NiarkNiark Transactions (0) | Bon Dobeliou va falloir te mettre au boulot un peu
Pour taider jai fait quelques petits trucs vite fait. Jai même repris certains éléments pourtant décris dans le manuel, et je pense que lon devrait arrêter de répondre à toutes les questions se rapportant aux divers sujets traités ci-après. Donc :
Spoiler :
1)Corrections (orthographiques) et ajouts pour le topo sur le Vampirisme en première page :
Le vampirisme (à mettre en spoiler) : Un excellent lien pour les gens qui parlent anglais :
http://www.jerlabs.net/oblivion/in [...] =Vampirism
Pour les autres :
- Comment on devient vampire :
Lorsque lon se bat contre des vampires, il arrive que lon contracte une maladie appelée « Hémophilie porphyrique ». Si cette maladie nest pas soignée (Potion de guérison des maladies, sort de guérison des maladies ou autel dune chapelle) avant 3 nuits, vous deviendrez vampire sans autre espoir que la quête pour vous en sortir. Rappel : on peut voir les maladies qui nous affectent dans le dernier onglet à droite dans les sorts. (Je vous fait pas laffront de vous dire quon y accède avec la touche Tabulation par défaut
)
- Quels sont les avantages du vampire :
Il y a quatre stades de vampire, qui dépendent de la date de votre dernier « repas » (quand vous sucez le sang dune personne endormie, ce qui par ailleurs ne la tue pas et ne la transforme pas non plus, des mods sont en cours pour améliorer ça). Je ne vais pas donner précisément les bonus (le but cest pas de jouer pour vous quand même
) mais en gros :
Stade 1 : Plusieurs bonus + 5, une résistance aux maladies, une légère faiblesse au feu
Stade 2 : Plusieurs bonus + 10, toujours la résistance aux maladies, mais une plus grande faiblesse au feu, et 1 points de dommage par seconde au soleil. Les gens commencent aussi à moins vous aimer
Stade 3 et 4 : toujours un peu plus de bonus, mais la vulnérabilité au feu, au soleil, ainsi que la défiance des PNJ augmentent
- Comment passer dun stade à lautre : Il suffit de se nourrir ou pas, le changement seffectue quand on dort (ou quon attend, touche T par défaut) lorsque lon passe dun stade x à un stade x+1, avec un intervalle minimum de 24 heures. (En gros il faut 3 jours pour devenir un vampire total, sans se nourrir)
- Comment je sais à quel stade je suis :
Toujours pareil, feuille de sort, dernier onglet. Vampirisme à 25 cest le stade 1, et 50, 75 et 100 les 3 autres stades
- Comment je me guéris (attention une fois guéris vous ne pouvez plus redevenir vampire !!) :
Il faut aller voir Raminus Polus ( Université Arcane, cest dans la capitale )
Il vous enverra voir le comte Hassildor au château de Skingrad.
Qui vous enverra à MELISANDE, sa maison se trouvant à lest de Cyrodiil (Sur la carte vous avez un cour deau qui se nomme « The Reed River », la maison est en dessous du T de « The reed
»)
Cest elle qui va crée le remède contre les vampires, en échange de services :
Lui rapporter 5 Grandes Gemmes Spirituelles vides ( Nota : les volées sont acceptées, on en trouve dans les guildes de mages)
Puis elle demandera certains ingrédients :
La cendre dun Vampire qui se trouve plus au sud de sa maison, dans une grotte ( endroit indiqué sur la carte )
Le sang dun Argonien (nimporte lequel, il suffit juste de frapper la cible avec la dague quelle vous donne. Vous vous excusez auprès de la victime pour arrêter le combat et voilà cest fait )
De lail X6
De lherbe de sang X2
De la Solanacée X 5
2)Questions / Réponses (Je nai mis que des choses sans spoiler là) :
- Comment je me guéris lorsque certaines de mes caractéristiques sont rouges (suite à un message du genre « Votre volonté à été endommagée » lors dun combat :
Je vais dans une chapelle (exemple : à Weynon là où il faut aller au tout début de la quête principale et je clique sur lautel).
- Comment je guéris les maladies qui apparaissent dans le dernier onglet de la page sorts ?
Potion de guérison des maladies, sort de guérison des maladies ou autel dune chapelle
- Comment je fais si les méchants me font trop mal ?
Je diminue la difficulté du jeu (Touche « Echap », options, jeu, mettre le slider vers la gauche
) OU je réfléchis un peu et jarrête de taper ce troll avec mon épée en bon acier, ce fantôme avec un sort de froid, ou nimporte quel monstre avec mon arme à 2% de condition
- Tiens justement, comment je répare mon arme ?
Jachète des marteaux dapprentis (ou je les vole ou je les trouve), et je clique dessus dans mon inventaire. OU je vais voir nimporte quel forgeron (tous les portiers des guildes de guerriers si je ne mabuse) et je le paye pour ça.
- Je ne trouve jamais où il faut aller pour les quêtes
Commence par sélectionner la quête que tu veux faire dans ton journal et suit la flèche sur la boussole (Rose quand il faut changer de zone, vert quand tu es dans la bonne zone, cest à dire pas de chargement avant la cible). Ah oui aussi : LIRE ce que disent les PNJ et pas cliquer comme un dératé pour sortir du dialogue
- Est-ce que je peux faire partie de toutes les guildes :
Oui, pour le moment aucun problème détecté à ce niveau (plutôt des incohérences dailleurs). Cest beaucoup plus simple quà Morrowind (si on faisait pas les choses dans lordre cétait pas facile)
- Où est-ce que je peux trouver des sorts ?
Dans toutes les guildes des mages en parlant aux gens, la plupart dentre eux vendent des sorts (ils ont chacun leur spécialité en général). A luniversité Arcanes aussi (Raminus par exemple). Dans certains magasins.
- Comment je recharge mes objets magiques ? (D ailleurs comment on voit quun objet est magique : le petit point bleu à coté de lui dans linventaire)
Trois solutions : Pierre de Varla, certains mages dans les guildes de mages et enfin utilisation de gemmes et d'un sort de capture d'âmes
- Puis-je laisser mes items dans les coffres ou armoires :
Non cest pas conseillé (à part chez soi), le jeu reset régulièrement les containers
3)Questions réponses en rapport avec des quêtes ou autres éléments susceptibles de spoiler :
- Jarrive pas à acheter le manoir à Anvil, et pourtant jai plus de 2500 pièces
Normal : le manoir en vaut 5000, il sagit dun bug de traduction
- Comment je rentre dans la Confrérie Noire ? (Dark Brotherhood en anglais, DB sur la plupart des forums) :
Je tue un innocent (exemple si vous voulez pas vous salir les mains « pour de vrai » : le grand champion de larène comptera comme un innocent si vous avez fait sa quête avant). Je dors dans un endroit sécurisé (Jai testé dans une grotte vidée de tous ces monstres ça marche
) Et je vois ce qui se passe
4)Les changements de niveaux (pas de spoiler et en gras ^^)
Je repars de ce qua écrit Sqwall, puisque cétait plutôt bien (jai pas changé grand chose en fait, quelques corrections et un ridicule ajout)
Pour commencer : comment monter de niveau ?
Il faut gagner 10 points dans ses talents majeurs (quels qu'il soient), et pour valider réellement le passage au niveau supérieur il vous faut aller dormir.
A ce moment là, selon les talents que vous avez montés, vous pourrez augmenter vos attributs (endurance, force...) avec un multiplicateur. Pour avoir un x5, il faut monter de 10 point vos talents dans l'attribut associé. Un exemple : je veux avoir un coeff x5 en endurance. Les talents associés sont « armurier », « armure lourde » et « parade ». Donc, je peux par exemple gagner 3 en armurier, 6 en armure lourde et 1 en parade OU 10 en parade OU ENCORE 5 en armure lourde et 5 en armurier
L'important est d'avoir 10 points au total. Ensuite, au passage de niveau, j'aurai un coeff x5 en endurance. Vous ne pouvez monter que 3 attributs par niveau, à vous de bien les choisir et surtout d'avoir un x5 pour les 3. ATTENTION : Les coefficients sont fixés dès que vous avaez atteint les 10 points en talents majeurs. Donc il est conseillé de soccuper de ça avant davoir les 10 points. (Dans Morrowind tant quon avait pas dormi cétait bon
ce qui rendait les choses un peu plus simples).
Bon maintenant : Comment faire pour avoir un grosbill, un demi-dieu ?
Tout d'abord, le choix de la race. Personnellement je préfère celle qui ont un bonus en magie, mais chacun choisi ce qu'il veut. Par contre il faut bien noter les talents bonus de sa race. En effet, TOUS ces talent doivent être en mineur. Je m'explique : Pour passer un niveau, il faut prendre 10 points en majeur. Si tous vos talents sont au plus bas, vous atteindrez le niveau max. Par contre si il y en a qui sont déjà montés, vous ne pourrez pas. Le nombre de niveaux maximal à prendre doit être de 53 il me semble (calcul rapide, cest possible que je me sois planté).
Ensuite, faites une classe personnalisée, et ne mettez en majeur que des talents dont vous pouvez contrôlez l'évolution. Par exemple, ne mettez pas athlétisme, vous pourriez prendre des niveaux sans le vouloir (sans avoir vos coeff x5).
Pour les caractéristiques et le signe, il faut privilégier l'endurance et la chance. L'endurance car elle détermine le nombre de points de vie que vous gagnez a chaque passage de niveau, donc plus tôt vous l'aurez a 100 et plus vous aurez de points de vie. ATTENTION : le nombre de point de magie n'est pas calculé pareil : il est proportionnel a l'intelligence, mais vous n'en gagnez pas en montant de niveau. Seule votre intelligence détermine votre max de magie. Ensuite, la chance est la compétence la plus difficile a monter, car vous ne pourrez pas avoir de coeff (aucun talent n'est associé a chance). Donc il faut la booster au maximum des le départ. Si vous voulez un grosbill à très haut niveau, et si vous êtes très patient, vous pouvez commencer a monter la chance dès le 1er niveau, mais vous ne pourrez monter que 2 autres attributs en même temps, et cela freinera votre progression. Pour le signe, choisissez celui qui vous plait, dans Morrowind l'Atronach était excellent grâce a son bonus de magie, mais apparemment dansOoblivion il n'est plus très bon (à vérifier cependant).
Et bien entendu, ne montez de niveau que si vous avez 3 coeff x5, dont un en endurance impérativement. (et un en chance si vous voulez un grosbill a haut niveau, cf ci-dessus).
Voila, si vous avez bien compris ce principe, le jeu ne peut pas devenir plus dur quand vous prenez des niveaux.
|
Bon il manque encore pleins de choses et je te laisse faire la mise en page mais il faut lancer le mouvement là pour être en accord avec le « mises à jour régulières ». D'autre part, je ne sais plus qui a posté deux ou 3 choses il y a quelques jours, j'ai eu la flemme de les chercher vu que je suis au boulot quand même, mais c'était bien fait en plus alors il faudrait les ajouter aussi .
Courage Dobeliou Ah oui aussi les liens dans le spoiler de première page sont cassés ça fait pas sérieux... Il faut que ce topic soit à l'image du jeu (non non le premier qui dit pleins de bug gagne le droit de sortir ) et qu'on arrive à recentrer les débats sur les quêtes/mods/avis, plus que sur des questions répétitives.
edit : rajout de la 3eme solution pour les recharges, j'avais zappé (merci à celui qui l'a fait remarquer) |