devait être à 3 défaites sur les 7 victoires requises pour réévaluation du palier et on est resté bronze 5, comment c'est possible ? faut faire 7/7 ?

et quand je dis 3 défaites, faut comprendre que vu les performances des mates qu'on nous inflige, compenser par un jeu de qualité pour tenter d'arracher une victoire serait peine perdue.
on parle de mates qui vont visiter la map à l'autre bout de l'action, de joueurs planqués dans un recoin en afk, ou d'un healer qui fonce solo dans le pack adverse...

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 04-11-2022 à 10:46:26

---------------
n°15436209
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-11-2022 à 10:45:52  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est déjà plus que moi, je dois me faire 2 séances max de 2h par semaine et donc je suis level 17. :o  
Pas commencé dès le début non plus.

Après, c'est sûr que si tu joues pas, ça risque pas de monter, quel que soit le jeu [:hansaplast]

---------------
n°15436216
binkbink

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 10:50:59  profilanswer

On sait quand Mei va revenir ?

n°15436222
Upal

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 10:54:23  profilanswer

vinzomatik a écrit :

2h c'est 4 games en compétitif, grand max.

j'ai volontairement donné un exemple à 74 kills pour souligner la performance exceptionnelle de mon fils sur cette partie afin d'illustrer mon propos. mais globalement, lui comme moi sommes assez constants sur nos performances et même avec plus de victoires que de défaites, on reste bloqués à bronze 5, franchement je pige pas.

sur la dernière série on devait être à 3 défaites sur les 7 victoires requises pour réévaluation du palier et on est resté bronze 5, comment c'est possible ? faut faire 7/7 ?

et quand je dis 3 défaites, faut comprendre que vu les performances des mates qu'on nous inflige, compenser par un jeu de qualité pour tenter d'arracher une victoire serait peine perdue.
on parle de mates qui vont visiter la map à l'autre bout de l'action, de joueurs planqués dans un recoin en afk, ou d'un healer qui fonce solo dans le pack adverse...

Je m'auto-quote :

Citation :

Je suis bloqué en bronze 5 alors que j'ai fait de mémoire 3 ou 4 fois 7 victoires pour 3 lose max sur chaque série. Je veux pas me dire que c'est un bug mais que ca représente mon niveau actuel mais au bout de la 3eme fois sans up ca commence à souler et démotiver

[:xqwzts]

---------------
δύναμη και τιμή
n°15436223
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 04-11-2022 à 10:54:42  profilanswer

binkbink a écrit :

On sait quand Mei va revenir ?

pour le patch du 15 nomarlement

n°15436231
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 10:59:20  profilanswer

Upal a écrit :

Je m'auto-quote :

Citation :

Je suis bloqué en bronze 5 alors que j'ai fait de mémoire 3 ou 4 fois 7 victoires pour 3 lose max sur chaque série. Je veux pas me dire que c'est un bug mais que ca représente mon niveau actuel mais au bout de la 3eme fois sans up ca commence à souler et démotiver

[:xqwzts]

je trouve ça démotivant au possible, le nombre de games que l'on fait où le jeu est totalement inintéressant, aussi bien en victoire qu'en défaite.  

je suis pas surpris de voir mon fils aller jouer à apex legends pour avoir du vrai challenge

---------------
n°15436237
burn2
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:02:12  profilanswer

Fenston a écrit :

Après, c'est sûr que si tu joues pas, ça risque pas de monter, quel que soit le jeu [:hansaplast]

Y a joué et joué, c'est là qu'on voit la notion de "peu" de temps de jeu différent selon les personnes.  :sweat:
4 à 6h de jeu par semaine, c'est déjà "beaucoup".

vinzomatik a écrit :

je trouve ça démotivant au possible, le nombre de games que l'on fait où le jeu est totalement inintéressant, aussi bien en victoire qu'en défaite.

je suis pas surpris de voir mon fils aller jouer à apex legends pour avoir du vrai challenge

Dans ce cas précis, le problème n'est pas le niveau "global", mais de l'absence de coopération, et le déséquilibre des niveaux tout d'un côté ou tout de l'autre.
TU pourrais très bien t'amuser à n'importe quel level si c'était serré.

Et ça pour le coup, c'était déjà comme ça sous overwatch 1.
J'avoue que pareil, je croise aussi pas mal de partie ou soit tu roules sur les adversaires soit à l'inverse tu te fais rouler dessus.
Mais heureusement il y a des parties serrées gagnées/perdues, difficile de savoir la proportion, comme dit c'est par vague, certains soir ça peut vraiment partir en live et t'as l'impression de te faire rouler dessus toute la soirée.
C'est compensé par d'autres soirs ou les matchs sont plus intéressants.  

On en revient à ce que je disais avant, le problème d'overwatch c'est sa commu (c'est un jeu coop et personne ne joue en coop... Pas de dialogue, pas de stratégie rien, ça me semble encore plus flagrant depuis le passage au F2P à mon niveau) et l'équilibrage. (tu te fais rouler dessus ou tu roules sur les autres).  
Pour réellement apprécier ce jeu, il faut jouer en full team, là c'est totalement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-11-2022 à 11:15:23

---------------
n°15436254
___alt

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:23:26  profilanswer

J'ai beaucoup gueulé sur mon début de saison où les games étaient déséquilibrées et globalement ça se passe mieux depuis un moment, c'est pas déplaisant. Y'a encore parfois des différences de niveaux notables et en 5v5 avoir un équipier qui sous-performe gravement c'est compliqué à compenser mais y'a du mieux.
Je rejoins que le plus dur ça reste d'avoir un tank qui fait pas le job, ne sait pas créer d'espace pour le reste de l'équipe. Une game où on se fait un peu marcher dessus en attaque et en défense, le tank est aux abonnés absents, l'équipe adverse fait ce qu'elle veut, va où elle veut, le gars finit par faire un switch efficace en Dva qui nous achète du temps, mais trop tard. En gros ça c'est une game qui aurait été plutôt équilibrée si le tank avait fait le bon switch plus tôt et c'est pas évident à prendre en compte dans le MM. Vu qu'être capable de switch efficacement c'est un truc qui fait gagner, ceux qui le font vont finir, à force, par monter dans les rangs, mais quand t'es en silver ça sera éternellement un problème.

Message édité par ___alt le 04-11-2022 à 11:26:55

---------------
n°15436258
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-11-2022 à 11:26:47  profilanswer

burn2 a écrit :

Y a joué et joué, c'est là qu'on voit la notion de "peu" de temps de jeu différent selon les personnes.  :sweat:  
4 à 6h de jeu par semaine, c'est déjà "beaucoup".  

6H par semaine, ça équivaut à un peu moins d'une heure par jour. C'est un épisode de série netflix par jour. C'est pas "beaucoup", c'est un temps de jeu moyen.  

Overwatch, c'est un jeu sur lequel des joueurs vont passer des centaines / milliers d'heures de jeu. Pour eux, monter le battlepass niveau 80, ça leur prend trois jours grand max. Et après, ils ont plus rien. Blizzard doit composer aussi bien avec des joueurs comme eux, qu'avec des joueurs comme toi (occasionnels), qu'avec des joueurs comme moi (réguliers, sans être hardcore).  

Pour les joueurs occasionnels comme toi, il y a le bonus d'XP dans le battlepass. C'est fait pour ça.  
C'est pour ça que je dis que je trouve qu'ils ont trouvé le bon équilibre, ou que du moins, ils n'ont pas abusé. Le niveau 80 n'est pas inatteignable (contrairement aux skins qui sont inachetables même pour de gros gros joueurs sans passer par la boutique).

---------------
n°15436260
burn2
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:28:05  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai beaucoup gueulé sur mon début de saison où les games étaient déséquilibrées et globalement ça se passe mieux depuis un moment, c'est pas déplaisant. Y'a encore parfois des différences de niveaux notables et en 5v5 avoir un équipier qui sous-performe gravement c'est compliqué à compenser mais y'a du mieux.
Je rejoins que le plus dur ça reste d'avoir un tank qui fait pas le job, ne sait pas créer d'espace pour le reste de l'équipe. Une game où on se fait un peu marcher dessus en attaque et en défense, le tank est aux abonnés absents, l'équipe adverse fait ce qu'elle veut, va où elle veut, le gars finit par faire un switch efficace en Dva qui nous achète du temps, mais trop tard. En gros ça c'est une game qui aurait été plutôt équilibrée si le tank avait fait le bon switch plus tôt et c'est pas évident à prendre en compte dans le MM. Vu qu'être capable de switch efficacement c'est un truc qui fait gagner, ceux qui le font vont finir, à force, par monter dans les rangs, mais quand t'es en silver ça sera éternellement un problème.

Perso pour moi c'était l'inverse, ça allait globalement assez bien (quelques parties) jusqu'à cette semaine.
Mercredi soir, j'ai du avoir une grosse vague de partie roulage dans les 2 sens.

Comme dit, je pense que c'est vraiment par vague. Difficile de savoir pourquoi, mais c'était un peu pareil sur le 1. Certains soir quand tu voyais que ça commençait à partir en live fallait t’arrêter, t'auras rien de mieux derrière pendant 1h minimum et en pratique ça se vérifiait souvent.

Fenston a écrit :

6H par semaine, ça équivaut à un peu moins d'une heure par jour. C'est un épisode de série netflix par jour. C'est pas "beaucoup", c'est un temps de jeu moyen.

Overwatch, c'est un jeu sur lequel des joueurs vont passer des centaines / milliers d'heures de jeu. Pour eux, monter le battlepass niveau 80, ça leur prend trois jours grand max. Et après, ils ont plus rien. Blizzard doit composer aussi bien avec des joueurs comme eux, qu'avec des joueurs comme toi (occasionnels), qu'avec des joueurs comme moi (réguliers, sans être hardcore).

Pour les joueurs occasionnels comme toi, il y a le bonus d'XP dans le battlepass. C'est fait pour ça.
C'est pour ça que je dis que je trouve qu'ils ont trouvé le bon équilibre, ou que du moins, ils n'ont pas abusé. Le niveau 80 n'est pas inatteignable (contrairement aux skins qui sont inachetables même pour de gros gros joueurs sans passer par la boutique).

Non mais je sais bien, le but n'est pas de relancer le débat, c'était juste par rapport à ce qu'on évoquait sur le déblocage des persos niveau 80 à chaque saisons. :o
Et ou on me disait que ça va ultra vite tout ça.
A ce compte là le niveau 80 c'est sur l'année pour moi. :lol:

Et pourtant je le répète, je fais 4 à 6h/semaine ce qui n'est pas hard core gamer on est d'accord, mais qui reste quand même beaucoup.
ON a pas la même notion de "normalité". 1h de jeu par jour, pour un ado/gamin, c'est déjà beaucoup. :o

Après on n'est dans une conception du truc qui dépend de chacun. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-11-2022 à 11:34:11

---------------
n°15436267
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:33:35  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso pour moi c'était l'inverse, ça allait globalement assez bien (quelques parties) jusqu'à cette semaine.  
Mercredi soir, j'ai du avoir une grosse vague de partie roulage dans les 2 sens.  

Comme dit, je pense que c'est vraiment par vague. Difficile de savoir pourquoi.

vacances scolaires, présence des enfants (les vrais gosses quoi, moins de 10 ans).

je peux corréler ça sur tout les jeux et aussi en fonction des plages horaires où ils sont couchés

---------------
n°15436271
burn2
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:37:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

vacances scolaires, présence des enfants (les vrais gosses quoi, moins de 10 ans).

je peux corréler ça sur tout les jeux et aussi en fonction des plages horaires où ils sont couchés

J'en doute.
Ils étaient là la semaine dernière, ils étaient là aussi la veille. Et si le classement est bien fait, ils sont à ton niveau.

Javais déjà constaté ça sur overwatch 1.
TU sens vraiment que parfois, tu pars sur une série ou ça devient n'importe quoi dans les deux sens, et s'il ne te reste "qu'une heure" de temps de jeu, continuer ne servira à rien sur 1H ça ne sera pas mieux. (sur une aprem ça se récupère peut-être)
Cette semaine j'ai joué 2 soirs d'affilé, sur un soir c'était "normal", majorité de parties serrés comme jusque là, puis subitement le lendemain j'ai du avoir pratique que des parties roulages dans les 2 sens.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-11-2022 à 11:38:26

---------------
n°15436274
binkbink

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:38:17  profilanswer

dark oopa a écrit :

pour le patch du 15 nomarlement

Ah ouais quand même. Je pensais que ca serait moins long.

Merci pour l'info.

n°15436292
calcifer

Transactions (2)
Posté le 04-11-2022 à 11:51:52  profilanswer

scalpatif a écrit :

C'es quoi vos games a 50-60+ kills? On est plus sur ow1 a ses débuts hein pour faire autant de kills doit y avoir un probleme...depuis ow2 j'ai pas fait de game a plus de 30 kills, y a plus que du desequilibre d'un joueur  over ou under ranked pour faire autant de kills...

En ranked c’est aller-retour donc tu fais facilement le double de kills par rapport au QP

n°15436353
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 13:16:51  profilanswer

Reclassé de gold 2 à gold 1.

n°15436356
___alt

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 13:19:14  profilanswer

Grâce à Bastion, Silver 3. Merci Bastion (beaucoup plus intéressant à jouer qu'à l'époque où je jouais sur OW1)

---------------
n°15436366
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-11-2022 à 13:33:05  profilanswer

burn2 a écrit :

J'en doute.

Je ne veux pas avoir l'air de te contredire tout le temps (promis, j'ai rien contre toi en particulier :D ) mais je m'étais fait la même réflexion : le mercredi et samedi, le niveau est largement plus bas. Le samedi après midi, c'est à se taper la tête contre les murs  [:la chancla]  

D'ailleurs, ces jours là, passé une certaine heure, le niveau redevient "normal". Je l'ai déjà expérimenté plus d'une fois. Et c'était déjà un constat que je faisais sur WoW il y a quelques années de ça ( [:tomatookc] ).

---------------
n°15436371
burn2
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 13:38:18  profilanswer

Fenston a écrit :

Je ne veux pas avoir l'air de te contredire tout le temps (promis, j'ai rien contre toi en particulier :D ) mais je m'étais fait la même réflexion : le mercredi et samedi, le niveau est largement plus bas. Le samedi après midi, c'est à se taper la tête contre les murs  [:la chancla]

D'ailleurs, ces jours là, passé une certaine heure, le niveau redevient "normal". Je l'ai déjà expérimenté plus d'une fois. Et c'était déjà un constat que je faisais sur WoW il y a quelques années de ça ( [:tomatookc] ).

ça joue surement sur le niveau général, mais ça n'explique pas les vagues que tu peux avoir d'un coup, ou tu roules sur l'équipe adverse ou à l'inverse te fait rouler dessus.

Si on suit cette logique, tu auras un niveau moyen peut-être plus bas (ça je ne le nie pas c'est possible), mais il n'y a aucune raison logique pour que statistiquement ça ne soit pas équilibré, c'est à dire que ces mêmes personnes au niveau largement plus bas ne soit pas des deux côtés.  (voir même normalement elles devrait à force descendre et toi monter donc avec un bon classement ça ne devrait être valable qu'au tout début, plus depuis un moment)
ça peut expliquer que ça soit le cas sur certaines parties, mais pas sur un gros nombre de partie d'un coup surtout quand ça s’enchaîne en boucle sur une soirée de 2H.

Après je peux me tromper, mais c'est juste la logique, si le niveau baisse il est global, aucune raison que ça se retrouve tout d'un côté et tout de l'autre sur un nombre suffisant de parties.

Message édité par burn2 le 04-11-2022 à 13:41:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Tournois FIFA 17 - PS4[TU] Les consoles
la wii ne detecte pas le wifi de ma nouvelle box[Topic Unik]Middle earth : Shadow of Mordor
[Topik Unik] Sherlock Holmes : Crimes & Punishments - Back to the 221b[Topic Unik] Fantasy Life 3ds - Bienvenue à Rêveria
[Topik Unik]Bayonetta, l'antre de la sorcière (1/2/3 tous supports)[Topic unik] Les jeux Coop & Versus en Local offline sur XBOX 360
Plus de sujets relatifs à : [TU] Overwatch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)