Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

n°3325165
marcuspter​on
blues rock
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 02:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
voila , c est ca  :jap: . tu vois les textures sont appliqué par block. et a un peu moins de 100M , tu vois que le Level Of Detail a changé. on est passé d 'une texture net , a un truc ugly [:ciler]
l'astuce serait de rehausser cette distance , mais a quel prix. Vue la taille du fichier .ini  :D , si j'avais le jeu je serais deja en train d'essayer de trouver une soluce  :bounce:  

mais je ne doute pas , qu'on en trouve une rapidement ;->.

d'ailleur , bethesda devrait la trouver cet solucen parceque sur la 360 , ca risque de faire tache . certes, dans les foret et la nuit , ca pose pa de probleme , mais perso je trouve ca ultra choquant

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 02:35:34  profilanswer

n°3325166
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 02:38:21  profilanswer

marcuspteron a écrit :

voila , c est ca  :jap: . tu vois les textures sont appliqué par block. et a un peu moins de 100M , tu vois que le Level Of Detail a changé. on est passé d 'une texture net , a un truc ugly [:ciler]
l'astuce serait de rehausser cette distance , mais a quel prix. Vue la taille du fichier .ini  :D , si j'avais le jeu je serais deja en train d'essayer de trouver une soluce  :bounce:  

mais je ne doute pas , qu'on en trouve une rapidement ;->.

d'ailleur , bethesda devrait la trouver cet solucen parceque sur la 360 , ca risque de faire tache . certes, dans les foret et la nuit , ca pose pa de probleme , mais perso je trouve ca ultra choquant

C'est techniquement impossible, du moins pas avec nos PCs actuels. Enfin.. on ne pourra jamais avoir quelque chose d'aussi net que proche de nous sur une telle distance, pas en 2006. Par contre... ils auraient pu faire mieux, là c'est vraiment du foutage de gueule/immonde. FarCry donne moins degueu et il est plus vieux.

Je testerais avec un champ de vision moins profond, je trouve ca plus sympa de jouer avec un champ de vision un peu reduit mais avec une impression de beauté acrue que comme ca... trop déprimant :/ surtout que finalement ca sert un peu à rien du tout vu qu'on voit rien d'autre à part une ebauche en low detail, pas de NPCs, rien quoi.

Je sais pas a quoi ressemble la versionx Xbox 360, mais si ils ne peuvent rien changer niveau options graphiques, je les plains vraiment parce qu'il va falloir tweaker a mort pour avoir un résultat qui nous convient, chaque reglage etant unique bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 21-03-2006 à 02:41:19
n°3325167
marcuspter​on
blues rock
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 02:42:30  profilanswer

Toulak a écrit :

C'est techniquement impossible, du moins pas avec nos PCs actuels. Enfin.. on ne pourra jamais avoir quelque chose d'aussi net que proche de nous sur une telle distance, pas en 2006. Par contre... ils auraient pu faire mieux, là c'est vraiment du foutage de gueule/immonde. FarCry donne moins degueu et il est plus vieux.

Je testerais avec un champ de vision moins profond, je trouve ca plus sympa de jouer avec un champ de vision un peu reduit mais avec une impression de beauté acrue que comme ca... trop déprimant :/ surtout que finalement ca sert un peu à rien du tout vu qu'on voit rien d'autre à part une ebauche en low detail, pas de NPCs, rien quoi.

je vois bien le truc par ici

Spoiler :

[Landscape]
bCurrentCellOnly=0
bPreventSafetyCheck=0
fLandTextureTilingMult=2.0000

:whistle:  

sinon , oui , plaquer tout ca sur 1km² ca me parait difficile , surtout sur Xbox360 et ses 512Mo de ram total [:atari] mais dans ce cas , pourquoi ne pas opter pour moins detailler ,enfin , tu vois ou je veux en venir.

ps: ca fight sur le forum officiel, 360 VS PC  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par marcuspteron le 21-03-2006 à 02:43:59
n°3325169
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 02:45:27  profilanswer

marcuspteron a écrit :

je vois bien le truc par ici

Spoiler :

[Landscape]
bCurrentCellOnly=0
bPreventSafetyCheck=0
fLandTextureTilingMult=2.0000

:whistle:  

sinon , oui , plaquer tout ca sur 1km² ca me parait difficile , surtout sur Xbox360 et ses 512Mo de ram total [:atari] mais dans ce cas , pourquoi ne pas opter pour moins detailler ,enfin , tu vois ou je veux en venir.

ps: ca fight sur le forum officiel, 360 VS PC  :whistle:

Un petit lien du topic juteux a lire ?  :)

n°3325170
marcuspter​on
blues rock
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 02:46:40  profilanswer

n°3325171
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 02:48:08  profilanswer

Erf... j'étais déjà en train de le lire, ya des reply collectors quoi... sérieusement, en plus généralement les americains ont des expressions très (trop ?) imagées ce qui rend le flame war encore plus divertissant à lire  :D

Citation :

You're a moron. I can't help but log in just to tell you you're wrong. The 360 will not be able to edit the .ini and thus the pc will be superior. Did you not see the LoD settings in the .ini that the poster on the page before this posted? PC gamers have hope. You 360 users are doomed.

:lol:  

Bon j'arrête avec les quotes sinon Meg va me tomber dessus pour incitation à la guerre Xbox 360 Vs PC et elle aura raison.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 21-03-2006 à 02:49:50
n°3325172
marcuspter​on
blues rock
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 02:49:23  profilanswer

Toulak a écrit :

Erf... j'étais déjà en train de le lire, ya des reply collectors quoi... sérieusement, en plus généralement les americains ont des expressions très (trop ?) imagées ce qui rend le flame war encore plus divertissant à lire  :D

n°3325174
Velk

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 02:49:42  profilanswer

Concernant l'influence des consoles dont parle un mec c'est bien vrai... mais développer sur ce support rapporte tellement plus que le PC qu'il est difficile de se mettre à la place du développeur face à de tels choix.

n°3325175
marcuspter​on
blues rock
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 02:51:46  profilanswer

Velk a écrit :

Concernant l'influence des consoles dont parle un mec c'est bien vrai... mais développer sur ce support rapporte tellement plus que le PC qu'il est difficile de se mettre à la place du développeur face à de tels choix.

qu' ils nous donnent les outils , on se demerde [:greg2]

Message édité par marcuspteron le 21-03-2006 à 02:52:16
n°3325176
Velk

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 02:52:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 02:52:23  profilanswer

n°3325177
marcuspter​on
blues rock
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 02:54:14  profilanswer

avec les outils , on se demerde tout seul  :whistle:  

on mod le jeu, remplace les textures ugly des armures / vettements , on remplace et rajoute certains sons, on tweak ou replacent certaine textures , bref.
on peux pallier a la "consolisation" (par opposition a la "consolidation"  :whistle: )

:sol:

n°3325178
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 02:54:37  profilanswer

Ce qui peut être interesssant c'est d'avoir un champ de vision détaillé plus grand mais virer des trucs "superflus" genre ombres ou je sais pas quoi... tin ca va être coton là... parce que même si le .ini est bidouillable, les PCs actuels  tiendront pas.

n°3325179
darkfpc

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 02:55:19  profilanswer

Mdr le forum ricain.

A chaque fois que je tourne une page du topic, y'en à 5 nouvelles.

Le flam war à demaré avec un mec qui à balancé une pique, et ca part en guerre incontrolable à 8 posts/minutes ;d

n°3325180
marcuspter​on
blues rock
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 02:59:11  profilanswer

Toulak a écrit :

Ce qui peut être interesssant c'est d'avoir un champ de vision détaillé plus grand mais virer des trucs "superflus" genre ombres ou je sais pas quoi... tin ca va être coton là... parce que même si le .ini est bidouillable, les PCs actuels  tiendront pas.

rab des ombres  :D .c 'est uber gourmant , et uber discret. (j'ai vue un ligne shadow_on_grass dans le fichier ini  :ouch: )
oui , la distance du vue est super importante. mais la , elle semble presque suffisante au vue des screens.  et, je pense qu'il y a moyen de remedier a ca.

on verra bien , vous faite pas de bile , si cela se trouve, cette nuit c'est reglé :D

n°3325182
marcuspter​on
blues rock
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 03:04:14  profilanswer

ya un mec qui relaye mes info sur JOL  :fou:  

Spoiler :

:D

n°3325184
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 03:05:12  profilanswer

Je mate des screenshots en 1280*1024 là, l'interface est vraiment envahissante...  :sweat:  

Genre ca quoi...

http://photos.imageevent.com/theri [...] -05-00.jpg

Cool j'ai une nouvelle quête et ca me bouffe 90% de l'écran ! je suis aveugle :D sérieux... :/
Le jeu pour aveugles

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 21-03-2006 à 03:05:38
n°3325185
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 03:07:42  profilanswer

Toulak a écrit :

Je mate des screenshots en 1280*1024 là, l'interface est vraiment envahissante...  :sweat:  

Genre ca quoi...

http://photos.imageevent.com/theri [...] -05-00.jpg

Cool j'ai une nouvelle quête et ca me bouffe 90% de l'écran ! je suis aveugle :D sérieux... :/
Le jeu pour aveugles

[:rofl]

n°3325186
darkfpc

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 03:08:37  profilanswer

marcuspteron a écrit :

ya un mec qui relaye mes info sur JOL  :fou:  

Eltargrim ? C'est moi  :D Oui j'ai quote un bout de ta phrase, mais je me sert aussi des "infos" (hoax ? :ange: ) de chez les ricains, histoire de rassurer un peu les gens apres qu'il ai posté le screen.

Car effectivement, ca fais peur.

edit : Par contre le quote forum US, j'ai l'exclu 2:46, contre 2:49 plus haut. ^^

Message édité par darkfpc le 21-03-2006 à 03:11:43
n°3325187
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 03:09:56  profilanswer

Ouais mais non... je savais que l'interface n'avait pas été refaite pour le PC mais je ne pensais pas a ce point. La je peux vraiment voir ce que ca donne car j'ai trouvé des screens en 1280*1024 et que je suis en 1280*1024 et je peux te dire que rien que les trois barres de vie/fatigue/Mana, l'arme et la bousole bouffe une bonne partie de l'écran  :sweat:  

Sur le screen au dessus, rien que dans la bordure de la fenêtre on pouvait caser tout le texte je suis sur  :sweat:

n°3325188
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 03:12:36  profilanswer

Toulak a écrit :

Ouais mais non... je savais que l'interface n'avait pas été refaite pour le PC mais je ne pensais pas a ce point. La je peux vraiment voir ce que ca donne car j'ai trouvé des screens en 1280*1024 et que je suis en 1280*1024 et je peux te dire que rien que les trois barres de vie/fatigue/Mana, l'arme et la bousole bouffe une bonne partie de l'écran  :sweat:  

Sur le screen au dessus, rien que dans la bordure de la fenêtre on pouvait caser tout le texte je suis sur  :sweat:

C'est clair que c'est trop gros, ca prend trop de place pour rien  :sweat:

n°3325189
Markus2

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 03:13:31  profilanswer

marcuspteron a écrit :

avec les outils , on se demerde tout seul  :whistle:  

on mod le jeu, remplace les textures ugly des armures / vettements , on remplace et rajoute certains sons, on tweak ou replacent certaine textures , bref.
on peux pallier a la "consolisation" (par opposition a la "consolidation" :whistle: )

:sol:

Citation :

You're a moron. I can't help but log in just to tell you you're wrong. The 360 will not be able to edit the .ini and thus the pc will be superior. Did you not see the LoD settings in the .ini that the poster on the page before this posted? PC gamers have hope. You 360 users are doomed.

:lol:  En plus il a raison :)

edit: putain les mecs ,on n'est pas encore couché a cette heure ci ??  :whistle:  

Heureusement que je bosse qu'a 14h45 demain !  :lol:  
Elle  va nous rendre dingue cette attente !  :D  
Bon ,sur ce vais dodo....   :sleep:  
Vivement Vendredi  24

Message édité par Markus2 le 21-03-2006 à 03:34:23

---------------
Marc.
n°3325196
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 04:12:12  profilanswer

Toulak a écrit :

Tin....  :sweat:  

Pareil... j'ai enfin eu confirmation de la baissse graphique importante:

http://www.nvnews.net/temp/oblivion/22.png
http://www.nvnews.net/temp/oblivion/23.png
http://www.nvnews.net/temp/oblivion/24.png

Ces trois screenshots ne montrent rien d'autre que la prison de départ, donc 0 spoiler, c'est ce qu'on voyait dans la vidéo de 2005. Les screens sont en 1920* je sais plus quoi, détails a fond, Antialiasing etc blabla... et ... bon...  :sweat:

J'espère vraiment qu'on peut bidouiller le jeu en profondeur car là c'est plus que decevant, c'est même immonde  :sweat:

et bah...

faut arreter de deconner un peu. moi ça correspond à ce que j'attend du jeux jusque là, tu as trop fantasmé sur le jeux jeune padawan, ça fausse ton jugement... et t'est pas le seul apparement... :/

n°3325197
marcuspter​on
blues rock
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 04:16:29  profilanswer

voila , je le savais  :o  

on peut plaquer beaucoup plus de texture  

Spoiler :

http://www.pcgameshardware.de/screenshots/original/Oblivion.JPG

le probleme n'est pas visible ici, ya 300metre de details au moins  

n°3325207
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 05:35:44  profilanswer

Si cela fait comme dans Morrowind , le rendu était très inégale , par moment textures grossières et impression générale de vide , et à d'autres très jolie . Comme dans la nature finalement ! on aura droit à certaines scènes et paysages mémorable pour un jeu vidéo , et d'autres passages plus décevant !  
Mais dans l'ensemble je suis sûr qu'on va s'en payer une bonne tranche  :bounce:   ... sur PC comme sur console d'ailleurs [:atigrou]

Je ne dort plus  [:alandon] c'est pire qu'une veille de Noël quand j'étais gosse  [:guix33]

n°3325209
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 06:40:46  answer

En lisant ce topic, j'ai l'impression qu'Oblivion est davantage un benchmark qu'un jeu à vos yeux. C'est triste.

Du coup vendredi, à la caisse de la fnac, j'aurais l'impression d'acheter mon premier "benchmark pour ado" finalement.  J'hésite maintenant. J'voulais rêver moi.  :(  

n°3325215
marcuspter​on
blues rock
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 06:58:49  profilanswer

le flux reseau oblivion de leur marathon 12 hour

=> mms://a812.l1165445721.c11654.g.lm.akamaistream.net/D/812/11654/v0001/reflector:45721

:o

n°3325218
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-03-2006 à 07:10:02  profilanswer

Faut pas se laisser influencer comme ça  :o  On peut comprendre aussi, on peut pas jouer alors ça discute sur les videos/screens (et les graphismes c'est la première chose qu'on voit, c'est un peu comme pour une personne : le physique c'est pas le plus important mais c'est ce que tous le monde regarde en premier  :o ).

Vous en avez fait des pages en une soirée/nuit...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3325252
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 08:31:37  profilanswer

Ca fait 1 heure que je mate le flux gamespot ( oui je sais ca spoile c pas bien  :o ), ca dépasse TOUTES mes espérances, c'est hallucinant.

Je vais jamais pouvoir tenir jusqu'a vendredi, c'est pas possible, auraient ils fait LE jeu ?

A noter que c'est testé sur 360. C'est super fluide ( ca semble largement plus prche du 60 i/s que du 30, les chargements sont courts ( le plus long que j'ai compté durait 10 secondes ). C'est beau, c'est vivant, ca tue, le ragdoll est impeccable.

J'ai vu un exemple de quete ( apparemment de la quete principale ) en terme de mise en scène et de scénarisation, Morro est enterré six pieds sous terre.  

Seuls gros défaut pour l'instant, la capitale impériale est un peu vide, et  a l'instar de Morro, il me semble que la pluie traverse toujours les plafonds en extérieur.

Mais on s'en fout, le reste a l'air tellement dense, énormissime, bien scénarisé...
Sinon les animations sont bonnes, et les PNJ semble avoir enfin un minimumde vie ( des mendiants qui demandent une pièce au PJ u aux gardes dans la rue, ca bouffe et ca boit dans les auberges meme si c pas la grosse teuf encore ).

.....

EDIT : 30 sec de chargement pour le fast travel d'une ville a l'autre  :sweat:

Message édité par re-mouloud240 le 21-03-2006 à 08:42:38
n°3325270
shino209

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 08:51:55  profilanswer

Toulak a écrit :

Tin....  :sweat:  

Pareil... j'ai enfin eu confirmation de la baissse graphique importante:

http://www.nvnews.net/temp/oblivion/22.png
http://www.nvnews.net/temp/oblivion/23.png
http://www.nvnews.net/temp/oblivion/24.png

Ces trois screenshots ne montrent rien d'autre que la prison de départ, donc 0 spoiler, c'est ce qu'on voyait dans la vidéo de 2005. Les screens sont en 1920* je sais plus quoi, détails a fond, Antialiasing etc blabla... et ... bon...  :sweat:

J'espère vraiment qu'on peut bidouiller le jeu en profondeur car là c'est plus que decevant, c'est même immonde  :sweat:

Pffff, ça n'a rien à voir avec la vidéo de 20 minutes qui nous montrait les soft shadows, les belles textures des murs tout au début dans la prison avec l'autre gus qui commente etc... :o  :o  :o  :o  
Franchement le jeu devait sortir en Décembre, avoir attendu 3 mois et demi de plus pour ça ???? C'est vraiment abusé !
Moi j'en ai rien à foutre que ça fasse ramer, que ça fasse ça ou ça, à la limite, ils auraient pu laisser toutes ces options et le joueur en fonction de sa config, les désactive ou pas...
Tsss, sérieux, sur ce coup là, j'suis bien déçu, Bethesda peut bien aller s'faire fout*** :o  :o  :o  
Dsl mais là, j'crois que ça va en énerver plus d'un.

Je prie pour qu'un bon moddeur nous sorte un pack de textures rajoutant tout ça...

n°3325276
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 08:55:11  profilanswer

shino209 a écrit :

Pffff, ça n'a rien à voir avec la vidéo de 20 minutes qui nous montrait les soft shadows, les belles textures des murs tout au début dans la prison avec l'autre gus qui commente etc... :o  :o  :o  :o  
Franchement le jeu devait sortir en Décembre, avoir attendu 3 mois et demi de plus pour ça ???? C'est vraiment abusé !
Moi j'en ai rien à foutre que ça fasse ramer, que ça fasse ça ou ça, à la limite, ils auraient pu laisser toutes ces options et le joueur en fonction de sa config, les désactive ou pas...
Tsss, sérieux, sur ce coup là, j'suis bien déçu, Bethesda peut bien aller s'faire fout*** :o  :o  :o  
Dsl mais là, j'crois que ça va en énerver plus d'un.

Je prie pour qu'un bon moddeur nous sorte un pack de textures rajoutant tout ça...

C'est quoi le rapport avec les graphismes ?

Sinon le jeu reste super beau, faut pas exagérer

EDIT : dans la vidéo le testeur a pris un chwal, il a juste montré la 1ère personne, ca tue, mais par contre dans la cambrousse, au galop, toutes les 5 secondes y'avait une bonne grosse saccade avec un message " loading area " :(
Sinon les ennemis peuvent enfin nous suivre dans un autre lieun on peut plus s'échapper come dans Morro.
Sinon pour les npc, quand ils sortent d'un lieu ( d'un magasin pour aller dans la rue par ex ), ils se foutent devant la porte et disparaissent progressivement, mais ca va c'est pas trop choquant.

Message cité 1 fois
Message édité par re-mouloud240 le 21-03-2006 à 09:02:31
n°3325279
shino209

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 09:00:48  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

C'est quoi le rapport avec les graphismes ?

Sinon le jeu reste super beau, faut pas exagérer

Le rapport avec mes graphismes ?
Bah ils ont repoussé le jeu de 3 mois soi disant pour l'optimiser et à la finale on s'retrouve avec un jeu certe optimisé mais au détriment des graphismes complètement hallucinants des toutes 1ères vidéos.
Moi je fais parti de ceux qui ont fantasmer et qui ont toujours gardé dans la tête que Oblivion aura SES graphismes là... Maintenant, on nous fait des screens avec tous les détails à fond et mate moi la tête du roi... Elle est à gerber ! On se croirait même plus dans un cage de taule tellement les ombres ont disparu...
Mais pour bien vous remémorer tout ça, bien comprendre la différence, télécharger moi ça, faites pause et alignez la vidéo + le screen de la tronche du roi...

La différence est grave NETTE !

=> http://www.jeuxvideo.tv/video-2-lo [...] 15422.html

n°3325285
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 09:04:35  profilanswer

shino209 a écrit :

Bah ils ont repoussé le jeu de 3 mois soi disant pour l'optimiser et à la finale on s'retrouve avec un jeu certe optimisé mais au détriment des graphismes complètement hallucinants des toutes 1ères vidéos.
Moi je fais parti de ceux qui ont fantasmer et qui ont toujours gardé dans la tête que Oblivion aura SES graphismes là... Maintenant, on nous fait des screens avec tous les détails à fond et mate moi la tête du roi... Elle est à gerber ! On se croirait même plus dans un cage de taule tellement les ombres ont disparu...
Mais pour bien vous remémorer tout ça, bien comprendre la différence, télécharger moi ça, faites pause et alignez la vidéo + le screen de la tronche du roi...

Bha l'excuse officielle était " le jeu n'est tout simplement pas terminé ", rien a voir avec les graphismes.

Sinon je trouve les screens tres beaux, faut pas être blasé comme ca.

n°3325287
@chewie

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 09:05:28  profilanswer

shino209 a écrit :

Ya quasi aucune diff...

Votre problème c'est de comparer une vidéo compressée et une screen nickel, la vidéo floutte, gomme les défauts surtout en ce qui concerne les ombres et les jeux de lumières! Vous vous êtes imaginer une qualité d'image qu'il n'y avait jamais eu...

Les trois screen plus haut ne sont pas juste beau, ils sont juste magnifique...

Vous vous attendiez à quoi, a ne pas savoir faire la diff entre le mionde réel et oblivion, désolé de vous décevoir, mais ce ne sera pas le cas dans les jeux vidéos avant pas mal d'années encore  [:marsububu]

n°3325289
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 09:07:04  profilanswer

@chewie a écrit :

Ya quasi aucune diff...

Votre problème c'est de comparer une vidéo compressée et une screen nickel, la vidéo floutte, gomme les défauts surtout en ce qui concerne les ombres et les jeux de lumières! Vous vous êtes imaginer une qualité d'image qu'il n'y avait jamais eu...

Vous vous attendiez à quoi, a ne pas savoir faire la diff entre le mionde réel et oblivion, désolé de vous décevoir, mais ce ne sera pas le cas dans les jeux vidéos avant pas mal d'années encore  [:marsububu]

Je suis entièrement d'accord.

Par contre ils abusent le coup de la pluie qui passe encore au travers des surfaces :fou: c'était deja dans Morr, c'est les seuls a faire cette connerie chez Bethesda  :sweat:

n°3325296
shino209

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 09:10:17  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Bha l'excuse officielle était " le jeu n'est tout simplement pas terminé ", rien a voir avec les graphismes.

Sinon je trouve les screens tres beaux, faut pas être blasé comme ca.

Oui c'est ce qu'ils disent qu'il était pas terminé... Moi (avis perso hein) j'pense qu'ils l'ont plus repoussé pour optimiser le tout sur X360 car ça rapporte plus et vu comment ça à l'air d'être fluide et rapide sur la console, ça m'étonnerait pas... En même temps, ils ont fait un ptit lifting sur la version pc  :sweat:  
Ah la la, allez, on va arrêter là, j'vais pas non plus en faire tout un plat mais je regrette grave les soft shadows !! Mais je garde espoir comme pour Morrowind et Doom III, le ini va être bidouillé par tous ses trous pour sortir un truc plus beau et plus fluide...
 :hello:

n°3325302
shino209

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 09:13:58  profilanswer

@chewie a écrit :

Ya quasi aucune diff...

Tu trouves vraiment qu'il y a aucune différence ?
Ok peut être que la vidz était mal compressé mais moi je la vois la différence. Mais c'est toujours le même pb : y'a des gens qui sont plus exigeants que d'autre, ex : on a pas tous la même notion du "c'est fluide". Pour moi, fluide ça veut dire ne pas descendre des 60 images/sec. Pour d'autre, fluide = 30 images/sec....

Là c'est pareil, moi j'suis exigeant sur les graphismes surtout pour un jeu que j'attends depuis des lustres et sérieux, si tu dis que les soft shadows n'apportent aucune différence, c'est que t'as du regarder la vidéo en avance rapide car la différence est bien nette et regretable !

n°3325306
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-03-2006 à 09:17:00  profilanswer

Oui faut pas se voiler ma face il y a une grosse différence avec les graphismes des premières vidéos. On sait qu'ils ont supprimer des effets mais bon on s'en fout un peu maintenant le jeu reste très beau et il a l'air de bien tourner.

Maintenant ce que je veux c'est lancer ce jeu, tester des persos, faire des quetes, tuer du mob et monter en level  :fou:  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3325307
@chewie

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 09:17:36  profilanswer

shino209 a écrit :

Tu trouves vraiment qu'il y a aucune différence ?
Ok peut être que la vidz était mal compressé mais moi je la vois la différence. Mais c'est toujours le même pb : y'a des gens qui sont plus exigeants que d'autre, ex : on a pas tous la même notion du "c'est fluide". Pour moi, fluide ça veut dire ne pas descendre des 60 images/sec. Pour d'autre, fluide = 30 images/sec....

Là c'est pareil, moi j'suis exigeant sur les graphismes surtout pour un jeu que j'attends depuis des lustres et sérieux, si tu dis que les soft shadows n'apportent aucune différence, c'est que t'as du regarder la vidéo en avance rapide car la différence est bien nette et regretable !

Merci, je joue depuis suffisament longtemps sur pc pour être également assez exigeant, mais dire que les screens sont moches, faut pâs pousser mémé dans les orties. C'est sur que les soft shadows apportent un plus, mais c'est loin d'etre transcendant.  

Pour les deux vidéos de la meme scène avec et sans soft shadows, un site avait fait une très bonne comparaison, la plus grosse diff de ces deux vidéos résidait dans le fait que le contraste et le gamma étaient complétement différent et que donc ca faussait assez fort le jugement, je vais essayer de retrouver çà ;)

n°3325309
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 09:18:11  profilanswer

Groomy a écrit :

Oui faut pas se voiler ma face il y a une grosse différence avec les graphismes des premières vidéos. On sait qu'ils ont supprimer des effets mais bon on s'en fout un peu maintenant le jeu reste très beau et il a l'air de bien tourner.

Maintenant ce que je veux c'est lancer ce jeu, tester des persos, faire des quetes, tuer du mob et monter en level  :fou:

Moi je veux monter a chwal. Juste ca  :(

n°3325314
shino209

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 09:21:30  profilanswer

@chewie a écrit :

Merci, je joue depuis suffisament longtemps sur pc pour être également assez exigeant, mais dire que les screens sont moches, faut pâs pousser mémé dans les orties. C'est sur que les soft shadows apportent un plus, mais c'est loin d'etre transcendant.  

Pour les deux vidéos de la meme scène avec et sans soft shadows, un site avait fait une très bonne comparaison, la plus grosse diff de ces deux vidéos résidait dans le fait que le contraste et le gamma étaient complétement différent et que donc ca faussait assez fort le jugement, je vais essayer de retrouver çà ;)

De rien.
Ah j'avais pas pensé à ça, c'est pas faux. J'venais en plus juste de me dire que le contraste semblait beaucoup plus fades sur les screens que sur la vidéo.
Espérons qu'ils n'aient donc viré vraiment seulement que les Soft shadows...
Dans tous les cas, je trouve que la vidéo donne des couleurs chaudes, vivantes, entrainantes alors que les screens paraissent donc plus fades, uniformes et moins vivants... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par shino209 le 21-03-2006 à 09:22:42
n°3325325
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 09:30:29  profilanswer

shino209 a écrit :

De rien.
Ah j'avais pas pensé à ça, c'est pas faux. J'venais en plus juste de me dire que le contraste semblait beaucoup plus fades sur les screens que sur la vidéo.
Espérons qu'ils n'aient donc viré vraiment seulement que les Soft shadows...
Dans tous les cas, je trouve que la vidéo donne des couleurs chaudes, vivantes, entrainantes alors que les screens paraissent donc plus fades, uniformes et moins vivants... :sweat:

Oui, je suis d'accord pour ca  :jap:  
Sinon je conteste pas qu'il y ait eu une baisse de graphismes, mais le jeu reste quand même magnifique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Metal gear solid : The Twin Snakes sur GamecubeQuestions sur Stick Neo-Geo et jeux SNK
[Résolu] Besoin d'aide sur Prince of Persia[VDS] rien pour le moment
deux ptites questions sur jeux DSThe movies : le jeu... TAI 2005 ® sort son nouveau film :)
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPaide pour C&C encore
Aide pour une PS2 Aqua Blue !Le panda malicieux - aide pour passer les niveaux
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)