Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

n°3298107
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 16:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as trouvé le bon mot, je deteste ces trucs [:ddr555] ( qui ne deteste pas?  :sweat: )

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 16:52:12  profilanswer

n°3298118
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 16:55:54  profilanswer

Krixoff a écrit :

Tout ça animé, les arbres qui bougent et tout  :love: j'espere que la bande sonore sera mise en avant, ca renforcerait le coté nature.

Sur la video de l'E3, dans la forêt, on entend très distinctementle vent qui caresse les feuilles des arbres ( tous animés bien entendu ), avec de multiples chant d'oiseaux. Ca va tuer.

Mais ils sont quand même con de pas avoir intégré un feu de camp, avec un univers aussi grand c dommage.

n°3298142
madperco

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:02:25  profilanswer

ouais puis faudrait aller ramasser du ptit bois :) avec une competence allumage de feu (et hop un coup de vent qui eteint tout ou la pluie qui commence a tomber :D ). On pourrait imaginer que les aliments cuits donnent plus de vie, un temps qui passerait moins rapidement ce qui permettrait d'integrer des obligations comme dormir, manger...

:love:

c'est pas les idees qui manquent, bordel! On se demande comment ils peuvent oublier certaines choses essentielles  :p

Message cité 2 fois
Message édité par madperco le 07-03-2006 à 17:03:22
n°3298144
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:03:58  profilanswer

Bientot 2ans une x800 :/ ca passe vite

Message édité par Krixoff le 07-03-2006 à 17:04:16
n°3298145
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:04:33  profilanswer

madperco a écrit :

ouais puis faudrait aller ramasser du ptit bois :) avec une competence allumage de feu (et hop un coup de vent qui eteint tout ou la pluie qui commence a tomber :D ). On pourrait imaginer que les aliments cuits donnent plus de vie, un temps qui passerait moins rapidement ce qui permettrait d'integrer des obligations comme dormir, manger...
:love:
c'est pas les idees qui manquent, bordel! On se demande comment ils peuvent oublier certaines choses essentielles  :p

une simu de pyromane [:izz]

n°3298154
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:07:44  profilanswer

Recommandé, pas minimum, faudrait pas non plus pousser mémé dans les escaliers  :o

n°3298172
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:17:23  profilanswer

Toulak a écrit :

Recommandé, pas minimum, faudrait pas non plus pousser mémé dans les escaliers  :o

idem.
minimum = faudra acheter une pagaie avec le jeu.
recommandé = potable pour jouer mais un poil supérieur sera mieux.

Citation :

Vu que y'a un des designers de Thief II qui aurait été embauché par Bethesda, on peut espérer une classe pas trop daubique, donc moi aussi [:sadistyk]

ouuuuh j'avais pas vu ce post. Miam.

Message édité par Meganne le 07-03-2006 à 17:21:26
n°3298192
Tomate

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:25:43  profilanswer

@chewie a écrit :

d'un autre coté la config recommandée c'est :

3 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor
1 GB System RAM
ATI X800 series, NVIDIA GeForce 6800 series, or higher video card

Donc bon avec une 6600gt, ca va déjà etre short d'atteindre le 1280 et on oublie le fsaa.

je me contenterai du 1024 sans FSAA ni aniso ;)

---------------
:: Light is Right ::
n°3298218
lone

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:36:04  profilanswer

Moi je me tâte à fond entre la version PC ou X360
J'ai bien les 3ghz, 2go et X800XT-PE mais si c'est pour baisser des détails ou ramer sur certains passages, je prefere le prendre sur XBox.
Si seulement ils pouvaient nous sortir un ptit Bench avec FPS maxi et mini.. huhu..!

n°3298220
Tomate

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:36:45  profilanswer

attends les différents tests, tu seras fixé

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 17:36:45  profilanswer

n°3298229
beecher

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:40:41  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

P'tain les mecs je comprends rien à ce que vous racontez mais je vais m'acheter Oblivion quand même  :D  

En même temps j'ai jamais joué aux Elder scroll et ca fait même un bail que j'ai pas joué à ce genre de jeux de rôle (les FF comptent pas).

Je crois que le dernier c'était Ishar 3 de Silmarils sur Amiga 1200 lol, y'était super d'ailleurs...

en gros quand tu as le message de level up , continu a t'entrainer a donf pour avoir un coef max  dans une skill et ainsi optimiser le level up , en gros un guerrier level3 tjrs passer au coef max te pete un level 6 ou 7 passe au coef min ...

n°3298233
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:42:00  profilanswer

lone a écrit :

J'ai bien les 3ghz, 2go et X800XT-PE mais si c'est pour baisser des détails ou ramer sur certains passages, je prefere le prendre sur XBox.
Si seulement ils pouvaient nous sortir un ptit Bench avec FPS maxi et mini.. huhu..!

Y'a des problèmes de framerate sur la version 360 dans les passages chargés.

Après vu ta config, tu devrais le prendre sur PC, rien que pour les mods.

Enfin à l'instar de Morro, c'est le genre de jeu sympa a jouer sur console, vautré sur le canapé avec le pad sur le bide  :o

n°3298243
pierre20

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:45:37  profilanswer

bon je sais pas ou vous en etes des infos sur la version gold, mais je suis passé chez micromaniatrucmuche et le vendeur m'a dit que tres curieusement sur pac la version gold avait bel et bien disparue du catalogue en ligne ce jour...par contre sur xboite il y est toujours :/

Bon ben si vous le saviez dejà m'en voulez pas j'ai accès à aucun site d'actu informatique a cause de ces foutu proxy  :cry:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°3298252
wilckox

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:51:55  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Y'a des problèmes de framerate sur la version 360 dans les passages chargés.

Après vu ta config, tu devrais le prendre sur PC, rien que pour les mods.

Enfin à l'instar de Morro, c'est le genre de jeu sympa a jouer sur console, vautré sur le canapé avec le pad sur le bide  :o

Surtout quand tu as une grande TVHD, perso j'ai hésité entre mon PC(config recommandée) moniteur 19" 4:3 et 2 HP stéréo 12 watts et ma TVHD de 50" 16:9eme avec mon HC 5.1 avec la 360, j'ai hésité, disons 1 seconde et demi, et j'ai fait mon choix :D

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 07-03-2006 à 17:52:48
n°3298255
madperco

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 17:52:32  profilanswer

lone a écrit :

perso, si j avais le choix je prendrais PC ne serait-ce que pour les mises a jour et les mods. TES, c'est pas la serie FF.
et idem que tomate, je me contenterai facilement du 1024 sans aniso/fsaa.

Message édité par madperco le 07-03-2006 à 17:54:28
n°3298277
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 18:01:17  profilanswer

wilckox a écrit :

Surtout quand tu as une grande TVHD, perso j'ai hésité entre mon PC(config recommandée) moniteur 19" 4:3 et 2 HP stéréo 12 watts et ma TVHD de 50" 16:9eme avec mon HC 5.1 avec la 360, j'ai hésité, disons 1 seconde et demi, et j'ai fait mon choix :D

Oui : tu branches le PC sur la télé et tu ajoutes un pad quelconque de console avec l'adaptateur qui va bien :sol:

n°3298285
kao98
...
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 18:02:27  profilanswer

Mais c'est que ça me tente bien moi ce petit jeu !
Heu, pour découvrir ce genre de jeu, vous conseilleriez plutôt quoi en attendant qu'il sorte ? Je pensais (et on m'avais conseillé) Fable, vous en avez pensé quoi (pour ceux qui ont essayé !) ?

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 07-03-2006 à 18:02:58
n°3298292
madperco

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 18:05:42  profilanswer

moi je suis sur X3 en ce moment :D (rien a voir, mais bien prenant)

n°3298294
pierre20

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 18:06:06  profilanswer

kao98 a écrit :

Mais c'est que ça me tente bien moi ce petit jeu !
Heu, pour découvrir ce genre de jeu, vous conseilleriez plutôt quoi en attendant qu'il sorte ? Je pensais (et on m'avais conseillé) Fable, vous en avez pensé quoi (pour ceux qui ont essayé !) ?

ça n'a rien a voir mais j'ai vraiment bcp aimé ce jeu...tres joli a regarder...assez tripant...un peu court par contre :/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°3298296
beecher

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 18:06:28  profilanswer

morrowind :o
fable c plus simpliste

n°3298300
gabouz

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 18:07:11  profilanswer

justement , s'il veut découvrir le genre ,fable peut etre pas mal paske simpliste.

Message édité par gabouz le 07-03-2006 à 18:07:23
n°3298326
wilckox

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 18:15:33  profilanswer

Kristoph a écrit :

Oui : tu branches le PC sur la télé et tu ajoutes un pad quelconque de console avec l'adaptateur qui va bien :sol:

Aussi mais mon PC est dans mon bureau, et pas de sortie Optique sur ma carte sons pour le dolby digital pour aller sur mon ampli HC 5.1, et puis faire l'install, démenager le PC, refaire l'audio, bref tout les trucs PC quoi et tout ça dans le salon, sans parler de la config manette etc...La 360 est déjà posée a coté alors voila :D
Sans oublier le coté mods qui sera aussi apparement sur 360 via le live, mais bon même sur Morrowind je n'est jamais utilisé de mods, donc comme je compte finir les 200/250 heures d'Oblivion, je pense que ça ira. Mais j'ai quand même hésité au début, mais c'est réglé et en plus j'ai déjà précommandé le jeu sur 360  :jap:

n°3298327
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 18:15:47  profilanswer

unidentified a écrit :

Ahah mdr plus de version collector ...

T'as pas tout bien lu toi.

Prodigy

n°3298328
wilckox

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 18:16:26  profilanswer

unidentified a écrit :

Ahah mdr plus de version collector ...

Arrêtez de chialer l'important c'est le jeu :o

Pourquoi hahaha, il y a bien des versions collectors en France.  ;)

Edit : Grillé a 1 mn près  :D

Message édité par wilckox le 07-03-2006 à 18:20:11
n°3298409
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 18:49:09  profilanswer

madperco a écrit :

Y z'ont oublié tellement de trucs !!! J'hallucine grave !!!

- On peut pas faire son pissou pour de vrai dans ch'jeu
- On peut pas faire son popo dans la nature ou chez les citadins
- On peut pas renifler nos chaussettes pour voir comment qu'elles puent le soir en se couchant
- D'ailleurs, est-ce qu'il est prévu qu'on dorme dans ch'jeu ? (sinon, on va ressembler au type de The Machiner)
- On peut pas sortir notre phone portable en plein combat, ni avant, ni après
- On peut pas roter à la tronche d'un type qui nous file une mission (tronche molle va, t'as qu'à y aller, cueillir ces fleurs à deux balles !)
- On peut pas gronder un mioche qui passe à côté de nous en se curant le nez ou en se grattant le fion
- On peut pas copuler avec une bestiole du sexe opposé
- Est-ce qu'on peut nourrir/brosser/carresser le cheval qu'on achète ou vole dans ch'jeu ?
- On peut pas cloper ni boire un coup
- On peut pas faire cuire du poisson dans le feu de camp puisqu'il n'y a pas de feu de camp
- On a même pas de XBox ni de PC pour montrer à un streumon comment qu'c'est trop bô Oblivion avant d'lui éclater la tronche

M...DE ALORS !!! C'EST QUOI CE JEU ???

:D  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°3298418
SmAsH

Transactions (9)
Posté le 07-03-2006 à 18:54:39  profilanswer

Aricoh a écrit :

Y z'ont oublié tellement de trucs !!! J'hallucine grave !!!

- On peut pas faire son pissou pour de vrai dans ch'jeu
- On peut pas faire son popo dans la nature ou chez les citadins
- On peut pas renifler nos chaussettes pour voir comment qu'elles puent le soir en se couchant
- D'ailleurs, est-ce qu'il est prévu qu'on dorme dans ch'jeu ? (sinon, on va ressembler au type de The Machiner)
- On peut pas sortir notre phone portable en plein combat, ni avant, ni après
- On peut pas roter à la tronche d'un type qui nous file une mission (tronche molle va, t'as qu'à y aller, cueillir ces fleurs à deux balles !)
- On peut pas gronder un mioche qui passe à côté de nous en se curant le nez ou en se grattant le fion
- On peut pas copuler avec une bestiole du sexe opposé
- Est-ce qu'on peut nourrir/brosser/carresser le cheval qu'on achète ou vole dans ch'jeu ?
- On peut pas cloper ni boire un coup
- On peut pas faire cuire du poisson dans le feu de camp puisqu'il n'y a pas de feu de camp
- On a même pas de XBox ni de PC pour montrer à un streumon comment qu'c'est trop bô Oblivion avant d'lui éclater la tronche

M...DE ALORS !!! C'EST QUOI CE JEU ???

:D

The Machinist plutôt  :D

n°3298432
madperco

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 19:03:09  profilanswer

ah si, on peut boire un coup: y sont sur la bonne voie pour faire un VRAI jeu

mais ca manque quand meme la possibilite de donner des quetes a des NPC.

:na:

Message cité 2 fois
Message édité par madperco le 07-03-2006 à 19:03:27
n°3298463
milkaaaaa
Poète incompris
Transactions (1)
Posté le 07-03-2006 à 19:17:27  profilanswer

Moi je vois surtout Oblivion comme un simulateur de promenade champêtre [:huit]

n°3298560
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 19:59:27  profilanswer

madperco a écrit :

ah si, on peut boire un coup: y sont sur la bonne voie pour faire un VRAI jeu

mais ca manque quand meme la possibilite de donner des quetes a des NPC.

:na:

+1

Si une fois Guild master on pouvait donner des taches à nos subaltèrnes, ce serait démentiel, mais il ne faudrait pas permettre au joueur d'être Guild Master de toutes les guildes, juste une voir max 2 et selon les taches/choix d'orientation qu'on prend pour notre guilde, on pourrait agrandir notre influence sur le monde et/ou littéralement anéantir le cercle d'influence des autres guildes/maisons  :love:

n°3298584
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 07-03-2006 à 20:09:18  profilanswer

Toulak a écrit :

C'est dans Morrowind cette histoire de coeff. Pour Oblivion, je n'en ai aucune idée.
Je ne sais pas si tu as déjà joué à Morrowind donc je vais supposer que non.

Dans Morrowind il y a 8 Stats:  
- Strength
- Intelligence
- Willpower
- Agility
- Speed
- Endurance
- Personnality
- Luck
Chacune de ces Stats peut monter jusqu'à 100

Il existe 27 Skills en  tout:
- 5 Major Skills
- 5 Minor Skills
- 17 Misc Skills
Chacune de ces Skills peut monter jusqu'à 100

A chaque fois que tu gagnes un niveau, tu as 3 jetons a distribuer parmi les 8 Stats sachant que tu ne peux pas cumuler plus d'un jeton par Stat.
Exemple: Je viens de passer lvl 2, je mets un jeton sur la Force, l'Endurance et l'Agilité. Donc je gagne +1 à la Force, l'Endurance, l'Agilité.

Pour gagner un niveau dans Morrowind il faut que tu ais augmenté de 10 points tes Major/Minor Skills, seules ces  Skills peuvent te faire augmenter de niveau. Les Misc Skills ne te feront jamais gagner un niveau.

Exemple: Tu as augmenté de 3 points une de tes Major Skills, de 2 une Minor, de 1 une autre Minor, et de 4 une autre Major Skill. Ca fait 10 en tout, tu as gagné un niveau. Ou alors tu as augmenté de 10 une Minor Skill, tu viens de gagner un niveau tout pareil.

Maintenant les Coeffs...  
J'ai dit au dessus que tu distribuais 3 jetons par niveau parmi tes stats mais ce qu'il faut savoir c'est que selon ta manière de monter tes Skills, tu peux gagner de 1 à 5 points de Stats. C'est à dire qu'au minimum tu gagneras 3 points de Stats avec tes 3 jetons (exemple du dessus) mais au maximum, si tu te demerdes bien, tu peux gagner 3*5 points de stats. Donc on passe alors à +5 à la Force, +5 à l'Endurance, +5 à l'Agilité.
Mais ca peut varier, ca peut être un Coeff de 1, de 2, de 3, de 4, et de 5.

Comment avoir +5 dans 3 stats ?
Il "suffit" de faire monter de 10 points une famille de Skills. Puisque chaque Skill est affiliée à une stat. Il existe des Skills liées à la Force, d'autres à l'Endurance etc...

Donc le but du jeu c'est de monter par exemple de 10 une compétence liée à l'Intelligence et qui fait parti soit des Major Skills ou des Minor Skills.
Puis d'augmenter de 10 une compétence liée à la Force et appartenant aux Misc Skills et de 10 une compétence liée à l'Endurance qui est aussi une Misc Skill. Puisqu'encore une fois seules les Major/Minor te font gagner des niveaux, donc tu auras envie de les économiser un maximum pour être super haut lvl.

Bref ce sont des calculs d'apothicaires, c'est du min/maxing en puissance, de l'optimisation à outrance, voir dans certains cas extrêmes, du grosbillisme :p

(Skill = Compétence)

PS: Ceci ne concerne que Morrowind, je ne suis pas au courant du système pour Oblivion.

merci pour ce grand et complet récapitulatif ;)

n°3298623
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 20:23:08  profilanswer

je remarque qu'ils ont gardé le même système pour faire du level de stats. C'est dommage ce truc est trop abusable par le joueur et cause de grandes disparités de puissance entre 2 persos de même niveau :( Comment ils vont faire pour nous envoyer des monstres adaptés à notre niveau si celui-ci n'a plus aucun rapport avec notre puissance ?

n°3298674
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 20:43:32  profilanswer

SmAsH a écrit :

The Machinist plutôt  :D

Vue la réponse :

- On peut même pas mentir sur le titre d'un film dans Oblivion

Alors là, franchement, chuis dégoutationné !!  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°3298691
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 20:50:40  profilanswer

Kristoph a écrit :

je remarque qu'ils ont gardé le même système pour faire du level de stats. C'est dommage ce truc est trop abusable par le joueur et cause de grandes disparités de puissance entre 2 persos de même niveau :( Comment ils vont faire pour nous envoyer des monstres adaptés à notre niveau si celui-ci n'a plus aucun rapport avec notre puissance ?

On peut supposer que le jeu ne mate pas ton niveau mais chaque Stat/Skill HP/MP/Fatigue.
Je ne sais pas si c'est possible mais bon effectivement entre un joueur lvl 10 monté "normalement" avec 3 jetons +1 et un perso monté de manière attentionnée avec des jetons +5, ca donnera pas pareil.

n°3298694
SmAsH

Transactions (9)
Posté le 07-03-2006 à 20:51:31  profilanswer

Aricoh a écrit :

Vue la réponse :

- On peut même pas mentir sur le titre d'un film dans Oblivion

Alors là, franchement, chuis dégoutationné !!  :D

:lol:

n°3298702
madperco

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 20:55:20  profilanswer

Toulak a écrit :

On peut supposer que le jeu ne mate pas ton niveau mais chaque Stat/Skill HP/MP/Fatigue.
Je ne sais pas si c'est possible mais bon effectivement entre un joueur lvl 10 monté "normalement" avec 3 jetons +1 et un perso monté de manière attentionnée avec des jetons +5, ca donnera pas pareil.

le premier se sera amusé et aura porté une plus grande attention a l'immersion, l'autre aura fait le gros bill et va se lasser tres vite

n°3298706
wilckox

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 20:57:13  profilanswer

wilckox a écrit :

Justement avec ce qu'on peut voir sur les classes, personnages disponibles etc... sur cette FAQ : http://www.univers-oblivion.com/faq/ quels personnages pensez vous prendre, moi j'hésite un peu, je ne suis pas sur de vouloir prendre un 100% magie, ou 100% combat, peut-être un qui fait un peu des deux. Et quels sont les persos les mieux adaptés pour ça ?

J'ai fais Morrowind mais ça fait un bail, j'avais pris un breton il me semble, j'aime vraiment beaucoup le genre "Paladin" qui est bon au Katana/épée longue/bouclier et qui sait se defendre en magie également sorts attack/defense. Voila un sujet qui m'interesse assez avant la sortie du jeu.  ;)

En fait quelle est la race de personnages la mieux adapatée pour faire les deux, magie/guerrier, je voudrais bien un perso qui soit bon dans les deux et qui ne soit pas trop laid par la même occasion :D. Apparement d'après ce que je lis sur la FAQ que je donne en lien, les Elfes Noirs m'on l'air d'être exactement le style de perso idéal pour ça, non ?

Petit UP pour mon post si jamais....  :jap:

n°3298714
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 21:00:38  profilanswer

madperco a écrit :

le premier se sera amusé et aura porté une plus grande attention a l'immersion, l'autre aura fait le gros bill et va se lasser tres vite

Si tu as déjà joué à Morrowind tu sais que le point fort des Elder's Scrolls (enfin peut être que ca changera pour Oblivion) n'est surement pas les combats qui sont anecdotiques, certe tu bastonnes pas mal mais les combats sont euh... ben... pas chiants non mais euh... enfin voilà quoi, faut y passer. Tout l'intérêt est la découverte/la parlote/fouiner/récolter/vivre son aventure quoi.

Après c'est comme tout, soit tu aimes galérer avec un perso mal monté car tu ne connaissais pas le système d'Xp, soit tu apprécies avoir un perso avec lequel tu es à l'aise dans les affrontements.

En plus, sans exagérer, on peut salement foirer son perso s'y on ne sait pas ce qu'on fait, du moins, encore une fois, dans Morrowind, l'exemple le plus flagrant serait le mec qui croit qu'on peut faire un pure mage, qui ne monterait pas son endurance ou sa force et ne monte qu'à coups de +1 Stat par niveau, c'est mort quoi... le gars ne pourra jamais rien tuer et le moindre rat sera un danger mortel pour sa vie.

Tu trouves ca amusant ? bah on a pas la même notion de plaisir de jeu.

n°3298734
wilckox

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 21:08:31  profilanswer

Toulak a écrit :

Si tu as déjà joué à Morrowind tu sais que le point fort des Elder's Scrolls (enfin peut être que ca changera pour Oblivion) n'est surement pas les combats qui sont anecdotiques, certe tu bastonnes pas mal mais les combats sont euh... ben... pas chiants non mais euh... enfin voilà quoi, faut y passer. Tout l'intérêt est la découverte/la parlote/fouiner/récolter/vivre son aventure quoi.

Après c'est comme tout, soit tu aimes galérer avec un perso mal monté car tu ne connaissais pas le système d'Xp, soit tu apprécies avoir un perso avec lequel tu es à l'aise dans les affrontements.

En plus, sans exagérer, on peut salement foirer son perso s'y on ne sait pas ce qu'on fait, du moins, encore une fois, dans Morrowind, l'exemple le plus flagrant serait le mec qui croit qu'on peut faire un pure mage, qui ne monterait pas son endurance ou sa force et ne monte qu'à coups de +1 Stat par niveau, c'est mort quoi... le gars ne pourra jamais rien tuer et le moindre rat sera un danger mortel pour sa vie.

Tu trouves ca amusant ? bah on a pas la même notion de plaisir de jeu.

Oui donc pour un perso mage/guerrier tel un elfe noir par exemple, quels sont les caractéristiques vitales a ne pas laisser moisir ?

n°3298755
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 21:17:59  profilanswer

Les caracs importantes sont :
- Int pour le max mp ( pas trop car ça a peu d'influence et qu'on n'en a jamais assez de toute façon )
- Str pour porter des objets
- End pour les PV

Après, les skills utilitaires sont :
- Spd pour marcher vite

Après, les autres ne servent à rien. Ah si peut-être un peu de Personnalité pour pouvoir marchander mieux.

Chance, Willpower et Agilité n'ont pratiquement aucun effet visible et appréciable sur le jeu. Ah si, avec +50 de chance, tu passes de 88% de chance de réussite sur un sort à 91% ...

PS : tu demandais pour un mage guerrier mais c'est vrai pour toute classe de perso avec en plus la personnalité si tu compte pousser fort la composante marchandage/négociation mais sans t'entraîner dans les skills correspondant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 07-03-2006 à 21:19:46
n°3298757
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 21:18:07  profilanswer

wilckox a écrit :

Oui donc pour un perso mage/guerrier tel un elfe noir par exemple, quels sont les caractéristiques vitales a ne pas laisser moisir ?

Je ne pense pas que quelqu'un puisse te répondre. Les devs n'en ont pas parlé et personne n'a vraiment touché à Oblivion encore.
Tu peux te baser sur les moults guides qui existent sur Morrowind mais ce n'est pas une certitude qu'ils soient représentatifs d'Oblivion.  
Je pense que... enfin c'est surement ce que je ferais, c'est commencer au feeling une partie, explorer un peu, toucher à tout et une fois le début assimilé recommencer un personnage mieux pensé.

Il n'y a pas de secret  :o

Message édité par Toulak le 07-03-2006 à 21:18:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Metal gear solid : The Twin Snakes sur GamecubeQuestions sur Stick Neo-Geo et jeux SNK
[Résolu] Besoin d'aide sur Prince of Persia[VDS] rien pour le moment
deux ptites questions sur jeux DSThe movies : le jeu... TAI 2005 ® sort son nouveau film :)
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPaide pour C&C encore
Aide pour une PS2 Aqua Blue !Le panda malicieux - aide pour passer les niveaux
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)