Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

n°3343485
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 11:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
le stick droit de la manette ? Oo J'ai mal lu ? :d

Quelqu'un avait parlé de l'échelle de temps qu'on pouvait régler (timescale me semble-t-il)

Quelqu'un connait le type de valeur qu'on lui attribue. (seconde, minute, heure, etc...)

J'aimerai bien faire en sorte que ça soit du 24h temps réel moi.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 11:52:53  profilanswer

n°3343496
barbaputas
Wtf ?!
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 11:57:05  profilanswer

barbaputas a écrit :

Hello à tout le monde, j'ai quelques questions à propos de l'assassin en général.

1 - La rapidite et l'agilite servent à quoi exactement ? Bien que l'agilite doit être un peu comme la force, régit les dégâts à l'arc mais la rapidite ...

2 - Les caractéristiques à priviliegier ? Je me concentre actuellement sur la force / endurance / agilite à chaque level (lvl 6 je crois). Comme j'ai eu un +20 en rapidité grace au signe astro.

3 - Le Stealth comment ca marche exactement ? Quand je suis face à face avec quelqu'un , est ce obligatoire de se faire detecter systematiquement (55 à ce jour pour mon perso) ? Le fait de porter un bouclier, un type d'armure en particulier ou  une 'grande' arme amplifient-ils le fait de se faire detecter plus facilement ?

4  - Je joue presque à 100% en stealth,  c'est pas trop penalisant ?

léger up pour mes amis assassins ...

---------------
initz
n°3343498
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 11:58:11  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Quelqu'un avait parlé de l'échelle de temps qu'on pouvait régler (timescale me semble-t-il)

Quelqu'un connait le type de valeur qu'on lui attribue. (seconde, minute, heure, etc...)

J'aimerai bien faire en sorte que ça soit du 24h temps réel moi.

Le timescale est une variable globale à modifier dans le tesc. il est à 30 par défaut ( ce qui fait une journée en 48 min il me semble ). Si tu met 1 comme valeur , t'aura tes journées de 24 heures.
Tu change la valeur, tu enrgistre en mod, et tu coche le fichier de données dans le launcher.
ATTENTION : cette modif marchera pour une nouvelle partie
Pour une partie sauvegardé il faut en plus faire la commande suivante a la console : SetTimeScale To 1

Edit : Si tu sait pas manipuler le TESC, il doit y avoir des mods a télécharger quelque part

Message édité par TenjO TengE le 28-03-2006 à 11:59:34

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°3343541
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:11:35  profilanswer

J'avoue que j'ai jamais touché le TESC, mais c'est une bonne raison pour m'y mettre ^^

J'avais installé un vieux TESC avec Morrowind. C'est plus valable je suppose ? (j'ai très peu joué à ce jeu mais il est toujours sur le disque)

Il faut que je réinstalle une nouvelle version du TESC non ? (j'ai vu un lien pour dl quelque part)

n°3343548
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:14:04  profilanswer

barbaputas a écrit :

Hello à tout le monde, j'ai quelques questions à propos de l'assassin en général.

1 - La rapidite et l'agilite servent à quoi exactement ? Bien que l'agilite doit être un peu comme la force, régit les dégâts à l'arc mais la rapidite ...

2 - Les caractéristiques à priviliegier ? Je me concentre actuellement sur la force / endurance / agilite à chaque level (lvl 6 je crois). Comme j'ai eu un +20 en rapidité grace au signe astro.

3 - Le Stealth comment ca marche exactement ? Quand je suis face à face avec quelqu'un , est ce obligatoire de se faire detecter systematiquement (55 à ce jour pour mon perso) ? Le fait de porter un bouclier, un type d'armure en particulier ou  une 'grande' arme amplifient-ils le fait de se faire detecter plus facilement ?

4  - Je joue presque à 100% en stealth,  c'est pas trop penalisant ?

1. Rapidité... ben tout simplement a se déplacer vite, meme en étant en stealth :p
2. Perso je fais up agilité, force, endurance, rapidité surtout, et parfois les autres (willpower...)
3. Heu a moins d'etre dans le noir complet on ne peut pas se retrouver face a quelqu'un en stealth, et sinon les lumières jouent beaucoup... faut fureter dans les coins sombres pour se retrouver dos a la cible. Sinon pour les différents types d'arme je ne sais pas, je me posais la question aussi. Ceci dit j'ai remarqué que les coups "furtif" avec une arme a 2 mains n'étaient pas multiplié, alors que ceux avec une arme a une main le sont (par 6, et plus si tu as le mod pour assa)
4. Heu a priori je pense que non, sauf pour te déplacer vite :D

n°3343569
Sluy

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:23:05  profilanswer

perso le system de lvl des mobs qui suit el perso ca a certains avantages. Ca ne me dérange pas plus que ca. En revanche ce qui est dommage c'est qu'entre un donjon qui ne contient que des fantomes, et un autre qui contient des humanoides, dans le 1er tu ne vas rien looter, dans le second, tu vas te faire la daedric complette sans parler des orcish que t'auras vendu (bilan : full daedric + 5000 Po)

Bref gros desequilibre d'un donjon a l'autre. Le jeu me paraissait difficile car j'avais un mauvais matos (pourtant je fais plein de quetes diverses), le hasard m'a envoyé dans un donjon rempli d'humanoide en orcish/ebony/daedric ; now je suis peté de thune et stuffé comme un demi dieu. le tout en 1/2 heure.

n°3343579
houbahipho​p

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:26:51  profilanswer

chui coincé dans la quete de la recherche du tableau de la comtesse a chorrol... qqun peut il m'aider?

Spoiler :

jai trouvé des traces de peintures dans la salle a manger par terre et aussi un tableau anormal dans la tour ouest, jai discuté avec tout le monde, il ne reste que  valgar qui refuse de me dire quoi que ce soit , il fait des aller et retour entree du chateau a la salle juste avant la chambre a coucher mais a part ca rien...jai aussi trouvé un pinceau dans la chambre de la mage mais franchement je tourne en rond ca m'nerve  :fou:  :o

n°3343593
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 12:31:46  profilanswer

houbahiphop a écrit :

chui coincé dans la quete de la recherche du tableau de la comtesse a chorrol... qqun peut il m'aider?

Spoiler :

jai trouvé des traces de peintures dans la salle a manger par terre et aussi un tableau anormal dans la tour ouest, jai discuté avec tout le monde, il ne reste que  valgar qui refuse de me dire quoi que ce soit , il fait des aller et retour entree du chateau a la salle juste avant la chambre a coucher mais a part ca rien...jai aussi trouvé un pinceau dans la chambre de la mage mais franchement je tourne en rond ca m'nerve  :fou:  :o

Spoiler :

Faut d'avord parler avec tous les pnj (et les obliger à parler donc corruption&co), il y en 4 je crois donc Valgar tu lui donne de l'argent pour qu'il te parle. Ensuite faut trouver les preuves mais tu as déjà les 3 apparements donc te manque juste Valgar et tu as terminé

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3343595
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 28-03-2006 à 12:31:48  profilanswer

klemo a écrit :

je suis bloqué :/

en sortant des égoux au début on arrive dans la foret, ya une rivière etc, j' ai traversé la rivière et je suis arrivé dans un lieu avec des ruines et des mec a butter. Je suis rentré dans une sorte de cave/catacombes.

Je suis bloqué dans une salle ou il y a 2 pilliers avec des 3 boutons poussoires bleus pour ouvrir une porte et j' arrive pas a ouvrir la porte et je suis coincé dans la salle je peux pu revenir en arrière :(

il faut ouvrir toutes les portes sur les cotés avec les boutons, buter les mobs, et choper la clé qui se trouve au fond d'un des trous.

n°3343610
Lesteroi

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:40:21  profilanswer

J'ai envie de me recréer un perso, faire un voleur/assassin. Qu'est-ce que vous me conseillez de prendre comme race, signe et talents majeurs pour faire un perso efficace ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 12:40:21  profilanswer

n°3343628
Velk

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:45:02  profilanswer

Lis le manuel et fais comme tu le sens, tout est marqué...

Message cité 2 fois
Message édité par Velk le 28-03-2006 à 12:45:18
n°3343630
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:45:28  profilanswer

Lesteroi a écrit :

J'ai envie de me recréer un perso, faire un voleur/assassin. Qu'est-ce que vous me conseillez de prendre comme race, signe et talents majeurs pour faire un perso efficace ?

moi j'ai un Wood-elf, Kajiiit, c'est bien aussi, en signe, j'ai pris "voleur" ( +20 agilité ), et en competences majeurs, celles de la classe prédefinie "Assassin".
Voila une piste pour t'aider.

n°3343631
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:45:44  profilanswer

Zog79 a écrit :

Mais il est difficile de parler au nom de tout le monde, c'est pourquoi il serais preferable de savoir ce que chacun pense du sujet.

Effectivement moi par exemple j'aime beaucoup ce système que je préfère de loin à celui de Morrowind même s'il est perfectible et mériterait quelques ajustements.

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 28-03-2006 à 12:49:41
n°3343642
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 12:51:03  profilanswer

Velk a écrit :

Tu l'as reçu ton jeu alors ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3343643
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:51:05  profilanswer

Meganne a écrit :

Effectivement moi par exemple j'aime beaucoup ce système que je préfère de loin à celui de Morrowind même s'il est effectivement perfectible et mériterait quelques ajustements.

Moi aussi j'aime bien ce système, sauf que je le considère comme defectueux pour l'instant.

Ce que j'aimerais avoir c'est des monstres qui ajustent leur force sur notre capacité au combat et pas sur notre niveau, et des niveaux minimums avant de pouvoir avancer dans la quète principale un peu comme les niveaux minimums pour faire les invocations des Daedra majeurs. Cela obligerais le joueur à combattre des monstres forts pour finir la quète principale plutot que de passer son temps à tuer des Scamp maladifs.

ToO_K a écrit :

moi j'ai un Wood-elf, Kajiiit, c'est bien aussi, en signe, j'ai pris "voleur" ( +20 agilité ), et en competences majeurs, celles de la classe prédefinie "Assassin".
Voila une piste pour t'aider.

Je ne connais pas ce signe. Tu confonds le signe "The Thief" +10 Agi, +10 Speed et +10 Luck avec le signe "The Steed" +20 Speed.

Message cité 2 fois
Message édité par Kristoph le 28-03-2006 à 12:51:25
n°3343648
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:53:48  profilanswer

Meganne a écrit :

Effectivement moi par exemple j'aime beaucoup ce système que je préfère de loin à celui de Morrowind même s'il est perfectible et mériterait quelques ajustements.

Pour le moment, je n'ai pas assez de recul pour juger ( je suis assassin de la confrerie noire lvl11 qui n'a pas encore mis les pieds a Kvatch ), mais je trouve le systeme agreable, le seul bemol pour moi, c'est que l'on se demande finalement pourquoi on se fait chier a faire du leveling.
Alors oui on peut faire kikitoudur parce que l'equipement est de plus en plus classe mais les mobs ne sont pas plus facile a tuer.
Ca enleve une des motivations principales de tout RPG.

Edit :

Citation :

Je ne connais pas ce signe. Tu confonds le signe "The Thief" +10 Agi, +10 Speed et +10 Luck avec le signe "The Steed" +20 Speed.

Ah oui ,c'est ça les stats, enfin en tout cas j'ai bien le signe "voleur"  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ToO_K le 28-03-2006 à 12:55:49
n°3343649
houbahipho​p

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:54:05  profilanswer

Groomy a écrit :

Spoiler :

Faut d'avord parler avec tous les pnj (et les obliger à parler donc corruption&co), il y en 4 je crois donc Valgar tu lui donne de l'argent pour qu'il te parle. Ensuite faut trouver les preuves mais tu as déjà les 3 apparements donc te manque juste Valgar et tu as terminé

ouki merci en fait j'avais tout essayé sur lui sauf la corruption , merci cela m'a debloqué :jap:  

n°3343652
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:54:42  profilanswer

Kristoph a écrit :

Moi aussi j'aime bien ce système, sauf que je le considère comme defectueux pour l'instant.

Ce que j'aimerais avoir c'est des monstres qui ajustent leur force sur notre capacité au combat et pas sur notre niveau, et des niveaux minimums avant de pouvoir avancer dans la quète principale un peu comme les niveaux minimums pour faire les invocations des Daedra majeurs. Cela obligerais le joueur à combattre des monstres forts pour finir la quète principale plutot que de passer son temps à tuer des Scamp maladifs.

J'espère qu'ils vont penser à quelque chose comme ça qui serait l'idéal à mes yeux et pas revenir à un levelling de style Morrowind sous l'effet du mécontentement de certains :/

n°3343656
Velk

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:56:46  profilanswer

ToO_K a écrit :

Mais je trouve le systeme agreable, le seul bemol pour moi, c'est que l'on se demande finalement pourquoi on se fait chier a faire du )

A quoi ça sert de ne pas en faire dans un jeu solo...

n°3343669
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:02:18  profilanswer

Kristoph a écrit :

Pour moi ce sont surtout des paliers de niveaux minimums dans la quete principale qui est important.

Parce que quelqu'un qui monte correctement son perso ( c'est a dire qui ne passe pas ses points en marchandage/eloquence/... au lieu de les mettre dans les comps de combats ) devrait forcement avoir une capacité de combats qui correspond a son niveau.
Sinon on tombe dans l'effet inverse ou le gars qui monte une lopette experte en blabla au niveau 20 aura en face de lui des mobs tout aussi minable point de vue combat et l'interet serait le meme qu'aujourd'hui.

Le systeme actuel oblige a faire des montées de competences intelligentes sous peine d'avoir un perso non viable, et c'est plutot une bonne chose.

Citation :

A quoi ça sert de ne pas en faire dans un jeu solo...

Ce que je voulais dire, c'est que d'un point de vue gameplay, le levelling dans Oblivion ne sert pas a etre plus fort pour tuer les mobs les plus puissants du jeu, mais uniquement a se faire "plaisir" ( avoir des competences plus classes, des armes qui petent et tachent bient, un skin de fou,etc... )

Message cité 2 fois
Message édité par ToO_K le 28-03-2006 à 13:06:45
n°3343684
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:08:10  profilanswer

Meganne a écrit :

J'espère qu'ils vont penser à quelque chose comme ça qui serait l'idéal à mes yeux et pas revenir à un levelling de style Morrowind sous l'effet du mécontentement de certains :/

Et pendant qu'on y est, qu'ils ne nous mettent pas les même monstres pour un perso 100 en Blade que pour un perso 50 en Blunt et 50 en Hand to Hand ce serait sympa :)

n°3343687
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:09:44  profilanswer

ToO_K a écrit :

Le systeme actuel oblige a faire des montées de competences intelligentes sous peine d'avoir un perso non viable, et c'est plutot une bonne chose.

Non, c'est complètement stupide. Va jouer avec une des classes par defaut orientée non combat et viens me dire après que pour jouer cette classe, tu dois la monter comme un guerrier sans toucher à ses caracs principale :o

n°3343707
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:14:30  profilanswer

Meganne a écrit :

Ba moi je préferais le système de morro. La quand tu rentre dans un donjon, tu sais que tu peut le faire. T'a pas comme morro des donjons avec des mobs qui te crèvent en moins de deux. (et la je me disais , toi attend que je revienne avec 5 niveaux de plus ^^avec l'espoir que ce lobs gardait un fabuleux artefact ).
On perd un peu le charme de l'explo  :sweat:.

Ce qui le montre bien, c'est que j'ai fait de l'explo dans et autour trois ville , une dizaine d'heure de jeu et toujours pas une mort. (alors que morro, ca pas attendu longtemps : Hoo, c'est quoi cette joli ruine , hoo, un joli monstre, ha tiens un coup jsuis mort )

Message édité par TenjO TengE le 28-03-2006 à 13:16:43
n°3343736
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 28-03-2006 à 13:22:04  profilanswer

En fait pourquoi ne pas faire progresser les mobs qui sont devenus trop faible (tout en les faisant rester plus faible), tout en gardant des mobs bien plus fort qu'on ne pourra tuer qu'a partir d'un certain niveau :o.

Je vois pas pourquoi en étant level 5 tout cyrodil devrait etre level 5 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 28-03-2006 à 13:22:26
n°3343741
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:23:50  profilanswer

Kristoph a écrit :

Non, c'est complètement stupide. Va jouer avec une des classes par defaut orientée non combat et viens me dire après que pour jouer cette classe, tu dois la monter comme un guerrier sans toucher à ses caracs principale :o

En meme temps, c'est plutot stupide dans un jeu ou le fin mot c'est de taper du pas beau, de choisir une classe spé-blabla, si encore on pouvais negocier avec les trolls et les ours mais la bof.

En tout cas pour mon assassin, pas de soucis majeurs.

n°3343750
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:27:20  profilanswer

ToO_K a écrit :

En meme temps, c'est plutot stupide dans un jeu ou le fin mot c'est de taper du pas beau, de choisir une classe spé-blabla, si encore on pouvais negocier avec les trolls et les ours mais la bof.

En tout cas pour mon assassin, pas de soucis majeurs.

Bah, va dire ça à Bethesda, c'est eux qui ont mis des classes par defaut avec beaucoup de competences blabla et qui ont mis plein de quêtes qui te permetent de faire des niveaux dans ces mêmes compétences non agressives ( Thief Guild par exemple )

n°3343752
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:27:54  profilanswer

ToO_K a écrit :

... Parce que quelqu'un qui monte correctement son perso ( c'est a dire qui ne passe pas ses points en marchandage/eloquence/... au lieu de les mettre dans les comps de combats ) devrait forcement avoir une capacité de combats qui correspond a son niveau.
... Le systeme actuel oblige a faire des montées de competences intelligentes sous peine d'avoir un perso non viable, et c'est plutot une bonne chose.

Autrement dit, faire un perso "intelligent", c'est tout miser sur le combat. C'est une maniere originale de voir les choses :D.
J'incarnais un voleur jusqu'a present. Est-ce de ma faute si mes competences de sneak et security montaient assez rapidement et qu'a "cause" de ca, je gagne rapidement en niveaux?
Mon perso lvl 15 n'est meme plus capable de tuer le moindre fantome!

Oblivion, c'est le 1er RPG ou il est conseillé de ne pas leveller et de choisir une classe qui ne correspond pas a sa maniere de jouer. Bonjour la logique!
J'ai aussi fait l'erreur de vouloir decouvrir la map a pied et de me taper les donjons environnants. Je dois vraiment etre bete :sarcastic:.

n°3343760
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 28-03-2006 à 13:29:42  profilanswer

Drizzt a écrit :

En fait pourquoi ne pas faire progresser les mobs qui sont devenus trop faible (tout en les faisant rester plus faible), tout en gardant des mobs bien plus fort qu'on ne pourra tuer qu'a partir d'un certain niveau :o.

Je vois pas pourquoi en étant level 5 tout cyrodil devrait etre level 5 :o

le petit Mehrunes Dagon level 5 est attendu par sa maman  [:bien]

n°3343776
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:35:54  profilanswer

Je me demande d'ailleurs pourquoi est ce que l'empereur nous demande de fermer les portes d'Oblivion alors que passé un certain niveau, tout le monde s'habille en Daedric. Les pauv' demons n'auraient de toute maniere aucune chance face aux bandits.

n°3343800
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:41:53  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Autrement dit, faire un perso "intelligent", c'est tout miser sur le combat. C'est une maniere originale de voir les choses :D.
J'incarnais un voleur jusqu'a present. Est-ce de ma faute si mes competences de sneak et security montaient assez rapidement et qu'a "cause" de ca, je gagne rapidement en niveaux?

Oblivion, c'est le 1er RPG ou il est conseillé de ne pas leveller et de choisir une classe qui ne correspond pas a sa maniere de jouer. Bonjour la logique!
J'ai aussi fait l'erreur de vouloir decouvrir la map a pied et de me taper les donjons environnants. Je dois vraiment etre bete :sarcastic:.

J'ai un voleur aussi, je privilègie ses carac principales mais ça me semble logique de monter les secondaires aussi ne serait-ce que pour ne pas leveller trop vite, d'ailleurs les levels je m'en tape, je joue principalement à l'arc mais j'aime pouvoir me servir correctement d'une bonne épée/bouclier. C'est bien de ne pas être restreint dans ses choix.  
L'eternel système de levelling tu commences avec un rat tu l'exploses comme un rien puis tu vas dans une caverne un peu hot dépité de t'être fait dévisser la chetron tu deviens grosbill et enfin tu finis par exploser la terre entière.  Waouuu ZE challenge de la mort original en plus, lvl 1-5 tu vas là, lvl 5-15 tu vas par ici et level 20-30 tu vas là-bas... :sleep: Morrowind était si bien fait que LE principal reproche des joueurs portait sur le fait qu'on pouvait devenir un demi-dieu en 2 temps 3 mouvements tu parles d'un défi. (attention j'adore Morrowind mais voilà quoi je suis contente du changement) Bref, jamais contents quoi. [:freaxinthenight] Oblivion je le vois plus proche du système de daggerfall avec un équipement et une difficulté dépendants de celui du joueur.. Avec les ajustements nécessaires (certes y a des trucs abusés et pas très logiques) comme ceux cités au-dessus ça serait parfait.
Quand à l'exploration c'est du bonheur je peux aller me ballader partout. [:kbchris]  

n°3343809
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:43:23  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

oui vu comme ça, c'est vrai aussi.
J'ai eu la chance que mon 1er perso prédefini soit plutot bien balancé entre ses comps majeurs/mineurs, c'est pour ça que le systeme ne me choque pas.
Maintenant je ne dis pas que le systeme est parfait, juste qu'avec certaines classes, ca fonctionne.
A voir ce qui pourra etre fait par Bethesda ou par les moddeurs fou par la suite pour combler, a mon sens, la seule grosse lacune du jeu.

Je crois que Meganne voit les choses un peu comme moi sur ce point la.

Message édité par ToO_K le 28-03-2006 à 13:44:35
n°3343815
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 28-03-2006 à 13:44:21  profilanswer

Oyez jeunes gens  :hello:  

Alors, vous avez lu les trois dernieres pages du topic ?  :jap:  
Cette histoire de "petition" vous semble correcte ?
N'hesitez pas à apporter votre pierre à l'edifice, je ne peux rien faire tout seul  [:e-te]

n°3343816
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 28-03-2006 à 13:44:22  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Résultat hier soir j'ai dû reprendre le jeu à zéro. Après mettre fait prit à voler pour une quête (plutôt pour alignement bon d'ailleurs et pas un simple vol) ça rechargeai la partie de quand je sortais de la maison où les gardes m'ont sautés dessus Oo (même si en fait ils ont rien vu.. :/)

Un peu lourd ce bug du vol, pas vu pas pris qu'on dit.. avec eux même si ils te voient pas ils te coffrent quand même :/

Edit : je précise que j'ai grâce à la quête accès à la maison (la clef quoi), donc je pouvais rentré même quand il y avait des gardes sans qu'on me dise rien.

+1 :sweat:  
tout comme le systeme de leveling des mobs et de leurs équipements (oui pour moi ce n'est qu'un gros bug :o)

sinon perso je desactive tjrs les save auto, jme suis déjà fait avoir dans mon passé de joueur de rpg  :D  

n°3343830
japanx86

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:49:44  profilanswer

j'avais pas vraiment fait gaffe au niveau j'ai commencer le jeu depuis environ 1heure

C'est clair que si  les  mobs sont tout nle temps du meme niveau que nous c'est super pourri!

Ce que je trouvais bien dans morro comme ça a été dit c'est que  

(ho un monstre!
ho je suis mort!
ho je reviendrais plus tard!!
:D)

la en fait si peu importe où va on gagne "sans forcer" y'as aucun interet d'instaurer un systeme de "level" au final................(le principe de level c'est quand meme d'avoir different niveaux qui nous permettent d'aller plus loin,de buter +)

Ensuite,aux alentour de la sortie d'égouts j'ai juste croiser un crabe et deux meuf aux ruines................

Y'as pas d'enemis comme au temps de morro???

---------------
Ce qui est amusant c'est qu'en informatique comme ailleur,ceux qui se taise en pensant tout savoir et en se croyant au dessus des autres ont en fait encore énormément de chose a apprendre.
n°3343836
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:51:51  profilanswer

en faite, on ne peux plus créer ses propres sorts ???

n°3343838
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 28-03-2006 à 13:52:38  profilanswer

Velk a écrit :

Jsuis le seul à jamais lire un manuel? :D  
ou a la limite comme lecture de WC :o  
jme lance tjrs dans un jeu sans lire quoi que ce soit, sauf quand y'a un truc précis que je trouve pas par tatonnement, et encore jprefere me renseigner sur des forums, en général la réponse est bcps plus complete :o

n°3343862
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 14:01:58  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Si mais faut avoir accès à l'université Arcanes il me semble.

---------------
n°3343873
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 28-03-2006 à 14:04:31  profilanswer

paladin3333 a écrit :

si apparament stjrs d'actualité :)  

sinon jcomprends pas comment certains peuvent apprécier ce systeme de leveling/loots :??:  
Trouver un objet de fou et voir tout le monde le porter ensuite ça suxxx quand même :pfff:  
de plus avec ce systeme, comme ça a été dit, l'immersion est moins bonne et ça pousse a moins leveler :(  
jsuis completement d'accord avc ceux disant:

Citation :

(ho un monstre!  
ho je suis mort!  
ho je reviendrais plus tard!!  
:D)  

faire des zones/ruines plus ou moins baleze sans faire de l'extreme (ne pas y mettre qu'un seul type de level, style une zone avc quelques gob de bases et possibilité de tomber sur un/des gros troll :ouch:, ou une zone avc que des gobs/voleurs, etc... )
Personnellment voir une grotte super bien gardé par des mecs bien bill ça me donne envie d'aller voir ce qu'il y a dedans mais ça me fait bien flipper aussi :D surtout en imaginant l'objet au bout ^^

n°3343876
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 14:04:44  profilanswer

angelusdeus a écrit :

+1 :sweat:  
tout comme le systeme de leveling des mobs et de leurs équipements (oui pour moi ce n'est qu'un gros bug :o)

sinon perso je desactive tjrs les save auto
, jme suis déjà fait avoir dans mon passé de joueur de rpg  :D

C'est quelques part dans les options ? (j'ai pas trop fait attention peut être)

Sinon dans le .ini ?

Je vais essayer de prendre l'habitude des sauvegardes rapides si je peux enlever les sauvegardes auto.

n°3343885
lolotwingo
NCC-1701
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 14:07:54  profilanswer

Au sujet du vampirisme (question mais contenu spoiler) :

Spoiler :

Depuis quelques temps (je ne sais même pas quand exactement, je m'en suis rendu compte que lorsqu'en voulant "donner a manger" à un mendiant ca lui a en fait sucé le sang  :heink: ), je suis vampire. Ca ne me convient pas du tout car je ne peux plus me balader le jour, et je suis donc reduit à avancer sur la quête du remède contre le vampirisme avant de passer à la suite  :(  

Ce que je souhaite ce n'est pas la solution au problème, mais simplement savoir si c'est une quête normale à mon niveau (je viens de passser niveau 2, guerrier mage elfe noir) ou si je ferais mieux de reprendre avant car j'ai merdé ou pas eu de bol  :??:  

J'ai été voir le comte machin qui m'a indiqué la hutte d'une ancienne sorcière, qui elle maintenant me réclame 5 pierres spirituelles (il m'en manque N ?? J'en ai de differentes sortes, plus de 5 mais apparemment il lui en faut 5 d'un type bien précis), et je ne sais pas ce qu'il faudra eventuellement encore faire derrière.

C'est un peu saoulant de se balader que la nuit, donc si vous pouvez me dire si c'est juste une difficulté à passer ou si je suis dans la merde totale en choppant ca au niveau 2 ??? Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par lolotwingo le 28-03-2006 à 14:10:44

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°3343893
bllade
psn : Ganisha
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 14:10:43  profilanswer

Après quelques heures de jeu et plusieurs persos commencés j'avoue rejoindre en grande partie l'avis de Kristoph. L'argument de devoir "monter" sa classe intelligement n'a vraiment aucun sens.

Si plus de la moitié des classes proposées par défaut par Bethesda ne te permet pas de finir le jeu sans galérer comme un ours avec l'onglet difficulté tout à gauche, si tu dois mettre tes compétences dont tu te sers tout le temps en secondaire pour ne pas avoir à monter ton perso trop vite, si leveller te rend plus faible contre des monstres que tu dépeçait il y a quelques minutes.... C'est la preuve d'un très mauvais game testing.

Morrowind comportait un défaut évident d'évolution mais il était du au fait que les joueurs exploitait la mécanique de montée de compétence qui faisait qu'à la fin tout le monde avait un assassin en armure lourde qui lançait des boules de feu  :whistle:  Mais cela était possible grâce à la liberté de levelling. Perso j'avais recommencé un perso en la jouant completement RP quitte à beaucoup plus galérer une bonne partie du jeu. Et à Morrowind c'était cette liberté que je trouvais fabuleuse, ici je me trouve  contraint sous pretexte que toutes les quêtes/zones doivent être accessible à n'importe quel level... Non je veux avoir peur aussi, et qu'un minotaure m'entreprenne lorsque je suis vraiment au mauvais endroit au mauvais moment. Que je doive vaquer et progresser à droite à gauche avant d'entreprendre une quête d'éradication de liche, voila ce qui me motive en tant que joueur dans ce monde. Ici quand c'est trop difficile en général c'est que c'est déjà trop tard  :sweat:  Ou alors... et bien tu fais un assassin en armure lourde qui lance des boules de feu, n'ont pas parce que tu le peux mais parce que tu le dois...

Ici à Oblivion tu tombes dans un excès inverse. Monte tes comps sans prendre un level et tu peux finir toutes les quêtes sauf la principal  :ouch:  Un jeu où la montée en level est pénalisante, j'avoue que je ne vois pas où est la logique ludique derrière cela.

Comment s'investir dans un personnage dont tu ne sens pas la montée en puissance  (même faible) ? A quoi bon chercher un donjon caché si n'importe lequel recellera des monstres suivant ton niveau et qui looteront du matos pour ton level (et dont tous les habitants de Cyrodiil s'empresseront de porter dès que tu sortiras vainqueur de cette ruine) ? En gros à quoi sert l'exploration dans ce jeu ? Sans parler que les 3/4 des ruines se trouvent le long des routes... (en y repensant c'est énorme les ruines cachées et gavées de trésors depuis des siècles qui se trouvent tous les 200m le long de routes) A quoi bon si tu ne sens pas l'évolution vu que le monde entier se cale sur ta puissance supposée ? J'avoue ne même pas comprendre comment on puisse avoir besoin de moi pour la quête principale vu que le moindre garde possède +10 level de moi du début à la fin du jeu...

J'adore l'ambiance de ce jeu (même si graphiquement j'aurais aimé plus de variété à l'exterieur) mais au final je préfère pour le moment le système de Morrowind qui au final ne t'empêchait nullement de te ballader quasiment partout dès le départ. Mais tu n'allais pas pouvoir finir un truc comme une arène de combat au level 1...

Au final j'ai l'impression de jouer à quelque chose de très plat  :cry:  Au final tout est censé revenir au même tu devras monter les mêmes comps pour pouvoir booster les bons attributs independamment de ta classe et de comment tu voulais la jouer. Jusqu'aux classes d'armures où le dernier boost de l'armure légère (à maître) est de donner autant d'armure qu'une armure lourde (qui de son côté à la possibilité de ne plus donner de pénalité de mouvement) = voila c'est égal, super  :kaola:  Et tout le jeu devient comme ça.... c'est horrible surtout quand on voit le travail réalisé pour les quêtes, l'ia des pnj qui malgré de nombreuses incohérences fait vraiment du bien comparé à Morrowind... Le pire c'est que cette deception fait suite à un enthousiasme béat après une heure ou deux de jeu où je tombais déjà amoureux de ces collines ondoyantes traversés de lavandes... bougeant au gré du vent leurs pétales irisées... de ces sous sols sombres où mon ombre rejoignait celle de créatures viles, veules et vilaines...

L'immersion c'est un monde où l'utilisateur sent le besoin de s'y adapter car il y accorde une certaine crédibilité, ici c'est le monde qui s'adapte à l'utilisateur et le besoin de s'y immerger diminue d'autant ; sniff.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[besoin d'aide]mario2,the lost world[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)
Aide sur achat d'une xbox 360Besoin d'aide, je suis banni des jeux punkbuster, on m'a piqué ma clé
fifa street2 avec swap magic aide.IGI 2 besoin d'un poil d'aide a la mission de la prison
aide pour rayman DSAide Oddworld stranger's
Plus de sujets relatifs à : TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)