Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

n°3368402
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 09:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gwal a écrit :

une petite liste des mods que j'utilise (avec la VF), aucun bug à signaler :

- BTmod 2.20 (interface 12 lignes, carte en couleur et meilleure échelle, indicateur de sneak déplacé) > DL/infos <
- Le correctif de wiwiland > DL/infos <
- Attack and hide (pour pouvoir fuir/se cacher après avoir attaqué) > DL/infos <
- Kobu's Leveling Mod > DL/infos <
- No Psychic Guards (ils ne s'appellent plus entre eux par télépathie) > DL/infos <
- Arc + (augmentation de la puissance des arcs, nouveaux arcs, nouvelles flèches spéciales, nouveaux noms) > DL/infos <
- Le pack Sagerbliv Creature Balance Fixes + RareItems (les mobs ne s'adaptent plus à votre level, mais sont parfois plus nombreux (vous vous faites plus tuer par un pauvre rat, mais ils sont plusieurs) + rareté des items (on croise pas tout le monde avec une armure de fou) > DL/infos <
- Better water (eau plus transparente) > DL/infos <
- Harvest (les plantes disparaissent après cueillette) > DL/infos <
- Turn-Off Lights (possibilité d'éteindre les bougies (oui ca sert à rien :D) > DL/infos <
- Natural Faces (meilleure qualité de textures de visage pour elfes noirs, impériaux, orcs) > DL/infos <
- Les 2 mods de textures LOD (Landscape LOD Texture Replacement et LOD Normal Map Replacement Mod, à utiliser conjointement pour le meilleur résultat) > DL/infos < et  > DL/infos <

Rappel : le topic qui regroupe tout : > ici <

attention car la derniere version du mod attack and hide n'est plus compatible avec les mod de leveling automatique du perso !!!!

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 09:05:42  profilanswer

n°3368411
yoirgl
poulet n° 728120
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 09:16:02  profilanswer

kanart a écrit :

Bon j'ai pas pu attendre ce soir j'ai ressayé de trouver une porte cachée dans la maison : rien du tout

J'ai reparlé une bonne 10aine de fois à la lezarde et elle m'a rien donnée

En farfouillant j'ai bien vu que je peux manipuler le tenture suspendue à gauche de son lit avec une table posee jsute devant : mais la table elle je peux pas la bouger.

grrrr  :fou:

EDIT : bon apres avoir réglé mes bugs de textures, jai vu ce que j'avais manqué.  

Merci à tous :)

désolé j'ai mal lu ta question

---------------
Still learning how to fall
n°3368415
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 09:17:50  profilanswer

Groomy a écrit :

Chez moi il y a aucune différence de couleur que le lieu soit visité ou pas...

A moins que tu ais moddé ta carte, il y a forcement une différence, c'est une fonction intégrée au jeu que tout le monde a forcement. Version Xbox 360 et PC confondue.

Exemple en image et gros plan s'il vous plait parce que tu n'es pas le premier à faire cette remarque que je ne comprends pas:

http://img135.imageshack.us/img135/3933/midn251sy.jpg

J'ai mis exprès mon curseur sur Mephala's Shrine pour montrer que ca, cette icone sur fond blanc signifie que je n'y suis jamais allé et que je ne peux pas m'y "Fast Travel". De même pour les 2 icones les plus à droite, près de Cheydinhal. Et on remarque bien que les autres sont blanches sur fond foncé, donc l'inverse.

PS: Venez pas hurler au spoiler, on s'en fou d'icones sur une map, mais au moins là c'est clair, cette différence existe, utilisez là.

n°3368427
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 09:24:00  profilanswer

Toulak a écrit :

A moins que tu ais moddé ta carte, il y a forcement une différence, c'est une fonction intégrée au jeu que tout le monde a forcement. Version Xbox 360 et PC confondue.

Exemple en image et gros plan s'il vous plait parce que tu n'es pas le premier à faire cette remarque que je ne comprends pas:

J'ai mis exprès mon curseur sur Mephala's Shrine pour montrer que ca, cette icone sur fond blanc signifie que je n'y suis jamais allé et que je ne peux pas m'y "Fast Travel". De même pour les 2 icones les plus à droite, près de Cheydinhal. Et on remarque bien que les autres sont blanches sur fond foncé, donc l'inverse.

PS: Venez pas hurler au spoiler, on s'en fou d'icones sur une map, mais au moins là c'est clair, cette différence existe, utilisez là.

Il me semble que je n'ai pas cette différence, mais j'utilise un mod qui désactive le fast travel ca doit venir de la.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°3368448
NiarkNiark

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 09:34:15  profilanswer

Toulak a écrit :

Ouais par contre je trouve pas ça top moi cette différence. Un lieu à côté duquel on est passé en se balladant apparaîtra en clair sur fond foncé, même si l'on y rentre pas. Ceux en foncé sur fond clair étant en général des lieux issus de conversations avec les PNJ. Du coup ça me sert à rien, et je suis obligé de noter quels cavernes/fort/repaires j'ai déjà fait ou pas...

n°3368457
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-04-2006 à 09:40:40  profilanswer

NiarkNiark a écrit :

Ouais par contre je trouve pas ça top moi cette différence. Un lieu à côté duquel on est passé en se balladant apparaîtra en clair sur fond foncé, même si l'on y rentre pas. Ceux en foncé sur fond clair étant en général des lieux issus de conversations avec les PNJ. Du coup ça me sert à rien, et je suis obligé de noter quels cavernes/fort/repaires j'ai déjà fait ou pas...

Ah ok, moi c'est pareil en fait, c'est les donjons juste découvert mais non visité que je voudrais pouvoir distinguer des autres.

n°3368478
lando

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 09:53:30  profilanswer

Makapouf a écrit :

Sinon a propro d'une quêtes d'une divinité:

Spoiler :

celle de l'orc

Spoiler :

au sud d'anvil

Spoiler :

donc si vous êtes encore ici c'est que vous l'avez surement faite ^^
est il normal que les gardes de la mine n'attaquent pas? même apres avoir libéré les orc?
car si c'est le cas c'est la quêtes la plus facil que j'ai faite :/
enfin bon l'item n'étant pas pour un mage, il va servir pour la quêtes principal  [:itm]

Spoiler :

Moi les ogres ont attaquer les gardes qd je les ai liberés, mais c vrai que qd je suis passe devant eux ils n'ont rien fait a part me traiter de voleur

Spoiler :

Alors forcement je leur ai tapper dessus, ca a regler le pb  :D  
Je me suis fait solo les 4 premiers de la mines. puis le dernier pres d'une cellule ne m'a pas attaque, je l'ai laisser aux ogres, les pauvres, faut bien qu'ils s'amusent aussi
Mais c vrai que ca m'a paru trop facile :/
Et j'ai un mage aussi dc la reward....

Spoiler :

A part azura y a un shrine sympa pr mage?

n°3368488
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 10:01:27  profilanswer

Toulak a écrit :

c'est une épée de haine que tu as ?

n°3368489
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 10:02:45  profilanswer

NiarkNiark a écrit :

Je +1 Vigoureusement.

n°3368491
eliohan

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 10:02:47  profilanswer

Bonjour,

une petite question :
je suis à anvil et une quete de la guilde des mages me demande d'aller dans une auberge sur la route, de parler a qq un pour découvrir ce qu'il se passe sur cette route ... bon je fait tout ça, mais la on me demande d'aller -> kvatch et que je me ferait attaquer sur la route, qu'on m'aidera tout ca, mais rien, j'ai beau faire le chemin en long large et travers, de nuit de jour, a cheval ou a pied et personne a l'horizon ... qq un pourrait m'aider stp ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 10:02:47  profilanswer

n°3368511
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 10:11:10  answer

Ah petit bug que j'ai vu chez mon voisin, il y a un trou a l'épaule gauche en l'armure de verre. ^^

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 10:12:27
n°3368544
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 10:31:00  profilanswer

moi c'est la quete des poissons carnassier qui bug, j'ai tué le premier poisson et il a disparu mais là fleche verte est toujour là.... et aucune ecaille en vue...

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°3368545
phedre28

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 10:31:22  profilanswer

lando a écrit :

Spoiler :

Moi les ogres ont attaquer les gardes qd je les ai liberés, mais c vrai que qd je suis passe devant eux ils n'ont rien fait a part me traiter de voleur

Spoiler :

Alors forcement je leur ai tapper dessus, ca a regler le pb  :D  
Je me suis fait solo les 4 premiers de la mines. puis le dernier pres d'une cellule ne m'a pas attaque, je l'ai laisser aux ogres, les pauvres, faut bien qu'ils s'amusent aussi
Mais c vrai que ca m'a paru trop facile :/
Et j'ai un mage aussi dc la reward....

Spoiler :

A part azura y a un shrine sympa pr mage?

Y a une quete qui te donne un baton de rose quelquechose (désolé me souviens plus du nom exact) qui doit être pour mage

Spoiler :

Je crois que c'est le shrine de molag bag, mais je ne suis pas sur a 100%. Dans la quete il faut lancer un sort lors d'un petit repas ennuyeux pour mettre un peu d'ambiance ;).

J'ai pas trop cherché à comprendre l'effet que lance le baton mais ca à l'air particulier.  
Je préfére avoir les bonus d'une épée + bouclier (ca fait un total de +18 en int pour le moment) qu'un baton qui lance un sort sympa, mais le skin est original donc je le garde pour frimer en ville  :)

Message cité 1 fois
Message édité par phedre28 le 07-04-2006 à 10:34:43
n°3368547
Sikeur

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 10:32:05  profilanswer

eliohan a écrit :

Bonjour,

une petite question :
je suis à anvil et une quete de la guilde des mages me demande d'aller dans une auberge sur la route, de parler a qq un pour découvrir ce qu'il se passe sur cette route ... bon je fait tout ça, mais la on me demande d'aller -> kvatch et que je me ferait attaquer sur la route, qu'on m'aidera tout ca, mais rien, j'ai beau faire le chemin en long large et travers, de nuit de jour, a cheval ou a pied et personne a l'horizon ... qq un pourrait m'aider stp ?

salut  

Spoiler :

tu dois prendre un lit et dormir a l'auberge...

n°3368553
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 07-04-2006 à 10:33:11  profilanswer

eliohan a écrit :

Bonjour,

une petite question :

je l'ai fait hier et aucun soucis :??:  
ta dormi dans un lit juste avant de faire le parcours demandé?

n°3368613
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 11:01:10  profilanswer

j'ai cherché mais je n ai pas retrouvé au sujet d une maison:

Spoiler :

quelqu un peut m expliquer comment virer les fantômes de ma maison?  
j ai un message qui m invite à aller au rez de chaussée car il y a eu un bruit mais je ne trouve rien.
juste une "porte astrale" sur un mur de la cave mais je n arrive pas à entrer.

n°3368616
rexet

Transactions (2)
Posté le 07-04-2006 à 11:03:48  profilanswer

Hello,

Est-ce qu'une personne qui n'a jamais touché à un Elder Scrolls de sa vie peut entamer directement Oblivion sans être complètement à la masse au niveau du scénario :) ?
Je n'ai jamais fait aucun épisode de la série mais tous les tests élogieux et l'engouement général autour de ce jeu me donne envie de me lancer dans l'aventure :) !

Thx :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rexet le 07-04-2006 à 11:04:20
n°3368624
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 07-04-2006 à 11:08:21  profilanswer

rexet a écrit :

Hello,
Est-ce qu'une personne qui n'a jamais touché à un Elder Scrolls de sa vie peut entamer directement Oblivion sans être complètement à la masse au niveau du scénario :) ?
Je n'ai jamais fait aucun épisode de la série mais tous les tests élogieux et l'engouement général autour de ce jeu me donne envie de me lancer dans l'aventure :) !  Thx :jap:

le scénar ne poseras pas de problèmes..
en plus le jeux est parcemé de bouquins qui te raconterons l'histoire du monde, etc...
par contre, prepare toi a recommencer un personnage apres une bonne 10aine d'heures de jeux; le systeme est original, et un peut déroutant, comparé a des rpg plus classiques :)

n°3368628
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 11:10:52  profilanswer

rexet a écrit :

Hello,

Je n'ai jamais fait aucun épisode de la série mais tous les tests élogieux et l'engouement général autour de ce jeu me donne envie de me lancer dans l'aventure :) !

Thx :jap:

oui sans problemes :jap:
seul le background de l'univers reste le même, il n'y a pas de continuité au niveau du perso que tu incarnes.

Message édité par Gedemon le 07-04-2006 à 11:11:51
n°3368632
rexet

Transactions (2)
Posté le 07-04-2006 à 11:13:27  profilanswer

Merci les gars pour vos informations, je pense que je vais larguer ma copine et me lancer dans le jeu :D

:jap:

n°3368636
eliohan

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 11:17:53  profilanswer

Angelusdeus : effectivement j'ai p-e oublié de dormir a l'auberge, vais ressayer ;)

n°3368639
lando

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 11:19:39  profilanswer

outlaw_ a écrit :

j'ai cherché mais je n ai pas retrouvé au sujet d une maison:

Spoiler :

quelqu un peut m expliquer comment virer les fantômes de ma maison?  
j ai un message qui m invite à aller au rez de chaussée car il y a eu un bruit mais je ne trouve rien.
juste une "porte astrale" sur un mur de la cave mais je n arrive pas à entrer.

Spoiler :

Normalement dans l'entree de la maison, au rez de chaussee, il y a maintenant par terre un pot et une main, le tt doit brille legerement.
Tu les ramasses et ca continue ;)
Vraiment sympa ce manor une fois "propre ", l'affaire du siecle :sol:

n°3368644
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 11:20:45  profilanswer

Bankai a écrit :

Franchement je commence VRAIMENT pas a comprendre ceux qui arrive pas a jouer avec un perso de leur classe!!
Je me suis fait un guerrier et un voleur/assassin (classe personnalisé bien sur  ;)  ) Ben franchement je prefere largement jouer avec mon voleur!! Dire qu'ils sont faiblard c'est faux, je pense plutot que tous ceux qui se plaignent ne savent pas tenir compte des aptitudes de ouf de ce genre de perso...A cote de ca avec mon guerrier je me fais plomber...Je m'explique je suis level 22 , et franchement je bouffe tous les matins 3 seigneurs minotaures au ptit dej'  :o   (enfin une fois par semaine arene oblige) et cela sans perdre 1 point de vie!!  
Vue la rapidité du voleur et de son acrobatie doublé a une precision experte les pauvres font pas le poids  :pt1cable:    Shadowhunt+fleche empoisonné par ci par la  et alors en mode discretion c'est la classe, dans un coin sombre les ennemis passent a 50 cm et me voit meme pas, du coups c'est que de l'attaque furtive.
J'ADORE cette classe  :love:  

Bref je comprend vraiment pas ceux qui font des ubers persos en se prenant la tete a compter les niveaux etc etc...

Sur ce j'ai hate d'y retourner ce soir j'ai un casse croute de minotaure a me faire (en plus ca rapporte 3180PO pour les 3 pour 5 mn de combat  :sol:  )

Je partage ce point de vue.
Autant je n'aurais meme pas imaginé un seule seconde jouer ce type de perso dans Morrowind (j'avais plutot un gros brutos de breton manieur de hache),car le maniement de l'arc par exemple etait beaucoup trop mal foutu, autant c'est vraiment sympa et maniable dans Oblivion (je joue un Argonian, pour ne pas avoir a m'enquiquiner a gerer la respiration aquatique)
Par contre, ni dans Morrowind ni Oblivion je n'utilise trop la magie pour le combat (sauf par ci par la pour rigoler) car c'est bien trop chiant a gerer dans les premieres phases de jeu.
C'est un peu pareil pour l'alchimie d'ailleurs : aller a la peche aux ingredients a droite et a gauche, pour se retrouver avec ouatmille potions a trimballer, en etant d'ailleurs jamais sur d'avoir celle qui servira vraiment au bon moment.

n°3368647
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 11:22:51  profilanswer

lando a écrit :

Spoiler :

Normalement dans l'entree de la maison, au rez de chaussee, il y a maintenant par terre un pot et une main, le tt doit brille legerement.
Tu les ramasses et ca continue ;)
Vraiment sympa ce manor une fois "propre ", l'affaire du siecle :sol:

merci, je l avais vu mais je n ai pas vu que je pouvais ramasser.

n°3368670
NiarkNiark

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 11:32:45  profilanswer

Bon Dobeliou va falloir te mettre au boulot un peu  :D … Pour t’aider j’ai fait quelques petits trucs vite fait. J’ai même repris certains éléments pourtant décris dans le manuel, et je pense que l’on devrait arrêter de répondre à toutes les questions se rapportant aux divers sujets traités ci-après. Donc :

Spoiler :

1)Corrections (orthographiques) et ajouts pour le topo sur le Vampirisme en première page :

Le vampirisme (à mettre en spoiler) :  

Un excellent lien pour les gens qui parlent anglais :
http://www.jerlabs.net/oblivion/in [...] =Vampirism

Pour les autres :
- Comment on devient vampire :
Lorsque l’on se bat contre des vampires, il arrive que l’on contracte une maladie appelée « Hémophilie porphyrique ». Si cette maladie n’est pas soignée (Potion de guérison des maladies, sort de guérison des maladies  ou autel d’une chapelle) avant 3 nuits, vous deviendrez vampire sans autre espoir que la quête pour vous en sortir. Rappel : on peut voir les maladies qui nous affectent dans le dernier onglet à droite dans les sorts. (Je vous fait pas l’affront de vous dire qu’on y accède avec la touche Tabulation par défaut…)
- Quels sont les avantages du vampire :
Il y a quatre stades de vampire, qui dépendent de la date de votre dernier « repas »  (quand vous sucez le sang d’une personne endormie, ce qui par ailleurs ne la tue pas et ne la transforme pas non plus, des mods sont en cours pour améliorer ça). Je ne vais pas donner précisément les bonus (le but c’est pas de jouer pour vous quand même…) mais en gros :
Stade 1 : Plusieurs bonus + 5, une résistance aux maladies, une légère faiblesse au feu
Stade 2 : Plusieurs bonus + 10, toujours la résistance aux maladies, mais une plus grande faiblesse au feu, et 1 points de dommage par seconde au soleil. Les gens commencent aussi à moins vous aimer
Stade 3 et 4 : toujours un peu plus de bonus, mais la vulnérabilité au feu, au soleil, ainsi que la défiance des PNJ augmentent
- Comment passer d’un stade à l’autre :  
Il suffit de se nourrir ou pas, le changement s’effectue quand on dort (ou qu’on attend, touche T par défaut)  lorsque l’on passe d’un stade x à un stade x+1, avec un intervalle minimum de 24 heures. (En gros il faut 3 jours pour devenir un vampire total, sans se nourrir)
- Comment je sais à quel stade je suis :
Toujours pareil, feuille de sort, dernier onglet. Vampirisme à 25 c’est le stade 1, et 50, 75 et 100 les 3 autres stades
- Comment je me guéris (attention une fois guéris vous ne pouvez plus redevenir vampire !!) :
Il faut aller voir Raminus Polus ( Université Arcane, c’est dans la capitale )
Il vous enverra voir le comte Hassildor au château de Skingrad.
Qui vous enverra à MELISANDE, sa maison se trouvant à l’est de Cyrodiil (Sur la carte vous avez un cour d’eau qui se nomme « The Reed River », la maison est en dessous du T de « The reed … »)
C’est elle qui va crée le remède contre les vampires, en échange de services :
Lui rapporter 5 Grandes Gemmes Spirituelles vides ( Nota : les volées sont acceptées, on en trouve dans les guildes de mages)
Puis elle demandera certains ingrédients :
La cendre d’un Vampire qui se trouve plus au sud de sa maison, dans une grotte ( endroit indiqué sur la carte )
Le sang d’un Argonien (n’importe lequel, il suffit juste de frapper la cible avec la dague qu’elle vous donne. Vous vous excusez auprès de la victime pour arrêter le combat et voilà c’est fait )
De l’ail X6
De l’herbe de sang X2
De la Solanacée X 5

2)Questions / Réponses (Je n’ai mis que des choses sans spoiler là) :

- Comment je me guéris lorsque certaines de mes caractéristiques sont rouges (suite à un message du genre « Votre volonté à été endommagée » lors d’un combat :
Je vais dans une chapelle (exemple : à Weynon là où il faut aller au tout début de la quête principale et je clique sur l’autel).
- Comment je guéris les maladies qui apparaissent dans le dernier onglet de la page sorts ?
Potion de guérison des maladies, sort de guérison des maladies  ou autel d’une chapelle
- Comment je fais si les méchants me font trop mal ?
Je diminue la difficulté du jeu (Touche « Echap », options, jeu, mettre le slider vers la gauche…) OU je réfléchis un peu et j’arrête de taper ce troll avec mon épée en bon acier, ce fantôme avec un sort de froid, ou n’importe quel monstre avec mon arme à 2% de condition
- Tiens justement, comment je répare mon arme ?
J’achète des marteaux d’apprentis (ou je les vole ou je les trouve), et je clique dessus dans mon inventaire. OU je vais voir n’importe quel forgeron (tous les portiers des guildes de guerriers si je ne m’abuse)  et je le paye pour ça.
- Je ne trouve jamais où il faut aller pour les quêtes…  
Commence par sélectionner la quête que tu veux faire dans ton journal et suit la flèche sur la boussole (Rose quand il faut changer de zone, vert quand tu es dans la bonne zone, c’est à dire pas de chargement avant la cible). Ah oui aussi : LIRE ce que disent les PNJ et pas cliquer comme un dératé pour sortir du dialogue
- Est-ce que je peux faire partie de toutes les guildes :
Oui, pour le moment aucun problème détecté à ce niveau (plutôt des incohérences d’ailleurs). C’est beaucoup plus simple qu’à Morrowind (si on faisait pas les choses dans l’ordre c’était pas facile)
- Où est-ce que je peux trouver des sorts ?
Dans toutes les guildes des mages en parlant aux gens, la plupart d’entre eux vendent des sorts (ils ont chacun leur spécialité en général). A l’université Arcanes aussi (Raminus par exemple). Dans certains magasins.
- Comment je recharge mes objets magiques ? (D ‘ailleurs comment on voit qu’un objet est magique : le petit point bleu à coté de lui dans l’inventaire)
Trois solutions : Pierre de Varla, certains mages dans les guildes de mages et enfin utilisation de gemmes et d'un sort de capture d'âmes
- Puis-je laisser mes items dans les coffres ou armoires :
Non c’est pas conseillé (à part chez soi), le jeu reset régulièrement les containers…

3)Questions réponses en rapport avec des quêtes ou autres éléments susceptibles de spoiler :
- J’arrive pas à acheter le manoir à Anvil, et pourtant j’ai plus de 2500 pièces…
Normal : le manoir en vaut 5000, il s’agit d’un bug de traduction
- Comment je rentre dans la Confrérie Noire ? (Dark Brotherhood en anglais, DB sur la plupart des forums) :
Je tue un innocent (exemple si vous voulez pas vous salir les mains « pour de vrai » : le grand champion de l’arène comptera comme un innocent si vous avez fait sa quête avant). Je dors dans un endroit sécurisé (J’ai testé dans une grotte vidée de tous ces monstres ça marche…) Et je vois ce qui se passe…

4)Les changements de niveaux (pas de spoiler et en gras ^^)
Je repars de ce qu’a écrit Sqwall, puisque c’était plutôt bien (j’ai pas changé grand chose en fait, quelques corrections et un ridicule ajout)

Pour commencer : comment monter de niveau ?  

Il faut gagner 10 points dans ses talents majeurs (quels qu'il soient), et pour valider réellement le passage au niveau supérieur il vous faut aller dormir.
A ce moment là, selon les talents que vous avez montés, vous pourrez augmenter vos attributs (endurance, force...) avec un multiplicateur. Pour avoir un x5, il faut monter de 10 point vos talents dans l'attribut associé.  
Un exemple :  
je veux avoir un coeff x5 en endurance. Les talents associés sont « armurier », « armure lourde » et « parade ».  
Donc, je peux par exemple gagner 3 en armurier, 6 en armure lourde et 1 en parade OU 10 en parade OU ENCORE 5 en armure lourde et 5 en armurier… L'important est d'avoir 10 points au total. Ensuite, au passage de niveau, j'aurai un coeff x5 en endurance. Vous ne pouvez monter que 3 attributs par niveau, à vous de bien les choisir et surtout d'avoir un x5 pour les 3.  
ATTENTION : Les coefficients sont fixés dès que vous avaez atteint les 10 points en talents majeurs. Donc il est conseillé de s’occuper de ça avant d’avoir les 10 points. (Dans Morrowind tant qu’on avait pas dormi c’était bon… ce qui rendait les choses un peu plus simples).

Bon maintenant : Comment faire pour avoir un grosbill, un demi-dieu ?  

Tout d'abord, le choix de la race. Personnellement je préfère celle qui ont un bonus en magie, mais chacun choisi ce qu'il veut. Par contre il faut bien noter les talents bonus de sa race. En effet, TOUS ces talent doivent être en mineur. Je m'explique : Pour passer un niveau, il faut prendre 10 points en majeur. Si tous vos talents sont au plus bas, vous atteindrez le niveau max. Par contre si il y en a qui sont déjà montés, vous ne pourrez pas. Le nombre de niveaux maximal à prendre doit être de 53 il me semble (calcul rapide, c’est possible que je me sois planté).  

Ensuite, faites une classe personnalisée, et ne mettez en majeur que des talents dont vous pouvez contrôlez l'évolution. Par exemple, ne mettez pas athlétisme, vous pourriez prendre des niveaux sans le vouloir (sans avoir vos coeff x5).  

Pour les caractéristiques et le signe, il faut privilégier l'endurance et la chance. L'endurance car elle détermine le nombre de points de vie que vous gagnez a chaque passage de niveau, donc plus tôt vous l'aurez a 100 et plus vous aurez de points de vie. ATTENTION : le nombre de point de magie n'est pas calculé pareil : il est proportionnel a l'intelligence, mais vous n'en gagnez pas en montant de niveau. Seule votre intelligence détermine votre max de magie. Ensuite, la chance est la compétence la plus difficile a monter, car vous ne pourrez pas avoir de coeff (aucun talent n'est associé a chance). Donc il faut la booster au maximum des le départ. Si vous voulez un grosbill à très haut niveau, et si vous êtes très patient, vous pouvez commencer a monter la chance dès le 1er niveau, mais vous ne pourrez monter que 2 autres attributs en même temps, et cela freinera votre progression. Pour le signe, choisissez celui qui vous plait, dans Morrowind l'Atronach était excellent grâce a son bonus de magie, mais apparemment dansOoblivion il n'est plus très bon (à vérifier cependant).  

Et bien entendu, ne montez de niveau que si vous avez 3 coeff x5, dont un en endurance impérativement. (et un en chance si vous voulez un grosbill a haut niveau, cf ci-dessus).  

Voila, si vous avez bien compris ce principe, le jeu ne peut pas devenir plus dur quand vous prenez des niveaux.

Bon il manque encore pleins de choses et je te laisse faire la mise en page mais il faut lancer le mouvement là pour être en accord avec le « mises à jour régulières ».  ;) D'autre part, je ne sais plus qui a posté deux ou 3 choses il y a quelques jours, j'ai eu la flemme de les chercher vu que je suis au boulot quand même, mais c'était bien fait en plus alors il faudrait les ajouter aussi :).

Courage Dobeliou :p  

Ah oui aussi les liens dans le spoiler de première page sont cassés ça fait pas sérieux...  

Il faut que ce topic soit à l'image du jeu (non non le premier  qui dit pleins de bug gagne le droit de sortir  :o ) et qu'on arrive à recentrer les débats sur les quêtes/mods/avis, plus que sur des questions répétitives.

edit : rajout de la 3eme solution pour les recharges, j'avais zappé :p (merci à celui qui l'a fait remarquer)

Message cité 2 fois
Message édité par NiarkNiark le 10-04-2006 à 16:44:41
n°3368673
NiarkNiark

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 11:34:20  profilanswer

Ouh put*** ça fait un peu pavé... Je suis pas doué pour l'interactivité et les présentations chiadées, je te laisse aérer ça pour que ça soit exploitable (mettre les questions d'une couleur et les réponses d'une autre par exemple)

n°3368678
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 11:35:53  profilanswer

NiarkNiark a écrit :

Il faut que ce topic soit à l'image du jeu

2€ les prochaines MAJ du topic [:nico54] [:cupra]

n°3368691
NiarkNiark

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 11:41:14  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

2€ les prochaines MAJ du topic [:nico54] [:cupra]

:lol:  
Bien vu... et malheureusement un peu vrai  :sweat:  enfin j'espère qu'ils vont faire marche arrière assez vite...
Et ça me fait penser à un autre truc à rajouter en première page :
N'ACHETEZ PAS LES PLUGS-IN A 2€

On pourrait peut-être aller manifester, et dire qu'on arretera pas de manifester achetera plus aucun jeu tant que le gouvernement Bethesda n'a pas retiré le cpe les plugs-in payants.  ;)  

(toute ressemblance avec une situation existante est fictive... tout ça quoi)

n°3368692
benji123

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 11:41:52  profilanswer

bonjour tout le monde, je viens demander de l'aide pour trois quetes  :ange:  

Spoiler :

la premiere, je doit jeter un sort de "choc" sur la colonne dans les hautes-nuées... impossible a trouver ce sort, il est ou?????  :cry:  

la deuxieme, j'ai trouvé deux bouteille de vin du fléau, aucun tavernier n'a d'infos dessus... a qui je pourrais m'adresser????

la troisieme, je dois recuperer une hache pour un orc qui retiens un hotage un type qui lui doit du fric, je n'arrive pas rentrer ds ce fort, ca me dit que la porte s'ouvre ailleurs... :(

sinon question, ca existe pas un sort pour voir ds l'eau, parce que la c vraiment merdik je trouve :(

n°3368696
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 11:43:30  profilanswer

A côté de certains objets(Magique) je n'ai pas un point bleu mais une goutte verte ...(Heu ! je vais tester avant de poursuivre ...  :whistle: )
[:anauff]

n°3368710
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 11:48:19  profilanswer

Citation :

sinon question, ca existe pas un sort pour voir ds l'eau, parce que la c vraiment merdik je trouve

Il y a deux Mods pour ça:
Le "Better Water"
http://www.tessource.net/files/file.php?id=1830
Et le "Transparence eau" (Moins clair que le better water !)
http://www.wiwiland.com/morrowind/ [...] ntry408190

Message édité par olioops le 07-04-2006 à 12:34:55
n°3368727
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 07-04-2006 à 11:59:35  profilanswer

eliohan a écrit :

Angelusdeus : effectivement j'ai p-e oublié de dormir a l'auberge, vais ressayer ;)

ça devrait mieux marcher ^^

sinon pr la difficulté, perso j'en ai aucune avc mon perso lvl 11 (guerrier chevalier vampire lvl 1 voir 2 max), j'utilise des sort de destruction en plus de mon épée de chorrol et ça roxxx bien :sol:  
103 en force :D

n°3368728
phedre28

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 12:01:28  profilanswer

Bravo Niarkniark d'avoir eu le courage de faire ca  :jap:  

NiarkNiark a écrit :

2)Questions / Réponses (Je n’ai mis que des choses sans spoiler là) :

....- Comment je recharge mes objets magiques ? (D ‘ailleurs comment on voit qu’un objet est magique : le petit point bleu à coté de lui dans l’inventaire)
Deux solutions : Pierre de Varla ou certains mages dans les guildes de mages
...

Il existe une 3eme solution : utiliser un sort de "capture d'âme" sur un monstre avant de le tuer : ce qui aura pour effet de capturer l'ame du monstre dans une pierre d'ame de votre inventaire (à condition qu'elle est assez de capacité : petite, moyenne, supérieure, grande). Une fois fait il suffit de double cliquer sur la pierre d'ame qui a été remplie dans votre inventaire et une fenêtre vous propose alors de recharger l'un de vos objet magique. La quantité de magie remis dans l'objet dépend de la taille de l'âme capturée
Attention pour les humains les pierres d'âme ne fonctionne pas, il vous faudra trouver (ou créer) des pierres d'âme noire.

n°3368730
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 07-04-2006 à 12:03:58  profilanswer

olioops a écrit :

A côté de certains objets(Magique) je n'ai pas un point bleu mais une goutte verte ...(Heu ! je vais tester avant de poursuivre ...  :whistle: )

t'as ce genre de signaletique quand tu empoisonne une lame avec une potion, par exemple :D

n°3368731
phedre28

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 12:04:18  profilanswer

benji123 a écrit :

bonjour tout le monde, je viens demander de l'aide pour trois quetes  :ange:  

Spoiler :

la deuxieme, j'ai trouvé deux bouteille de vin du fléau, aucun tavernier n'a d'infos dessus... a qui je pourrais m'adresser????

Pour la quete du vin du fleau :

Spoiler :

Il faut aller voir la tenanciére de la taverne qui est dans la bourgade à l'ouest de la capitale.

Juste aprés le pont sur la droite si je me trompe pas.

Message édité par phedre28 le 07-04-2006 à 12:06:51
n°3368742
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 12:12:06  profilanswer

Je repose ma question d'hier soir, si qqun peut me répondre, merci  :)  

----------

J'espère qu'on me demandera pas de mettre ça en spoiler mais...

Pour les signes zodiacaux au début, celui du guerrier octroie un bonus de +10 en force et endurance mais petite question (allez, je spoile  :D )

Spoiler :

le perso peut-il dans ce cas grimper naturellement à 110 en force/endurance ou bien il est parti avec 20 pts gratos sans possibilité d'aller au-delà de 100 ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°3368747
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 12:16:58  profilanswer

Arf, jsuis dégouté, je bloque là, j'ai les recommandations de toutes les guildes de mages, sauf celle de bravil
en effet, quand je parle a la meuf de la guilde des mages de bravil, elle m'a demandé d'aider un gars bloqué dans son rêve, ça je l'ai fait, ensuite elle me demande de parler a un gars dans bravil, quand j'y vais il me parle d'une fille de la guilde, et quand je le corromp / soudois, il me dis qu'il l'a jamais touché, ensuite je revient a la guilde et la meuf me redemande si je suis prêt pour la recommandation, et me redis d'aller voir le gars

ce gars m'a donné une quete (celle du fantome qu'on doit libérer en allant a son épave), que j'ai terminée

ça me fout les boules grave, bug ??

merci de m'aider !!

:hello:

---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°3368764
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 12:25:01  profilanswer

Où squon peut trouver des pierres de Varla?

Et avec le sort de capture d'ame on peut chopper l'ame de n'importe quel ennemi? On l'obtient comment ce sort?

---------------
Everything in its right place
n°3368783
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 12:37:33  profilanswer

jo_popo a écrit :

Arf, jsuis dégouté, je bloque là, j'ai les recommandations de toutes les guildes de mages, sauf celle de bravil
en effet, quand je parle a la meuf de la guilde des mages de bravil, elle m'a demandé d'aider un gars bloqué dans son rêve, ça je l'ai fait, ensuite elle me demande de parler a un gars dans bravil, quand j'y vais il me parle d'une fille de la guilde, et quand je le corromp / soudois, il me dis qu'il l'a jamais touché, ensuite je revient a la guilde et la meuf me redemande si je suis prêt pour la recommandation, et me redis d'aller voir le gars

ce gars m'a donné une quete (celle du fantome qu'on doit libérer en allant a son épave), que j'ai terminée

ça me fout les boules grave, bug ??

merci de m'aider !!

:hello:

Spoiler :

pour la recommandation faut que tu ramene le baton de la fille, les autres quetes que tu as fait sont des quetes annexes. il me semble que c'est clairement indiqué quand même :/

Aricoh a écrit :

Pour les signes zodiacaux au début, celui du guerrier octroie un bonus de +10 en force et endurance mais petite question (allez, je spoile  :D )

Spoiler :

le perso peut-il dans ce cas grimper naturellement à 110 en force/endurance ou bien il est parti avec 20 pts gratos sans possibilité d'aller au-delà de 100 ?

non t'es limité à 100. je crois qu'il existe un mod qui change ce genre de comportement du gameplay

Hougabouga35 a écrit :

Où squon peut trouver des pierres de Varla?

Et avec le sort de capture d'ame on peut chopper l'ame de n'importe quel ennemi? On l'obtient comment ce sort?

dans les ruines blanches - oui, voir juste au-dessus - comme les autres sorts, mais desolé, j'ai oublié de quelle ecole ils dependent ceux-là

edit : regroupage de posts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 07-04-2006 à 12:44:49
n°3368796
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 07-04-2006 à 12:43:15  profilanswer

Mysticisme

n°3368799
thalis

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 12:44:45  profilanswer

Toulak a écrit :

euh... moi non plus j'ai pas de difference de couleur. elles sont toutes blanches sur fond foncé, que j'y sois allée ou pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[besoin d'aide]mario2,the lost world[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)
Aide sur achat d'une xbox 360Besoin d'aide, je suis banni des jeux punkbuster, on m'a piqué ma clé
fifa street2 avec swap magic aide.IGI 2 besoin d'un poil d'aide a la mission de la prison
aide pour rayman DSAide Oddworld stranger's
Plus de sujets relatifs à : TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)