Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

n°3343893
bllade
psn : Ganisha
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 14:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après quelques heures de jeu et plusieurs persos commencés j'avoue rejoindre en grande partie l'avis de Kristoph. L'argument de devoir "monter" sa classe intelligement n'a vraiment aucun sens.

Si plus de la moitié des classes proposées par défaut par Bethesda ne te permet pas de finir le jeu sans galérer comme un ours avec l'onglet difficulté tout à gauche, si tu dois mettre tes compétences dont tu te sers tout le temps en secondaire pour ne pas avoir à monter ton perso trop vite, si leveller te rend plus faible contre des monstres que tu dépeçait il y a quelques minutes.... C'est la preuve d'un très mauvais game testing.

Morrowind comportait un défaut évident d'évolution mais il était du au fait que les joueurs exploitait la mécanique de montée de compétence qui faisait qu'à la fin tout le monde avait un assassin en armure lourde qui lançait des boules de feu  :whistle:  Mais cela était possible grâce à la liberté de levelling. Perso j'avais recommencé un perso en la jouant completement RP quitte à beaucoup plus galérer une bonne partie du jeu. Et à Morrowind c'était cette liberté que je trouvais fabuleuse, ici je me trouve  contraint sous pretexte que toutes les quêtes/zones doivent être accessible à n'importe quel level... Non je veux avoir peur aussi, et qu'un minotaure m'entreprenne lorsque je suis vraiment au mauvais endroit au mauvais moment. Que je doive vaquer et progresser à droite à gauche avant d'entreprendre une quête d'éradication de liche, voila ce qui me motive en tant que joueur dans ce monde. Ici quand c'est trop difficile en général c'est que c'est déjà trop tard  :sweat:  Ou alors... et bien tu fais un assassin en armure lourde qui lance des boules de feu, n'ont pas parce que tu le peux mais parce que tu le dois...

Ici à Oblivion tu tombes dans un excès inverse. Monte tes comps sans prendre un level et tu peux finir toutes les quêtes sauf la principal  :ouch:  Un jeu où la montée en level est pénalisante, j'avoue que je ne vois pas où est la logique ludique derrière cela.

Comment s'investir dans un personnage dont tu ne sens pas la montée en puissance  (même faible) ? A quoi bon chercher un donjon caché si n'importe lequel recellera des monstres suivant ton niveau et qui looteront du matos pour ton level (et dont tous les habitants de Cyrodiil s'empresseront de porter dès que tu sortiras vainqueur de cette ruine) ? En gros à quoi sert l'exploration dans ce jeu ? Sans parler que les 3/4 des ruines se trouvent le long des routes... (en y repensant c'est énorme les ruines cachées et gavées de trésors depuis des siècles qui se trouvent tous les 200m le long de routes) A quoi bon si tu ne sens pas l'évolution vu que le monde entier se cale sur ta puissance supposée ? J'avoue ne même pas comprendre comment on puisse avoir besoin de moi pour la quête principale vu que le moindre garde possède +10 level de moi du début à la fin du jeu...

J'adore l'ambiance de ce jeu (même si graphiquement j'aurais aimé plus de variété à l'exterieur) mais au final je préfère pour le moment le système de Morrowind qui au final ne t'empêchait nullement de te ballader quasiment partout dès le départ. Mais tu n'allais pas pouvoir finir un truc comme une arène de combat au level 1...

Au final j'ai l'impression de jouer à quelque chose de très plat  :cry:  Au final tout est censé revenir au même tu devras monter les mêmes comps pour pouvoir booster les bons attributs independamment de ta classe et de comment tu voulais la jouer. Jusqu'aux classes d'armures où le dernier boost de l'armure légère (à maître) est de donner autant d'armure qu'une armure lourde (qui de son côté à la possibilité de ne plus donner de pénalité de mouvement) = voila c'est égal, super  :kaola:  Et tout le jeu devient comme ça.... c'est horrible surtout quand on voit le travail réalisé pour les quêtes, l'ia des pnj qui malgré de nombreuses incohérences fait vraiment du bien comparé à Morrowind... Le pire c'est que cette deception fait suite à un enthousiasme béat après une heure ou deux de jeu où je tombais déjà amoureux de ces collines ondoyantes traversés de lavandes... bougeant au gré du vent leurs pétales irisées... de ces sous sols sombres où mon ombre rejoignait celle de créatures viles, veules et vilaines...

L'immersion c'est un monde où l'utilisateur sent le besoin de s'y adapter car il y accorde une certaine crédibilité, ici c'est le monde qui s'adapte à l'utilisateur et le besoin de s'y immerger diminue d'autant ; sniff.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 14:10:43  profilanswer

n°3343918
kouin40

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 14:20:35  profilanswer

Svp je voudrais savoir, y a des kama dans le jeux? :'(

n°3343932
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 14:25:00  profilanswer

Moi ça me gênes pas trop les levels des monstres, j'aurai juste préféré des niveaux aléatoires en extérieur sauf dans des zones précises pour quand on commence (donc autour de la capitale).

Et pareil pour les donjons selon leur situation géographique.

Moi ça me semble la logique la plus réaliste.

Avoir tout le monde à son niveau ça plombe un peu l'ambiance.
Mettre des niveaux fixes par zone ça gâche les surprises :)

Edit : Ah oui autre truc chiant, quand j'ai un level on me propose quasiment tout le temps un gros + sur la caractéristique régit par "athlétisme".. est-ce que je dois carrément viré cette compétence de l'éventail que je choisis pour ne plus avoir de bonus à la caractéristique qui correspond ? (rapidité je crois)

Parce qu'à moins de parcourir tout le jeu en marchant, je vois pas trop comment privilégié les caractéristiques que j'utilise vraiment grâce à mes véritables compétences (à savoir mon épée, mon bouclier, mon armure lourde et mon sort de guérison pour l'instant).

Message édité par Paul-Hewson le 28-03-2006 à 14:32:01
n°3343945
cell

Transactions (3)
Posté le 28-03-2006 à 14:29:48  profilanswer

+1 avec bLLade

et je rajoute aussi que l'interet de voler ( dans les coffres, les pnj, etc ) deviens nul quand tu comprend enfin que tu n'a aucun espoir de trouver un objet + gros que ton lvl...

n°3343953
japanx86

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 14:34:30  profilanswer

bllade a écrit :

L'immersion c'est un monde où l'utilisateur sent le besoin de s'y adapter car il y accorde une certaine crédibilité, ici c'est le monde qui s'adapte à l'utilisateur et le besoin de s'y immerger diminue d'autant ; sniff.

voila trés bien résumé c'est ça qui est décevant

ça aurais plus été intélligent de garde le meme style que morrowind(avec plein de level different) mais de programmer le point faible des enemis en fonction des talent de chacun!

Genre :  

T'es un guerrier armes lourde sans aucun pouvoir magique niveau 10 et tu dois butter  un gros mage niveau 40 :  
Tu pourras pas!
De plus ce mage resiste au attaques physique...........MAIS pas toutes! Ce con est sensible aux epées a deux mains!

C'est cet unique point faible qui varierait en fonction des compétences du joueur,et ça permettrais a tout le monde d'avoir un perso spécifique tout en conservant les bonne partie du systeme de morro et d'oblivion.

Vous en pensez quoi?

(puis le truc  qu'on pourra pas trouver un item plus gros que les autres c'est nul aussi :()

Message édité par japanx86 le 28-03-2006 à 14:35:49

---------------
Ce qui est amusant c'est qu'en informatique comme ailleur,ceux qui se taise en pensant tout savoir et en se croyant au dessus des autres ont en fait encore énormément de chose a apprendre.
n°3343955
guguy

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 14:35:58  profilanswer

Je comprends pas ce que vous avez tous contre le vampirisme, il suffit
de boire régulièrement du sang et vous n'aurez aucun problème par
rapport au soleil.

n°3343964
kadreg
profil: Utilisateur
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 14:40:28  profilanswer

lolotwingo a écrit :

Au sujet du vampirisme (question mais contenu spoiler) :

Spoiler :

Depuis quelques temps (je ne sais même pas quand exactement, je m'en suis rendu compte que lorsqu'en voulant "donner a manger" à un mendiant ca lui a en fait sucé le sang  :heink: ), je suis vampire. Ca ne me convient pas du tout car je ne peux plus me balader le jour, et je suis donc reduit à avancer sur la quête du remède contre le vampirisme avant de passer à la suite  :(  

Ce que je souhaite ce n'est pas la solution au problème, mais simplement savoir si c'est une quête normale à mon niveau (je viens de passser niveau 2, guerrier mage elfe noir) ou si je ferais mieux de reprendre avant car j'ai merdé ou pas eu de bol  :??:  

J'ai été voir le comte machin qui m'a indiqué la hutte d'une ancienne sorcière, qui elle maintenant me réclame 5 pierres spirituelles (il m'en manque N ?? J'en ai de differentes sortes, plus de 5 mais apparemment il lui en faut 5 d'un type bien précis), et je ne sais pas ce qu'il faudra eventuellement encore faire derrière.

C'est un peu saoulant de se balader que la nuit, donc si vous pouvez me dire si c'est juste une difficulté à passer ou si je suis dans la merde totale en choppant ca au niveau 2 ??? Merci !

Spoiler :

Oui, il faut de grande gemmes spirituelle. Quant à choper ça au niveau 2, adieu. Puisque les objets que tu tyrouve sont fonctions de ton level (cf post au dessus de moi), tu ne commencera à trouver de grande gemmes que dans une dizaine de niveau. Tu va donc devoir leveller comme un con en vampire avant de pouvoir trouver des gemmes, et refaire un truc interressant.

Person, j'ai eut le même problème, et j'ai installé un mod pour trouver une potion de cure vampire facilement.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°3343971
Hornetnest

Transactions (25)
Posté le 28-03-2006 à 14:43:11  profilanswer

+1 aussi avec bLLade
Je suis d'accord à 100%, visiblement bethesda a fait son jeu dans l'optique d'un jeu 'grand publique' et non d'un jeu  'RPGiste pur et dur'.
Pour la difficulté qui est fonction du niveau du joueur, c'est pour moi la grosse deception du jeu... ça tue de gross billisme (mais aussi le plaisir du 'Level UP!') et le réalisme en prend un coup c sur...

n°3343978
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 14:47:43  profilanswer

Pour les vampires en herbe, je rappel qu'il suffit de se nourrir correctement  ( cad une fois par jour ) pour ne pas faire ressortir le vampire qui someille en vous. Cela inclue donc le fait de ne pas gagner les pouvoirs de vampire qui incluent entre autre : Visage horrible qui fait peur et Coup de soleil assuré en journée nuageuse :) Donc pensez à vous nourrir.

Pour les autres qui ne veulent pas devenir vampire, il suffit de surveiller pendent chaque combat contre une de ces bestiolles que vous n'attrapez pas la maladie "Vampiric Hemophilia" et si c'est le cas, une petite potion de cure disease avant 3 jours et il n'y aura aucun problème. Après ces 3 jours par contre c'est fini.

n°3343997
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 14:53:23  profilanswer

Oblivion est un hack 'n Slash de luxe. Il suffit de voir le "systeme" de persuasion des persos pour s'en assurer : je te complimente, te raconte une blague, te menace, te raconte ma vie... Et hop, tu m'adores [:jofission].
Bon en temps normal, c'est en choisissant les bonnes reponses qu'on peut gagner la confiance des persos. J'imagine que Bethesda a du se dire que c'etait trop dur pour les macaques qui achetent leur jeu :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragonar'sh le 28-03-2006 à 14:53:47
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 14:53:23  profilanswer

n°3344012
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 14:59:52  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

J'imagine que Bethesda a du se dire que c'etait trop dur pour les macaques qui achetent leur jeu :o.

Portage console oblige :o

n°3344014
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 28-03-2006 à 15:00:09  profilanswer

Autre constat : arrivé au lvl 25 je ne trouve plus un seul objet bas lvl (fer, argent, acier, fourrure, etc..), à chaque bandit croisé j'ai juste à voler tout son equipement (le même que moi bien entendu <.< ) pour me faire 10000 gold facile (souvent plus)  :pfff:  

Tout le monde en ville porte soit une armure daedrique soit une armure de verre, même chose pour les armes. Pour l'immersion on repassera  :sweat:  

Rendez moi le systeme de morrowind  :cry:

n°3344026
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:03:26  profilanswer

Zog79 a écrit :

Autre constat : arrivé au lvl 25 je ne trouve plus un seul objet bas lvl (fer, argent, acier, fourrure, etc..), à chaque bandit croisé j'ai juste à voler tout son equipement (le même que moi bien entendu <.< ) pour me faire 10000 gold facile (souvent plus)  :pfff:  

Tout le monde en ville porte soit une armure daedrique soit une armure de verre, même chose pour les armes. Pour l'immersion on repassera  :sweat:  

Rendez moi le systeme de morrowind  :cry:

Merde, moi qui commencais a m adapter a ce systeme en me servant un peu mieu des competence de mon mage, si je commence a me balader en ville et a voir ca, je crois que je vais clairement etre degoute :/

n°3344053
Sebounette​2

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:09:11  profilanswer

p***** c'est quoi ce bordel !!!???!!!
J'ai acheté le jeu hier, c'est très beau, très bien fait mais j'ai la nette impression que ce choix de levelling va me gacher mon bonheur dans pas longtemps :(

n°3344057
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 15:09:36  profilanswer

Zog79 a écrit :

Fallait pas monter aussi vite  :o Ils vont peut-ètre sortir un patch qui corrigera un peu tous ça (j'espere... sinon mods mais faut trier car certains le remede est pire que le mal).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3344063
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:12:09  profilanswer

Un patch ou un mod réglera pt être le problème. Enfin j'espère.

Mais vous êtes des rapides. Moi je crois que j'étais level 3 hier avant ma ptite gaffe et que je doive tout reprendre à zéro.

D'ailleurs je repose ma question (que vous avez peut être raté, c'était un edit de post)

Citation :

Ah oui autre truc chiant, quand j'ai un level on me propose quasiment tout le temps un gros + sur la caractéristique régit par "athlétisme".. est-ce que je dois carrément viré cette compétence de l'éventail que je choisis pour ne plus avoir de bonus à la caractéristique qui correspond ? (rapidité je crois)

Parce qu'à moins de parcourir tout le jeu en marchant, je vois pas trop comment privilégié les caractéristiques que j'utilise vraiment grâce à mes véritables compétences (à savoir mon épée, mon bouclier, mon armure lourde et mon sort de guérison pour l'instant).

n°3344070
lolotwingo
NCC-1701
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:14:56  profilanswer

Kristoph a écrit :

Pour les autres qui ne veulent pas devenir vampire, il suffit de surveiller pendent chaque combat contre une de ces bestiolles que vous n'attrapez pas la maladie "Vampiric Hemophilia" et si c'est le cas, une petite potion de cure disease avant 3 jours et il n'y aura aucun problème. Après ces 3 jours par contre c'est fini.

:cry: J'ai pas vu la maladie, je suis niqué quoi  :pfff:
Merci Oblivion pour ceux qui débutent sur TES (tous confondus) et ne savent donc pas dès le début surveiller tous les menus pour voir qu'il y a un problème à régler d'urgence.
Tant pis pour moi  :(

C'est peut-être l'occasion de recommencer en créant en voleur ou autre archer pour faire mon guerrier mage (pour l'histoire du levelling)  :D

Message édité par lolotwingo le 28-03-2006 à 15:16:39

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°3344086
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:20:04  profilanswer

Bonjour !

Petites questions sur la gestion du perso :
- je n'arrive pas à mettre un vêtement + une armure (style un plastron + une chemise, où un pantalon + des jambières), c'est normal ? Dans Morro on peut habiller + protéger le perso. Là avec un plastron et des jambjères de plate ma bretonne se retrouve avec les pattes à l'air et un sacré décoleté !
- est-il possible de virer un objet de l'inventaire sans avoir à quiter l'inventaire ? Le seul moyen que j'ai trouvé est de le faire glisser en dehors de l'inventaire puis de quiter ce dernier pour lacher l'objet...

n°3344087
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:20:14  profilanswer

Moi non plus je fais pas trop gaffe.

Mais cette histoire de vampire ça m'interesse en revanche !

Putain je vais me monter un autre perso pour le faire devenir vampire, mwahahah. On gagne l'immortalité j'espère :o ^^

n°3344088
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 15:20:16  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Ah oui autre truc chiant, quand j'ai un level on me propose quasiment tout le temps un gros + sur la caractéristique régit par "athlétisme".. est-ce que je dois carrément viré cette compétence de l'éventail que je choisis pour ne plus avoir de bonus à la caractéristique qui correspond ? (rapidité je crois)

Tu as mis Athlétisme en skill majeur ? Si oui c'est pas terrible parce que ça monte trop vite donc tu level trop rapidement avec trop de bonus sur Rapidité et pas assez sur les autres.

Si tu l'as en skill mineur c'est pas un problème.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3344091
tayn

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:20:58  profilanswer

Citation :

- est-il possible de virer un objet de l'inventaire sans avoir à quiter l'inventaire ? Le seul moyen que j'ai trouvé est de le faire glisser en dehors de l'inventaire puis de quiter ce dernier pour lacher l'objet...

shift + click

Message édité par tayn le 28-03-2006 à 15:22:17
n°3344093
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 15:21:37  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Petites questions sur la gestion du perso :
- je n'arrive pas à mettre un vêtement + une armure (style un plastron + une chemise, où un pantalon + des jambières), c'est normal ? Dans Morro on peut habiller + protéger le perso. Là avec un plastron et des jambjères de plate ma bretonne se retrouve avec les pattes à l'air et un sacré décoleté !

1. Non c'est pas possible.
2. Il y a un manuel avec le jeu.

---------------
n°3344098
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:22:51  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu as mis Athlétisme en skill majeur ? Si oui c'est pas terrible parce que ça monte trop vite donc tu level trop rapidement avec trop de bonus sur Rapidité et pas assez sur les autres.

Si tu l'as en skill mineur c'est pas un problème.

Ben sur mon premier perso il était en skill mineur. Mais quand je devais choisir les caractéristiques à augmenter à chaque level je voyais agilité et rapidité pour les 2 plus grosses (ça correspond ni plus ni moins qu'à Athétisme et Acrobatie je crois).

Je ne savais pas que ça influer sur les caracs le fait de les mettre en mineur. (et c'est bien le cas apparemment :s)

Sur mon nouveau perso je l'ai mit en majeur. (parce que je voyais pas quoi mettre d'autre, enfin y avait rien qui m'interessait pour le nouveau perso)

Donc faudrait carrément le virer des compétences ? Ou c'est un bug le coup des compétences mineures ?

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 28-03-2006 à 15:23:29
n°3344105
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 28-03-2006 à 15:24:39  profilanswer

vous me faites peur ave cle coup du levelling :sweat:  

c'est quoi l'interet de chercher l'équipement qui tue et de monter en puissance si tu met toujours autant de temps pour tuer un rat? :sweat:  

et puis c'est super nul de pas te retrouver ave cun super objet apres avoir fait un donjon ultra chaud que normalement t'aurais dû faire avec quelque level de plus. Bref, récompenser ton talent :/

et puis bon, voir des bandits avec des supers armes au lieu dune armure de cuir et une épée rouillée c'est aps super logique :/
du coup, je me demande si je vais l'acheter ce jeu, car moi j'y joerai sur xbox360 et du coup, pas de mod :(

n°3344113
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:27:46  profilanswer

Alors moi je ne suis pas du tout du tout d'accord avec ca. J'ai l'impression que vous êtes degoutés de ne plus pouvoir Ze Hero of Da World qui se balade tout ritulant dans son matos unique auprès des mendiants des cités...

Vous parlez de challenge ? mais dans Morrowind dès le lvl 25 il n'y avait PLUS du tout de challenge hein !
Alors que dans Oblivion il y aura du challenge jusqu'au bout, ca c'est bon.

Pourquoi je trouverais du plaisir a me faire attaquer par un bandit équipé avec un string et un couteau de cuisine sérieux ? c'est quoi l'intérêt à part me faire perdre du temps, me consterner ? là au moins dès qu'un truc m'attaque, je sais que je vais devoir sortir le grand jeu, protégé mon cheval qui est bien fragile etc...

Quand je vais dans les donjons/ruines, les mecs sont equipés comme moi, ils ont des armes qui déchirent comme moi, invoquent des trucs qui démontent comme moi, lancent des sorts de dingues comme moi, c'est ultra stimulant ! ca pète ! enfin du challenge, même quand je serais lvl 40, je sais qu'il y aura encore des choses a inventer/combiner/utiliser.

Bref... je vois pas. L'autre jour je passais dans un village, la ranger était en full orcish, 8 lvls plus tard j'y repasse, elle était passée en full Elven Armor, ben j'étais super content pour elle, je me suis même arrêté près d'elle pour la mater, j'aime bien, je vois pas pourquoi elle aurait pas le droit de mieux s'équiper, parce que c'est censé être un pauvre NPC minable ?

n°3344115
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:28:04  profilanswer

Ca sent le reroll de perso ce soir (j'ai refait que la prison hier soir donc pas grand chose à refaire ouf ! ^^)

Entre Acrobatie (quand y a des rochers je vois pas comment passer par dessus à part sauter -_-' ) et Athlétisme (ça marche aussi à cheval ? :d -_-' ).

Et puisque je renchérie sur les chevaux. J'ai remarqué que les chevaux des gardes ne bougez pas eux quand ils descendent de cheval ! (j'ai remarqué ça quand je me suis fait attaqué par un bandit de grand chemin, un garde arrivé pas loin derrière moi.. il est descendu de cheval pour venir m'aider et son canasson a pas bougé d'un iota)

Ca peut vouloir dire qu'un mod pourrait "fixer" les chevaux ???

Si oui ça serait génial, même si j'ai pas de cheval. (j'ai volé juste pour tester :o ) J'ai trouvé ça un peu nul le coup du cheval qui repart à l'écurie.

Moi j'ai envie de "garer" (:d) mon cheval où je veux ! ^^

n°3344121
lolotwingo
NCC-1701
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:29:44  profilanswer

Pour le leveling je ne comprend pas bien. Si les tous les monstres motent en même temps, ils sont lvl15 quand on est lvl15 donc c'est chiant, mais les "boss" eux aussi sont lvl15 ?
Si oui, si vous parvenez à rester un niveau faible, les petits monstres et les "boss" le seront donc aussi, je comprend pas bien en quoi ca règle le problème  :??: Au final on est toujours au même niveau que les monstres ...

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°3344122
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:30:14  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Ca sent le reroll de perso ce soir (j'ai refait que la prison hier soir donc pas grand chose à refaire ouf ! ^^)

Entre Acrobatie (quand y a des rochers je vois pas comment passer par dessus à part sauter -_-' ) et Athlétisme (ça marche aussi à cheval ? :d -_-' ).

Et puisque je renchérie sur les chevaux. J'ai remarqué que les chevaux des gardes ne bougez pas eux quand ils descendent de cheval ! (j'ai remarqué ça quand je me suis fait attaqué par un bandit de grand chemin, un garde arrivé pas loin derrière moi.. il est descendu de cheval pour venir m'aider et son canasson a pas bougé d'un iota)

Ca peut vouloir dire qu'un mod pourrait "fixer" les chevaux ???

Si oui ça serait génial, même si j'ai pas de cheval. (j'ai volé juste pour tester :o ) J'ai trouvé ça un peu nul le coup du cheval qui repart à l'écurie.

Moi j'ai envie de "garer" (:d) mon cheval où je veux ! ^^

Les chevaux ne repartent pas à l'écurie... c'est seulement si on le vol

n°3344128
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:31:58  profilanswer

Toulak a écrit :

Alors moi je ne suis pas du tout du tout d'accord avec ca. J'ai l'impression que vous êtes degoutés de ne plus pouvoir Ze Hero of Da World qui se balade tout ritulant dans son matos unique auprès des mendiants des cités...

Vous parlez de challenge ? mais dans Morrowind dès le lvl 25 il n'y avait PLUS du tout de challenge hein !
Alors que dans Oblivion il y aura du challenge jusqu'au bout, ca c'est bon.

Pourquoi je trouverais du plaisir a me faire attaquer par un bandit équipé avec un string et un couteau de cuisine sérieux ? c'est quoi l'intérêt à part me faire perdre du temps, me consterner ? là au moins dès qu'un truc m'attaque, je sais que je vais devoir sortir le grand jeu, protégé mon cheval qui est bien fragile etc...

Quand je vais dans les donjons/ruines, les mecs sont equipés comme moi, ils ont des armes qui déchirent comme moi, invoquent des trucs qui démontent comme moi, lancent des sorts de dingues comme moi, c'est ultra stimulant ! ca pète ! enfin du challenge, même quand je serais lvl 40, je sais qu'il y aura encore des choses a inventer/combiner/utiliser.

Bref... je vois pas. L'autre jour je passais dans un village, la ranger était en full orcish, 8 lvls plus tard j'y repasse, elle était passée en full Elven Armor, ben j'étais super content pour elle, je me suis même arrêté près d'elle pour la mater, j'aime bien, je vois pas pourquoi elle aurait pas le droit de mieux s'équiper, parce que c'est censé être un pauvre NPC minable ?

Oui ça a un côté logique. Mais certaines classes sont prédestiné à ne pas évoluer à la même vitesse.

N'ayant pas atteint les hauts level je sais pas à quoi ça va ressembler. Mais un mendiant reste un mendiant par exemple. Et puis le problème c'est qu'apparemment c'est une généralité, ça s'applique à tout le monde.  

Que je sache tout le monde n'évolue pas à la même vitesse.

n°3344130
tayn

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:32:22  profilanswer

lolotwingo a écrit :

Pour le leveling je ne comprend pas bien. Si les tous les monstres motent en même temps, ils sont lvl15 quand on est lvl15 donc c'est chiant, mais les "boss" eux aussi sont lvl15 ?
Si oui, si vous parvenez à rester un niveau faible, les petits monstres et les "boss" le seront donc aussi, je comprend pas bien en quoi ca règle le problème  :??: Au final on est toujours au même niveau que les monstres ...

Un conseil => Essaye par toi meme et prend pas au pied de la lettre tout ce qui se dit.

Moi par exemple en commencant le jeu il me fallait 5 coups pour tuer un rat, maintenant et meme avec une arme de merde je les tue en un coup. (je suis lvl6)

Donc bah j'en conclue que CE TYPE DE RAT est le meme qu'avant  :D  

Un conseil joue et fait toi ton avis, moi pour le moment je trouve ce systeme tres bien !  :love: (a part quelques defaut comme l'arene par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par tayn le 28-03-2006 à 15:33:20
n°3344133
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 15:33:11  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Sur mon nouveau perso je l'ai mit en majeur. (parce que je voyais pas quoi mettre d'autre, enfin y avait rien qui m'interessait pour le nouveau perso)

Donc faudrait carrément le virer des compétences ? Ou c'est un bug le coup des compétences mineures ?

Non tu le laisses en compétences mineurs, les mineurs aussi comptent pour les coefficient multiplicateur.  
Mais c'est pas grave d'avoir un mutliplicateur pour rapidité, ça influe pas sur les autres caractéristiques, si tu veux pas monter rapidiité et bien tu le montes pas... Le mettre mineur il influera pas sur la montée de lvl et à coté tu peux monter tranquillement ce que tu as mis en majeurs.

---------------
n°3344138
guguy

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:33:37  profilanswer

Citation :

Il est malin le cheval, il sait qui est son maitre, mouarf :p

n°3344140
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:33:41  profilanswer

Toulak a écrit :

Ah bah merci, j'avais lu ça quelque part. J'ai certainement mal lu et j'ai fait une généralité et veuillez m'en excuser.

Au moins ça me rassure ! :)

n°3344143
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:34:53  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Oui ça a un côté logique. Mais certaines classes sont prédestiné à ne pas évoluer à la même vitesse.

N'ayant pas atteint les hauts level je sais pas à quoi ça va ressembler. Mais un mendiant reste un mendiant par exemple. Et puis le problème c'est qu'apparemment c'est une généralité, ça s'applique à tout le monde.  

Que je sache tout le monde n'évolue pas à la même vitesse.

Paul, joue au jeu et arrête de faire des plans sur la commette. Cette "Ranger" de la cité a evolué en matos car elle est vouée à la defendre, les autres etaient toujours en fringues de clodos, c'était un petit village, pas une grande ville.

D'ailleurs les gens parlent de loot, mais les loot spéciaux, de ce que j'ai vu, ne sont pas touchés par le lvl.  
Par exemple la bague Vipereye, qui donne +6 Agility et je sais plus quoi d'autre, tout le monde la trouve. Pareil pour la robe du conjurer, le baton des morts, le baton de malediction, ce sont des matos fixes.

Message édité par Toulak le 28-03-2006 à 15:35:23
n°3344149
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:36:42  profilanswer

Groomy a écrit :

Non tu le laisses en compétences mineurs, les mineurs aussi comptent pour les coefficient multiplicateur.  
Mais c'est pas grave d'avoir un mutliplicateur pour rapidité, ça influe pas sur les autres caractéristiques, si tu veux pas monter rapidiité et bien tu le montes pas... Le mettre mineur il influera pas sur la montée de lvl et à coté tu peux monter tranquillement ce que tu as mis en majeurs.

Oui mais le hic c'est que je perds quand même le multiplicateur pour les autres caractéristiques.
Je suis pas un habitué du système de TES, mais c'est pas handicapant au final de ne pas avoir les multiplicateurs x4 ou x5 et d'avoir que des x2 à la place ? :/

Sur la longue je risque pas de trimer parce que les multiplicateurs auraient dû m'aider dans mes compétences principales ?

(je veux pas monter un GB, mais j'aimerai quand même que le jeu respecte un peu ce que mon personnage fait réellement :/ )

n°3344152
Lokham

Transactions (1)
Posté le 28-03-2006 à 15:37:26  profilanswer

je me tate sur un de mes 2 persos a developper (au final je jouerais qu'avec un seul) et je veux bien votre avis : mon jeu se veut discretion/voleur/arc et mage/destruction/guerison

1 :

elfe des bois (signe dame +10 endurance +10 volonté)
vie +++ (150 au niveau 8)
mana + (96 au niveau 8)

2 :

Breton (signe aprenti +150 en mana -100 resistance magie)
vie + (74 au niveau 2)
mana +++(250 au niveau 2)

sachant que le but etant de tirer a distance avec degats X3 puis quand le corps a corps vient : magie !!

merci de vos avis, sur le perso le plus viable ou alors un perso entre les deux 100 vie 100 mana mais j'ai pas reussi a trouver le bon compomis.

n°3344153
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:38:53  profilanswer

Toulak a écrit :

...Vous parlez de challenge ? mais dans Morrowind dès le lvl 25 il n'y avait PLUS du tout de challenge hein !
Alors que dans Oblivion il y aura du challenge jusqu'au bout, ca c'est bon...

Il n'y a aucuns challenges dans Oblivion. Il suffit de rester lvl 1 ou de choisir des competences inutilisés en principal et c'est bon, on peut torcher tout le jeu.
Le systeme de levelling est totalement debile.

n°3344155
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 15:39:13  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Oui mais le hic c'est que je perds quand même le multiplicateur pour les autres caractéristiques.
Je suis pas un habitué du système de TES, mais c'est pas handicapant au final de ne pas avoir les multiplicateurs x4 ou x5 et d'avoir que des x2 à la place ? :/

Non si tu laisses Athlétisme en mineur tu perds aucun multiplicateur sur les autres caractéristiques, tu peux avoir un x5 partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 28-03-2006 à 15:39:47

---------------
n°3344159
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:39:45  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Il est malin le cheval, il sait qui est son maitre, mouarf :p

Je veux pas trop rentrer dans ce genre de discussions parce qu'on va pas s'en sortir mais ouais, un animal domestiqué sait toujours qui est son maitre, c'est une évidence.

n°3344167
tayn

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:42:06  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Il n'y a aucuns challenges dans Oblivion. Il suffit de rester lvl 1 ou de choisir des competences inutilisés en principal et c'est bon, on peut torcher tout le jeu.

Et il y a aucun sens a jouer comme ca dans un RPG  :pt1cable:  

Maintenant chacun joue comme il veut, mais si le systeme ne lui convient pas faut aussi se demander si ca vient que du jeu ...  :whistle:

n°3344168
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:42:06  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Le lvl 1 est bugé, c'est l'un des problèmes fondamentaux d'Oblivion, j'ai jamais dis qu'il y avait pas de problèmes, par contre sérieusement qui veut rester lvl 1 ? enfin bon yaura toujours des failles a un système.

Par contre ce que je sais c'est qu'une fois lvl 25 et +, il y a toujours du challenge dans Oblivion. Dans Morrowind ? ah bah merde alors, yen avait plus, zut... trop cool  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[besoin d'aide]mario2,the lost world[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)
Aide sur achat d'une xbox 360Besoin d'aide, je suis banni des jeux punkbuster, on m'a piqué ma clé
fifa street2 avec swap magic aide.IGI 2 besoin d'un poil d'aide a la mission de la prison
aide pour rayman DSAide Oddworld stranger's
Plus de sujets relatifs à : TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)