Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Avez-vous accès à la beta 2 d'OW2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405
Auteur Sujet :

[TU] Overwatch 2

n°15431941
Regla88

Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 10:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :

ya même aps 10 nouveaux héros depuis la sortie d'OW1 alors 10 nouveaux dans 2 ans... :o

11 depuis la sortie du jeu :

Ana
 Sombra
 Orisa
 Doomfist
 Moira
 Brigitte
 Wrecking Ball
 Ashe
 Baptiste
 Sigma
 Echo

Et 14 si tu ajoute Sojourn / JQ / Kiriko.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 10:18:09  profilanswer

n°15431943
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 10:19:16  profilanswer

Dire qu'un temps c'était 1 toutes les 3 semaines dans HotS [:tinostar]

Après, là ça se débloque désormais autrement, il n'est plus question de faire revenir une partie des joueurs histoire de "tester le nouveau héros 3j".

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15431953
TheCleaner

Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 10:27:10  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Le risque est d'avoir une autre Sojourn meta donc en quelque sorte entrer dans la case P2W. Il faudrait qu'ils incluent à l'avenir, en fonction du nombre de héros liés à OW2, une case "débloquer le héros que vous souhaitez" dans le BP en plus de l'éventuel nouveau. Les nouveaux joueurs dans deux ans seront largués pour les héros, mais il serait au moins possible de pas trop les contraindre, même s'ils pourraient pas rapidement (voire pas) tous les débloquer en temps de jeu.

Parce que dans deux ans, si tu as 10 nouveaux héros à devoir obligatoirement acheter pour les obtenir, même si les dispo sont déjà en bon nombre, ça fera forcément plus ou moins P2W. Ce sera pas super violent, mais à mes yeux ça le sera. Le jeu se joue tout de même pas mal en counter. T'aurais pas Moira, Sojourn, Ana (voire des Widow, atypique) ou je ne sais qui en temps de jeu, ça ferait grincer des dents.

Je pense qu'ils y ont pensés et qu'ils releaseront gratuitement les héros au bout d'un moment.
Aussi, je crois que l'idée est d'arrêter les persos unique justement pour que d'une ce soit moins galère à créer et qu'il n'y ait pas non plus un gros déséquilibre ingame. Donc d'avoir des capacités redondantes ou qui font le même type d'effet

n°15432006
Brad Pitt
I want to believe
Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 11:13:55  profilanswer

Hier soir 3 ranked en support.

La 1ere désolante avec des mecs incapables de focus la Ana alors que c'était largement faisable.
Donc lose, évidemment.

La 2e sur Junkertown avec un Sigma excellent dans ma team. Roulance.

3e je me souviens pas mais on a gagné.

Je suis passé de Gold 2 à Gold 1. Je peux espérer repasser Plat avant la fin de la saison.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°15432009
TheCleaner

Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 11:20:46  profilanswer

De mon côté, je suis passé master et depuis ce rank, les parties sont du n'importe quoi alors que je n'avais pas trop à me plaindre jusqu'ici.
Des healers qui heal pas, des DPS qui ne font pas de damage et des tank qui flank H24 et n'attendent pas. J'ai du faire un losestreak de 10 je pense avec la même dynamique sur toutes les games, affolant

n°15432023
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-10-2022 à 11:37:12  profilanswer

'tain hier soir, j'ai fait une game...  [:am72:5]  
J'ai commencé avec Sojourn, qui est un personnage que j'aime bien, mais que je ne maitrise pas particulièrement. Disons que j'ai encore une grosse courbe de progression avec elle.  
Le match commence, sur gibraltar, et c'est compliqué. Mon équipe joue, en face aussi, mais on sent qu'il manque un truc. On les tue, ils nous tuent, on a du mal à les contenir, ils ont du mal à progresser, mais ils y parviennent quand même et finissent par arriver au premier point. Ca nous désorganise un petit peu, gros push de leur part, on se fait un peu farm, et ils arrivent au deuxième point assez facilement.

Et là, sans concertation, tous les membres de l'équipe on changé de perso au même moment. Moi je prends ma Pharah d'amour, le tank switch de Reine des Junker à Orisa, la Kiriko prend une mercy, l'autre DPS sort sa fatale, et notre deuxième healer sort un zeniata.  [:am72:5] Et tout d'un coup, c'est plus la même. Notre tank ultra solide ne laisse plus rien passer. J'entends les balles de la fatale fuser et je vois les mecs tomber comme des mouches en face, et moi, je les pilonne d'en haut sans qu'ils n'arrivent jamais à vraiment savoir d'où. Quant à la mercy, ultra solide aussi, elle ne laisse partir aucun point de vie, elle est partout à la fois, elle vient me support en l'air quand elle peut, exemplaire.

Les mecs n'ont pas dû comprendre ce qui leur arrivait. On était passé de l'équipe B avec les remplaçants à l'équipe A avec les titulaires. C'était plus la même limonade.  [:remaas:4]  
Du coup, j'ai fait une streak de 20 kills+, les autres membres pareil (on est tous passés de 5/6 kills à 25  [:la chancla] ) et on a fini par gagner sans qu'ils ne puissent s'approcher du chargement.  [:vc4fun:5]  
Comme quoi, des fois, ça tient pas à grand chose.  [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15432042
___alt

Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 11:48:00  profilanswer

Actuellement j'essaye de progresser avec deux persos qui sont Ashe et Reaper, donc je les privilégie systématiquement en fonction des besoins. Et quand c'est trop la merde, je reprends Soldier 76 avec lequel j'ai le plus d'affinité et ça peut sauver la mise. Le problème que j'ai c'est que si je joue Soldier de base, mon niveau avec les autres persos sera trop faible pour mon rank.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15432045
vinzomatik
What goes up must come down
Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 11:49:35  profilanswer

pour moi l'arrivée de sojourn est salvatrice, je n'arrivais pas à compenser le recul progressif du soldat.

avec le railgun de sojourn, aucun effet de ce genre, mon aim est juste incomparable

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°15432054
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-10-2022 à 11:56:51  profilanswer

___alt a écrit :

Actuellement j'essaye de progresser avec deux persos qui sont Ashe et Reaper, donc je les privilégie systématiquement en fonction des besoins. Et quand c'est trop la merde, je reprends Soldier 76 avec lequel j'ai le plus d'affinité et ça peut sauver la mise. Le problème que j'ai c'est que si je joue Soldier de base, mon niveau avec les autres persos sera trop faible pour mon rank.

J'essaye Ashe aussi, mais je vise comme une merde.  [:sent mal_homme:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15432112
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 13:16:27  profilanswer

GM5 pour moi c'est la première fois que j'arrive à passer le cran supérieur depuis l'existence d'Overwatch, :D  bon évidemment je pense plafonner maintenant mais je suis super contente, sur OW1 je restais bloquée à mid Master voire Diamant selon les saisons.
En ce moment je main Kiriko(un bonheur à jouer)/Lucio et un peu d'Ana, en dps je reste Master 3 avec Sombra/Genji/Soldier et en tank Diamant 2 soit mon niveau le plus faible > Dva/Zarya.
J'ai l'impression que c'est plus facile de passer au rank supérieur qu'avec le système précédent.

Par contre les QP c'est n'importe quoi on est mélangé avec n'importe qui contrairement à OW1 où je n'avais que des personnes sensiblement de mon rank dans les parties là je vois bien que non.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 13:16:27  profilanswer

n°15432223
benji0307

Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 16:45:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas trop d'info à ce niveau, mais il faut bien comprendre que si tu paie pas (avec du vrais argent ou de ton temps), effectivement le jeu ne te dois rien.
Je trouve ça bien de pouvoir débloquer les nouveaux perso gratuitement si tu farm le jeu. Ca aurait été bien plus embêtant de rendre les nouveaux perso uniquement payant

Je suis ok avec ca justement :)
Par contre si je dois "obligatoirement" me connecter pendant la periode du BP pour grind le perso car sinon apres c'est mort et il faut depenser de la vraie monnaie c'est nul.

Du coup je me demande bien comment on va debloquer les futurs hero si l'on n'a pu jouer pendant un BP ou pas pu avoir le temps de le completer. P2W ou non, tel est ma question.
Je pose cette question car j'ai pas l'impression que ce soit prevu justement.
Si on doit debloquer un perso avec les meme credits que les skins, pour moi c'est mort et autant desinstaller le jeux de suite.

Je ne compte pas faire de ce jeu ma seconde vie et je ne compte pas debourser un centime egalement dessus  :lol:
Autant au passage je revendrai le compte avec mes skins. Qui sait, j'ai que ce jeux de lié à mon compte  :lol:

Meganne a écrit :

GM5 pour moi c'est la première fois que j'arrive à passer le cran supérieur depuis l'existence d'Overwatch, :D  bon évidemment je pense plafonner maintenant mais je suis super contente, sur OW1 je restais bloquée à mid Master voire Diamant selon les saisons.
En ce moment je main Kiriko(un bonheur à jouer)/Lucio et un peu d'Ana, en dps je reste Master 3 avec Sombra/Genji/Soldier et en tank Diamant 2 soit mon niveau le plus faible > Dva/Zarya.
J'ai l'impression que c'est plus facile de passer au rank supérieur qu'avec le système précédent.

Par contre les QP c'est n'importe quoi on est mélangé avec n'importe qui contrairement à OW1 où je n'avais que des personnes sensiblement de mon rank dans les parties là je vois bien que non.

En solo, ranked et QP ?

Message cité 1 fois
Message édité par benji0307 le 27-10-2022 à 16:46:37
n°15432237
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 17:04:17  profilanswer

benji0307 a écrit :

En solo, ranked et QP ?

Solo pour les placements Heal, DPS et Tank et ensuite j'ai joué qu'en team. Sinon solo en QP la plupart du temps mais même quand on joue parfois à plusieurs avec des niveaux équivalents on tombe sur des joueurs complètement random.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15432244
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 17:19:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

'fin j'ai l'impression qu'on râle pour râler, est-ce que vous auriez préférer casquer de nouveau 40€ en ayant ce jeu mais avec le même system de lootbox quye OW1? je suis sûr que ça aurait été autant de mécontentement disant qu'on paie 40€ pour peu de contenu différent.

Edit: Perso, ça me va bien d'upgrade ma version gratuitement, d'avoir de nouvelle mécanique de jeu, de conserver mon loot de OW1 et d'investir si j'en ai envie dans un pass de combat.
J'ai quand même l'impression que c'est la meilleur des formules, sauf quand on est accroc aux skins et qu'on veut tout acheté évidemment :D

Mets toi à la place du gamin de 11 ans qui débute avec zero skin et voit des skins de partout...
Et qui demande 50€ à son anniv pour avoir un battlepass...
J'trouve ca moyen.

Les lootboxes ca avait le mérite d'être "fair" et gratuit.

Je préfère 100000 fois payer le jeu une fois et avoir tout le contenu dispo que ne rien payer et ne rien avoir. (tout en étant constamment poussé à acheter des trucs hors de prix ingame)
Car faut pas se leurrer c'est quasi impossible de débloquer les rewards sans payer.
A moins d'etre chomeur et grind 6H/jour.

Leur systeme est axé à 100% sur les gains rapides... Et ces gains là se font sur le dos des plus faibles. (Typiquement les gosses)
Et en plus ils sortent un truc a moitié fini, full bugged etc...
Fin bon... On est à la limite du scam.
"Avec leurs promos -47%, achetez vite après ca sera inabordable"

A 9,90€ je le prenais leur battle pass.
A 50 balles ils peuvent se la mettre.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-10-2022 à 17:28:28
n°15432254
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 17:36:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Solo pour les placements Heal, DPS et Tank et ensuite j'ai joué qu'en team. Sinon solo en QP la plupart du temps mais même quand on joue parfois à plusieurs avec des niveaux équivalents on tombe sur des joueurs complètement random.

Tu t'es juste placée ?
Ou tu as joué un peu plus ?

Quel winrate sur tes placements ?

n°15432465
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 08:56:29  profilanswer

:hello:

Petite question, je vous suis toujours en sous marin depuis pas mal de temps. :o

Il y a un point que je n'ai pas pigé sur le "nouveau" modèle de jeu d'overwatch 2.

De ce que j'ai compris il faudra débloquer les nouveaux persos.
C'est là ou je pige pas trop, il faudra faire quoi pour les débloquer? Il faudra farmer (Mylène... ) des trucs à la con pour pouvoir les débloquer?
On a eu plus d'info ou on peut "voir" ce que ça donne actuellement pour débloquer les persos? Genre c'est en mode arcade qu'il faut faire des "défis" ou des trucs du style?
Et/ou la solution de facilité ça sera d'acheter des season pass pour les débloquer c'est bien ça? (combien de fois? Une fois par an? )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-10-2022 à 09:03:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15432513
Regla88

Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 10:06:34  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

Petite question, je vous suis toujours en sous marin depuis pas mal de temps. :o

Il y a un point que je n'ai pas pigé sur le "nouveau" modèle de jeu d'overwatch 2.  

De ce que j'ai compris il faudra débloquer les nouveaux persos.
C'est là ou je pige pas trop, il faudra faire quoi pour les débloquer? Il faudra farmer (Mylène... ) des trucs à la con pour pouvoir les débloquer?  
On a eu plus d'info ou on peut "voir" ce que ça donne actuellement pour débloquer les persos? Genre c'est en mode arcade qu'il faut faire des "défis" ou des trucs du style?  
Et/ou la solution de facilité ça sera d'acheter des season pass pour les débloquer c'est bien ça? (combien de fois? Une fois par an? )

Il y a 3 méthodes :

- Atteindre le niveau 55 du BP sur la saison ou il sort pour l'obtenir.
- Acheter le BP premium pour l'avoir sur le champ.
- Réaliser des défit la saison suivante pour le récupérer.

Ce déblocage ne concerne que les QP / Ranked, dans les parties peso, tu as accès à tous les perso.

n°15432523
burn2
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 10:14:38  profilanswer

Merci pour les infos!
Et une season c'est sur une année ou c'est sur quelques mois?  
Et si on paye toutes les X seasons, ça débloquera les héros précédents ou non?  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15432524
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 10:18:03  profilanswer

Une saison dure deux mois.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15432528
burn2
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 10:21:50  profilanswer

Okkkkkk.
Oui bon ben dommage mais du coup c'est mort pour moi.
J'avais repris goût au jeu, mais vu le concept pour débloquer les héros c'est mort.

Merci pour les infos.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-10-2022 à 10:22:01

---------------
n°15432543
benji0307

Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 10:39:57  profilanswer

burn2 a écrit :

Okkkkkk.
Oui bon ben dommage mais du coup c'est mort pour moi.
J'avais repris goût au jeu, mais vu le concept pour débloquer les héros c'est mort.

Merci pour les infos.

J'ai delete le game dans la foulee (sans recup le skins gratis de l'event :D ) de mes messages ou je pose la meme question (cette page ou page d'avant). Idem que vous.  :lol:

Le principe du Grind me fait partir. OW2 n'est pas le seul jeu ausquel je joue.
Et je trouve ce modele economique horrible et vraiment encore plus envers les enfants ou ceux qui sont manipulables, comme precisé ici.

Je vais continuer de suivre le topic en sous marin neanmoins, sait on jamais..

Message édité par benji0307 le 28-10-2022 à 10:41:23
n°15432549
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-10-2022 à 10:46:13  profilanswer

Y'a grind et grind.
Jouer 1000H pour avoir un skin, c'est scandaleux.
Jouer 15H pour débloquer un perso, ça ne me semble pas inhumain comme tâche.

---------------
n°15432564
benji0307

Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 10:59:48  profilanswer

Fenston a écrit :

Y'a grind et grind.

Oui c'est vrai.  
C'est juste mon ressenti personnel.  

Et tant mieux, comme ca quand je reinstallerai je mettrai pas une vie autant à debloquer des persos.

n°15432567
burn2
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 11:06:26  profilanswer

Fenston a écrit :

Y'a grind et grind.

ça dépend ta dispo et ta vision du jeu.
15h à mon échelle c'est beaucoup. Je ne joue pas 15h sur 2 mois clairement.
Et le côté "obligatoire" me pose clairement un soucis. Je joue pour m'amuser pas pour faire un devoir AVANT de pouvoir peut-être m'amuser.

Donc dans mon cas perso la question se pose, si encore c'était acheter un pass annuel qui correspond au prix d'un jeu ça pourrait se réfléchir, mais là la vision annoncée me fait dire qu'il vaut mieux que j'arrête.

Personnellement ce qui me plait dans overwatch c'est soit le rank (car c'est le seul endroit ou on trouve un semblant de coopération quand ça veut bien), ou le mode totalement héro mystère pour le fun.
Les défis ne m'amusent/intéressent pas, le mode QP pourrait être intéressant mais vu comme c'est abordé par les joueurs non. (c'est un bac à sable ou les gens prennent très souvent un seul perso sur toute la partie pour s’entraîner dessus, ce qui du coup ne permet pas de s’entraîner ou de faire quoi que ce soit, les gens restant sur leur pic même si c'est stupide, et donc quand t'es healer ça n'a aucun intéret).

Message édité par burn2 le 28-10-2022 à 11:09:25

---------------
n°15432570
vinzomatik
What goes up must come down
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 11:14:18  profilanswer

mouais, je comprends pas trop en effet la motivation pour partir.

le jeu est gratuit et entièrement jouable sans dépenser d'argent.
aucun déséquilibre n'est à constater entre les joueurs qui payent et ceux qui ne payent pas.
où donc est le problème alors ?

en gros, la dépense d'argent n'est que cosmétique au final.
pareil que pour des jeux comme rocket league.

se sentir floué parce qu'on ne peut pas arborer les mêmes skins que d'autres qui ont payé alors qu'on n'a pas versé un centime, je trouve ça pas trop légitime.

maintenant si je dois comparer à brawl star (supercell) dont le jeu est un pur pay to win, le matchmaking crée la frustration en opposant des adversaires imbattables (1 à 2 niveau au dessus) plus d'un match sur deux. Cette frustration pousse à dépenser de l'argent pour booster la progression des persos dans les niveaux.
La oui, on a un réel motif, très légitime, de vouloir désinstaller.
ce que j'ai fini par faire d'ailleurs, à regret car le gameplay est très bon du reste. mais la méthode est tellement fallacieuse que ça me pose un vrai problème.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°15432572
burn2
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 11:17:28  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mouais, je comprends pas trop en effet la motivation pour partir.

le jeu est gratuit et entièrement jouable sans dépenser d'argent.
aucun déséquilibre n'est à constater entre les joueurs qui payent et ceux qui ne payent pas.
où donc est le problème alors ?

en gros, la dépense d'argent n'est que cosmétique au final.
pareil que pour des jeux comme rocket league.

se sentir floué parce qu'on ne peut pas arborer les mêmes skins que d'autres qui ont payé alors qu'on n'a pas versé un centime, je trouve ça pas trop légitime.

maintenant si je dois comparer à brawl star (supercell) dont le jeu est un pur pay to win, le matchmaking crée la frustration en opposant des adversaires imbattables (1 à 2 niveau au dessus) plus d'un match sur deux. Cette frustration pousse à dépenser de l'argent pour booster la progression des persos dans les niveaux.
La oui, on a un réel motif, très légitime, de vouloir désinstaller.
ce que j'ai fini par faire d'ailleurs, à regret car le gameplay est très bon du reste. mais la méthode est tellement fallacieuse que ça me pose un vrai problème.

CE n'est pas ce que je comprends.
Autant je n'ai rien à faire des skins, autant de ce que j'ai compris ici et de ce qui est évoqué, on parle du déblocage des personnages. Ce qui a clairement une importance dans le jeu.  
Surtout dans un jeu basé sur des counter.  

---------------
n°15432574
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 11:18:56  profilanswer

Et s'il faut prendre des exemples de monétisation outrancière et dégueulasse, pas besoin d'aller chercher chez les autres, y'a Diablo Immortal (ce qui m'a fait le désinstaller aussi vite qu'il était venu)

---------------
n°15432577
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-10-2022 à 11:19:51  profilanswer

burn2 a écrit :

CE n'est pas ce que je comprends.
Autant je n'ai rien à faire des skins, autant de ce que j'ai compris ici et de ce qui est évoqué, on parle du déblocage des personnages. Ce qui a clairement une importance dans le jeu.  
Surtout dans un jeu basé sur des counter.  

Y'a un seul perso qui est bloqué jusqu'au niveau 55, le reste est accessible gratos, que je sache.

---------------
n°15432580
TheCleaner

Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 11:24:54  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Mets toi à la place du gamin de 11 ans qui débute avec zero skin et voit des skins de partout...
Et qui demande 50€ à son anniv pour avoir un battlepass...
J'trouve ca moyen.

Les lootboxes ca avait le mérite d'être "fair" et gratuit.

Je préfère 100000 fois payer le jeu une fois et avoir tout le contenu dispo que ne rien payer et ne rien avoir. (tout en étant constamment poussé à acheter des trucs hors de prix ingame)
Car faut pas se leurrer c'est quasi impossible de débloquer les rewards sans payer.
A moins d'etre chomeur et grind 6H/jour.

Leur systeme est axé à 100% sur les gains rapides... Et ces gains là se font sur le dos des plus faibles. (Typiquement les gosses)
Et en plus ils sortent un truc a moitié fini, full bugged etc...
Fin bon... On est à la limite du scam.
"Avec leurs promos -47%, achetez vite après ca sera inabordable"

A 9,90€ je le prenais leur battle pass.
A 50 balles ils peuvent se la mettre.

Overwatch n'a rien inventé en faite, ça fait déjà qq années qu'on est passé au jeu service sur tout un tas d'autres jeux et effectivement, on peut critiquer autant qu'on veut se modèle économique mais on peut aussi éviter de se laisser avoir par les sirènes de la consommation pour du cosmétique qui n'apporte rien. Encore une fois pour qqn qui veut juste jouer au jeu, c'est gratuit. Si tu veux les nouveaux persos, soit tu passe du temps et tu les débloques, soit tu paie. Bref, j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir ne pas jouer au jeu, ne pas payer mais tout avoir.

Et t'abuse, le jeu n'est absolument pas full bugged, et le pass de combat c'est 10 balles, pas 50  :??:  

n°15432581
burn2
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 11:24:55  profilanswer

Sinon, pour préciser mon ressenti depuis ma "reprise":
1) le mode qp n'a pour moi toujours aucun intéret.
Comme évoqué plus haut, c'est un bac à sable ou les gens "s’entraînent" sur un perso en se croyant seul au monde. (bref ils sont là pour essayer de bosser un perso à fond mais tout seul)
Donc pour le coup je pense que c'est pire qu'avant quand je jouais à overwatch 1.
En tant que healer difficile de s’entraîner réellement sur ce mode là. Même en partant sur la même logique vu qu'un healer vie "pour les autres", du coup...

2) le mode rank me semble plus intéressant qu'avant.
Je n'ai pour l'instant pas eu de toxicité. Les parties sont plus ou moins intéressantes comme toujours, mais à priori sans toxicité, du coup je m'amuse à nouveau.
Comme remonté par megane, je pense qu'il est plus facile aussi de monter.  Peut-être parce que la moyenne a baissé avec tous les nouveaux arrivants?
J'avoue que le "nouveau" systême de notation m’apaise, je ne me prends plus la tête à voir mon classement descendre lors des défaites etc. :D  Ce choix semble psychologiquement plus "reposant", comprendre que pour le coup contrairement à avant, je joue vraiment sans me prendre la tête. Et il semble qu'on peut perdre pas mal de partie et en gagner beaucoup moins et quand même monter, ce qui perso comparé à avant semble une première.
Bref le ressenti que même sur une défaite notre "apport" est mieux jugé.
Par contre l'impression qu'il n'y a plus personne sur le vocal comparé à avant. C'est assez surprenant. Mais même sans ça j'ai eu pas mal de partie ou les gens ont écouté mes conseils (switch de perso).
Donc une impression que globalement à mon niveau même si ce n'est pas parfait il y a du mieux sur des points précis.

Sinon perso, je trouve dommage le changement à 5. Le fait qu'il n'y ait qu'un tank fait que beaucoup repose sur lui.
IL faut qu'il soit très flexible pour switcher, et beaucoup dépend de lui. S'il est mauvais, il y a peu de chance que le reste de l'équipe puisse rattraper sauf à avoir une personne qui est largement sous estimée à côté.
Alors qu'avec 2 persos d'un même rôle ça permet d'être complémentaire.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai même pas essayé de rejouer tank pour l'instant, il me faudrait maîtriser beaucoup plus de perso avant d'imaginer pouvoir refaire tank.

Fenston a écrit :

Y'a un seul perso qui est bloqué jusqu'au niveau 55, le reste est accessible gratos, que je sache.

C'est l'objet de ma question, "la suite". Et de comment ça va se passer après chaque saison.
Dans 3 saisons les persos de la saison 1 et 2 seront dispo pour tout le monde seulement si les conditions données plus haut sont remplies?
Toute la question est là.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-10-2022 à 11:26:13

---------------
n°15432583
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 28-10-2022 à 11:26:05  profilanswer

Sans parler du business modèle qui est activisionesque, si tu joues moins de 15h en 2mois, je vois pas trop l'intérêt d'un jeu multi compétitif et surtout t'as rien à faire en ranked...

n°15432584
burn2
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 11:27:30  profilanswer

dark oopa a écrit :

Sans parler du business modèle qui est activisionesque, si tu joues moins de 15h en 2mois, je vois pas trop l'intérêt d'un jeu multi compétitif et surtout t'as rien à faire en ranked...

Cette vision me semble clairement très restrictive et élitiste...
C'est justement pour ça qu'on a inventé les classements hein, pour que tu sois à ton niveau... Donc je ne vois vraiment pas le problème.

EDIT/ vu qu'on est trolldi je suppose que ça n'était qu'un troll. :o

Message édité par burn2 le 28-10-2022 à 11:42:02

---------------
n°15432585
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-10-2022 à 11:28:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Overwatch n'a rien inventé en faite, ça fait déjà qq années qu'on est passé au jeu service sur tout un tas d'autres jeux et effectivement, on peut critiquer autant qu'on veut se modèle économique mais on peut aussi éviter de se laisser avoir par les sirènes de la consommation pour du cosmétique qui n'apporte rien. Encore une fois pour qqn qui veut juste jouer au jeu, c'est gratuit. Si tu veux les nouveaux persos, soit tu passe du temps et tu les débloques, soit tu paie. Bref, j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir ne pas jouer au jeu, ne pas payer mais tout avoir.

Et t'abuse, le jeu n'est absolument pas full bugged, et le pass de combat c'est 10 balles, pas 50  :??:  

Attention, y'a trois nouveaux persos, mais un seul est payant, les deux autres sont accessibles gratos.  

Autant je suis le premier à gueuler sur le prix des cosmétiques, autant pour le reste, je les trouve assez corrects.  
D'autant plus que le perso payant est gratos pour ceux qui avaient déjà Overwatch 1.

---------------
n°15432586
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 11:32:43  profilanswer

dark oopa a écrit :

Bah je répond parce que c'est aussi un peu mon cas.
On peut vouloir jouer à un jeu multi en mode détente, sans avoir trop d'aspect compétitif. J'ai l'impression que pour beaucoup, multi = try hard...
Et le ranked, c'est surtout que vla la gueule du QP, les gens s'en cognent des objectifs et jouent dans leur coin. Même en mode détente et à bas ELO, c'est pas forcement ce que tu recherche et tu peux vouloir jouer un minimum sérieusement, et dans ce cas il faut aller en ranked.

n°15432590
burn2
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 11:37:25  profilanswer

Acheum a écrit :

On peut vouloir jouer à un jeu multi en mode détente, sans avoir trop d'aspect compétitif. J'ai l'impression que pour beaucoup, multi = try hard...
Et le ranked, c'est surtout que vla la gueule du QP, les gens s'en cognent des objectifs et jouent dans leur coin. Même en mode détente et à bas ELO, c'est pas forcement ce que tu recherche et tu peux vouloir jouer un minimum sérieusement, et dans ce cas il faut aller en ranked.

Ou on peut aussi tout simplement aimer l'esprit compétitif/progression, mais ne pas y passer 976765675h...
(parce qu'on a pas le temps, ou parce qu'on fait aussi autre chose...)

Mais sinon je te rejoins pour le QP, c'est ce que j'évoquais avant.

Message édité par burn2 le 28-10-2022 à 11:41:19

---------------
n°15432610
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 12:07:34  profilanswer

burn2 a écrit :

2) le mode rank me semble plus intéressant qu'avant.  
Je n'ai pour l'instant pas eu de toxicité. Les parties sont plus ou moins intéressantes comme toujours, mais à priori sans toxicité, du coup je m'amuse à nouveau.  
Comme remonté par megane, je pense qu'il est plus facile aussi de monter.  Peut-être parce que la moyenne a baissé avec tous les nouveaux arrivants?  
J'avoue que le "nouveau" systême de notation m’apaise, je ne me prends plus la tête à voir mon classement descendre lors des défaites etc. :D  Ce choix semble psychologiquement plus "reposant", comprendre que pour le coup contrairement à avant, je joue vraiment sans me prendre la tête. Et il semble qu'on peut perdre pas mal de partie et en gagner beaucoup moins et quand même monter, ce qui perso comparé à avant semble une première.  
Bref le ressenti que même sur une défaite notre "apport" est mieux jugé.

Même ressenti ici, j'ai trouvé le ranked beaucoup plus reposant qu'avant parce que le rank n'est justement pas omniprésent.
Fini de bitcher parce que les ranks sont pas exactement les mêmes dans les deux équipes, fini de bitcher sur untel ou untel qui va nous faire dérank, etc.
Le fait de ne plus appeler les matchs de placement les matchs de placement les a un peu "normalisés" mais la variance du début de ranked est un peu raide.

dark oopa a écrit :

Le principe du ranked c'est de jouer pour gagner avec des gens de son niveau et ça n'est pas lié au temps de jeu.
Faut jouer suffisamment pour que le matchmaking te rank à peu près correctement par contre, mais ça se fait largement en 5-6h de jeu (et c'est seulement un pbm en saison 1)

---------------
n°15432641
TheCleaner

Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 13:09:37  profilanswer

Acheum a écrit :

Non mais c'est juste que si tu te connecte 3 fois par an et que tu rage de pas avoir les derniers persos pensant que t'a forcément besoin de lui pour counter et que tu ne sais pas prendre de plaisir avec ce que le jeu a a t'offir, oui on peut se dire que ce type de jeu n'est pas fait pour toi.

Je ne me vois pas me mettre à LOL pour jouer 2h par mois par exemple.

Overwatch, tu l'aime ou tu le quitte :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheCleaner le 28-10-2022 à 13:11:47
n°15432670
burn2
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 13:50:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais c'est juste que si tu te connecte 3 fois par an et que tu rage de pas avoir les derniers persos pensant que t'a forcément besoin de lui pour counter et que tu ne sais pas prendre de plaisir avec ce que le jeu a a t'offir, oui on peut se dire que ce type de jeu n'est pas fait pour toi.

T'as pas l'impression d'être dans l'extrème? :o
SI tu ne joues qu'une fois par semaine un soir tu peux déjà être sous ces 12h mois et pourtant c'est régulier. :o (si tu comptes le temps d'attente, les majs ou tu ne peux pas jouer ces soirs là, etc)
Donc oui, tu peux ne pas avoir envie de passer tes séances à farmer un truc pour débloquer un perso au lieu de "jouer" si ton plaisir de jouer ce n'est pas de faire des tâches répétitives pour jouer. :o

Bref encore une fois tout dépend l'expérience de jeu souhaité et ce que t'aimes faire.  

Qu'on me comprenne bien ma question c'est donc "juste" de savoir ce qui est prévu si c'est déjà défini, pas de gueuler ou autre.
Si ça ne me convient pas, juste ne pas perdre de temps à me relancer plus dessus quoi. :o

Message édité par burn2 le 28-10-2022 à 13:52:54

---------------
n°15432679
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 28-10-2022 à 14:04:26  profilanswer

dark oopa a écrit :

Pluzun

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15432682
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-10-2022 à 14:09:15  profilanswer

Non mais au pire, tu t'en fous de ce perso.  
J'y ai accès, parce que j'étais possesseur d'Overwatch 1, et je ne l'ai jamais testé pour autant, parce qu'il ne m'intéresse pas.  
Si vraiment tu penses qu'il est nécessaire d'avoir ce personnage, alors tu te fais une image assez fausse de ce jeu.  
Et au pire, c'est 10 balles.  

Ce qui te fait le jeu avec tous les persos à 0+10 soit... 10 balles. J'appelle pas ça du vol.

---------------
n°15432694
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 14:19:15  profilanswer

dark oopa a écrit :

TheCleaner a écrit :

Cette déconnexion totale avec la réalité :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°15432701
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-10-2022 à 14:23:47  profilanswer

MrGnou a écrit :

Cette déconnexion totale avec la réalité :D

Leur façon de présenter la chose est un peu extrême, mais je ne suis pas en désaccord total avec eux.
Je ne trouve pas que c'est être en déconnexion totale que de dire qu'il vaut mieux s'investir un minimum dans un jeu qui demande de l'investissement.  
Surtout qu'Overwatch ne demande pas un niveau de dingue pour s'amuser. Il est facile à prendre en main. Mais si c'est pour jouer deux heures par mois, autant jouer à autre chose. Ce sera bien moins frustrant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Tournois FIFA 17 - PS4[TU] Les consoles
la wii ne detecte pas le wifi de ma nouvelle box[Topic Unik]Middle earth : Shadow of Mordor
[Topik Unik] Sherlock Holmes : Crimes & Punishments - Back to the 221b[Topic Unik] Fantasy Life 3ds - Bienvenue à Rêveria
[Topik Unik]Bayonetta, l'antre de la sorcière (1/2/3 tous supports)[Topic unik] Les jeux Coop & Versus en Local offline sur XBOX 360
Plus de sujets relatifs à : [TU] Overwatch 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)