Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

n°3296181
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-03-2006 à 20:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais lire n'importe quel guide pendant sa première partie, à mes yeux, c'est une hérésie FF compris.  
l'horreur c'est quand on est spoilés par mégarde sur un site. :(

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 20:00:13  profilanswer

n°3296236
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 06-03-2006 à 20:20:20  profilanswer

Meganne a écrit :

non mais lire n'importe quel guide pendant sa première partie, à mes yeux, c'est une hérésie FF compris.  

ou sur ce topic quand le jeu sera sorti, des spoilers non cachés, on va y avoir droit à tout les coups  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Krixoff le 06-03-2006 à 20:23:10
n°3296238
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 06-03-2006 à 20:21:46  profilanswer

Perso je de-drapaliserais assez vite une fois le jeu installé  :)

n°3296263
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 06-03-2006 à 20:32:51  profilanswer

Groomy a écrit :

Je ne connais pas cependant ces guides.

Un exemple pour FF X-2, il y a quelques pages téléchargeables sur le site officiel (pdf).

http://www.authorisedcollection.co [...] d_guide=22

n°3296289
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-03-2006 à 20:46:12  profilanswer

Krixoff a écrit :

ou sur ce topic quand le jeu sera sorti, des spoilers non cachés, on va y avoir droit à tout les coups  :sweat:

oui ça va être la misère, moi je serais obligé de lire pour avoir les commentaire VO vs VF, histoire de savoir laquelle j'achete, bah va falloir faire de la lecture selective... encore que les premiers jours ont devrait pas avoir trop de spoiler qui tachent, ou alors c'est qu'on peut avancer trop vite dans le jeu :o

n°3296304
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 06-03-2006 à 20:52:38  profilanswer

Krixoff a écrit :

C'est clair, de toutes facons vu l'ampleur d'Oblivion, enfin je l'espère de tout coeur... on est jamais à l'abris, pas d'un flop tout de même mais d'un jeu qui pourrait ne pas NOUS correspondre, quand je dis nous, c'est chacun d'entre nous quoi, comme par exemple j'ai jamais pu jouer aux Fallout a cause du tour par tour, *reprend sa respiration :p * je risque de ne pas toucher à ce topic unique pendant au moins 1 semaine entière, voir peut-être plus, parce que je sens le coup fourré et c'est idiot... mais j'aimerais vraiment pas être spoilé sur le contenu réel de l'Oblivion.

Pour revenir aux guides, je suis totalement d'accord avec ce que vous avez dit mais il y a quand mêmes quelques élèments qui sont sympas à connaitre AVANT de commencer le jeu, enfin pour moi... car je n'aime pas tellement recommencer mon perso chéri dans un RPG.
Dans Morrowind, le plus flagrant c'est les mécanismes de lvling avec les coefficients, comment avoir 3* "+5" par niveau par exemple, je trouve ca important à connaitre avant de commencer l'aventure, le reste ok, mais ca c'est pas du luxe à mes yeux.

Message édité par Toulak le 06-03-2006 à 20:56:34
n°3296713
kumkuat

Transactions (0)
Posté le 06-03-2006 à 23:26:55  profilanswer

y'a déjà 5 blaireaux qui ont mis une note au jeu sur fnac.com.
zont même pas vu la boîte ...

n°3296719
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 06-03-2006 à 23:29:46  profilanswer

certains l'auront avant tous le monde , si c'est pas déjà fait !

Edit: Tu as raisons ce sont bien 5 blaireaux qui ont notés le jeux sans l'avoir testé ... [:guix33]

Message édité par olioops le 06-03-2006 à 23:34:46
n°3296724
gliterr

Transactions (0)
Posté le 06-03-2006 à 23:31:59  profilanswer

Meganne a écrit :

Je n'ai regardé aucun sujet sur morrowind pendant au moins mes six premiers mois de jeux.
Trop dangeureux   :non:

n°3296740
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 06-03-2006 à 23:44:37  profilanswer

morrowind, comment j'avais kiffé ce jeu :love: J'ai dû y jouer je sais pas combien de dizaine (centaines ?) d'heures, et j'ai jamais attaqué la quête principale :whistle: Il m'a gonflé dès le départ le pseudo militaire de mes deux, je suis jamais retourné le voir [:mlc] Et ça m'a pas empéché de pouvoir jouer pendant beaucoup (trop) de temps.

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 23:44:37  profilanswer

n°3296756
milkaaaaa
Poète incompris
Transactions (1)
Posté le 06-03-2006 à 23:55:41  profilanswer

kumkuat a écrit :

y'a déjà 5 blaireaux qui ont mis une note au jeu sur fnac.com.
zont même pas vu la boîte ...

Ah wé, je les lis en ce moment. Y'a des ouinneurs quand même  [:petrus75]

edit :

Citation :

Alors quand je vois les screens, les trailers et la map d'Oblivion (20 fois plus grande que celle de Morrowind, extensions incluses), je me dis que ce jeu sera vraiment une expérience de fou.

Gné ?  :heink:

Message édité par milkaaaaa le 06-03-2006 à 23:57:52
n°3296815
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 07-03-2006 à 00:49:44  profilanswer

c'est quoi cette histoire de coeff ? J'aimerai bien comprendre avant de commencer le jeux car sa a pas l'ère si simple :D  
perso moi les jeux style ff et star ocean j'adore :love:

n°3296853
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 02:08:00  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

c'est quoi cette histoire de coeff ? J'aimerai bien comprendre avant de commencer le jeux car sa a pas l'ère si simple :D  
perso moi les jeux style ff et star ocean j'adore :love:

C'est dans Morrowind cette histoire de coeff. Pour Oblivion, je n'en ai aucune idée.
Je ne sais pas si tu as déjà joué à Morrowind donc je vais supposer que non.

Dans Morrowind il y a 8 Stats:  
- Strength
- Intelligence
- Willpower
- Agility
- Speed
- Endurance
- Personnality
- Luck
Chacune de ces Stats peut monter jusqu'à 100

Il existe 27 Skills en  tout:
- 5 Major Skills
- 5 Minor Skills
- 17 Misc Skills
Chacune de ces Skills peut monter jusqu'à 100

A chaque fois que tu gagnes un niveau, tu as 3 jetons a distribuer parmi les 8 Stats sachant que tu ne peux pas cumuler plus d'un jeton par Stat.
Exemple: Je viens de passer lvl 2, je mets un jeton sur la Force, l'Endurance et l'Agilité. Donc je gagne +1 à la Force, l'Endurance, l'Agilité.

Pour gagner un niveau dans Morrowind il faut que tu ais augmenté de 10 points tes Major/Minor Skills, seules ces  Skills peuvent te faire augmenter de niveau. Les Misc Skills ne te feront jamais gagner un niveau.

Exemple: Tu as augmenté de 3 points une de tes Major Skills, de 2 une Minor, de 1 une autre Minor, et de 4 une autre Major Skill. Ca fait 10 en tout, tu as gagné un niveau. Ou alors tu as augmenté de 10 une Minor Skill, tu viens de gagner un niveau tout pareil.

Maintenant les Coeffs...  
J'ai dit au dessus que tu distribuais 3 jetons par niveau parmi tes stats mais ce qu'il faut savoir c'est que selon ta manière de monter tes Skills, tu peux gagner de 1 à 5 points de Stats. C'est à dire qu'au minimum tu gagneras 3 points de Stats avec tes 3 jetons (exemple du dessus) mais au maximum, si tu te demerdes bien, tu peux gagner 3*5 points de stats. Donc on passe alors à +5 à la Force, +5 à l'Endurance, +5 à l'Agilité.
Mais ca peut varier, ca peut être un Coeff de 1, de 2, de 3, de 4, et de 5.

Comment avoir +5 dans 3 stats ?
Il "suffit" de faire monter de 10 points une famille de Skills. Puisque chaque Skill est affiliée à une stat. Il existe des Skills liées à la Force, d'autres à l'Endurance etc...

Donc le but du jeu c'est de monter par exemple de 10 une compétence liée à l'Intelligence et qui fait parti soit des Major Skills ou des Minor Skills.
Puis d'augmenter de 10 une compétence liée à la Force et appartenant aux Misc Skills et de 10 une compétence liée à l'Endurance qui est aussi une Misc Skill. Puisqu'encore une fois seules les Major/Minor te font gagner des niveaux, donc tu auras envie de les économiser un maximum pour être super haut lvl.

Bref ce sont des calculs d'apothicaires, c'est du min/maxing en puissance, de l'optimisation à outrance, voir dans certains cas extrêmes, du grosbillisme :p

(Skill = Compétence)

PS: Ceci ne concerne que Morrowind, je ne suis pas au courant du système pour Oblivion.

Message cité 4 fois
Message édité par Toulak le 07-03-2006 à 02:08:34
n°3296865
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 07-03-2006 à 03:16:16  profilanswer

Toulak a écrit :

C'est dans Morrowind cette histoire de coeff. Pour Oblivion, je n'en ai aucune idée.
Je ne sais pas si tu as déjà joué à Morrowind donc je vais supposer que non.

Dans Morrowind il y a 8 Stats:  
- Strength
- Intelligence
- Willpower
- Agility
- Speed
- Endurance
- Personnality
- Luck
Chacune de ces Stats peut monter jusqu'à 100

Il existe 27 Skills en  tout:
- 5 Major Skills
- 5 Minor Skills
- 17 Misc Skills
Chacune de ces Skills peut monter jusqu'à 100

A chaque fois que tu gagnes un niveau, tu as 3 jetons a distribuer parmi les 8 Stats sachant que tu ne peux pas cumuler plus d'un jeton par Stat.
Exemple: Je viens de passer lvl 2, je mets un jeton sur la Force, l'Endurance et l'Agilité. Donc je gagne +1 à la Force, l'Endurance, l'Agilité.

Pour gagner un niveau dans Morrowind il faut que tu ais augmenté de 10 points tes Major/Minor Skills, seules ces  Skills peuvent te faire augmenter de niveau. Les Misc Skills ne te feront jamais gagner un niveau.

Exemple: Tu as augmenté de 3 points une de tes Major Skills, de 2 une Minor, de 1 une autre Minor, et de 4 une autre Major Skill. Ca fait 10 en tout, tu as gagné un niveau. Ou alors tu as augmenté de 10 une Minor Skill, tu viens de gagner un niveau tout pareil.

Maintenant les Coeffs...  
J'ai dit au dessus que tu distribuais 3 jetons par niveau parmi tes stats mais ce qu'il faut savoir c'est que selon ta manière de monter tes Skills, tu peux gagner de 1 à 5 points de Stats. C'est à dire qu'au minimum tu gagneras 3 points de Stats avec tes 3 jetons (exemple du dessus) mais au maximum, si tu te demerdes bien, tu peux gagner 3*5 points de stats. Donc on passe alors à +5 à la Force, +5 à l'Endurance, +5 à l'Agilité.
Mais ca peut varier, ca peut être un Coeff de 1, de 2, de 3, de 4, et de 5.

Comment avoir +5 dans 3 stats ?
Il "suffit" de faire monter de 10 points une famille de Skills. Puisque chaque Skill est affiliée à une stat. Il existe des Skills liées à la Force, d'autres à l'Endurance etc...

Donc le but du jeu c'est de monter par exemple de 10 une compétence liée à l'Intelligence et qui fait parti soit des Major Skills ou des Minor Skills.
Puis d'augmenter de 10 une compétence liée à la Force et appartenant aux Misc Skills et de 10 une compétence liée à l'Endurance qui est aussi une Misc Skill. Puisqu'encore une fois seules les Major/Minor te font gagner des niveaux, donc tu auras envie de les économiser un maximum pour être super haut lvl.

Bref ce sont des calculs d'apothicaires, c'est du min/maxing en puissance, de l'optimisation à outrance, voir dans certains cas extrêmes, du grosbillisme :p

(Skill = Compétence)

PS: Ceci ne concerne que Morrowind, je ne suis pas au courant du système pour Oblivion.

Joli récapitulatif, clair et conci :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°3296881
Fatal
Oblivion c'est bon, mangez-en.
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 07:03:09  profilanswer

Toulak a écrit :

J'ai vu des screens (skills & passage de niveau) et des infos comme quoi ce serait pareil pour Oblivion :)

n°3297010
boogielup

Transactions (3)
Posté le 07-03-2006 à 09:26:57  profilanswer

ptit up et grosse impatience :D

n°3297050
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 10:00:58  profilanswer

Je signalerais juste qu'il faut absolument privilégier d'augmenter l'endurance au début car ses effets ne sont pas rétroactifs. Augmenter l'endurance au début du jeu augmente significativement ton max HP qui est une des stats les plus importanes. L'augmenter à la fin du jeu ne sert à rien car seul les HP aux levels ups sont affectés par l'endurance. Je considère ça comme une erreur grave et ce serait bien qu'ils la corrigent car un effet secondaire de cette decision c'est que modifier dynamiquement ton endurance n'a aucuns effets visibles sur le jeu. En conséquence, les objets qui boostent ton endurance et les sorts qui diminuent l'endurance des adversaires ne servent à rien.

PS : je me doute bien que l'endurance à d'autres effets en jeu mais ils sont tellement négligeables par rapport à l'effet sur les max HP que je n'ai jamais réussi à les voir en action :sol:

n°3297096
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 10:28:39  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je signalerais juste qu'il faut absolument privilégier d'augmenter l'endurance au début car ses effets ne sont pas rétroactifs. Augmenter l'endurance au début du jeu augmente significativement ton max HP qui est une des stats les plus importanes. L'augmenter à la fin du jeu ne sert à rien car seul les HP aux levels ups sont affectés par l'endurance. Je considère ça comme une erreur grave et ce serait bien qu'ils la corrigent car un effet secondaire de cette decision c'est que modifier dynamiquement ton endurance n'a aucuns effets visibles sur le jeu. En conséquence, les objets qui boostent ton endurance et les sorts qui diminuent l'endurance des adversaires ne servent à rien.

PS : je me doute bien que l'endurance à d'autres effets en jeu mais ils sont tellement négligeables par rapport à l'effet sur les max HP que je n'ai jamais réussi à les voir en action :sol:

Tout à fait ! j'espère que Bethesda aura pensé à donner une rétro activité a l'endurance dans Oblivion.  :)

n°3297139
wilckox

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 10:51:45  profilanswer

Voila ce qu'ils disent a propos de l'endurance :

N'hésitez quand même pas à courir dans tous les sens : courir n'épuise plus. Cela bloque simplement la régénération de fatigue.

Source(n'hesitez pas a lire la FAQ en entier :love: ) : http://www.univers-oblivion.com/faq/

Message édité par wilckox le 07-03-2006 à 10:53:17
n°3297140
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 07-03-2006 à 10:51:47  profilanswer

P'tain les mecs je comprends rien à ce que vous racontez mais je vais m'acheter Oblivion quand même  :D  

En même temps j'ai jamais joué aux Elder scroll et ca fait même un bail que j'ai pas joué à ce genre de jeux de rôle (les FF comptent pas).

Je crois que le dernier c'était Ishar 3 de Silmarils sur Amiga 1200 lol, y'était super d'ailleurs...

n°3297193
Lokham

Transactions (1)
Posté le 07-03-2006 à 11:12:34  profilanswer

vous voulez des nouveaux screens ? (ya pas de gros spoilers mais ne cliquez pas si vous ne voulez pas)

ok c'est pas du HD plein ecran :) mais c'est bon quand meme :

Picture 1 - Cultist in red

http://img301.imageshack.us/img301/703/017go.jpg

Picture 2 - Interface

http://img231.imageshack.us/img231/588/028od.jpg

Picture 3 - Fast Travel Map

http://img301.imageshack.us/img301/2843/031rx1.jpg

Picture 4 - Interaction Mini Game

http://img231.imageshack.us/img231/9053/046zf.jpg

Picture 5 -  

http://img231.imageshack.us/img231/3563/056rr.jpg

Picture 6 - Alchemy

http://img301.imageshack.us/img301/9240/065eg1.jpg

Picture 7 - Old Guy conversation  

http://img209.imageshack.us/img209/4407/079mi.jpg

Picture 8 - Table

http://img301.imageshack.us/img301/5030/088tz.jpg

Picture 9 - Stunted Scamp

http://img209.imageshack.us/img209/9708/097km.jpg

Picture 10 - Arena

http://img301.imageshack.us/img301/905/106bc.jpg

Picture 11 - Horse with Horseman and flowers ;-)

http://img301.imageshack.us/img301/7522/119us.jpg

Picture 12 - Player and a list with acceded guilds

http://img301.imageshack.us/img301/1066/127nt.jpg

Picture 13 - Attacking a mud crab with bow

http://img211.imageshack.us/img211/9650/136yy.jpg

Picture 14 - Burning town

http://img211.imageshack.us/img211/1934/144ep.jpg

Picture 15 - Skill system

http://img211.imageshack.us/img211/8163/158vy1.jpg

screens tres officieux ;)

Message édité par Lokham le 07-03-2006 à 11:30:28
n°3297223
gugus

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 11:27:37  profilanswer

pinaise c'est vrai que l'interface fais vraiment mastok avec ses police en taille 32 :p
m'enfin tant que le jeux est bien :love:

n°3297226
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 11:28:24  profilanswer

Bon, j'ai pas trouvé d'infos sur la magie et je commence à paniquer un peu à ce sujet...

Tout ce que j'ai trouvé c'est ce passage tiré de la FAQ Fr de la première page:

Citation :

33 - Comment fonctionne la magie ?  
Le sort sélectionné se lance simplement en appuyant sur une touche. Plus de mode magie comme dans les précédents épisodes. Le joueur utilise la main gauche si seule cette main est libre. Dans tous les autres cas, il utilise la main droite.  
Lancer des sorts fatigue, et porter une armure réduit leur puissance. Evoluez suffisamment dans le talent de l'armure concernée pour faire disparaître la pénalité.

Très bon point, formidable, visiblement ils poussent les gens voulant utiliser la magie à rester en vêtements (du moins au départ, le battlemage bien bourrin est toujours d'actualité) MAIS ! mais... qu'en-t-il de la régénération/maximum de points de magie ?

Là j'ai très très peur, autant la réserve maximale est correct autant ne pas avoir de régénération passive ou active de la mana est une vraie merde dans Morrowind. Là j'ai retenté le coup, c'est vrai que c'est un excellent jeu mais comment la magie est gérée, c'est juste merdique. Heureusement qu'il y a le mini exploit qui consiste à invoquer un Ancestral Ghost, a le taper 4 fois et posséder le signe de l'Astronach pour qu'il nous refile de la mana, sinon ce serait ingérable, on peut pas tout buter à la magie à moins de vivre sa vie dans un lit ou de se shooter aux potions quoi :/

Quelqu'un à des infos là dessus ? Bethesda à communiquer sur une compétence meditation ou que sais-je ? enfin un truc quoi pour que les Pure Mage puissent exister dans Oblivion sans vouloir se tirer une balle à tout instant ?

n°3297252
wilckox

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 11:38:08  profilanswer

Aller un petit J -16 pour la route. :love: :D

n°3297257
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 11:41:15  profilanswer

Toulak a écrit :

Bon, j'ai pas trouvé d'infos sur la magie et je commence à paniquer un peu à ce sujet...

Tout ce que j'ai trouvé c'est ce passage tiré de la FAQ Fr de la première page:

Citation :

33 - Comment fonctionne la magie ?  
Le sort sélectionné se lance simplement en appuyant sur une touche. Plus de mode magie comme dans les précédents épisodes. Le joueur utilise la main gauche si seule cette main est libre. Dans tous les autres cas, il utilise la main droite.  
Lancer des sorts fatigue, et porter une armure réduit leur puissance. Evoluez suffisamment dans le talent de l'armure concernée pour faire disparaître la pénalité.

Très bon point, formidable, visiblement ils poussent les gens voulant utiliser la magie à rester en vêtements (du moins au départ, le battlemage bien bourrin est toujours d'actualité) MAIS ! mais... qu'en-t-il de la régénération/maximum de points de magie ?

Là j'ai très très peur, autant la réserve maximale est correct autant ne pas avoir de régénération passive ou active de la mana est une vraie merde dans Morrowind. Là j'ai retenté le coup, c'est vrai que c'est un excellent jeu mais comment la magie est gérée, c'est juste merdique. Heureusement qu'il y a le mini exploit qui consiste à invoquer un Ancestral Ghost, a le taper 4 fois et posséder le signe de l'Astronach pour qu'il nous refile de la mana, sinon ce serait ingérable, on peut pas tout buter à la magie à moins de vivre sa vie dans un lit ou de se shooter aux potions quoi :/

Quelqu'un à des infos là dessus ? Bethesda à communiquer sur une compétence meditation ou que sais-je ? enfin un truc quoi pour que les Pure Mage puissent exister dans Oblivion sans vouloir se tirer une balle à tout instant ?

Hélas, toujours pas d'infos à ce sujet. Je dois dire quand même qu'une régénération naturelle de la mana n'est pas indispensable. Il y a pas mal de RPGs qui ne fournissent pas de régénération passive de la mana mais avec des magos non moins efficaces. Le truc c'est que si ton mago a besoin de 4 barres de mana pour tuer chaque monstre, c'est la merde.

PS : que dirais tu de l'exploit "Drain Intelligence 100pts for 1sec on self" qui te redonne toute ta mana au bout de 1 seconde ;)

n°3297259
Tomate

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 11:43:03  profilanswer

l'attente et trop insuportable.
je n'en peux plus.

Adieu.

[:god]

---------------
:: Light is Right ::
n°3297265
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 11:45:27  profilanswer

Kristoph a écrit :

Hélas, toujours pas d'infos à ce sujet. Je dois dire quand même qu'une régénération naturelle de la mana n'est pas indispensable. Il y a pas mal de RPGs qui ne fournissent pas de régénération passive de la mana mais avec des magos non moins efficaces. Le truc c'est que si ton mago a besoin de 4 barres de mana pour tuer chaque monstre, c'est la merde.

PS : que dirais tu de l'exploit "Drain Intelligence 100pts for 1sec on self" qui te redonne toute ta mana au bout de 1 seconde ;)

Oula.... faut que je test  :o  
Disons que le système de magie de Morrowind est compréhensible car avec de la mana, on peut tout faire, vraiment, c'est ce qui rend la magie si interessante d'ailleurs, on a le droit à un système excessivement riche, je ne reviendrais pas là dessus.

Mais merde quoi... il faut que Bethesda fasse quelque chose pour les gens qui veulent jouer des mages, pas autre chose, un mage, je veux pas utiliser une arme du tout, pas porter d'armure du tout, je veux jouer un mage quoi et dans Morrowind, on peut pas ou alors on se tire une balle dans le pied. (Oui je me répète)
Donc ce que je voulais ajouter c'est ok pour ne pas avoir une régénération passive mais alors une compétence spéciale genre méditation qui est active et qui une fois débloquée euh.... te fermerait la porte à d'autres skills ? en gros si tu la prends ca veut dire que tu veux vraiment être un mage pur et pas un guerrier avec de la magie utilitaire et ca te ferme des portes ? pareil pour une skill spé guerrier et une skill spé rogue ?

n°3297273
pierre20

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 11:50:54  profilanswer

ouais tout pareil que toulak j'ai toujours joué des mages en jdr, et j'ai jamais eu besoin d'armes...la seul chose c'est qu'au debut c'est vraiment difficile car on est minable (vive les potos qui jouent des barbares pour aider)...mais apres c'est du bonheur en barre  :love:  

C'est ça que je veux retrouver...un systeme de magie complet, complexe, et qui permette de rester un veritable "pure" mage...bon a la limite un dague c'est ok...

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°3297290
kao98
...
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 12:01:52  profilanswer

Bon, je prend le risque de passer pour un con :
Ce sera bien un jeu de rôle !? On pourrait m'expliquer le principe d'un jeu de rôle ? Comment on y joue ? Comment ça se déroule ?

Et ce jeu : il sera exclusivement online ? Avec abonnement mensuel ?

Non ! On ne se moque pas :o

n°3297299
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 07-03-2006 à 12:04:57  profilanswer

Pour ce qu'est un jeu de rôle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_v [...] _r%C3%B4le

Sinon Oblivion est uniquement Single Player

n°3297305
Lokham

Transactions (1)
Posté le 07-03-2006 à 12:08:11  profilanswer

kao98 a écrit :

Bon, je prend le risque de passer pour un con :
Ce sera bien un jeu de rôle !? On pourrait m'expliquer le principe d'un jeu de rôle ? Comment on y joue ? Comment ça se déroule ?

Et ce jeu : il sera exclusivement online ? Avec abonnement mensuel ?

Non ! On ne se moque pas :o

:) il suffit de lire quelques sites sur la serie des elder scrolls. En bref :

- Jeux de role exclusivement SOLO
- se deroule dans l'empire de TAMRIEL (voir site www.elderscrolls.com)
- heu...le principe d'un jeu de role....jouer le role du perso a l'ecran :) le faire évoluer (avec des skills, utiliser + l'epee le rendra meilleur dans cette capacité, il fera + mal avec une epee...ainsi de suite pour tous les skills)
- Une trame est en place et on est libre de choisir notre voie (faire ce que me demande l'empereur ou plutot aller cueillir des fleurs ...)

Et si tu veux t'informer sur l'univers de TAMRIEL et oblivion va faire un tour ici :
http://www.wiwiland.com/gbt/wikibi [...] hp/Accueil

tu en as pour des jours de lecture :)

bref, un jeu de role c'est pas facile a expliquer mais en gros ça veut dire qu'on incarne un perso et tu le fais évoluer comme tu veux.

Message édité par Lokham le 07-03-2006 à 12:13:32
n°3297315
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 12:13:03  profilanswer

Kristoph a écrit :

Bon j'ai testé, c'est vraiment efficace mais il faut impérativement faire tomber l'intelligence a 0, sinon ca ne marche pas et avec 80 en Willpower + les 50% de resist magie du Breton de base, c'est tendu :/ en gros il faut que je cast d'abord Weakness to magicka 100 - 100 sur moi (coute quand même 40 mana pour 3 secondes) puis que je me drain l'Int totalement.  

Donc 50 Mana pour me remettre à fond sachant que j'ai 350 Mana en tout, pas si mal, je te remercie pour ton astuce, en esperant qu'à 100 en Willpower ca marche toujours, j'ai vraiment peur pour la resist surtout qu'on peut pas dépasser -100% avec le sort "Weakness" ou on peut en lancer plusieurs à la suite, ca cumule ?

Et comment marche exactement la résistance magique de Willpower, a 100 on a quoi ? +50% Resist ? +25% ?

n°3297339
Sluy

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 12:21:27  profilanswer

Cette manie de vouloir toujours opposer guerrier et mages  :)  
Pensez a Dark Vador, une sorte de guerrier mage en armure.

l'avantage des elder scroll c'est d'avoir toujours permis de faire ce que l'on veut, un mage guerrier, mage mage, voleur archer, voleur mage etc ...

Apres certains sont plus viables que d'autre, je me souviens que faire un pur guerrier dans daggerfall c'etait folklo ... fallait etre motive pour faire un donjon sans le sort levitation.

Lorsque tu fais des choix restricitifs, il ya a un prix a payer, celui de faire mage mage est de ne pas avoir d'autre solution que d'utiliser sa mana, pas facile ; mais pas forcement plus difficile qu'un guerrier ou voleur qui decide de n'utiliser aucun sort.

n°3297367
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 12:31:59  profilanswer

Il a été dit dans des interviews de devs que la magie dans Olbivion se régénererais avec le temps, un peu comme la fatigue mais en plus lent.
C'etait effectivement tres lourd dans Morro.

n°3297392
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 12:43:43  profilanswer

Toulak a écrit :

Bon j'ai testé, c'est vraiment efficace mais il faut impérativement faire tomber l'intelligence a 0, sinon ca ne marche pas et avec 80 en Willpower + les 50% de resist magie du Breton de base, c'est tendu :/ en gros il faut que je cast d'abord Weakness to magicka 100 - 100 sur moi (coute quand même 40 mana pour 3 secondes) puis que je me drain l'Int totalement.  

Donc 50 Mana pour me remettre à fond sachant que j'ai 350 Mana en tout, pas si mal, je te remercie pour ton astuce, en esperant qu'à 100 en Willpower ca marche toujours, j'ai vraiment peur pour la resist surtout qu'on peut pas dépasser -100% avec le sort "Weakness" ou on peut en lancer plusieurs à la suite, ca cumule ?

Et comment marche exactement la résistance magique de Willpower, a 100 on a quoi ? +50% Resist ? +25% ?

Pour les 50% de resist Magicka du breton, lance un sort avec 2 fois l'effet ( soit un total de -200 de Int, x50% = -100 ) et ça passe. Le Willpower ne sert à rien dans ce jeu et certainement pas pour resister aux sort :fou:

Pour le sort weakness to magicka, il faut savoir qu'il est aussi affecté par la resistance à la magicka de l'adversaire. Donc si tu as 50% de resistance à la magicka, il te faut un sort -100% magicka pour y arriver. Si tu as 100% de resistance, tu ne peux plus rien y faire.

PS : tu auras compris que tu peux mettre 2 fois le même effet dans un sort pour dépasser la limite du -100 Int ;) )

Message édité par Kristoph le 07-03-2006 à 12:45:35
n°3297405
luther306

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 12:48:41  profilanswer

j'ai fait une peite recherche mais je trouve la reponse a ma question :( Oblivion sera sur CD ou DVD ? j'ai changé de pc en parti pour Oblivion, j'ai vandu mon ancien et comme lecteur j'ai laissé le lecteur DVD  :sweat:  

ca serai la rage d'acheter le jeu arriver chez moi et là paff c'est un dvd  :cry:

n°3297408
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 12:50:22  profilanswer

Toulak a écrit :

Oula.... faut que je test  :o  
Disons que le système de magie de Morrowind est compréhensible car avec de la mana, on peut tout faire, vraiment, c'est ce qui rend la magie si interessante d'ailleurs, on a le droit à un système excessivement riche, je ne reviendrais pas là dessus.

Mais merde quoi... il faut que Bethesda fasse quelque chose pour les gens qui veulent jouer des mages, pas autre chose, un mage, je veux pas utiliser une arme du tout, pas porter d'armure du tout, je veux jouer un mage quoi et dans Morrowind, on peut pas ou alors on se tire une balle dans le pied. (Oui je me répète)
Donc ce que je voulais ajouter c'est ok pour ne pas avoir une régénération passive mais alors une compétence spéciale genre méditation qui est active et qui une fois débloquée euh.... te fermerait la porte à d'autres skills ? en gros si tu la prends ca veut dire que tu veux vraiment être un mage pur et pas un guerrier avec de la magie utilitaire et ca te ferme des portes ? pareil pour une skill spé guerrier et une skill spé rogue ?

Allez tiens, une liste de truc à améliorer pour la magie dans Oblivion :
- Le cout des sorts est complètement fantaisiste par rapport au stock de mana. Au début du jeu, le mago est un tueur. Il a bien 120mp ( 40 Int x 3 ) et une simple boule de feu à 5 mp tue la plupart des monstres en 1 ou 2 coups. A la fin du jeu, le mago est comme au début du jeu sauf qu'il a 300mp au lieu de 120 ( super ! ) et ses sorts sont moins puissants qu'au début par raport au cout en mp. ( et oui, plus ton sort fait des dégats vite, moins il est rentable ) Donc soit tu trouves un moyen de tuer les monstres avec des boules de feu ( aussi facile que de demander à un ours polaire de rester sans bouger pendant une heure )
- Que les sorts de boost personnels aient une longue durée et un cout raisonable à haut niveau. Franchement, le fait que le moindre sort coute 4000 mp si on veut le faire durer plus de 1 minute c'est lourd :o
- Les monstres spécialement fait pour faire chier les mago c'est bien. Les boss majeurs spécialement faits pour faire chier les magos c'est moins bien :fou: Les 2 derniers boss de Tribunal sont horrible pour ça.
- Spell reflexion sucks :o Il faut bannir ce truc sauf sur les monstres tueurs de mago ou alors fournir un moyen de contrer le truc. Je sais bien qu'il est possible d'ignorer ses effets avec un sort de drain de vie ( car le sort n'a aucun effet quand il est reflechi sur toi ) mais c'est lourd de devoir entrainer mysticisme et non pas destruction pour pouvoir se considérer comme un vrai mage de combat.
- Le mago doit pouvoir se battre sans porter d'armure. Il a donc 5 façons de faire. Empecher l'adversaire de s'approcher, tuer avant d'etre tué, Unarmoured ( une grosse plaisanterie ce truc, avec ou sans c'est pareil ), sorts de protection ( une grosse plaisanterie aussi ) et ne pas se battre ( ma façon preferée ;) ) Il faudrait grandement revaloriser les 3 derniers points. Le dernier serait particulièrement utile pour les voleurs aussi.
- Dans les règles du jeu, la puissance d'un guerrier est directement liée à l'arme qu'il utilise. La puissance d'une arme n'est pas limitée. Les guerriers tuent vite et bien les monstres. Résultat, plus on avance dans les addons, plus les monstres ont de PVs pour compenser. La puissance d'un mago ne peut pas augmenter. Faire un sort qui inflige 200 pts de dégat coute cher et il n'y a aucun moyen de le compenser.

En gros, pour redonner au mago ses lettres de noblesse, il faut serieusement nerfer la puissance des armes et redonner aux monstres des resistances et max HP normaux ...

n°3297410
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 12:50:24  profilanswer

DVD only

n°3297412
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 12:50:35  profilanswer

Uniquement en Dvd d'apres ce que j'ai vu

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°3297416
kumkuat

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 12:51:38  profilanswer

http://us.st11.yimg.com/store1.yim [...] 87_2547719

c'est un support dvd
le cd c fini

n°3297421
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 07-03-2006 à 12:53:37  profilanswer

encore heureux, y'aurai fallu au moins 7 CD si c un DVD5 et 14 si c'est un DVD9

En supposant qu'ils soient remplis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Metal gear solid : The Twin Snakes sur GamecubeQuestions sur Stick Neo-Geo et jeux SNK
[Résolu] Besoin d'aide sur Prince of Persia[VDS] rien pour le moment
deux ptites questions sur jeux DSThe movies : le jeu... TAI 2005 ® sort son nouveau film :)
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPaide pour C&C encore
Aide pour une PS2 Aqua Blue !Le panda malicieux - aide pour passer les niveaux
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)